Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64864808
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-01-2022 à 11:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/in [...] s-20220104

La banque en ligne, en passe de céder son portefeuille à un concurrent, procède à un grand nettoyage. L’activité de prêt immobilier n’intéresserait pas le repreneur.

«Nous constatons que vous avez très peu utilisé votre compte ces dernières années. Nous sommes donc au regret de vous informer que nous allons le clôturer.» Plusieurs milliers de clients de la banque en ligne ING viennent de recevoir ce courrier les informant de la clôture, dans un délai d’un mois, de leur compte courant ou d’épargne inactif ou très peu garni. Difficile de savoir combien de personnes sont précisément concernées mais, sur le million de clients revendiqués par la filiale française du groupe néerlandais, seuls 700.000 environ seraient actifs.

Ce nettoyage préfigure la cession prochaine du portefeuille de clients d’ING en France dans la banque de détail. Le groupe néerlandais a en effet confirmé fin décembre son intention de se retirer du marché hexagonal de la banque en ligne, à l’image, avant elle, de la britannique HSBC, qui a cédé son réseau français au fonds Cerberus. Ce départ passe par la suppression de 460 emplois sur les 700 que compte ING en France, tous métiers confondus…

Le reste de l’article est payant

La punition anti-GAME  [:itzo97:5] (/Ash)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 11:53:17  profilanswer

n°64864830
bobby8921
Posté le 05-01-2022 à 11:54:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

toutes les cartes à débit différé si tu comptes pas utiliser le crédit. Le classique ++, c'est american express mais si c'est que tes frais pro, n'importe quelle BEL avec carte à crédit différé fera l'affaire.

Ah bah oui, tout simplement. Je n'avais pas fait le parallèle avec le débit différé.

Le problème avec American Express c'est qu'elle n'est pas accepté partout il me semble.
Si je suis obligé de repasser par mon compte perso pour faire le plein de la voiture ou payer resto et hôtel ça perd de son utilité.

Par contre, il me semble qu'elle prélève directement sur le compte bancaire associé. Pas de virement à faire ? Ça c'est top.

Il n'y a pas d'équivalence ailleurs ?

n°64864917
pwarlk
Posté le 05-01-2022 à 12:01:16  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Ah bah oui, tout simplement. Je n'avais pas fait le parallèle avec le débit différé.

Le problème avec American Express c'est qu'elle n'est pas accepté partout il me semble.
Si je suis obligé de repasser par mon compte perso pour faire le plein de la voiture ou payer resto et hôtel ça perd de son utilité.

Par contre, il me semble qu'elle prélève directement sur le compte bancaire associé. Pas de virement à faire ? Ça c'est top.

Il n'y a pas d'équivalence ailleurs ?

c'est pour ça que je disais que c'était le ++ pour ton usage AE (mais comme c'est payant, faut utiliser le cashback sinon pas la peine). Le reste t'auras quand même à faire un virement avant le prélévement du débit différé sur le compte associé à la carte.  

la carte dont tu parlais semble être un équivalent mais c'est à l'étranger (donc ton employeur devra pas être chiant sur l'iban pour les remboursements dessus) avec un compte en plus à ouvrir, je connais pas donc je peux rien dire de plus. je suppose qu'il y en a d'autres comme ça dans les néobanques avec debit différé.

n°64866362
bobby8921
Posté le 05-01-2022 à 14:17:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pour ça que je disais que c'était le ++ pour ton usage AE (mais comme c'est payant, faut utiliser le cashback sinon pas la peine). Le reste t'auras quand même à faire un virement avant le prélévement du débit différé sur le compte associé à la carte.

la carte dont tu parlais semble être un équivalent mais c'est à l'étranger (donc ton employeur devra pas être chiant sur l'iban pour les remboursements dessus) avec un compte en plus à ouvrir, je connais pas donc je peux rien dire de plus. je suppose qu'il y en a d'autres comme ça dans les néobanques avec debit différé.

Aucun soucis avec mon employeur, il ne regarde que les tickets de caisse et ce que je déclare dans le logiciel de l'entreprise.
Peu importe le moyen de paiement que j'utilise.

