Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64439731
Kadaj
Posté le 11-11-2021 à 21:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :

Fortuneo est très bien, même si le plafond / semaine est assez faible par défaut, mais on peut désormais changer de plafond selon le flux entrant

T'as un lien pour cette nouveauté chez Fortuneo?
J'ai rien trouvé là dessus.

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 21:30:59  profilanswer

n°64439735
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-11-2021 à 21:31:45  profilanswer

maggnys a écrit :

Bonjour :!

J'ai une certaine problématique

Client Bourso depuis 2 mois, j'ai ouvert simplement 3 produits de placement chez eux avec les primes de bienvenu de 80 euros chaque simultanément (PEA, AV et PERP) Cependant j'ai reçu seulement une prime sur 3 ! Pourtant j'ai bien reçu des mails de confirmation de l'activation de l'offre de bienvenu pour chacun des produits

Qqn a une idée comment faire ?  

Car ils ne répondent pas aux mails depuis 3 semaines ...*

Merci d'avance

Pour le PEA, c'est après le 15 novembre, je ne sais plus la date exacte, mais comme l'offre tient jusqu'au 15 novembre, bah il faut attendre.
Moi mon transfert plante à cause de leur formulaire, je ne peux pas ajouter le nom de la ville de la banque (c'est vrai qu'avec 75001 comme code postal, il est vital de marquer un nom de ville tellement il y a de possibilités  :o )

n°64439921
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-11-2021 à 21:53:08  profilanswer

Kadaj a écrit :

T'as un lien pour cette nouveauté chez Fortuneo?
J'ai rien trouvé là dessus.

c'est pas une nouveauté. Depuis que j'ai fait verser mon salaire chez fortu au Printemps, mes plafonds disponibles ont dépassés les 6k par semaine

n°64439933
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-11-2021 à 21:54:00  profilanswer

mko a écrit :

D’ailleurs pourquoi Amazon est le seul à jamais demander de validation via l’appli  ? Jamais eu une seule demande quand je fais des achats sur ce store

Ça m'est arrivé une fois (acheté un iPhone, donc un certain montant, et probablement une certaine proportion de fraudes diverses sur ce type d'articles).

n°64440653
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2021 à 01:42:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

En effet, les ETF utiles pour Spirit c'est disons LU1681048804 (SP500) et MWRD, avec respectivement 0,15% et 0,18%.
Ça fait donc 0,65 à 0,68% total en croisière, et 0,75 à 0,78% la première année.

Merci pour la correction.

Je sais que le sujet a déjà été succinctement abordé sur le topic Épargne, mais je vois respectivement 0.05 et 0.08% en frais de gestion.
https://www.linxea.com/retraite/linxea-spirit-per/ C'est dans l'onglet : "Supports" puis : "Frais et détails".

D'où vient cet écart de 0.1% ?

Sinon, mes trois ETF préférés sur ce contrat :

Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR - LU1681048804
Amundi MSCI USA SRI UCITS ETF DR  - LU1861136247
Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR  - LU1861134382 (historiquement plus performant que le MWRD).

n°64440694
SaintBol
Posté le 12-11-2021 à 02:50:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je sais que le sujet a déjà été succinctement abordé sur le topic Épargne, mais je vois respectivement 0.05 et 0.08% en frais de gestion.
https://www.linxea.com/retraite/linxea-spirit-per/ C'est dans l'onglet : "Supports" puis : "Frais et détails".  
D'où vient cet écart de 0.1% ?

• 0.05 et 0.08% -> frais de gestion [fixes]
  • 0,15% et 0,18% -> frais courants, cad somme des frais: pour un tracker, frais de gestion [fixes] + commissions de mouvement [variables] ; pour des fonds actifs, également +commissions de surperformances [variables]

https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] onds-.aspx
https://www.moneyvox.fr/actu/49355/ [...] stissement

Alors bon, ils ne mentent pas ; mais...
Bref tout est bon pour masquer les frais  [:zangalose]  

Velocesuper a écrit :

Sinon, mes trois ETF préférés sur ce contrat :
Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR - LU1681048804
Amundi MSCI USA SRI UCITS ETF DR  - LU1861136247
Amundi MSCI World SRI UCITS ETF DR  - LU1861134382 (historiquement plus performant que le MWRD).

