Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64852564
whitestree​t
Posté le 04-01-2022 à 09:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Salut à tous  

Je suis client ING en banque secondaire et comme on va bientôt se faire lourder je pense à partir chez Fortuneo pour avoir la MC (en plus de la Visa Bourso)

Je n'ai pas les revenus suffisants pour une Gold mais j'ai largement plus de 10000€ sur mon Livret A chez ING.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux:
- ouvrir un compte sans carte et une fois le livret A ouvert demander la CG Gold
- ouvrir un compte avec la carte basique et migrer ensuite ?

Merci ^^

Même question ! Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 09:49:33  profilanswer

n°64852998
dissou
Posté le 04-01-2022 à 10:39:27  profilanswer

whitestreet a écrit :

J'éviterais l'option 2 : les conditions pour passer d'une carte normale à une autre carte sont plus restrictives que lors de la première demande.
A voir s'il est possible d'ouvrir un compte sans carte, ou de déposer directement les 10k à la souscription, je n'ai pas l'info.

n°64856242
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2022 à 15:37:08  profilanswer

Je viens de recevoir ce mail de Bourso concernant ma Visa Premier sur mon compte joint :

Citation :

Nous vous informons que votre carte n° Xxxxxxxxxxxxxxx, rattachée à votre compte bancaire n°YyYYYYYyYYYYYY, arrive à échéance le 31/03/2022. Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim. Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois. Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent). Toutes les autres fonctionnalités de votre carte, ainsi que votre code secret, restent inchangés. 

JE DECOUVRE L'OFFRE

Votre nouvelle carte vous sera envoyée à votre domicile en courrier simple à l’adresse suivante : XXXXXXXXXXXXX
 Vous recevrez un SMS à l’expédition de celle-ci. Si votre adresse postale est incorrecte ou incomplète, nous vous invitons à la modifier directement depuis votre Espace client. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle carte, il vous suffira de la résilier sans frais.

J'ai mal compris ou j'ai pas le choix ?  [:alph-one]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64856287
Foxus666
Posté le 04-01-2022 à 15:40:57  profilanswer

Kara a écrit :

Je viens de recevoir ce mail de Bourso concernant ma Visa Premier sur mon compte joint :

Citation :

Nous vous informons que votre carte n° Xxxxxxxxxxxxxxx, rattachée à votre compte bancaire n°YyYYYYYyYYYYYY, arrive à échéance le 31/03/2022. Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim. Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois. Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent). Toutes les autres fonctionnalités de votre carte, ainsi que votre code secret, restent inchangés.  

JE DECOUVRE L'OFFRE

Votre nouvelle carte vous sera envoyée à votre domicile en courrier simple à l’adresse suivante : XXXXXXXXXXXXX
 Vous recevrez un SMS à l’expédition de celle-ci. Si votre adresse postale est incorrecte ou incomplète, nous vous invitons à la modifier directement depuis votre Espace client. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle carte, il vous suffira de la résilier sans frais.

Citation :

nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim

Je pense que tu à le choix non ? contact les via la messagerie, que tu veux conserver ta visa premier MAGNIFIQUE (je la possède aussi, jamais je ne voudrais de cet ULTIM noir a bord rose, JAMAIS vous m'entendez :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 04-01-2022 à 15:41:18
n°64856332
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2022 à 15:45:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Citation :

nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim

Je pense que tu à le choix non ? contact les via la messagerie, que tu veux conserver ta visa premier MAGNIFIQUE (je la possède aussi, jamais je ne voudrais de cet ULTIM noir a bord rose, JAMAIS vous m'entendez :o )

C'est cette phrase là qui pue du cul violent je trouve :

Citation :

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle carte, il vous suffira de la résilier sans frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-01-2022 à 15:46:35

---------------
n°64856482
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2022 à 15:59:19  profilanswer

Kara a écrit :

Il y a des pages et des pages sur le sujet dans ce topic  [:somberlain111]  
En gros tu as probablement intérêt à prendre l'Ultim si tu es intéressé par la suppression des frais sur paiement en devise, et que tu utilises ta carte au moins une fois par mois.
En revanche garder une VP est probablement plus intéressant si tu l'avais prise au moment où les frais en devises avaient été supprimés.
Pour d'autres sujets, la VP a de toutes façon été alignée sur l'Ultim (assurances/assistances, suppression du réseau CB, autorisation systématique).

