Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65220963
bobby8921
Posté le 19-02-2022 à 12:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

je sais pas trop ce que tu entends par là, mais perso j'utilise Garmin pay, donc sur montre +/- sportive de Garmin

Tracker d'activité = Xiaomi Mi Band par exemple.
Juste un bracelet connecté, un peu plus discret qu'une montre quoi.
J'ai pas l'impression qu'ils embarquent la possibilité de payer avec.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 12:59:50  profilanswer

n°65221164
Kiks
Posté le 19-02-2022 à 13:34:13  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pas de plafond de 50€ sur le sans contact.
Sinon pas de grosse différence.

L'autre point : pratique si tu as plusieurs cartes pour passer de l'une à l'autre facilement.

Jileo a écrit :

Perso je sors plus rapidement mon téléphone (et encore mieux la montre) que ma carte dans son porte carte.

Et ouai pas de limite de montant, suffit de déverrouiller son appareil et ça passe en sans contact sans code CB.

En fait je fais tout en gpay :D

Gros point positif le plafond inexistant

Pareil ici.
GooglePay, c'est du Max dématérialisé en fait

Au début, j'avais la carte Max pour agréger toutes les CB de la maison.
Et ne pas avoir à payer la 2ème CB du compte commun  [:pazou:3]

Mais là, je me tâte à lourder Max

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65221183
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2022 à 13:37:36  profilanswer

bobby8921 a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui utilisent des montres avec GPay, on est d'accord que l'équivalent avec des bracelets d'activité n'existe pas ?

la charge 4 ou 5 de fitbit semble faire paiement et sport :??: mais y a tellement de références par marque que c'est le bazar :(

Message édité par AshkaraN le 19-02-2022 à 13:42:23

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65222006
xplo
Posté le 19-02-2022 à 16:17:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du coup, ça se passe comment si on se fait voler son téléphone ?
Le mec peut payer de gros montants.

Perso je vois ça comme une avantage : tu te fais voler ta cb tu t en rends pas compte de suite ça peut même prendre des jours. Tu te fais voler ton tel tu le sais de suite. Donc je vois ça comme un risque moindre.
Je prends plus sur moi ma carte je fais tout avec gpay depuis 1 ou 2 ans.

n°65222551
Laurent_g
Posté le 19-02-2022 à 17:50:39  profilanswer

Par contre, si on a pas la carte, c'est un peu compliqué de retirer des espèces à un DAB non ? C'est rare mais bon ça arrive :o

À moins qu'il y ait des DAB qui prennent le sans contact :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 19-02-2022 à 17:51:25
n°65222581
AshkaraN
Posté le 19-02-2022 à 17:53:41  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Par contre, si on a pas la carte, c'est un peu compliqué de retirer des espèces à un DAB non ? C'est rare mais bon ça arrive :o

j'ai un DAB avec un espace sans contac, j'ai posé 2 CB différentes et ma montre en mode paiment et j'ai juste eu une erreur du type "NFC pas détecté" ou "NFC pas pris en charge" :??:
c'était un DAB Crédit Mutuel, ptet que les clients avec CB de la banque ont accès à des services.

https://www.lesfurets.com/banque/ac [...] ns-contact

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 19-02-2022 à 17:54:17

---------------
n°65222613
dwarfy
Posté le 19-02-2022 à 17:58:28  profilanswer

Pareil ici. Que du xpay depuis plusieurs années. Je ne prends le portefeuille que quand je vais faire un plein d'essence ou en voyage.

Garminpay très ponctuellement. Et surtout Applepay, pour moi le plus simple avec du vieux matos: iphone 8 et antérieurs ou les SE (pour avoir touchid). Comme ça même pas besoin de "déverrouiller" le téléphone.  

Guillemets parce qu'évidemment qu'il faut le faire, mais quand je le sors de la poche, direct le pouce tombe au bon endroit sans y prêter attention, donc je le sors et le tend vers le TPE, rien d'autre (sauf quand je veux changer de carte :o).

