Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65117144
nicklamor
Posté le 06-02-2022 à 09:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Quand j'ai changé de boulot, je me suis retrouvé avec un gars qui était lui aussi TC, pour sfr pour situer.

Lui en interne, ca coutait 60€ de l'heure a sfr.
Moi externe mais en France, on tombait a 30€.
Le Maroc, c'était 20-15
Et quand je suis partie, c'était Madagascar. On tombait a moins de 10€.

Quand on voit qu'ils sont payés au smic ou à peine plus, 12€ de l'heure, je multiplie x2 pour les charges sociales et je surmultiplie par faire un compte rond à 30€/h je me demande comment ça peut leur couter 60€ de l'heure.
Après si tu comptes l'achat du bâtiment, la taxe foncière, le cout de la voiture du surveillant qui doit venir dans l'open space faire le garde chiourme....

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 09:10:05  profilanswer

n°65117321
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 09:59:40  profilanswer

nicklamor a écrit :

Quand on voit qu'ils sont payés au smic ou à peine plus, 12€ de l'heure, je multiplie x2 pour les charges sociales et je surmultiplie par faire un compte rond à 30€/h je me demande comment ça peut leur couter 60€ de l'heure.
Après si tu comptes l'achat du bâtiment, la taxe foncière, le cout de la voiture du surveillant qui doit venir dans l'open space faire le garde chiourme....

https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] en-france/

Les tickets resto, le 50% du ticket transport, les avantages de la boite, intéressement etc, la mutuelle... Quand tu sous-traite même déjà en france, ils ont plus tous ces avantages à payer.

n°65117550
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-02-2022 à 11:01:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quand tu sous-traite même déjà en france, ils ont plus tous ces avantages à payer.

La boîte de sous traitance fronssèze les paye, elle (même si mutuelle au plancher, pas de CE, toossa).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65117602
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 11:10:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

La boîte de sous traitance fronssèze les paye, elle (même si mutuelle au plancher, pas de CE, toossa).

Tu as la reponse.

Par exemple, une femme de ménage chez Société générale. Ca serait ballot qu'elle ait un CE, pas de jours de carence, une mutuelle décente, un intéressement énorme... Alors tu sous-traite dans la convention du nettoyage, et elle aura un chèque cadeau comme CE, 7 jours de carences, une mutuelle indécente, pas d'intéressement, et elle se fera arnaquer sur son temps de travail et fiche de paie, en plus d'être en CDD semaine et pas en CDI.
Sans même parler des coûts administratifs qui chez une grosse boite sont plus élevés que la sous-traitance.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 06-02-2022 à 11:11:03
n°65117694
joe144
Posté le 06-02-2022 à 11:27:11  profilanswer

Bonjour,
Le sujet a probablement déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je suis client ING Direct, j'ai lu qu'ils sont en discussion exclusive pour un rachat par Boursorama.
Est ce que cela signifie qu'en tant que client je vais avoir un changement de RIB ? Si oui est ce que je vais devoir faire les démarches auprès de tous les organismes pour fournir mon nouveau RIB ou est ce que ce genre de chose est habituellement géré par la nouvelle banque qui a fait le rachat ?

n°65117721
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-02-2022 à 11:32:29  profilanswer

Je parlais des "avantages" obligatoires, mais je connais la chanson, je suis presta  [:baragor]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65117723
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 11:32:41  profilanswer

joe144 a écrit :

Bonjour,
Je suis client ING Direct, j'ai lu qu'ils sont en discussion exclusive pour un rachat par Boursorama.
Est ce que cela signifie qu'en tant que client je vais avoir un changement de RIB ? Si oui est ce que je vais devoir faire les démarches auprès de tous les organismes pour fournir mon nouveau RIB ou est ce que ce genre de chose est habituellement géré par la nouvelle banque qui a fait le rachat ?

