Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4273  4274  4275  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64820432
balardinio​r
Posté le 30-12-2021 à 13:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Oui et non :o

C'est lié aux cartes avec autorisation systématique qui bloque la somme en autorisation pour empêcher la dépense.
Le commerçant peut débiter sans annuler cette préautorisation (j'imagine que c'est une mauvaise pratique ? ou bug ponctuel qui n'a pas transmis l'annulation de l'empreinte ?) qui fait que la somme reste bloquée temporairement.

Mais il ne sera évidemment pas facturé d'un découvert puisque ce n'est pas un vrai débit.
C'est juste que comme il est à -7 "virtuellement" il doit recréditer son compte ou attendre l'expiration de l'empreinte pour utiliser l'argent.

C'est le but des CB à autorisation justement, après le commerçant aurait du annuler la préautorisation :jap:

Purée, tu as l'air de bien maitriser le sujet [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 13:45:05  profilanswer

n°64820433
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-12-2021 à 13:45:20  profilanswer

y a pas de risques de "ratés" lors du transfert vers l'hypothétique repreneur?

autour de moi ça bouge! déjà 2 parrainages fortu  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 30-12-2021 à 13:45:44
n°64820456
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:47:32  answer

qhyron90 a écrit :

y a pas de risques de "ratés" lors du transfert vers l'hypothétique repreneur?

Ratés ? Pour un compte inutilisé laissé à 0, je vois pas bien le souci.

n°64820525
dissou
Posté le 30-12-2021 à 13:55:55  profilanswer

balardinior a écrit :

Purée, tu as l'air de bien maitriser le sujet [:implosion du tibia]

Regarde les liens partagés par frer  [:didierlachance:4]  :D

C'est mieux expliqué que moi :jap:

n°64820558
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-12-2021 à 13:58:36  profilanswer

Il y a pas la notion de séquestre ou non quand on parle d’autorisation systématique ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64820759
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-12-2021 à 14:20:11  profilanswer

je parle de ceux qui ont ING en banque principale :o

je sais pas, niveau prélèvement, etc.

Je me doute bien que l'argent risque pas grand chose (encore que  :whistle: )

n°64820794
stixen
Posté le 30-12-2021 à 14:23:57  profilanswer

balardinior a écrit :

Mais tu n'as pas anticipé ce paiement car si ce paiement était passé tu serais à -7 euros et tu serais au même stade non?

Je pense que tu n'as pas bien compris.  

J'ai déjà été débité de 40€ le 24 Décembre.  
Malgré cela, la transaction de 40€ est restée dans mes opérations enregistrées alors que normalement elle aurait dû disparaître après le débit.
C'est comme si le paiement de 40€ passait 2 fois.  
Mon solde a été impacté 2 fois par ce paiement de 40€: Une fois par le débit du 24 et une fois par l'opération fantôme de 40€ qui persiste et qui est toujours dans mes opérations enregistrées.  
Quand elle aura disparu, mon solde passera à 33€...

Donc je n'ai pas manqué d'anticipation. Le problème vient de chez eux.

Mais normalement la pré-autorisation/empreinte est censée s'annuler toute seule après que l'opération est débitée. Non?

@dissou a raison. J'étais à 73€. Le paiement de 40€ a été débité. Et vu que la pré-autorisation  de 40€ est restée, je suis à -7€.

Vachement relou comme problème...

Logiquement, Hello Bank ne me facturera pas de frais de découvert? Malgré que je sois en négatif?

---

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 30-12-2021 à 14:28:19

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64821082
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 15:00:17  profilanswer

stixen a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris.

J'ai déjà été débité de 40€ le 24 Décembre.
Malgré cela, la transaction de 40€ est restée dans mes opérations enregistrées alors que normalement elle aurait dû disparaître après le débit.
C'est comme si le paiement de 40€ passait 2 fois.
Mon solde a été impacté 2 fois par ce paiement de 40€: Une fois par le débit du 24 et une fois par l'opération fantôme de 40€ qui persiste et qui est toujours dans mes opérations enregistrées.
Quand elle aura disparu, mon solde passera à 33€...

Donc je n'ai pas manqué d'anticipation. Le problème vient de chez eux.

Mais normalement la pré-autorisation/empreinte est censée s'annuler toute seule après que l'opération est débitée. Non?

