Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64832750
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2022 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

florianv a écrit :

Je suis passé en débit différé le mois dernier sur ma carte Fortuneo.
Les transactions viennent d’être débitées de mon compte bancaire.
Je suis étonné de voir que ces transactions ne sont pas classées par ordres chronologiques sur le relevés… Banque de l’élite ? :pt1cable:

Oui, mais pas des TOC [:adrien monk:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 10:04:57  profilanswer

n°64832804
pwarlk
Posté le 01-01-2022 à 10:18:00  profilanswer

La perso, j'ai fortuneo qui vient de son propre chef de désactiver ma carte sur mon appli google pay.
C'est pas dramatique, faut seulement la remettre, mais j'ai pas demandé à la retirer non plus et ça aura fait ça deux fois en 2021. Dans les CGV google pay fortuneo yarien sur la désactivation d'une carte. Ils se réservent le droit de refuser le service, mais c'est pas ça.

Enfin bon, banque elite ou pas... En banque en dur cette année j'ai eu le mot de passe changé sans prevenir. Obligé de les appeler pour lancer la reinitialisation, heureusement ils répondent vite. Sûrement une connerie du style "change de MDP tous les deux ans" mais ils ont pas prévenu, ou une fuite, j'en sais rien j'ai eu aucune info.

n°64833162
vannhi
Posté le 01-01-2022 à 11:55:37  profilanswer

:hello:
J'ai actuellement un crédit immo chez Crédit Mutuel. Je peux faire un virement instantané de Bourso --> CM ou de Fortuneo --> Bourso, par contre: Fortuneo --> CM n'est pas possible (option désactivée). Ca vous est arrivé?

---------------
Mon feedback
n°64833503
dissou
Posté le 01-01-2022 à 13:01:40  profilanswer

Bonne année 2022 les frr.

Je me permets de quoter une deuxième fois ceci :o

gaston lagaffe22 a écrit :

f/ g/ oui la vie continuera avec la faillite de centaines de milliers de PME et une crise bancaire qui suivra qui sera pire qu'en 2008. C'est d'ailleurs pour cela qu'on continue à faire peur aux gens pour les forcer à se tenir tranquille afin d'éviter des émeutes quand la crise arrivera (et elle arrivera avant que ce soit longtemps, fin 2020 ou courant 2021). Le reset de l'économie seras discuté au prochain forum de Davos début 2021, et nous le peuple allons casquer et perdre nos économies.

Bref, le futur n'est pas aussi rose que tu le pense. :non:

Heureusement que j'ai pas tout vendu hein :o :o

n°64833567
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-01-2022 à 13:13:15  profilanswer

On peut se tromper de quelques années. Regarde New York 1997 et Los Angeles 2013  [:hoo:3]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64833749
roc0
Posté le 01-01-2022 à 13:48:48  profilanswer

Hello le topic,

Suite à la prochaine fermeture d'ING en France, j'ai anticipé en "réactivant" un compte courant que j'ai chez fortu mais qui était à 0€.
J'ai donc viré de l'argent dessus et j'ai réalisé une demande pour une CB.
Or durant cette procédure, apparemment, il faut obligatoirement ouvrir un nouveau compte courant.
J'ai loupé un truc ?

Merci :)

n°64834895
B737-9
Posté le 01-01-2022 à 17:58:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.
Un cerveau entraîné est capable de lire chacun des types de voie que tu cites.

Un cerveau oui sauf qu on parle de standardisation pour que l adresse tienne dans les cases mais aussi et surtout pour que tout le monde parle le meme langage.
A part rue que certains raccourciront en "r" mais que beaucoup ecriront "rue", pour le reste on va pas s y retrouver avec ceux qui ecriraient boulevard, bd, bvd, bld, blvd, etc.
Et apres on parle meme pas des abreviations dans les noms eux memes : notre dame ND, saint St, les prenoms qui sautent, etc.
C est pour ca qu il y a des bases de donnees d adresses meme si on voit que parfois ca bugue.

n°64835286
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-01-2022 à 18:56:45  profilanswer

dissou a écrit :

Bonne année 2022 les frr.

