Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64802340
nicklamor
Posté le 28-12-2021 à 10:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi (ING depuis 20 ans) j'ai pris, comme tout le topic, Bourso et Fortu pour leurs cartes sur justification de ressources, mais pas domiciliation.
Puis j'ai vidé mon livret orange d'ING en 2 parties, moitié Bourso Moitié Fortu, vu que ça ne rapportait rien. L'argent reste sur un compte courant.

J'ai ouvert une AV chez Bourso car tout le monde dit que c'est le bon choix (on ne parle pas beaucoup de l'AV Fortu ici).

Et l'étape finale c'est de liquider ING sur Bourso ou Fortu, c'est pas encore décidé à cette heure (mais plutôt Fortu car j'ai peur de ne pas pouvoir joindre Bourso si un jour j'en ai VRAIMENT besoin)
Eventuellement ce qui est sur ING servira à alimenter un PEA Fortu ou Bourso à ouvrir.

Au total ça me fait 20K répartis sur 3 BEL qui bientôt ne seront plus que 2

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 28-12-2021 à 10:14:50
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 10:10:22  profilanswer

n°64802678
pwarlk
Posté le 28-12-2021 à 10:44:24  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi (ING depuis 20 ans) j'ai pris, comme tout le topic, Bourso et Fortu pour leurs cartes sur justification de ressources, mais pas domiciliation.
Puis j'ai vidé mon livret orange d'ING en 2 parties, moitié Bourso Moitié Fortu, vu que ça ne rapportait rien. L'argent reste sur un compte courant.

J'ai ouvert une AV chez Bourso car tout le monde dit que c'est le bon choix (on ne parle pas beaucoup de l'AV Fortu ici).

Et l'étape finale c'est de liquider ING sur Bourso ou Fortu, c'est pas encore décidé à cette heure (mais plutôt Fortu car j'ai peur de ne pas pouvoir joindre Bourso si un jour j'en ai VRAIMENT besoin)
Eventuellement ce qui est sur ING servira à alimenter un PEA Fortu ou Bourso à ouvrir.

Au total ça me fait 20K répartis sur 3 BEL qui bientôt ne seront plus que 2

Dommage, l'AV fortu est plus réputée que la bourso (de peu, certes). La bourso a pour elle des avantages assez maigres : le retrait 72h et le fond 100% euros possible. En gros, une AV qui sert de livret A++.

Fortune le fond euro est à 2% sur 2020/10,4% sur 4 ans contre 1,43%/7,6% sur 4 chez bourso par exemple.
Les minimums sont plus bas chez fortu aussi.
Idem pour le PEA.

Après faudrait que j'aille sur l'autre topic pour voir les conseils hors banque, ce serait probablement un poil mieux chez un puissance avenir, linxea avenir, yomoni, nalo, wesave...

n°64802943
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 11:13:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dommage, l'AV fortu est plus réputée que la bourso (de peu, certes). La bourso a pour elle des avantages assez maigres : le retrait 72h et le fond 100% euros possible. En gros, une AV qui sert de livret A++.

Fortune le fond euro est à 2% sur 2020/10,4% sur 4 ans contre 1,43%/7,6% sur 4 chez bourso par exemple.  
Les minimums sont plus bas chez fortu aussi.
Idem pour le PEA.

Après faudrait que j'aille sur l'autre topic pour voir les conseils hors banque, ce serait probablement un poil mieux chez un puissance avenir, linxea avenir, yomoni, nalo, wesave...

Rachats plus rapides et simples sur Bourso vie, full fonds € possible....
bref pas de meilleur universel je dirais.

n°64803117
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-12-2021 à 11:33:58  profilanswer

Non, en fait car sur Boursorama, le taux est de 1.41 % mais en demandant une AST de 50 % de ton assurance vie et on reversant la moitié sur une AV de Fortuneo par exemple.  

On arrive à 1.41 % + (2 %-0.50 %)/2 = 2.16 % qui est supérieur au 2 % versés par Fortuneo.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64803349
pwarlk
Posté le 28-12-2021 à 12:02:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Rachats plus rapides et simples sur Bourso vie, full fonds € possible....
bref pas de meilleur universel je dirais.

C'est des avantages de livret amélioré ça, pas d'AV.

Mais après, ça dépend ce qu'on veut en faire. Court terme sécurisé, long terme, piloté ou non...
Ing était moins bien que les deux de toute façon (0,85 de frais versus 0,75%) donc ça change pas grand chose.