@dissou a raison. J'étais à 73€. Le paiement de 40€ a été débité. Et vu que la pré-autorisation de 40€ est restée, je suis à -7€.

Vachement relou comme problème...

Logiquement, Hello Bank ne me facturera pas de frais de découvert? Malgré que je sois en négatif?

---

Dure la fin d'année...  :O

Allez, on se cotise, un euro chacun pour sauver ce membre du fichage Banque de France  :O  :O

n°64821228
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 15:21:07  profilanswer

Sachant que ça fait un an que je veux fermer c'est vrai :D

n°64821295
stixen
Posté le 30-12-2021 à 15:31:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dure la fin d'année...  :O

Allez, on se cotise, un euro chacun pour sauver ce membre du fichage Banque de France  :O  :O

Autant sur Dealabs tu es plutôt sympa, autant ici tu es désagréable et hautain.

Ma question est sérieuse.

Tu devrais apprendre à respecter les gens qui ont un compte en banque moins fourni que le tien.
Peut-être qu'un jour, il ne le sera plus.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:31:30  profilanswer

n°64821333
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 15:35:54  profilanswer

stixen a écrit :

Tu devrais apprendre à respecter les gens qui ont un compte en banque moins fourni que le tien.

Toi tu vas finir en BL :o

n°64821670
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 16:16:48  profilanswer

stixen a écrit :

Et pourtant, je ne cherche être plus sympa (ou plus hautain :O) ici ou là.

stixen a écrit :

Pour 7€, je me posais vraiment la question :O
Je pensais juste que tu essayais de comprendre pourquoi la somme était encore en séquestre... En mode [:mike hoksbiger]

Car pour moi, il était plutôt facile (et relativement accessible) de faire un virement de 7€ pour solutionner le problème... Que d'écrire plusieurs pavés sur ce topic.

Tu veux une réponse sérieuse, demande à HelloBank via la messagerie sécurisée, ils répondent assez rapidement. Sinon, appelle-les [:cosmoschtroumpf]

stixen a écrit :

Je n'ai même pas besoin que quelqu'un ait un compte en banque pour le respecter. Tu ignores apparemment tout de moi [:galinou]

Et Redface is Red [:o_noel]

Plus sérieusement, je t'invite à mieux choisir ton établissement de paiement.
Certains n'ont pas de "forfait agios" (HelloBank est donc à éviter), d'autres où il est impossible d'être en négatif (AuMax) ou offrent des découverts autorisés (Boursorama/Fortuneo).
Le tout, sans condition de revenus.

Message édité par Velocesuper le 30-12-2021 à 16:19:21
n°64821858
dissou
Posté le 30-12-2021 à 16:36:07  profilanswer

Pas de raison d'avoir des agios si ce n'est pas un vrai débit, nul stress à avoir :jap:

Ta somme est juste bloquée (à priori 7J chez HB d'aprés la FAQ) parce que pour X raison le commerçant n'a pas annulé (ou bien transmis l'annulation) de l'autorisation.

n°64822360
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-12-2021 à 17:33:01  profilanswer

dissou a écrit :

Regarde les liens partagés par frer  [:didierlachance:4]  :D

Présent !  [:me gusta:1]

Turbo16 a écrit :

Il y a pas la notion de séquestre ou non quand on parle d’autorisation systématique ?

Non: autorisation systématique (avec ou sans tolérance au offline) c'est ce que la carte réclame au TPE. Séquestre ou pas, c'est ce que la banque fait lorsqu'elle reçoit la demande d'autorisation.

• Exemples d'autorisation systématique sans séquestre (avec tolérance au offline, en débit immédiat ou différé): ING Gold, Bourso Ultim, Hello Prime...  Ce qui est impacté ici, c'est le plafond de paiement de la carte.
  • Exemples d'autorisation systématique avec séquestre (avec ou sans tolérance au offline, mais évidemment toujours en débit immédiat): Revolut, N26, Nickel, Hello One... Ce qui est impacté ici, c'est le solde du compte auquel la carte est rattachée.

