Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64890323
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-01-2022 à 04:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui sont intéressés par un compte Fortuneo, via iGraal il y aurait une offre jusqu'à 150€ avec une Golduneo, avec 10€ en cashback jusqu'au 10 janvier
J'ai demandé une ouverture de compte il y a une semaine donc c'est mort pour moi, mais si ça peut dépanner quelqu'un...  :)  

https://i.ibb.co/sQ5d15h/fortuneo-150.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 04:56:43  profilanswer

n°64890439
tifrere
Junos power
Posté le 08-01-2022 à 08:20:34  profilanswer

killen a écrit :

Merci pour vos retours  :)  :jap:  

Donc ça sera Fortuneo, et je me contenterai des 80€ offerts pas envie de m’embêter avec bankin...  

Amex on oublie du coup  :o même si les petits cadeaux du moment amazon prime/Fnac auraient toujours été bons a prendre + le cashback/offres  (même si j'ai jamais creusé ce qu'offre le programme reward gold mc  :whistle: )

Amex c’est un bon complément tout de même j’en ai une pour les dépenses du quotidien, la dernière fois y’avait une offre avec 20% de cash back sur des produits Apple, c’était super intéressant

n°64891209
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2022 à 11:21:48  profilanswer

mxpx a écrit :

On peut cumuler l'offre de 80€ et le parrainage sur fortu ?

JAMAIS cumulable, c'est soit l'offre de bienvenue ridicule, soit l'offre de parrainage.

Exellis a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par un compte Fortuneo, via iGraal il y aurait une offre jusqu'à 150€ avec une Golduneo, avec 10€ en cashback jusqu'au 10 janvier
J'ai demandé une ouverture de compte il y a une semaine donc c'est mort pour moi, mais si ça peut dépanner quelqu'un... :)

https://i.ibb.co/sQ5d15h/fortuneo-150.jpg

Et il y a toujours 240€ à se partager avec le parrainage :
https://www.fortuneo.fr/parrainage/recapitulatif-offres

Message édité par Velocesuper le 08-01-2022 à 11:22:54
n°64891620
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 08-01-2022 à 12:21:53  profilanswer

Merci pour l'info the corner trouvée ici que je ne connaissais pas. Sur de la grosse journée Ikea ça peut être très rentable !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64891762
bobby8921
Posté le 08-01-2022 à 12:40:17  profilanswer

Le 1 paiement par mois chez Bourso et Fortu, pour ne pas avoir de frais sur la CB, on est d'accord que ça marche même si on ne tape pas le code (sans contact avec la CB ou Google Pay par exemple)

J'avais en tête qu'on était obligé de taper le code pour que ce soit validé.

n°64891823
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2022 à 12:52:01  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le 1 paiement par mois chez Bourso et Fortu, pour ne pas avoir de frais sur la CB, on est d'accord que ça marche même si on ne tape pas le code (sans contact avec la CB ou Google Pay par exemple)

Tous types de paiements sont comptabilisés.

n°64892480
Foxus666
Posté le 08-01-2022 à 14:25:55  profilanswer

Mon livret A et CSL banque postale toujours pas fermer aprés 1 ans...

n°64893273
bobby8921
Posté le 08-01-2022 à 16:27:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Ah... Moi qui trouvais qu'une semaine pour une clôture de CSL avec le crédit agricole c'était long...

n°64893426
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 16:47:46  answer

Foxus666 a écrit :

Faut le faire en agence, c'est le plus efficace.

n°64895339
leloup de ​wolfstreet
Posté le 08-01-2022 à 21:01:20  profilanswer

Les amis comment vous organisez vous pour votre sécurité bancaire?

Quelques unes de mes méthodes:

-Aucune grosse carte dans mon portefeuille, elle sont seulement accessible en Apple Pay.

-Dans ce portefeuille seulement une petite carte de prolo (mais efficace) "Fosfo" en autorisation systématique + pas de découvert autorisé si jamais je dois retirer du cash.

-J'ai mis du gros marqueur noir sur les chiffres de "sécurité" à l'arrière de toutes mes cartes, il faut vraiment s'approcher longuement pour pouvoir les déchiffrer=> Moins de problèmes si qq fouille rapidement dans ton PF ou pendant un paiement si qqun lit ou filme le numéro.

-Tous mes paiement en ligne sont avec des numéro de carte temporaires type Aumax ou Fosfo

-Sur mon ordinateur, je n'ai volontairement pas accès à mon adresse mail lié aux comptes bancaire. Seulement accessible via mon smartphone. L'adresse mail est la pierre angulaire de votre sécurité.