Ezerian a écrit :

Non, en fait car sur Boursorama, le taux est de 1.41 % mais en demandant une AST de 50 % de ton assurance vie et on reversant la moitié sur une AV de Fortuneo par exemple.

On arrive à 1.41 % + (2 %-0.50 %)/2 = 2.16 % qui est supérieur au 2 % versés par Fortuneo.

Ah ouais là c'est trop compliqué pour moi. Chapeau.

Message édité par pwarlk le 28-12-2021 à 12:39:12
n°64804347
nicklamor
Posté le 28-12-2021 à 14:18:56  profilanswer

Moi l'idée c'est avoir de l'AV pour l'avantage fiscal et successoral et pouvoir mettre dessus du tracker, rien de plus sophistiqué que ça.
j'ai des AV depuis 30 ans et à l'époque y'avait rien de bien pointu comme support.
J'avais Robeco devenu Oddo (4,5% de frais, fallait écrire etc). Ca j'ai liquidé. J'ai pris du Altaprofits c'était mieux niveau gestion mais rien de Foufou et là je passe sur des AV au goût d'aujourd'hui (full internet, pas de frais, des trackers, gérés via l'appli etc)
edit: j'ai 57 balais, ça compte.....

Message édité par nicklamor le 28-12-2021 à 14:20:11
n°64804384
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2021 à 14:25:24  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi je suis hyper déçu de l'AV Bourso. Je l'ai prise avec 2 ou 3k pour prendre date fiscalement, JUSTE AVANT l'annonce du 1er vaccin (vers sept 2019), vers 5600 au CAC 40. Ca a bien monté très vite (J'ai la gestion type dynamique) puis stagné puis baissé puis végété. Aujourd'hui après avoir renforcé plusieurs fois (aucun retrait ni vente ni avance), je suis à 5189€ avec seulement 90€ de plus values :fou:

Et ça c'est la gestion "dynamique" de Rotschild :fou:

J'aimerais passer sur les supports trackers/indice. Faut que je passe en gestion libre car il ne semble pas possible de garder les anciens avoirs en gestion assistée et les nouveaux versements en libre.

Justement je ne voulais rien gérer moi même d'où gestion sous mandat mais si c'est pour des résultats aussi nazes?
Un avis?

J'ai aussi une gestion pilotée en Dynamique depuis plus longtemps (2k depuis 2016) :

https://i.postimg.cc/zDWxhKWL/IMG-20211228-140800.jpg

Ça ne vaut pas Yomoni ou Wesave, mais ça fait le job.
C'est toujours mieux que les fonds euro :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-12-2021 à 14:27:04
n°64804436
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-12-2021 à 14:34:23  profilanswer

J'avais regardé l'AV de Fortu, elle ne semble pas avoir un quelconque avantage par rapport à Linxea Avenir, que j'ai déjà.

n°64804550
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-12-2021 à 14:52:44  profilanswer

Luckan a écrit :

J'avais regardé l'AV de Fortu, elle ne semble pas avoir un quelconque avantage par rapport à Linxea Avenir, que j'ai déjà.

C'est une AV Suravenir en ligne, avec un contrat groupe et des frais plus importants que LinXea Avenir (contrat individuel, FG moins élevés).
À la rigueur un intérêt serait d'afficher un encours chez eux, comme conditions alternatives d'octroi des cartes bancaires si on ne peut pas justifier de revenus ou de flux suffisants. Quoiqu'avec Fortuneo on ne sache pas tellement si les encours doivent être laissés longtemps ou pas (chez Bourso on sait que non).

n°64804686
rody
Posté le 28-12-2021 à 15:15:19  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Tout s'est fait rapidement? Tu as reçu les attestations de clôture ou bien on t'a juste dit que c'était fait?

Ca s'est fait instantanément avec virement vers le CC et disparition des livrets dans mon espace client.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 15:15:19  profilanswer

n°64806158
Gr3cKo
Posté le 28-12-2021 à 18:09:06  profilanswer

Bilan de ma clôture de compte Caisse d'Épargne.