Donc si une (pré)autorisation n'est jamais redressée, elle finit par mourir au bout d'un certain nombre de jours au sein du plafond mensuel de paiement dans le premier cas, au sein du solde du compte dans le second (et alors l'argent y redevient disponible).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-12-2021 à 17:42:19
n°64822591
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-12-2021 à 18:02:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

Présent !  [:me gusta:1]

SaintBol a écrit :

Non: autorisation systématique (avec ou sans tolérance au offline) c'est ce que la carte réclame au TPE. Séquestre ou pas, c'est ce que la banque fait lorsqu'elle reçoit la demande d'autorisation.

• Exemples d'autorisation systématique sans séquestre (avec tolérance au offline, en débit immédiat ou différé): ING Gold, Bourso Ultim, Hello Prime...  Ce qui est impacté ici, c'est le plafond de paiement de la carte.
  • Exemples d'autorisation systématique avec séquestre (avec ou sans tolérance au offline, mais évidemment toujours en débit immédiat): Revolut, N26, Nickel, Hello One... Ce qui est impacté ici, c'est le solde du compte auquel la carte est rattachée.

Donc si une (pré)autorisation n'est jamais redressée, elle finit par mourir au bout d'un certain nombre de jours au sein du plafond mensuel de paiement dans le premier cas, au sein du solde du compte dans le second (et alors l'argent y redevient disponible).

La seule différence in fine avec une carte classique c'est que tu ne pourras jamais excéder tes plafonds avec une carte à autorisation systématique ? C'est tout ?

n°64822998
SaintBol
Posté le 30-12-2021 à 18:58:11  profilanswer

incubusss a écrit :

La seule différence in fine avec une carte classique c'est que tu ne pourras jamais excéder tes plafonds avec une carte à autorisation systématique ? C'est tout ?

Les cartes classiques sont les cartes «sans contrôle de solde» (à débit immédiat ou différé), suivant l'article de ma-neobanque:
https://www.ma-neobanque.com/le-fon [...] -bancaire/

Article qui omet toutefois les cartes à contrôle de solde sans séquestre à débit différé (donc à mention «CREDIT»), et qui passe un peu vite sur la réalité du contrôle qui est fait pour les cartes à débit immédiat (à mention DEBIT): solde du compte, plafonds de la carte, montant du découvert autorisé, les trois à la fois...

Enfin bref les cartes à autorisation systématique et sans séquestre évitent en effet de dépasser le plafond... sauf en cas de offline manuel/forcé par le commerçant, qui n'a toutefois pas de garantie d'être payé dans ce cas – mais le sera vraisemblablement s'il y a du cash sur le compte ou du découvert possible.

Remarque que ce cas existe même avec N26 ou autres Nickel, où on peut théoriquement se retrouver avec un certain solde débiteur dans ce contexte, par exemple:

https://support.n26.com/fr-fr/paiem [...] =175175887

Citation :

Vous pouvez aussi avoir un solde négatif lorsque des transactions offline sont transmises et doivent être débitées. C’est le cas par exemple pour les paiements effectués sur des avions ou des bateaux qui ne sont pas immédiatement débités au moment de l’autorisation de la transaction mais qui le seront quand même plus tard.

Message édité par SaintBol le 30-12-2021 à 19:04:12
n°64823229
stixen
Posté le 30-12-2021 à 19:26:47  profilanswer

dissou a écrit :

Pas de raison d'avoir des agios si ce n'est pas un vrai débit, nul stress à avoir :jap:

Ta somme est juste bloquée (à priori 7J chez HB d'aprés la FAQ) parce que pour X raison le commerçant n'a pas annulé (ou bien transmis l'annulation) de l'autorisation.

Je viens de trouver ça sur le site d'Hello Bank:

"En cas de solde débiteur de votre compte, seuls le solde comptable et votre éventuelle facilité de caisse sont pris en compte pour autoriser ou non des opérations bancaires et pour le calcul des éventuels frais et intérêts."

Ça va dans le sens de ce que tu disais, dissou?

Ce qui me surprend, c'est qu'ils disent que c'est le solde comptable qui est pris en compte pour autoriser ou non des opérations.  
Mais un conseiller Hello Bank m'a dit que c'est le solde instantané qui était pris en compte pour autoriser ou non des opérations.  
Et il a raison, c'est le solde instantané (avec opérations enregistrées) qui est consulté pour autoriser les paiements.  
La preuve, je ne peux pas faire de paiement à cause de cette opération fantôme de 40€  

Mais moi je ne la vois pas cette opération fantôme ni le solde négatif...
Seuls les conseillers Hello Bank voient cela. C'est ça aussi qui est étrange...
Moi de mon côté, je vois le solde de 33€...Eux voient le solde de -7€...
Ils voient l'opération fantôme de 40€ mais moi non.