SRI -> Information Technology 27% [:etienne000:1] ; pas SRI -> Information Technology 22.95%   [:cd5:1]  
Au détriment bien évidemment par exemple de l'énergie (0,87% contre 3,27%), donc des pétroliers, etc. [:reponse 42:2]  
Ça doit participer à la perf. En tous cas c'est un choix, ça se défend.

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb
https://www.msci.com/documents/1019 [...] a53f6c00e4

Message édité par SaintBol le 12-11-2021 à 02:54:12
n°64442144
enuma
Posté le 12-11-2021 à 11:33:25  profilanswer

Bonjour à tous, petite question parrainage avec Boursorama. Le système a changé comme vous le savez évidemment, apparemment ce sont des sortes d’offres flash, qui ne durent par exemple que cinq jours. Ma question, c’est est-ce qu’il faut que le compte soit ouvert avant la fin de l’offre flash, ou est-ce qu’il faut juste que l’ouverture du compte soit amorcée pendant les 5 jours ?  

Parce que faire en sorte que tout soit finalisé pendant l’offre flash ça me paraît très ambitieux…

Merci !

n°64442247
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-11-2021 à 11:48:21  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour à tous, petite question parrainage avec Boursorama. Le système a changé comme vous le savez évidemment, apparemment ce sont des sortes d’offres flash, qui ne durent par exemple que cinq jours. Ma question, c’est est-ce qu’il faut que le compte soit ouvert avant la fin de l’offre flash, ou est-ce qu’il faut juste que l’ouverture du compte soit amorcée pendant les 5 jours ?  

Parce que faire en sorte que tout soit finalisé pendant l’offre flash ça me paraît très ambitieux…

Merci !

Il faut voir les conditions de l'offre flash. Par exemple, sur l'offre du 20 octobre, il est indiqué que le filleul doit débuter l'ouverture au plus tard le 22/10 à 17h00 (heure de fin de l'offre)

n°64442781
enuma
Posté le 12-11-2021 à 13:18:02  profilanswer

En effet, en regardant les conditions c'est précisé, le filleul doit initier une demande d'ouverture avant le 15/11 à 17h. Merci !

n°64454639
WILDLIKE
Posté le 14-11-2021 à 11:00:51  profilanswer

Bonjour,

Visiblement, Boursorama n'autorise pas les virement permanent depuis un compte courant vers un PEA.

Y'a moyen de contourner le truc ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 11:00:51  profilanswer

n°64456623
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 16:34:04  answer

WILDLIKE a écrit :

Bonjour,

Visiblement, Boursorama n'autorise pas les virement permanent depuis un compte courant vers un PEA.

Y'a moyen de contourner le truc ?

Merci :jap:

Tu te programmes une alerte sur ton tel / agenda / Outlook / Whatever et tu fais un virement manuel à chaque rappel.

n°64461172
dissou
Posté le 15-11-2021 à 09:54:08  profilanswer

Bon, je rentre enfin dans le 21ème siècle, je me sens comme un boomer :o

J'ai toujours été réticent, mais j'ai paramétré mon téléphone avec Google Pay et me suis forcé à l'utilisé pour voir si ça vaut le coup.

Au final c'est bien pratique [:cytrouille]

n°64461434
ortf
Posté le 15-11-2021 à 10:27:47  profilanswer

Apple Pay c’est vraiment bien pour le paiement in-app genre Uber.

n°64461583
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2021 à 10:42:21  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai toujours été réticent, mais j'ai paramétré mon téléphone avec Google Pay et me suis forcé à l'utilisé pour voir si ça vaut le coup.

Je viens de passer de Samsung Pay à Google Pay, ce n'est pas cool de devoir activer le NFC à chaque fois avant de payer.
Et impossible de changer de carte depuis l'écran de verrouillage (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

Seul point positif, pas besoin de déverrouiller le smartphone pour payer (si NFC actif).
Mais pour la sécurité, c'est vraiment bof... Donc je désactive toujours le NFC.

