Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64537133
vannhi
Posté le 24-11-2021 à 17:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca marche bien quand j'ai fait ma demande de crédit conso chez Bourso.
Sinon, j'ai déjà fait un crédit Sofinco (0,5% avec un remboursement différé de 3 mois), c'est assez rapide, mais c'était une promo.
On a souvent des promos avec des taux < 1% (Fortuneo, Carrefour ou autre), souvent limité à 12 mois, mais pour 2-3K€, ça devrait aller.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 17:18:53  profilanswer

n°64537236
athena714
Posté le 24-11-2021 à 17:28:17  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca marche bien quand j'ai fait ma demande de crédit conso chez Bourso.

T'as bien de la chance, moi c'était Kafkaesque. Et d'après leur service client quand le service technique teste ça marche bien chez eux, mais pas chez moi. Et visiblement il n'y a aucun moyen de mettre en place un prêt par téléphone, tout passe par internet :/

Le truc c'est que j'ai pas envie d'avoir 12 000 comptes donc je préférerais trouver une autre banque ou je peux domicilier mes comptes et faire le crédit plutôt que de prendre un truc genre crédit Sofinco ou Carrefour ou autre.

n°64537311
dissou
Posté le 24-11-2021 à 17:36:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci de vérifier l'exactitude des données, m'aider à compléter les : "?" et faire vos propositions, si nécessaire ;)  

:jap:

J'ai clôturé Vivid perso, trop usine à gaz à mon goût, et j'accroche pas à leur délire trading :o
L'avantage c'est que la clôture est ultra facile via l'appli.

Pour N26 d'ailleurs il faudrait mettre à jour c'est devenu encore + naze l'offre standard :o
Les retraits sont passés à 3 gratuits par mois, et il n'y a plus de carte gratuite : l'offre inclut désormais uniquement une carte virtuelle, il faut payer 10€ pour recevoir une carte physique (hors renouvellement pour ceux qui l'ont déjà).

n°64537847
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 24-11-2021 à 18:31:38  profilanswer

maaah a écrit :

Je viens d’avoir le renouvellement (à échéance) de ma carte et ce mois-ci je vois 2 cartes dans mon interface, chacune avec son en-cours, je suppose que ça sera pareil pour toi.

Non, la dans ma situation un fabrication d'une nouvelle, j'avais des pb de paiement avec mon actuelle sont résolus. Donc une que je dois activer

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°64538330
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 24-11-2021 à 19:34:29  profilanswer

Tout à l'heure, Intermarché a refusé mes cartes ING, Bourso et Fortu pour le paiement de mon plein (d'habitude pas de problème quelque soit la carte sur ce point de vente)
Heureusement il me reste encore la CB de La poste (pourtant je voulais la résilier).

ça serait passé avec une AMEX blue ?
Je me tâte à de toute façon résilier ING.
L'Amex, on peut changer de banque sur laquelle on l'adosse n'importe quand ?

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°64538334
Velocesupe​r
Posté le 24-11-2021 à 19:35:00  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai clôturé Vivid perso, trop usine à gaz à mon goût, et j'accroche pas à leur délire trading :o

Pour N26 d'ailleurs il faudrait mettre à jour c'est devenu encore + naze l'offre standard :o
Les retraits sont passés à 3 gratuits par mois, et il n'y a plus de carte gratuite : l'offre inclut désormais uniquement une carte virtuelle, il faut payer 10€ pour recevoir une carte physique (hors renouvellement pour ceux qui l'ont déjà).

Merci pour ton retour sur N26, si vous le voulez bien, je pense supprimer N26 du second tableau.

n°64538406
Jileo
Posté le 24-11-2021 à 19:42:43  profilanswer

Franchement N26 est vraiment très bon est tant que néo banque secondaire.
Une appli au top, compatible xpay, pas de frais en paiement, ext... Et même des bon plans avec certaines marques.

n°64538428
waylan
Posté le 24-11-2021 à 19:44:26  profilanswer

Efficace Amex  [:implosion du tibia]  

Dossier fait dimanche soir, carte reçue aujourd'hui même  :love:

n°64538446
aljazeera
Posté le 24-11-2021 à 19:46:37  profilanswer

hatron a écrit :

Tout à l'heure, Intermarché a refusé mes cartes ING, Bourso et Fortu pour le paiement de mon plein (d'habitude pas de problème quelque soit la carte sur ce point de vente)
Heureusement il me reste encore la CB de La poste (pourtant je voulais la résilier).