Je vais tout de même regarder du côté des BEL françaises pour ne pas m'embêter avec la déclaration d'un nouveau compte à l'étranger auprès des impôts.

n°64866500
unknownman
Posté le 05-01-2022 à 14:26:25  profilanswer

Sauf si je me trompe, la carte Zéro n'est pas rattachée à un compte à ouvrir, il faut juste rembourser le crédit avec un virement/prélèvement depuis un compte déjà existant.
Du coup le remboursement de l'employeur aurait toujours lieu sur ton compte perso.

dissou a écrit :

A l'époque je l'utilisais régulièrement, plus que maintenant, mais j'étais loin d'être au plafond.

Quelques transactions par mois, et des avances de frais pros que mon ancien employeur me remboursait entre deux.

Rarement plus de 200-300€ je dirais (et certains mois a 0).

Je vois merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par unknownman le 05-01-2022 à 14:27:34
n°64866611
bobby8921
Posté le 05-01-2022 à 14:36:00  profilanswer

unknownman a écrit :

Sauf si je me trompe, la carte Zéro n'est pas rattachée à un compte à ouvrir, il faut juste rembourser le crédit avec un virement/prélèvement depuis un compte déjà existant.
Du coup le remboursement de l'employeur aurait toujours lieu sur ton compte perso.

Pas de soucis pour ça.
Je ne pense pas que mon employeur aurait fait le remboursement de mes notes de frais sur un compte différent de celui pour mon salaire de toute façon.
Et mon employeur rembourse avec un décalage d'un mois de toute façon, donc le virement que j'aurai reçu en janvier ne couvrirait pas forcément mes dépenses de janvier.

Par contre, tu es sûr pour le crédit qui se rembourse par prélèvement automatique ?
Façon American Express donc ? Ca serait vraiment top.

n°64866892
unknownman
Posté le 05-01-2022 à 14:57:39  profilanswer

Oui pour le prélèvement, le 18 de chaque mois apparemment :)

n°64866905
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-01-2022 à 14:59:59  profilanswer

nicklamor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/in [...] s-20220104

Citation :

La banque en ligne, en passe de céder son portefeuille à un concurrent, procède à un grand nettoyage. L’activité de prêt immobilier n’intéresserait pas le repreneur.

Dans des articles précédents ça disait justement que sur le dossier, Boursénérale n'était pas intéressé par les prêts immos (sans rien dire de la position d'Arkuneo).  

Edit: ah bah non, les deux en fait:
https://www.radins.com/budget/banqu [...] ures/33963

Citation :

Aucune de ces banques n’est toutefois intéressée par l’activité de crédit immobilier d’ING France. Le groupe avait cependant fait la promotion de ces prêts afin d’attirer de nouveaux clients. « Mais le groupe a trop tardé à mettre en œuvre cette stratégie préconisée par des experts dès 2017 », indique un expert dans des propos rapportés par Le Figaro. Toutefois, ING s’engage à gérer les prêts de ces clients jusqu’à la date d’échéance sauf si le repreneur souhaitait les reprendre à sa charge. La vente d’ING devrait être évaluée à environ 100 millions d’euros mais la banque ne devrait pas y gagner d’argent.

_-Sky-_ a écrit :

La punition anti-GAME  [:itzo97:5] (/Ash)

Bon en pratique c'est ING qui est puni, de n'avoir pas su définir un GAME qui marchait (contrairement à Boursuneo, donc). [:tib-c:4]  

Et le fait de faire du recyclage de politicienne néerlandaise à la tête d'ING France a montré ses effets néfastes, puisqu'elle n'a manifestement rien foutu.
https://www.comparateurbanque.com/i [...] ennip-ceo/
https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] 651e9da988

Ah remarque entre nulles on se comprend:
https://www.lesechos.fr/2016/11/kar [...] nce-225951

Citation :

Cette ancienne ministre du Commerce extérieur des Pays-Bas, devenue il y a tout juste un an patronne d'ING Bank France, a dernièrement reçu des mains de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, le prix Euronext/CDP Leadership UI qui distingue les performances environnementales de l'entreprise.

[:segorly]  
Il est certain que l'absence totale d'activité à venir présage d'une absence totale d'impact environnemental  :o  

bobby8921 a écrit :

Je vais tout de même regarder du côté des BEL françaises pour ne pas m'embêter avec la déclaration d'un nouveau compte à l'étranger auprès des impôts.