Oui.
Ca dépend des rachats. Dans tous les cas ce sera une mobilité bancaire le mieux qui sera fait (un service fréquent chez les banques qui envoient aux organismes l'info, charge à eux de le faire confirmer par toi) et ça ne marche pas si bien, il reste souvent des organismes qui font chier.

n°65117736
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2022 à 11:34:30  profilanswer

joe144 a écrit :

Bonjour,

[:michaeldell:2]

n°65117826
joe144
Posté le 06-02-2022 à 11:53:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui.  
Ca dépend des rachats. Dans tous les cas ce sera une mobilité bancaire le mieux qui sera fait (un service fréquent chez les banques qui envoient aux organismes l'info, charge à eux de le faire confirmer par toi) et ça ne marche pas si bien, il reste souvent des organismes qui font chier.

Merci pour ta réponse.

n°65117838
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 11:56:15  profilanswer

Tu me fais douter, mais ça me semble impossible de conserver le même RIB pour un rachat entre banque, si ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 11:56:15  profilanswer

n°65117870
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2022 à 12:06:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu me fais douter, mais ça me semble impossible de conserver le même RIB pour un rachat entre banque, si ?

Ça me semble peu probable à T0, de pouvoir garder le même RIB :jap:
Mais d'ici là fermeture effective, il pourrait se passer des choses [:cosmoschtroumpf]
On garde bien son numéro pour changer d'opérateur téléphonique :O
Et on n'assiste pas tous les jours à la fermeture d'une BeL "historique" rachetée par la plus grosse BeL.

Message édité par Velocesuper le 06-02-2022 à 12:06:54
n°65118157
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2022 à 12:58:48  profilanswer

:hello:

Je viens de réinitialiser le sondage pour 2022  :jap:

ING et Lydia nous ont quitté et j'ai ajouté Curve et Revolut.  

Si vous avez des suggestions ou modifications à proposer, je vous écoute  ;)

n°65119246
nicklamor
Posté le 06-02-2022 à 15:57:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as la reponse.

Par exemple, une femme de ménage chez Société générale. Ca serait ballot qu'elle ait un CE, pas de jours de carence, une mutuelle décente, un intéressement énorme... Alors tu sous-traite dans la convention du nettoyage, et elle aura un chèque cadeau comme CE, 7 jours de carences, une mutuelle indécente, pas d'intéressement, et elle se fera arnaquer sur son temps de travail et fiche de paie, en plus d'être en CDD semaine et pas en CDI.
Sans même parler des coûts administratifs qui chez une grosse boite sont plus élevés que la sous-traitance.  

Moi a l’hôpital public (et un grand) depuis plus de 30 ans titulaire et fonctionnaire : pas de mutuelle, pas de CE, pas d’intéressement, le 13eme mois qui en fait ne s’obtient en full qu’après + de 20 ans de présence titulaire (si ta note est montée chaque année pendant ces 20 ans), pas de chèque cadeau…
J’imagine bien que la femme de ménage de base de la SG touche autant qu’une infirmière débutante (1850 nets) en cumulant tout ça. Tu m’étonnes qu’on trouve personne

Message édité par nicklamor le 06-02-2022 à 16:03:13
n°65119874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2022 à 17:46:28  profilanswer

Dites, j'en ai marre de La Banque Postale. J'ai un compte chez eux depuis tout petit, et une assurance vie qui agonise depuis des années. Le gars qui gère mon compte est une buse de compet'. Il me demande de passer pour à chaque fois me proposer de placer mon fric là ou là et surtout là. Bon, vous allez me dire qu'il fait son job. Sauf qu'à chaque fois, je lui dis que je ne suis pas intéressé et qu'on reste comme ça. Et il me rappelle 6 mois plus tard parce qu'il faut que je lui ramène des informations nécessaires, et en fait non! Il me fait venir pour me proposer d'autres placements. La dernière fois, il m'accueille en se gourant sur mon nom! :O
Et hier, je reçois les frais de tenu de compte, €3.60 par trimestre, donc €14.10 pour l'année :heink:
La goutte d'eau qui fait déborder l'amphore.

Ma question est : est-il facile de clôturer un compte chez eux? J'ai déjà googlé, une lettre recommandée suffirait, mais j'aimerai avoir votre avis. Je pensais me déplacer pour que ça soit plus rapide, la Poste est juste à côté.