J'étais précédemment chez l'écureuil pour mon compte bancaire, suite à un achat immobilier j'ai pris maintenant un compte au Crédit Agricole. J'ai aussi Fortuneo et Bourso en parallèle, Fortu étant mon compte principal duquel je fais mes virements pour mes mensualités au CA.
J'ai gardé un peu trop longtemps mon compte CE et ses 8,85€ de frais mensuels, j'ai finalement décidé de m'en occuper et de quitter pour de bon le CE.

J'avais un compte courant avec CB, un compte-joint sans CB (sans sous et sans partenaire non-plus  :o ), un LDD, des parts-sociales et un PEL de 2006.

J'envoie un mail y a quelques semaines à mon conseiller que je n'ai jamais vu (le 3ème en 3 ans) demandant à clôturer le compte-joint, le LDD et revendre les parts-sociales (je garde le CC en attendant le transfert effectif du PEL)
Il me répond de renvoyer un courrier avec cette demande en joignant CNI et justificatif de domicile, un peu la flemme, je laisse couler.
Avance rapide jusqu'à aujourd'hui où après avoir parlé avec ma conseillère CA (ma nouvelle banque donc) pour lancer le transfert de PEL, je rappelle la CE pour m'enquérir des modalités pour fermer les comptes en haut et savoir si je peux garder le CC sans la CB adossée pur payer moins de frais en attendant le transfert.

Après 25 minutes d'attente au tel, un monsieur très sympathique (qui n'a pas l'air de travailler à l'accueil) décide de s'occuper de moi en ayant manifestement vu mon temps d'attente sur leur standard. Malgré l'attente initiale le reste de la conversation fût très efficace.
En 5 minutes et après une vérif de ma date de naissance, le compte joint et le LDD étaient clos (et plus visibles sur mon interface en ligne), avec les 10,01 € du LDD virés sur le CC restant. Une demande de rachat des parts sociales (100€) a aussi été effectuée et sera exécutée sous 48h normalement.
Par contre pour le CC je suis apparemment obligé de le garder avec la CB (il faut dixit "un compte actif" ) tant que j'ai le PEL, donc je me bouffe encore des frais. En espérant que le transfert ne soit pas trop long...
Bilan assez positif après ce coup de fil, avec juste en point noir l'obligation de garder la CB.

Et sinon les conseillers du Crédit Agricole ont vraiment l'air d'être à la masse concernant les Prêts Épargne Logement. Je veux casser mon PEL de 2006 ( :( ) pour rembourser un proche, faire des travaux et verser le reste sur du plus risqué. Je veux le faire en touchant la prime d'état auquel j'ai le droit (~1500€) à condition de faire un prêt lié à ce PEL de mini 1000€. Ma conseillère sait pas trop comment faire elle n'a jamais vu passer ça, elle a refilé le bébé à un autre conseiller qui est depuis parti. Celui-ci ne voyait pas comment me proposer un prêt au taux fixé par l'ancienneté de mon PEL et a fini par dire qu'on allait faire un prêt à 3,20% au lieu des 4,20% réglementaires. On va voir si ça change maintenant qu'il est parti.

n°64806207
nicklamor
Posté le 28-12-2021 à 18:14:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai aussi une gestion pilotée en Dynamique depuis plus longtemps (2k depuis 2016) :

https://i.postimg.cc/zDWxhKWL/IMG-20211228-140800.jpg

Ça ne vaut pas Yomoni ou Wesave, mais ça fait le job.
C'est toujours mieux que les fonds euro :O

Ouvert juste avant la découverte du vaccin pour le Covid avec le minimum (300€ je crois) en fait Oct 2020 (plutôt que 2019)

https://zupimages.net/up/21/52/nk63.jpg

Par comparaison, le CAC 40:
https://zupimages.net/up/21/52/rgtw.jpg

4800->7100 points +45%

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 28-12-2021 à 18:19:45
n°64806506
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2021 à 18:48:30  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ouvert juste avant la découverte du vaccin pour le Covid avec le minimum (300€ je crois) en fait Oct 2020 (plutôt que 2019)

https://zupimages.net/up/21/52/nk63.jpg

Par comparaison, le CAC 40:
https://zupimages.net/up/21/52/rgtw.jpg

4800->7100 points +45%

Le risque n'est pas le même...

n°64806552
iceman088
Posté le 28-12-2021 à 18:53:58  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi je suis hyper déçu de l'AV Bourso. Je l'ai prise avec 2 ou 3k pour prendre date fiscalement, JUSTE AVANT l'annonce du 1er vaccin (vers sept 2019), vers 5600 au CAC 40. Ca a bien monté très vite (J'ai la gestion type dynamique) puis stagné puis baissé puis végété. Aujourd'hui après avoir renforcé plusieurs fois (aucun retrait ni vente ni avance), je suis à 5189€ avec seulement 90€ de plus values  :fou:  

Et ça c'est la gestion "dynamique" de Rotschild  :fou:  

J'aimerais passer sur les supports trackers/indice. Faut que je passe en gestion libre car il ne semble pas possible de garder les anciens avoirs en gestion assistée et les nouveaux versements en libre.

