| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Reprise du message précédent :
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 11:53:17 ![]() ![]() |
bobby8921 |
Le problème avec American Express c'est qu'elle n'est pas accepté partout il me semble. Par contre, il me semble qu'elle prélève directement sur le compte bancaire associé. Pas de virement à faire ? Ça c'est top. Il n'y a pas d'équivalence ailleurs ? |
pwarlk |
|
bobby8921 |
Je vais tout de même regarder du côté des BEL françaises pour ne pas m'embêter avec la déclaration d'un nouveau compte à l'étranger auprès des impôts. |
unknownman | Sauf si je me trompe, la carte Zéro n'est pas rattachée à un compte à ouvrir, il faut juste rembourser le crédit avec un virement/prélèvement depuis un compte déjà existant.
Message cité 1 fois Message édité par unknownman le 05-01-2022 à 14:27:34 |
bobby8921 |
|
unknownman | Oui pour le prélèvement, le 18 de chaque mois apparemment |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 05-01-2022 à 18:21:01 |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
singsonn | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par singsonn le 05-01-2022 à 15:06:19 |
Publicité | Posté le 05-01-2022 à 15:05:44 ![]() ![]() |
unknownman |
|
bobby8921 |
J'ai jamais fait, je me rendais pas bien compte à quel point c'était fastidieux ou non. |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Exellis 62, méfie-te ! |
|
dissou |
|
aljazeera |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
gugusg |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2022 à 20:32:31 ![]()
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Et pourtant, la Visa Gold existe bien...
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
EVH83 |
EVH83 |
Message édité par EVH83 le 06-01-2022 à 16:50:34 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 06-01-2022 à 17:18:07 |
dissou |
Compliqué, la plupart des banques ont ce genre de conditions dans leur CGV. Il fut un temps bourso ne disait rien, mais a voir si c'est encore le cas En gratuit tu as AXA, si ton pote est sous forme micro entreprise mais il faut dépenser au moins 900€ par trimestre (450 si moins de 30 ans). Monabanq propose aussi un compte AE, idem que Boursorama mais c'est 9€ par mois. Sinon Shine est moins cher (7,90€) et Qonto (9€ aussi) sont les plus recommandés, et acceptent les autres formes de société. |
boulinator |
Le problème ce sont les prélèvements SEPA B2B (à différencier du prélèvement SEPA classique, dit Core). Il faut voir exactement ce qui sera mis en place sur ce compte, l'URSSAF pratique les deux types (Core & B2B) en fonction. |
Anatocisme |
Un compte Bourso "ordinaire" ne permet pas (plus) les prélèvements pro en B2B SEPA type prélèvement de la TVA par la DGFIP. À la suite de ça, j'ai souscrit un compte pro à 9,9€ par mois. Les 120€ par an valent la tranquillité de tout avoir sur le même compte (pro et perso). Message édité par Anatocisme le 06-01-2022 à 18:14:10 |
erms |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
jeanactimel | Ah. Quand même |
pwarlk |
Merci pour le comparatif en tout cas ça aide.
Shine a l'air bien mais la limite de 20 virements/prélèvement, faut voir.
Bonne question. Independant en microBNC c'est son nouveau statut, mais de là à savoir ce que fera l'urssaf. |
djooool Pépitologue |
|
DDT Few understand | Rasoir d'Hanlon et tout ça, une banque qui ferme des comptes (à tort ou raison) n'a a priori aucun intérêt à garder les dépôts concernés dans le passif de son bilan. --------------- click clack clunka thunk |
boulinator |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |