Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65496050
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2022 à 13:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Les forfaits payés par paiement CB mensuel automatique permettent-ils de remplir la conditions d'usage de CB des banques qui la demandent ?

Oui (en tout cas pour Fortunéo)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-03-2022 à 13:17:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 13:17:36  profilanswer

n°65496278
coubi64
Posté le 21-03-2022 à 13:47:57  profilanswer

Bonjour.

Il n'est pas possible d'ajouter la carte Visa Ultim de Boursorama sur une carte MAX pour générer des e-cartes?

Vous avez une solution alternative?

n°65496429
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2022 à 14:04:09  profilanswer

n°65496560
coubi64
Posté le 21-03-2022 à 14:18:58  profilanswer

Ma carte principale est Boursorama et j'ai une carte Fortuneo avec très peu de liquidités dessus... Cela m'obligerai à faire des transferts d'argent de Boursorama vers Fortuneo à chaque achat sur internet. Or je fais énormément d'achat sur internet et j'utilise beaucoup la fonctionnalité "carte virtuelle" en passant par MAX

n°65496568
Requiem
Posté le 21-03-2022 à 14:19:33  profilanswer

coubi64 a écrit :

Ma carte principale est Boursorama et j'ai une carte Fortuneo avec très peu de liquidités dessus... Cela m'obligerai à faire des transferts d'argent de Boursorama vers Fortuneo à chaque achat sur internet. Or je fais énormément d'achat sur internet et j'utilise beaucoup la fonctionnalité "carte virtuelle" en passant par MAX

Ca tombe bien y'a aussi une fonction e-CB chez Fortuneo :jap:

n°65496831
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 14:48:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu peux ajouter le rapport au root dans les critères aussi, si on en est à lister les bugs d'affichages [:dedecha]

Boursorama : "ton device est rooté, c'est peut être pas ouf niveau sécu fais gaffe"
Fortuneo : "j'ai contourné ton système de gestion des droits pour prouver que ton téléphone est rooté parce que c'est trop dangereux pour toi, allez zou interdit"

Sur pc, pour les deux: "ton navigateur mobile a douze versions de retard sur un windows en root mais c'est pas IE 2007, okaycaybien vazy paye"

Ras avec Boursorama et Fortuneo et HelloBank sur LineageOS 18.1, root + microg.

Suffit de faire un coup de Magisk Hide quand une appli pose problème.

n°65496941
pwarlk
Posté le 21-03-2022 à 15:02:19  profilanswer

Andorria a écrit :

Ras avec Boursorama et Fortuneo et HelloBank sur LineageOS 18.1, root + microg.

Suffit de faire un coup de Magisk Hide quand une appli pose problème.

sur la dernière version de magisk c'est un poil différent, et fortuneo va visiblement chercher des traces de l'existence du root alors que le root lui est refusé.  
ça se planque aussi, hein, mais moins évident qu'avant.  
Alors que bourso, j'avais oublié de lui retirer le root il m'a juste fait son "roooh mec, le root, là, t'es sûr ? Enfin bon allez on y va" on sent que l'optique est différente.

n°65496985
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 15:10:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

sur la dernière version de magisk c'est un poil différent, et fortuneo va visiblement chercher des traces de l'existence du root alors que le root lui est refusé.

Le nom de l'option est différente, mais le principe reste le même : cocher une case dans une liste, c'est pas compliqué.

Refuser le root, ça ne veut pas dire qu'il est indétectable.

n°65497219
pwarlk
Posté le 21-03-2022 à 15:38:27  profilanswer

Andorria a écrit :

Le nom de l'option est différente, mais le principe reste le même : cocher une case dans une liste, c'est pas compliqué.

Refuser le root, ça ne veut pas dire qu'il est indétectable.

mmm dans mon cas, activer denylist & zygisk ne servait à rien pour fortu si je n'utilisais pas aussi l'option pour cacher l'appli (la renommer en HFR par exemple), alors que bourso s'en cogne.

Donc c'est pas la même mentalité de refuser le root à tous (denylist) et être ok avec un warning, ou avoir une appli forttutu qui va fouiller dans tout mon téléphone pour voir si y'a pas un truc marqué "magisk" quelque part. effectivement, ça se contourne, mais avoir une banque qui décide pour toi que tu serais mieux avec ta rom stock pas mise à jour depuis 2016 qu'avec la dernière version en date d'android, de mon point de vue de geekhfr c'est casse bonbon et une plaie.