Justement je ne voulais rien gérer moi même d'où gestion sous mandat mais si c'est pour des résultats aussi nazes?
Un avis?

Ouch, ça pique.

Je n'y connais rien en bourse et cie alors j'ai juste pris une AV chez Bourso en octobre 2017, avec 1k en fond euro exclusifs et versement de 0,1k/mois, et j'ai une plus value de 99,51 € (+1,71 %) à décembre 2021.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64806711
laurmart
Posté le 28-12-2021 à 19:13:59  profilanswer

Drapal  :hello:

n°64807071
Andorria
Posté le 28-12-2021 à 19:54:42  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Par contre pour le CC je suis apparemment obligé de le garder avec la CB (il faut dixit "un compte actif" ) tant que j'ai le PEL, donc je me bouffe encore des frais. En espérant que le transfert ne soit pas trop long...
Bilan assez positif après ce coup de fil, avec juste en point noir l'obligation de garder la CB.

C'est possible : j'ai CC sans carte, 0€ de frais, + un PEL.

Bon par contre ING c'est toujours autant la foire. Mon CC devait être fermé le 26 suite à la mobilité bancaire. Par acquis de conscience, je me connecte sur l'interface, et découvre un message me demandant d'envoyer (c'est pas précisé par courrier, mais vu que y'a pas d'autres moyens...) une attestation de destruction des moyens de paiement, en écrivant le numéro complet de la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 28-12-2021 à 19:54:55
n°64807113
benos
petit poney___
Posté le 28-12-2021 à 20:00:59  profilanswer

Andorria a écrit :

Bon par contre ING c'est toujours autant la foire. Mon CC devait être fermé le 26 suite à la mobilité bancaire. Par acquis de conscience, je me connecte sur l'interface, et découvre un message me demandant d'envoyer (c'est pas précisé par courrier, mais vu que y'a pas d'autres moyens...) une attestation de destruction des moyens de paiement, en écrivant le numéro complet de la carte.

Ptin va falloir que je remette la main sur la cb ING, je l’ai jamais activée c’est la gamine qui joue à la marchande avec  :D

---------------
:o
n°64807622
el3ssar
Posté le 28-12-2021 à 21:04:00  profilanswer

L’avantage de la fermeture d’ING c’est la diminution de charge mentale pour tous les anciens clients.  

Tout le monde chez Fortu + Bourso en backup ou l’inverse pour avoir le meilleur des deux mondes et c’est plié, on peut fermer le topic.

n°64807903
Gr3cKo
Posté le 28-12-2021 à 21:37:18  profilanswer

Andorria a écrit :

À la Caisse d'Épargne ?

n°64808063
Andorria
Posté le 28-12-2021 à 21:54:35  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

À la Caisse d'Épargne ?

Oui, sinon je n'aurais pas répondu à ton post  :o

n°64808446
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 22:47:15  profilanswer

el3ssar a écrit :

L’avantage de la fermeture d’ING c’est la diminution de charge mentale pour tous les anciens clients.  

Tout le monde chez Fortu + Bourso en backup ou l’inverse pour avoir le meilleur des deux mondes et c’est plié, on peut fermer le topic.

ça consolide bien....
exit cortal consors, exit ING, exit Soon...

Bourso et Fortu semblent effectivement voués à tenir le haut du carreau.
Monabanq semble avoir trouvé son modèle.

Restent entre autres Orange, B4B....sans doute l'un de ces 2 là est le prochain vendu?

n°64808570
GuillaumeF
Posté le 28-12-2021 à 23:12:05  profilanswer

Au Max qui m'envoie ma CB à mon ancienne adresse... manque de bol, la Poste a terminé sa réexpédition une semaine avant...