Je me tâte à de toute façon résilier ING.

Encore faut-il que l'Intermarché accepte l'American Express :D

Sinon oui, tu peux changer le RIB du compte qui est débité, par contre c'est assez archaïque (ça se fait par la poste). :jap:

n°64538583
Dru
Posté le 24-11-2021 à 20:01:04  profilanswer

waylan a écrit :

Efficace Amex  [:implosion du tibia]  

Dossier fait dimanche soir, carte reçue aujourd'hui même  :love:

Sur la qualité de service y’a rien à dire Amex, leur seul défaut c’est l’acceptation selon les endroits… et la gueule de l’amex blue qui ressemble à une carte cofidis :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 20:01:04  profilanswer

n°64538733
boulinator
Posté le 24-11-2021 à 20:18:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Franchement N26 est vraiment très bon est tant que néo banque secondaire.
Une appli au top, compatible xpay, pas de frais en paiement, ext... Et même des bon plans avec certaines marques.

Le seul problème de N26 c'est le marché trop concurrentiel français face à des acteurs comme Boursorama qui sont prêts à cramer du cash pendant des années.

N26 a un bon produit et  l'offre payante est bien construite.
Malheureusement elle est difficile à justifier face à la pléthore d'acteurs quasi-gratuits que nous avons à disposition.

n°64538863
mlf2278
Posté le 24-11-2021 à 20:32:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci de vérifier l'exactitude des données, m'aider à compléter les : "?" et faire vos propositions, si nécessaire ;)  

Pour N26, plus de limite quotidienne pour les virements SEPA : https://support.n26.com/fr-fr/paiem [...] e-depenses

n°64539036
waylan
Posté le 24-11-2021 à 20:54:00  profilanswer

Dru a écrit :

Sur la qualité de service y’a rien à dire Amex, leur seul défaut c’est l’acceptation selon les endroits… et la gueule de l’amex blue qui ressemble à une carte cofidis :o

J'avoue, ça m'a fait bizarre en ouvrant la lettre :D

Edit:
Aux habitués d'Amex : je n'arrive pas à trouver une approximation de la date de prélèvement de l'encours carte pour le débit différé...

Le dernier jour du mois ? le premier jour du mois suivant ? quelque part entre le 27 et le 31 ? la réponse D ?

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 24-11-2021 à 21:27:02
n°64539722
aljazeera
Posté le 24-11-2021 à 21:50:59  profilanswer

waylan a écrit :

J'avoue, ça m'a fait bizarre en ouvrant la lettre :D

Edit:
Aux habitués d'Amex : je n'arrive pas à trouver une approximation de la date de prélèvement de l'encours carte pour le débit différé...

Le dernier jour du mois ? le premier jour du mois suivant ? quelque part entre le 27 et le 31 ? la réponse D ?

réponse D :D

Ils vont te débiter à la date anniversaire de la carte = le jour où ils ont ouvert ton compte. Tu peux changer ça par un coup de fil au service client il me semble :jap:

n°64539744
B737-9
Posté le 24-11-2021 à 21:53:26  profilanswer

hatron a écrit :

Si c est sur un automate ca depend.
Par exemple Cora accepte l Amex pour le plein mais faut passer a la caisse physique dans certains magasins.
Mais bien sur faut qu Intermarche accepte l'Amex en magasin ET en carburant.
Exemple Carrefour accepte l'Amex mais pas pour le carbu.

Par contre si aucune des trois cartes ne passe c est que le bleme vient du TPE.

hatron a écrit :

Oui, le mieux c est de passer par le SC.

aljazeera a écrit :

Tu peux changer ça par un coup de fil au service client il me semble :jap:

Quand j avais demander il y a quelques annees ca imposait le remplacement de la carte.

Message cité 4 fois
Message édité par B737-9 le 24-11-2021 à 21:57:30
n°64539841
waylan
Posté le 24-11-2021 à 22:04:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ils vont te débiter à la date anniversaire de la carte = le jour où ils ont ouvert ton compte. Tu peux changer ça par un coup de fil au service client il me semble :jap:

:D

B737-9 a écrit :

Quand j avais demander il y a quelques annees ca imposait le remplacement de la carte.

