Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64989831
parappa
taliblanc
Posté le 20-01-2022 à 16:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Les informations du site web sont en fait assez claires: «disponible pour les cartes Classic CB/VISA et Premier CB/VISA.».
Les nouvelles cartes Boursorama n'embarquent plus le réseau CB, et ce y compris pour les nouvelles VP, qui ne sont donc pas plus compatibles Paylib que les Ultim. Regarde bien ta nouvelle carte, tu n'y verras pas de logo CB.
Faut préciser que Paylib == une émanation du groupement CB  :)  

La réponse mail est foireuse.

C'est bien ce que j'avais compris. Merci ! :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 16:27:36  profilanswer

n°64989886
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-01-2022 à 16:34:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

quand même, tu débutes une relation commerciale, la banque fait une belle offre de prêt immo, pourquoi ne pas suivre leur proposition ?
donnant donnant :??:

souvent ces cartes CB avec crédit associé sont au même tarif, donnent des garanties supplémentaires en plus.

où vois tu que cette carte est 5€ plus chèere d'ailleurs ?

https://www.caisse-epargne.fr/empru [...] -izicarte/

Voir mon screen page précédente. 14 vs 19€ sur l'offre famille. Et je ne veux pas d'Izicarte, c'est comme ça (crédit à la conso et compagnie, non merci).

Je prends déjà tout chez eux : prêt, assurance habitation, assurance de prêt, CB, prévoyance. Donc non, je trouve ça aberrant de faire de la vente forcée sur des CB dont je n'ai pas l'utilité.

Message cité 3 fois
Message édité par ssay3r le 20-01-2022 à 16:35:37

---------------
Feedback
n°64989913
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2022 à 16:37:10  profilanswer

ssay3r a écrit :

Voir mon screen page précédente. 14 vs 19€ sur l'offre famille. Et je ne veux pas d'Izicarte, c'est comme ça (crédit à la conso et compagnie, non merci).

Je prends déjà tout chez eux : prêt, assurance habitation, assurance de prêt, CB, prévoyance. Donc non, je trouve ça aberrant de faire de la vente forcée sur des CB dont je n'ai pas l'utilité.

je pense que tu lis mal le tableau et perso je ne comprends pas que cette  carte spéciale coute 5€ de plus par mois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64990024
karionstre
Posté le 20-01-2022 à 16:49:32  profilanswer

Ce serait dommage de se voir refuser le prêt pour ça, surtout qu'il te suffit de tout résilier dans la foulée (y compris -voire surtout- les assurances).

Message édité par karionstre le 20-01-2022 à 16:49:46

---------------
Pwet.
n°64990147
tanguy12
Posté le 20-01-2022 à 17:02:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

Monsieur joue.

(tous les deux mois sinon)

à la fois je sais pas non plus si tu sors tous les jours de chez toi  :ange:

n°64990212
blog
Posté le 20-01-2022 à 17:09:06  profilanswer

C'est rigolo cette remarque d'un mec au pseudo Tanguy à numéro. ;)

n°64990233
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-01-2022 à 17:10:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je pense que tu lis mal le tableau et perso je ne comprends pas que cette carte spéciale coute 5€ de plus par mois.

Si tu lis mon post initial, en offre famille on nous impose la Visa Premier Izicarte, qui est bien à 19€.

https://i.ibb.co/nkp8bRY/IMG-20220120-132324-01.png

Je ne peux pas faire plus clair.

Message édité par ssay3r le 20-01-2022 à 17:11:23

---------------
Feedback
n°64990331
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2022 à 17:18:59  profilanswer

n°64990449
dwarfy
Posté le 20-01-2022 à 17:32:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois je sais pas non plus si tu sors tous les jours de chez toi  :ange:

A bien sûr, c'est très bon pour la santé.

n°64990507
dissou
Posté le 20-01-2022 à 17:40:19  profilanswer

ssay3r a écrit :

+1 avec toi frr c'est de la bonne vieille surenchère vente forcée :o
Surtout si t'as pris tout le reste.

Mais en effet ya toujours astuce de margoulin résilier au bout d'un mois (voir petites lignes quand même)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 17:40:19  profilanswer

n°64990720
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-01-2022 à 18:03:42  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello topic.