Moui, enfin, un truc à remplir une fois pour toutes et qui se copiecolle d'année en année, c'est pas une sacrée contrainte  [:junk1e:3]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 05-01-2022 à 18:21:01
n°64866943
Kerri
Posté le 05-01-2022 à 15:03:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Pas de soucis pour ça.
Je ne pense pas que mon employeur aurait fait le remboursement de mes notes de frais sur un compte différent de celui pour mon salaire de toute façon.
Et mon employeur rembourse avec un décalage d'un mois de toute façon, donc le virement que j'aurai reçu en janvier ne couvrirait pas forcément mes dépenses de janvier.

Par contre, tu es sûr pour le crédit qui se rembourse par prélèvement automatique ?
Façon American Express donc ? Ca serait vraiment top.

Oui, ça prélève 1 fois/mois.
Après il y a d’autres solutions sans devoir faire une déclaration de compte étranger aux impots. La Mastercard Fnac

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64866967
singsonn
Posté le 05-01-2022 à 15:05:44  profilanswer

Hello,

J'aimerai avoir vos avis entre l'AMEX Gold AF/KLM et la Gold de Fortunéo ?

Je rentre dans les conditions pour la gratuité des frais (pour Fortuneo), ce qui rien que pour ça est un avantage par rapport à l'AF/KLM. Le package d'assurances/assistances semblent similaires.

Je ne compte pas les bonus à la souscription qui bien qu'intéressant ne sont pas récurrents.

Mais que vaut le programme de fidélité Fortuneo (1 EUR = 1 point) par rapport à celui de AF/KLM (10 EUR = 10 miles) ?

J'ai déjà une Gold AF/KLM mais je n'ai jamais utilisé les miles accumulés depuis l'ouverture. Avec le covid, j'ai moins l'occasion de voyager, donc je sais pas quand je pourrai en profiter.
J'ai bien assez pour un vol long courrier AR mais je me demande s'il est aussi avantageux que ça de payer son vol avec les miles que sans ?

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 05-01-2022 à 15:06:19
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 15:05:44  profilanswer

n°64866995
unknownman
Posté le 05-01-2022 à 15:08:03  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui, ça prélève 1 fois/mois.
Après il y a d’autres solutions sans devoir faire une déclaration de compte étranger aux impots. La Mastercard Fnac

Et elle donne quoi cette MasterCard par rapport à la carte Zéro ?

n°64867112
bobby8921
Posté le 05-01-2022 à 15:18:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

Moui, enfin, un truc à remplir une fois pour toutes et qui se copiecolle d'année en année, c'est pas une sacrée contrainte [:junk1e:3]

J'ai jamais fait, je me rendais pas bien compte à quel point c'était fastidieux ou non.

n°64867205
Kerri
Posté le 05-01-2022 à 15:27:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon en pratique c'est ING qui est puni, de n'avoir pas su définir un GAME qui marchait (contrairement à Boursuneo, donc). [:tib-c:4]  

Moui, enfin, un truc à remplir une fois pour toutes et qui se copiecolle d'année en année, c'est pas une sacrée contrainte  [:junk1e:3]

C’est pénible, à chaque fois il faut retrouver la date d’ouverture du compte, on se pose des questions (en 2021, par exemple, Revolut a changé ma domiciliation bancaire, est-ce que c’est un nouveau compte à l’étranger, avec quelle date d’ouverture ?)

unknownman a écrit :

Et elle donne quoi cette MasterCard par rapport à la carte Zéro ?

Je ne l’ai pas (mais ai la carte cdiscount équivalente). L’avantage c’est qu’elle a un petit peu de cashback (1% de toutes tes dépenses sur ton compte fnac), et banque française (pas de déclaration).
Pour le reste, fonctionne de façon identique: Tu payes, une fois par mois c’est prélevé

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64867235
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 05-01-2022 à 15:30:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pink week-end c'est incompatible avec le parrainage, non ?

Je viens de m'apercevoir que tu as raison, autant pour moi ^^  
Le Pink Week-End ne fonctionne pas avec un parrain mais je suis quasi sûr d'avoir vu passé une offre 130€ avec un parrain j'ai du confondre ;)

Mais pour revenir au sujet principal, parrain ou pas mieux vaut partir de soit-même et bénéficier d'une offre de bienvenue que de subir une migration vers une banque sans rien avoir, pas de petit profit  :whistle:

n°64867440
dissou
Posté le 05-01-2022 à 15:42:37  profilanswer

Kerri a écrit :

Je ne l’ai pas (mais ai la carte cdiscount équivalente). L’avantage c’est qu’elle a un petit peu de cashback (1% de toutes tes dépenses sur ton compte fnac), et banque française (pas de déclaration).
Pour le reste, fonctionne de façon identique: Tu payes, une fois par mois c’est prélevé

Le paiement en devise est sans frais aussi comme pour la C0 ?

n°64867820
aljazeera
Posté le 05-01-2022 à 16:11:02  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

J'aimerai avoir vos avis entre l'AMEX Gold AF/KLM et la Gold de Fortunéo ?