Merci à tous les deux.

Je passerai un petit coup de téléphone pour avoir le fin mot de l'histoire  :jap:  

n°64539843
waylan
Posté le 24-11-2021 à 22:04:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

:D

B737-9 a écrit :

Merci à tous les deux.

Je passerai un petit coup de téléphone pour avoir le fin mot de l'histoire  :jap:  

n°64539853
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2021 à 22:05:02  profilanswer

hatron a écrit :

Tout à l'heure, Intermarché a refusé mes cartes ING, Bourso et Fortu pour le paiement de mon plein (d'habitude pas de problème quelque quelle que soit la carte sur ce point de vente)

La Fortuneo, mais laquelle ? Car si la Gold et la WE embarquent CB en plus de MC, et ne sont pas à autorisation systématique, en revanche la Fosfo -> MC only, donc autorisation systématique.  
Si c'est une Fosfo, ET si ta bourso est une Ultim, on pourrait penser à un problème de TPE offline.
Et paiement sur la pompe ou en boutique? Bref, il pourrait s'agir d'un problème de TPE de pompe à essence plein de crasse qui aurait du coup peu à voir avec l'émetteur de la carte [:hunters:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-11-2021 à 22:06:03
n°64539995
aljazeera
Posté le 24-11-2021 à 22:14:28  profilanswer

waylan a écrit :

Merci à tous les deux.

Après il y a toujours quelques jours entre l'arrêté des comptes et le prélèvement effectif (environ une semaine). Et t'as une notification avant. Donc ça te laisse le temps de vérifier que le compte qu'ils vont prélever est correctement approvisionné :jap:

n°64540086
waylan
Posté le 24-11-2021 à 22:21:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

Après il y a toujours quelques jours entre l'arrêté des comptes et le prélèvement effectif (environ une semaine). Et t'as une notification avant. Donc ça te laisse le temps de vérifier que le compte qu'ils vont prélever est correctement approvisionné :jap:

L'idée c'est d'essayer de synchroniser ça avec les débits différés des cartes visa histoire de limiter la charge mentale, que tout tombe à peu près en même temps.
Et accessoirement ça m'éviterai de perdre une quinzaine d'intérêt si ça tombe trop tôt par rapport au versement de mon salaire (rien de bien grave en soit :) )

n°64540186
pwarlk
Posté le 24-11-2021 à 22:30:17  profilanswer

dissou a écrit :

Au niveau fiscal, ça se comporte comment cet argent reçu à l'étranger ? C'est déclaration et 30% sur le cashback, ou imposé à l'IR ?
Ils fournissent le justificatif préparé chez vivid ?

n°64540351
B737-9
Posté le 24-11-2021 à 22:39:00  profilanswer

waylan a écrit :

L'idée c'est d'essayer de synchroniser ça avec les débits différés des cartes visa histoire de limiter la charge mentale, que tout tombe à peu près en même temps.
Et accessoirement ça m'éviterai de perdre une quinzaine d'intérêt si ça tombe trop tôt par rapport au versement de mon salaire (rien de bien grave en soit :) )

Pour moi arret des compteurs le 8 (attention des fois il y a des depenses le 8 qui tombent dans l arrete meme quand ca tombe un samedi, ca depend des commercants) et prelevement le 15 ou le 16 et rarement le 14.

n°64540964
dissou
Posté le 25-11-2021 à 00:13:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Au niveau fiscal, ça se comporte comment cet argent reçu à l'étranger ? C'est déclaration et 30% sur le cashback, ou imposé à l'IR ?
Ils fournissent le justificatif préparé chez vivid ?

Aucune idée, j'ai clôturé sans faire attention aux démarches.

Je prend le risque de ne pas déclarer ma plus-value de 4 centimes si d'aventure ce n'était pas automatiquement remonté :o
Par contre oui j'ai bien déclaré le compte comme compte étranger, comme pour N26.

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 25-11-2021 à 00:14:25
n°64541058
fingon
Posté le 25-11-2021 à 00:46:33  profilanswer

dissou a écrit :

Je prend le risque de ne pas déclarer ma plus-value de 4 centimes si d'aventure ce n'était pas automatiquement remonté :o

Tu aimes le risque toi sachant que cela a permis de faire tomber Al Capone :o  

n°64541270
Jileo
Posté le 25-11-2021 à 07:01:06  profilanswer

boulinator a écrit :

Le seul problème de N26 c'est le marché trop concurrentiel français face à des acteurs comme Boursorama qui sont prêts à cramer du cash pendant des années.