Je vais tenter de faire court.  

Nous sommes en plein rachat de prêt à la caisse d'épargne (on passe de 2 à 1.1%). Nous sommes passés par un cabinet de courtage. Il y a deux semaines, rendez-vous avec notre nouvelle conseillère qui tente de nous forcer à prendre une offre CB Visa Premier Izicarte. Bien entendu, je n'en veux pas, d'une part parce que c'est plus cher (5€/mois), mais aussi parce que je n'utiliserai pas ce système de crédit à la consommation.  

Nous aimerions partir sur l'offre Visa Classic @14€, mais on fait face à un mur : soit disant, en tant que nouveau client c'est Visa Premier Izicarte et rien d'autre.

Auriez-vous des conseils afin que nous puissions débloquer la situation ? Je suis à deux doigts de tout annuler.

Pour info, en noir, l'offre que nous souhaitons prendre :

https://i.ibb.co/r3dq3Rn/IMG-20220120-132324.png

Merci d'avance  :jap:

J'ai eu la même chose lors de mon prêt LBP mais :
1/ La premier était au même prix que la classic pendant 1 an, pas de surcoût. Ils espéraient juste que j'oublie et que je laisse couler pendant plusieurs années...
2/ Quand j'ai dit que je voulais moins bien au même prix ils m'ont pas embêté :o

Edit : ah oui j'avais pas fait gaffe mais ils ont soit la premier, soit la premier izicarte avec le crédit à la c**, les fumiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 20-01-2022 à 18:05:18

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64990777
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-01-2022 à 18:10:49  profilanswer

Aucun problème :D

dissou a écrit :

+1 avec toi frr c'est de la bonne vieille surenchère vente forcée :o
Surtout si t'as pris tout le reste.

Mais en effet ya toujours astuce de margoulin résilier au bout d'un mois (voir petites lignes quand même)

Après honnêtement, je ne suis pas à 5€ près par mois. Mais c'est une question de principe. Vouloir me forcer à payer pour quelque chose que je ne veux pas, ça a le don de bien m'énerver ...

Spoiler :

... surtout quand c'est une jeunette qui sort à peine de l'école et qui pense pouvoir t'apprendre à gérer ton pognon en proposant des crédits à la conso avec ses CB de merde :D

moonblood a écrit :

Edit : ah oui j'avais pas fait gaffe mais ils ont soit la premier, soit la premier izicarte avec le crédit à la c**, les fumiers :D

Voilà. Au premier coup d'œil, on le voit pas forcément :D

Message édité par ssay3r le 20-01-2022 à 18:12:52

---------------
Feedback
n°64990822
nicklamor
Posté le 20-01-2022 à 18:15:19  profilanswer

squalezone a écrit :

Mais à 7 ans, c'est souvent plus rentable de faire des remboursement anticipé

:(  :(  :( J’aimerais bien pouvoir

n°64991785
tanguy12
Posté le 20-01-2022 à 20:03:03  profilanswer

je n'ai jamais eu à faire refabriquer une carte en 22 ans de pratique...

n°64992095
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-01-2022 à 20:40:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Par ici:

• VP HelloBank reçue HS (puce muette) -> refabriquée immédiatement
  • MC N26 translucide dont l'antenne NFC était connue pour lâcher assez rapidement -> laissé tomber, autorenouvelée depuis

Ça ne fait pas beaucoup...
Jamais vu de bande magnétique se décoller de mon côté (ce qui n'implique pas que ça n'arrive pas, naturellement). Peut-être un usage régulier de quelque DAB hors d'âge, ou de vieux TPE fixes qui utilisent encore un mécanisme d'insertion de la carte motorisé pour pouvoir lire la piste des cartes obsolètes?

