Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64546719
tanguy12
Posté le 25-11-2021 à 17:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Ils jouent à fond là dessus, on entend encore beaucoup parler de N26 révolutionnaire chez les non initiés :o

Alors qu'objectivement c'est moins bon que la plupart des BEL (rapport qualité / prix / prestation).
C'était bien à l'époque quand ils sont arrivés en fanfare sur les frais réduits à l'étranger.

n'empêche une "app agile" (je dis pas que c'est le cas ou pas de N26, j'en sais rien) c'est un vrai argument pour un jeune je pense.
Clairement comme tu dis leur gros avantage ils l'ont perdu. Bien ouej sur ce coup d'ailleurs Bourtuneo de ne pas avoir laissé la porte ouverte longtemps

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 17:40:51  profilanswer

n°64546769
dwarfy
Posté le 25-11-2021 à 17:47:58  profilanswer

Y'a que moi où les logins Bourso c'est une cata depuis six mois ? (Firefox sur pc et ios sur iphone)

Ça marche. Ou alors ça ne marche pas. Rien de reproductible.

n°64546810
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-11-2021 à 17:53:26  profilanswer

.
aucun soucis avec Bourso.

edit: je précise:  Opéra/W10 + clé Fido  -  Android 11 + touch-ID

Message édité par jma64 le 25-11-2021 à 19:36:04
n°64546846
dwarfy
Posté le 25-11-2021 à 17:58:23  profilanswer

Sur pc, majoritairement ça marche.

Quand ça ne marche pas, ça cherche après la saisie du pass.

Ou alors j'arrive sur l'interface mais "grisée":

https://zupimages.net/up/21/47/jrez.jpg

(je n'ai rien retouché pour cacher ! J'ai l'écran comme ça !)

ctrl+f5, virer les cookies, rien n'y a fait. Il faut fermer l'onglet. Le ré-ouvrir, là il me marque qu'il se déconnecte. Et faut se re-loguer.

Sur ios, ça plante un peu plus souvent mais pas non plus tout le temps.

J'ai l'écran rose uniquement. Ou alors le rose avec le logo Bourso. Et basta. En revanche, si j'arrive au blanc avec mon l/p (touchid pour moi): ça marche à tous les coups.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 25-11-2021 à 18:02:14
n°64547113
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-11-2021 à 18:38:21  profilanswer

dissou a écrit :

Ils jouent à fond là dessus, on entend encore beaucoup parler de N26 révolutionnaire chez les non initiés :o

Ils avaient aussi l'avantage du régulateur allemand laxiste. Mais maintenant ça devient subitement un boulet.  [:plet]  

tanguy12 a écrit :

n'empêche une "app agile" (je dis pas que c'est le cas ou pas de N26, j'en sais rien) c'est un vrai argument pour un jeune je pense.
Clairement comme tu dis leur gros avantage ils l'ont perdu. Bien ouej sur ce coup d'ailleurs Bourtuneo de ne pas avoir laissé la porte ouverte longtemps

Oui, la nappe à Gilles ça fait la différence. [:moonblood]  
Et les IBAN étrangers  [:dovakor_]  qui posent problème ne favorisent pas toujours non-plus les N26/Revolut/whatever  

dwarfy a écrit :

Y'a que moi où les logins Bourso c'est une cata depuis six mois ? (Firefox sur pc et ios sur iphone)

Pas de pb sur Chrome sur Mac ni sur iOS, par ici.
Spécial bonus pour l'«Authentification par clé de sécurité» sur Mac (avec Chrome en l'occurrence), par TouchID ou par double clic sur AppleWatch.

Quel opérateur?

Message édité par SaintBol le 25-11-2021 à 18:40:42
n°64547448
B737-9
Posté le 25-11-2021 à 19:22:50  profilanswer

Citation :

dwarfy a écrit :
https://www.presse-citron.net/amazo [...] ces-cartes
amazon uk qui refuse les cartes de crédit Visa.
Ça ressemble juste à un gros coup de pression, mais ça risque quand même de bien gueuler côté clients.

Je ne sais pas si ca a un lien mais Amazon fait de la retape en offrant un BA si on opte pour le paiement par prelevement.

