Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64879489
boulinator
Posté le 06-01-2022 à 20:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Bonne question. Independant en microBNC c'est son nouveau statut, mais de là à savoir ce que fera l'urssaf.

MicroBNC il n'y aura pas de SEPA B2B  n'importe quel compte fera l'affaire.
Sauf à gérer la TVA au régime réel (là normalement il s'agit de prélèvements SEPA B2B), mais possible de voir avec la DGFIP pour payer autrement (même si c'est moins souple, si régime réel simplifié la déclaration se fait annuellement donc c'est pas très embêtant).

djooool a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a quand même de sacrés sommes en jeu chez certains et cela dure parfois depuis plusieurs mois...

Je connais pas le dossier, mais dans chaque article que j'ai lu il n'y avait aucune matière, toujours les mêmes exemples, les mêmes chiffres.
Objectivement N26 n'a pas de raison de "séquestrer" l'argent (même si certains clients le fantasment), donc sans preuve, ni mobile, j'ai du mal à voir s'il y a réellement quelque chose là dessous  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 20:09:56  profilanswer

n°64879680
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-01-2022 à 20:31:57  profilanswer

boulinator a écrit :

Objectivement N26 n'a pas de raison de "séquestrer" l'argent (même si certains clients le fantasment), donc sans preuve, ni mobile, j'ai du mal à voir s'il y a réellement quelque chose là dessous  :??:

https://www.ma-neobanque.com/n26-un-nouveau-wirecard/
Rattrapée par la patrouille [:taraj:6] en raison de sa nullité coupable dans l'affaire Wirecard, la BaFin semble faire désormais preuve du zèle soudain de la bureaucratie prise en faute [:moonblood10:10] et fout la pression à N26 qui, j'imagine, se retrouve à fermer des trucs en mode accéléré pour des raisons futiles par peur d'une nouvelle sanction...  [:moonblood10:8]

n°64879758
aljazeera
Posté le 06-01-2022 à 20:39:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question un peu con mais j'y connais rien c'est pour un pote : pour un avocat collaborateur (donc indépendant, mais je sais pas trop quel statut pro ça recouvre), qui va recevoir une rétrocéssion de CA (et donc payer tva, ursaff, etc.), il lui est conseillé un compte bancaire séparé du perso (logique) mais pas pro vu que c'est pas une entreprise.

Par contre, on me dit que les prélévements ursaff, ça ne fonctionne que sur des comptes pro, et effectivement chez fortutu par exemple c'est marqué noir sur blanc que le compte ne doit pas être professionnel et la carte utilisée à des fins professionnelles aussi. donc je suppose qu'il va se faire virer.  

Où est-ce qu'on peut aller pour un compte bancaire à son nom et pouvoir payer impots et ursaff avec sans soucis ?

Je suis en EI et j'utilise Shine. Gratuit à vie pour moi pour le compte de base car je fais partie des premiers clients, sinon c'est pas trop cher il me semble. J'utilise aussi le compte pour être payé par mes clients et payer les prélèvements obligatoires derrières.  

Ca marche très bien en tout cas, un des meilleurs SC de banque en ligne que je connaisse.

n°64880570
axklaus
Posté le 06-01-2022 à 22:18:56  profilanswer

Bonsoir,

Boursorama m'informe qu'ils ne font plus la visa premier et que je dois choisir autre chose, est ce que je suis obligé ? si je ne choisis rien d'autre j'aurais encore une visa premier ?

merci d'avance,

edit vu

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-01-2022 à 22:20:40
n°64880578
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 22:19:50  answer

axklaus a écrit :

Bonsoir,

Boursorama m'informe qu'ils ne font plus la visa premier et que je dois choisir autre chose, est ce que je suis obligé ? si je ne choisis rien d'autre j'aurais une visa premier ?

Relis bien. Tu peux conserver ta Premier (même si l'option est un peu cachée en bas du formulaire). On en a déjà parlé plusieurs fois ici.

n°64880581
axklaus
Posté le 06-01-2022 à 22:20:18  profilanswer

yes merci je viens de voir la case, c'était pas clair cette affaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-01-2022 à 22:21:08
n°64880604
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 22:23:26  answer

axklaus a écrit :

yes merci je viens de voir la case, c'était pas clair cette affaire  :D

Oui ils poussent clairement à passer à l'Ultim.