Foxus666 a écrit :

De toutes façons de nos jours il semble qu'une carte puisse rester au fond du portefeuille, je ne paye plus qu'en Apple Pay  [:etienne000:1]  [:appleaddict1]  

Exellis a écrit :

Je suis client ING en banque secondaire et comme on va bientôt se faire lourder

Tiens, l'article du jour sur la Tribune:
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 99499.html

Citation :

seuls deux candidats ont, selon nos informations, déposé une offre : Société Générale pour le compte de Boursorama et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Deux autres candidats, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont finalement jeté l’éponge après avoir regardé le dossier.

Rien de neuf, quoi... [:clooney38]  
BforBank et Monabanq conserveront donc leur parc clients rachitique  :o  

Citation :

ING France revendique un million de clients particuliers mais près de la moitié seraient inactifs

Bon, on s'en doutait, qu'il y avait inévitablement des centaines de milliers de Livrets Orange à l'abandon  [:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-01-2022 à 16:50:37
n°64856918
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 04-01-2022 à 16:38:05  profilanswer

whitestreet a écrit :

Bon bah je vais me répondre à moi-même du coup  :D

Je viens d'ouvrir un compte Fortuneo (enfin de demander l'ouverture quoi), le mieux c'est d'ouvrir un compte sans carte et ensuite de demander la Goldunéo. J'ai appelé le service client, si tu upgrades ta CB c'est payant mais la première demande est gratuite, et tu touches quand même les 80€.

:)

SaintBol a écrit :

Tiens, l'article du jour sur la Tribune:
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 99499.html

Citation :

seuls deux candidats ont, selon nos informations, déposé une offre : Société Générale pour le compte de Boursorama et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo. Deux autres candidats, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont finalement jeté l’éponge après avoir regardé le dossier.

Rien de neuf, quoi... [:clooney38]

Merci pour le lien :)

Du coup soit c'est Bourso et je suis déjà chez eux en banque principale, soit c'est Fortunéo et dans ce cas-là ils n'offriront certainement pas de prime de bienvenue aux clients qui migrent.
Donc courage, fuyons :D

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 04-01-2022 à 16:43:20
n°64857858
benos
petit poney___
Posté le 04-01-2022 à 17:56:59  profilanswer

Exellis a écrit :

Bon bah je vais me répondre à moi-même du coup  :D  

Je viens d'ouvrir un compte Fortuneo (enfin de demander l'ouverture quoi), le mieux c'est d'ouvrir un compte sans carte et ensuite de demander la Goldunéo. J'ai appelé le service client, si tu upgrades ta CB c'est payant mais la première demande est gratuite, et tu touches quand même les 80€.

:)  

Exellis a écrit :

Merci pour le lien :)

Du coup soit c'est Bourso et je suis déjà chez eux en banque principale, soit c'est Fortunéo et dans ce cas-là ils n'offriront certainement pas de prime de bienvenue aux clients qui migrent.
Donc courage, fuyons :D

Si tu upgrades ta cb tu touches les 80?

---------------
:o
n°64858087
djooool
Pépitologue
Posté le 04-01-2022 à 18:21:51  profilanswer

Avez-vous commence à entendre parler du scandale des comptes arbitrairement fermés par N26 sans remboursement des sommes dessus ?

n°64858168
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2022 à 18:31:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il y a des pages et des pages sur le sujet dans ce topic [:somberlain111]
En gros tu as probablement intérêt à prendre l'Ultim si tu es intéressé par la suppression des frais sur paiement en devise, et que tu utilises ta carte au moins une fois par mois.
En revanche garder une VP est probablement plus intéressant si tu l'avais prise au moment où les frais en devises avaient été supprimés.
Pour d'autres sujets, la VP a de toutes façon été alignée sur l'Ultim (assurances/assistances, suppression du réseau CB, autorisation systématique).

