Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64912621
Foxus666
Posté le 10-01-2022 à 23:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui ont pu renouveler leurs visa premier boursorama, ça s'ai présenté comment ? un popup a 1 mois de l'expiration ? un email ?
Et l'option est bien caché ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 23:09:09  profilanswer

n°64912638
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 23:12:57  answer

Foxus666 a écrit :

Ceux qui ont pu renouveler leurs visa premier boursorama, ça s'ai présenté comment ? un popup a 1 mois de l'expiration ? un email ?
Et l'option est bien caché ?

Email avec un lien vers le formulaire de renouvellement, je crois. Et l'option pour conserver la Premier se trouvait en bas. Pas cachée mais pas non plus mise en évidence, bien sûr.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 23:13:33
n°64912646
Nvidia32
Posté le 10-01-2022 à 23:14:47  profilanswer

Un pop up à la connexion, mobile ou pc, non évitable au 2ème jour sous peine de déconnexion, et si on suit la logique de refus on tombe facilement sur le renouvellement en visa premier, rien de sorcier pour qui est attentif. Perso j'ai pris l'Ultim, j'ai d'autres Gold/Premier ailleurs.

Message édité par Nvidia32 le 10-01-2022 à 23:15:14
n°64912647
el3ssar
Posté le 10-01-2022 à 23:15:13  profilanswer

tifrere a écrit :

Pas de frais en cas de non utilisation sur la World Elite chez Fortuneo [:julm3]

Exact. Et pas vraiment besoin d’autre carte quand on a une world élite. Problem solved

n°64912678
tifrere
Junos power
Posté le 10-01-2022 à 23:20:19  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte pour ne pas l'utiliser de toute manière, autant ouvrir un compte sans carte à ce moment là :o

Ca a deja du m’arriver de ne pas utiliser l’Amex sur un mois et de faire pleins de dépenses le mois d’après.
Ou revolut que je n’utilisais qu’en déplacement à l’étranger en zone non euro

Message édité par tifrere le 10-01-2022 à 23:21:19
n°64912693
tifrere
Junos power
Posté le 10-01-2022 à 23:23:07  profilanswer

el3ssar a écrit :

Exact. Et pas vraiment besoin d’autre carte quand on a une world élite. Problem solved

Sauf éventuellement si t’as compte perso et commun.
La pour le coup faut jongler

n°64912706
nicklamor
Posté le 10-01-2022 à 23:25:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bonsoir, je viens de me rendre compte qu'ING france allait fermer et être racheté probablement par boursorama.
j'ai chez eux, un compte courant, un compte joint, un livret orange quasi vide, un livret a au dessus du plafond, un ldd au dessus du plafond, 3 cartes gold (2 pour le compte joint et 1 pour mon compte courant).

mon salaire tombe sur le compte courant, j'ai divers autorisation de prélèvements en place sur le compte courant et le compte joint.

y'a un truc à faire de particulier ou le transfert se fera de façon automatique ?

pour le livret a et le ldd, je crois avoir compris qu'ils sont pas transférable. ils doivent donc être fermé puis réouvert.

mais pour le salaire et les autorisations de prélèvement ?

bourso çà vaut quoi ?

merci.  :jap:

Moi ce que je recommande a qqu’un qui est domicilié chez ING comme moi et qui est déjà en accessoire chez Fortu ET Bourso (pas mal de monde en fait) c’est d’optimiser la liquidation.
A savoir que SI vous voulez aller chez 1 de ces 2 là lors de la fermeture démarrez dès que possible la migration vers celui qui ne vous intéresse pas via la mobilité bancaire et les offres de bienvenue de migration, puis une fois cette migration faite et le bonus touché migrez de nouveau vers la BEL qui vous intéresse vraiment en touchant une 2ème prime.  
Cette 2eme migration se fera dans plusieurs mois le temps que la liquidation se fasse, vous n’êtes pas pressé faut laisser les choses décanter

n°64912763
el3ssar
Posté le 10-01-2022 à 23:33:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi ce que je recommande a qqu’un qui est domicilié chez ING comme moi et qui est déjà en accessoire chez Fortu ET Bourso (pas mal de monde en fait) c’est d’optimiser la liquidation.
A savoir que SI vous voulez aller chez 1 de ces 2 là lors de la fermeture démarrez dès que possible la migration vers celui qui ne vous intéresse pas via la mobilité bancaire et les offres de bienvenue de migration, puis une fois cette migration faite et le bonus touché migrez de nouveau vers la BEL qui vous intéresse vraiment en touchant une 2ème prime.  
Cette 2eme migration se fera dans plusieurs mois le temps que la liquidation se fasse, vous n’êtes pas pressé faut laisser les choses décanter

Vu la puissance de frappe et la stratégie de conquête de bourso il y a des chances qu’ils remportent la mise on dirait...