N26 a un bon produit et l'offre payante est bien construite.
Malheureusement elle est difficile à justifier face à la pléthore d'acteurs quasi-gratuits que nous avons à disposition.

Oui c'est pour ça que j'ai précisé compte secondaire.

n°64541279
pwarlk
Posté le 25-11-2021 à 07:05:09  profilanswer

dissou a écrit :

Aucune idée, j'ai clôturé sans faire attention aux démarches.

Par contre oui j'ai bien déclaré le compte comme compte étranger, comme pour N26.

Merci :jap:
Après y'a leur partie investissement qui doit être compliquée mélangée au cashback des actions/crypto.

En attendant, je regardais un peu hier, ça semble la meilleure option pour une CB cashback en option gratos.

n°64541342
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-11-2021 à 07:38:15  profilanswer

Afocal a écrit :

Ce n’est pas la rémunération que nous recherchons. Juste un compte transit pour séparer certains fonds de notre compte joint classique. Il serait rémunéré à 0% ça nous irait.
Tu peux voir mon premier message plus tôt aujourd’hui.

Mes grands-parents ont fonctionné pendant des années avec deux comptes joints distincts mais dans la même banque, pour séparer la comptabilité "quotidienne" de la comptabilité "santé" ; ils avaient mis un compte au nom de Mr et Mme et un au nom de Mme et Mr pour différencier facilement les relevés de compte et chéquier.
Même si effectivement on peut tout avoir sur un seul compte et gérer avec un Excel, avoir des comptes distincts pour des usages distincts peut avoir du sens.
La version "moderne-HFR" serait de faire un CJ chez Bourso pour le mariage, un CJ chez Fortu pour le quotidien, un CJ chez ING pour les dépenses enfants... :D

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64541452
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 08:13:27  profilanswer

boulinator a écrit :

N26 a un bon produit et  l'offre payante est bien construite.

Oui N26 c'est le potentiel énorme de devenir LE compte secondaire/voyage/EUR des jeunes anglophones des petits pays qui n'auront pas de solution maison (Danemark, Slovaquie...)
En France au final c'est pas plus cher d'avoir bourso Ultim, avec SC en France (pour ce qu'il existe  :o ), RIB FR pour pas faire peur...

Message édité par tanguy12 le 10-12-2021 à 19:56:22
n°64541457
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 08:14:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Si c est sur un automate ca depend.
Par exemple Cora accepte l Amex pour le plein mais faut passer a la caisse physique dans certains magasins.
Mais bien sur faut qu Intermarche accepte l'Amex en magasin ET en carburant.
Exemple Carrefour accepte l'Amex mais pas pour le carbu.

Par contre si aucune des trois cartes ne passe c est que le bleme vient du TPE.

oui exemple assez classique.
Le "Géant" proche de chez ma mère fonctionne comme ça.
Forcément, les marges ridicules sur ces produits c'est compliqué avec l'interchange AMEX qui doit être quoi, 3%?

n°64541458
360no2
I am a free man!
Posté le 25-11-2021 à 08:15:01  profilanswer

fingon a écrit :

Tu aimes le risque toi sachant que cela a permis de faire tomber Al Capone :o

En France, la règle, c'est l'arrondi à l'euro le plus proche.
 [:rsh:8] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64543595
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-11-2021 à 12:43:54  profilanswer

Frers, chez Fortutu, combien de temps avant l'expiration de la carte doit on signifier qu'on veut la gamme au dessus ?

J'ai la MC classique en Débit, je veux ma Gold Crédit d'HFRien :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64543663
vannhi
Posté le 25-11-2021 à 12:49:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

Frers, chez Fortutu, combien de temps avant l'expiration de la carte doit on signifier qu'on veut la gamme au dessus ?

