Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64813070
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2021 à 15:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisi37 a écrit :

Existe-t-il des solutions pour éviter d'avoir un compte payant, dont le seul objectif est de payer le crédit ?

Rachat de crédit en BeL :o

Fini de jouer [:ofuck2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 15:43:08  profilanswer

n°64814278
dissou
Posté le 29-12-2021 à 17:44:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le renouvellement de la clientèle peut poser problème.
Je vois bien pourquoi un quarantenaire actuel y serait allé, mais effectivement le jeune de 20 ans tu lui montres l'app Revolut jamais il ouvre quoi que ce soit chez Monabanq...  
Et à contrario mon daron à 60 balais jamais il ira non plus chez monabanq ou autre BEL de toute façon.

Je pense qu'ils ont quand même un créneau Monabanq, j'ai un copain et un collègue, typiquement le profil BEL (ils ont un compte Bourso tous les deux) qui gardent quand même Mona en compte principal et payent sans problème les 2-3€ demandés :o

L'un d'eux avait pourtant les revenus pour avoir une Premier Bourso.
L'autre était un peu dessous de ce qu'il fallait pour la Premier, mais a pu la prendre celle payante chez Mona (il avait besoin des assurances).

Je pense qu'il garde son compte par habitude désormais.

Pas de vraie raison si ce n'est un SC à priori plutôt arrangeant et joignable facilement.

n°64815186
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 19:11:36  profilanswer

dissou a écrit :

Je pense qu'ils ont quand même un créneau Monabanq, j'ai un copain et un collègue, typiquement le profil BEL (ils ont un compte Bourso tous les deux) qui gardent quand même Mona en compte principal et payent sans problème les 2-3€ demandés :o

L'un d'eux avait pourtant les revenus pour avoir une Premier Bourso.
L'autre était un peu dessous de ce qu'il fallait pour la Premier, mais a pu la prendre celle payante chez Mona (il avait besoin des assurances).

Je pense qu'il garde son compte par habitude désormais.

Pas de vraie raison si ce n'est un SC à priori plutôt arrangeant et joignable facilement.

Il y a 10 ans on pouvait prendre RDV avec un conseiller par téléphone. Je crois que ça s'est perdu.
On pouvait aussi appeler un numéro non surtaxé. Perdu aussi.
Il y a encore quelques mois, j'ai envoyé une lettre en libre réponse à une adresse trouvable en 2 clics. Je ne la trouve pas présentement.

Mais bref ils étaient un peu différenciant sur ce point, ils ont dû garder cette clientèle acquise à cette époque.

Je me demande s'ils sont rentables avec leur modèle pas cher pas gratuit. ça ne me paraît pas inimaginable , 300k clients qui crachent un peu au bassinet, si la structure derrière est suffisamment légère.

AMF: j'y ai encore un petit contrat AV entre 1.5 et 2k de mémoire, avec ce petit tracker nasdaq qu'ils ont fourbement déréférencé

n°64815447
Bravado
Posté le 29-12-2021 à 19:41:15  profilanswer

Bonsoir !

J'ai besoin d'ouvrir un Livret A et un Livret jeune pour ma fille. Vous savez si certaines banques donnent des primes pour ca (à part Bourso) ? Je suis client ING, mais c'est devenu des radins, ils filent plus de prime...

Merci :)

n°64815497
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 19:47:34  answer

Bravado a écrit :

Bonsoir !

J'ai besoin d'ouvrir un Livret A et un Livret jeune pour ma fille. Vous savez si certaines banques donnent des primes pour ca (à part Bourso) ? Je suis client ING, mais c'est devenu des radins, ils filent plus de prime...

Et surtout ils vont fermer, donc c'est pas vraiment le moment d'ouvrir chez eux.

n°64815504
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-12-2021 à 19:48:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a 10 ans on pouvait prendre RDV avec un conseiller par téléphone. Je crois que ça s'est perdu.
Il y a encore quelques mois, j'ai envoyé une lettre en libre réponse à une adresse trouvable en 2 clics. Je ne la trouve pas présentement.

Mais bref ils étaient un peu différenciant sur ce point, ils ont dû garder cette clientèle acquise à cette époque.

Je me demande s'ils sont rentables avec leur modèle pas cher pas gratuit. ça ne me paraît pas inimaginable , 300k clients qui crachent un peu au bassinet, si la structure derrière est suffisamment légère.