n°64881057
tanguy12
Posté le 06-01-2022 à 23:39:58  profilanswer

d'ailleurs du coup pourquoi ils ne l'imposent pas?
ils sont pas obligés de maintenir des VP que je sache. M'enfin je sache pas grand chose dans le domaine je dois dire

n°64881144
boulinator
Posté le 07-01-2022 à 00:01:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'ailleurs du coup pourquoi ils ne l'imposent pas?
ils sont pas obligés de maintenir des VP que je sache. M'enfin je sache pas grand chose dans le domaine je dois dire

Probablement pour pas déchaîner la colère des piliers qui veillent au grain.
On sait tous que les BeL décident de leur stratégie en scrutant le topic de l'élite :O

n°64881781
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 08:32:53  profilanswer

Coup de téléphone ce matin de ma femme qui arrive au boulot.

"ta banque fait faillite, je viens de l'entendre aux infos, faut vite changer".

Moi :  [:haha matin] ok.

google : ing :  

Ok, bon, ils se barrent du marché Français et ils virent tous les petits compte non rentable.

Bon, plus qu'a trouver une nouvelle banque avant d'avoir un changement imposé de force.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 08:32:53  profilanswer

n°64881801
dwarfy
Posté le 07-01-2022 à 08:36:04  profilanswer

Ah bon, t'es sûr ? ING quitte la France ?

n°64881821
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 08:38:42  profilanswer

n°64881826
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 08:39:03  profilanswer

Une partie de l'article :  

Le 21 décembre, ING France annonçait qu'elle renonçait à son activité de banque de détail, 21 ans après son arrivée sur le marché. Elle était alors la pionnière en France. ING se prépare donc à vendre au mieux son portefeuille de clients, soit à la Société générale, pour le compte de sa filiale Boursorama, soit au Crédit mutuel Arkéa, pour sa banque en ligne Fortunéo.

n°64881844
dwarfy
Posté le 07-01-2022 à 08:41:25  profilanswer

:sweat:

n°64881864
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 08:45:42  profilanswer

ah je vois que ing avait déjà été enlevé du tableau 1er page ^^.

Bon, j'ai déjà un compte bourso commun avec ma femme.

Je suppose que c'est dans le cul lulu pour un parrainage si j'en ouvre un pour moi ? ^^.

n°64881916
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 08:54:27  answer

mxpx a écrit :

ah je vois que ing avait déjà été enlevé du tableau 1er page ^^.

Bon, j'ai déjà un compte bourso commun avec ma femme.

Je suppose que c'est dans le cul lulu pour un parrainage si j'en ouvre un pour moi ? ^^.

Oui puisque tu es déjà client.

n°64881926
harold_fin​ch
Posté le 07-01-2022 à 08:55:29  profilanswer

Ils ne sont très loin d'être en faillite (ils ne font juste que partir du marché français pour les particuliers) mais sur le principe oui tu peux chercher ailleurs pour anticiper les démarches :jap:

Ayant déjà Bourso, j'irai chez Fortu dans le courant de l'année, sans doute vers Septembre.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64882058
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 09:12:38  profilanswer

Ouep, Fortuneo est mon 2eme choix pour bénéficier du parrainage ^^.

Pour justifier les 1800 roros minimum de revenue, faut quoi ? Avis d'imposition ?

n°64882093
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2022 à 09:16:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour justifier les 1800 roros minimum de revenue, faut quoi ? Avis d'imposition ?

Monsieur ne semble pas apprécier la lecture des  [:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64882104
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 09:17:04  profilanswer

Je suis en train de les chercher ^^  [:clooney2]

Message édité par mxpx le 07-01-2022 à 09:17:14
n°64882297
tifrere
Junos power
Posté le 07-01-2022 à 09:38:00  profilanswer

Un post sur le site d'ING qui explique un poil à quoi s'attendre https://communaute.ing.fr/t5/A-savo [...] d-p/189747

edit : en fait ils expliquent que faut attendre et qu'ils ont donneront les infos un jour

Message édité par tifrere le 07-01-2022 à 09:40:36
n°64882756
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 10:20:11  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, j'ai trouvé.

Je suis un peu le cul entre 2 chaises.

Je suis a plus de 1800€ net par mois sur une année. Mais j'ai pas mal de prime sur l'année.

Chez Fortuneo, il faut les 2 derniers bulletins de salaire d'après leur site.  