Citation :

Vous recevrez un code promotionnel d'une valeur de 10€ par e-mail dans un délai de 7 jours si vous cliquez sur le bouton ci-dessus et ajoutez un compte bancaire pour le mode de paiement par prélèvement bancaire à votre compte client Amazon pour la première fois jusqu'au 25 décembre 2021 inclus. Le code promotionnel peut être échangé contre votre prochain achat éligible avec une valeur de commande de 50€ ou plus jusqu'au 31 décembre inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 25-11-2021 à 19:23:22
n°64547513
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-11-2021 à 19:29:37  profilanswer

dwarfy a écrit :

Aucun problème de mon côté (google chrome sur PC)

n°64547705
fingon
Posté le 25-11-2021 à 19:49:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Aucun souci sur PC (navigateur: vivaldi)

n°64547717
Jileo
Posté le 25-11-2021 à 19:50:55  profilanswer

Pareil pas de souci sur PC ou mobile android.

n°64547980
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 25-11-2021 à 20:26:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

La Fortuneo, mais laquelle ? Car si la Gold et la WE embarquent CB en plus de MC, et ne sont pas à autorisation systématique, en revanche la Fosfo -> MC only, donc autorisation systématique.  
Si c'est une Fosfo, ET si ta bourso est une Ultim, on pourrait penser à un problème de TPE offline.
Et paiement sur la pompe ou en boutique? Bref, il pourrait s'agir d'un problème de TPE de pompe à essence plein de crasse qui aurait du coup peu à voir avec l'émetteur de la carte [:hunters:2]

Fortunéo Gold
Boursorama Visa Ultim

paiement à la pompe.
C'est pour ça que je pensais qu'il y avait pas d'autorisation automatique.

La CB Classique de la poste est passée.  
C'est la première fois que ça arrive, mais je mise sur un pb de offline oui.

En tout cas si ça se reproduit, ça m'incitera pas à supprimer La Poste même si ça coute...

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 20:26:46  profilanswer

n°64548333
SaintBol
Posté le 25-11-2021 à 21:08:32  profilanswer

hatron a écrit :

Fortunéo Gold
paiement à la pompe.
C'est pour ça que je pensais qu'il y avait pas d'autorisation automatique.
La CB Classique de la poste est passée.

Fortuneo Gold = MC + CB, pas d'authorisation systématique ; et paiement à la pompe.
Conclusion (personnelle): TPE de la pompe merdique, pas un problème de carte.
Vaguement nettoyés  [:globulou:9]  par le passage de tes cartes précédentes, les contacts ont fini par faire contact avec la dernière carte, qui aurait probablement pu être n'importe quoi.

B737-9 a écrit :

Je ne sais pas si ca a un lien mais Amazon fait de la retape en offrant un BA si on opte pour le paiement par prelevement.

Pas de petits profits, pourquoi laisser quelques dixièmes de pourcents aux Mastervisamex (voire bien plus avec les cartes étrangères ou marquées «Commercial»)  [:leupha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 25-11-2021 à 21:14:43
n°64549375
axiles
Posté le 25-11-2021 à 23:37:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

ctrl+f5, virer les cookies, rien n'y a fait. Il faut fermer l'onglet. Le ré-ouvrir, là il me marque qu'il se déconnecte. Et faut se re-loguer.

J'ai l'écran rose uniquement. Ou alors le rose avec le logo Bourso. Et basta. En revanche, si j'arrive au blanc avec mon l/p (touchid pour moi): ça marche à tous les coups.

Exactement le même problème sur Firefox. Sur app ça marche par contre

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 25-11-2021 à 23:39:25

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°64549542
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-11-2021 à 00:19:37  profilanswer

vannhi a écrit :

Pas de délai si tu es prêt à payer les frais :o. Sinon, 3 mois pour le renouvellement gratuit avec la montée en gamme

Payer ? Sur HFR ?  [:moonzoid:5]  

Merci pour l'info <o/

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64549634
fingon
Posté le 26-11-2021 à 00:50:30  profilanswer

axiles a écrit :

Il ne faut pas oublier que Firefox (version pc) a un moteur de rendu qui lui est propre. Alors que Edge, Chrome, Opera, Vivaldi utilisent le moteur de rendu de Chromium.