AMF: j'y ai encore un petit contrat AV entre 1.5 et 2k de mémoire, avec ce petit tracker nasdaq qu'ils ont fourbement déréférencé

C'est toujours le cas : surtaxé (faiblement) quand tu n'es pas client et gratuit si tu es client. J'ai un compte chez Monabanq et franchement rien à dire niveau SC (heureusement).

n°64815555
benos
petit poney___
Posté le 29-12-2021 à 19:53:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Peut être plus intéressant que 500k client @ recharge Amazon à 12 cents :o

---------------
:o
n°64815694
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 20:07:16  profilanswer

benos a écrit :

Peut être plus intéressant que 500k client @ recharge Amazon à 12 cents :o

imagine la gueule du mec de Bourso qui commence à éplucher la data room d'ING:
"mais sur 1 myon de clients, y en a 900k avec seulement un Livret orange avec 10€ dessus?"  [:double deuce:2]

n°64815752
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 29-12-2021 à 20:12:00  profilanswer

J'ai raté quelque chose ou la Mastercard classique chez Fortuneo n'est plus disponible ? C'est soit Fosfo soit Gold ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°64815791
benos
petit poney___
Posté le 29-12-2021 à 20:15:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"mais sur 1 myon de clients, y en a 900k avec seulement un Livret orange avec 10€ dessus?"  [:double deuce:2]

Ultim fournie d’office, avec frais de non utilisation :o  

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 20:15:29  profilanswer

n°64815830
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 20:18:40  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est toujours le cas : surtaxé (faiblement) quand tu n'es pas client et gratuit si tu es client. J'ai un compte chez Monabanq et franchement rien à dire niveau SC (heureusement).

bon point.
j'avais juste fait un tour sur la page d'accueil en non loggué avant d'écrire.

D'ailleurs c'est tout de même + appréciable d'être mieux traité en tant que client qu'en tant que potentiel futur client, contraire de chez Bourso...

n°64816152
Bravado
Posté le 29-12-2021 à 20:57:52  profilanswer

Je suis pas trop les news. C'est réel ou juste une rumeur ?

n°64816164
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 20:59:03  answer

Bravado a écrit :

Je suis pas trop les news. C'est réel ou juste une rumeur ?

Non c'est réel.

n°64816214
Bravado
Posté le 29-12-2021 à 21:04:02  profilanswer

Oui en effet, j'ai trouvé des articles. Bah tant pis, j'irai chez Fortuneo, j'ai déjà mon crédit immo la bas :)

Je vais surveiller les offres livret A ! Merci de l'info en tout cas

n°64817877
REDONI
Posté le 30-12-2021 à 07:00:24  profilanswer

RMC révèle ce matin sur son antenne qu’une plainte collective serait probablement lancée contre N26 au sujet des comptes fermés sans restitution des fonds.

tanguy12 a écrit :

Le prix peut être négatif : HSBC a bien payé pour céder sa branche retail française !

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 30-12-2021 à 07:14:15

---------------
Feedback Achat Vente
n°64818099
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-12-2021 à 08:47:10  profilanswer

D'ailleurs, pour la fermeture ING : ça va rouler tout seul ou li faudra faire de la paperasse pour bouger les comptes ?  
( je n'ai que des AV et un CC )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°64818152
REDONI
Posté le 30-12-2021 à 09:02:33  profilanswer

On n’en sait rien : ce n’est qu’une déclaration d’intention

---------------
Feedback Achat Vente
n°64818298
tanguy12
Posté le 30-12-2021 à 09:25:09  profilanswer

REDONI a écrit :

RMC révèle ce matin sur son antenne qu’une plainte collective serait probablement lancée contre N26 au sujet des comptes fermés sans restitution des fonds.

petit oiseau parti trop vite :(  
J'aurais pas eu le temps de les essayer. Pourtant ça partait d'une bonne intention, si je puis dire.