--

---------------
n°64824545
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-12-2021 à 22:15:50  profilanswer

Hello, ces FdP de Bourso m'ont fermé mon PEL à 2,5% du jour au lendemain !
Soit disant une irrégularité car il manquerait 45€ en 2018/2019.
Je suis effaré et écoeuré.
J'ai eu un mail de notif : aucune possibilité de régulariser et quelques jours après, il était fermé.

Totalement ahurissant car chez Bourso, on ne peut pas verser moins que le minimum légal. Je ne comprends pas pourquoi il manque - soi disant - une mensualité ?!

Vous avez aussi subi ça ??

---------------
Copyright is for losers ©™
n°64824646
Andorria
Posté le 30-12-2021 à 22:27:23  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai eu un mail de notif : aucune possibilité de régulariser et quelques jours après, il était fermé.

Totalement ahurissant car chez Bourso, on ne peut pas verser moins que le minimum légal. Je ne comprends pas pourquoi il manque - soi disant - une mensualité ?!

Ils cherchent à se débarrasser des vieux trucs qui coûtent de l'argent ...

n°64824764
Djoul II
Posté le 30-12-2021 à 22:40:37  profilanswer

Andorria a écrit :

Ils cherchent à se débarrasser des vieux trucs qui coûtent de l'argent ...

Bah évidemment.
Quelles putes.  :ouch:

---------------
n°64824967
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 23:05:17  profilanswer

Djoul II a écrit :

Soi-disant ou réellement ?

Que disent tes relevés de compte pour ces années et jusqu'à maintenant ?

Si pas d'irrégularité, il suffit de leur prouver et ils vont le remettre en place.

Ne serait-il pas arrivé au plafond (61200€) ou plus (avec les intérêts) ?

n°64825225
Djoul II
Posté le 30-12-2021 à 23:43:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Soi-disant ou réellement ?

Que disent tes relevés de compte pour ces années et jusqu'à maintenant ?

Si pas d'irrégularité, il suffit de leur prouver et ils vont le remettre en place.

Ne serait-il pas arrivé au plafond (61200€) ou plus (avec les intérêts) ?

J'ai pas les relevés, c'est du en ligne et là c'est fermé donc je n'ai plus aucune trace.
J'ouvert ce compte en 2014, jamais rien touché, voire même augmenté les virements et là ils me sortent cela de but en blanc.
Comme si 45€ de delta il y a 2 ans justifiait de me faire sanctionner de cette fermeture car c'est bien de ça qu'il s'agit.

---------------
n°64825241
balardinio​r
Posté le 30-12-2021 à 23:48:48  profilanswer

stixen a écrit :

Tu épargnes au moins 75% de tes revenus?

n°64825293
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2021 à 00:02:46  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai pas les relevés, c'est du en ligne et là c'est fermé donc je n'ai plus aucune trace.
J'ouvert ce compte en 2014, jamais rien touché, voire même augmenté les virements et là ils me sortent cela de but en blanc.
Comme si 45€ de delta il y a 2 ans justifiait de me faire sanctionner de cette fermeture car c'est bien de ça qu'il s'agit.

Tu as tous les prélèvements sur les relevés de ton compte courant.
Ou, directement via la fonction recherche du compte courant.

Message édité par Velocesuper le 31-12-2021 à 12:17:12
n°64825934
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 31-12-2021 à 09:13:11  profilanswer

re  [:gaga drapal] vu que je viens d'apprendre complètement par hasard que ING veut se casser :o

Dommage j'ai jamais rien eu à leur reprocher avec mon utilisation bateau, à part ma nouvelle adresse qui ne veut pas se valider sur le site (lié à leur fermeture ?) et pour laquelle il faut envoyer un courrier.