Je me permets de quoter une deuxième fois ceci :o

dissou a écrit :

Heureusement que j'ai pas tout vendu hein :o :o

Vous êtes taquin. [:salade man:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64839050
cedschmurz​-44
Posté le 02-01-2022 à 12:58:45  profilanswer

Je trouve les agreégateurs de banque sympa, j'suis hystoriquement au Crédit Mutuel (crédit immo) et dans la vie quotidienne chez Fortuneo.

J'ai l'impression que l'agrégateur Linxo à du mal avec le crédit mutuel (pas reçu de notif ces derniers jours...après une resynchro manuelle c'était ok)
J'suis allé voir du côté de l'appli Fortuneo qui, dans les fait accepte CM pour surveiller le compte, mais en fait ça ne fonctionne pas (chez moi)

Y'a un soucis avec la "sécurité" du CM ?

---------------
ma collection retour vers le futur
n°64843620
campino
Posté le 03-01-2022 à 04:46:49  profilanswer

Salut,
Vous faites comment pour louer des voitures à l'étranger avec vos cartes bancaires dites de "débit"?
Je m'étais jamais trop posé la question et c'est toujours passé. Donc soit je suis tombé sur des loueurs qui acceptaient les cartes de débit, soit j'avais pris les assurances, ou alors c'était avant 2016 et débit n'était pas encore écrit sur les cartes.  

Maintenant comme c'est écrit en first page, depuis 2016, c'est clairement écrit débit ou crédit sur les cartes.
J'ai je ne sais pas combien de carte avec ma femme toutes "débit" évidemment  :heink:

Or la par exemple, je voudrais louer une voiture au Costa-Rica et seul les cartes de crédit sont acceptés, sinon il faut prendre l'assurance bien chère. Ce qui m'emmerde bien vu que la gold d'ing ou la premier de bourso ont déjà l'assurance gratuitement.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 04:46:49  profilanswer

n°64843628
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-01-2022 à 05:32:41  profilanswer

campino a écrit :

Vous faites comment pour louer des voitures à l'étranger avec vos cartes bancaires dites de "débit"?

Facile, nous avons des cartes à débit différé marquées «crédit»  [:moonzoid:5]

n°64843742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2022 à 07:35:11  profilanswer

campino a écrit :

Salut,
Je m'étais jamais trop posé la question et c'est toujours passé. Donc soit je suis tombé sur des loueurs qui acceptaient les cartes de débit, soit j'avais pris les assurances, ou alors c'était avant 2016 et débit n'était pas encore écrit sur les cartes.

Maintenant comme c'est écrit en first page, depuis 2016, c'est clairement écrit débit ou crédit sur les cartes.
J'ai je ne sais pas combien de carte avec ma femme toutes "débit" évidemment :heink:

Or la par exemple, je voudrais louer une voiture au Costa-Rica et seul les cartes de crédit sont acceptés, sinon il faut prendre l'assurance bien chère. Ce qui m'emmerde bien vu que la gold d'ing ou la premier de bourso ont déjà l'assurance gratuitement.

Alors attention car qui dit Costa Rica dit 4x4
Et Boursorama exclue explicitement les 4x4 de son assurance, et ING exclue l'utilisation tout terrain des 4x4.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64843744
moonblood
Posté le 03-01-2022 à 07:36:37  profilanswer

Voilà, faut avoir les deux, c'était l'une de mes raisons d'ouverture chez Bourso, avoir une VP "crédit" pour être tranquille sur les locs.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64843787
laurmart
Posté le 03-01-2022 à 07:56:14  profilanswer

Donc le débit différé c’est du crédit et la location est possible ,alors que le débit immédiat tu ne peux pas ?
Cela veut dire que le problème existe pour l’essence alors ….?

Pourtant il me semble qu’avec 1000€ de dispo c’est bon puisque cela correspond à la caution demandée.

n°64843813
moonblood
Posté le 03-01-2022 à 08:09:47  profilanswer

Ça dépend des pays, en France y'a pas de soucis, mais souvent à l'étranger ils peuvent être embêtant.

---------------
n°64843858
dissou
Posté le 03-01-2022 à 08:22:48  profilanswer

Perso je n'ai jamais eu de problème pour louer avec une carte de débit.