Je rentre dans les conditions pour la gratuité des frais (pour Fortuneo), ce qui rien que pour ça est un avantage par rapport à l'AF/KLM. Le package d'assurances/assistances semblent similaires.

Je ne compte pas les bonus à la souscription qui bien qu'intéressant ne sont pas récurrents.

Mais que vaut le programme de fidélité Fortuneo (1 EUR = 1 point) par rapport à celui de AF/KLM (10 EUR = 10 miles) ?

J'ai déjà une Gold AF/KLM mais je n'ai jamais utilisé les miles accumulés depuis l'ouverture. Avec le covid, j'ai moins l'occasion de voyager, donc je sais pas quand je pourrai en profiter.
J'ai bien assez pour un vol long courrier AR mais je me demande s'il est aussi avantageux que ça de payer son vol avec les miles que sans ?

Le programme Membership Rewards (donc AMEX normal) est largement plus avantageux, car beaucoup plus souple (sauf rares exceptions).  

n°64869206
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-01-2022 à 18:13:37  profilanswer

Exellis a écrit :

Je viens de m'apercevoir que tu as raison, autant pour moi ^^  
Le Pink Week-End ne fonctionne pas avec un parrain mais je suis quasi sûr d'avoir vu passé une offre 130€ avec un parrain j'ai du confondre ;)

Mais pour revenir au sujet principal, parrain ou pas mieux vaut partir de soit-même et bénéficier d'une offre de bienvenue que de subir une migration vers une banque sans rien avoir, pas de petit profit  :whistle:

Il y avait une offre 130+130 en décembre sur une semaine, j’ai parrainé ma mère du coup pour qu’elle arrête avec BNP et ses 2,5€ de frais tous les mois et les 22€ d’offre essentielle :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64870290
Spooky
Posté le 05-01-2022 à 20:21:35  profilanswer

Salut, J'ai commandé une CB gold chez Fortuneo. La CB a été envoyée le 24/12 et depuis je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai reçu le courrier avec le code de la CB mais c'est tout.

Et du coup mnt je reçoit des mail pour activer la carte.. mais je ne l'ai pas.

J'avais appelé Fortuneo vendredi dernier et il m'ont dit ça met 10 jours normalement mais je trouve ça long là. J'ai l'impression que mon courrier a été perdu

Message édité par Spooky le 05-01-2022 à 20:22:14
n°64870375
gugusg
Posté le 05-01-2022 à 20:30:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je ne sais pas si j'ai déjà indiqué que Golduneo + Ultimorama, en débit différé, c'est le combo qu'il te faut ?  :lol:  

Qu'est-ce qui ne va pas avec Bourso? [:mcwimpy_ban4]  

BforBank je dois dire que je trouve gênante la persistence des frais sur paiement/retrait en devises.
Mais en PEA leurs frais sur le non coté étaient semble-t-il les plus intéressants.

Fortuneo je trouve pénibles les limitations en montant des virements sortants par jour en ligne (6k€ je crois?), et les plafonds des cartes qui dépendent strictement des flux entrants. Mais bon eux sont rentables, j'imagine que ça va avec.

Bah je n'ai rien contre bourso, ca fait 15 ans que je suis chez eux quasiment ...

Mais le fait de n'avoir que leur carte me rend un peu nerveux, une seconde carte pourrait être utile.

Actuellement j'ai la "gold" Visa de bourso, qui n'existe plus. Ils vont me la refaire dans 6 mois, à priori je pourrai la conserver mais je ne sais pas si il vaut mieux la garder ou passer à l'ULTIM j'ai du mal à voir la différence hormis le coût...

Fortuneo avec une autre VISA Gold pourrait être un bon choix effectivement en complément ? la limite de 6k€/j est pas hyper contraignant pour moi ...

n°64870394
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2022 à 20:32:31  answer

gugusg a écrit :

Bah je n'ai rien contre bourso, ca fait 15 ans que je suis chez eux quasiment ...

