Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65486671
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-03-2022 à 09:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah grave. J'ai jamais eu besoin de les appeler, mais avec toutes vos remarques, ça donne envie d'appeler rien que pour tester et faire un report.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 09:18:38  profilanswer

n°65488055
Velocesupe​r
Posté le 20-03-2022 à 13:08:14  profilanswer

Kyjja a écrit :

Déjà le "tu téléphones à Boursorama t'as pas le temps de raccrocher" alors que 90% des clients sur ce topic attendent 1000 ans au téléphone :o

Mauvaise foi des pro-Fortuneo  :O

Exellis a écrit :

Je confirme, 17 minutes la dernière fois avant d'avoir quelqu'un :sarcastic:

Mais je vais être honnête, quand j'ai raccroché le problème était réglé... Chez Fortuneo ils répondent quasi immédiatement mais sont useless... Quant à la Banque Postale, ouais en fait non, on tire pas sur un corbillard.
:lol:

17 minutes, énorme... Mais tu n'es pas obligé d'attendre à rien faire pendant 17 minutes... Tu mets sur haut-parleur et tu fais autre chose.
C'est un faux problème à mon avis  [:cosmoschtroumpf]

Ça fait un moment que je n'ai pas essayé d'appeler (la dernière fois j'en ai parlé sur ce topic, puisque certains disaient que c'était impossible de les contacter, ce qui est parfaitement faux, je l'ai prouvé assez de fois ; je pense).

tikoka a écrit :

D'ailleurs lors d'une prochaine mise à jour du tableau en première page, si le taulier veut bien le compléter en rajoutant 2 lignes à propos de la l'accessibilité dans les DOM et les TOM, cela serait super!

Oui, bien sûr.
N'hésite pas à m'envoyer un MP ou en parler ici, afin de faire un résumer de ceux qui acceptent et ceux qui refusent l'ouverture de compte pour les résidents des DOM-TOM.

360no2 a écrit :

:jap:
J'espère que son activité de Community Manager est rémunérée en conséquence des efforts réalisés.

Spoiler :

et qu'il n'a pas simplement atteint le plafond de parrainages annuels autorisés chez fortu dès le T1 2022 ? :o

Pourrait-on arrêter ce type de commentaire fallacieux ?
C'était très drôle, je le trouve d'ailleurs toujours aussi drôle personnellement, mais certains pensent que c'est la vérité... Malheureusement.
Et malheureusement pour moi, je ne touche rien, ni argent, ni aucun autre avantage ; de la part de Boursorama ou tout autre organisme.
Je ne suis qu'un simple client, qui a fait de Boursorama sa banque principale, car je pense que c'est la meilleure pour mon usage.
Je suis totalement indépendant.

Donc si tu continues à participer de cette façon, c'est à dire dans le seul but de me nuire ou de nuire à l'ambiance sur ce topic. La prochaine fois, ce sera une alerte modérateur.

moonblood a écrit :

Bah grave. J'ai jamais eu besoin de les appeler, mais avec toutes vos remarques, ça donne envie d'appeler rien que pour tester et faire un report.

Vas-y et tiens-nous au courant.
Moi, j'arrête... Je n'ai pas besoin de les appeler, à part pour démentir qu'il serait "impossible" de les joindre  [:murrage:5]
Le running gag a assez duré, les détracteurs devront trouver une vraie raison cette fois.

n°65488071
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2022 à 13:09:49  profilanswer

Biais de comptabilité mentale , ça se soigne.

3 : oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65488106
Velocesupe​r
Posté le 20-03-2022 à 13:15:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Biais de comptabilité mentale , ça se soigne.

3 : oui

Pas mieux [:charlest]

Avec le livret A et le LDDS, ça fait déjà deux compartiments "sympa" (1%).

Sans oublier le LEP (2.2%), mais pas accessible à tous :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-03-2022 à 13:15:56
n°65488703
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-03-2022 à 14:50:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas mieux [:charlest]

Avec le livret A et le LDDS, ça fait déjà deux compartiments "sympa" (1%).

Sans oublier le LEP (2.2%), mais pas accessible à tous :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

LEP ? Sur HFR ?  [:moonzoid:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65488833
tanguy12
Posté le 20-03-2022 à 15:11:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'était très drôle, je le trouve d'ailleurs toujours aussi drôle personnellement, mais certains pensent que c'est la vérité... Malheureusement.
Et malheureusement pour moi, je ne touche rien, ni argent, ni aucun autre avantage ; de la part de Boursorama ou tout autre organisme.  
Je ne suis qu'un simple client, qui a fait de Boursorama sa banque principale, car je pense que c'est la meilleure pour mon usage.