Quand j'ai la batterie de mon iphone 8 qui a fait des siennes, j'ai failli prendre un 12 mini à l'époque qui venait de sortir. C'était l'occassion. Puis finalement j'ai remplacé ma batterie (pour 15€, un peu moins cher qu'un 12) uniquement pour garder touchid et ne pas avoir faceid, bien moins pratique à mon sens (et pareil sur les android de mes potes: je ne connais pas mais je les vois toujours faire le geste de déverrouiller).

AshkaraN a écrit :

j'ai un DAB avec un espace sans contac, j'ai posé 2 CB différentes et ma montre en mode paiment et j'ai juste eu une erreur du type "NFC pas détecté" ou "NFC pas pris en charge" :??:

Ici j'ai pas mal de stations services h24 avec le SC (et souvent même là je sors la carte par réflexe ancestral, mon seul usage ! Je ne dois pas vouloir le perdre inconsciemment !), mais je n'avais jamais vu de DAB (je dois y aller une fois tous les deux ans) ! Je vais les chercher. Ça me plait.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 19-02-2022 à 18:00:39
n°65222994
B737-9
Posté le 19-02-2022 à 18:43:31  profilanswer

Laurent_g a écrit :

J ai vu des DAB NFC a Madrid mais vu que les retraits sont taxer la bas je n ai pas poursuivi.

n°65223082
Kiks
Posté le 19-02-2022 à 18:54:06  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une raison de garder la carte Max

La CB de notre compte commun Crédit Mutuel n'est pas compatible GooglePay
 [:blizz:1]

J'ai donc la carte Max dans GooglePay et je passe par Max pour pointer sur la carte du compte commun [:mr mala:1]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65223123
AshkaraN
Posté le 19-02-2022 à 18:59:44  profilanswer

Max autorise l'ajout d'une cb jointe ? Top

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 18:59:44  profilanswer

n°65223143
el3ssar
Posté le 19-02-2022 à 19:02:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Max autorise l'ajout d'une cb jointe ? Top

La CB est nominative, compte joint ou pas.

n°65223187
AshkaraN
Posté le 19-02-2022 à 19:08:29  profilanswer

Ah les cb jointes ne sont pas :
Mme ou m
M ou m
Pizza ou dauphin
:??:
Comment le client différencie sa cb joint de perso ? Faut demander l'une en visa et l'autre en mastercard ? Ou une DD et l'autre DI ?

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 19-02-2022 à 19:09:20

---------------
n°65223192
Andorria
Posté le 19-02-2022 à 19:09:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ah les cb jointes ne sont pas :
Mme ou m
M ou m
Pizza ou dauphin
:??:

Non, c'est le compte qui est comme ça.
La carte est nominative.

n°65223205
Kiks
Posté le 19-02-2022 à 19:11:37  profilanswer

La carte est au nom de Mme (nous sommes mariés).
Max n'a jamais bloqué pour l'enregistrement et l'utilisation de cette CB.

---------------
n°65223261
AshkaraN
Posté le 19-02-2022 à 19:18:48  profilanswer

Merci, ça me servira ptet un jour si j'ouvre un compte joint  [:eric le-looser]

---------------
n°65223273
vannhi
Posté le 19-02-2022 à 19:20:58  profilanswer

Jamais vu une vérification de nom de la CB pour un paiement. Je mets assez souvent juste mon nom de famille pour les paiements.

---------------
Mon feedback
n°65223369
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-02-2022 à 19:36:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne passe pas mon temps à le verouiller. J'ai mis 30 min pour le verrouillage automatique.

L'authent biométrique c'est pas fait pour les chiens  [:glaurung]  

ApplePay ici, l'Apple Watch est à déverrouiller par code le matin quand tu la mets (se reverrouille automatiquement si tu l'enlèves), activation temporaire du paiement par doubleclic sur un bouton physique.