Pour ceux qui ont le problème avec Firefox, vous pouvez essayer sur Edge Chromium (pour les profane celui avec le dégradé de bleu comme logo et non le edge avec un e d'un bleu uniforme qui est l'ancienne version).

n°64550151
iceman088
Posté le 26-11-2021 à 08:35:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Fais le test en désactivant uBlock.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64550190
glabouni
Posté le 26-11-2021 à 08:43:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il y a eu un bug hier, une partie des clients ne pouvaient pas voir leur compte.

n°64550544
B737-9
Posté le 26-11-2021 à 09:27:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas de petits profits, pourquoi laisser quelques dixièmes de pourcents aux Mastervisamex (voire bien plus avec les cartes étrangères ou marquées «Commercial»)

Yes comme avec la Curve par exemple.

Mais pour le prelevement sur compte bancaire l ordre est donne au moment de l expedition.
J ai bien lu que "Certaines commandes sont limitées au paiement par carte." mais y a quand meme un (petit) risque de fraude ou de rejet de prelevement pour compte non approvisionner non ?

Message édité par B737-9 le 26-11-2021 à 09:28:06
n°64550947
waylan
Posté le 26-11-2021 à 10:06:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

réponse D :D

Ils vont te débiter à la date anniversaire de la carte = le jour où ils ont ouvert ton compte. Tu peux changer ça par un coup de fil au service client il me semble :jap:

B737-9 a écrit :

Quand j avais demander il y a quelques annees ca imposait le remplacement de la carte.

Pour compléter (et pour les nouveaux comme moi qui chercheraient l'info):

Coup de fil à Amex ce matin, problème réglé en 5 minutes :

Date de prélèvement décalée à la date souhaitée sans aucune difficulté et sans refabrication de la carte. Service client joignable ultra rapidement, aimable, la personne à pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de la carte alors que je lui avais indiqué être "à peu de chose près" plutôt bien informé.

Et pour compléter ma maigre expérience, dans une petite ville de campagne de 50K habitants, ça passe pour :

Mes courses, mon plein, plus tous les achats Internet. Tout le reste ne sera donc que du bonus, et j'aurai pu partir sur une green sans difficulté (ce que je ferai probablement plus tard)

Message édité par waylan le 26-11-2021 à 10:07:35
n°64551855
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-11-2021 à 11:26:35  profilanswer

Le parrainage hellobank à 20 balles pour le parrain, c'est nouveau ?? c'est pas 100 ou 130 ??  [:la chancla:1]  
J'ai un pote à parrainer, je me voyais déjà riche, j'ai dit à bobonne que ce midi elle pourrait mettre tout ce qu'elle voudrait dans son pokebowl  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64552873
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-11-2021 à 13:14:02  profilanswer

Je demande à augmenter mon découvert autorisé chez Fortu et j'apprends que le découvert est en fait un crédit à 7%  [:paco fpg:5]  

Les banques ne font pas des découverts autorisés gratuits ? Suis-je un grand naïf ?

n°64552897
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-11-2021 à 13:16:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Je demande à augmenter mon découvert autorisé chez Fortu et j'apprends que le découvert est en fait un crédit à 7%  [:paco fpg:5]  

Les banques ne font pas des découverts autorisés gratuits ? Suis-je un grand naïf ?

OUI

n°64552902
AshkaraN
Le Patron
Posté le 26-11-2021 à 13:17:22  profilanswer

zeroz a écrit :

Je demande à augmenter mon découvert autorisé chez Fortu et j'apprends que le découvert est en fait un crédit à 7% [:paco fpg:5]

7% au lieu de 19% au-delà :)
Jeune fruité  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64552911
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-11-2021 à 13:18:01  profilanswer

zeroz a écrit :

Un découvert n’est pas gratuit :D
Le découvert autorise c’est peut être 7% mais le découvert non autorisé peut monter à 16-17%.