Ils me demandent 10 euros pour la CB... Tant pis, je ne reprends pas, Fortuneo est sans frais à l'étranger maintenant... Et je m'en servirais pour les CB virtuelles, pas besoin de la physique...

n°64808700
SaintBol
Posté le 28-12-2021 à 23:37:06  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pas du tout, on peut encore discuter de choses étranges («BforBank, ou Monabanq ?»), inutiles («Revolut, ou N26 ?»), délirantes («Orange Bank, ou MyFrenchBank ?»), tergiverser sur les suppressions de réseau CB/passage en non embossé chez Fortu un de ces jours, sans compter les distractions à caractère distrayant comme Amex  :o  

tanguy12 a écrit :

Monabanq semble avoir trouvé son modèle.

aH? Lequel?  :lol:  
En dehors d'être une vitrine nécessaire du Crédit Mutuel faction strasbourgeoise Alliance Fédérale en BEL, sans perdre trop d'argent par le biais de services obligatoirement payants, je ne vois pas...

tanguy12 a écrit :

Restent entre autres Orange, B4B....sans doute l'un de ces 2 là est le prochain vendu?

B4B, ils réduiront peut-être la voilure, mais il me semble que ça reste une vitrine probablement nécessaire en matière de BEL du Crédit Patates Agricole  [:khamsin le errant:3]  
Par contre Orange Bank, à force d'être dans l'orange le rouge, au sein d'un groupe qui n'a rien à voir, ça va évidemment mal se terminer  [:16h44]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-12-2021 à 23:37:15
n°64808787
tanguy12
Posté le 28-12-2021 à 23:51:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas du tout, on peut encore discuter de choses étranges («BforBank, ou Monabanq ?»), inutiles («Revolut, ou N26 ?»), délirantes («Orange Bank, ou MyFrenchBank ?»), tergiverser sur les suppressions de réseau CB/passage en non embossé chez Fortu un de ces jours, sans compter les distractions à caractère distrayant comme Amex  :o  

"Revolut inutile", tu veux bagarrer? [:somberlain_multi:9]  

SaintBol a écrit :

aH? Lequel?  :lol:  
En dehors d'être une vitrine nécessaire du Crédit Mutuel faction strasbourgeoise Alliance Fédérale en BEL, sans perdre trop d'argent par le biais de services obligatoirement payants, je ne vois pas...

en gros un modèle hybride, peu cher mais pas gratuit, mais avec un service client moins low cost etc...

n°64808830
trntrnc
Posté le 28-12-2021 à 23:58:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

Certains connaissent un peu l'offre bancaire au RU?

Jai passé mes années étudiantes chez ING qui avait l'avantage de ne pas demander de justificatif de revenus pour la gold ( :o), l'arrêt des activités nécessite t-il des démarches de mon côté ? Je n'ai qu'un compte courant chez eux

Ma problématique est que je commence à travailler à Londres en août et je cherche l'offre bancaire la plus adaptée à mon besoin :
- j'ai actuellement un compte courant chez ING et un compte dormant chez Revolut que j'utilisais pour convertir sans frais
- je toucherai un salaire en £ (>100k)
- je recevrai quelques temps des transferts en € depuis la France que je convertirai en £ (1-2k/mo)
- l'essentiel de mes dépenses seront en £
- j'epargnerai en £ mais je possède un PEA et une assurance vie en France
- je prévois un retour en France à horizon 1-3 ans, mais peut-être pas

Mes interrogations sont donc
- Que faire de mon cc ING?
- Ai-je intérêt / possibilité d'ouvrir un compte bourso / Fortuneo tout en travaillant au UK? Ont-ils des frais de conversion/paiement en devises étrangères ?
- Dois-je ouvrir un compte local ou Revolut suffit pour le quotidien? Je ne connais pas du tout les produits d'investissement UK
- Que faire de mon PEA / Assurance vie? Vu leur fiscalité douce je suppose que j'aurais intérêt à les garder mais je n'ai aucune idée de mes obligations légales et je ne sais pas si je pourrais avoir des soucis de double taxation

Merci  :jap:

n°64808865
pwarlk
Posté le 29-12-2021 à 00:04:42  profilanswer

Tiens, question con :
Y'a pas moyen qu'un prélèvement SEPA tombe en découvert ?
Ca fait deux fois que je me fais avoir sur un compte à la banque postale (20€) parce qu'ils prélèvent le bon jour mais mes virements externes mettent des jours à arriver...
Je préférerais passer en négatif, payer un agio, et pas prendre les 20€ de frais d'opération refusée.

n°64809006
SaintBol
Posté le 29-12-2021 à 00:40:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Y'a pas moyen qu'un prélèvement SEPA tombe en découvert ?