Message édité par SaintBol le 20-01-2022 à 21:45:15
n°64992147
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 20:48:21  answer

tanguy12 a écrit :

Je dois l’utiliser plus que toi alors  :whistle:

n°64992418
tanguy12
Posté le 20-01-2022 à 21:27:23  profilanswer

fort possible.

n°64992917
neyro
Posté le 20-01-2022 à 22:57:10  profilanswer

ssay3r a écrit :

Salut,

J'ai eu droit à la meme chose avec l'izicarte premier quand j'ai pris le crédit immo à la CE. ME suis retrouvé avec 8k en plus sur mon CC.  :sarcastic:  
C'est quand même bien abusé ce fonctionnement pour te pousser à la conso  
On avait eu un taux très correct à l'époque sur 25 ans et par contre on avait dû domicilier les salaires là bas et prendre l'izicarte et l'assurance habitation.  
J'ai arrêté le versement des salaires au bout de 6 mois et l'abo izicarte et l'assurance habitation au bout d'un an.  
C'est clair que c'est de la vente forcée mais vu que les crédits leur rapportent plus grand chose, ils cherchent à faire des €€€ ailleurs.

Par contre dans ton cas tu as pas mal de choses chez eux donc bon, tu dois pouvoir négocier ça.  

Ton histoire me fait penser que je devrais peut être voir pour une estimation de rachat. J'en suis à 4,5 ans sur 25ans.
Et franchement, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les banques mais les conseillers CE changent très très régulièrement. Et le service laisse un peu à désirer. Mais ça ça doit dépendre des agences.

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 20-01-2022 à 22:59:46
n°64992950
floriann
Posté le 20-01-2022 à 23:04:17  profilanswer

J'ai retenté Orange Bank (pour la pr$me), comme j'avais lu que ça c'était amélioré (après une expérience calamiteuse il y a quelques années).

Bon, c'est toujours aussi pourri. Les conseillers toujours aussi incompétents, leur appli toujours aussi buggée. C'est quand même fou d'être aussi mauvais.

Résultat, j'ai tenu 2 mois avant de demander la clôture.

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 20-01-2022 à 23:07:52
n°64992960
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-01-2022 à 23:06:39  profilanswer

neyro a écrit :

J'ai arrêté le versement des salaires au bout de 6 mois et l'abo izicarte et l'assurance habitation au bout d'un an.
C'est clair que c'est de la vente forcée mais vu que les crédits leur rapportent plus grand chose, ils cherchent à faire des €€€ ailleurs.

...
Et franchement, je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les banques mais les conseillers CE changent très très régulièrement. Et le service laisse un peu à désirer. Mais ça ça doit dépendre des agences.

Tu as tout supprimé ? Perso j'avais réussi tant bien que mal à ne prendre qu'une carte de base à l'ouverture au lieu de la Premier. La je viens de descendre encore en gamme sur une nouvel offre (6.5e au lieu de 9 par mois). Domiciliation de salaire je n'ai jamais fait, ils sont pas jouasses, mais c'est pas marqué sur mon offre de prêt...

Et oui, 3 ans que je suis client et 4ème conseiller :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64992968
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-01-2022 à 23:08:16  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

J'ai eu droit à la meme chose avec l'izicarte premier quand j'ai pris le crédit immo à la CE. ME suis retrouvé avec 8k en plus sur mon CC. :sarcastic:
C'est quand même bien abusé ce fonctionnement pour te pousser à la conso
On avait eu un taux très correct à l'époque sur 25 ans et par contre on avait dû domicilier les salaires là bas et prendre l'izicarte et l'assurance habitation.

Par contre dans ton cas tu as pas mal de choses chez eux donc bon, tu dois pouvoir négocier ça.

Ton histoire me fait penser que je devrais peut être voir pour une estimation de rachat. J'en suis à 4,5 ans sur 25ans.

Merci pour ton retour d'expérience.

Quand tu as arrêté la CB et le versement des salaires on ne t'a pas emmerdé ? Je vais attendre de voir comment se termine l'histoire, mais si c'est possible je songe fortement à passer sur une banque en ligne en 2023.

---------------
Feedback
n°64993062
neyro
Posté le 20-01-2022 à 23:32:14  profilanswer

foupou a écrit :

Tu as tout supprimé ? Perso j'avais réussi tant bien que mal à ne prendre qu'une carte de base à l'ouverture au lieu de la Premier. La je viens de descendre encore en gamme sur une nouvel offre (6.5e au lieu de 9 par mois). Domiciliation de salaire je n'ai jamais fait, ils sont pas jouasses, mais c'est pas marqué sur mon offre de prêt...