Je suis au dessus 1800 net, mais sur mes 2 derniers bulletins, je suis en dessous des 1800 pour l'un et un au dessus.  :pt1cable:  

Il regarde juste le net et font la moyenne des 2 ? Ou ils épluchent le bulletin pour voir les éléments de paie ?

n°64883093
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-01-2022 à 10:54:07  profilanswer

Je pense que tu peux leur transmettre ton contrat de travail au cas où pour justifier ton salaire.

n°64883135
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 10:57:40  profilanswer

Je vais leur passer un coup de téléphone histoire de pas entamer une démarche pour rien.

n°64883420
patrickfar
Posté le 07-01-2022 à 11:18:58  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, j'ai trouvé.

Je suis un peu le cul entre 2 chaises.

Je suis a plus de 1800€ net par mois sur une année. Mais j'ai pas mal de prime sur l'année.

Chez Fortuneo, il faut les 2 derniers bulletins de salaire d'après leur site.  

Je suis au dessus 1800 net, mais sur mes 2 derniers bulletins, je suis en dessous des 1800 pour l'un et un au dessus.  :pt1cable:  

Il regarde juste le net et font la moyenne des 2 ? Ou ils épluchent le bulletin pour voir les éléments de paie ?

Bonjour,

En envoyant l'avis d'imposition ça suffit si tu rentres dans les critères.

Lors de mon ouverture de compte chez eux je n'ai envoyé que l'avis et aucun bulletin de salaire.

Je profite de ce premier post après avoir lu ce topic régulièrement pour me présenter d'un point de vue BEL.

J'ai commencé avec la première BEL française en 1999, Zebank qui est rapidement devenue Egg qui ensuite a jeté l'éponge, les clients ayant été revendu à Ing.

Par conséquent je me suis retrouvé avec 2 livret chez ING, celui que j'avais de Zebank puis celui que j'avais ouvert chez Ing avec ses taux sympas.

Étant assez refroidi par cette aventure je n'ai pas participé à la naissance des nouvelles BEL (Bfb, Boursorama et Fortuneo).

En revanche en 2016 j'ai pris Revolut, Max en 2018 puis Fortuneo en 2020.

Merci pour toutes les informations que j'ai pu obtenir ici.

J'espère pouvoir avoir l'occasion de partager ma petite expérience lorsque nécessaire.

Cordialement.

Patrick

Message édité par patrickfar le 07-01-2022 à 13:51:08
n°64883533
poppov24
Posté le 07-01-2022 à 11:28:30  profilanswer

Hello,

je suis aussi chez ING en CC perso, LEO vide et av 30k+.
Visiblement la base client sera rachetée soit par SoGe (Maison mère de Bourso j'y ai déjà pas mal de produits, CC perso et commun), soit par Credit Mutuel (maison mère de Fortuneo, ou je n'ai pas de compte).
Je pense que je vais me parrainer en avance de phase chez Fortuneo, et commencer a transférer les quelques prélèvements que j'ai chez ING, car j'imagine que si on se fait migrer chez une BEL on ne pourra plus passer par la case parrainage :p.
Je me demande par contre comment est-ce que ca se passera pour la partie gestion AV.

A+

n°64883861
unknownman
Posté le 07-01-2022 à 11:53:54  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est un nom qui inspire confiance  :o

Et pourtant, c'est la carte étrangère qui peut le moins poser problème, au vu de son fonctionnement :o

unknownman a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse !   :)  
Le plafond a évolué en utilisant l'intégralité de la capacité de la carte, ou même des mois sans utilisation ont conduit à une augmentation ?

J'ai envoyé un mail pour savoir si on pouvait envoyer ses bulletins de salaire à la place de l'avis d'imposition, car bon les revenus N-2  :D  

Si jamais ça vous intéresse, j'ai appelé le service client : il est possible d'envoyer ses bulletins avec une note explicative  :)  

Pour celles et ceux qui ont pris la carte, est-ce que vous avez envoyé les documents facultatifs (certificat de résidence, CNI recto-verso) ?

n°64883909
killen
Married Mad
Posté le 07-01-2022 à 11:57:59  profilanswer

:hello:

Client de 10 ans d’ING,

Comme d’autres forcément déçu de leur départ, et de l’absence de communication directe envers leurs clients,

l’apprendre dans la presse, comme beaucoup ça m’a poussé a prendre les devants,

jamais eu de problèmes et les rares fois où eu besoin de les contacter ça avait été super rapide et pro,

Les commentaires récents concernant le service client me faisait un peu peur, mais finalement un appel de 8 minutes temps d’attente compris a suffit a clôturer livret A et ldds, déjà effectif, par contre pas encore reçu les mails de confirmation annoncés (peut être ma boite pro qui fait de la rétention..)