Sachant que fortuneo, c'est ceux qui conseillent ça sur leur site:

Citation :

contenir de 6 à 16 caractères non signifiants, numériques ou alphanumériques, excepté des caractères spéciaux qui ne sont pas autorisés.

et au téléphone, on te dit que si ton mode de passe est tout le temps faux sur mobile et fonctionne sur PC, c'est parce qu'il ne faut pas mettre de majuscules voyons.
(et j'avais ce mot de passe avec majuscules depuis des mois, et leur proposition de mettre que des minuscules a effectivement fonctionné).

Au début, je trouvais qu'ils étaient en avance sur la sécurité avec un mot de passe au lieu du classique code pin, mais plus ça va plus l'arrière cuisine semble dégueu.

n°65497280
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-03-2022 à 15:46:59  profilanswer

Poly a écrit :

Les forfaits payés par paiement CB mensuel automatique permettent-ils de remplir la conditions d'usage de CB des banques qui la demandent ?

Oui et c'est pratique. Dans un post précédent je citais le cloud d'Apple ou encore Tipeee pour cet usage.

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 21-03-2022 à 15:47:42

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 15:46:59  profilanswer

n°65498179
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-03-2022 à 17:06:04  profilanswer

coubi64 a écrit :

Max n'accepte pas les cartes only VISA.
Si tu ne veux pas avoir à recharger il reste la Curve mais tu ne disposeras pas d'une Carte virtuelle éphémère où tu choisi le montant. Disons que tu utiliseras plutôt les numéros de ta Curve afin de ne jamais exposer ta Bourso sur internet si au final c'est ton objectif.

Ou fortuneo en différé pour la e-cb, ça te laisse le temps de faire ton virement.

n°65498207
patrickfar
Posté le 21-03-2022 à 17:09:12  profilanswer

Mais surtout comme l'indique Sicromoft la fonction carte virtuelle existe chez Fortuneo déjà.

Et ça fonctionne même en ayant activé la "protection internet" dans les paramètres de la carte bancaire.

n°65498222
Train91
Posté le 21-03-2022 à 17:11:01  profilanswer

coubi64 a écrit :

Il n'est pas possible d'ajouter la carte Visa Ultim de Boursorama sur une carte MAX pour générer des e-cartes?

Au pire, virement instantané Bourso > Max et tu utilises le solde Max [:spamafote]

n°65498798
tanguy12
Posté le 21-03-2022 à 18:18:57  profilanswer

c'est pas tant le côté FR que néobanque qui m'empêche de mettre de grosses billes de manière pérenne sur un compte revolut
par ailleurs, je crois que t'as une carte virtuelle par défaut, mais tu peux ne pas commander de carte plastique, donc ne pas payer  [:enrichisseurculturel:7]  

n°65499081
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 21-03-2022 à 18:54:07  profilanswer

Bonjour, j'ai regardé pour l'outre-mer et il n'y a qu'une banque disponible à Wallis et Futuna.  

Source : https://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/resultats/986/all

Image :https://zupimages.net/up/22/12/w9yz.png  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65499351
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2022 à 19:23:26  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, du moment que tu paies avec ta carte, c'est bon.

coubi64 a écrit :

Bonjour.

Tu peux ajouter une Ultim sur Curve. Mais pas de carte virtuelle en revanche :/

coubi64 a écrit :

Alors virement instantané sur Fortuneo ou Max [:cosmoschtroumpf]

Train91 a écrit :

Au pire, virement instantané Bourso > Max et tu utilises le solde Max [:spamafote]

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 21-03-2022 à 19:44:53
n°65499449
dwarfy
Posté le 21-03-2022 à 19:34:44  profilanswer

Sauf qu'il n'y a pas de cartes virtuelles avec Curve ... Encore raté.

n°65499571
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2022 à 19:49:40  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour, j'ai regardé pour l'outre-mer et il n'y a qu'une banque disponible à Wallis et Futuna.