REDONI a écrit :

Le prix peut être négatif : HSBC a bien payé pour céder sa branche retail française !

l'avantage qu'a ING sur Bourso dans l'affaire, c'est qu'on sait que bourso veut ses 4 myons, vite et "à tout prix" (prix d'acquisition client très élevé historiquement).
Donc le myon de clients ING, qui mine de rien ressemble beaucoup au client type bourso on peut largement imaginer, il ferait tout de même les affaires de bourso d'une manière ou d'une autre.
Enfin reste à voir combien de CC actifs sur ce myon ING, de clients banque principale en somme. Ca n'a bien sûr aucune valeur statistique, mais un bon paquet de mon entourage déjà, dont des revenus tout à fait corrects, de bonnes factures CB etc..

n°64818345
harold_fin​ch
Posté le 30-12-2021 à 09:31:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin reste à voir combien de CC actifs sur ce myon ING, de clients banque principale en somme. Ca n'a bien sûr aucune valeur statistique, mais un bon paquet de mon entourage déjà, dont des revenus tout à fait corrects, de bonnes factures CB etc..

Idem chez moi.
Un des défauts d'ING, c'était d'être chiants avec ceux qui ne jouaient pas le game du salaire ou de l'épargne. Peu confortable de l'avoir en banque secondaire, donc tous les profiteurs et collectionneurs de CB déversaient leur venin au delà de ce qu'on pouvait leur reprocher, alors qu'il y avait sans doute suffisamment à leur reprocher en dehors de ce game.
Celui qui reprend ING, il ne reprend pas des livrets Orange à 10 balles (croyance de non-clients, jusqu'au bout...), il reprend des vrais clients avec du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 30-12-2021 à 09:32:07

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64818364
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-12-2021 à 09:34:05  profilanswer

Si les clients actifs de ING ont déjà bourso en secondaire comme moi, y'a pas de nouveau client non plus :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64818393
Dru
Posté le 30-12-2021 à 09:39:09  profilanswer

harold_finch a écrit :

Idem chez moi.
Un des défauts d'ING, c'était d'être chiants avec ceux qui ne jouaient pas le game du salaire ou de l'épargne. Peu confortable de l'avoir en banque secondaire, donc tous les profiteurs et collectionneurs de CB déversaient leur venin au delà de ce qu'on pouvait leur reprocher, alors qu'il y avait sans doute suffisamment à leur reprocher en dehors de ce game.
Celui qui reprend ING, il ne reprend pas des livrets Orange à 10 balles (croyance de non-clients, jusqu'au bout...), il reprend des vrais clients avec du pognon.

Mon frère avait tout chez eux aussi, on est train de voir pour le basculer chez fortu mais ça l’emmerde il avait pas à s’en plaindre depuis qu’ils avaient enfin mis Apple Pay…

n°64818568
companyman
Posté le 30-12-2021 à 10:00:41  profilanswer

Dru a écrit :

Mon frère avait tout chez eux aussi, on est train de voir pour le basculer chez fortu mais ça l’emmerde il avait pas à s’en plaindre depuis qu’ils avaient enfin mis Apple Pay…

Je suis dans la même situation. Ca fait un peu chier mais bon...
Cela dit, j'avais un compte Fortuneo y'a des années que j'ai fermé pour ne garder qu'ING en principal et HB en backup (j'avais testé 5 BEL à l'époque).
Du coup, il doit quand même rester une trace de mon passage chez eux, et je ne peux pas prétendre à une prime de première ouverture de compte non ?  
Par contre ça marcherait avec un parrainage ?

---------------
mon feed-back
n°64818914
stixen
Posté le 30-12-2021 à 10:39:39  profilanswer

Bonjour,  

Je rencontre un problème assez gênant avec mon compte Hello Bank (offre Hello One).  

Le 23 Décembre, j'ai effectué un paiement de 40€ sur Amazon.
Ce paiement a été débité le 24 Décembre.  
Mais malgré le fait que cette opération soit passée au débit, elle reste toujours dans les opérations enregistrées (en attente).  

Ce n'est pas normal.  

De mon côté, je ne le vois pas, ce sont des conseillers Hello Bank qui me l'ont appris après que je les ai contactés pour savoir pourquoi tous mes paiements et virements ne passaient pas.  

En effet, à cause de cette opération "fantôme" de 40€ (terme utilisé par les conseillers) mon solde est impacté.  

De mon côté, je vois un solde de 33€.
Alors que les conseillers voient eux un solde de -7€ (33-40).  

Du coup, je suis à découvert sans le savoir (alors qu'avec l'offre Hello One, je n'ai pas le droit au découvert...).  

