Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65108082
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 16:28:33  answer

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

Bonjour,

J'ai ouvert une AV chez bourso il y a un an pour ma fille, j'avais réparti avec un peu moins de 40% en fond euros, je mets un peu tous les mois dessus, il y a maintenant environ 800€ sur cette AV, mais quand je vais voir le tableau de répartition je vois ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61344

Pourquoi tout est à 0 a part le montant qu'il y a effectivement sur cette part ?

Quand je regarde les différents articles, il est indiqué que le fonds euros bourso aurait rapporté 1.35% sur 2021, or c'est a 0 aussi.

Je n'y connais pas grand chose (même rien), il y a peut être un truc que j'ai loupé ?

C'est normal, le fonds euro est libellé en… euros, pas en parts.
Et il n'y a pas non plus de plus/moins-values latentes : tu reçois tous les ans une participation aux bénéfices qui s'ajoute au montant déjà détenu.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 16:28:33  profilanswer

n°65108221
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-02-2022 à 16:43:25  profilanswer

Merci pour l'info :jap:

Et ca apparaît sous quelle forme ? Car je ne vois rien dans les mouvements qui correspondrait à une participation. Mais je vois bien une ligne prélèvement sociaux.

n°65108256
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 16:47:39  answer

LaMoR a écrit :

Merci pour l'info :jap:

Et ca apparaît sous quelle forme ? Car je ne vois rien dans les mouvements qui correspondrait à une participation. Mais je vois bien une ligne prélèvement sociaux.

Chez Boursorama hélas ça n'apparaît pas dans Mes mouvements, tu le vois juste en comparant le montant que tu avais l'an dernier sur cette ligne.

Après si tu as une ligne Prélèvements sociaux, du coup ça peut se calculer.

n°65108605
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-02-2022 à 17:45:19  profilanswer

Ok, merci, je comprend mieux maintenant :)

n°65108799
B737-9
Posté le 04-02-2022 à 18:23:23  profilanswer

KoRni a écrit :

Je pense pas avoir de compte Pathé, je reçois les places et les confirmations de commandes par e-mails.  
L’opération a débité le compte Max en effet.
Tu parles de 7 jours d’attente, pourtant eux ils me parlent de 30, ça me parait énorme comme délai. Surtout s’il s’agissait d’une somme nettement plus conséquente !

Je me suis tromper, j ai relu le chat qui date de deux ans c etait 14 jours a l epoque.

C est le probleme des comptes / cartes avec sequestres. Tu n aurais rien vu sur une CB normale en debit immediat ou differe. Y a que le plafond qui aurait ete impacter.
En general les debits non confirmes par le commercant sautent automatiquement.
Maintenant s ils disent 30 c est que ca a peut etre changer, je ne sais pas. Moi quand j ai eu le souci c etait 14 jours.

n°65111156
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-02-2022 à 05:13:50  profilanswer

Euh ils sont sérieux chez Fortuneo ?  

Je viens d'ouvrir mon compte (sans carte) le temps de vider mon ancien livret A et de virer les fonds. Les fonds sont arrivés, je vais donc me commander la FortuGold et là j'ai peur de comprendre : il faut tout envoyer en version papier par la poste ? Y compris les relevés d'imposition qu'ils ont déjà etc ? Fortuneo me dit de passer via la catégorie "formulaire" pour faire ma demande...  

:ouch:  

J'ai loupé un truc ou je suis revenu en 1992 ?  :lol:

EDIT  

J'ai tenté de passer par "souscrire une carte bancaire", je me demande si je viens pas d'ouvrir un deuxième compte courant du coup, avec un deuxième virement de 300€ etc  :D  
Sans compter les innombrables problèmes techniques, obligé de s'y reprendre à 5-6 fois pour aller au bout, c'est uber mal foutu comme procédure, je sais pas à quoi ils pensaient...

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 05-02-2022 à 06:46:48
n°65111612
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2022 à 09:29:39  profilanswer

Exellis a écrit :

Euh ils sont sérieux chez Fortuneo ?

