Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5287  5288  5289  5290  5291  5292
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64902695
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2022 à 00:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
du coup, y'a rien à anticiper pour le moment si je comprends bien.
juste attendre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 00:23:30  profilanswer

n°64902759
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 00:41:38  profilanswer

chez bourso, on peut modifier le code confidentiel des cartes ?
je vois que fortu le permet

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64902765
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 00:42:56  answer

PinkFloyd31 a écrit :

chez bourso, on peut modifier le code confidentiel des cartes ?
je vois que fortu le permet

Non, et je ne crois pas que Fortuneo le permette non plus.

n°64902791
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 00:50:40  profilanswer

https://i.imgur.com/YTwHF8d.jpg

[:spamafote]

---------------
n°64902795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 00:52:27  answer

Ah c'est peut-être récent, alors. Ça ne figure pas dans le tableau en FP. Mon mauvais…

n°64902810
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-01-2022 à 00:55:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

chez bourso, on peut modifier le code confidentiel des cartes ?je vois que fortu le permet
 [:spamafote]

Personnalisation au départ (avant de recevoir la carte), pas modification par la suite.
Modification, c'est ceci: [:leupha:1]  
https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] e-bancaire

Message édité par SaintBol le 10-01-2022 à 01:08:57
n°64902838
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 01:05:40  profilanswer

je comprends pas la différence.
chez ING par exemple, j'ai pû choisir mon code confidentiel à la réception des cartes.
c'est ce que fortu appelle personnalisation ?
tu reçois ta carte et tu mets le code que tu veux.
parce que modification, si çà veut dire renvoi d'une nouvelle carte, c'est pas ma question  :D

edit : ah, et les cartes bourso n'ont pas le reseau CB ? çà peut poser un problème çà ?

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-01-2022 à 01:15:43

---------------
n°64902867
DDT
Few understand
Posté le 10-01-2022 à 01:26:24  profilanswer

Ça, sans accent.

---------------
click clack clunka thunk
n°64902872
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 01:27:46  answer

PinkFloyd31 a écrit :

chez ING par exemple, j'ai pû choisir mon code confidentiel à la réception des cartes.
parce que modification, si çà veut dire renvoi d'une nouvelle carte, c'est pas ma question  :D

edit : ah, et les cartes bourso n'ont pas le reseau CB ? çà peut poser un problème çà ?

Personnalisation = choix du code lors de la souscription
Modification = changement à volonté après réception de la carte.

n°64902908
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 01:49:29  profilanswer

DDT a écrit :

Ça, sans accent.

[:rofl]  
si tu savais, t'es pas le premier à me le faire remarquer. je fais cette erreur sans arrêt  :jap:  

ok.  :jap:  

au vu de la FP, limite, c'est mieux fortuneo en fait.

les cartes ultim sans reseau CB et en "online" peuvent poser des soucis (j'y comprends queudalle en carte, je me suis jamais posé de question).

les miennes actuellement sont en débit immédiat par exemple, jamais compris à quoi pouvait bien servir un débit différé  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 01:49:29  profilanswer

n°64902920
SaintBol
Posté le 10-01-2022 à 01:54:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les cartes ultim sans reseau CB et en "online" peuvent poser des soucis (j'y comprends queudalle en carte, je me suis jamais posé de question).

Bref, de ce point de vue elles sont comme les carte ING qui sont sans réseau CB (Mastercard only) et à autorisation systématique.

n°64902934
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 02:00:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, de ce point de vue elles sont comme les carte ING qui sont sans réseau CB (Mastercard only) et à autorisation systématique.

bah merde alors  :D  
je viens de vérifier, tu as raison  [:rofl]  
j'avais jamais remarqué.
du coup, le choix va se compliquer

---------------
n°64902938
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 02:02:31  answer

Perso j'ai les deux mais je préfère Bourso notamment pour sa « souplesse » (pas de plafond pour les virements, etc.)

n°64902986
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 03:00:18  profilanswer

fortuneo me semble pas mal, rien que la possibilité de pouvoir choisir son code, c'est con, mais flemme de retenir 3 codes différents à nouveau  :D  
bourso semble être plus souple sur les montants divers.

la première idée qui me vient en regardant le tableau de la FP, c'est que bourso cherche à attirer beaucoup de clients, tandis que fortu met un filtre dès le départ par exemple.

