Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64399689
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2021 à 12:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

NozanEvann a écrit :

Bonjour,
J’ai voulu ouvrir un compte bancaire sur Boursorama Banque sauf que j’ai déjà eu un problème d’identifiant non envoyé. Impossible de me connecter à mon compte du coup.
Je les ai contacté, j’ai eu une réponse mais aucune solution. J’ai renvoyé un mail hier au cas où.

Ça va faire plus d’une semaine que j’ai ce problème et ça commence à me gaver.

J’hésite à m’ouvrir un compte sur Fortuneo. Vous en pensez quoi ?

Sachant que je n’ai pas encore de salaire c’est entre l’Ultim ou la Fosfo. Est-ce que le temps d’attente d’avoir une énième réponse vaut le coup ?

As-tu essayé de cliquer sur : "identifiant oublié"?

Appelle-les, si tu es pressé et que tu n'arrives à récupérer ton identifiant par toi-même, via le site Boursorama.

L'Ultim est au niveau de la Gold.
La Welcome est au niveau de la Fosfo.

Le mieux est d'avoir un compte chez ces deux banques en ligne, avec une carte Visa et une carte Mastercard+CB, tu es au top [:charlest]

Pourquoi choisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2021 à 12:20:02
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 12:19:30  profilanswer

n°64399734
NozanEvann
Posté le 06-11-2021 à 12:34:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

As-tu essayé de cliquer sur : "identifiant oublié"?  

Appelle-les, si tu es pressé et que tu n'arrives à récupérer ton identifiant par toi-même, via le site Boursorama.  

L'Ultim est au niveau de la Gold.
La Welcome est au niveau de la Fosfo.

Le mieux est d'avoir un compte chez ces deux banques en ligne, avec une carte Visa et une carte Mastercard+CB, tu es au top [:charlest]

Pourquoi choisir ?

Il y a eu un problème d’email lors de mon inscription, j’avais oublié ce gros détail. L’identifiant oublié n’est donc pas utile dans ce cas là. Je les ai  appelé et ils m’ont dit de faire une lettre écrite mais le temps qu’ils la reçoivent cela risque d’être bien plus long.

Message édité par NozanEvann le 06-11-2021 à 12:35:57
n°64399871
arthrax
Posté le 06-11-2021 à 13:14:04  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Bonjour à tous  

J’ai l’impression que c’est un peu la foire chez bourso en ce moment.
Chèque non crédité depuis 1 mois et demi, erreur dans les numéros de remise de chèque etc.
Et en plus, impossible de les joindre au téléphone et je vois parle pas de l’efficacité d’elliot…

Vous avez des soucis de vos côtés?

Je vois remercie par avance.

Client depuis plusieurs années, j'essaye de les appeler aujourd'hui pour la 1iere fois depuis des années et je découvre cette arnaque ! Impossible d'avoir un conseiller maintenant car je suis perle ...
Je songe à changer de BEL, est-ce que chez Fortunéo il y a cette discrimination aussi ?

Merci

n°64399891
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2021 à 13:17:43  profilanswer

Fortuneo refusera évidemment un client de bourso de l'équipe Perle  [:moonzoid:5], merci de ne pas encombrer le service entrée en relation monsieur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64399945
pwarlk
Posté le 06-11-2021 à 13:31:07  profilanswer

Bonjour,

Dites, en apprenant ici même que ing pourrait prochainement passer l'arme à gauche, je me suis dit que j'allais ouvrir une troisième bel pour compléter fortuneo, mais en lisant ces dernières pages vous semblez moins satisfaits que dans le passé (y'a 5-6ans) de bourso.

J'ai besoin de pas grand chose au fond, j'ai déjà pea/livrets/AV ailleurs, donc je veux "seulement" une carte visa premium gratos et les assurances associées, avec le moins de tracasseries possibles (pas de mouvements d'argents, un SC qu'on peut joindre facilement...).
C'est devenu quoi votre valeur refuge désormais ? Toujours bourso et c'est un mouvement d'humeur en ce moment lié au passage gold vers ultime sans réseau CB, ou l'expertise HFR conseille autre chose désormais ?

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 06-11-2021 à 14:03:59
n°64400004
delatruel
Posté le 06-11-2021 à 13:43:16  profilanswer

Mail reçu pour ma CB gold visa vers ULTIM.

J'avais lu l'article d'un lien passé sur le topic qui conseillait de conserver la gold même si autorisation systématique.

Vous avez switché ou conservé votre gold ? (Perso j'ai d'autres CB à côté)

n°64400028
dissou
Posté le 06-11-2021 à 13:47:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai besoin de pas grand chose au fond, j'ai déjà pea/livrets/AV ailleurs, donc je veux "seulement" une carte visa gold gratos...

C'est devenu quoi votre valeur refuge désormais ? Toujours bourso et c'est un mouvement d'humeur en ce moment lié au passage gold vers ultime sans réseau CB, ou l'expertise HFR conseille autre chose désormais ?

[:dipterolyse]

Blague à part, Boursorama reste l'option la plus intéressante amha même si c'est moins bon que par le passé.
La ultim est équivalente à une Visa Premier, avec mêmes assurances, juste sans CB et a autorisation systématique, mais pour un troisième compte ça fait largement l'affaire.