Donc si tu continues à participer de cette façon, c'est à dire dans le seul but de me nuire ou de nuire à l'ambiance sur ce topic. La prochaine fois, ce sera une alerte modérateur.  

si tu n'apprécies pas l'humour potache typique d'HFR, pourquoi ne partirais-tu pas, tout simplement?
Je pense pas que tu sois trop regretté tu sais

n°65488873
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-03-2022 à 15:20:39  profilanswer

C'est plutôt le topic Épargne qui pourra te répondre, imho. Regarde peut-être du côté des AV.

---------------
n°65488876
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-03-2022 à 15:20:55  profilanswer

Evidemment que c'est possible. Par contre à moins de galérer à se souvenir des mots de passe de connexion, si les montants placés sont conséquents, autant les dispatcher sur plusieurs banques en ligne.  
Moi par exemple j'ai un LDDS chez Fortu, un livret A chez Bourso, avec aussi un CEFP, un PEA et une AV toujours chez Bourso.
A chaque fois avec les cartes premium gratuites...  

;)

n°65488979
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-03-2022 à 15:36:55  profilanswer

Ah non j'ai bien compris que tu voulais plusieurs comptes sur livret dans la même banque, d'où ma réponse.  
C'est possible bien sûr, j'aurais pu garder mon LDDS chez Bourso et n'avoir qu'une banque mais j'ai choisi (comme beaucoup de gens j'imagine) de dispatcher.
Mais oui tu peux tout ouvrir au même endroit, c'est même ce que les banques vont te conseiller.

:)

n°65489681
valaj
Posté le 20-03-2022 à 16:43:22  profilanswer

Je confirme que pour les sans dents avec peu d'encours boursorama est impossible à joindre par téléphone.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 16:43:22  profilanswer

n°65489748
benos
petit poney___
Posté le 20-03-2022 à 16:50:04  profilanswer

valaj a écrit :

Je confirme que pour les sans dents avec peu d'encours boursorama est impossible à joindre par téléphone.

Par mail aussi :) j’ai reçu hier, le 19/03 une réponse à un mail envoyé le 15/02.

---------------
:o
n°65489852
Velocesupe​r
Posté le 20-03-2022 à 16:59:41  profilanswer

valaj a écrit :

Rien à voir avec l'argent. Et ils sont bien joignables, il suffit de dire : "Service clients" deux fois de suite, pour être mis en relation.

benos a écrit :

Par mail aussi :) j’ai reçu hier, le 19/03 une réponse à un mail envoyé le 15/02.

Donc tu confirmes qu'ils répondent bien aux mail [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-03-2022 à 17:03:20
n°65490733
Laurent_g
Posté le 20-03-2022 à 18:26:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rien à voir avec l'argent. Et ils sont bien joignables, il suffit de dire : "Service clients" deux fois de suite, pour être mis en relation.  

Velocesuper a écrit :

Donc tu confirmes qu'ils répondent bien aux mail [:charlest]

Ouais, enfin, plus d'1 mois pour répondre à un mail, ce n'est pas raisonnable et sérieux.

n°65490758
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-03-2022 à 18:30:14  profilanswer

.
y'en a (en BED) qui ne répondent jamais...     :o  

n°65491805
Velocesupe​r
Posté le 20-03-2022 à 21:11:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ouais, enfin, plus d'1 mois pour répondre à un mail, ce n'est pas raisonnable et sérieux.

C'est ton point de vue.
A mon avis, ils répondent dans l'ordre d'arrivée...

J'avais demandé à clôturer mon CTO et mon CEFP par la messagerie sécurisée, environ un mois pour être traité, avec mail de confirmation une fois effectif.

Comme déjà dit, si c'est pressé, il faut téléphoner  [:cosmoschtroumpf]

Sans transition :D
https://img2.super-h.fr/images/2022/03/20/fa2e8ef1820c.md.jpg
https://youtu.be/AU3Q0-vafJE

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 20-03-2022 à 21:13:11
n°65491883
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 21:20:05  answer

Velocesuper a écrit :

C'est ton point de vue.