En ce qui concerne les pays où j'ai fait de la location, c'était en Europe centrale / Europe de l'est, agences assez connues style Hertz, Europcar...

Mais mon expérience n'est bien sûr pas a généraliser, je crois comprendre que de l'autre côté de l'Atlantique c'est plus chiant

n°64844121
nerosso
Posté le 03-01-2022 à 09:20:41  profilanswer

Salut au topic. Je vous souhaite argent et frais réduits pour 2022 :jap:

Dans Bourso je n'arrive plus à exporter un excel trimestriel des opérations d'un compte. Maintenant l'interface me renvoie vers la liste des relevés mensuels pdf.

Bourso aurait retiré la fonctionnalité? Changé la procédure?

Quelqu'un aurait le même problème?

EDIT: j'ai trouvé, il faut passer par ce stupide chatbot eliot  :fou: C'est la même page de relevés, sans passer par eliot la page n'affiche pas les exports personnalisés

EDIT2: merci mirtouf  :jap:

Message édité par nerosso le 03-01-2022 à 11:34:48
n°64845190
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2022 à 11:32:20  profilanswer

n°64845997
roc0
Posté le 03-01-2022 à 13:25:58  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello le topic,

Suite à la prochaine fermeture d'ING en France, j'ai anticipé en "réactivant" un compte courant que j'ai chez fortu mais qui était à 0€.
J'ai donc viré de l'argent dessus et j'ai réalisé une demande pour une CB.
Or durant cette procédure, apparemment, il faut obligatoirement ouvrir un nouveau compte courant.
J'ai loupé un truc ?

Merci :)

Ptit up  :hello:  

n°64848101
campino
Posté le 03-01-2022 à 16:45:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors attention car qui dit Costa Rica dit 4x4
Et Boursorama exclue explicitement les 4x4 de son assurance, et ING exclue l'utilisation tout terrain des 4x4.

Ha intéressant... Alors déjà que le coup des cartes de débits me gonfle, là au prix des locations avec assurances ils vont aller se faire mettre on prendra les transports en communs  :o
Merci pour l'info.

n°64848683
gugusg
Posté le 03-01-2022 à 17:40:15  profilanswer

Hello,

Full bourso depuis trèsssss longtemps, mais au vue des conditions qui commencent à évoluer, j'aimerai assurer le coup avec une autre banque.

Plutôt Fortuneo ou BfB ? Quelle est la "meilleure" ? (user expérience ou autre ?)

Merci de vos avis ! :)

n°64848801
SaintBol
Posté le 03-01-2022 à 17:57:47  profilanswer

campino a écrit :

Ha intéressant... Alors déjà que le coup des cartes de débits me gonfle, là au prix des locations avec assurances ils vont aller se faire mettre on prendra les transports en communs  :o

Ne va pas ruiner tes vacances parce que tu boudes contre les loueurs de bagnole  :o  

Bref, Golduneo + Ultimorama, en débit différé. Le combo qu'il te faut  [:alain doux-lilas]  

gugusg a écrit :

Full bourso depuis trèsssss longtemps, mais au vue des conditions qui commencent à évoluer, j'aimerai assurer le coup avec une autre banque.
Plutôt Fortuneo ou BfB ? Quelle est la "meilleure" ? (user expérience ou autre ?)

Je ne sais pas si j'ai déjà indiqué que Golduneo + Ultimorama, en débit différé, c'est le combo qu'il te faut ?  :lol:  

Qu'est-ce qui ne va pas avec Bourso? [:mcwimpy_ban4]  

BforBank je dois dire que je trouve gênante la persistence des frais sur paiement/retrait en devises.
Mais en PEA leurs frais sur le non coté étaient semble-t-il les plus intéressants.

Fortuneo je trouve pénibles les limitations en montant des virements sortants par jour en ligne (6k€ je crois?), et les plafonds des cartes qui dépendent strictement des flux entrants. Mais bon eux sont rentables, j'imagine que ça va avec.

n°64849525
campino
Posté le 03-01-2022 à 19:17:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ne va pas ruiner tes vacances parce que tu boudes contre les loueurs de bagnole  :o  

Bref, Golduneo + Ultimorama, en débit différé. Le combo qu'il te faut  [:alain doux-lilas]  

SaintBol a écrit :

Je ne sais pas si j'ai déjà indiqué que Golduneo + Ultimorama, en débit différé, c'est le combo qu'il te faut ?  :lol:  

Qu'est-ce qui ne va pas avec Bourso? [:mcwimpy_ban4]  

BforBank je dois dire que je trouve gênante la persistence des frais sur paiement/retrait en devises.
Mais en PEA leurs frais sur le non coté étaient semble-t-il les plus intéressants.