Pour les chasseurs de primes, dans ce contexte autant migrer avec prime ou parrainage et mobilité bancaire chez bourso en avance de phase pour toucher les primes, car une fois qu’ils auront payé au moins 100m€ d’après les chiffres dans la presse pour acheter le portefeuille ING j’imagine qu’il regarderont à deux fois pour ne pas verser des primes en « doublons ».  

Et du coup, ensuite libre à ceux qui veulent bouger chez fortuneo de le faire, ou de rester chez bourso mais en ayant eu la prime en amont.  

Sachant également qu’ensuite, bourso aura atteint son objectif de > 4m de clients et devra devenir rentable (dixit la SG) donc il est très probable que le petit jeu des primes et compagnie soit drastiquement réduit voire se termine sur ce marché des banques en lignes.

Mes 2 centimes.

Message cité 2 fois
Message édité par el3ssar le 10-01-2022 à 23:34:12
n°64912832
Chtiben599​40
Posté le 10-01-2022 à 23:47:12  profilanswer

Drao

n°64912856
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-01-2022 à 23:51:30  profilanswer

el3ssar a écrit :

Vu la puissance de frappe et la stratégie de conquête de bourso il y a des chances qu’ils remportent la mise on dirait...

J'ai l'impression que si ça continue ils remporteront la mise sans même avoir besoin de racheter la clientèle  :lol:  
Le webcafé ING est désormais plein de parrains Boursorama, ici après analyse  [:moonblood9:3]  les gens constatent que les primes Bourso du moment sont plus élevées  [:moonblood9:4] , bref...  [:artefact7]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 23:51:30  profilanswer

n°64912973
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 00:20:56  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour les chasseurs de primes, dans ce contexte autant migrer avec prime ou parrainage et mobilité bancaire chez bourso en avance de phase pour toucher les primes, car une fois qu’ils auront payé au moins 100m€ d’après les chiffres dans la presse pour acheter le portefeuille ING j’imagine qu’il regarderont à deux fois pour ne pas verser des primes en « doublons ».  

Et du coup, ensuite libre à ceux qui veulent bouger chez fortuneo de le faire, ou de rester chez bourso mais en ayant eu la prime en amont.  

Sachant également qu’ensuite, bourso aura atteint son objectif de > 4m de clients et devra devenir rentable (dixit la SG) donc il est très probable que le petit jeu des primes et compagnie soit drastiquement réduit voire se termine sur ce marché des banques en lignes.

Mes 2 centimes.

ça paraît assez crédible comme scénario je dois dire

n°64913095
gohu1er
Posté le 11-01-2022 à 01:31:05  profilanswer

Je suis chez ING et Bourso, je pense aller chez Fortuneo pour rester sur deux banques.

Est-ce que quelqu'un a la World Elite chez Fortuneo ? Quels sont les avantages en pratique ?

Les assurances c'est sympa, surtout celle pour les voitures de location, mais bon à part ça ? Est-ce qu'il y a des vrais avantages avec "Priceless" ?

n°64913238
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 11-01-2022 à 06:44:18  profilanswer

gohu1er a écrit :

Je suis chez ING et Bourso, je pense aller chez Fortuneo pour rester sur deux banques.

Est-ce que quelqu'un a la World Elite chez Fortuneo ? Quels sont les avantages en pratique ?

Les assurances c'est sympa, surtout celle pour les voitures de location, mais bon à part ça ? Est-ce qu'il y a des vrais avantages avec "Priceless" ?