Merci de vos retours :)

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 06-02-2022 à 17:47:01

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65119894
tanguy12
Posté le 06-02-2022 à 17:49:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, j'en ai marre de La Banque Postale. J'ai un compte chez eux depuis tout petit, et une assurance vie qui agonise depuis des années. Le gars qui gère mon compte est une buse de compet'. Il me demande de passer pour à chaque fois me proposer de placer mon fric là ou là et surtout là. Bon, vous allez me dire qu'il fait son job. Sauf qu'à chaque fois, je lui dis que je ne suis pas intéressé et qu'on reste comme ça. Et il me rappelle 6 mois plus tard parce qu'il faut que je lui ramène des informations nécessaires, et en fait non! Il me fait venir pour me proposer d'autres placements. La dernière fois, il m'accueille en se gourant sur mon nom! :O
Et hier, je reçois les frais de tenu de compte, €3.60 par trimestre, donc €14.10 pour l'année :heink:

Ma question est : est-il facile de clôturer un compte chez eux? J'ai déjà googlé, une lettre recommandée suffirait, mais j'aimerai avoir votre avis. Je pensais me déplacer pour que ça soit plus rapide, la Poste est juste à côté.

lettre dans leur enveloppe fournie au centre financier

n°65119908
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-02-2022 à 17:51:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

En effet, il s'agit ici de racheter la clientèle et non la société: donc mobilité bancaire, donc comptes différents et RIB (IBAN+BIC) différents.

Quand ING avait ne serait-ce que fusionné deux filiales en France en 2014, ils avaient déjà dû changer les RIB (IBAN+BIC):
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] omme-prevu

En contre-exemple, les clients HSBC n'ont jamais eu à changer de RIB, lors du passage du Crédit Commercial de France vers HSBC, puisque c'est la société qui avait été rachetée et renommée (d'ailleurs le BIC est toujours CCFRFRPP).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-02-2022 à 17:55:17
n°65119924
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 17:53:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, il s'agit ici de racheter la clientèle et non la société: donc mobilité bancaire, donc comptes différents et RIB (IBAN+BIC) différents.

Quand ING avait ne serait-ce que fusionné deux filiales en France en 2014, ils avaient déjà dû changer les RIB (IBAN+BIC):
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] omme-prevu

Idem pour la fusion des BPop, et idem pour la fusion dans les banques du nord également.

Après veloce a pas tort, on n'est pas a l'abri d'une loi un extremis qui créé une portabilité bancaire en 6 mois mais j'y crois peu.  [:dedecha]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 06-02-2022 à 18:00:40
n°65119938
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2022 à 17:55:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

lettre dans leur enveloppe fournie au centre financier

au centre financier? Je peux la trouver dans ma Poste? Là où je vois mon conseiller?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65119948
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-02-2022 à 17:57:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Après veloce a pas tort, on n'est pas a l'abri d'une loi un extremis qui créé une portabilité bancaire en 6 mois mais j'y crois peu.

Ivre, cette personne se dit qu'une loi ING pourrait être votée alors que la XVe législature s'arrête dans un mois  :lol:

n°65119973
pwarlk
Posté le 06-02-2022 à 18:01:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ivre, cette personne se dit qu'une loi ING pourrait être votée alors que la XVe législature s'arrête dans un mois :lol:

On a pas la date pour ing. Si poutou passe c'est possible :o

n°65120323
Velocesupe​r
Posté le 06-02-2022 à 19:00:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bientôt douze ans que tu postes sur ce topic, il serait temps de fermer les comptes qui ne servent plus à rien, en effet  :O

J'ai tout clôturé en faisant une lettre manuscrite dans le bureau de ma conseillère, à l'attention du centre financier... Il y a douze ans environ  [:panzemeyer]

n°65120968
DayWalker ​II
Posté le 06-02-2022 à 20:48:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Une mobilité bancaire vers une banque en ligne, puis cloture des comptes chez eux. Personnellement, si je n'avais pas un crédit chez la banque qui a succédé à la banque postale, je me contenterai certainement d'une banque en ligne (pour ne pas dire "celle qui chez je suis client actuellement" )