J'aimais bien avoir un lion sur ma carte :o

On va voir si ça passer chez Bourso chez qui je suis en secondaire juste pour une AV et selon prendre une autre pour faire genre j'ai une Visa et une MC :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°64827270
xyan
MarTn_IV
Posté le 31-12-2021 à 12:12:36  profilanswer

:hello:

Je viens de recevoir la VP Bourso et je viens de comprendre le soucis avec Max. Je vais surement la remplacer par une Ultim mais j'avais un soucis avec l'ancienne VP. Les premières fois que je l'ai utilisée avec Apple pay, j'avais un refus tous les 10/20 paiements qui se débloquais en utilisant la carte (physique). Est ce que c'est toujours le cas? Est ce que l'Ultim a la même restriction?

Je n'ai plus de carte sur moi, le retour des limitations me fait un peu peur.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 31-12-2021 à 12:16:57
n°64827385
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2021 à 12:30:46  profilanswer

TARKON a écrit :

re [:gaga drapal] vu que je viens d'apprendre complètement par hasard que ING veut se casser :o

Dommage j'ai jamais rien eu à leur reprocher avec mon utilisation bateau, à part ma nouvelle adresse qui ne veut pas se valider sur le site (lié à leur fermeture ?) et pour laquelle il faut envoyer un courrier.

J'aimais bien avoir un lion sur ma carte :o

On va voir si ça passer chez Bourso chez qui je suis en secondaire juste pour une AV et selon prendre une autre pour faire genre j'ai une Visa et une MC :o

Pour l'adresse, si tu as un trait d'union dans ton adresse, remplace le par une espace ;)

xyan a écrit :

:hello:

Je viens de recevoir la VP Bourso et je viens de comprendre le soucis avec Max. Je vais surement la remplacer par une Ultim mais j'avais un soucis avec l'ancienne VP. Les premières fois que je l'ai utilisée avec Apple pay, j'avais un refus tous les 10/20 paiements qui se débloquais en utilisant la carte (physique). Est ce que c'est toujours le cas? Est ce que l'Ultim a la même restriction?

Je n'ai plus de carte sur moi, le retour des limitations me fait un peu peur. :sweat:

Tu parles de la limitation lié au sans contact ? (nombre de transactions par jour ou à la suite).
Il me semble que le maxi, c'est 10 (quelque soit la banque).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 31-12-2021 à 12:31:57
n°64827770
stixen
Posté le 31-12-2021 à 13:28:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que Monabanq a changé le visuel de toutes ses cartes bancaires.  

Quelqu'un sait si la nouvelle carte Visa Premier est co-badgée CB ou pas?

Le logo CB n'apparaît pas sur le visuel visible sur leur site.
Peut-être que le logo est derrière mais bon, pas certain.

--

---------------
n°64827859
Andorria
Posté le 31-12-2021 à 13:44:59  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai vu que Monabanq a changé le visuel de toutes ses cartes bancaires.

Quelqu'un sait si la nouvelle carte Visa Premier est co-badgée CB ou pas?

Le logo CB n'apparaît pas sur le visuel visible sur leur site.
Peut-être que le logo est derrière mais bon, pas certain.

--

Réponse il y a quelques pages : oui.

n°64827999
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 31-12-2021 à 14:05:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour l'adresse, si tu as un trait d'union dans ton adresse, remplace le par une espace ;)  

J'ai essayé beaucoup de choses, mais ça reste une adresse simple malgré la longueur.
Selon les moments j'avais une sorte d'auto-complétion qui se faisait mais même comme ça erreur.

Après appel au SC sous-traité faut envoyer un justificatif de domicile en libre réponse (c'est toujours ça  [:elgin675:1] )
Je vais me sortir les doigts et le faire avec le chèque de noël de mémé :o

---------------
n°64828514
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2021 à 15:22:53  profilanswer

TARKON a écrit :

J'ai essayé beaucoup de choses, mais ça reste une adresse simple malgré la longueur.
Selon les moments j'avais une sorte d'auto-complétion qui se faisait mais même comme ça erreur.

Après appel au SC sous-traité faut envoyer un justificatif de domicile en libre réponse (c'est toujours ça [:elgin675:1] )
Je vais me sortir les doigts et le faire avec le chèque de noël de mémé :o

Le remplissage automatique (quand il fonctionnait) finissait en erreur également.

Il faut virer tous les caractères autre que des lettres ou numéro de la rue.
Simplifie au maximum, raccourci au mieux et ça devrait passer.
Utilise les abréviations reconnues/officielles.