Et oui, 3 ans que je suis client et 4ème conseiller :o

J'ai supprimé les virements de mon salaire du jour au lendemain et on ne m'a rien dit.
Pour l'assurance habitation, lors du changement, ils ont rien dit non plus.  
Par contre on a un compte pro qui été ouvert là bas lors de la souscription du prêt. Ca faisait partie des conditions. Et vu que c'est un peu galère à changer , on l'a laissé.  
J'ai aussi un compte courant que je n'utilise pas avec un LDD et un LA que j'avais bien avant la signature du prêt.

ssay3r a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience.

Quand tu as arrêté la CB et le versement des salaires on ne t'a pas emmerdé ?

Non mais comme dit au dessus, peut être que le fait d'avoir encore mes livrets et un compte pro a joué sur le fait qu'ils ne m'aient pas pris la tête  [:tristou:4]
Mais il est clair qu'on ne peut obliger à rien. Ca peut par contre nuire à la signature du prêt et au bon déroulement de la relation. C'est un peu du donnant-donnant meme si oui c'est abusé.  
C'est pour ça que sur le coup, j'ai rien dit et j'ai attendu quelques mois pour arrêter les versements.  

Message édité par neyro le 20-01-2022 à 23:34:40
n°64993073
dissou
Posté le 20-01-2022 à 23:35:03  profilanswer

floriann a écrit :

J'ai retenté Orange Bank (pour la pr$me), comme j'avais lu que ça c'était amélioré (après une expérience calamiteuse il y a quelques années).

Bon, c'est toujours aussi pourri. Les conseillers toujours aussi incompétents, leur appli toujours aussi buggée. C'est quand même fou d'être aussi mauvais.

Résultat, j'ai tenu 2 mois avant de demander la clôture.

[:clooney24]

J'avais tenté le coup au démarrage, dingue que depuis tout ce temps ce soit toujours autant la cata

n°64993165
GuillaumeF
Posté le 20-01-2022 à 23:59:02  profilanswer

D'ailleurs, les frais de tenue de compte, quand ils ne sont pas dans votre offre de prêt, vous pouvez aussi demander qu'ils se les mettent derrière l'oreille...

Certaines banques les ajoutent à l'offre de prêt (la SoGé par ex), mais d'autres...

Message édité par GuillaumeF le 20-01-2022 à 23:59:36
n°64993687
Maiar
Posté le 21-01-2022 à 08:26:34  profilanswer

whitestreet a écrit :

Je pense qu'ils sont un peu à la ramasse en ce moment. Perso, l'ouverture de mon compte a pris 3 semaines en janvier...
Tu as fait ta demande de CB via courrier ?

Ouais pareil, ça a été un peu long et avec des rappels inutiles (pour le virement, j'ai eu un premier mail, je fais le virement dans l'heure et deux jours plus tard, j'ai eu un autre mail "nous attendons votre 1er versement" [:sombrero67] )

J'étais motivée pour domicilier mes revenus chez eux, là je le suis un peu moins.

---------------
There was a fish in the percolator
n°64993816
el3ssar
Posté le 21-01-2022 à 08:46:24  profilanswer

solgadas a écrit :

Bonjour a tous,

Une question sur la World elite de Fortuneo, sur le site il y a ecrit:
Gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo.

2 Questions:
- Du coup je ne suis pas obligé de domicilier mes revenus?
- Les 4000 euros par mois c'est une moyenne par an / par trimestre? Ou est ce qu'il vérifient vraiment que je fais ca tous les mois? Est ce qu'ils me préviennent si j'oublie d'envoyer 4k un mois donné?

Merci!

1/ non pas obligé  
2/ programme un virement automatique comme ça tu auras l’esprit tranquille.

roc0 a écrit :

Hello,

Etant chez ING, j'anticipe et je veux faire de mon CC Fortuneo mon CC principal.
Je vire de l'argent dessus et demande le 03/01 une carte de crédit.
Aujourd'hui, mon dossier n'a pas bougé :x

Tu n’es pas le seul à faire ce retour en ce moment, je pense qu’ils sont pris d’assaut par tous les clients ING comme toi qui commencent à migrer.  