Non, la world elite de Fortuneo n'offre pas d'avantage :

- pas de sky priority offert
- pas d'accès aux salons d'aéroports
- plafond assez bas de base

Avantages :

- choix du code à la souscription (la même chose que chez Au Max)  
- concierge disponible 24h/24h (le même que chez Au Max)  

Perso, la carte Jade chez la banque crypto.com qui m'a coûté dans les 5000 CRO (500 € de bloquer) est bien mieux :

- Netflix offert
- Spotify offert
- Salon d'aéroports offert
- 3 % de remise sur l'ensemble des achats (sauf les parking public de la mairie et les impots/amendes versés à la mairie)  
- 10 % de rémunération sur les 5000 CRO
- Possibilité d'investir sur les livrets/compte à terme à 12 % en USDT/USDC/DAI/BUSD/TrueCAD/TrueAUD/TrueGBP.
- Des cadeaux tout les jours (1 point mini par jour - cadeau garanti après 25 jours)  

Franchement, Fortuneo est dépassé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ezerian le 11-01-2022 à 06:48:22

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64913419
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 08:09:32  profilanswer

Ezerian a écrit :

Avantages :

Perso, la carte Jade chez la banque crypto.com qui m'a coûté dans les 5000 CRO (500 € de bloquer) est bien mieux :

- Netflix offert
- Spotify offert
- 3 % de remise sur l'ensemble des achats (sauf les parking public de la mairie et les impots/amendes versés à la mairie)  
- Possibilité d'investir sur les livrets/compte à terme à 12 % en USDT/USDC/DAI/BUSD/TrueCAD/TrueAUD/TrueGBP.
- Des cadeaux tout les jours (1 point mini par jour - cadeau garanti après 25 jours)  

Egalement très satisfait de la CB Crypto.com, j'ai la Ruby pour ma part et je passerais au tier du dessus si le CRO se valorise.
Pour quelqu'un qui accepte de s'exposer aux cryptos, leur offre est l'une des meilleurs comparée à ce que l'on trouve en France au niveau CB, sans parler des plafonds si chère à certains (25k€/jour et 25k€/mois) :D

Par contre un point à nuancer dans ton message, la CB Jade/Indigo nécessite de bloquer 3500€ :jap:  

n°64913427
el3ssar
Posté le 11-01-2022 à 08:12:15  profilanswer

gohu1er a écrit :

Principalement les assurances et assistance supérieures et la conciergerie. C’est en tout cas la seule carte « haut de gamme » gratuite du marché chez une vraie banque en ligne complète FR (ie. Quand on compare avec les concurrents bourso, hello bank etc...).  

Si tu as les conditions pour l’avoir (4000€ de revenus) je ne vois pas pourquoi s’en priver.  

Ezerian a écrit :

Tu compares des choux et des carottes, d’un côté une vraie banque fr, de l’autre une entreprise installée à Hong Kong avec quel statut ? Établissement de paiement ? Sous quelle législation ? Avec quelles garanties ?  

C’est comme dire qu’un etf world sur pea offre moins de rendement que le dogecoin et donc est dépassé  :o  

n°64913621
dwarfy
Posté le 11-01-2022 à 08:48:00  profilanswer

el3ssar a écrit :

Tu compares des choux et des carottes  

Mais clairement. Et quand tu lis "la banque crypto.com". Au secours.

n°64913633
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 11-01-2022 à 08:48:57  profilanswer

Domicron a écrit :

Egalement très satisfait de la CB Crypto.com, j'ai la Ruby pour ma part et je passerais au tier du dessus si le CRO se valorise.
Pour quelqu'un qui accepte de s'exposer aux cryptos, leur offre est l'une des meilleurs comparée à ce que l'on trouve en France au niveau CB, sans parler des plafonds si chère à certains (25k€/jour et 25k€/mois) :D

Par contre un point à nuancer dans ton message, la CB Jade/Indigo nécessite de bloquer 3500€ :jap:  

3500 € ça a changer à l'époque c'était 5000 CRO soit dans les 500 €. C'est lié à quoi cette augmentation ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64913653
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 11-01-2022 à 08:50:34  profilanswer

Établissement de paiement, c'est l'avenir. Les banques en dur, ç'est sur le déclin. Il faut prendre RDV pour faire une opération, il y a plein de limite. Place à la finance décentralisé.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64913878
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:20:30  profilanswer

Ezerian a écrit :

Avantages :

- Netflix offert
- Spotify offert

-En l'occurrence, je viens de passer devant un "lounge" d'aéroport mastercard où il était très clairement spécifié accès gratuit aux cartes étrangères World Elite.