Source : https://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/resultats/986/all

Image :https://zupimages.net/up/22/12/w9yz.png

J'ai l'impression qu'il y a toutes les principales BeL... Autant "afficher" seulement ceux qui ne font pas d'ouvertures dans les DOM-TOM.
Je pourrais mettre ça dans les points négatifs, par exemple ;)

n°65502896
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2022 à 07:15:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu rééquilibres à ta manière, en proférant des mensonges [:metos:1]

Velocesuper a écrit :

A quel moment fais-je la promo de Boursorama ? Je parle seulement de choses factuelles. Les qualités et les défauts. Pas de mensonge.

Commence à parler des défauts alors :D

Velocesuper a écrit :

Aucun parrainage en 2022, le dernier en octobre 2021 d'une connaissance IRL.
Et toi, à quand remonte ton dernier parrainage chez Boursorama ?
Car apparemment, si on parraine, notre parole n'a plus aucune valeur... Aveuglée par les grasses primes :lol: (c'est d'un ridicule cette façon de penser, je trouve. Je conseille toujours la meilleure banque pour un profil donné, pas pour des primes). C'est malheureux qu'il faille le répéter en permanence... Est-ce la jalousie qui rend les gens ainsi et aussi désagréables envers moi ?

Mon seul parrainage est celui où j'ai été le parrainé :D
(Par un mien aïeul).

Velocesuper a écrit :

Je te préviens, tu auras beaucoup de mal à me faire passer pour un menteur, car je ne mens jamais.
Tu peux remballer tes présentes accusations et à venir, tu perds ton temps.
Au pire, tu vas te ridiculiser et au mieux, tu vas gaver tous les lecteurs.
Ce topic n'est pas le lieu de mon procès, on parle banques et tout le monde donne son avis. Pourquoi ne pourrais-je pas donner le mien ?

Je ne cherche pas à "te faire passer pour" mais à comprendre.
Aussi j'apprécie que tu prennes le temps de répondre à mes doutes (formulés, je le reconnais, de façon un peu véhémente :jap:)

Velocesuper a écrit :

Idem, tout n'est pas rose chez Boursorama (j'ajoute tous les points négatifs dans le tableau en FP), mais je n'ai pas trouvé mieux pour mon profil.

C'est la nuance qui, pour moi, manque dans un trop grand nombre de tes interventions :jap:

Velocesuper a écrit :

Je n'y manquerai pas, car c'est HS de me critiquer personnellement :jap:
Critique la banque, plutôt.

Je critique ta tendance à encenser la banque, et j'ai, dans mes derniers posts, émis des doutes sur tes motivations.
Et je te remercie davoir bien voulu lever ces doutes.

Maintenant, je suis au regret de t'informer que (quoi de façon probablement moins véhémente à l'avenir ;)), tu me verras poster quand j'aurai 2 minutes pour le faire en réponse à tes éloges (que je ne crois pas être le seul à trouver trop peu nuancés) de b.ourso.

(Le plus triste, concernant cette banque, étant que j'aurais pu partager une partie de ton enthousiasme... jusqu'à l'époque de la refonte qui a donné ce smiley à HFr : [:artefact7], époque où, pour moi, bourso a fait le choix de l'apparence au détriment des fonctionnalités : la conquête plutôt que la performance... :/)

Message édité par 360no2 le 22-03-2022 à 17:41:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65503751
Flonicus
Posté le 22-03-2022 à 09:55:11  profilanswer

Hello à tous

A ma banque j'ai un LIV A et un ldd

Sur boursorama je voulais ouvrir un compte epargne mais on ne peut pas si on en a deja un

Avez vous un bon plan pour une bonne epargne sur boursorama ou une autre banque en ligne ?
J'ai vu des lep a 2,2 % en banque physique mais je crois que tous le monde n'y a pas acces ?

n°65503778
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 22-03-2022 à 09:58:21  profilanswer

Oui pour le LEP il faut être sous un certain seuil pour pouvoir en ouvrir un, je crois que HelloBank le propose mais à vérifier.

Sinon tu peux ouvrir un compte dans une autre banque en ligne, genre Fortuneo et y transférer ton LDDS (évite l'ouverture/fermeture du livret A, conseil d'ami), voire ouvrir un livret +.