Les conseillers me disent que ce genre d'incidents (opération qui reste dans les opérations enregistrées alors qu'elle a déjà été débitée) arrive souvent avec les cartes à autorisation systématique.  

Je possède une carte MAX et je n'ai jamais eu ce problème.  
Idem avec la carte d'Orange Bank.
Pourtant ce sont des cartes à autorisation systématique.  

Il semblerait que ce soit donc un problème au niveau de la BNP / Hello Bank...  

On me dit que cette opération va disparaître seule sous 5 jours.
Mais là, on est à 6 jours et elle est toujours là.  

Tous mes paiements sont refusés.  

Il faudrait que je fasse un virement égal ou supérieur à 40€ pour compenser ce bug extrêmement pénible...
C'est un compte secondaire. Et franchement ça m'énerve que rien ne soit fait pour corriger ce bug...

1) Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème (chez Hello Bank ou ailleurs)?  

2) Vu que j'apparais à découvert du côté d'Hello Bank à cause de cette opération (solde provisoire de -7€), alors que je vois un solde de 33€ de mon côté, à votre avis, vais-je me prendre des frais de découvert?
Je ne sais pas de quel solde ils tiennent compte pour dire qu'un client est à découvert ou pas...

Merci  

----

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64818956
balardinio​r
Posté le 30-12-2021 à 10:44:47  profilanswer

Mais tu n'as pas anticipé ce paiement car si ce paiement était passé tu serais à -7 euros et tu serais au même stade non?

n°64819040
dissou
Posté le 30-12-2021 à 10:55:11  profilanswer

stixen a écrit :

1) Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème (chez Hello Bank ou ailleurs)?

2) Vu que j'apparais à découvert du côté d'Hello Bank à cause de cette opération (solde provisoire de -7€), alors que je vois un solde de 33€ de mon côté, à votre avis, vais-je me prendre des frais de découvert?
Je ne sais pas de quel solde ils tiennent compte pour dire qu'un client est à découvert ou pas...

Merci

----

Oui, j'ai déjà constaté ce phénomène, mais c'est lié au fonctionnement de l'autorisation systématique et non à Hello Bank.
J'ai eu le cas avec Max et N26 à l'époque.

Amazon a dû faire une demande de pré-autorisation (ça arrive aussi souvent aux pompes à essence etc) sans la révoquer.

Tu ne seras pas en découvert car il s'agit uniquement d'une pré-autorisation (ou "empreinte CB" ).
Elle finira par disparaître si le commerçant ne la révoque pas de lui-même.

Pour le délai, le conseiller a du se planter, je vois ici que c'est plutôt 7 jours : https://www.hellobank.fr/faq/commen [...] trees.html
Ca peut monter à 14J aussi, chez N26 c'est 12J.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 30-12-2021 à 15:02:25
n°64819345
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 11:32:25  profilanswer

companyman a écrit :

Je suis dans la même situation. Ca fait un peu chier mais bon...
Cela dit, j'avais un compte Fortuneo y'a des années que j'ai fermé pour ne garder qu'ING en principal et HB en backup (j'avais testé 5 BEL à l'époque).
Du coup, il doit quand même rester une trace de mon passage chez eux, et je ne peux pas prétendre à une prime de première ouverture de compte non ?
Par contre ça marcherait avec un parrainage ?

Non aux deux questions.
Mais tu peux toujours essayer en modifiant un maximum d'informations :O

balardinior a écrit :

Mais tu n'as pas anticipé ce paiement car si ce paiement était passé tu serais à -7 euros et tu serais au même stade non?

Ah, je ne suis pas seul à penser qu'il manque RÉELLEMENT d'argent sur son compte :o

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 30-12-2021 à 11:32:42
n°64819579
dissou
Posté le 30-12-2021 à 11:58:39  profilanswer

balardinior a écrit :

Velocesuper a écrit :

Ah, je ne suis pas seul à penser qu'il manque RÉELLEMENT d'argent sur son compte :o

Ce n'est pas comme ça que je comprends son message :o

Pour moi il avait assez sur le compte, il doit avoir une préautorisation de 40€ + un "vrai" débit de 40€ :D