Un iPhone même déverrouillé ne permet pas de payer si on ne s'authentifie pas spécifiquement à cette fin. Et par ailleurs, bien sûr avec le biométrique, mettre un temps de reverrouillage long n'a aucun sens.
Sur iPhone on délock et paye par code si on veut, mais surtout par authent biométrique par empreinte (TouchID pour les vieux ou les SE) ou par reconnaissance faciale (FaceID).
Pour le délock, comme FaceID + masque c'est problématique, la montre est décidément devenue bien pratique (pour payer, mais qui permet également de déverrouiller le téléphone FaceID même avec un masque, si les deux sont jugés suffisamment proches).

tanguy12 a écrit :

perso la montre c'est l'été qu' "elle" est plus rapide. En manches courtes quoi. L'hiver ça va plus vite et plus facile le téléphone dans mon cas

Le masque (FaceID) – mais ça va bien finir par disparaitre – [:kelchacalcetype] , les gants (TouchID) car il fait froid  [:bakk12] ... Je valide clairement l'AppleWatch de ce point de vue.

Kiks a écrit :

Bon, j'ai trouvé une raison de garder la carte Max. La CB de notre compte commun Crédit Mutuel n'est pas compatible GooglePay

Oui, c'était pratique avec une carte ING aussi avant qu'elle ne devienne compatible ApplePay (2020). Mais de nos jours, muni d'une Ultimorama et d'une Golduneo, c'est devenu sans grand intérêt, faut avouer (un peu comme Revolut et N26).

n°65223404
tanguy12
Posté le 19-02-2022 à 19:43:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pareil ici. Que du xpay depuis plusieurs années. Je ne prends le portefeuille que quand je vais faire un plein d'essence ou en voyage.

Garminpay très ponctuellement. Et surtout Applepay, pour moi le plus simple avec du vieux matos: iphone 8 et antérieurs ou les SE (pour avoir touchid). Comme ça même pas besoin de "déverrouiller" le téléphone.  

Guillemets parce qu'évidemment qu'il faut le faire, mais quand je le sors de la poche, direct le pouce tombe au bon endroit sans y prêter attention, donc je le sors et le tend vers le TPE, rien d'autre (sauf quand je veux changer de carte :o).

Quand j'ai la batterie de mon iphone 8 qui a fait des siennes, j'ai failli prendre un 12 mini à l'époque qui venait de sortir. C'était l'occassion. Puis finalement j'ai remplacé ma batterie (pour 15€, un peu moins cher qu'un 12) uniquement pour garder touchid et ne pas avoir faceid, bien moins pratique à mon sens (et pareil sur les android de mes potes: je ne connais pas mais je les vois toujours faire le geste de déverrouiller).

sur mon pixel, si je positionne bien l'index en saisissant mon tél dans la poche, il est déverrouillé une fois sorti

n°65223419
tanguy12
Posté le 19-02-2022 à 19:45:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le masque (FaceID) – mais ça va bien finir par disparaitre – [:kelchacalcetype] , les gants (TouchID) car il fait froid  [:bakk12] ... Je valide clairement l'AppleWatch de ce point de vue.

ma montre est sous +  de couches de vêtements que ne l'est le tél en fait. Rien que le gant, je dois bien le retrousser si je veux accéder à la montre.
Et souvent mes achats on tété faits gants enlevés en fait
fin bref, menus détails

n°65223532
kusarigama
Posté le 19-02-2022 à 19:59:44  profilanswer

Des retours sur la carte Ultim chez boursorama ?
J'ai toujours la VP jusque début 2023 mais je ne vois que des désavantages aux nouvelles cartes. Je pensais que l’autorisation systématique c'était l'adage des Néo et des cartes pour ados.
J'ai eu au moins 3 fois des emmerdes avec ce type de carte, plus jamais je reprends cette merde.
Du coup la seule solution c'est d'aller chez fortuneo ? (retrait gratuit à l'étranger sans limite, réseau CB, vrai carte premium..)
Dire que j'ai quitté fortuneo y a 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par kusarigama le 19-02-2022 à 20:01:52
n°65223757
SaintBol
Posté le 19-02-2022 à 20:32:28  profilanswer

kusarigama a écrit :