Demander un découvert autorisé?

tanguy12 a écrit :

en gros un modèle hybride, peu cher mais pas gratuit, mais avec un service client moins low cost etc...

Bon, ils auraient dans les 300k clients depuis un moment. Pourquoi pas après tout  [:vave1]

n°64809468
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-12-2021 à 08:35:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+1

Mais le problème pour eux je pense, c'est qu'au bout d'un moment leur clientèle finit par être à l'aise avec le modèle BEL et lorgne vers les offres pure BEL gratuites.

n°64809620
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-12-2021 à 09:14:53  profilanswer

incubusss a écrit :

+1

Mais le problème pour eux je pense, c'est qu'au bout d'un moment leur clientèle finit par être à l'aise avec le modèle BEL et lorgne vers les offres pure BEL gratuites.

Le côté payant doit rassurer certaines personnes.

n°64809671
Dru
Posté le 29-12-2021 à 09:26:27  profilanswer

trntrnc a écrit :

Bonsoir à tous,

Certains connaissent un peu l'offre bancaire au RU?

Jai passé mes années étudiantes chez ING qui avait l'avantage de ne pas demander de justificatif de revenus pour la gold ( :o), l'arrêt des activités nécessite t-il des démarches de mon côté ? Je n'ai qu'un compte courant chez eux

Ma problématique est que je commence à travailler à Londres en août et je cherche l'offre bancaire la plus adaptée à mon besoin :
- j'ai actuellement un compte courant chez ING et un compte dormant chez Revolut que j'utilisais pour convertir sans frais
- je toucherai un salaire en £ (>100k)
- je recevrai quelques temps des transferts en € depuis la France que je convertirai en £ (1-2k/mo)
- l'essentiel de mes dépenses seront en £
- j'epargnerai en £ mais je possède un PEA et une assurance vie en France
- je prévois un retour en France à horizon 1-3 ans, mais peut-être pas

Mes interrogations sont donc
- Que faire de mon cc ING?
- Ai-je intérêt / possibilité d'ouvrir un compte bourso / Fortuneo tout en travaillant au UK? Ont-ils des frais de conversion/paiement en devises étrangères ?
- Dois-je ouvrir un compte local ou Revolut suffit pour le quotidien? Je ne connais pas du tout les produits d'investissement UK
- Que faire de mon PEA / Assurance vie? Vu leur fiscalité douce je suppose que j'aurais intérêt à les garder mais je n'ai aucune idée de mes obligations légales et je ne sais pas si je pourrais avoir des soucis de double taxation

Merci  :jap:

Revolut  [:zyzz:1]  

#tanguy

n°64809760
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 09:38:31  profilanswer

Dru a écrit :

Revolut  [:zyzz:1]  

#tanguy

boarf, je ne connais pas le paysage là bas.
Et je ne stockerais pas à priori ou pas longtemps des sommes à 5 chiffres sur Revolut. (à étudier le statut quant à la protection des avoirs dans le contexte UK)  

Ceci dit, c'est très possiblement une bonne solution de départ, et ce sera sans doute + simple une fois sur place d'avoir les renseignements sur comment s'organiser pour la suite.
Je pense aussi à Wise, qui est + avantageux que Revolut gratuit au delà d'un k€ à convertir en gros de mémoire.

Je conseillerais aussi d'ouvrir Fortu ou Bourso avant de partir, ça mange pas de pain. Et ça peut dépanner en arrivant d'avoir une carte de crédit sans frais (vs debit pour Revolut et Wise). Et de pas avoir tous ses oeufs dans le même panier, cf quelqu'un qui aurait tout eu chez N26

n°64809800
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 09:43:46  profilanswer

incubusss a écrit :

+1

le renouvellement de la clientèle peut poser problème.
Je vois bien pourquoi un quarantenaire actuel y serait allé, mais effectivement le jeune de 20 ans tu lui montres l'app Revolut jamais il ouvre quoi que ce soit chez Monabanq...  
Et à contrario mon daron à 60 balais jamais il ira non plus chez monabanq ou autre BEL de toute façon.

n°64810517
pwarlk
Posté le 29-12-2021 à 11:04:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Demander un découvert autorisé?