J'avais demandé à clôturer mon CTO et mon CEFP par la messagerie sécurisée, environ un mois pour être traité, avec mail de confirmation une fois effectif.  

CEFP clôturé en quelques jours pour ma part, juste le temps que le fonds soit valorisé à J+1 et c'était fait.

Boursorama > all.

n°65493088
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-03-2022 à 23:29:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Laurent_g a écrit :

C'est ton point de vue.

Énoncer une évidence n'est pas un point de vue.
Ceci-dit, il existe au moins un moyen de les joindre (lentement) par mail, et on ne peut pas en dire autant de certains autres (ING).
Mais en passant, un bon point pour ING, 0 attente il y a quelques semaines par téléphone (enfin, un de leurs centres d'appel offshore).

n°65493348
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2022 à 00:38:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il faut bien rééquilibrer de temps à autres...

Velocesuper a écrit :

C'est factuel, même si tu n'en a pas conscience ou que ta lecture diverge de mon écriture : une activité n'est pas nécessairement professionnelle.
Et je te trouve plus zélé ici que les "pros" rémunérés par bourso sur les rézosociaux.

Velocesuper a écrit :

Si cela signifie que tu ne pratiques aucun parainage, cela t'honore :jap:
(Dans le cas contraire, je serais au regret de constater que ta défense est plus fallacieuse que mon post auquel tu réponds :/)

Velocesuper a écrit :

J'ai fait de même ; j'en suis revenu.
Je trouve, comme beaucoup ici, des forces et faiblesses respectives tant à fortu qu'à bourso, et tente de profiter du meilleur des deux mondes.
Et je m'efforce également d'éviter de laisser penser par ma formulation que mon avis, forgé par mon expérience et mon usage, est la vérité unique et absolue.

Velocesuper a écrit :

Ravi de le lire.

Velocesuper a écrit :

Ton appréciation de mes motivations est erronée ; mais n'hésite donc pas à alerter si tu penses un avis extérieur nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-03-2022 à 00:42:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65493512
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-03-2022 à 04:34:43  profilanswer

tikoka a écrit :

Bonjour,

En prévision de l'arrêt d'ING en France, savez-vous s'il est possible d'ouvrir un compte-courant chez Fortunéo en résidant dans un DOM-TOM?

Dans la documentation disponible sur le site, je n'ai rien trouvé indiquant que ce n'est pas possible , cependant je pose la question ici car j'avais essayé il y quelques années et c'était impossible.

Salut j'en ai parlé il y a quelques messages.
Oui depuis 2021 les résidents outre-mer sont acceptés chez fortuneo.

Message édité par Tempus_Fugit le 21-03-2022 à 04:43:21
n°65493519
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 21-03-2022 à 04:42:59  profilanswer

C'est ce que j'ai fait à une époque et au final suis revenu sur Excel.
Pas a l'aise de laisser d'aussi grosses sommes sur des neobanques qui peuvent bloquer subitement tes fonds ou ton compte. OK la BED ou BEL aussi peut faire ça, mais au moins t'es en France, t'as le conciliateur, tu peux faire une procédure etc...

Sur Boursorama tu es limité à 3 livrets (cela inclut Livret A, LDDS ou CSL). Donc oui tu peux ouvrir 3 CSL par ex ou 1 LDDS et 2 CSL. C'est ce que je fais accompagné de mon Excel.

n°65493520
tikoka
Posté le 21-03-2022 à 04:49:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, bien sûr.  
N'hésite pas à m'envoyer un MP ou en parler ici, afin de faire un résumer de ceux qui acceptent et ceux qui refusent l'ouverture de compte pour les résidents des DOM-TOM.  

OK c'est noté. Tu peux déjà commencer à mettre à jour car je te confirme que c'est possible d'ouvrir un compte depuis la Guadeloupe ou la Martinique pour Boursorama et ING direct. J'y ai des comptes.

Pour les autres je ne sais pas. Je te dirai ce qu'il en est pour Fortunéo lorsque j'aurai essayé.

n°65493728
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-03-2022 à 08:13:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ton point de vue.