Fortuneo je trouve pénibles les limitations en montant des virements sortants par jour en ligne (6k€ je crois?), et les plafonds des cartes qui dépendent strictement des flux entrants. Mais bon eux sont rentables, j'imagine que ça va avec.

Mais attends la Ultim on l'a également mais elle est en débit immédiat c'est d'ailleurs écrit débit. On aurait dû choisir débit différé (donc crédit) c'est ça ?
Mais par ailleurs elle est à autorisation systématique, ça ne pose pas souci avec les loueurs également ? Ou de ce que je comprends même si elle est à autorisation systématique il y a quand même un certain montant autorisé hors ligne ?  

Ça peut pas être simple ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 03-01-2022 à 19:19:39
n°64849815
SaintBol
Posté le 03-01-2022 à 19:48:53  profilanswer

campino a écrit :

Mais attends la Ultim on l'a également mais elle est en débit immédiat c'est d'ailleurs écrit débit. On aurait dû choisir débit différé (donc crédit) c'est ça ?

C'est ça. Pas bon choix (à mon avis), changer choix  [:sat 08:3]

Attention toutefois aux plafonds dont les conditions sont moins faciles à atteindre en différé qu'en immédiat (la condition sur les avoirs détenus étant observée uniquement lors du changement de plafond, et plus par la suite).
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

campino a écrit :

Mais par ailleurs elle est à autorisation systématique, ça ne pose pas souci avec les loueurs également ? Ou de ce que je comprends même si elle est à autorisation systématique il y a quand même un certain montant autorisé hors ligne ?

Pas forcément le sujet ; en tous cas il ne faut quand même pas chercher de cohérence dans des conditions de loueurs de bagnoles, non plus...
De ce que j'avais cru comprendre, l'essentiel était:

• après pré-autorisation, les cartes en mention crédit permettent de présenter un paiement bien plus tardivement qu'une carte en mention débit
  • les loueurs tiendraient compte des statistiques de problèmes rencontrés selon les cartes et leurs types

https://www.ma-neobanque.com/la-loc [...] -de-debit/

campino a écrit :

Ça peut pas être simple ?  :lol:

Quand il s'agit d'être payé, tout semble bon apparemment...

Bon et après il y a les assurances excluant les 4x4 chez Bourso, la carte non embossée posera-t-elle problème auprès de l'employé de base, etc etc.
Pouvoir dégainer une Golduneo en cas de soucis avec l'Ultimorama, je répète que c'est pas mal  [:loweak]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2022 à 20:09:50
n°64849883
campino
Posté le 03-01-2022 à 19:57:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est ça. Pas bon choix (à mon avis), changer choix  [:sat 08:3]

Attention toutefois aux plafonds dont les conditions sont moins faciles à atteindre en différé qu'en immédiat (la condition sur les avoirs détenus étant observée uniquement lors du changement de plafond, et plus par la suite).
https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

SaintBol a écrit :

Pas forcément le sujet ; en tous cas il ne faut quand même pas chercher de cohérence dans des conditions de loueurs de bagnoles, non plus...
De ce que j'avais cru comprendre, l'essentiel était:

• après pré-autorisation, les cartes en mention crédit permettent de présenter un paiement bien plus tardivement qu'une carte en mention débit
  • les loueurs tiendraient compte des statistiques de problèmes rencontrés selon les cartes et leurs types

https://www.ma-neobanque.com/la-loc [...] -de-debit/

SaintBol a écrit :

Quand il s'agit d'être payé, tout semble bon apparemment...