Des retours sur la carte Ultim chez boursorama ? J'ai toujours la VP jusque début 2023 mais je ne vois que des désavantages aux nouvelles cartes. Je pensais que l’autorisation systématique c'était l'adage des Néo et des cartes pour ados. J'ai eu au moins 3 fois des emmerdes avec ce type de carte, plus jamais je reprends cette merde.
Du coup la seule solution c'est d'aller chez fortuneo ? (retrait gratuit à l'étranger sans limite, réseau CB, vrai carte premium..) Dire que j'ai quitté fortuneo y a 2 ans...

Jamais eu de problème par ici pour le moment, que ce soit avec l'Ultimorama ou la GoldING (online systématique également). D'autant que bon, en payant désormais presque toujours en MachinPay c'est forcément du online, Ultimorama ou pas.
Il est vrai qu'il y a dans le présent topic quelques témoignages de problèmes rencontrés en online pour cause de boulangerie à TPE HS  :o  Toutefois avec les TPE à base de 3G j'ai le sentiment que ça se raréfie radicalement.
Au fait quels problèmes avais-tu rencontré avec quelle carte et quand ?
De toutes façons Ultimorama + Golduneo est un bon combo  [:julian33:4]

n°65223859
kusarigama
Posté le 19-02-2022 à 20:48:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Jamais eu de problème par ici pour le moment, que ce soit avec l'Ultimorama ou la GoldING (online systématique également). D'autant que bon, en payant désormais presque toujours en MachinPay c'est forcément du online, Ultimorama ou pas.
Il est vrai qu'il y a dans le présent topic quelques témoignages de problèmes rencontrés en online pour cause de boulangerie à TPE HS  :o  Toutefois avec les TPE à base de 3G j'ai le sentiment que ça se raréfie radicalement.
Au fait quels problèmes avais-tu rencontré avec quelle carte et quand ?
De toutes façons Ultimorama + Golduneo est un bon combo  [:julian33:4]

Paiement dans un bar en sous-sol qui passait pas car ça captait pas.
Paiement en station balnéaire qui passait pas car les antennes devaient être surchargé. (vers saint-tropez en été) Même mon tél malgré 4g+ à fond je pouvais même pas utiliser google maps. (ou alors c'était en panne je sais pas)
J'ai également eu des problèmes de plafond. (ça captait mais très mal) Du coup la transaction n'était pas validé mais restait en pending sauf que le pending compte pour le plafond.. Du coup après 2/3 essai ça fonctionne enfin sauf que j'explose mon plafond avec des paiements qui devraient être refusé mais reste en pending sur des temps aléatoires.
Et sinon sur un bateau ou aucun paiement online ne passait.
Tout ça c'était y a 2/3ans mais c'est extrêmement gonflant, je ne veux plus entendre parler de ces cartes de merde à autorisation systématique.

n°65223979
boulinator
Posté le 19-02-2022 à 21:05:43  profilanswer

Et pourtant tu vas devoir en étendre parler (sauf si tu prevois ton décès prochainement  :O )

Seul le réseau CB est construit sur un modèle hors ligne, tous les autres réseaux majeurs sont construits sur un modèle en ligne.
Comme le réseau CB est voué à disparaitre tu n'auras pas trop le choix.
Le côté rassurant c'est que maintenant les terminaux français sont de marnière générale mieux connectés et paramétrés pour gérer les transactions en ligne qu'ils ne l'étaient auparavant.

n°65225342
Velocesupe​r
Posté le 19-02-2022 à 22:47:42  profilanswer

kusarigama a écrit :