Comme déjà dit, si c'est pressé, il faut téléphoner  [:cosmoschtroumpf]  

Sans transition :D  
https://img2.super-h.fr/images/2022 [...] 20c.md.jpg
https://youtu.be/AU3Q0-vafJE

Vu que ton temps d'attente au téléphone est corrélé avec ton profil de rentabilité, on peut penser qu'il en est de même pour les réponses mail  :o

n°65494450
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-03-2022 à 10:10:01  profilanswer

Je ne vois plus mon PEA chez bourso, ça vous ai déjà arrivé ?

n°65494458
harold_fin​ch
Posté le 21-03-2022 à 10:10:34  profilanswer

Parinou a écrit :

A peu près 4x/semaine :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65494542
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-03-2022 à 10:18:55  profilanswer

Un glitch dans la matrice. Ou alors bourso nous fait un exit scam :D

n°65494798
el3ssar
Posté le 21-03-2022 à 10:43:53  profilanswer

Parinou a écrit :

On devrait rajouter en FP que l’interface Bourso a des bugs tous les jours et que c’est habituel d’avoir des comptes qui disparaissent.  

n°65494819
Andorria
Posté le 21-03-2022 à 10:45:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

On devrait rajouter en FP que l’interface Bourso a des bugs tous les jours et que c’est habituel d’avoir des comptes qui disparaissent.

:O

n°65494931
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-03-2022 à 10:55:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

+1, à mettre dans les -. Je précise parce que certains ici seraient capables d'y trouver des avantages pour l'utilisateur.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65494955
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 10:57:37  answer

silicium a écrit :

+1, à mettre dans les -. Je précise parce que certains ici seraient capables d'y trouver des avantages pour l'utilisateur.

Ça allège l'interface, c'est très positif. :o

n°65494956
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 21-03-2022 à 10:57:38  profilanswer

[mode taliban bourso]

C'est un avantage, la petite joie et le soulagement ressentis quand tu retrouves ton compte dans ton interface est indescriptible  :o  

[/mode taliban bourso]

n°65495498
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2022 à 11:53:17  profilanswer

SaintBol a écrit :

Énoncer une évidence n'est pas un point de vue.
Ceci-dit, il existe au moins un moyen de les joindre (lentement) par mail, et on ne peut pas en dire autant de certains autres (ING).
Mais en passant, un bon point pour ING, 0 attente il y a quelques semaines par téléphone (enfin, un de leurs centres d'appel offshore).

Mais dire que ce n'est pas acceptable et sérieux, si.
Tant qu'ils répondent et font ce qu'on demande, c'est OK (pour moi).
Je rappelle qu'on peut quasiment tout faire soi-même depuis l'interface client, c'est anecdotique quand on a besoin du service client (pour fermer un compte, réclamer une prime ou faire avancer un litige).

360no2 a écrit :

Il faut bien rééquilibrer de temps à autres...

Tu rééquilibres à ta manière, en proférant des mensonges [:metos:1]

360no2 a écrit :

C'est factuel, même si tu n'en a pas conscience ou que ta lecture diverge de mon écriture : une activité n'est pas nécessairement professionnelle.
Et je te trouve plus zélé ici que les "pros" rémunérés par bourso sur les rézosociaux.

A quel moment fais-je la promo de Boursorama ? Je parle seulement de choses factuelles. Les qualités et les défauts. Pas de mensonge.

360no2 a écrit :

Si cela signifie que tu ne pratiques aucun parainage, cela t'honore :jap:
(Dans le cas contraire, je serais au regret de constater que ta défense est plus fallacieuse que mon post auquel tu réponds :/)

Aucun parrainage en 2022, le dernier en octobre 2021 d'une connaissance IRL.
Et toi, à quand remonte ton dernier parrainage chez Boursorama ?
Car apparemment, si on parraine, notre parole n'a plus aucune valeur... Aveuglée par les grasses primes :lol: (c'est d'un ridicule cette façon de penser, je trouve. Je conseille toujours la meilleure banque pour un profil donné, pas pour des primes). C'est malheureux qu'il faille le répéter en permanence... Est-ce la jalousie qui rend les gens ainsi et aussi désagréables envers moi ?

Je te préviens, tu auras beaucoup de mal à me faire passer pour un menteur, car je ne mens jamais.
Tu peux remballer tes présentes accusations et à venir, tu perds ton temps.
Au pire, tu vas te ridiculiser et au mieux, tu vas gaver tous les lecteurs.
Ce topic n'est pas le lieu de mon procès, on parle banques et tout le monde donne son avis. Pourquoi ne pourrais-je pas donner le mien ?