Je viens d'ouvrir mon compte (sans carte) le temps de vider mon ancien livret A et de virer les fonds. Les fonds sont arrivés, je vais donc me commander la FortuGold et là j'ai peur de comprendre : il faut tout envoyer en version papier par la poste ? Y compris les relevés d'imposition qu'ils ont déjà etc ? Fortuneo me dit de passer via la catégorie "formulaire" pour faire ma demande...

:ouch:

J'ai loupé un truc ou je suis revenu en 1992 ? :lol:

EDIT

J'ai tenté de passer par "souscrire une carte bancaire", je me demande si je viens pas d'ouvrir un deuxième compte courant du coup, avec un deuxième virement de 300€ etc :D
Sans compter les innombrables problèmes techniques, obligé de s'y reprendre à 5-6 fois pour aller au bout, c'est uber mal foutu comme procédure, je sais pas à quoi ils pensaient...

:pfff:

Sinon, il a Boursorama où tout se fait réellement en ligne ;)

Il y aura toujours des relents de banque en dur chez Fortuneo [:heow]

L'avantage chez Fortuneo, c'est que tu pourras les joindre au téléphone plus facilement (sauf si c'est dimanche ou trop tard le soir...) pour te plaindre des choses qui ne fonctionnent pas chez eux et qui sont automatisés depuis des années chez Boursorama  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-02-2022 à 09:33:20
n°65111917
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2022 à 10:14:49  profilanswer

Célèbre technique de fortu afin de filtrer les vrais futurs clients des fifous 3 ème compte backup [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65112075
nicklamor
Posté le 05-02-2022 à 10:36:17  profilanswer

ouais pas très optimisé tout ça: tu vidais le livret A et après quand tout était en règle tu ouvrais compte+carte+prime qui va bien pour les 2

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 05-02-2022 à 10:36:36
n°65112081
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-02-2022 à 10:36:56  profilanswer

Hello par ici. Pose de drapal. :o

Est-ce que le comparo des banques en lignes en premier message sont à jour ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 10:36:56  profilanswer

n°65112084
Dru
Posté le 05-02-2022 à 10:37:24  profilanswer

Quand je vois comment ça se dégrade chez fortu ces derniers temps, je suis plutôt rassuré que les centaines de milliers de clients ING basculent chez Bourso, pas sûr que le service client aurait pu encaisser, sachant qu’il est déjà en partie sous traité… :o

n°65112089
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2022 à 10:37:47  answer

Cougy a écrit :

La date de la dernière mise à jour est indiquée en haut à gauche du tableau : 24/01/2022

n°65112167
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2022 à 10:46:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Si tu trouves une erreur ou un truc pas à jour, je suis là pour le corriger  ;)

n°65112681
nicklamor
Posté le 05-02-2022 à 11:58:37  profilanswer

Dru a écrit :

Quand je vois comment ça se dégrade chez fortu ces derniers temps, je suis plutôt rassuré que les centaines de milliers de clients ING basculent chez Bourso, pas sûr que le service client aurait pu encaisser, sachant qu’il est déjà en partie sous traité… :o

Le service client Bourso va il encaisser les appels des ex-ING qui savaient qu'au moins en cas de pépin/bug on pouvait parler à de vrais gens chez ING (et en bon Céfran)?--> That is the question.
Je pense qu'il va y avoir des déçus

n°65112702
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2022 à 12:04:57  profilanswer

nicklamor a écrit :

Le service client Bourso va il encaisser les appels des ex-ING qui savaient qu'au moins en cas de pépin/bug on pouvait parler à de vrais gens chez ING (et en bon Céfran)?--> That is the question.