Message édité par DayWalker II le 06-02-2022 à 20:48:46
n°65122119
Razor 35
Posté le 06-02-2022 à 23:10:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,

Si tu veux conserver ton AV sans payer de frais de tenue de compte, c'est possible : tu peux demander à transformer ton compte en "compte technique" sans moyen de paiement (pas de chéquier, pas de carte bancaire), et tu conserve la possibilité de faire des virements vers ou depuis ce compte. C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps.

bonne soirée,

n°65122245
Razor 35
Posté le 06-02-2022 à 23:51:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas sûr que ce soit accepté si tu scannes le document  :O
Dans tous les cas, les écologistes apprécieront le gaspillage d'encre et papier.

Merci de soulever ce point. Je suis client Ing en particulier pour mon compte joint et justement je me posais la question de savoir quelle BEL est la plus vertueuse. Et justement Oxfam travaille sur le sujet et a identifié les banques qui financent le plus les énergies fossiles ( https://www.oxfamfrance.org/wp-cont [...] ute-VF.pdf )  

La réponse : la BNP, le crédit agricole, la société générale et la BPCE ont un impact carbone désastreux. A contrario, Oxfam félicite le crédit mutuel pour son changement de politique ( https://www.oxfamfrance.org/communi [...] -bancaire/ ).

Voila pour l'aspect environnemental des banques, qui ne se réduit pas à l'impression d'un formulaire une fois dans la vie du compte  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Razor 35 le 07-02-2022 à 00:14:03
n°65123056
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 09:01:02  profilanswer

Salut à tous !
je suis chez ING et je suis en train de virer tous mes comptes chez Fortuneo.

J'ai juste un doute sur la carte bancaire (Gold Mastercard) avec le choix débit immédiat ou différé.

Est-ce que ceux qui ont pris la carte à débit immédiat ("carte de débit" ) vous avez eu des soucis pour la location de voitures ou autres ?
Parce que des fois les loueurs demandent des cartes de crédit et je voudrais pas être bloqué.
Le conseiller ne s'est pas trop mouillé, il m'a dit "c'est mieux avec la débit différé suivant les loueurs, mais les 2 cartes sont les mêmes juste que c'est débité plus tard sur une et tout de suite sur l'autre"..

Ma carte actuelle ING est une gold à débit immédiat, j'ai jamais eu de soucis, mais le fait qu'ils notent "débit" sur leur formulaire me pose un doute...
Comme je suis souvent en déplacement pro et que je loue à chaque fois une voiture, si je suis bloqué, ça va être chaud :D

Merci bcp !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65123071
el3ssar
Posté le 07-02-2022 à 09:03:26  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous !

J'ai juste un doute sur la carte bancaire (Gold Mastercard) avec le choix débit immédiat ou différé.

Est-ce que ceux qui ont pris la carte à débit immédiat ("carte de débit" ) vous avez eu des soucis pour la location de voitures ou autres ?
Parce que des fois les loueurs demandent des cartes de crédit et je voudrais pas être bloqué.
Le conseiller ne s'est pas trop mouillé, il m'a dit "c'est mieux avec la débit différé suivant les loueurs, mais les 2 cartes sont les mêmes juste que c'est débité plus tard sur une et tout de suite sur l'autre"..

Ma carte actuelle ING est une gold à débit immédiat, j'ai jamais eu de soucis, mais le fait qu'ils notent "débit" sur leur formulaire me pose un doute...
Comme je suis souvent en déplacement pro et que je loue à chaque fois une voiture, si je suis bloqué, ça va être chaud :D

Merci bcp !

Prend debit différé pour ne pas avoir à réfléchir.  
Certains loueurs peuvent être obtus, ça m’est arrivé (1seule fois ceci étant dit) avec une gold ING débit immédiat (donc pas marquée « crédit »)

n°65123074
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2022 à 09:03:32  profilanswer

Prends le début différé alors :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65123087
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 09:06:11  profilanswer

el3ssar a écrit :

Prend debit différé pour ne pas avoir à réfléchir.  
Certains loueurs peuvent être obtus, ça m’est arrivé (1seule fois ceci étant dit) avec une gold ING débit immédiat (donc pas marquée « crédit »)

Ah ouais, chez ING ?? Jamais eu ce soucis avec ma carte..