-Mon compte courant avec le plus de thune n'a pas de carte bancaire associé au compte. Normalement pas possible qu'il se fasse siphoné par ce biais.

-Tous mes fichiers un peu sensible (les scan de papiers d'identité,tous les impots...) ne sont pas sur mon ordi mais un clef USB 128gb que je décroche après utilisation. La clef USB est marquée un truc genre "photo ski" et ya toute une arborescence boring à remonter insoupçonnable, j'ai un raccourcis sur le bureau pour y aller instantannément) Une copie de cette clef usb dans ma cave, elle est cryptée évidemment. La cave est accessible avec un scan rétinien (ok ça j'ai rajouté  :lol: )

Dites moi si ya des trucs qui paraissent con ou des trucs simple à rajouter.

Message cité 6 fois
Message édité par leloup de wolfstreet le 08-01-2022 à 21:12:12
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 21:01:20  profilanswer

n°64895355
leloup de ​wolfstreet
Posté le 08-01-2022 à 21:04:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

La méthode du paiement automatique mensuel amazon fonctionne toujours très bien. (0.15 EUR prélevé chaque mois vers mon compte amazon)

n°64895357
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 21:04:28  answer

leloup de wolfstreet a écrit :

Rien de spécial. Si je me fais voler mes cartes : opposition.

n°64895734
bobby8921
Posté le 08-01-2022 à 22:20:11  profilanswer

Ahah clairement.
Désolé Le loup mais t'es clairement ultra parano sur tes CB.

Je "perds" mes CBs une fois par mois et je les bloque en 2 clics sur mon smartphone en attendant de les retrouver 2 jours après.

Je m'en sortirai pas avec tous tes systèmes.

n°64895853
waylan
Posté le 08-01-2022 à 22:45:32  profilanswer

[Y...]

A peu près tout :D

Commes les autres, si il y a un problème, je fais opposition, et basta ;)

n°64895966
tanguy12
Posté le 08-01-2022 à 23:06:41  profilanswer

-Aucune grosse carte dans mon portefeuille, elle sont seulement accessible en Apple Pay.

-Dans ce portefeuille seulement une petite carte de prolo (mais efficace) "Fosfo" en autorisation systématique + pas de découvert autorisé si jamais je dois retirer du cash.

-J'ai mis du gros marqueur noir sur les chiffres de "sécurité" à l'arrière de toutes mes cartes, il faut vraiment s'approcher longuement pour pouvoir les déchiffrer=> Moins de problèmes si qq fouille rapidement dans ton PF ou pendant un paiement si qqun lit ou filme le numéro.

-Tous mes paiement en ligne sont avec des numéro de carte temporaires type Aumax ou Fosfo

-Sur mon ordinateur, je n'ai volontairement pas accès à mon adresse mail lié aux comptes bancaire. Seulement accessible via mon smartphone. L'adresse mail est la pierre angulaire de votre sécurité.

-Mon compte courant avec le plus de thune n'a pas de carte bancaire associé au compte. Normalement pas possible qu'il se fasse siphoné par ce biais.

-Tous mes fichiers un peu sensible (les scan de papiers d'identité,tous les impots...) ne sont pas sur mon ordi mais un clef USB 128gb que je décroche après utilisation. La clef USB est marquée un truc genre "photo ski" et ya toute une arborescence boring à remonter insoupçonnable, j'ai un raccourcis sur le bureau pour y aller instantannément) Une copie de cette clef usb dans ma cave, elle est cryptée évidemment. La cave est accessible avec un scan rétinien (ok ça j'ai rajouté  :lol: )

tout paraît complétement con en effet
Je me limite à utiliser une carte temporaire jetable pour les sites un peu louches disons. Genre 1 fois tous les 4 ans

n°64895982
leloup de ​wolfstreet
Posté le 08-01-2022 à 23:11:17  profilanswer

>tout paraît complétement con en effet  

hehehe on fait les malins mais après ça poste sur moneyvox section "jme suis fait baise" avec des procédures qui durent parfois plusieurs mois années :)

n°64895995
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2022 à 23:13:26  answer

hehehe on fait les malins mais après ça poste sur moneyvox section "jme suis fait baise" avec des procédures qui durent parfois plusieurs mois années :)

Tu venais vraiment chercher des avis ici, ou juste une validation du bien-fondé de tes précautions ?

n°64896002
leloup de ​wolfstreet
Posté le 08-01-2022 à 23:14:38  profilanswer

Simplement voir si la sécurité est un sujet. Visiblement non. Sujet clos.