Tu veux parler de la sous-traitance du service client d'ING... Incapable de changer mon adresse postale... :whistle:
Il aurait fallu envoyer une lettre  :lol:

Pour le commentaire à la limite du racisme (ou en plein dedans selon sa propre sensibilité), je n'ai jamais eu un conseiller donc le langage aurait pu m'empêcher d'être compris ou de comprendre une explication.
Et chez Boursorama, on peut envoyer un message et avoir un retour par mail. Impossible chez ING... Pas de trace écrite !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-02-2022 à 12:05:41
n°65112814
Dru
Posté le 05-02-2022 à 12:35:10  profilanswer

nicklamor a écrit :

Le SC Bourso était déjà injoignable donc on verra pas la différence [:la chancla:5]

n°65113581
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 05-02-2022 à 14:36:03  profilanswer

Au temps pour moi, je n'avais point vu cette date. :)

Velocesuper a écrit :

Si tu trouves une erreur ou un truc pas à jour, je suis là pour le corriger  ;)

C'est noté. Merci !

Pour le moment on commence à se renseigner dans l'espoir d'avoir mieux ou équivalent en moins cher que ce qu'on a chez HSBC. Assez classiquement (j'imagine), on a chacun une CB VISA  pour nos comptes perso et une VISA PREMIER pour le compte commun.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65113689
el3ssar
Posté le 05-02-2022 à 15:05:11  profilanswer

Dru a écrit :

Le SC Bourso était déjà injoignable donc on verra pas la différence [:la chancla:5]

Clairement. Merci de voir avec notre bot Eliot  :lol:

n°65113738
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-02-2022 à 15:18:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sinon, il a Boursorama où tout se fait réellement en ligne ;)  

Il y aura toujours des relents de banque en dur chez Fortuneo [:heow]

Bah oui mais j'ai déjà un compte Bourso, je voulais la Fortugold moi  :lol:  

nicklamor a écrit :

ouais pas très optimisé tout ça: tu vidais le livret A et après quand tout était en règle tu ouvrais compte+carte+prime qui va bien pour les 2

J'avais demandé, pas possible apparemment d'ouvrir un compte avec Fortugold avec le versement des actifs... J'aurais quand même dû ouvrir le compte sans carte...

EDITH Bon je viens d'avoir Fortuneo au téléphone, il y a une solution hybride, il faut imprimer le papier, le prendre en photo et l'envoyer par mail via contact... C'est un concept  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Exellis le 05-02-2022 à 15:30:51
n°65113803
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-02-2022 à 15:32:44  profilanswer

si t'a pas de scanner t'a raté ta vie  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65113813
Requiem
Posté le 05-02-2022 à 15:34:29  profilanswer

Le taulier qui en revient toujours à Boursorama [:ddr555]

---------------
GDB power
n°65114049
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2022 à 16:20:00  profilanswer

Exellis a écrit :

J'avais demandé, pas possible apparemment d'ouvrir un compte avec Fortugold avec le versement des actifs... J'aurais quand même dû ouvrir le compte sans carte...

En effet, pas de prime sur tu n'as pas le niveau de revenus demandé.
Fortuneo participe à sa manière, à creuser les inégalités sociales  :O

PinkFloyd31 a écrit :

si t'a pas de scanner t'a raté ta vie :o

Pas sûr que ce soit accepté si tu scannes le document  :O
Dans tous les cas, les écologistes apprécieront le gaspillage d'encre et papier.

n°65114074
Andorria
Posté le 05-02-2022 à 16:25:43  profilanswer

Exellis a écrit :

EDITH Bon je viens d'avoir Fortuneo au téléphone, il y a une solution hybride, il faut imprimer le papier, le prendre en photo et l'envoyer par mail via contact... C'est un concept  :lol:

Oui avec un scan ça ne pose pas de problème, et ils sont plutôt réactifs.

J'avais procédé de cette manière pour transformer ma Fosfo en Gold Credit :)

n°65114129
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-02-2022 à 16:33:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Le taulier qui en revient toujours à Boursorama [:ddr555]

Bah on dira ce qu'on voudra, mais je n'ai jamais autant galéré avec Boursorama... Je viens d'ouvrir une assurance vie avec offre de bienvenue, ça m'a pris 10 minutes montre en main, et tout en ligne...