Bref, je préférerais Samsung Pay, qui demande une authentification avant chaque paiement et parce qu'on peut laisser le NFC en off tout le temps (Samsung Pay sait l'activer lui-même le temps du paiement).

My [:hpl-nyarlathotep]

n°64461666
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 10:50:09  profilanswer

dissou a écrit :

La question c'est : est-ce que ça marche quand on a désactivé le NFC sur ses cartes ? :D

n°64461705
dissou
Posté le 15-11-2021 à 10:53:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens de passer de Samsung Pay à Google Pay, ce n'est pas cool de devoir activer le NFC à chaque fois avant de payer.
Et impossible de changer de carte depuis l'écran de verrouillage (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

Seul point positif, pas besoin de déverrouiller le smartphone pour payer (si NFC actif).

Bref, je préférerais Samsung Pay, qui demande une authentification avant chaque paiement et parce qu'on peut laisser le NFC en off tout le temps (Samsung Pay sait l'activer lui-même le temps du paiement).

Sur mon Pixel je vois bien la petite icône en bas à droite pour changer la carte, mais ça doit dépendre des smartphones.

Je m'étais posé la question aussi niveau sécurité, mais bon, au final c'est tout comme avoir le sans contact activé sur la CB.
Et encore, on se rend compte plus vite qu'on a pas son smartphone que son portefeuille/porte-cartes (enfin, me concernant en tout cas :o ).

Requiem a écrit :

La question c'est : est-ce que ça marche quand on a désactivé le NFC sur ses cartes ? :D

Bonne question, à tester, mais là comme ça je dirais que ça doit fonctionner quand même puisque la carte est enregistrée sur Google ?

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 15-11-2021 à 10:54:55
n°64461723
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 10:55:24  profilanswer

Un Pixel (sauf si c'est le 3a/4a) c'est hors de portée pour Veloce voyons :o

n°64461729
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 10:55:52  profilanswer

dissou a écrit :

Bonne question, à tester, mais là comme ça je dirais que ça doit fonctionner quand même puisque la carte est enregistrée sur Google ?

Je testerai ça bientôt

n°64461767
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 11:00:25  answer

Requiem a écrit :

Du moment que tu n'as pas désactivé le NFC sur ton téléphone…

n°64461831
Requiem
Posté le 15-11-2021 à 11:05:53  profilanswer

J'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça fonctionne même si le smartphone est dans sa coque.

n°64461847
boulinator
Posté le 15-11-2021 à 11:07:54  profilanswer

ortf a écrit :

Apple Pay c’est vraiment bien pour le paiement in-app genre Uber.

Je suis pas utilisateur.
Concrètement ça apporte quoi par rapport à une CB enregistré dans l'application ?

n°64462429
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2021 à 12:10:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui ca marche. Je n'ai pas activé le sans contact sur ma carte fortuneo et ca fonctionne très bien en paiement mobile avec cette carte.

dissou a écrit :

Sur mon Pixel je vois bien la petite icône en bas à droite pour changer la carte, mais ça doit dépendre des smartphones.

Je m'étais posé la question aussi niveau sécurité, mais bon, au final c'est tout comme avoir le sans contact activé sur la CB.
Et encore, on se rend compte plus vite qu'on a pas son smartphone que son portefeuille/porte-cartes (enfin, me concernant en tout cas :o ).

Avec Google pay on a pas besoin de d'authentifier pour payer ???
C'est quand même pas pareil qu'un simple sans contact qui est limité en nombre et en montant.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 15-11-2021 à 12:11:17

---------------
Garage GT5
n°64462882
dissou
Posté le 15-11-2021 à 13:17:00  profilanswer

LaMoR a écrit :

Avec Google pay on a pas besoin de d'authentifier pour payer ???
C'est quand même pas pareil qu'un simple sans contact qui est limité en nombre et en montant.

Pour les petits montants tu n'as pas besoin de déverrouiller en effet (jusque 30€), mais tu peux exiger le déverrouillage dans les paramètres NFC.