n°64896046
tanguy12
Posté le 08-01-2022 à 23:23:58  profilanswer

pas souvenir d'avoir posté sur ce site, que je ne fréquente d'ailleurs pas.
C'est pas que la sécurité n'est pas un sujet, par ailleurs.
je n'écris pas le code des mes CBs dessus....

n°64896070
bimbambim
Posté le 08-01-2022 à 23:29:15  profilanswer

Ton compte n'est pas considéré comme inactif du coup ?

n°64896159
waylan
Posté le 08-01-2022 à 23:54:30  profilanswer

Simplement voir si la sécurité est un sujet. Visiblement non. Sujet clos.

Mais sinon tu peux au moins expliquer le concept de passer les codes de sécu au marqueur pour éviter ceux qui fouillent vite fait dans le PF alors que tu dis toi même ne pas prendre les cartes dans ton PF ....?

Bref, c'est n'imp.

n°64896294
makito911
Posté le 09-01-2022 à 00:48:56  profilanswer

Bonjour,

en tant qu'entrepreneur individuel, j'ai mon compte "professionnel", séparé de mon compte privé, chez ING depuis 10 ans.
Les prélèvements URSSAF ont pu être fait sans problème depuis des années.

Mon compte principal est chez Boursorama et à ce titre, j'aurai voulu ouvrir un nouveau compte en tant que particulier, dédié à mon activité professionnel chez Boursorama et qui prendrait le relais d'ING.

J'ai cru lire quelque part mais sans certitude, que les prélèvements URSSAF pouvaient bloquer et que Boursorama pousserait à souscrire l'offre pro à 9€/mois.

Qu'en pensez-vous ?
J'hésite éventuellement avec Fortuneo ou BForBank, sans savoir s'ils accepteraient.

n°64896337
boulinator
Posté le 09-01-2022 à 01:05:27  profilanswer

Tout système de sécurité est un compromis entre la robustesse et la facilité d'utilisation.
Amha une partie de ton système est trop contraignant au vu du faible gain de robustesse obtenu, mais si ca te convient et te rassure : tant mieux.

makito911 a écrit :

Bonjour,

en tant qu'entrepreneur individuel, j'ai mon compte "professionnel", séparé de mon compte privé, chez ING depuis 10 ans.
Les prélèvements URSSAF ont pu être fait sans problème depuis des années.

Mon compte principal est chez Boursorama et à ce titre, j'aurai voulu ouvrir un nouveau compte en tant que particulier, dédié à mon activité professionnel chez Boursorama et qui prendrait le relais d'ING.

J'ai cru lire quelque part mais sans certitude, que les prélèvements URSSAF pouvaient bloquer et que Boursorama pousserait à souscrire l'offre pro à 9€/mois.

Qu'en pensez-vous ?
J'hésite éventuellement avec Fortuneo ou BForBank, sans savoir s'ils accepteraient.

Revoir mon message posté plus tôt cette semaine. Ça dépend de ton statut et donc du type de prélèvements URSSAF.

n°64896699
vannhi
Posté le 09-01-2022 à 08:45:53  profilanswer

Le prélèvement URSSAF est un prélèvement SEPA normal, ça devrait passer sans souci avec l'URSSAF. Perso, quand j'étais auto-entrepreneur, j'ai toujours payé l'URSSAF avec une CB Bourso. Le seul truc qui ne passe pas chez Bourso, c'est le prélèvement SEPA B2B pour le paiement de la TVA.

---------------
Mon feedback
n°64897515
el3ssar
Posté le 09-01-2022 à 11:38:43  profilanswer

makito911 a écrit :

Tu as bien lu, bcp de retour d’expérience sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le compte bourso en tant que pro.  

Tu peux toujours tenter et espérer passer entre les gouttes mais c’est quitte ou double.  

n°64897559
stixen
Posté le 09-01-2022 à 11:46:22  profilanswer

Ah ouais, pas mal.

Je suis loin de ton niveau de sécurité (e-Carte pour les paiements sur le net, je le fais déjà)
Mais le reste, c'est hyper poussé mais bien pensé.

--

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64897740
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-01-2022 à 12:12:29  profilanswer

Depuis la mise en place du multi facteur d’authentification sur les paiements en ligne, je connais personne qui s’est fait piraté sur un paiement en ligne, et vous ??

n°64899115
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 09-01-2022 à 15:12:47  profilanswer

:hello:  

Est-ce que par hasard il y'aurait parmi vous un utilisateur d'une carte Crypto.com agrégée sur Curve ou Aumax ?