La question n'est pas de savoir ce que fait l'Ultim. La question c'est : est-ce qu'ils me basculent de force.

Et en.l'occurence, c'est la carte du compte joint, l'utilisation obligatoire chaque mois ne m'arrange pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 18:31:30  profilanswer

n°64858195
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 04-01-2022 à 18:34:04  profilanswer

benos a écrit :

Si tu upgrades ta cb tu touches les 80?

Citation :

Conditions

80 euros offerts pour une première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte bancaire GOLD CB Mastercard ou, pour les clients Fortuneo disposant d’un compte bancaire sans carte bancaire, première souscription d’une carte bancaire GOLD CB MasterCard effectuée entre le 30.12.2021 et le 28.02.2022 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération « FTN0122 » devant être complet et reçu au plus tard le 07.03.2022 par voie électronique ou par voie postale, la date de réception du dossier complet faisant foi).

Je pense que non. Ce que je voulais dire c'est que si tu demandes une Goldunéo avec un compte sans CB déjà ouvert, là oui tu les touches apparemment. ;)

Message édité par Exellis le 04-01-2022 à 18:35:27
n°64858219
Nvidia32
Posté le 04-01-2022 à 18:36:00  profilanswer

Kara a écrit :

La question n'est pas de savoir ce que fait l'Ultim. La question c'est : est-ce qu'ils me basculent de force.

Et en.l'occurence, c'est la carte du compte joint, l'utilisation obligatoire chaque mois ne m'arrange pas.

Non tu n'es pas obligé de changer, je viens de recevoir le même mail, dans le process tu coches "ces cartes ne me vont pas" et tu as accès à ta carte actuelle en renouvellement, perso j'ai pris l'Ultim, j'ai les Premier ou Gold chez Fortuneo, BforBank et Hello bank.

Message cité 2 fois
Message édité par Nvidia32 le 04-01-2022 à 18:36:31
n°64858417
nono1323
Posté le 04-01-2022 à 18:55:09  profilanswer

J'ai quelqu'un a parrainer chez FORTUNEO
est ce qu'ils demandent toujours un revenu mensuel minimum de 1800 € pour la GOLD je ne trouve plus cette info sur la page du parrainage ?
https://www.fortuneo.fr/parrainage

Merci de m'éclairer svp  :jap:

n°64858634
aljazeera
Posté le 04-01-2022 à 19:19:32  profilanswer

nono1323 a écrit :

J'ai quelqu'un a parrainer chez FORTUNEO
est ce qu'ils demandent toujours un revenu mensuel minimum de 1800 € pour la GOLD je ne trouve plus cette info sur la page du parrainage ?
https://www.fortuneo.fr/parrainage

Merci de m'éclairer svp  :jap:

1800 net / 10k épargne

https://www.fortuneo.fr/compte-bancaire

n°64858776
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2022 à 19:33:38  profilanswer

Exellis a écrit :

Dommage, il y aurait eu 240€ à se partager avec le parrain de ton choix.

https://www.fortuneo.fr/parrainage/recapitulatif-offres

Message édité par Velocesuper le 04-01-2022 à 19:33:56
n°64858839
unknownman
Posté le 04-01-2022 à 19:39:44  profilanswer

Salut !

Je suis chez Bourso avec la Visa Premier, qui vient de m'être renouvelé sans le réseau CB.
Vu que je ne veux pas m'embourber dans la création d'un autre compte bancaire, la carte Zéro serait-elle un bon moyen de diversifier ?

J'avoue ne pas avoir trouvé bcp d'informations récentes sur la carte (date de prélèvement ? déclaration d'un compte étranger ?).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par unknownman le 04-01-2022 à 19:41:34
n°64858859
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 19:41:27  answer

unknownman a écrit :

Salut !

Je suis chez Bourso avec la Visa Premier, qui vient de m'être renouvelée sans le réseau CB.
Vu que je ne veux pas m'embourber dans la création d'un autre compte bancaire, la carte Zéro serait-elle un bon moyen de diversifier ?