çà m'inciterait à prendre fortu car çà voudrait dire qu'à un moment, bourso pourrait chercher à restreindre des trucs, alors que fortu serait plutôt dans l'optique inverse.

par contre, j'ai une question idiote.

chez ING, j'ai pas de frais si j'utilise pas les cartes.

là, y'a des frais : 9€/mois pour les 2 banques.

mais pour pas payer ces frais, il faut utiliser les 3 cartes dans le mois au moins une fois (la carte du compte courant et les 2 cartes du compte joint), ou bien en utiliser une seule dans le mois suffit pour ne pas avoir ces frais ?

ce point n'est pas très clair.  :jap:

---------------
n°64903074
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 10-01-2022 à 06:07:36  profilanswer

dzmth a écrit :

:hello:  

Est-ce que par hasard il y'aurait parmi vous un utilisateur d'une carte Crypto.com agrégée sur Curve ou Aumax ?

Oui ma carte Crypto.com est bien agréé à Curve. Pk ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64903161
waylan
Posté le 10-01-2022 à 07:25:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

...
ce point n'est pas très clair. :jap:

Si c'est très clair, 1 paiement/mois/carte

n°64903998
el3ssar
Posté le 10-01-2022 à 09:41:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais pour pas payer ces frais, il faut utiliser les 3 cartes dans le mois au moins une fois (la carte du compte courant et les 2 cartes du compte joint), ou bien en utiliser une seule dans le mois suffit pour ne pas avoir ces frais ?

C’est 1 paiement par carte par mois. Tu peux programmer une recharge automatique Amazon à 0.15€, acheter une baguette en sans contact à la boulangerie, etc...

Tu peux aussi imaginer avoir une CB sur ton compte joint chez X et une CB sur ton compte perso chez Y, et ne pas avoir une 3ème CB sur ton compte perso chez X pour n’avoir que 2 cartes à gérer.  

Tu peux aussi mettre tes 2 cartes Fortuneo sur Max (ce qui n’est plus possible avec Bourso) et switcher dans l’appli quand tu dois payer, ainsi tu te balade uniquement avec ta carte Max, ou faire du Apple Pay directement c’est immédiat de passer d’une carte à une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 10-01-2022 à 09:41:56
n°64904229
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-01-2022 à 10:06:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

fortuneo me semble pas mal, rien que la possibilité de pouvoir choisir son code, c'est con, mais flemme de retenir 3 codes différents à nouveau  :D  
bourso semble être plus souple sur les montants divers.

la première idée qui me vient en regardant le tableau de la FP, c'est que bourso cherche à attirer beaucoup de clients, tandis que fortu met un filtre dès le départ par exemple.

çà m'inciterait à prendre fortu car çà voudrait dire qu'à un moment, bourso pourrait chercher à restreindre des trucs, alors que fortu serait plutôt dans l'optique inverse.

par contre, j'ai une question idiote.

chez ING, j'ai pas de frais si j'utilise pas les cartes.

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte pour ne pas l'utiliser de toute manière, autant ouvrir un compte sans carte à ce moment là :o

n°64904742
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-01-2022 à 10:51:31  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte pour ne pas l'utiliser (...)

[:titansupremplus:7]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64906446
GreatTeach​er
Posté le 10-01-2022 à 13:14:12  profilanswer

Hello tout le monde ! Bonne année !

Il m’est arrivé quelque chose de pas ouf avec ma carte MAX.

Je suis à Moscou depuis quelques semaines, tout fonctionne très bien avec ma carte, que ce soit en sans contact ou bien en insérant la carte.

Par contre un jour, en payant chez Uniqlo à Moscou (qui utilisent un appareil Ingenico btw) - J’ai eu deux fois de suite un message m’indiquant "mauvais code pin".
Je fini par payer avec une autre carte à cet Uniqlo pour pas me faire bloquer la carte.