Moi aussi, ils m'ont dit qu'il fallait leur envoyer la demande de changement par courrier, sans même me demander ma nouvelle adresse ; pour essayer de comprendre ce qui pourrait coincer [:michelnet1]

J'ai retiré le tiré et c'est passé crème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-12-2021 à 15:24:17
n°64829002
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 31-12-2021 à 16:33:35  profilanswer

J'ai essayé toutes les déclinaisons possibles sans succès, même la notation du cadastre avec ANRT au lieu d'ancienne route mais rien.

Par contre j'ai déjà réussi à passer à l'étape suivante en mettant le lieu-dit dans l'adresse et l'adresse en complément et là ça passe, même avec des - dans la ville.
Par contre l'étape suivante de validation pédale dans la choucroute que ce soit par sms ou message vocal, ça valide pas  [:thibw:1]

---------------
n°64829775
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2021 à 18:13:57  profilanswer

TARKON a écrit :

J'ai essayé toutes les déclinaisons possibles sans succès, même la notation du cadastre avec ANRT au lieu d'ancienne route mais rien.

Par contre j'ai déjà réussi à passer à l'étape suivante en mettant le lieu-dit dans l'adresse et l'adresse en complément et là ça passe, même avec des - dans la ville.
Par contre l'étape suivante de validation pédale dans la choucroute que ce soit par sms ou message vocal, ça valide pas [:thibw:1]

Si tu ne reçois pas le SMS, ce n'est pas de ta faute là.
Attends le 3 ou 4 janvier et ça devrait passer.

n°64829880
nicklamor
Posté le 31-12-2021 à 18:25:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le remplissage automatique (quand il fonctionnait) finissait en erreur également.

Il faut virer tous les caractères autre que des lettres ou numéro de la rue.
Simplifie au maximum, raccourci au mieux et ça devrait passer.
Utilise les abréviations reconnues/officielles.

Moi aussi, ils m'ont dit qu'il fallait leur envoyer la demande de changement par courrier, sans même me demander ma nouvelle adresse ; pour essayer de comprendre ce qui pourrait coincer [:michelnet1]

J'ai retiré le tiré et c'est passé crème ;)

Moi j'habite Allée Degas.

Rien à faire, chez certains comme Impôts, Free etc c'est ALL DEGAS en majuscule et rien d'autre.

n°64829895
SaintBol
Posté le 31-12-2021 à 18:26:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

xyan a écrit :

Je viens de recevoir la VP Bourso et je viens de comprendre le soucis avec Max. Je vais surement la remplacer par une Ultim mais j'avais un soucis avec l'ancienne VP. Les premières fois que je l'ai utilisée avec Apple pay, j'avais un refus tous les 10/20 paiements qui se débloquais en utilisant la carte (physique). Est ce que c'est toujours le cas? Est ce que l'Ultim a la même restriction

Tu parles de la limitation lié au sans contact ? (nombre de transactions par jour ou à la suite). Il me semble que le maxi, c'est 10 (quelque soit la banque).

Il parle d'Apple Pay apparemment...  [:le petit tiburce]  
Pour ma part je n'utilise ma Bourso Ultim qu'en Apple Pay sur Apple Watch  [:etienne000:1]  [:sharona:10] , environ un paiement par jour depuis des mois. Jamais eu de problème.

Sinon, pour le sans contact par carte, encore un beau bordel...
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] ontact.php

Velocesuper a écrit :

TARKON a écrit :

Cette plaie des formulaires pourris conçus par des débiles en mode «chezmoiçamarche.com»... Ces devs fronts en sous-traitance de niveau 25...  [:massys]  
Et spécifiquement chez ING depuis 2019, cette passion de péter ce qui marchait avant, avec leur nouveau site réalisé avec les pieds et pas ou peu testé avant mise en prod...  [:domo-kun]  
Et vue leur situation, entre la fermeture/revente d'une part, les sanctions financières de l'ACPR pour défaut de contrôles d'autre part, il n'est bien évidemment plus question d'attendre des correctifs ou améliorations, ni aucune souplesse  [:persons pr0ject:10]

n°64830287
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2021 à 19:21:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il parle d'Apple Pay apparemment... [:le petit tiburce]
Pour ma part je n'utilise ma Bourso Ultim qu'en Apple Pay sur Apple Watch [:etienne000:1] [:sharona:10] , environ un paiement par jour depuis des mois. Jamais eu de problème.