J'avoue ne pas avoir trouvé bcp d'informations récentes sur la carte (date de prélèvement ? déclaration d'un compte étranger ?).

Merci !

Prélèvement le 18 du mois. Quant à la déclaration, dans le doute je la fais.

n°64858905
unknownman
Posté le 04-01-2022 à 19:46:42  profilanswer

Merci de la réponse ! :D

Y-a-t-il des choses à savoir par rapport à cette carte, dans son utilisation ?
Par ex. j'ai vu passer des histoires de plafonds, qui semblent évoluer de temps à autres et de manière différente selon la personne :)

n°64858937
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 19:51:24  answer

unknownman a écrit :

Par ex. j'ai vu passer des histoires de plafonds, qui semblent évoluer de temps à autres et de manière différente selon la personne :)

Oui le plafond de départ semble défini en fonction de ton dossier (revenus ?), et il évolue ensuite selon l'utilisation de la carte. Mais les critères nous sont inconnus.

n°64859035
dissou
Posté le 04-01-2022 à 20:05:43  profilanswer

unknownman a écrit :

Pas grand chose de particulier, j'en suis content :jap:
A noter que pour ma part je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique. Je fais un virement à la date qui me convient le mieux avant la fin du mois suivant pour ne pas avoir d'intérêts.

Évite aussi les retraits d'espèces : cela déclenche immédiatement les intérêts du crédit, ça ne vaut pas le coup, à moins de rembourser le jour même via virement.

Je te poste ci-dessous mon historique que j'avais déjà posté sur le topic :

Spoiler :

Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond
Août 2018 - Passage à 5500€ de plafond
Décembre 2018 - Passage à 6000€ de plafond.

Depuis ça n'a plus bougé :o
Mais avec 6K de plafond je suis zen, je la garde juste pour le plafond élevé et en tant que seule vraie carte de crédit, mais l'utilise assez peu.

Message cité 3 fois
Message édité par dissou le 04-01-2022 à 20:08:18
n°64859049
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 20:07:27  answer

dissou a écrit :

Spoiler :

C'est vraiment trop injuste…  [:kalymereau]  

:o

n°64859145
boulinator
Posté le 04-01-2022 à 20:21:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Citation :

ING France revendique un million de clients particuliers mais près de la moitié seraient inactifs

Bon, on s'en doutait, qu'il y avait inévitablement des centaines de milliers de Livrets Orange à l'abandon [:silvershaded]

Si ING avait un demi-million de clients actifs, ça ferait un très beau parc clients, peut-être même supérieur à celui de Fortuneo.
Pas certains que ce soit réellement le cas. Ceci dit ils ont commencé à faire le ménage des LEO, sans doute pour avoir des données concrètes à transmettre aux acheteurs.

djooool a écrit :

Avez-vous commence à entendre parler du scandale des comptes arbitrairement fermés par N26 sans remboursement des sommes dessus ?

Franchement ça sent le pétard mouillé. Mélange d'un service clients débordés, de process pas au point et de clients incompétents ou réfractaires à remplir leurs obligations légales.

Mais on est puni par là où on a pêché, N26 à gagné en popularité grâce aux réseaux sociaux, ils se font punir par les réseaux sociaux. Dans les deux cas ça ne méritait peut-être pas tant d'attention.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 04-01-2022 à 20:23:23
n°64859269
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2022 à 20:39:31  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Non tu n'es pas obligé de changer, je viens de recevoir le même mail, dans le process tu coches "ces cartes ne me vont pas" et tu as accès à ta carte actuelle en renouvellement, perso j'ai pris l'Ultim, j'ai les Premier ou Gold chez Fortuneo, BforBank et Hello bank.

Dans quel process ?