Du coup si tu ne serais plus limité chez Bourso :)

Message édité par Exellis le 22-03-2022 à 09:59:14
n°65503810
angellus2
Posté le 22-03-2022 à 10:01:50  profilanswer

Flonicus a écrit :

Hello à tous

A ma banque j'ai un LIV A et un ldd

Sur boursorama je voulais ouvrir un compte epargne mais on ne peut pas si on en a deja un

Avez vous un bon plan pour une bonne epargne sur boursorama ou une autre banque en ligne ?
J'ai vu des lep a 2,2 % en banque physique mais je crois que tous le monde n'y a pas acces ?

Pour le lep, tu ne dois pas dépasser un certain niveau de revenu. Il a été mis à jour récemment donc je peux pas te le donner.
Boursorama ne le propose pas, seul Hello banque le propose parmi les BEL

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65503821
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 10:02:51  answer

n°65504969
Flonicus
Posté le 22-03-2022 à 11:57:17  profilanswer

Bon pour le LEP je n'y ai pas droit  chance ou pas :p
du coup bourso fait un compte sur livret je vais voir peut etre pour ca
edit c'est fiscalisé ...

Message cité 2 fois
Message édité par Flonicus le 22-03-2022 à 11:59:47
n°65504990
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2022 à 11:58:23  profilanswer

Flonicus a écrit :

Bon pour le LEP je n'y ai pas droit chance ou pas :p

Regade aussi les assurances vies et pea

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65505224
dwarfy
Posté le 22-03-2022 à 12:25:34  profilanswer

Fortuneo et Applepay, vous avez les notifs en temps voulu et l'historique à jour ?

Ça fait quelques mois déjà (années ?), je n'ai rien ou alors une de temps en temps.

(RAS sur mes autres cartes Applepay, à savoir actuellement Amex, Bourso et Revolut)

n°65505349
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-03-2022 à 12:44:12  profilanswer

Je ne m'en sers pas souvent mais les notifications arrivent systématiquement dans la foulée de l'achat et l'historique semble complet.

Par contre, chose étrange : ma carte périmée fin 2021 fait toujours partie des cartes et son historique est toujours visible.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65505738
Dru
Posté le 22-03-2022 à 13:32:51  profilanswer

dwarfy a écrit :

Fortuneo et Applepay, vous avez les notifs en temps voulu et l'historique à jour ?

Ça fait quelques mois déjà (années ?), je n'ai rien ou alors une de temps en temps.

(RAS sur mes autres cartes Applepay, à savoir actuellement Amex, Bourso et Revolut)

RAS pour moi

n°65505868
coubi64
Posté le 22-03-2022 à 13:48:01  profilanswer

Merci à tous ceux qui m'ont répondu concernant les cartes virtuelles sur MAX.

J'aime bien la solution virement instantanée Boursorama -> MAX

Un truc qui me chiffonne avec le "paiement sécurisé" de Fortuneo (qui permet de générer des e-cartes justement), c'est le fait qu'on s’authentifie avec les identifiants de Fortuneo MAIS qu'il n'y a pas de double authentification (code reçu par sms ou mail par exemple) alors que sur le site principal de Fortuneo, il y a bien cette authentification forte.

n°65506561
patrickfar
Posté le 22-03-2022 à 15:04:42  profilanswer

@coubi64 : Pour limiter le risque il suffit de faire une e-cartes du montant de l'achat (enfin je rajoute en général 1€ en plus si jamais il y a une pré-vérification de validité de la carte), donc as de contrainte sur juste la double authentification par sms.

Certes c'est plus gênant si tu fais une e-carte d'un montant largement plus élevé que ton achat.

n°65506936
Flonicus
Posté le 22-03-2022 à 15:49:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Regade aussi les assurances vies et pea

ah oui j'ai regardé
mais je voudrais une épargne dispo a tout moment et non soumis à la fiacalité

j'ai pensé en dessous du matelas sinon  :D  :pt1cable:

n°65506955
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2022 à 15:52:20  profilanswer

Flonicus a écrit :

edit c'est fiscalisé ...

Quelle importance? Un compte sur livret rapporte aujourd'hui entre 0,01 et 0,05% par an selon les banques, alors fiscalisé ou pas, ça ne va pas aller bien loin de toute façon  :lol:  
Bref si LDDS et LA sont pleins et que tu veux du sans risque (si projet à brève échéance), ce sera a priori plutôt du fonds € sur AV. Voir topic Épargne.