J'étais tenté par la wold elite (:pt1cable:) mais j'ai pas les revenus nets mensuels demandés (sur l'année en lissé oui, mais pas chaque mois..)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65123121
Dru
Posté le 07-02-2022 à 09:12:14  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous !

Merci bcp !

Si tu loues régulièrement sans soucis avec une debit pas de raison de changer si tu préfères le débit immédiat…

n°65123331
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 09:45:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Prends le début différé alors :)

Un "début" différé... ? J'attends avant de commander ma carte c'est ça ?  :D  

Sinon, plus sérieusement, le débit différé j'ai déjà ça avec mon amex, c'est pratique mais c'est une gestion différente, faut s'y faire...
Sur Fortuneo, on peut faire un prélèvement ou virement automatique depuis un compte livret + ou autre ? Ou faut équilibrer ses comptes soi-même ?
(au crédit mutuel, à une époque, on pouvait faire des transvasement automatiques d'un compte épargne vers le compte courant à un seuil donné, mais je n'ai retrouvé cette manipe nullepart ailleurs)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65123335
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 09:45:55  profilanswer

Dru a écrit :

Si tu loues régulièrement sans soucis avec une debit pas de raison de changer si tu préfères le débit immédiat…

Jamais eu de soucis avec ma Gold Mastercard ING, mais la mention "débit" sur le formulaire fortuneo et le conseiller m'ont mis un doute :D

Même si c'est une gestion différente, je vais peut-être prendre la carte à débit différé... vous savez si on peut choisir le jour du prélèvement d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 07-02-2022 à 09:46:54

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65123407
Dru
Posté le 07-02-2022 à 09:59:14  profilanswer

Tiftif a écrit :

Jamais eu de soucis avec ma Gold Mastercard ING, mais la mention "débit" sur le formulaire fortuneo et le conseiller m'ont mis un doute :D

Même si c'est une gestion différente, je vais peut-être prendre la carte à débit différé... vous savez si on peut choisir le jour du prélèvement d'ailleurs ?

Normalement toutes les CB depuis quelques années portent la mention débit ou crédit, vérifie sur ta ING mais normalement cela doit être le cas aussi…

Édit: Tu ne peux pas choisir le jour de prélèvement, jusqu’au 20 c’est débité en fin de mois, après sur le mois suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 07-02-2022 à 10:01:53
n°65123421
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 10:00:32  profilanswer

Dru a écrit :

Normalement toutes les CB depuis quelques années portent la mention débit ou crédit, vérifie sur ta ING mais normalement cela doit être le cas aussi…

Effectivement, c'est bien noté "débit" sur la mienne, je n'avais jamais fait gaffe !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65123651
tcheuck
Posté le 07-02-2022 à 10:30:28  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Merci de soulever ce point. Je suis client Ing en particulier pour mon compte joint et justement je me posais la question de savoir quelle BEL est la plus vertueuse. Et justement Oxfam travaille sur le sujet et a identifié les banques qui financent le plus les énergies fossiles ( https://www.oxfamfrance.org/wp-cont [...] ute-VF.pdf )  

La réponse : la BNP, le crédit agricole, la société générale et la BPCE ont un impact carbone désastreux. A contrario, Oxfam félicite le crédit mutuel pour son changement de politique ( https://www.oxfamfrance.org/communi [...] -bancaire/ ).

Voila pour l'aspect environnemental des banques, qui ne se réduit pas à l'impression d'un formulaire une fois dans la vie du compte  ;)

On va peut-être trop dériver du topic, mais c'est un non-sens absoblu, comme tout ce que produit Oxfam.
Nous allons encore avoir besoin des énergies fossiles pendant des dizaines d'années, du pétrole notamment, pour le carburant mais aussi pour l'industrie (plastiques...).
Si les investisseurs habituels cessent de financer le pétrole comme le font très opportunément les banques de détail en ce moment pour des raisons de com' pure (et rien d'autre), les pétroliers n'auront d'autres choix que de se tourner vers des investisseurs proposants des taux beaucoup plus élevés.