Avec les articles dans la presse etc, même si c’est « que » quelques milliers de personnes qui font les démarches, tous les dossiers arrivent en même temps donc faut absorber le pic.  

n°64994782
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2022 à 10:31:53  profilanswer

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me faire un TL;DR pour Boursorama vs. Fortuneo?  

Le tableau en première page me montre pas d'énormes différences.

Merci

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64994849
pwarlk
Posté le 21-01-2022 à 10:37:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Merci

Fortuneo:  
SC joignable au tél
créditer son compte par CB via l'appli
Mastercard Gold
PEA plus sympa (achats <100€ possible)
AV suravenir 30% UC mini

Boursorama (j'ai ouvert mais pas utilisé encore, disclaimer):
SC difficilement joignable d'après le topic
PEA limité à des achats >100€
AV generali avec possibilité de faire du 100% fond euros

n°64994906
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:43:18  answer

Delantera a écrit :

Merci

Le truc le plus relou selon moi chez Fortuneo : le délai d'ajout d'un bénéficiaire de virement, et le plafond desdits virements.

Globalement l'impression d'avoir davantage affaire à une BeDeL (banque en dur en ligne) qu'à une vraie BeL.

n°64994918
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2022 à 10:44:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Fortuneo:  
SC joignable au tél
Mastercard Gold
AV suravenir 30% UC mini

Merci  [:mechant poulet]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64995088
bobby8921
Posté le 21-01-2022 à 10:57:31  profilanswer

Pas de délai si ajout via l'appli il me semble.

n°64995098
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 10:58:41  answer

Boursorama on a pas une World Élite gratuite même en versant 4K/mois

Obligé d’avoir leur Ultim moisie payante en cas de non utilisation

n°64995128
dissou
Posté le 21-01-2022 à 11:01:22  profilanswer

Fini ça avec validation appli, jusqu'au prochain retour arrière :o

n°64995182
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 11:06:23  answer

dissou a écrit :

Fini ça avec validation appli, jusqu'au prochain retour arrière :o

Voilà, ça change tout le temps, c'est pas fiable. Au moins chez Bourso ça a toujours été immédiat, et virements sans plafond surtout (chez Fortu, avec la limite hebdo c'est même plus limitatif qu'à La Banque Postale, c'est dire…)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2022 à 11:06:48
n°64995367
mrbrome
Posté le 21-01-2022 à 11:22:54  profilanswer

3% tout de même, chez N26 (sauf le premier top up qui est gratuit).

n°64995740
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 11:58:46  answer

mrbrome a écrit :

3% tout de même, chez N26 (sauf le premier top up qui est gratuit).

Gratuit sur Revolut

n°64995779
Kerri
Posté le 21-01-2022 à 12:04:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Fortuneo:  
SC joignable au tél
Mastercard Gold
AV suravenir 30% UC mini

Boursorama est beaucoup plus généreux en primes sur les comptes épargnes aussi.
J’ai cumulé sur 2 ans:
-Prime 100€ ouverture d’un compte épargne financière piloté.
-Prime 50€ pour mise en place d’un versement mensuel de 50€ sur le CEFP.
-Prime 100€ pour ouverture d’une assurance vie.
-Prime 50€ pour mise en place d’un versement mensuel de 50€ sur l’assurance vie.
-prime pour l’ouverture et la mise en place de virements sur le livret A de ma fille mineur
...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64995914
Domicron
Posté le 21-01-2022 à 12:22:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Fortuneo:  
SC joignable au tél
Mastercard Gold
AV suravenir 30% UC mini

Pouvoir passer des ordres de moins de 100 balles sur PEA, c'est vraiment un point à relever ?

Les critères HFR ne sont plus ce qu'ils étaient :o

n°64995942
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-01-2022 à 12:26:19  profilanswer

Une piscine sinon rien !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64996016
pwarlk
Posté le 21-01-2022 à 12:37:31  profilanswer

Domicron a écrit :

Pouvoir passer des ordres de moins de 100 balles sur PEA, c'est vraiment un point à relever ?

Les critères HFR ne sont plus ce qu'ils étaient :o

J'sais pas ça gênait certains ici pour faire du micro management visibleme't

n°64996158
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-01-2022 à 12:54:15  profilanswer

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut activer les paiements à l’étranger pour payer un achat sur Amazon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)