Mais le fait de n'avoir que leur carte me rend un peu nerveux, une seconde carte pourrait être utile.

Actuellement j'ai la "gold" Visa de bourso, qui n'existe plus. Ils vont me la refaire dans 6 mois, à priori je pourrai la conserver mais je ne sais pas si il vaut mieux la garder ou passer à l'ULTIM j'ai du mal à voir la différence hormis le coût...

Fortuneo avec une autre VISA Gold pourrait être un bon choix effectivement en complément ? la limite de 6k€/j est pas hyper contraignant pour moi ...

Bourso = Visa Premier
Fortu = Mastercard Gold

Une Visa Gold ça n'existe pas :-)

[:moundir]

n°64871128
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-01-2022 à 21:46:51  profilanswer

Et pourtant, la Visa Gold existe bien...

https://www.visa.fr/gerer-votre-ent [...] iness.html

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64871278
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-01-2022 à 22:04:12  profilanswer

la visa Gold n'existe pas ^^

la Visa Gold Business par contre oui :)

n°64873059
EVH83
Posté le 06-01-2022 à 08:39:18  profilanswer

n°64873100
harold_fin​ch
Posté le 06-01-2022 à 08:48:12  profilanswer

Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair :jap:
Rien ne sert de courir, on verra bien ce qu'il adviendra en fonction du repreneur (que ce soit pour un simple CC ou pour d'éventuels transferts de PEA / AV notamment).

Fin 2022 on sera encore au même point :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64873161
EVH83
Posté le 06-01-2022 à 08:59:21  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair :jap:
Rien ne sert de courir, on verra bien ce qu'il adviendra en fonction du repreneur (que ce soit pour un simple CC ou pour d'éventuels transferts de PEA / AV notamment).

Cela semble être la décision la plus sage pour éviter les frais lorsque l'on possède un portefeuille de placements diversifiés effectivement...
D'autant que la calendrier est large et le process assez exhaustif.

Message édité par EVH83 le 06-01-2022 à 16:50:34
n°64874829
nicklamor
Posté le 06-01-2022 à 11:54:22  profilanswer

Bon ben moi j'ai lancé hier la migration de mon CC ING vers Fortu. Y'avait mon salaire sur ING et quasi tous mes prélèvements dessus. Zéro compte épargne/PEA/AV etc.
J'en ai profité pour ouvrir un PEA chez Fortu.

En espérant juste qu'ils soient joignables si un jour.....
Et j'espère aussi que la domiciliation va me permettre d'augmenter les plafonds de la Gold Fortu: j'étais à 2K alors que j'avais 10K d'avoirs chez eux....

n°64876451
unknownman
Posté le 06-01-2022 à 14:52:05  profilanswer

:hello:  

Du coup j'ai souscrit à la carte Zéro. Apparemment j'aurais un plafond de 1k€, je ne sais pas trop d'où vient cette générosité  :D  
Vous savez combien de temps il faut pour recevoir le mail d'accès au compte pour téléverser les pièces ? Ça va faire 2h je n'ai toujours rien reçu...

n°64876483
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-01-2022 à 14:54:20  profilanswer

unknownman a écrit :

:hello:  

Du coup j'ai souscrit à la carte Zéro. Apparemment j'aurais un plafond de 1k€, je ne sais pas trop d'où vient cette générosité  :D  
Vous savez combien de temps il faut pour recevoir le mail d'accès au compte pour téléverser les pièces ? Ça va faire 2h je n'ai toujours rien reçu...

C'est un nom qui inspire confiance  :o

n°64877777
pwarlk
Posté le 06-01-2022 à 17:01:45  profilanswer

Question un peu con mais j'y connais rien c'est pour un pote : pour un avocat collaborateur (donc indépendant, mais je sais pas trop quel statut pro ça recouvre), qui va recevoir une rétrocéssion de CA (et donc payer tva, ursaff, etc.), il lui est conseillé un compte bancaire séparé du perso (logique) mais pas pro vu que c'est pas une entreprise.

Par contre, on me dit que les prélévements ursaff, ça ne fonctionne que sur des comptes pro, et effectivement chez fortutu par exemple c'est marqué noir sur blanc que le compte ne doit pas être professionnel et la carte utilisée à des fins professionnelles aussi. donc je suppose qu'il va se faire virer.  