Conséquences : hausse du coût du pétrole et donc des carburants et de tout ses dérivés. Gain écologique : nul.  

Bref, encore du grand Oxfam et compagnie (les mêmes qui sont anti-nuke mais c'est encore un autre sujet).

n°65124640
el3ssar
Posté le 07-02-2022 à 12:09:44  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ah ouais, chez ING ?? Jamais eu ce soucis avec ma carte..

J'étais tenté par la wold elite (:pt1cable:) mais j'ai pas les revenus nets mensuels demandés (sur l'année en lissé oui, mais pas chaque mois..)

C’était pas un pb ING ou pas, c’était simplement un loueur qui voulait une carte avec écrit CRÉDIT dessus.

Ca m’est arrivé 1 fois en 10 ans, en Grèce. Toutes les autres locations à l’étranger sans pb avec une carte DÉBIT.

Je serais toi je tenterais la world elite avec fiches de paye et avis imposition (pour montrer que tu as les revenus). Et sinon Gold débit différé.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 07-02-2022 à 12:10:40
n°65124743
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 12:29:59  profilanswer

el3ssar a écrit :

C’était pas un pb ING ou pas, c’était simplement un loueur qui voulait une carte avec écrit CRÉDIT dessus.

Ca m’est arrivé 1 fois en 10 ans, en Grèce. Toutes les autres locations à l’étranger sans pb avec une carte DÉBIT.

Je serais toi je tenterais la world elite avec fiches de paye et avis imposition (pour montrer que tu as les revenus). Et sinon Gold débit différé.

Ben j'aurais bien pris la world elite, mais ils me disent qu'il faut 4000€ de rentrée tous les mois... et ça j'ai pas en revenu régulier (ça vient sur du variable qui me fait dépasser la limite de 4000x12, mais pas sur l'année, pas chaque mois).
Sinon, c'est 90€/trimestre, c'est un peu bcp...

Merci pour ton retour.

Tu avais fait comment au final pour ta location ? Tu avais pu louer qqchose ou c'était un non catégorique ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65124914
Tiftif
Posté le 07-02-2022 à 12:52:39  profilanswer

Update : je viens d'avoir Fortuneo, en fait il faut 4000€ de rentrée d'argent chaque mois, depuis un compte externe.

Donc à condition de faire un jeu d'écritures en +/- depuis un compte externe (genre virement le 5 de 2000€ vers un compte externe, puis virement de la même somme le 10) ça doit être jouable...
C'est un peu compliqué, mais vu que j'ai un compte dormant à la caisse d'épargne, en virements programmés, ça devrait le faire.

Quelqu'un a la world elide ici ?

D'ailleurs, j'ai lu sur un post de 2020 que le nombre de virements était limité chez Fortuneo, c'est toujours le cas ?

Message édité par Tiftif le 07-02-2022 à 12:56:09

---------------
Page flick r -- Feedback
n°65125057
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2022 à 13:08:01  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Voila pour l'aspect environnemental des banques, qui ne se réduit pas à l'impression d'un formulaire une fois dans la vie du compte ;)

Le plaisir de contredire  :jap:

n°65125077
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2022 à 13:10:25  profilanswer

Dru a écrit :

Mais pourquoi préférer le débit immédiat ? (Si on sait gérer son argent et qu'on est éligible au débit différé) [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-02-2022 à 13:20:15
n°65125112
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-02-2022 à 13:14:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais pourquoi préférer le débit immédiat si on sait gérer son argent et qu'on y est éligible  [:elessar53]

mais pourquoi casser les couilles à tout le monde avec le débit différé alors que c'est pas ton argent? :D

n°65125142
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2022 à 13:18:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mais pourquoi casser les couilles à tout le monde avec le débit différé alors que c'est pas ton argent? :D

Pour faire apprendre la gestion financière personnelle... Un doux rêve, une utopie (pour certains).
J'essaie humblement d'élever le niveau de la culture financière en France :O Mais il y a toujours des casse-couilles (pour reprendre ton expression) dans ton genre, pour rabaisser le niveau et soutenir les mauvais choix [:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-02-2022 à 13:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)