Ca m’a intrigué parce que j’étais sur d’avoir mis le bon code, donc je suis allé retirer du cash à un distributeur.
Par précaution je vérifie le code via l’application Aumax (c’était bien le bon depuis le début), et je réussi à tirer mon cash.

Je vais dans un autre Uniqlo quelques jours après, et en insérant ma carte j’ai le message « dernière tentative » -
Déjà je trouve ça étrange car j’ai eu une « transaction » correcte en retirant du cash, après les deux échecs - je met le code une nouvelle fois étant persuadé que c’est bien le bon code.

« Erreur - mauvaise code » - ma carte est bloquée pour 3 tentatives d’affilés incorrects.

J’ai contacté max, ils insistent sur le fait que je me suis trompé les trois fois, et me demande 10e pour re-fabrication d’une carte - ils me disent que c’est impossible que j’ai pu faire un retrait avec ce même code (et que les 3 erreurs se sont fait le même jour… alors que c'est faux :) )

Ma carte arrive a expiration dans 2 mois donc je ne vais pas payer pour la refabriquer surtout que l’erreur ne vient pas de moi, bref.

C’est pas ouf comme réponse de leur part je trouve. Ca vous est déjà arrivé ce genre d’aventure ?

n°64906605
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2022 à 13:29:24  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Hello tout le monde ! Bonne année !

Il m’est arrivé quelque chose de pas ouf avec ma carte MAX.

Je suis à Moscou depuis quelques semaines, tout fonctionne très bien avec ma carte, que ce soit en sans contact ou bien en insérant la carte.

Par contre un jour, en payant chez Uniqlo à Moscou (qui utilisent un appareil Ingenico btw) - J’ai eu deux fois de suite un message m’indiquant "mauvais code pin".
Je fini par payer avec une autre carte à cet Uniqlo pour pas me faire bloquer la carte.

Ca m’a intrigué parce que j’étais sur d’avoir mis le bon code, donc je suis allé retirer du cash à un distributeur.
Par précaution je vérifie le code via l’application Aumax (c’était bien le bon depuis le début), et je réussi à tirer mon cash.

Je vais dans un autre Uniqlo quelques jours après, et en insérant ma carte j’ai le message « dernière tentative » -
Déjà je trouve ça étrange car j’ai eu une « transaction » correcte en retirant du cash, après les deux échecs - je met le code une nouvelle fois étant persuadé que c’est bien le bon code.

« Erreur - mauvaise code » - ma carte est bloquée pour 3 tentatives d’affilés incorrects.

J’ai contacté max, ils insistent sur le fait que je me suis trompé les trois fois, et me demande 10e pour re-fabrication d’une carte - ils me disent que c’est impossible que j’ai pu faire un retrait avec ce même code (et que les 3 erreurs se sont fait le même jour… alors que c'est faux :) )

Ma carte arrive a expiration dans 2 mois donc je ne vais pas payer pour la refabriquer surtout que l’erreur ne vient pas de moi, bref.

C’est pas ouf comme réponse de leur part je trouve. Ca vous est déjà arrivé ce genre d’aventure ?

Oui et j'ai attendu la refabrication de ma carte Boursorama  [:spamafote]

Quand on te dit que c'est le dernier essai, ce n'est pas une blague ! Fuir...

n°64906717
mxpx
----
Posté le 10-01-2022 à 13:41:35  profilanswer

Je suis a 2 doigts de me prendre un compte chez fortunéo.

J'ai encore une petite question.

Je vends ma maison d'ici 3 semaines. Je souhaite pas mettre cet argent sur mon compte courant.

Ce type de compte, c'est bon ?

https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus

Le but est que l'argent ne soit pas bloqué, car ca servir a normalement agrandir une autre maison.  

Je ne veux pas non que que soit risqué comme livret. Bon vu le taux, je devrais etre tranquille.  

Peut etre voir aussi à prendre un libret A et le remplir au max ? Et aussi un ldds ? (j'y connais rien ^^).

n°64907523
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 14:50:53  profilanswer

waylan a écrit :

Si c'est très clair, 1 paiement/mois/carte

el3ssar a écrit :

C’est 1 paiement par carte par mois. Tu peux programmer une recharge automatique Amazon à 0.15€, acheter une baguette en sans contact à la boulangerie, etc...

Tu peux aussi imaginer avoir une CB sur ton compte joint chez X et une CB sur ton compte perso chez Y, et ne pas avoir une 3ème CB sur ton compte perso chez X pour n’avoir que 2 cartes à gérer.  

Tu peux aussi mettre tes 2 cartes Fortuneo sur Max (ce qui n’est plus possible avec Bourso) et switcher dans l’appli quand tu dois payer, ainsi tu te balade uniquement avec ta carte Max, ou faire du Apple Pay directement c’est immédiat de passer d’une carte à une autre.

ok, merci  :jap:

---------------
n°64910068
tifrere
Junos power
Posté le 10-01-2022 à 18:44:06  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question : quelle est la (ou les) bonnes raison de ne pas passer à l'ultime lors du renouvellement de la carte visa premier chez Bourso ?

Si tu fais moins de 1 transaction par mois pour éviter les 9 euros de frais.
Et si tu penses que l’autorisation systématique peut te poser problème un jour ce qui est assez rare apparemment.

Donc en gros aucun vrai argument pour ne pas y passer si tu joues le game

n°64910213
iceman088
Posté le 10-01-2022 à 19:03:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

DDT a écrit :

Ça, sans accent.

Je ne dis rien, au moins il n'a pas écrit "sa"...  [:caseytatum:1]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64910426
Velocesupe​r
Posté le 10-01-2022 à 19:29:59  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis a 2 doigts de me prendre un compte chez fortunéo.

J'ai encore une petite question.

Je vends ma maison d'ici 3 semaines. Je souhaite pas mettre cet argent sur mon compte courant.

Ce type de compte, c'est bon ?

https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus

Le but est que l'argent ne soit pas bloqué, car ca servir a normalement agrandir une autre maison.

Je ne veux pas non que que soit risqué comme livret. Bon vu le taux, je devrais etre tranquille.

Peut etre voir aussi à prendre un libret A et le remplir au max ? Et aussi un ldds ? (j'y connais rien ^^).

A part le livret Orange chez ING à 0.01%, tu ne trouveras pas pire...

Go topic Epargne !

Oui, le livret A et le LDDS, c'est déjà plus de dix fois mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-01-2022 à 19:30:20
n°64910586
tifrere
Junos power
Posté le 10-01-2022 à 19:49:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pas de frais en cas de non utilisation sur la World Elite chez Fortuneo [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 10-01-2022 à 19:50:49
n°64910623
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2022 à 19:53:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je ne dis rien, au moins il n'a pas écrit "sa"...  [:caseytatum:1]

quelle idée de mettre le "à" à coté du "ç" sur le clavier aussi.
ça m'aide pas

---------------
n°64911042
SaintBol
Posté le 10-01-2022 à 20:38:27  profilanswer

tifrere a écrit :

Pas de frais en cas de non utilisation sur la World Elite chez Fortuneo [:julm3]

Ouais mais

incubusss a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte pour ne pas l'utiliser de toute manière

[:fegafobobos:2]  

Bon en même temps entre N26, Revolut et Aumax, ça m'en fait du plastique devenu useless  [:lookoom:5]

n°64911070
mxpx
----
Posté le 10-01-2022 à 20:41:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A part le livret Orange chez ING à 0.01%, tu ne trouveras pas pire...

Go topic Epargne !

Oui, le livret A et le LDDS, c'est déjà plus de dix fois mieux.

Ok merci ;)

Je ne veux pas investir. Le montant va vite étire réutilisé. Je veux surtout un truc simple ou je peux utiliser les fonds comme je veux et qui sont sécure, et j'ai pas envie d'avoir des comptes dans plusieurs banques ^^.

Je vais donc faire livret A  + ldds et ce qu'il restera sur le compte épargne classique.

n°64911075
mxpx
----
Posté le 10-01-2022 à 20:42:23  profilanswer

Du coup, je cherche a être parrainé chez fortuneo pour une cb gold  :D

n°64912028
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 22:01:41  profilanswer

Problème avec ma CB visa premier de chez Bourso, aux pompes à essence :

Je mets la carte et j'ai un message de mémoire "Veuillez retirer la carte du lecteur en la faisant glisser lentement pour lecture de la piste".
Je la retire, mais j'ai un message d'erreur "carte muette" ou un truc comme ça.