Où est-ce qu'on peut aller pour un compte bancaire à son nom et pouvoir payer impots et ursaff avec sans soucis ?

n°64877861
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-01-2022 à 17:09:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

Rien ne sert de courir

En effet: rien ne sert de partir à point, qui vole un œuf vaut mieux que la peau de l'ours. Ou l'inverse  [:vave1]  :o  

harold_finch a écrit :

on verra bien ce qu'il adviendra en fonction du repreneur (que ce soit pour un simple CC ou pour d'éventuels transferts de PEA / AV notamment).

Oui, c'est clairement ce qu'on se dit ici depuis 6 mois: il convient d'attendre pour voir qui et comment ; il faut raison garder, calme conserver  [:zirone]  

harold_finch a écrit :

Pas tout à fait, on saura le nom du probable repreneur, d'ici quelques semaines  [:artefact7]

incubusss a écrit :

unknownman a écrit :

Du coup j'ai souscrit à la carte Zéro

C'est un nom qui inspire confiance  :o

Pour autant ce serait semble-t-il moins risqué que N26 et ses fameuses fermetures de compte inopinées  :o

pwarlk a écrit :

Où est-ce qu'on peut aller pour un compte bancaire à son nom et pouvoir payer impots et ursaff avec sans soucis ?

J'imagine que ceci est pertinent: https://www.moneyvox.fr/banque/comp [...] reneur.php
Le truc c'est que pro == payant, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-01-2022 à 17:18:07
n°64878374
dissou
Posté le 06-01-2022 à 17:59:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

.

Compliqué, la plupart des banques ont ce genre de conditions dans leur CGV.
Il ne sera pas à l'abri d'une clôture si ils voient passer un prélèvement URSSAF ou Impôts société.

Il fut un temps bourso ne disait rien, mais a voir si c'est encore le cas :o

En gratuit tu as AXA, si ton pote est sous forme micro entreprise mais il faut dépenser au moins 900€ par trimestre (450 si moins de 30 ans).

Monabanq propose aussi un compte AE, idem que Boursorama mais c'est 9€ par mois.

Sinon Shine est moins cher (7,90€) et Qonto (9€ aussi) sont les plus recommandés, et acceptent les autres formes de société.

n°64878390
boulinator
Posté le 06-01-2022 à 18:01:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question un peu con mais j'y connais rien c'est pour un pote : pour un avocat collaborateur (donc indépendant, mais je sais pas trop quel statut pro ça recouvre), qui va recevoir une rétrocéssion de CA (et donc payer tva, ursaff, etc.), il lui est conseillé un compte bancaire séparé du perso (logique) mais pas pro vu que c'est pas une entreprise.

Par contre, on me dit que les prélévements ursaff, ça ne fonctionne que sur des comptes pro, et effectivement chez fortutu par exemple c'est marqué noir sur blanc que le compte ne doit pas être professionnel et la carte utilisée à des fins professionnelles aussi. donc je suppose qu'il va se faire virer.

Le problème ce sont les prélèvements SEPA B2B (à différencier du prélèvement SEPA classique, dit Core).
La plupart des banques traditionnelles les refuseront sur les comptes persos.

Il faut voir exactement ce qui sera mis en place sur ce compte, l'URSSAF pratique les deux types (Core & B2B) en fonction.

n°64878458
Anatocisme
Posté le 06-01-2022 à 18:12:54  profilanswer

dissou a écrit :

Il ne sera pas à l'abri d'une clôture si ils voient passer un prélèvement URSSAF ou Impôts société.

En gratuit tu as AXA, si ton pote est sous forme micro entreprise mais il faut dépenser au moins 900€ par trimestre (450 si moins de 30 ans).

Monabanq propose aussi un compte AE, idem que Boursorama mais c'est 9€ par mois.

Sinon Shine est moins cher (7,90€) et Qonto (9€ aussi) sont les plus recommandés, et acceptent les autres formes de société.

Un compte Bourso "ordinaire" ne permet pas (plus) les prélèvements pro en B2B SEPA type prélèvement de la TVA par la DGFIP. À la suite de ça, j'ai souscrit un compte pro à 9,9€ par mois. Les 120€ par an valent la tranquillité de tout avoir sur le même compte (pro et perso).
Edit: grilled by boulinator
Edit 2: en passant, on m'a dit beaucoup de bien de Qonto pour tout ce qui est intégration des factures mais cela me semblait cher quand j'avais regardé il y a longtemps.