Paiement dans un bar en sous-sol qui passait pas car ça captait pas.
Paiement en station balnéaire qui passait pas car les antennes devaient être surchargé. (vers saint-tropez en été) Même mon tél malgré 4g+ à fond je pouvais même pas utiliser google maps. (ou alors c'était en panne je sais pas)
J'ai également eu des problèmes de plafond. (ça captait mais très mal) Du coup la transaction n'était pas validé mais restait en pending sauf que le pending compte pour le plafond.. Du coup après 2/3 essai ça fonctionne enfin sauf que j'explose mon plafond avec des paiements qui devraient être refusé mais reste en pending sur des temps aléatoires.
Et sinon sur un bateau ou aucun paiement online ne passait.
Tout ça c'était y a 2/3ans mais c'est extrêmement gonflant, je ne veux plus entendre parler de ces cartes de merde à autorisation systématique.

Il y a un mode offline sur l'Ultim.

Message édité par Velocesuper le 19-02-2022 à 22:48:06
n°65226392
Electrocut
Posté le 20-02-2022 à 08:58:48  profilanswer

La tolérance offline (carte avec demande d'autorisation souhaitée, telles que la Gold ING, la Boursorama Ultim), ne sert que pour les terminaux configurés en mode offline (ex : parkings, avions, bateaux ...).

Elle ne sera d'aucune utilité pour un terminal supposé être online, mais dont la connectivité déconne (ex : ça ne capte pas).

Édit : source https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/

Citation :

La configuration « offline toléré » sera exploitée qu’à la condition que le TPE soit forcé en « Unable to Go Online ».
En cas de coupure d’internet et si le TPE n’a pas été forcé par le commerçant, il n’est pas en mode « Unable to Go Online ». Par conséquent, toutes les cartes non affiliées « CB » seront refusées par le TPE.

Message édité par Electrocut le 20-02-2022 à 09:05:03
n°65228039
jmax1
Posté le 20-02-2022 à 15:04:46  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Bon, après la fin annoncée d'ING, on lance un pronostic pour savoir qui sera le prochain mort ?  :o  
Pour ING, je voyais leur mort courant 2020, vu le fiasco de leur nouveau site internet début 2019. Finalement ils auront fait durer le plaisir un peu plus longtemps [:zest:1]

Je vote Au Max, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent encore être vivant :
- Ça fait plus d'un an qu'il ne supporte plus les cartes Visa Only (et ces cartes sont de plus en plus nombreuses) donc ils se coupent de plus en plus d'une grande partie de la clientèle potentielle (Et s'ils n'ont toujours pas réussi à réintégrer Visa depuis tout ce temps, c'est que ça pue  :sweat: )
- Leur offre métal n'a pas l'air de tenir le coup, ils se sont fait démonter dans cet article qui a l'air de pas mal compiler les plaintes des utilisateurs : https://www.ma-neobanque.com/au-max [...] res-un-an/
- Le côté "frais gratuit à l'étranger" a été balayé par toutes les autres BEL qui se sont alignées
- Curve est venu bien gratter ce qui était leur unique originalité : l'aggrégation
- Aucune pub, aucune tentative commercial de se relancer depuis des mois
- Application de la DSP2 un peu au dernier moment, et un peu à l'arrache il y a seulement quelques jours...
- Plus aucun conseiller ne vient sur leur forum depuis quelques mois

Quand on cumule tout ça, ça donne une impression qu'Au Max est laissé à l'abandon : tant que ça tourne on laisse tourné, et on fait le strict minimum (réglementaire)
Je vois pas le Crédit Mutuel continuait à brûler du cash encore longtemps pour ça, surtout qu'ils ont déjà Fortunéo (à travers Arkéa)

Débranchement de la perf en 2022 ou 2023 ? Peut-être que N26 va les doubler vous me direz :gratgrat:

J’aurais plutôt dit BFORBANK qui n’arrête pas de ce faire renflouer par sa maison mère CA, qui n’innove pas (pas de vir inst. SC difficilement joignable). Avec sa politique de recrutement inexistante (pas de prime, plus de PUB…).  

n°65228065
el3ssar
Posté le 20-02-2022 à 15:11:31  profilanswer

jmax1 a écrit :

J’aurais plutôt dit BFORBANK qui n’arrête pas de ce faire renflouer par sa maison mère CA, qui n’innove pas (pas de vir inst. SC difficilement joignable). Avec sa politique de recrutement inexistante (pas de prime, plus de PUB…).  