Idem pour l'affichage de la carte a utiliser sur l'écran de verrouillage, tu peux également le retirer.

n°64462998
xplo
Posté le 15-11-2021 à 13:31:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça fait des années j ai le nfc active en permanence et jamais je ne suis fait Hack google pay. Et même si ça arrivait il te rembourserait directement, ça leur ferais une sacrée mauvaise pub.
Donc au contraire je préfère google pay à samsung pay c est bien plus rapide pour payer tu sors le phone et tu paie sans manipulation inutile.

n°64463011
ortf
Posté le 15-11-2021 à 13:32:52  profilanswer

boulinator a écrit :

Je suis pas utilisateur.
Concrètement ça apporte quoi par rapport à une CB enregistré dans l'application ?

Tu n’enregistres pas de CB justement. Je trouve que c’est une sécurité en plus. Un garde fou supplémentaire sur le prix payé aussi.
Et j’aime bien l’expérience utilisateur de payer comme ça :o :o

n°64463023
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-11-2021 à 13:34:22  profilanswer

dissou a écrit :

Pour les petits montants tu n'as pas besoin de déverrouiller en effet (jusque 30€), mais tu peux exiger le déverrouillage dans les paramètres NFC.

Idem pour l'affichage de la carte a utiliser sur l'écran de verrouillage, tu peux également le retirer.

Ha ok. :jap:

Avec Samsung pay, tu es obligé de t'authentifier avec l'empreinte ou le code pour tout paiement, mais c'est directement sur l'écran de verrouillage, sans même allumer l'écran avant.
Et ça ne déverrouille pas le tel.

C'est franchement super pratique.

---------------
Garage GT5
n°64463101
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2021 à 13:45:49  profilanswer

dissou a écrit :

Je n'ai pas encore essayé des montants de plus de 30€... A voir.

Je n'ai rien au niveau des paramètres du NFC et pas possible d'afficher Google Pay sur l'écran de verrouillage.

Cette application paraît tellement "pauvre" par rapport à Samsung Pay, j'ai l'impression d'avoir activé le mode simplet :O

xplo a écrit :

Ça fait des années j ai le nfc active en permanence et jamais je ne suis fait Hack google pay. Et même si ça arrivait il te rembourserait directement, ça leur ferais une sacrée mauvaise pub.
Donc au contraire je préfère google pay à samsung pay c est bien plus rapide pour payer tu sors le phone et tu paie sans manipulation inutile.

Je ne trouve pas inutile de valider le paiement avec mon empreinte  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 15-11-2021 à 13:49:18
n°64463307
Jileo
Posté le 15-11-2021 à 14:08:36  profilanswer

Avec l'écran eteind le nfc est désactivé dans tout les cas, donc pas de problème. (enfin chez Samsung du moins)

n°64463658
Gr3cKo
Posté le 15-11-2021 à 14:47:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moi en gros c'est ma carte amazon/easyjet/airfrance/SNCF(en ligne)/grosses courses alimentaires (livraison).
Pour le reste en général je n'essaye même plus...
Avant essence oui c'était le bon plan, depuis 3 ans j'essaie même plus....

Je cours mais manifestement consomme beaucoup moins de chaussures. Et la plupart chez decathlon, ou wiggle, qui sauf erreur la prennent pas.
Mes altra sur site altra de mémoire non plus.

Pour payer avec ma carte Amex sur les sites qui ne la prennent pas j'ai enregistré ma carte dans PayPal et je paye via PayPal.
Decath et Wiggle acceptent PayPal par exemple, ça permet de payer indirectement en Amex.

n°64464197
tanguy12
Posté le 15-11-2021 à 15:32:52  profilanswer

Gr3cKo a écrit :

Pour payer avec ma carte Amex sur les sites qui ne la prennent pas j'ai enregistré ma carte dans PayPal et je paye via PayPal.
Decath et Wiggle acceptent PayPal par exemple, ça permet de payer indirectement en Amex.

oui pas faux. j'ai eu fait, mais au final laissé tomber je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle disons

n°64464933
boulinator
Posté le 15-11-2021 à 16:45:04  profilanswer

ortf a écrit :

Tu n’enregistres pas de CB justement. Je trouve que c’est une sécurité en plus. Un garde fou supplémentaire sur le prix payé aussi.
Et j’aime bien l’expérience utilisateur de payer comme ça :o :o

D'accord.
Et ça demande une confirmation (TouchID/FaceID) à chaque commande, ou c'est pré-autorisé ?

n°64464942
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2021 à 16:46:17  profilanswer

Ma migration vers Fortu qui ne se passe pas aussi facilement que prévu...  [:pikitfleur:4]  

Les impôts ont bien pris en compte mon nouveau RIB, mais uniquement pour la taxe foncière.