Message édité par Anatocisme le 06-01-2022 à 18:14:10
n°64878496
jeanactime​l
Posté le 06-01-2022 à 18:18:13  profilanswer

Bonjour,

Un quelqu'un a fait une connerie du type envoyer un chèque de 6k en courrier simple, sans scanner le chèque au préalable. Chèque envoyé lundi et pas de nouvelles depuis.

Ce quelqu'un doit il s'inquiéter ?

Merci  :o

Edit : Banque concernée : Bourso

Message édité par jeanactimel le 06-01-2022 à 18:18:34
n°64878716
erms
Posté le 06-01-2022 à 18:41:51  profilanswer

Il pourra s’inquiéter dans 10 jours à la limite...

n°64878741
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-01-2022 à 18:43:35  profilanswer

erms a écrit :

Il pourra s’inquiéter dans 10 jours à la limite...

toutafé    :lol:  

Je l'ai fait avec un 0 de plus et pas de stress.

n°64878804
jeanactime​l
Posté le 06-01-2022 à 18:51:16  profilanswer

Ah. Quand même  :o  

Après, ils doivent avoir beaucoup de chèques à traiter en ce moment il faut dire

n°64878805
pwarlk
Posté le 06-01-2022 à 18:51:19  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'imagine que ceci est pertinent: https://www.moneyvox.fr/banque/comp [...] reneur.php
Le truc c'est que pro == payant, quoi.

Y'a bien solo de finom et n26 Business qui sont gratuit dans le comparatif, mais le premier prend pas les chèques et le second est en bas buzz.

Merci pour le comparatif en tout cas ça aide.

dissou a écrit :

C'est un indépendant microBNC, donc je suppose que c'est ce que les banques appellent auto-entrepreneur dans leur formulaire ?

Shine a l'air bien mais la limite de 20 virements/prélèvement, faut voir.

boulinator a écrit :

Le problème ce sont les prélèvements SEPA B2B (à différencier du prélèvement SEPA classique, dit Core).
La plupart des banques traditionnelles les refuseront sur les comptes persos.

Il faut voir exactement ce qui sera mis en place sur ce compte, l'URSSAF pratique les deux types (Core & B2B) en fonction.

Bonne question. Independant en microBNC c'est son nouveau statut, mais de là à savoir ce que fera l'urssaf.

n°64879193
djooool
Pépitologue
Posté le 06-01-2022 à 19:31:14  profilanswer

boulinator a écrit :

Franchement ça sent le pétard mouillé. Mélange d'un service clients débordés, de process pas au point et de clients incompétents ou réfractaires à remplir leurs obligations légales.

Mais on est puni par là où on a pêché, N26 à gagné en popularité grâce aux réseaux sociaux, ils se font punir par les réseaux sociaux. Dans les deux cas ça ne méritait peut-être pas tant d'attention.

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a quand même de sacrés sommes en jeu chez certains et cela dure parfois depuis plusieurs mois...

n°64879263
DDT
Few understand
Posté le 06-01-2022 à 19:40:20  profilanswer

Rasoir d'Hanlon et tout ça, une banque qui ferme des comptes (à tort ou raison) n'a a priori aucun intérêt à garder les dépôts concernés dans le passif de son bilan.

---------------
click clack clunka thunk
n°64879489
boulinator
Posté le 06-01-2022 à 20:09:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bonne question. Independant en microBNC c'est son nouveau statut, mais de là à savoir ce que fera l'urssaf.

MicroBNC il n'y aura pas de SEPA B2B  n'importe quel compte fera l'affaire.
Sauf à gérer la TVA au régime réel (là normalement il s'agit de prélèvements SEPA B2B), mais possible de voir avec la DGFIP pour payer autrement (même si c'est moins souple, si régime réel simplifié la déclaration se fait annuellement donc c'est pas très embêtant).

djooool a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais il y a quand même de sacrés sommes en jeu chez certains et cela dure parfois depuis plusieurs mois...

Je connais pas le dossier, mais dans chaque article que j'ai lu il n'y avait aucune matière, toujours les mêmes exemples, les mêmes chiffres.
Objectivement N26 n'a pas de raison de "séquestrer" l'argent (même si certains clients le fantasment), donc sans preuve, ni mobile, j'ai du mal à voir s'il y a réellement quelque chose là dessous  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4276  4277  4278  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)