Pour ce qui est de crypto.com, peux tu nous expliquer un peu en 2-3 ligne ce que signifie "CRO", qu'entends tu pas "bloquer" etc?
Dit comme ça ton truc ça se regarde, mais à la fois comme je bute sur 2 termes dans ta première phrase...

n°64913989
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 09:33:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-En l'occurrence, je viens de passer devant un "lounge" d'aéroport mastercard où il était très clairement spécifié accès gratuit aux cartes étrangères World Elite.

Pour ce qui est de crypto.com, peux tu nous expliquer un peu en 2-3 ligne ce que signifie "CRO", qu'entends tu pas "bloquer" etc?
Dit comme ça ton truc ça se regarde, mais à la fois comme je bute sur 2 termes dans ta première phrase...

En bref, c'est une crypto monnaie propre au site en question, dont tu dois acheter une valeur pour avoir accès à la carte.
C'est la version moderne des parts sociales des banques, le risque en plus.

n°64913996
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 09:34:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le CRO, c'est le token de Crypto.com (leur crypto).

Ils proposent plusieurs CB en fonction de la quantité de CRO que tu détiens, et que tu acceptes de bloquer chez eux pendant 6 mois.
Pendant 6 mois, tu ne peux pas vendre ni déplacer les CRO bloqués. Après 6 mois, tu peux :
- continuer de les laisser bloqués et continuer à profiter des avantages de la CB
- les retirer, dans ce cas ta CB est toujours fonctionnelle mais elle est "retrogradée" au tier inférieur

Il y a plusieurs tiers de CB : https://crypto.com/cards

La CB est alimenté par des euros (Top-up via CB, ou virement sur le compte FIAT).
La CB dépense des euros.
La CB reverse du CRO en cashback, le cashback est donc en crypto.

D'un point de vue fiscalité, le compte est a déclaré aux impots (3916) comme un compte de type Revolut.
Si vous cédez le cashback CRO pour des euros, il y a des déclarations à remplir, avec une imposition sur les PV au dela de 305€ de cession par an.

J'ai fait dans les très grandes lignes pour donner quelques bases.
Pour moi, je n'utilise quasiment plus que cette carte. Par contre il faut comprendre qu'il y a un aspect crypto, donc si on est averse à ce milieu, faut pas toucher :o

n°64914034
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:39:13  profilanswer

ok merci.
De ce que je comprends c'est soit netflix soit spotify d'ailleurs.

Au delà d'être averse ou pas à "la crypto", c'est aussi le fait de faire confiance à CETTE crypto donc.

Mais le concept est intéressant, et le parallèle avec parts sociales pas idiot

n°64914073
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-01-2022 à 09:43:24  profilanswer

Domicron a écrit :

La CB reverse du CRO en cashback, le cashback est donc en crypto.

C'est un % de cashback en valeur fiat (euro)?
Je veux dire, si le CRO se déprécie ils nous en versent plus?

Dommage que ça ne soit pas une carte de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 11-01-2022 à 09:44:36
n°64914088
vannhi
Posté le 11-01-2022 à 09:45:11  profilanswer

Le top-up via CB est gratuit? Compatible avec quels types de CB?

---------------
Mon feedback
n°64914097
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 09:46:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok merci.

Au delà d'être averse ou pas à "la crypto", c'est aussi le fait de faire confiance à CETTE crypto donc.

Non les tiers "Jade" et supérieurs donnent à la fois Netflix ET Spotify, dans la limite d'un abonnement par marchant :)
Le tier "Ruby", seulement spotify.
Les tiers "Icy" et "Obsidian", tu obtiens également Amazon Prime (mais le montant à bloquer commence à être très conséquent).

Et oui, l'intérêt repose en parti sur la confiance que l'on peut accorder à Crypto.com et à leur CRO.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-01-2022 à 09:53:37
n°64914112
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 09:48:18  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est un % de cashback en valeur fiat (euro)?
Je veux dire, si le CRO se déprécie ils nous en versent plus?