---------------
n°64859420
Nvidia32
Posté le 04-01-2022 à 21:01:40  profilanswer

Le processus de validation du renouvellement qui empêche d'accéder aux comptes sans valider la carte que l'on souhaite recevoir.

n°64859451
nono1323
Posté le 04-01-2022 à 21:06:09  profilanswer

OK merci !!  

n°64859466
nono1323
Posté le 04-01-2022 à 21:08:41  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Moi je m'étais planté, j'avais validé le renouvellement sans cocher les cases, à la va vite. Et puis finalement la Ultim me va cr j'ai des Premier et Mastercard chez les autres. Mais c'est vrai qu'elle est moche.

n°64859564
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-01-2022 à 21:20:27  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Le processus de validation du renouvellement qui empêche d'accéder aux comptes sans valider la carte que l'on souhaite recevoir.

Ha ba je vais voir si je tombe dessus prochainement du coup  :jap:

---------------
n°64861616
Oceanborn
Posté le 05-01-2022 à 01:10:18  profilanswer

Hello,
J'habite a l'etranger et je decouvre que maintenant qu'ING va fermer. Galere, j'ai un LA + AV + PEA + CTO dessus, mais j'en avais marre de la partie bourse merdique donc c'est un mal pour un bien.

Y a un guide ou autre pour transferer tout ses comptes sur une autre banque ? J'imagine que ca fait 2 semaines que ces questions sont recurrentes sur le topic. Je pense aller chez Bourso, apres avoir fait a peu pres 0 recherche. Et faut-il mieux attendre de savoir qui va reprendre les clients ING ou changer au plus vite ?

J'espere juste que ca va pas couter 15euros/ligne pour le PEA/CTO, sinon ca va me couter cher cette affaire.

n°64861811
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-01-2022 à 03:03:55  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Hello,
J'habite a l'etranger et je decouvre que maintenant qu'ING va fermer. Galere, j'ai un LA + AV + PEA + CTO dessus, mais j'en avais marre de la partie bourse merdique donc c'est un mal pour un bien.

Y a un guide ou autre pour transferer tout ses comptes sur une autre banque ? J'imagine que ca fait 2 semaines que ces questions sont recurrentes sur le topic. Je pense aller chez Bourso, apres avoir fait a peu pres 0 recherche. Et faut-il mieux attendre de savoir qui va reprendre les clients ING ou changer au plus vite ?

Je suis concerné aussi... J'ai fait le choix d'anticiper et de partir chez Fortuneo (je suis déjà chez Boursorama avec une Visa donc je voulais la MC) et du coup je vais devoir fermer mon LA et en ouvrir un autre chez Fortuneo...
Si tu penses aller chez Boursorama, fais-le avant d'être mis devant le fait accompli car il y a souvent des offres intéressantes (genre 130€ de bienvenue avec un parrain pendant les Pink Week-end), tu n'y auras probablement pas droit si ils reprennent ton compte ;)

EDIT : par contre si tu es expat, à voir si les banques en ligne sont ok car pas sûr qu'ils acceptent les clients à l'étranger...

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 05-01-2022 à 03:12:03
n°64861814
enhanced²
Posté le 05-01-2022 à 03:11:31  profilanswer

Fortuneo a un facilitateur pour switcher les prélèvements récurrents comme ING d'ailleurs? :o

n°64861817
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-01-2022 à 03:18:51  profilanswer

n°64861987
pwarlk
Posté le 05-01-2022 à 07:21:56  profilanswer

Exellis a écrit :

Je suis concerné aussi... J'ai fait le choix d'anticiper et de partir chez Fortuneo (je suis déjà chez Boursorama avec une Visa donc je voulais la MC) et du coup je vais devoir fermer mon LA et en ouvrir un autre chez Fortuneo...
Si tu penses aller chez Boursorama, fais-le avant d'être mis devant le fait accompli car il y a souvent des offres intéressantes (genre 130€ de bienvenue avec un parrain pendant les Pink Week-end), tu n'y auras probablement pas droit si ils reprennent ton compte ;)

EDIT : par contre si tu es expat, à voir si les banques en ligne sont ok car pas sûr qu'ils acceptent les clients à l'étranger...