Edith  [:benou_grilled]

Message édité par Turbo16 le 26-11-2021 à 13:18:25

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64552913
rewe
Posté le 26-11-2021 à 13:18:13  profilanswer

fingon a écrit :

J'ai donc appelé le support qui m'a orienté sur un autre numéro et finalement, ce dernier a réglé le problème en me faisant faire un versement d'un euro (remboursé par la suite) à American Express via le compte dont j'ai founi le RIB

tu leur as dit quoi?

je vais pas racheter un smartphone pour un compte bancaire (amex est une banque ou un serv de paiement?) et encore moins aller à la poste pour ce truc.
si l'astuce du rib marche, dis moi ;)

axiles a écrit :

probleme 100% de navigateur

j'avais la meme sous win/brave pour aller sur qwant : les recherches ne s'affichaient pas, mai leur "emplacement" (des éléments) se distinguaient par le meme écran que toi
c'est le navigo..

Message édité par rewe le 26-11-2021 à 13:20:20
n°64553085
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-11-2021 à 13:34:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

7% au lieu de 19% au-delà :)
Jeune fruité  [:toobar]

Merci  :jap:  je sais pas pourquoi j'avais cette idée fausse et candide :D  (peut-être le mot autorisé)
j'ai mis banque et gratuit dans la même phrase, j'suis con  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 26-11-2021 à 13:36:26
n°64553287
rewe
Posté le 26-11-2021 à 13:56:12  profilanswer

zeroz a écrit :

depuis quand découvert autorisé signifie gratuit?
on est pas sur le forum bourso :o :o :o

n°64554293
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-11-2021 à 15:30:53  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci :jap: je sais pas pourquoi j'avais cette idée fausse et candide :D (peut-être le mot autorisé)
j'ai mis banque et gratuit dans la même phrase, j'suis con [:frag_facile]

https://www.capitaine-banque.com/ac [...] oursorama/

1,43€ pour 500€ ça va c'est raisonnable.

Avec un ptit comparo des autres banques, genre 15,90% chez BNP  [:pikitfleur:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64554487
SaintBol
Posté le 26-11-2021 à 15:51:05  profilanswer

zeroz a écrit :

[:breezer lemon]  

moonblood a écrit :

Avec un ptit comparo des autres banques, genre 15,90% chez BNP  [:pikitfleur:1]

Il y a eu quelques changements. Par exemple ING qui a désormais un minimum de perception de 2€ en cas de découvert dans le mois, quel que soit le montant  [:dovakor:4]

n°64555575
Velocesupe​r
Posté le 26-11-2021 à 18:00:59  profilanswer

J'ai essayé d'ajouter ma carte Aumax à Curve, il n'a pas aimé  :D

Ça bloque l'application à la vérification de la carte : ""Please wait" et me demande de recommencer, si je quitte et relance l'application.
Pourtant j'ai bien reçu le SMS pour valider la transaction de quelque centimes.

Avec ma carte Boursorama, c'est passé (notification dans l'application à la place du SMS). Et j'ai dû quand même relancer l'application Curve, sinon j'attendrai encore sur l'écran : "Please wait...".

n°64555620
B737-9
Posté le 26-11-2021 à 18:10:27  profilanswer

Citation :

Victime d'escroquerie à grande échelle, Dominique Strauss-Kahn s'est vu voler 17 000 euros suite au piratage de sa carte bancaire. Huit suspects ont été mis en examen dans l'affaire selon Le Parisien.

L'affaire débute en août dernier. "Il a reçu un coup de téléphone d'un homme qui s'est fait passer pour le service de sécurité d'American Express. Il lui a demandé de confirmer l'achat d'une montre Cartier à Madrid pour un montant de près de 9 000 euros", raconte une source proche du dossier raconte à nos confrères. À la demande de son interlocuteur, DSK invalide alors l'achat grâce à un code secret envoyé sur son portable par SMS. Ce n'est que plus tard qu'il découvre que ses coordonnées ont été utilisées sur le système Apple Pay. Les voleurs ont réalisé à ses frais pour 17 000 euros en achats de luxe.