360no2 a écrit :

J'ai fait de même ; j'en suis revenu.
Je trouve, comme beaucoup ici, des forces et faiblesses respectives tant à fortu qu'à bourso, et tente de profiter du meilleur des deux mondes.
Et je m'efforce également d'éviter de laisser penser par ma formulation que mon avis, forgé par mon expérience et mon usage, est la vérité unique et absolue.

Idem, tout n'est pas rose chez Boursorama (j'ajoute tous les points négatifs dans le tableau en FP), mais je n'ai pas trouvé mieux pour mon profil.

360no2 a écrit :

Ton appréciation de mes motivations est erronée ; mais n'hésite donc pas à alerter si tu penses un avis extérieur nécessaire.

Je n'y manquerai pas, car c'est HS de me critiquer personnellement :jap:
Critique la banque, plutôt.

tikoka a écrit :

OK c'est noté. Tu peux déjà commencer à mettre à jour car je te confirme que c'est possible d'ouvrir un compte depuis la Guadeloupe ou la Martinique pour Boursorama et ING direct. J'y ai des comptes.
Pour les autres je ne sais pas. Je te dirai ce qu'il en est pour Fortunéo lorsque j'aurai essayé.

J'ai l'impression que c'est possible pour toutes les banques :D
OK pour Fortuneo et Boursorama (ING, c'est fini).
Quelles banques refusent ?

incubusss a écrit :

Vu que ton temps d'attente au téléphone est corrélé avec ton profil de rentabilité, on peut penser qu'il en est de même pour les réponses mail :o

Reste à le prouver :D
Je me tiens à disposition en MP, pour faire des tests, si vous voulez... Pour appeler le même jour à la même heure... Voir s'il y a du favoritisme ou pas...

el3ssar a écrit :

Tous les jours, je ne crois pas... Mon PEA n'est pas chez Boursorama, mais j'ai plusieurs assurances-vie, comptes et livrets. Hors week-end ou très tôt le matin, c'est hyper rare.
Mais je peux ajouter : "bug d'affichage, compte qui disparaissent parfois" ou un truc du genre.
Dire que c'est la norme est faux. Dans la journée (même fin de matinée), on retrouve l'intégralité des comptes/produits financiers.
Donc pour les dates de valeur, ça ne change rien.

Exellis a écrit :

[mode taliban bourso]
C'est un avantage, la petite joie et le soulagement ressentis quand tu retrouves ton compte dans ton interface est indescriptible :o
[/mode taliban bourso]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-03-2022 à 11:56:52
n°65495636
pwarlk
Posté le 21-03-2022 à 12:10:47  profilanswer

tu peux ajouter le rapport au root dans les critères aussi, si on en est à lister les bugs d'affichages  [:dedecha]  

Boursorama : "ton device est rooté, c'est peut être pas ouf niveau sécu fais gaffe"
Fortuneo : "j'ai contourné ton système de gestion des droits pour prouver que ton téléphone est rooté parce que c'est trop dangereux pour toi, allez zou interdit"

Sur pc, pour les deux: "ton navigateur mobile a douze versions de retard sur un windows en root mais c'est pas IE 2007, okaycaybien vazy paye"

n°65495696
Velocesupe​r
Posté le 21-03-2022 à 12:20:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu peux ajouter le rapport au root dans les critères aussi, si on en est à lister les bugs d'affichages [:dedecha]

Boursorama : "ton device est rooté, c'est peut être pas ouf niveau sécu fais gaffe"
Fortuneo : "j'ai contourné ton système de gestion des droits pour prouver que ton téléphone est rooté parce que c'est trop dangereux pour toi, allez zou interdit"

Sur pc, pour les deux: "ton navigateur mobile a douze versions de retard sur un windows en root mais c'est pas IE 2007, okaycaybien vazy paye"

Merci pour ce retour, je vais l'ajouter également [:charlest]

n°65495897
Poly
Posté le 21-03-2022 à 12:54:14  profilanswer

Les forfaits payés par paiement CB mensuel automatique permettent-ils de remplir la conditions d'usage de CB des banques qui la demandent ?

n°65496050
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2022 à 13:17:36  profilanswer

Poly a écrit :

Les forfaits payés par paiement CB mensuel automatique permettent-ils de remplir la conditions d'usage de CB des banques qui la demandent ?

Oui (en tout cas pour Fortunéo)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-03-2022 à 13:17:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)