Flonicus a écrit :

Voir s'il te faut vraiment plus de 35k€ d'épargne dispo à tout moment. Quant à la fiscalité ce n'est pas le sujet, le sujet est de savoir combien il te restera après impôt.

Message édité par SaintBol le 22-03-2022 à 15:54:24
n°65507119
dwarfy
Posté le 22-03-2022 à 16:12:32  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne m'en sers pas souvent mais les notifications arrivent systématiquement dans la foulée de l'achat et l'historique semble complet.

Par contre, chose étrange : ma carte périmée fin 2021 fait toujours partie des cartes et son historique est toujours visible.

Dru a écrit :

RAS pour moi

J'ai supprimé/remis la carte, je verrai bien.

Merci.

Édit: technique de haut niveau qui … a fonctionné :o

Message édité par dwarfy le 22-03-2022 à 17:19:48
n°65507779
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2022 à 17:33:40  profilanswer

Flonicus a écrit :

ah oui j'ai regardé

tu préfères 0.5% non fiscalisé ou 7% fiscalisé ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65507849
pwarlk
Posté le 22-03-2022 à 17:42:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu préfères 0.5% non fiscalisé ou 7% fiscalisé ? :??:

je préfère 0.05% non fiscalisé  [:zedlefou:1]  

c'est où le livret magique avec 7% fiscalisé ? Parce que le meilleur moyen de placer à court terme et de faire 7% fiscalisé, c'est acheter des pâtes lustucru et revendre dans 6 mois

n°65507968
Liloo_92
Posté le 22-03-2022 à 17:59:21  profilanswer

Merci pour vos réponses. Et pas tout compris, les "debit card" c'est les cartes à débit différé et les " credit card" celles à débit immédiat.
En vrai, ça change quoi ? Car la noob que je suis préfère le débit immédiat pour voir ou j'en suis dans mon compte sans avoir à pointer et me dire tout ça va me tomber en fin de mois...

n°65507996
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 22-03-2022 à 18:03:13  profilanswer

Loupé c'est le contraire :D

Débit > Débit immédiat
Crédit > Débit différé

En vrai chacun fait selon ses préférences, moi j'ai les deux mais je préfère le débit différé. Je sais en temps réel combien je vais devoir rembourser à la banque et je suis jamais pris au dépourvu

:)

Message édité par Exellis le 22-03-2022 à 18:05:29
n°65508023
Requiem
Posté le 22-03-2022 à 18:07:11  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Merci pour vos réponses. Et pas tout compris, les "debit card" c'est les cartes à débit différé et les " credit card" celles à débit immédiat.
En vrai, ça change quoi ? Car la noob que je suis préfère le débit immédiat pour voir ou j'en suis dans mon compte sans avoir à pointer et me dire tout ça va me tomber en fin de mois...

In before le pavé de Veloce.

Sinon c'est l'inverse : débit c'est débit immédiat et crédit c'est différé :D

n°65508336
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-03-2022 à 18:56:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a toutes les principales BeL... Autant "afficher" seulement ceux qui ne font pas d'ouvertures dans les DOM-TOM.  
Je pourrais mettre ça dans les points négatifs, par exemple ;)  

Non Nouvelle Caledonie, Wallis & Futuna, Polynésie Française, il n'y a pas de BEL disponible.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65508359
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-03-2022 à 19:00:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

je préfère 0.05% non fiscalisé  [:zedlefou:1]  

c'est où le livret magique avec 7% fiscalisé ? Parce que le meilleur moyen de placer à court terme et de faire 7% fiscalisé, c'est acheter des pâtes lustucru et revendre dans 6 mois

Chez la banque balte Bondora, j'ai un livret depuis 2008 appelé Go and Grow qui rapporte du 6.75 % annuel mais c'est pas une banque française.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65508473
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2022 à 19:17:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

Chez la banque balte Bondora, j'ai un livret depuis 2008 appelé Go and Grow qui rapporte du 6.75 % annuel mais c'est pas une banque française.

Prêts participatifs présentés sous forme de livret.
Je ne dis pas que c'est un mauvais plan, mais je souligne qu'on n'est pas dans le cadre d'un produit sans risques tels que ceux dont il était question plus haut. Ce serait plutôt de l'épargne/investissement de diversification.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2022 à 19:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4330  4331  4332  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)