Oui c’est un bon candidat.... Comme Orange Bank ou Pumpkin...

n°65228081
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-02-2022 à 15:14:34  profilanswer

Hello je pars bientôt à l'étranger et je cherche la meilleure carte de backup pour les paiements en devise.
J'ai déjà en principal une gold fortu à débit différé et en secondaire une ultim bourso en débit immédiat.

On est d'accord que demander la bascule de ma ultim en débit différé va nécessiter un renvoi d'une nouvelle carte de leur part avec la mention CREDIT ? D'après les CGV c'est 10€ pour un utilisateur existant mais j'ai l'impression que c'est la meilleure hypothèse pour moi.

J'ai encore mes cartes Wise et Revolut de la vieille époque mais j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt face à nos 2 banques préférées.

n°65228455
tanguy12
Posté le 20-02-2022 à 16:27:09  profilanswer

xenom a écrit :

Hello je pars bientôt à l'étranger et je cherche la meilleure carte de backup pour les paiements en devise.
J'ai déjà en principal une gold fortu à débit différé et en secondaire une ultim bourso en débit immédiat.

On est d'accord que demander la bascule de ma ultim en débit différé va nécessiter un renvoi d'une nouvelle carte de leur part avec la mention CREDIT ? D'après les CGV c'est 10€ pour un utilisateur existant mais j'ai l'impression que c'est la meilleure hypothèse pour moi.

J'ai encore mes cartes Wise et Revolut de la vieille époque mais j'ai l'impression que ça n'a plus aucun intérêt face à nos 2 banques préférées.

Revolut coûte un gros pourcent moins cher que fortu/bourso sur les 1000 premiers euros

n°65228741
chienBlanc
Posté le 20-02-2022 à 17:20:30  profilanswer

Jileo a écrit :

Aïe !
Effectivement pas très safe.

C'est trop chiant de devoir déverrouiller 50 fois par jour.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65228764
chienBlanc
Posté le 20-02-2022 à 17:25:27  profilanswer

xplo a écrit :

Perso je vois ça comme une avantage : tu te fais voler ta cb tu t en rends pas compte de suite ça peut même prendre des jours. Tu te fais voler ton tel tu le sais de suite. Donc je vois ça comme un risque moindre.
Je prends plus sur moi ma carte je fais tout avec gpay depuis 1 ou 2 ans.

Du coup il faut garder le NFC allumé en permanence. Ça pompe de la batterie.   :(  

---------------
n°65228788
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-02-2022 à 17:28:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du coup il faut garder le NFC allumé en permanence. Ça pompe de la batterie. :(

Combien de mAh ?

n°65228789
Jileo
Posté le 20-02-2022 à 17:29:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du coup il faut garder le NFC allumé en permanence. Ça pompe de la batterie. :(

Non, ça pompe rien du tout.

chienBlanc a écrit :

Pas de problème avec un scanneur d'empreinte.

Message édité par Jileo le 20-02-2022 à 17:29:21
n°65228982
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2022 à 17:54:17  profilanswer

xenom a écrit :

Et c'est gratuit si tu résilies ton Ultim actuelle et tu commandes la nouvelle aussitôt.
Attention à bien avoir l'encours nécessaire, pour commander l'Ultim en débit différé.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-02-2022 à 17:54:44
n°65229281
SaintBol
Posté le 20-02-2022 à 18:41:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du coup il faut garder le NFC allumé en permanence. Ça pompe de la batterie.   :(  

OK, j'ai compris le problème  [:cockroach:3]  
Achète un vrai smartphone plutôt qu'une daube à 100 balles et ça ira mieux je pense  [:clooney17]

el3ssar a écrit :

Oui c’est un bon candidat.... Comme Orange Bank ou Pumpkin...