Dommage que ça ne soit pas une carte de crédit.

Oui et Oui :)

vannhi a écrit :

Oui Top-up gratuit par CB, je le fais avec ma CB Bourso sans aucun soucis, j'ai pas essayé avec d'autres CB.

n°64914113
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-01-2022 à 09:48:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Si on peut alimenter le compte crypto.com avec une carte zéro, ça m'intéresse.  :)

n°64914168
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 09:53:53  profilanswer

Le compte ne peut être qu'en Euros?

Quel est le taux de change utilisé dans la pratique, comparé à disons revolut ou sinon MC/Visa? c'est clairement nébuleux dans la FAQ

n°64914215
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 09:58:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok merci.

la diff majeure, c'est que tes parts sociales sont protégées par le fait que c'est une banque + un contrat qui définit leur valeur (en général, statique).

ici, le CRO est une "fausse" crypto (crypto.com Coin)
https://coinmarketcap.com/fr/curren [...] -com-coin/

si crypto.com se barre avec la caisse (et le contenu de ta carte prépayée) il te restera les yeux pour pleurer et c'est tout.

sachant qu'avec leurs cartes, il faut dépenser:
10k€ dépensés pour faire en cashback les 350€ que tu bloques sur une ruby sur un an (en comptant le spotify offert).
100k pour la jade/indigo ou tu bloques 3500€.

Donc faut quand même être assez sûr de la plus value que représentera la valeur intrinsèque du CRO dans les crypto. Et comme à chaque fois, faut prendre une décision:
Janvier 2020: 3cts.
Janvier 2021: 5cts.
Janvier 2022: 40cts le CRO.  
Janvier 2025: 0cts ou 4€ ?  [:dedecha]  

n°64914350
DDT
Few understand
Posté le 11-01-2022 à 10:12:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Si on peut alimenter le compte crypto.com avec une carte zéro, ça m'intéresse.  :)

Bonne stratégie si tu cherches à te faire jeter par Advanzia.

---------------
click clack clunka thunk
n°64914499
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 10:25:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le compte ne peut être qu'en Euros?

Quel est le taux de change utilisé dans la pratique, comparé à disons revolut ou sinon MC/Visa? c'est clairement nébuleux dans la FAQ

Le compte peut également être en £, il me semble que tu peux choisir lors de la création (mais tu ne peux plus changer en suite).

Pour les paiements en devises étrangères, c'est sans frais, mais je n'ai pas plus de précision sur la conversion.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-01-2022 à 10:26:19
n°64914564
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 10:32:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

la diff majeure, c'est que tes parts sociales sont protégées par le fait que c'est une banque + un contrat qui définit leur valeur (en général, statique).

ici, le CRO est une "fausse" crypto (crypto.com Coin)
https://coinmarketcap.com/fr/curren [...] -com-coin/

si crypto.com se barre avec la caisse (et le contenu de ta carte prépayée) il te restera les yeux pour pleurer et c'est tout.

sachant qu'avec leurs cartes, il faut dépenser:
10k€ dépensés pour faire en cashback les 350€ que tu bloques sur une ruby sur un an (en comptant le spotify offert).
100k pour la jade/indigo ou tu bloques 3500€.

Donc faut quand même être assez sûr de la plus value que représentera la valeur intrinsèque du CRO dans les crypto. Et comme à chaque fois, faut prendre une décision:
Janvier 2020: 3cts.
Janvier 2021: 5cts.
Janvier 2022: 40cts le CRO.
Janvier 2025: 0cts ou 4€ ?  [:dedecha]

Il y a toujours un risque, mais on peut tout de même relativiser.
Crypto.com a surement plus à gagner à continuer leur développement (qui s'est accéléré cette fin d'année) plutot que de partir avec la caisse comme tu dis :D
Leur exchange de crypto est dans le top 5 des exchanges. Et pourtant, leur exchange n'est même pas encore dispo au US.