OK merci, les encours c'est pas un problème  :sol:

n°64851080
tanguy12
Posté le 03-01-2022 à 22:29:43  profilanswer

campino a écrit :

Salut,

J'ai je ne sais pas combien de carte avec ma femme toutes "débit" évidemment  :heink:

J'ai volontairement gardé une VP premier (à débit diff) justement.
Par exemple hier soir j'ai demandé par curiosité à Sixt à l'aéroport de Bratislava si ça avait été ok avec une carte credit non embossée: non.
Credit prepaid embossée? non

Mais Hertz/Thrifty accepte les debit au comptoir d'à côté....

n°64851194
Foxus666
Posté le 03-01-2022 à 22:51:28  profilanswer

Ha nan mais ça c'est trop fort ! boursorama va m'entendre, je vous le dit !

J'ignorais que le CSL (compte sur livret) ne rapporté que 0,10 % d'intérêt, donc je veux le remboursement de ce que j'aurais du gagner si j'avais mi ces 15 000 € sur un autre placement pendant 1 ans !

ça va SWINGER je vous le dis !

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641246471-bourso3333.jpg

Bon ce screen n'ai pas de moi, mais j'ai trouvé instructif de vous le partager  :o

n°64851199
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 22:52:43  answer

Y en a qui doutent de rien…

n°64851207
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-01-2022 à 22:54:46  profilanswer

Ces personnes existent-elles vraiment ?
0,1% sur un an, c'est plus que 2€. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64851217
Foxus666
Posté le 03-01-2022 à 22:56:13  profilanswer

C'est un jeune chauffeur routier qui a la tête sur les épaules, mais sa culture en produit financier... et il est sincère, se sent réellement floué...

n°64851227
SaintBol
Posté le 03-01-2022 à 22:58:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

J'ignorais que le CSL (compte sur livret) ne rapporté que 0,10 % d'intérêt, donc je veux le remboursement de ce que j'aurais du gagner si j'avais mi ces 15 000 € sur un autre placement pendant 1 ans !

Trop gros, passera pas  [:pingolu:1]  [:pingolu:4]  [:pingolu]  
Mais drolatique cependant  [:cmshadow]

tanguy12 a écrit :

Par exemple hier soir j'ai demandé par curiosité à Sixt à l'aéroport de Bratislava si ça avait été ok avec une carte credit non embossée: non.
Credit prepaid embossée? non
Mais Hertz/Thrifty accepte les debit au comptoir d'à côté....

Bon, ça compte pour 1 pour Golduneo  [:clairechazam:7]  
Mais 0 pour sixt  [:mikdespe1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 03-01-2022 à 23:03:17
n°64851264
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2022 à 23:04:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] so3333.jpg

Bon ce screen n'ai pas de moi, mais j'ai trouvé instructif de vous le partager :o

Tu aurais touché deux dix fois moins sur le livret Orange d'ING :whistle:

Foxus666 a écrit :

C'est un jeune chauffeur routier qui a la tête sur les épaules, mais sa culture en produit financier... et il est sincère, se sent réellement floué...

Sur la FP, il y a un lien vers le topic Epargne [:cosmoschtroumpf]

Tu veux gagner de l'argent, ouvre un PEA et place sur un ETF MSCI World ou S&P500 ;)
Et si tu as peur de perdre de l'argent, reste sur les fonds euro dans les assurances-vie [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 03-01-2022 à 23:19:17
n°64851294
SaintBol
Posté le 03-01-2022 à 23:11:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu aurais touché deux fois moins sur le livret Orange d'ING  :whistle:

En fait, après vérification, actuellement et annuellement:

• CSL Bourso: 0,05% bruts, donc 0,035% nets
  • CSL ING: 0,01% bruts, donc 0,007% nets

De quoi faire du gros argent, sans l'ombre d'un doute  [:-odysseus-:2]  

Velocesuper a écrit :

Et si tu as peur de perdregagner de l'argent, reste sur les fonds euro dans les assurances-vie  [:elessar53]

:whistle:

n°64851318
Velocesupe​r
Posté le 03-01-2022 à 23:16:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

En fait, après vérification, actuellement et annuellement:

• CSL Bourso: 0,05% bruts, donc 0,035% nets
  • CSL ING: 0,01% bruts, donc 0,007% nets

De quoi faire du gros argent, sans l'ombre d'un doute [:-odysseus-:2]