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64899247
boulinator
Posté le 09-01-2022 à 15:33:48  profilanswer

Aumax ne prend en charge que les cartes CB, la carte Crypto ne fonctionnera pas parce qu'elle est Visa seulement.

n°64899273
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 09-01-2022 à 15:38:08  profilanswer

Ah ! Tant pis alors, dommage pour le cashback.

Merci pour ta réponse  :jap:

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64899735
Domicron
Posté le 09-01-2022 à 17:03:23  profilanswer

dzmth a écrit :

:hello:  

Est-ce que par hasard il y'aurait parmi vous un utilisateur d'une carte Crypto.com agrégée sur Curve ou Aumax ?

J'utilise ce combo, il fonctionne plutot bien :jap:

Mais en général j'utilise directement la CB Crypto.com.

n°64899746
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-01-2022 à 17:05:33  profilanswer

boulinator a écrit :

Aumax ne prend en charge que les cartes CB, la carte Crypto ne fonctionnera pas parce qu'elle est Visa seulement.

En effet, Aumax ne prend plus en charge les cartes Visa only, mais les Mastercard only sont acceptées (ING par exemple)  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-01-2022 à 17:11:52
n°64899756
boulinator
Posté le 09-01-2022 à 17:07:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

En fait, Aumax ne prend pas en charge les cartes Visa only [:cerveau aloy]
Les Mastercard only sont acceptées (ING par exemple).

Fine et juste précision, au temps pour moi.

n°64899846
makito911
Posté le 09-01-2022 à 17:24:37  profilanswer

el3ssar a écrit :

Tu as bien lu, bcp de retour d’expérience sur le fait de ne pas pouvoir utiliser le compte bourso en tant que pro.  

Tu peux toujours tenter et espérer passer entre les gouttes mais c’est quitte ou double.  

Merci pour les réponses.

Je ne suis pas assujetti à la TVA donc je tente le coup.

Ouverture de compte immédiate en ligne chez Boursorama avec RIB disponible, j'apprécie !  :D

n°64899878
vannhi
Posté le 09-01-2022 à 17:29:15  profilanswer

makito911 a écrit :

Merci pour les réponses.

Je ne suis pas assujetti à la TVA donc je tente le coup.

Ouverture de compte immédiate en ligne chez Boursorama avec RIB disponible, j'apprécie !  :D

J'ai utilisé le compte Bourso pendant 2 ans sans souci: Je paie l'URSSAF par CB, et la TVA avec Fortuneo :o

---------------
Mon feedback
n°64900647
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-01-2022 à 19:24:17  profilanswer

Hello,  

Petite question, je sais pas si je la pose au bon endroit...  
J’aimerais acheter un article à une personne qui veut que je la paye via Lydia.  
Est-ce qu’en tant qu’acheteur il y a une protection un peu comme sur Paypal en cas de litige ?  

Merci!

---------------
2 + 2 = 5
n°64902579
gugusg
Posté le 09-01-2022 à 23:54:20  profilanswer

Petite question : quelle est la (ou les) bonnes raison de ne pas passer à l'ultime lors du renouvellement de la carte visa premier chez Bourso ?

n°64902652
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2022 à 00:13:17  profilanswer

bonsoir, je viens de me rendre compte qu'ING france allait fermer et être racheté probablement par boursorama.
j'ai chez eux, un compte courant, un compte joint, un livret orange quasi vide, un livret a au dessus du plafond, un ldd au dessus du plafond, 3 cartes gold (2 pour le compte joint et 1 pour mon compte courant).

mon salaire tombe sur le compte courant, j'ai divers autorisation de prélèvements en place sur le compte courant et le compte joint.

y'a un truc à faire de particulier ou le transfert se fera de façon automatique ?

pour le livret a et le ldd, je crois avoir compris qu'ils sont pas transférable. ils doivent donc être fermé puis réouvert.

mais pour le salaire et les autorisations de prélèvement ?

bourso çà vaut quoi ?

merci.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64902673
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-01-2022 à 00:17:53  profilanswer

C'est avéré le rachat ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64902676
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 00:18:14  answer

Bourso c'est très bien, mais Fortuneo est aussi candidat au rachat. Pour la bascule depuis ING, on ne sait pas encore comment ça se passera.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 00:18:32
n°64902695
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2022 à 00:23:30  profilanswer

du coup, y'a rien à anticiper pour le moment si je comprends bien.
juste attendre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)