Si j'ai bien compris donc, il avait 33 + 40 = 73€ sur le compte.
On a une préautorisation de 40€, puis un débit de 40€ sans annulation de la préautorisation, ce qui fait tomber à -7 :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 30-12-2021 à 11:59:42
n°64819582
singsonn
Posté le 30-12-2021 à 11:58:52  profilanswer

Hello,
En temps normal, combien de temps prends Fortuneo pour traiter une ouverture de compte ?
J'ai fais une demande le 28 avec envoi de tous les justifs et elle n'est toujours pas en "étude". J'imagine qu'il y a moins de monde entre Noël et nouvel an pour traiter les demandes.

n°64819662
Ashkaran
Le Patron
Posté le 30-12-2021 à 12:07:53  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,
En temps normal, combien de temps prends Fortuneo pour traiter une ouverture de compte ?
J'ai fais une demande le 28 avec envoi de tous les justifs et elle n'est toujours pas en "étude". J'imagine qu'il y a moins de monde entre Noël et nouvel an pour traiter les demandes.

On est le 30  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64819664
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 12:07:58  answer

singsonn a écrit :

Hello,

Faut quand même quelques jours. Détends-toi. :)

n°64819684
balardinio​r
Posté le 30-12-2021 à 12:10:05  profilanswer

dissou a écrit :

Ce n'est pas comme ça que je comprends son message :o

Pour moi il avait assez sur le compte, il doit avoir une préautorisation de 40€ + un "vrai" débit de 40€ :D

Si j'ai bien compris donc, il avait 33 + 40 = 73€ sur le compte.
On a une préautorisation de 40€, puis un débit de 40€ sans annulation de la préautorisation, ce qui fait tomber à -7 :o

A oui, je vois.
C'est extrèmement grave dans ce cas.

n°64819722
dissou
Posté le 30-12-2021 à 12:13:56  profilanswer

balardinior a écrit :

A oui, je vois.
C'est extrèmement grave dans ce cas.

Oui et non :o

C'est lié aux cartes avec autorisation systématique qui bloque la somme en autorisation pour empêcher la dépense.
Le commerçant peut débiter sans annuler cette préautorisation (j'imagine que c'est une mauvaise pratique ? ou bug ponctuel qui n'a pas transmis l'annulation de l'empreinte ?) qui fait que la somme reste bloquée temporairement.

Mais il ne sera évidemment pas facturé d'un découvert puisque ce n'est pas un vrai débit.
C'est juste que comme il est à -7 "virtuellement" il doit recréditer son compte ou attendre l'expiration de l'empreinte pour utiliser l'argent.

C'est le but des CB à autorisation justement, après le commerçant aurait du annuler la préautorisation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 30-12-2021 à 12:15:08
n°64819766
companyman
Posté le 30-12-2021 à 12:19:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non aux deux questions.  
Mais tu peux toujours essayer en modifiant un maximum d'informations :O  

OK merci.
Pas hyper grave, j'avais déjà touché la prime une première fois, c'est un peu la règle du jeu.
Je me demandais juste si j'ouvrais un compte joint alors que mon premier compte Fortu était individuel, et du fait que ça fait plus de 3 ans qu'il est fermé...
Mais bon, mon besoin principal c'est de remplacer à court terme notre compte courant ING par un compte nous offrant à peu près les mêmes avantages (genre 2 cartes MC Gold pour Madame et moi, sans frais), et je ne vois guère que Fortuneo comme alternative.

---------------
mon feed-back
n°64819965
Velocesupe​r
Posté le 30-12-2021 à 12:46:07  profilanswer

companyman a écrit :

OK merci.
Pas hyper grave, j'avais déjà touché la prime une première fois, c'est un peu la règle du jeu.
Je me demandais juste si j'ouvrais un compte joint alors que mon premier compte Fortu était individuel, et du fait que ça fait plus de 3 ans qu'il est fermé...
Mais bon, mon besoin principal c'est de remplacer à court terme notre compte courant ING par un compte nous offrant à peu près les mêmes avantages (genre 2 cartes MC Gold pour Madame et moi, sans frais), et je ne vois guère que Fortuneo comme alternative.

Ils gardent les informations bien plus que 3 ans...
Si tu veux toucher une prime, il vaut mieux ouvrir un compte individuel (au nom de quelqu'un qui n'a jamais eu de compte chez eux).
Si tu ouvres un compte joint directement, comme tu as déjà été client, tu ne toucheras aucune prime, en théorie.