Le stratagème est bien huilé. Les malfaiteurs se procurent les coordonnées bancaires et le numéro de téléphone de leurs potentielles victimes sur le dark web puis les contactent en usurpant l'identité du service des fraudes de leur banque pour obtenir l'accès à leur compte. "Grâce à ce procédé, les escrocs avaient la main sur les comptes des victimes. Ils les utilisaient pour faire des achats mais ils étaient aussi en mesure de les vider", explique la source du Parisien. Dans l'affaire DSK, huit jeunes hommes, âgés de 21 à 29 ans originaires de Paris et de Montreuil, ont été mis en examen ce jeudi 25 novembre à Paris pour escroquerie et recel en bande organisée. En tout, leur combine leur aurait permis de voler plus d'1,8 million d'euros qu'ils ont ensuite dilapidé en achats de vêtements, bijoux et voitures de luxe, séjours dans des palaces parisiens et même un appartement à Dubaï d'une valeur de 184 000 euros.

https://www.programme-tv.net/news/s [...] -bancaire/

On ne va pas relancer le debat sur les plafonds des cartes hein !  ;)

Même arnaque qu'avec ING et Apple Pay ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 26-11-2021 à 19:07:02
n°64555624
enhanced²
Posté le 26-11-2021 à 18:11:42  profilanswer

Des copains d'ING ici? Vous avez déserté ou vous allez rester jusqu'au bout :o ?

n°64555672
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-11-2021 à 18:19:00  profilanswer

enhanced² a écrit :

Des copains d'ING ici? Vous avez déserté ou vous allez rester jusqu'au bout :o ?

[:ge haussmann]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64555740
tanguy12
Posté le 26-11-2021 à 18:27:21  profilanswer

enhanced² a écrit :

les vrais rats ont quitté la navire depuis un moment  [:somberlain0958:6]

n°64555908
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-11-2021 à 18:59:09  profilanswer

enhanced² a écrit :

J'ai tout clôturé en début d'année  [:nushku:3]

n°64555911
pwarlk
Posté le 26-11-2021 à 18:59:52  profilanswer

enhanced² a écrit :

Toujours là et c'est ma seule gold :D

J'attend de voir qui reprend mais je vais sûrement ouvrir un bourso.

n°64556135
lemoutoncr​etin
Posté le 26-11-2021 à 19:32:40  profilanswer

J'ai reçu mon AMEX Blue. Première réaction : "mmhh, je ne ferai plus de commentaires sur le look de la carte Max".  :o  
J'ai essayé de l'activer dans la foulée en ligne mais j'ai un message d'erreur après avoir entré les informations demandées... Je vais devoir appeler le service client demain.

EDIT : bon ça marche en changeant de navigateur en fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemoutoncretin le 26-11-2021 à 19:35:10
n°64556145
SaintBol
Posté le 26-11-2021 à 19:33:15  profilanswer

enhanced² a écrit :

[:kurt haribo:2]
Avec un crédimmo dans la place, j'attends bien évidemment de voir  [:grosmalin:4]

Message édité par SaintBol le 26-11-2021 à 19:33:42
n°64556281
benos
petit poney___
Posté le 26-11-2021 à 19:48:20  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

J'ai reçu mon AMEX Blue. Première réaction : "mmhh, je ne ferai plus de commentaires sur le look de la carte Max".  :o  
J'ai essayé de l'activer dans la foulée en ligne mais j'ai un message d'erreur après avoir entré les informations demandées... Je vais devoir appeler le service client demain.

EDIT : bon ça marche en changeant de navigateur en fait.  :o

Dépose des justificatifs mardi, j’ai reçu un mail ce soir pour me demander de renvoyer CNi :o

Sympa la réactivité :/

---------------
:o
n°64556605
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-11-2021 à 20:37:48  profilanswer

enhanced² a écrit :

Toujours là ; j’utilise tant que ça fonctionne

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64557045
rewe
Posté le 26-11-2021 à 21:47:17  profilanswer

enhanced² a écrit :

[:ge haussmann]  [:ge haussmann]

n°64557418
nicklamor
Posté le 26-11-2021 à 22:49:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Toujours là et c'est ma seule gold :D

J'attend de voir qui reprend mais je vais sûrement ouvrir un bourso.

Moi j’ai une vp Bourso et une Gold fortu et je migrerai sur 1 de ces 2 banques mon compte ING, compte principal depuis 20 ans. Le risque c’est que 1 de ces 2 banques rachètent ING et n’offre pas de prime pour migrer en se disant que comme t’es déjà client…prime que je souhaite conséquente vu mon ancienneté et mon salaire qui commence à être HFR compliant

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 26-11-2021 à 22:50:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4251  4252  4253  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)