Bah je suis sensé avoir quelques centaines d'autorisé a la banque postale. Je pensais qu'ils avaient un autre truc, genre découvert valable par CB mais pas via prélèvement.
Va falloir que je me déplace...

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 29-12-2021 à 11:07:57
n°64811558
Angellus2
Posté le 29-12-2021 à 12:47:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah je suis sensé avoir quelques centaines d'autorisé a la banque postale. Je pensais qu'ils avaient un autre truc, genre découvert valable par CB mais pas via prélèvement.
Va falloir que je me déplace...

Si ça t'arrive à plusieurs reprise, soit tu anticipe au niveau des virements externes pour qu'ils arrivent plus tôt, soit tu laisses une somme tampon sur le compte pour que le prélèvement passe  [:spamafote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64811684
pwarlk
Posté le 29-12-2021 à 13:06:31  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Si ça t'arrive à plusieurs reprise, soit tu anticipe au niveau des virements externes pour qu'ils arrivent plus tôt, soit tu laisses une somme tampon sur le compte pour que le prélèvement passe [:spamafote]

C'est mon optique habituelle, mais là j'ai été surpris par un rattrapage d'impôt qui est tombé en même temps que le credit, et ça fait chier, deux fois en 2021 ça fait déjà 40€.
Je regarde jamais ce compte, y'a genre trois prélèvements dessus et zéro carte. J'vais déjà virer les impôts je pense.

n°64812178
sisi37
Posté le 29-12-2021 à 14:03:00  profilanswer

Bonjour à tous les banquiers,
Petite question concernant un crédit immobilier, et un compte en banque...

J'ai signé pour un crédit immobilier dans une banque dont le nom contient 4 lettres, commence par un H et fini par un C.
Pour cela, j'ai dû ouvrir un compte courant.

Ce compte courant sert à la banque pour prélever les mensualités. Il ne dispose d'aucun moyen de paiement, c'est sa seule utilité.

La banque me prélève tous les trimestres 7€ de frais de tenue de compte.

J'ai demandé la fermeture du compte. Celle-ci m'a été refusée, au motif que la banque ne peut pas prélever les mensualités sur un compte externe.

Existe-t-il des solutions pour éviter d'avoir un compte payant, dont le seul objectif est de payer le crédit ?

n°64812363
Dru
Posté le 29-12-2021 à 14:25:52  profilanswer

Fais une réclamation écrite au service client pour demander à ce qu’on te fournisse les conditions qui mentionnent que le prélèvement sur un compte externe n’est pas possible dans un premier temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 29-12-2021 à 15:16:03
n°64812389
sisi37
Posté le 29-12-2021 à 14:28:37  profilanswer

Dru a écrit :

Fais une réclamation écrite pour demander à ce qu’on te fournisse les conditions qui mentionnent que le prélèvement sur un compte externe dans un premier temps :jap:

Bonne idée, merci !
J'espère avoir une réponse de leur part :)

n°64812417
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 14:31:59  profilanswer

Revolut me souhaite une bonne année  [:mooonbloood:5]  

41% des dépenses -> voyages (sans blague?) [:grossbaf1:10]  

5 transactions Lufthansa  [:le nouveau shlomo:1]  

n°64813053
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-12-2021 à 15:39:58  profilanswer

sisi37 a écrit :

Bonjour à tous les banquiers,
Petite question concernant un crédit immobilier, et un compte en banque...

J'ai signé pour un crédit immobilier dans une banque dont le nom contient 4 lettres, commence par un H et fini par un C.
Pour cela, j'ai dû ouvrir un compte courant.

Ce compte courant sert à la banque pour prélever les mensualités. Il ne dispose d'aucun moyen de paiement, c'est sa seule utilité.

La banque me prélève tous les trimestres 7€ de frais de tenue de compte.

J'ai demandé la fermeture du compte. Celle-ci m'a été refusée, au motif que la banque ne peut pas prélever les mensualités sur un compte externe.

Existe-t-il des solutions pour éviter d'avoir un compte payant, dont le seul objectif est de payer le crédit ?

Et le GAME ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64813070
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2021 à 15:43:08  profilanswer

sisi37 a écrit :

Rachat de crédit en BeL :o

Fini de jouer [:ofuck2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)