La personne super pro et sympa m’a annoncé un courrier postal de confirmation de clôture sous une semaine pour pouvoir réouvrir ailleurs, le plus gros de la somme avait deja été transféré sur mon compte principal,

On verra si ça arrive bien dans le délai annoncé mais pour le moment convaincu..

Le choix va comme la plupart être fortuneo ou boursorama, sachant que perso le besoin est plafond élevé (j’étais a 5000€ chez ING) pour pouvoir payer sereinement les billets d’avion quand on va voir la belle famille (plus de 3000€ a devoir sortir) et payer le minimum de frais hors zone € (c’était pas les meilleurs sur le sujet) et usage au quotidien, avec chéquier pour les rares fois où c’est encore utile/nécessaire,

mon compte principal étant à la poste par aspect pratique et rassurant, pour tous les prélèvements mensuels avec la carte basique qui coute pas chère,

Maintenant je ne compte pas clôturer mon compte courant, voir se qui se décide, si interêt a suivre le mouvement et sinon j’imagine vu qu’apparemment  ça se fera entre les 2 susmentionnées, le perdant pourrait vouloir faire un « coup » en incitant les ing a les rejoindre avec offre de bienvenue bonifiée..

Message édité par killen le 07-01-2022 à 12:01:37
n°64886101
Ryoh
Posté le 07-01-2022 à 15:38:15  profilanswer

Bonjour

Je pense ouvrir un compte chez Boursorama lors de ce pink weekend.

- la carte ultim, faut l'utiliser minimum 1 fois par mois sinon on nous prélève 9€ ?
- faut rentrer un code pour profiter des 130€ de bienvenue, est ce cumulable avec la possibilité de se faire parrainer ?

:jap:

n°64886535
Kerri
Posté le 07-01-2022 à 16:20:35  profilanswer

Ryoh a écrit :

Bonjour

Je pense ouvrir un compte chez Boursorama lors de ce pink weekend.  

- la carte ultim, faut l'utiliser minimum 1 fois par mois sinon on nous prélève 9€ ?

Citation :

- faut rentrer un code pour profiter des 130€ de bienvenue, est ce cumulable avec la possibilité de se faire parrainer ?

:jap:

Non. Mieux vaut te faire parrainer, tu récupèreras plus.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64888225
andre5521
Posté le 07-01-2022 à 19:38:31  profilanswer

bonsoir, ing allant fermer je commence à me chercher une banque en ligne.
J'en étais plutôt satisfait hormis leur épisode chaotique du changement de site.
J'ai eu des retours plutôt positifs de boursorama, vous confirmez ?
Sinon quelles autres banques en ligne vous me conseillerez ?

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°64888242
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 19:41:18  answer

andre5521 a écrit :

J'en étais plutôt satisfait hormis leur épisode chaotique du changement de site.

Boursorama est très bien, oui, mais toutes celles du tableau en FP fonctionnent correctement.

n°64888672
aljazeera
Posté le 07-01-2022 à 20:33:19  profilanswer

andre5521 a écrit :

Ca se joue entre Boursorama et Fortuneo globalement. Si t'es en mesure d'utiliser deux cartes une fois par mois, je te conseillerais plutôt d'ouvrir les deux pour avoir la MasterCard Gold de Fortuneo qui est la Gold gratuite la plus solide niveau assurance/assistance :jap:

n°64889154
killen
Married Mad
Posté le 07-01-2022 à 21:45:11  profilanswer

Chez Fortuneo la carte est CB ça peut toujours être utile,  

La gold est a autorisation systématique aussi ?  
C'est pas très clair sur le tableau, vu que pas écrit mais évoqué le plafond Offline ?

Le seul désavantage c'est le plafond de paiement à 2000€/semaine, ça peut être un soucis comme pour billets avion par ex, mais j'imagine que ça peut être débloqué au moins au cas par cas ?  

Niveau assurance c'est pas très clair par contre, y a pas un tableau comparatif avec ce qui est inclus d'office et ce qu'offre les assurances complémentaires ?  

Voir un comparatif avec les amex, vu que gratuite avec fortuneo au delà de la première année si on respecte le montant de dépense (mais possible qu'en fait american express applique cette règle a tous ses clients, ils sont un peu nébuleux quand même... comme les plafond de dépense autorisés..) mais niveau assurance (voyage surtout) j'imagine qu'une amex gold reste supérieure a se qu'offre une mastercard gold chez fortuneo meme avec assurance payante ?

n°64889323
tifrere
Junos power
Posté le 07-01-2022 à 22:09:56  profilanswer

Chez Fortuneo La gold MC n’est pas à autorisation systématique.
Le plafond de paiement par semaine peut au bout de 3 mois en étant client être augmenté.
Je suis client fortu depuis 4 mois et je peux en permanent déjà faire 4K/semaine et 7K/semaine en temporaire (sur 1 mois au moins).