Jeté un œil sur les résultats d'Orange. Outre les pertes en dizaines de millions d'€ d'Orange Bank, c'est amusant de voir comment ils injectent du business dans la Bank depuis la partie mobile (et ce de plusieurs pays, par exemple l'Espagne de ce que je vois) avec les crédits conso pour l'achat de portables (business rapatrié de précédents partenariats avec d'autres banques, donc). [:torngloo]

Quant à Pumpkin ça va fermer avant d'avoir pris des clients non? -5M€ en 2019, -9M€ en 2020, pour un chiffre d'affaire famélique... C'est mort et ça ne le sait pas encore  [:walaziz:1]

Message édité par SaintBol le 20-02-2022 à 18:50:36
n°65229647
chienBlanc
Posté le 20-02-2022 à 19:38:38  profilanswer

J'ai un truc à 700 balles frérot.
Enfin quand je l'ai acheté.

Avec emprunte digitale et tout. Jamais activité.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 20-02-2022 à 19:50:20

---------------
n°65229840
SaintBol
Posté le 20-02-2022 à 20:06:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai un truc à 700 balles frérot. Enfin quand je l'ai acheté.
Avec emprunte digitale et tout. Jamais activité.

Mais je comprends qu'on n'ait pas trop tellement bien envie de mettre ses empreintes dans un bidule sino-coréen. À tort ou à raison j'ai bien plus confiance dans un gnifaune et son enclave pour stocker ces trucs-là.

Quoique ce ne soit pas fait pour les  [:papatte2] , il est vrai aussi que ce n'est probablement pas conçu pour des empreintes de format canin [:belsuncette] ?  [:vince_astuce]  

Enfin et pour revenir dans le sujet, je note toutefois que les piratages bancaires semblent plutôt se faire via de l'ingénierie sociale de ces temps-ci (les fameux appels «vous avez été piratés donnez-nous vite le code SMS que vous avez reçu pour annuler le paiement») plutôt que via de la haute technologie.

Bref: active-moi ce NFC et ce délockage biométrique en vitesse et cesse d'aboyer  [:my god:1]

Message édité par SaintBol le 20-02-2022 à 20:07:37
n°65229997
xplo
Posté le 20-02-2022 à 20:26:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà de base ça prend rien en batterie. Puis le nfc est activé par le terminal de paiement le tel n émet rien mais attends un signal puis répond. En théorie la puce nfc est même alimente à distance comme sur les carte mais pas sur pour le tel. Puis ça fonctionne que si le tel est deverouille donc pas en permanence.

n°65231623
dwarfy
Posté le 21-02-2022 à 07:20:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est clair.

D'ailleurs je n'ai pas rechargé ma carte bancaire (option sans contact !) ce matin :o

n°65232064
Gr3cKo
Posté le 21-02-2022 à 09:25:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est clair.

D'ailleurs je n'ai pas rechargé ma carte bancaire (option sans contact !) ce matin :o

C'est comme avec les montres automatiques non ? Ça se recharge dans les poches en marchant avec les secousses.
Ils ont par contre dû faire des accessoires exprès pour les fauteuils roulants quand ils se sont rendus compte que les vibrations des roues ne suffisaient pas, ça marchait pas à la caisse.

n°65232098
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-02-2022 à 09:33:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Revolut coûte un gros pourcent moins cher que fortu/bourso sur les 1000 premiers euros

Le gros pourcent moins cher étant dû au taux de change interbancaire vs celui de visa/mastercard right ? Par contre cette histoire de week-end un peu relou.  

Velocesuper a écrit :

Et c'est gratuit si tu résilies ton Ultim actuelle et tu commandes la nouvelle aussitôt.
Attention à bien avoir l'encours nécessaire, pour commander l'Ultim en débit différé.

Ok  :jap: bon à voir si j'ai envie de m'emmerder pour juste 10€.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4312  4313  4314  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)