Maintenant, à chacun de voir en fonction de ces moyens. J'avais pris la Ruby parce que bloquer 350€ sur 6 mois, me semblait un risque modéré.
Mais je suis déjà dans les crypto.
J'envisage de passer au tier supérieur car le CRO s'est valorisé depuis, mais je n'aurais pas envisager bloquer 3500€ dés le début par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-01-2022 à 10:34:22
n°64914621
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 10:39:03  profilanswer

Domicron a écrit :

Il y a toujours un risque, mais on peut tout de même relativiser.
Crypto.com a surement plus à gagner à continuer leur développement (qui s'est accéléré cette fin d'année) plutot que de partir avec la caisse comme tu dis :D
Leur exchange de crypto est dans le top 5 des exchanges. Et pourtant, leur exchange n'est même pas encore dispo au US.

Maintenant, à chacun de voir en fonction de ces moyens. J'avais pris la Ruby parce que bloquer 350€ sur 6 mois, me semblait un risque modéré.
Mais je suis déjà dans les crypto.
J'envisage de passer au tier supérieur car le CRO s'est valorisé depuis, mais je n'aurais pas envisager bloquer 3500€ dés le début par exemple.

d'ailleurs, leur site renvoie sur leur app pour les frais je trouve, je te demande directement. C'est quoi les frais de paiement à l'étranger et le taux de conversion pour les achats en devise ?
Au niveau d'un revolut/n26 ?

l'autre gros avantage, c'est que tu peux top-up directement depuis ton wallet crypto et dépenser tes crypto en direct de ce que je lis. A voir comment se fait la conversion (frais payés comment ? converti en euro à la date du remplissage du compte ou à chaque achat ? etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 11-01-2022 à 10:39:50
n°64914837
Domicron
Posté le 11-01-2022 à 10:59:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

d'ailleurs, leur site renvoie sur leur app pour les frais je trouve, je te demande directement. C'est quoi les frais de paiement à l'étranger et le taux de conversion pour les achats en devise ?
Au niveau d'un revolut/n26 ?

l'autre gros avantage, c'est que tu peux top-up directement depuis ton wallet crypto et dépenser tes crypto en direct de ce que je lis. A voir comment se fait la conversion (frais payés comment ? converti en euro à la date du remplissage du compte ou à chaque achat ? etc.)

J'ai vite fait regardé sur l'app, y a un PDF de 41 pages que je vais aps avoir le temps de passer en revu :D

Par contre sur : https://cardsupport247.com/europe/
Je vois qu'ils parlent de "Interbank Exchange Rates Monthly Limit (0.5% thereafter)".
Donc pour la Ruby, je comprends 4000€ de dépense en devise par mois au taux interbancaire :)

Pour le top-up depuis un wallet crypto, oui ça peut se faire mais je déconseille, parce que c'est une transaction crypto-> euro, donc à déclarer et PV éventuelle à payer.

EDIT: Après vérification sur l'app, il est indiqué dans les détails de la CB "Perfect Interbank Rates Monthly Limit: 4000€" et 0.5% thereafter.
Donc en accord avec le lien plus haut :)

EDIT2: ça n'a pas l'air si clair, certains utilisateurs semblent dire que depuis quelques mois, c'est le taux VISA qui est utilisé. D'autres disent que ça n'est que le week-end que le taux VISA est utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-01-2022 à 11:13:55
n°64915180
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 11:29:34  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai vite fait regardé sur l'app, y a un PDF de 41 pages que je vais aps avoir le temps de passer en revu :D

Par contre sur : https://cardsupport247.com/europe/
Je vois qu'ils parlent de "Interbank Exchange Rates Monthly Limit (0.5% thereafter)".
Donc pour la Ruby, je comprends 4000€ de dépense en devise par mois au taux interbancaire :)

Pour le top-up depuis un wallet crypto, oui ça peut se faire mais je déconseille, parce que c'est une transaction crypto-> euro, donc à déclarer et PV éventuelle à payer.