Pink week-end c'est incompatible avec le parrainage, non ?

n°64863366
nicklamor
Posté le 05-01-2022 à 10:14:10  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/societes/in [...] s-20220104

La banque en ligne, en passe de céder son portefeuille à un concurrent, procède à un grand nettoyage. L’activité de prêt immobilier n’intéresserait pas le repreneur.

«Nous constatons que vous avez très peu utilisé votre compte ces dernières années. Nous sommes donc au regret de vous informer que nous allons le clôturer.» Plusieurs milliers de clients de la banque en ligne ING viennent de recevoir ce courrier les informant de la clôture, dans un délai d’un mois, de leur compte courant ou d’épargne inactif ou très peu garni. Difficile de savoir combien de personnes sont précisément concernées mais, sur le million de clients revendiqués par la filiale française du groupe néerlandais, seuls 700.000 environ seraient actifs.

Ce nettoyage préfigure la cession prochaine du portefeuille de clients d’ING en France dans la banque de détail. Le groupe néerlandais a en effet confirmé fin décembre son intention de se retirer du marché hexagonal de la banque en ligne, à l’image, avant elle, de la britannique HSBC, qui a cédé son réseau français au fonds Cerberus. Ce départ passe par la suppression de 460 emplois sur les 700 que compte ING en France, tous métiers confondus…

Le reste de l’article est payant

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 05-01-2022 à 11:08:38
n°64863398
pwarlk
Posté le 05-01-2022 à 10:16:21  profilanswer

j'ai une demande en cours depuis le 27/12, je ferais un retour si vous voulez. Pour l'instant, c'est pas ouf mais c'est en période de noel. AU moins, toute la demande est en ligne.

n°64864325
unknownman
Posté le 05-01-2022 à 11:20:15  profilanswer

dissou a écrit :

Pas grand chose de particulier, j'en suis content :jap:
A noter que pour ma part je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique. Je fais un virement à la date qui me convient le mieux avant la fin du mois suivant pour ne pas avoir d'intérêts.

Évite aussi les retraits d'espèces : cela déclenche immédiatement les intérêts du crédit, ça ne vaut pas le coup, à moins de rembourser le jour même via virement.

Spoiler :

Ouverture en Février 2017 avec 500€ de plafond
Avril 2017 - passage à 800€ de plafond
Août 2017 - passage à 1000€ de plafond
Décembre 2017 - Passage à 2000€ de plafond
Avril 2018 - Passage à 3000€ de plafond
Août 2018 - Passage à 5500€ de plafond

Mais avec 6K de plafond je suis zen, je la garde juste pour le plafond élevé et en tant que seule vraie carte de crédit, mais l'utilise assez peu.

Merci beaucoup de ta réponse !   :)  
Le plafond a évolué en utilisant l'intégralité de la capacité de la carte, ou même des mois sans utilisation ont conduit à une augmentation ?

J'ai envoyé un mail pour savoir si on pouvait envoyer ses bulletins de salaire à la place de l'avis d'imposition, car bon les revenus N-2  :D  

n°64864327
dwarfy
Posté le 05-01-2022 à 11:20:17  profilanswer

J'ai repris une Curve. Par curiosité malsaine, je n'en ai strictement aucun besoin. Ça faisait bien deux ou trois ans que je n'avais plus rien ouvert, ça devait me manquer :o

L'app reste à dix années lumières au dessus de Max, mais je la trouve moins bien et (un peu) plus fouillis que les premières versions il y a combien ? Trois ou quatre ans maintenant ? Je ne sais plus.

J'ai fait une dizaine de transactions avec (carte virtuelle avec applepay, pas encore reçu la physique), ça marche toujours nickel par contre, comme avant !

n°64864452
dissou
Posté le 05-01-2022 à 11:28:29  profilanswer

unknownman a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse ! :)
Le plafond a évolué en utilisant l'intégralité de la capacité de la carte, ou même des mois sans utilisation ont conduit à une augmentation ?