Message édité par Velocesuper le 30-12-2021 à 12:46:42
n°64820047
dissou
Posté le 30-12-2021 à 12:57:57  profilanswer

Faut voir si avec une demande de suppression RGPD ça fonctionne :o

n°64820241
REDONI
Posté le 30-12-2021 à 13:23:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

petit oiseau parti trop vite :(  
J'aurais pas eu le temps de les essayer. Pourtant ça partait d'une bonne intention, si je puis dire.

tanguy12 a écrit :

l'avantage qu'a ING sur Bourso dans l'affaire, c'est qu'on sait que bourso veut ses 4 myons, vite et "à tout prix" (prix d'acquisition client très élevé historiquement).
Donc le myon de clients ING, qui mine de rien ressemble beaucoup au client type bourso on peut largement imaginer, il ferait tout de même les affaires de bourso d'une manière ou d'une autre.

Et regarder s’il n’y a pas de clients doublons.
Parce que ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait quelques clients multibancarisés à coût de primes.

---------------
Feedback Achat Vente
n°64820242
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-12-2021 à 13:24:00  profilanswer

dissou a écrit :

Oui, j'ai déjà constaté ce phénomène, mais c'est lié au fonctionnement de l'autorisation systématique et non à Hello Bank.
J'ai eu le cas avec Max et N26 à l'époque.Amazon a dû faire une demande de pré-autorisation (ça arrive aussi souvent aux pompes à essence etc) sans la révoquer.
Tu ne seras pas en découvert car il s'agit uniquement d'une pré-autorisation (ou "empreinte CB" ).
Elle finira par disparaître si le commerçant ne la révoque pas.

En tous cas on est maintenant tout à fait certains que la Hello One est une carte «à autorisation systématique avec séquestre», comme N26 et Revolut.
https://www.ma-neobanque.com/plafon [...] punitives/
https://www.ma-neobanque.com/le-fon [...] -bancaire/
Donc pas comme une carte à autorisation systématique mais sans séquestre (Ultim ou «nouvelle» VP Bourso par exemple).

Velocesuper a écrit :

Ça semble manquer de cash faut avouer  :o  

dissou a écrit :

Encore un bon article sur le sujet:
https://www.ma-neobanque.com/la-pre [...] s-utilise/

REDONI a écrit :

Et regarder s’il n’y a pas de clients doublons. Parce que ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait quelques clients multibancarisés à coût de primes.

Entre les clients doublons et les clients qui n'avaient qu'un LEO oublié dans un coin, les chiffres qui circulaient dans la presse de clients utiles aux uns ou aux autres étaient apparemment au moins réduits de moitié...

Message édité par SaintBol le 30-12-2021 à 13:25:45
n°64820263
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 13:26:46  profilanswer

Faudrait que je ferme ING

Mais bon, ma carte Essentielle et mon compte à 0 j'ai la flemme d'envoyer un recommandé :D

Je peux attendre le "transfert" ?

n°64820287
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-12-2021 à 13:28:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais bon, ma carte Essentielle et mon compte à 0 j'ai la flemme d'envoyer un recommandé :D

La mobilité bancaire ne te permet pas de fermer le compte sans avoir besoin de faire un recommandé ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°64820319
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:32:12  answer

Requiem a écrit :

Je vois pas bien le « risque » de le laisser ouvert en attendant qu'on en sache plus.

n°64820432
balardinio​r
Posté le 30-12-2021 à 13:45:05  profilanswer

dissou a écrit :

Oui et non :o

C'est lié aux cartes avec autorisation systématique qui bloque la somme en autorisation pour empêcher la dépense.
Le commerçant peut débiter sans annuler cette préautorisation (j'imagine que c'est une mauvaise pratique ? ou bug ponctuel qui n'a pas transmis l'annulation de l'empreinte ?) qui fait que la somme reste bloquée temporairement.

Mais il ne sera évidemment pas facturé d'un découvert puisque ce n'est pas un vrai débit.
C'est juste que comme il est à -7 "virtuellement" il doit recréditer son compte ou attendre l'expiration de l'empreinte pour utiliser l'argent.

C'est le but des CB à autorisation justement, après le commerçant aurait du annuler la préautorisation :jap:

Purée, tu as l'air de bien maitriser le sujet [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)