Sinon, pour le sans contact par carte, encore un beau bordel...
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] ontact.php

Donc le problème c'est la pomme, encore :o

La preuve dans le lien que tu cites :

Le paiement sans contact via une application mobile : quelle différence ?
Le paiement sans contact via mobile utilise la même technologie NFC que le paiement sans contact par carte bancaire. Le principe est identique : on approche son téléphone du terminal de paiement pour effectuer un règlement. Le paiement mobile sans contact s’effectue via des applications comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib.

Il existe toutefois une différence de taille : il n’est pas soumis au plafond des 50 euros. Les seules limites qui s'appliquent au paiement sans contact mobile sont celles liées à la carte en elle-même ou au compte bancaire : montant maximum de dépenses sur une période glissante, solde qui doit être suffisant pour que la dépense soit acceptée, etc.

n°64832281
SaintBol
Posté le 01-01-2022 à 01:51:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le paiement sans contact via une application mobile : quelle différence ?
Le paiement sans contact via mobile utilise la même technologie NFC que le paiement sans contact par carte bancaire. Le principe est identique : on approche son téléphone du terminal de paiement pour effectuer un règlement. Le paiement mobile sans contact s’effectue via des applications comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib.

Il existe toutefois une différence de taille : il n’est pas soumis au plafond des 50 euros. Les seules limites qui s'appliquent au paiement sans contact mobile sont celles liées à la carte en elle-même ou au compte bancaire : montant maximum de dépenses sur une période glissante, solde qui doit être suffisant pour que la dépense soit acceptée, etc.

En fait, selon la doc Boursorama (d'ailleurs écrite à l'époque de la première version des Ultim, avant qu'elles ne remplacement totalement les VP et soient dispo aussi bien en débit immédiat qu'en débit différé):
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-20335328

Citation :

Il n'existe pas de limitation spécifique pour les paiements réalisés avec Apple Pay. Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte.
Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros. Dans ce cas, il conviendra de réaliser votre opération en plusieurs fois.
Il n'y a par ailleurs pas de limitation de transactions quotidiennes.

Quoi qu'il en soit, concernant le problème rencontré avec la VP en Apple Pay de xyan, ça reste louche autant qu'étrange  :o

Et une bonne année !   [:acachou:10]

Message édité par SaintBol le 01-01-2022 à 02:16:00
n°64832623
B737-9
Posté le 01-01-2022 à 09:22:16  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j'habite Allée Degas.
Rien à faire, chez certains comme Impôts, Free etc c'est ALL DEGAS en majuscule et rien d'autre.

Euh ben c est normal non ?
C est abreger sur deux ou trois caracteres sinon on n en finirait plus entre rue, boulevard, chemin, avenue, ruelle, quai, passage, place, route, grande rue, carrefour, lotissement, promenade, traverse, passage, impasse, faubourg, chaussee, etc.

n°64832713
florianv
Posté le 01-01-2022 à 09:53:36  profilanswer

Je suis passé en débit différé le mois dernier sur ma carte Fortuneo.
Les transactions viennent d’être débitées de mon compte bancaire.
Je suis étonné de voir que ces transactions ne sont pas classées par ordres chronologiques sur le relevés… Banque de l’élite ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par florianv le 01-01-2022 à 09:54:18
n°64832742
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2022 à 10:03:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

Euh ben c est normal non ?
C est abreger sur deux ou trois caracteres sinon on n en finirait plus entre rue, boulevard, chemin, avenue, ruelle, quai, passage, place, route, grande rue, carrefour, lotissement, promenade, traverse, passage, impasse, faubourg, chaussee, etc.

Non.
Un cerveau entraîné est capable de lire chacun des types de voie que tu cites.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64832750
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2022 à 10:04:57  profilanswer

florianv a écrit :

Je suis passé en débit différé le mois dernier sur ma carte Fortuneo.
Les transactions viennent d’être débitées de mon compte bancaire.
Je suis étonné de voir que ces transactions ne sont pas classées par ordres chronologiques sur le relevés… Banque de l’élite ? :pt1cable:

Oui, mais pas des TOC [:adrien monk:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4273  4274  4275  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)