A l’époque où j’avais comparé, les VP et MC Gold étaient mieux en général qu’une Amex Gold en termes d’assurance.

Amex c’est bien pour les plafonds délirants quand t’es client de longue date.

Un truc un poil pénible avec Fortu c’est la limitation à 6K par virement et 10K par jour alors que c’est no limit chez Bourso.

Truc sympa chez fortu : la création de cartes virtuelles.

J’ai fortu et bourso et j’en suis pleinement satisfait.
Ca se complete bien. Après j’ai été lgtps bourso only (mon compte principal) et c’est parfait aussi.

Message édité par tifrere le 07-01-2022 à 22:58:18
n°64889345
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-01-2022 à 22:11:58  profilanswer

killen a écrit :

Chez Fortuneo la carte est CB ça peut toujours être utile

Oui.

killen a écrit :

La gold est a autorisation systématique aussi ?  

Non. En tous cas pas encore (la Fosfo non gold l'est, peut-être finiront-ils par adopter ça sur la Gold un jour).

killen a écrit :

Le seul désavantage c'est le plafond de paiement à 2000€/semaine, ça peut être un soucis comme pour billets avion par ex, mais j'imagine que ça peut être débloqué au moins au cas par cas ?

Dépend manifestement des flux de POGNON entrants mensuels, en vue d'inciter à y domicilier son argent. Mais ce n'est pas clairement indiqué contrairement à Bourso où les conditions des plafonds sont écrites noir sur blanc  [:somberlain111]  

killen a écrit :

niveau assurance (voyage surtout) j'imagine qu'une amex gold reste supérieure a se qu'offre une mastercard gold chez fortuneo meme avec assurance payante ?

Moi j'avais cru comprendre que c'était plutôt décevant côté Amex, et pas clair du tout quant à une éventuelle supériorité [:marechal_pepetain:6]

n°64889479
boulinator
Posté le 07-01-2022 à 22:34:24  profilanswer

Les assurances Amex sont globalement en dessous de ce qui se fait chez Visa/MC, seul l'Amex Platinium offre des garanties correctes.

n°64889681
killen
Married Mad
Posté le 07-01-2022 à 23:02:24  profilanswer

Merci pour vos retours  :)  :jap:  

Donc ça sera Fortuneo, et je me contenterai des 80€ offerts pas envie de m’embêter avec bankin...  

Amex on oublie du coup  :o même si les petits cadeaux du moment amazon prime/Fnac auraient toujours été bons a prendre + le cashback/offres  (même si j'ai jamais creusé ce qu'offre le programme reward gold mc  :whistle: )

n°64890013
aljazeera
Posté le 08-01-2022 à 00:03:20  profilanswer

killen a écrit :

Merci pour vos retours  :)  :jap:

Donc ça sera Fortuneo, et je me contenterai des 80€ offerts pas envie de m’embêter avec bankin...

Amex on oublie du coup  :o même si les petits cadeaux du moment amazon prime/Fnac auraient toujours été bons a prendre + le cashback/offres  (même si j'ai jamais creusé ce qu'offre le programme reward gold mc  :whistle: )

Si tu veux te faire une AMEX tu prends la Blue via parrainage : cotisation offerte à vie sans condition de dépense :D

Rewards MasterCard y'a rien à creuser, c'est globalement médiocre (c'est pas du cashback systématique + offres ponctuelles comme avec AMEX mais plus un site type Poulpeo).

Message édité par aljazeera le 08-01-2022 à 00:04:52
n°64890067
mxpx
----
Posté le 08-01-2022 à 00:25:34  profilanswer

On peut cumuler l'offre de 80€ et le parrainage sur fortu ?

n°64890323
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-01-2022 à 04:56:43  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par un compte Fortuneo, via iGraal il y aurait une offre jusqu'à 150€ avec une Golduneo, avec 10€ en cashback jusqu'au 10 janvier
J'ai demandé une ouverture de compte il y a une semaine donc c'est mort pour moi, mais si ça peut dépanner quelqu'un...  :)  

https://i.ibb.co/sQ5d15h/fortuneo-150.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)