Andorria a écrit :

Oui avec un scan ça ne pose pas de problème, et ils sont plutôt réactifs.

J'avais procédé de cette manière pour transformer ma Fosfo en Gold Credit :)

Merci, c'est bon à savoir que j'aurai pas à tout envoyer par la poste  :)  

n°65114144
PinkFloyd3​1
Posté le 05-02-2022 à 16:35:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas sûr que ce soit accepté si tu scannes le document :O
Dans tous les cas, les écologistes apprécieront le gaspillage d'encre et papier.

[:rofl]  
quand tu vois mon téléphone, vaut mieux un scan :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65114262
joe144
Posté le 05-02-2022 à 16:54:04  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte chez Fortuneo, est ce que quelqu'un veut me parrainer ?

n°65114269
PinkFloyd3​1
Posté le 05-02-2022 à 16:54:57  profilanswer

joe144 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte chez Fortuneo, est ce que quelqu'un veut me parrainer ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm

---------------
n°65114275
joe144
Posté le 05-02-2022 à 16:56:31  profilanswer

Merci PinkFLoyd31, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié !

n°65114278
PinkFloyd3​1
Posté le 05-02-2022 à 16:57:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°65114620
tcheuck
Posté le 05-02-2022 à 17:52:14  profilanswer

Personne pour se plaindre du petit rafraîchissement de l'interface Bourso ? Vous me décevez.  :o  

(Moi j'aime bien.)

n°65114649
dwarfy
Posté le 05-02-2022 à 17:55:35  profilanswer

(je trouve ça encore pire qu'avant. Il y a deux versions, c'était pas fashion mais clairement bien mieux ...)

(par contre ça progresse sur ios je trouve)

n°65114655
dwarfy
Posté le 05-02-2022 à 17:56:12  profilanswer

(et apparemment tout le monde ne l'aurait pas encore. Perso ça fait quinze jours je dirais à vue de nez. Attends que tout le monde l'aie pour voir du déversement de fiel !)

n°65114716
tifrere
Junos power
Posté le 05-02-2022 à 18:08:17  profilanswer

Je ne sors ma carte que lorsque le paiement sans contact n’est pas supporté.
Grosso modo uniquement dans automates des stations essences.

n°65114748
dwarfy
Posté le 05-02-2022 à 18:13:27  profilanswer

tifrere a écrit :

Je ne sors ma carte que lorsque le paiement sans contact n’est pas supporté.
Grosso modo uniquement dans automates des stations essences.

Pareil.

Et ici j'ai quelques stations où je peux payer aussi en SC à l'automate (Total).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-02-2022 à 18:13:49
n°65114933
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-02-2022 à 18:53:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et ici j'ai quelques stations où je peux payer aussi en SC à l'automate (Total).

[:shimay:1]  

Exellis a écrit :

L'optimisation optimale, fig.1 [:mr yvele banni]  

tcheuck a écrit :

Personne pour se plaindre du petit rafraîchissement de l'interface Bourso ? Vous me décevez.  :o

À votre service  :jap:  
C'est d'la merde  [:canard sans bec:4]  
C'est malfichu quand tu veux cocher plusieurs lignes sur un compte, la box qui apparait à droite masque les montants.

Velocesuper a écrit :

Pour le commentaire à la limite du racisme (ou en plein dedans selon sa propre sensibilité), je n'ai jamais eu un conseiller donc le langage aurait pu m'empêcher d'être compris ou de comprendre une explication.

Oui, le support ING est externalisé depuis un moment (ça aussi ils l'avaient raté):
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] s-en-greve

Quant à l'accent des supports téléphoniques externalisés à l'étranger: le niveau de formation, de compétence, de français et d'accent étranger des interlocuteurs dépendent du prix du support, les collaborateurs de ces centres d'appel étant recrutés et organisés par niveaux. Pas de racisme ici: si le support est à l'étranger et que l'accent étranger des interlocuteurs est fort, c'est qu'on a simplement décidé de payer moins cher.