J'ai la MC classique en Débit, je veux ma Gold Crédit d'HFRien :o

Pas de délai si tu es prêt à payer les frais :o. Sinon, 3 mois pour le renouvellement gratuit avec la montée en gamme

---------------
Mon feedback
n°64543927
rewe
Posté le 25-11-2021 à 13:12:01  profilanswer

boulinator a écrit :

.

on dirait les petits commerces face à amazon lol

aljazeera a écrit :

ya que moi sur aucun de mes vieux tels qui n'arrive à valider la reco faciale?
m'ont dit en hotline c'est soit ca soit l'identité numérique de la poste (que je proscris évidemment)

n°64544191
Requiem
Posté le 25-11-2021 à 13:35:03  profilanswer

iLS mettent longtemps à valider les pièces Vivid ?

Rien depuis hier soir :/

Je suis parrainé donc j'ose pas refaire le truc

n°64544293
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 13:43:16  profilanswer

Requiem a écrit :

iLS mettent longtemps à valider les pièces Vivid ?

Rien depuis hier soir :/

Je suis parrainé donc j'ose pas refaire le truc

18h et t'es déjà en stress?
écris pas un mail au service client bourso alors  :o

n°64544803
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 14:25:42  profilanswer

rewe a écrit :

on dirait les petits commerces face à amazon lol

bon sauf qu'n26 n'a sans doute pas de besoin de rentabilité à court terme.
Et leur marché potentiel est plus vaste.
Le tout dans un "esprit startup" qui peut davantage séduire les jeunes.

Bien sûr la concurrence est rude. Rien qu'entre néobanques étrangère disruptrices, quelle que soit la part du gateau, faut se la partager à beaucoup....

Y aura quelques élus qui survivront.
Revolut et Wise par exemple je pense, grâce à des choses que n'offrent pas bourso ou fortu ou n26.

n°64544826
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2021 à 14:26:53  profilanswer

monzo [:cerveau love]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64544859
vannhi
Posté le 25-11-2021 à 14:29:54  profilanswer

rewe a écrit :

m'ont dit en hotline c'est soit ca soit l'identité numérique de la poste (que je proscris évidemment)

Je n'ai pas eu ça pour ma demande de la carte Gold. J'ai tout fait sur PC par contre.

---------------
Mon feedback
n°64545263
fingon
Posté le 25-11-2021 à 15:05:16  profilanswer

rewe a écrit :

J'ai eu le souci également. J'ai voulu essayer ensuite avec la tablette mais une fois la photo effectuée il y avait un message d'erreur. Ca ne fonctionne pas sur un pc portable windows.

La seconde possibilité, en effet, c'est d'utiliser l'identité numérique de La Poste mais pour la créer, il faut un smartphone.

J'ai donc appelé le support qui m'a orienté sur un autre numéro et finalement, ce dernier a réglé le problème en me faisant faire un versement d'un euro (remboursé par la suite) à American Express via le compte dont j'ai founi le RIB

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 25-11-2021 à 15:08:02
n°64545674
dissou
Posté le 25-11-2021 à 15:43:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon sauf qu'n26 n'a sans doute pas de besoin de rentabilité à court terme.
Et leur marché potentiel est plus vaste.
Le tout dans un "esprit startup" qui peut davantage séduire les jeunes.

Bien sûr la concurrence est rude. Rien qu'entre néobanques étrangère disruptrices, quelle que soit la part du gateau, faut se la partager à beaucoup....

Y aura quelques élus qui survivront.
Revolut et Wise par exemple je pense, grâce à des choses que n'offrent pas bourso ou fortu ou n26.

Ils jouent à fond là dessus, on entend encore beaucoup parler de N26 révolutionnaire chez les non initiés :o

Alors qu'objectivement c'est moins bon que la plupart des BEL (rapport qualité / prix / prestation).
C'était bien à l'époque quand ils sont arrivés en fanfare sur les frais réduits à l'étranger.

n°64546719
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 17:40:51  profilanswer

dissou a écrit :

Ils jouent à fond là dessus, on entend encore beaucoup parler de N26 révolutionnaire chez les non initiés :o

Alors qu'objectivement c'est moins bon que la plupart des BEL (rapport qualité / prix / prestation).
C'était bien à l'époque quand ils sont arrivés en fanfare sur les frais réduits à l'étranger.

n'empêche une "app agile" (je dis pas que c'est le cas ou pas de N26, j'en sais rien) c'est un vrai argument pour un jeune je pense.
Clairement comme tu dis leur gros avantage ils l'ont perdu. Bien ouej sur ce coup d'ailleurs Bourtuneo de ne pas avoir laissé la porte ouverte longtemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)