Lorsque j'essaye de changer mon RIB pour le prélèvement à la source de l'IR, j'obtiens ce message d'erreur :

"Votre établissement bancaire ne permet pas les prélèvements SEPA."
WTF ?!

Le service client Fortu me rétorque qu'il faut que je demande un formulaire d'autorisation de prélèvement aux impôts, je pense qu'ils sont à coté de la plaque car je ne fais que suivre la procédure sur impots.gouv.fr

edit:
Ok je les dédouane sur ce coup, y'avait une coquille dans mon BIC :o

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-11-2021 à 16:57:17
n°64465377
tanguy12
Posté le 15-11-2021 à 17:30:46  profilanswer

xplo a écrit :

clairement je préfère aussi googlew pay.
n'étant pas de nature parano.
Si j'ai le tel je l'utilise plus spontanément que la montre garmin qui demande un code

n°64466126
Andorria
Posté le 15-11-2021 à 19:08:59  profilanswer

ING qui envoie un courrier suite à mon recommandé (qui n'est toujours pas arrivé selon laposte) pour me dire que ma signature ne convient pas, avec un document à renvoyer  [:raziel-92]

Je vais vider le compte et demander une mobilité sur Fortu, on verra si ça clôture le compte.

n°64466717
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-11-2021 à 20:22:36  profilanswer

ING j'ai tout fermé via courrier simple

n°64467467
Oliv_CTR
Posté le 15-11-2021 à 21:40:46  profilanswer

Google Pay ici depuis 1 an et demi, 0 souci, NFC activé en permanence...
J'ai pas souvenir d'un paiement qui soit passé sans que j'aie à déverrouiller avec l'empreinte digitale (sur 2 onePlus), quelque soit le montant- je dirais que c'est au moins aussi safe sinon plus qu'une carte en sans contact :)

n°64468871
ortf
Posté le 16-11-2021 à 03:32:25  profilanswer

boulinator a écrit :

D'accord.
Et ça demande une confirmation (TouchID/FaceID) à chaque commande, ou c'est pré-autorisé ?

Oui, touchID, mais je pense Face ID aussi.

n°64468891
SaintBol
Posté le 16-11-2021 à 04:43:28  profilanswer

boulinator a écrit :

ortf a écrit :

Oui, touchID, mais je pense Face ID aussi.

Je confirme [:nekromanttik:1]

Du reste Apple Pay est également utilisable dans le browser de l'iPhone si le site le permet, et pas seulement en in-app (et donc pas seulement en NFC, bien sûr).
Exemple concret, le paiement au restal pour éviter d'attendre 3 plombes l'addition puis le TPE: un QR-code à scanner en bord de table, qui pointe vers une URL reprenant tout ce qui a été commandé et la possibilité de payer en ligne: soit par carte, soit directement par Apple Pay (exemples: Sunday, PIPay).

Message édité par SaintBol le 22-11-2021 à 23:22:33
n°64480671
Foxus666
Posté le 17-11-2021 à 14:49:49  profilanswer

Sur hellobank il y a 2 € de commission de retrait au DAB si c'est pas dans le réseau BNP ??? j'ai retirer 20 € dans un dab banque postale.. 2 € de frais...

n°64480768
Kerri
Posté le 17-11-2021 à 14:58:50  profilanswer

Bonjour,
que dit ta convention de compte ?
Sur quelle offre es-tu ?
Avec Hello One, d’après le FP il y a 1€ de frais/retrait, ça a peut-être augmenté récemment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 17-11-2021 à 14:59:08

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64480776
fingon
Posté le 17-11-2021 à 15:00:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

y'avait une coquille dans mon BIC :o

Je préfère les Paper Mates, plus fiables.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4242  4243  4244  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)