Velocesuper a écrit :

Et chez Boursorama, on peut envoyer un message et avoir un retour par mail. Impossible chez ING... Pas de trace écrite !

Exact, ING a toujours été [:maximizeup:5] de ce point de vue
Par contre, en effet tu as du support Bourso par mail, mais il faut juste savoir qu'il se passe un mois avant d'obtenir une réponse [:pingouino]  [:lulu110]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-02-2022 à 18:55:22
n°65115305
nicklamor
Posté le 05-02-2022 à 19:55:11  profilanswer

Quant à l'accent des supports téléphoniques externalisés à l'étranger: le niveau de formation, de compétence, de français et d'accent étranger des interlocuteurs dépendent du prix du support, les collaborateurs de ces centres d'appel étant recrutés et organisés par niveaux. Pas de racisme ici: si le support est à l'étranger et que l'accent étranger des interlocuteurs est fort, c'est qu'on a simplement décidé de payer moins cher.

[/quotemsg]

AH mais parfois tu payes le prix fort (en fait le prix normal) et APRES ça se dégrade alors que le prix ensuite n'a pas baissé.
Je garde un mauvais souvenir du SC client de Free avec ma Freebox révolution qui était pourtant une des plus chère au mois (genre 40€/mois il y a x années)

n°65115364
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-02-2022 à 20:01:22  profilanswer

nicklamor a écrit :

AH mais parfois tu payes le prix fort (en fait le prix normal) et APRES ça se dégrade alors que le prix ensuite n'a pas baissé.
Je garde un mauvais souvenir du SC client de Free avec ma Freebox révolution qui était pourtant une des plus chère au mois (genre 40€/mois il y a x années)

J'évoquais les appels d'offres menés par les entreprises pour sélectionner des centres d'appels externalisés  :)
Et non le client final ou le prix auquel il achète son service.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-02-2022 à 20:01:59
n°65115679
mxpx
----
Posté le 05-02-2022 à 21:00:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'évoquais les appels d'offres menés par les entreprises pour sélectionner des centres d'appels externalisés  :)
Et non le client final ou le prix auquel il achète son service.

Pour avoir bossé une paire d'année la dedans (bon pas la banque).

Quand tu vois la différence de prix entre de l'interne et de l'externe en pays exotique.

On peut pas lutter ^^.

n°65115972
pwarlk
Posté le 05-02-2022 à 21:42:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour avoir bossé une paire d'année la dedans (bon pas la banque).

Quand tu vois la différence de prix entre de l'interne et de l'externe en pays exotique.

On peut pas lutter ^^.

Surtout qu'avant même les pays exotiques, tu as des pays comme le Portugal qui ont de très bons francophones pour faire le même service un poil moins cher.

n°65116149
mxpx
----
Posté le 05-02-2022 à 22:13:33  profilanswer

Quand j'ai changé de boulot, je me suis retrouvé avec un gars qui était lui aussi TC, pour sfr pour situer.

Lui en interne, ca coutait 60€ de l'heure a sfr.
Moi externe mais en France, on tombait a 30€.
Le Maroc, c'était 20-15
Et quand je suis partie, c'était Madagascar. On tombait a moins de 10€.

n°65117144
nicklamor
Posté le 06-02-2022 à 09:10:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Quand j'ai changé de boulot, je me suis retrouvé avec un gars qui était lui aussi TC, pour sfr pour situer.

Lui en interne, ca coutait 60€ de l'heure a sfr.
Moi externe mais en France, on tombait a 30€.
Le Maroc, c'était 20-15
Et quand je suis partie, c'était Madagascar. On tombait a moins de 10€.

Quand on voit qu'ils sont payés au smic ou à peine plus, 12€ de l'heure, je multiplie x2 pour les charges sociales et je surmultiplie par faire un compte rond à 30€/h je me demande comment ça peut leur couter 60€ de l'heure.
Après si tu comptes l'achat du bâtiment, la taxe foncière, le cout de la voiture du surveillant qui doit venir dans l'open space faire le garde chiourme....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)