EDIT: Après vérification sur l'app, il est indiqué dans les détails de la CB "Perfect Interbank Rates Monthly Limit: 4000€" et 0.5% thereafter.
Donc en accord avec le lien plus haut :)

L'avantage des banques classiques c'est que la loi leur impose d'afficher les frais principaux en une seule page  [:dedecha]  

après je me demande si les autres cartes sont pas mieux au final si tu restes sur les deux premieres cartes de cryptocom (wirex, coinbase, lockfi, etc.)
https://www.investopedia.com/best-b [...] ds-5114761
mais la moitié des propositions semblent douteuses, les comparatifs m'ont pas l'air très fiables.

n°64915668
gohu1er
Posté le 11-01-2022 à 12:12:02  profilanswer

el3ssar a écrit :

Principalement les assurances et assistance supérieures et la conciergerie. C’est en tout cas la seule carte « haut de gamme » gratuite du marché chez une vraie banque en ligne complète FR (ie. Quand on compare avec les concurrents bourso, hello bank etc...).  

Les assurances et assistance, OK.  

La conciergerie, si j'ai bien compris ce que c'est, je n'y vois pas d'intérêt. Si je veux une place de spectacle ou une nuit d'hôtel, je vais moi-même comparer, choisir ce qui me convient et réserver sur Internet. J'ai pas besoin que qqn s'en charge pour moi, surtout si c'est un vrai humain qu'il faut appeler au téléphone et avec qui il faut parler, brrr rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos.

Je me demandais surtout s'il y avait des avantages un peu "exclusifs" genre des invits à des vernissages d'expo, des avant-premières, des évènements... J'ai trouvé une vieille brochure sur la WE chez le Crédit Agricole, et par exemple ça mentionne des répétitions générales à l'Opéra de Paris, des visites des coulisses... Ça c'est le genre de trucs qui m'intéresserait. https://fr.zone-secure.net/123564/985959/#page=8

Sur le site qui semble dédié à ce genre d'avantages (priceless.com) y'a pas grand chose d'autre que des vidéos, ce qui fait pas trop rêver. Je sais pas si c'est parce que les avantages WE sont pas visibles par défaut, ou qu'il partent plus vite, ou...

n°64915838
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 12:24:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Le compte peut également être en £, il me semble que tu peux choisir lors de la création (mais tu ne peux plus changer en suite).

Pour les paiements en devises étrangères, c'est sans frais, mais je n'ai pas plus de précision sur la conversion.

ce genre de formule demande à être constatée selon moi.
(sans frais peut , et très souvent veut dire, "pas de commission ajoutée en sus". En sus d'un taux de change "maison" comprenant des frais de conversion, opaques donc.

n°64916455
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-01-2022 à 13:34:36  profilanswer

Bonjour,
pourquoi les virements de Fortu vers Bourso ne sont plus instantanés ? De mémoire, ils l'étaient il y a quelques mois.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°64916467
Electrocut
Posté le 11-01-2022 à 13:36:16  profilanswer

Pour que le virement soit instantané, il faut utiliser l'application mobile Fortuneo.

n°64916696
tanguy12
Posté le 11-01-2022 à 13:57:15  profilanswer

Domicron a écrit :

Non les tiers "Jade" et supérieurs donnent à la fois Netflix ET Spotify, dans la limite d'un abonnement par marchant :)
Le tier "Ruby", seulement spotify.
Les tiers "Icy" et "Obsidian", tu obtiens également Amazon Prime (mais le montant à bloquer commence à être très conséquent).

Et oui, l'intérêt repose en parti sur la confiance que l'on peut accorder à Crypto.com et à leur CRO.

exact j'avais lu trop vite.
Dommage que le palier soit tel pour la carte qui donne Prime, enfin surtout dans mon cas pour expedia et l'invité en lounge (encore qu'en y pensant, si ça me sucre l'assurance voyage VP, pour expedia pas certain de préférer économiser 50 balles.). Je comprends que leur concept est de décupler chaque fois, mais là 7k me paraîtrait mieux représenter la valeur des avantages, si je puis le dire ainsi.

Du coup "accès" au lounge aéroport c'est une subtilité qui veut dire "le droit de payer pour entrer", ou bien entrée gratuite?

vous avez déjà utilisé cela?

n°64916700
balardinio​r
Posté le 11-01-2022 à 13:57:31  profilanswer

Bonjour,

LA CB Gold Fortunéo est bien gratuite si au moins une opération par mois avec la CB quel que soit le montant: même un achat de 1 eur sur le mois?

Le montant n'étant pas précisé sur leur site.

https://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par balardinior le 11-01-2022 à 13:57:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5286  5287  5288  5289  5290  5291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)