Je la remets --> Même message et même erreur.

Je la remets une 3ème fois, et là plus de message, l'appareil me demande le choix du carburant puis le code comme d'habitude.

C'est quoi ce truc ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64912062
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 22:04:58  answer

chienBlanc a écrit :

Problème avec ma CB visa premier de chez Bourso, aux pompes à essence :

Je mets la carte et j'ai un message de mémoire "Veuillez retirer la carte du lecteur en la faisant glisser lentement pour lecture de la piste".
Je la retire, mais j'ai un message d'erreur "carte muette" ou un truc comme ça.

Je la remets --> Même message et même erreur.

Je la remets une 3ème fois, et là plus de message, l'appareil me demande le choix du carburant puis le code comme d'habitude.

C'est quoi ce truc ?  :??:

Je comprends que l'appareil n'arrivait pas à lire la puce (sale ?) et qu'il te demandait donc de glisser la carte lentement pour lire la piste magnétique à la place.

n°64912082
mxpx
----
Posté le 10-01-2022 à 22:06:58  profilanswer

Ouep, ca arrive de temps avec ma cb sur les pompes a essence.

Juste les lecteurs qui doivent être bien dégueu avec le temps.

n°64912089
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 22:07:37  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que ça me fait le même processus. Pourquoi ça marche à chaque fois à la 3ème fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 10-01-2022 à 22:08:01

---------------
n°64912203
SaintBol
Posté le 10-01-2022 à 22:22:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca fait plusieurs fois que ça me fait le même processus. Pourquoi ça marche à chaque fois à la 3ème fois ?

C'est pas un processus. C'est plutôt similaire à la fameuse clé USB à 3 sens (qu'il faut changer de sens 3 fois pour qu'elle rentre). Ou les clés du trousseau qu'il faut toutes essayer deux fois chacune pour tomber sur la bonne. Bref, frottage de la merde / tombage sur une zone moins merdeuse des contacts / accumulation des tentatives  [:donaldforpresident:6]
De toutes les façons, si le TPE te parle de «lecture piste», c'est qu'il n'a même pas vu la puce  [:the cart:2]  

mxpx a écrit :

Ouep, ca arrive de temps avec ma cb sur les pompes a essence. Juste les lecteurs qui doivent être bien dégueu avec le temps.

La poussière, les intempéries, l'oxydation, les cartes dégueu et grasses, l'absence d'entretien...  [:raztapeaupoulos]

Message édité par SaintBol le 10-01-2022 à 22:28:38
n°64912223
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 22:24:38  profilanswer

Ah OK, c'est un peu chiant car je transpire du cul à chaque fois. Sans possibilité de faire le plein quand il reste 300 bornes à faire, c'est chaud...

---------------
n°64912421
tanguy12
Posté le 10-01-2022 à 22:45:47  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question : quelle est la (ou les) bonnes raison de ne pas passer à l'ultime lors du renouvellement de la carte visa premier chez Bourso ?

l'absence d'embossage qui entraîne des refus hôtels/locs de voiture

n°64912461
angellus2
Posté le 10-01-2022 à 22:49:29  profilanswer

Perso, la principale raison est que je trouve la ultim moche et que je voulais garder une Premier.
L'autre raison c'est que quand j'ai l'impression qu'on me force la main, j'ai tendance à me braquer :d

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64912542
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 22:56:54  profilanswer

angellus2 a écrit :

Perso, la principale raison est que je trouve la ultim moche et que je voulais garder une Premier.
L'autre raison c'est que quand j'ai l'impression qu'on me force la main, j'ai tendance à me braquer :d

Antivax ?  [:nushku:3]

---------------
n°64912621
Foxus666
Posté le 10-01-2022 à 23:09:09  profilanswer

Ceux qui ont pu renouveler leurs visa premier boursorama, ça s'ai présenté comment ? un popup a 1 mois de l'expiration ? un email ?
Et l'option est bien caché ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4279  4280  4281  ..  5287  5288  5289  5290  5291  5292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)