5 fois moins  [:cars_f]

n°64851385
Slynox
Posté le 03-01-2022 à 23:31:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

imagine la gueule du mec de Bourso qui commence à éplucher la data room d'ING:
"mais sur 1 myon de clients, y en a 900k avec seulement un Livret orange avec 10€ dessus?"  [:double deuce:2]

:D Ça doit pas être joli chez bourso non plus.. En refilant autant de primes tu attires certes des clients mais aussi une ribambelle de gagne petit.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 03-01-2022 à 23:32:36
n°64851398
tanguy12
Posté le 03-01-2022 à 23:34:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bon, ça compte pour 1 pour Golduneo  [:clairechazam:7]  
Mais 0 pour sixt  [:mikdespe1]

Bon apparemment l'exception c'est Hertz. Le type me l'a mentionné, donc je suppose que c'était pas le cas non plus des 5-6 autres comptoirs...
Bref je garde ma Vpremier encore son cycle actuel, 2 ans, puis soit bourso ne laissera de toute façon plus le choix soit les loueurs européens se seront tout de même mis à la page. Quand on voit le nombre de REvolut sorties dans les bar +/- branchés à touristes (+/- jeunes), dans l'avion (bon le type à côté de moi quoi, c'était peut être le seul de la carlingue)... se couper de cette clientèle pour aucune bonne raison me paraît bêta pour ne pas dire complétement con

n°64851401
tanguy12
Posté le 03-01-2022 à 23:35:31  profilanswer

Slynox a écrit :

:D Ça doit pas être joli chez bourso non plus.. En refilant autant de primes tu attires certes des clients mais aussi une ribambelle de gagne petit.

c'est clair  :D

n°64851413
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2022 à 23:39:24  answer

Slynox a écrit :

Mais comme ils vont finir par racheter tous les concurrents, ils s'en foutent :-)

n°64851545
nicklamor
Posté le 04-01-2022 à 00:11:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu aurais touché deux dix fois moins sur le livret Orange d'ING :whistle:  

Velocesuper a écrit :

Sur la FP, il y a un lien vers le topic Epargne [:cosmoschtroumpf]

Tu veux gagner de l'argent, ouvre un PEA et place sur un ETF MSCI World ou S&P500 ;)
Et si tu as peur de perdre de l'argent, reste sur les fonds euro dans les assurances-vie [:elessar53]

Justement c’est ce que je viens de faire chez Fortu mais on peut mettre ce genre de tracker msci  world dans un PEA? J’en suis resté à il y a tréééés longtemps où on ne pouvait mettre que les action FR. Et les trackers n’existaient pas à ma connaissance

Là je regarde Amundi MSCI World Ucits ETF. C’est éligible ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 04-01-2022 à 00:13:00
n°64851568
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 00:19:30  answer

nicklamor a écrit :

Justement c’est ce que je viens de faire chez Fortu mais on peut mettre ce genre de tracker msci  world dans un PEA? J’en suis resté à il y a tréééés longtemps où on ne pouvait mettre que les action FR. Et les trackers n’existaient pas à ma connaissance

Oui, entre autres l'un des deux trackers MSCI World à réplication synthétique, EWLD ou CW8. C'est expliqué en FP du topic Épargne, si je ne m'abuse.

Et depuis Hollande (je crois) 2002, on peut mettre des actions européennes en PEA, pas uniquement françaises.

Le site justetf t'indiquera tous les trackers éligibles au PEA.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 00:25:41
n°64852564
whitestree​t
Posté le 04-01-2022 à 09:49:33  profilanswer

Exellis a écrit :

Salut à tous  

Je suis client ING en banque secondaire et comme on va bientôt se faire lourder je pense à partir chez Fortuneo pour avoir la MC (en plus de la Visa Bourso)

Je n'ai pas les revenus suffisants pour une Gold mais j'ai largement plus de 10000€ sur mon Livret A chez ING.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux:
- ouvrir un compte sans carte et une fois le livret A ouvert demander la CG Gold
- ouvrir un compte avec la carte basique et migrer ensuite ?

Merci ^^

Même question ! Si quelqu'un a l'astuce, je suis preneur aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4274  4275  4276  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)