J'ai envoyé un mail pour savoir si on pouvait envoyer ses bulletins de salaire à la place de l'avis d'imposition, car bon les revenus N-2 :D

A l'époque je l'utilisais régulièrement, plus que maintenant, mais j'étais loin d'être au plafond.

Quelques transactions par mois, et des avances de frais pros que mon ancien employeur me remboursait entre deux.

Rarement plus de 200-300€ je dirais (et certains mois a 0).

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 05-01-2022 à 11:28:49
n°64864680
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-01-2022 à 11:43:30  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Kara a écrit :

Ha ba je vais voir si je tombe dessus prochainement du coup  :jap:

Je confirme que j’ai bien eu le formulaire à ma connexion ce jour.

Après 3 popups du type "Vous êtes sûr sûr sûr ???" j'ai pu prolonger ma Visa Premier ancienne version (mais apparemment elle s'appellera juste VISA maintenant, peut-être même pas dorée, ça va jaser au LIDL  :sweat:  )

Message édité par Kara le 05-01-2022 à 11:44:03

---------------
n°64864712
bobby8921
Posté le 05-01-2022 à 11:46:02  profilanswer

Si je comprends bien, avec la carte Zero on paye à crédit et à la fin du mois, soit on rembourse comptant ce que l'on a dépensé pendant le mois, soit on a automatiquement un crédit à rembourser qui se met en place ?

Ça pourrait être intéressant dans la gestion de mes frais pros. Ça m'éviterai de bloquer 1000€ sur un compte AuMax pour mes frais pros.

Il y a d'autres cartes qui proposent ce système ?

Ou vous voyez une autre solution pour la gestion des frais pros ?

L'idée étant de ne pas bloquer X€ sur un compte et de ne pas mélanger mes frais pros avec mes dépenses perso (plus simple pour la gestion de mes notes de frais à la fin du mois)

n°64864756
pwarlk
Posté le 05-01-2022 à 11:49:19  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Si je comprends bien, avec la carte Zero on paye à crédit et à la fin du mois, soit on rembourse comptant ce que l'on a dépensé pendant le mois, soit on a automatiquement un crédit à rembourser qui se met en place ?

Ça pourrait être intéressant dans la gestion de mes frais pros. Ça m'éviterai de bloquer 1000€ sur un compte AuMax pour mes frais pros.

Il y a d'autres cartes qui proposent ce système ?

Ou vous voyez une autre solution pour la gestion des frais pros ?

L'idée étant de ne pas bloquer X€ sur un compte et de ne pas mélanger mes frais pros avec mes dépenses perso (plus simple pour la gestion de mes notes de frais à la fin du mois)

toutes les cartes à débit différé si tu comptes pas utiliser le crédit. Le classique ++, c'est american express mais si c'est que tes frais pro, n'importe quelle BEL avec carte à crédit différé fera l'affaire.

n°64864808
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-01-2022 à 11:53:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/in [...] s-20220104

La banque en ligne, en passe de céder son portefeuille à un concurrent, procède à un grand nettoyage. L’activité de prêt immobilier n’intéresserait pas le repreneur.

«Nous constatons que vous avez très peu utilisé votre compte ces dernières années. Nous sommes donc au regret de vous informer que nous allons le clôturer.» Plusieurs milliers de clients de la banque en ligne ING viennent de recevoir ce courrier les informant de la clôture, dans un délai d’un mois, de leur compte courant ou d’épargne inactif ou très peu garni. Difficile de savoir combien de personnes sont précisément concernées mais, sur le million de clients revendiqués par la filiale française du groupe néerlandais, seuls 700.000 environ seraient actifs.

Ce nettoyage préfigure la cession prochaine du portefeuille de clients d’ING en France dans la banque de détail. Le groupe néerlandais a en effet confirmé fin décembre son intention de se retirer du marché hexagonal de la banque en ligne, à l’image, avant elle, de la britannique HSBC, qui a cédé son réseau français au fonds Cerberus. Ce départ passe par la suppression de 460 emplois sur les 700 que compte ING en France, tous métiers confondus…

Le reste de l’article est payant

La punition anti-GAME  [:itzo97:5] (/Ash)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)