Sinon si tu veux une vraie premier gratuite compatible CB, tu peux jeter un oeil du côté de BforBank, mais le service client n'est pas le plus réputé, et ils sont un peu à la bourre sur certains trucs (il y a encore de légers frais à l'étranger, et pas de paiement Google Pay ou virement instantané)

Mais pour un troisième compte c'est pas mal aussi.

Ne pas oublier les conditions d'utilisation mais c'est anecdotique.

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 06-11-2021 à 13:47:50
n°64400053
dissou
Posté le 06-11-2021 à 13:53:41  profilanswer

Petit retour sur mon opposition des cartes HB, AMEX, et Fortuneo de cette semaine :

- AMEX ont été les plus rapides, reçu a J+2 en courrier simple suite a contact instantané par chat.
La conseillère a vérifié avec moi les dernières autorisations et transactions avant de valider ma demande. [:implosion du tibia]

- Fortuneo (opposition sur le site) a suivi ensuite avec réception de la carte a J+4 en courrier simple, en même temps que le nouveau code.

- Une égalité avec HB (opposition dans l'appli), avec réception a J+4 également suite a l'opposition, mais en courrier recommandé cette fois (bon, le truc relou était que j'étais absent, il a fallu que j'aille récupéré la carte a la poste). J'ai reçu le code le lendemainen courrier simple.

Message édité par dissou le 06-11-2021 à 13:56:37
n°64400126
pwarlk
Posté le 06-11-2021 à 14:08:24  profilanswer

dissou a écrit :

[:dipterolyse]

Blague à part, Boursorama reste l'option la plus intéressante amha même si c'est moins bon que par le passé.
La ultim est équivalente à une Visa Premier, avec mêmes assurances, juste sans CB et a autorisation systématique, mais pour un troisième compte ça fait largement l'affaire.

Sinon si tu veux une vraie premier gratuite compatible CB, tu peux jeter un oeil du côté de BforBank, mais le service client n'est pas le plus réputé, et ils sont un peu à la bourre sur certains trucs (il y a encore de légers frais à l'étranger, et pas de paiement Google Pay ou virement instantané)

Mais pour un troisième compte c'est pas mal aussi.

Ne pas oublier les conditions d'utilisation mais c'est anecdotique.

Le nom, je m'en fiche un peu (j'ai édité par "premium" :o ), donc pourquoi pas. Avec votre recul, le côté "autorisation systématique" et l'absence de CB, c'est pas problématique ?
Chez ing au début j'ai eu leur carte qui marchait avec autorisation qu'ils avaient toutes rappelées parce que certains endroits (péages, parkings, etc.) elles ne passent pas. Et j'avais eu une mauvaise expérience de la visa électron étant jeune, une saloperie qui passait jamais. La carte premium, c'est pour payer en toute circonstance, pas être bloqué.
Quelle difference entre l'ultim et une vulgaire électron pour les paiements ?

n°64400218
dissou
Posté le 06-11-2021 à 14:26:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le nom, je m'en fiche un peu (j'ai édité par "premium" :o ), donc pourquoi pas. Avec votre recul, le côté "autorisation systématique" et l'absence de CB, c'est pas problématique ?
Chez ing au début j'ai eu leur carte qui marchait avec autorisation qu'ils avaient toutes rappelées parce que certains endroits (péages, parkings, etc.) elles ne passent pas. Et j'avais eu une mauvaise expérience de la visa électron étant jeune, une saloperie qui passait jamais. La carte premium, c'est pour payer en toute circonstance, pas être bloqué.

Je dirais que les scénarios où ça pose problème sont marginaux aujourd'hui.
J'ai pendant un temps souvent utilisé ma carte max (sans découvert autorisé et à autorisation systématique) je n'ai jamais constaté de souci.

Le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut attendre quelques secondes pendant l'autorisation.
Mais je ne me souviens pas avoir eu d'échec (tant que j'ai le solde sur le compte bien sur).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 14:26:05  profilanswer

n°64400572
Velocesupe​r
Posté le 06-11-2021 à 15:45:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as un mode offline sur Ultim, c'est précisé dans le tableau en FP.

Renault 208 ou Peugeot Clio, il n'y a rien qui te choque ?  :O
Là, c'est pareil.

Visa = Premier
Mastercard = Gold

Et Premium, c'est pour les assurances.

n°64400690
pwarlk
Posté le 06-11-2021 à 16:03:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as un mode offline sur Ultim, c'est précisé dans le tableau en FP.

Renault 208 ou Peugeot Clio, il n'y a rien qui te choque ? :O
Là, c'est pareil.

Visa = Premier
Mastercard = Gold

Et Premium, c'est pour les assurances.

Oula, je vous pensais pas si sensibles ^^ j'ai fait une étourderie en pensant à ma carte ing qui pourrait mourir, c'est tout, j'ai quand même la difference entre les deux.

J'ai dit premium parce que bourso c'est plus une premier mais perso je m'en fiche tant que les assurances suivent. Ça évite d'être emmerdé en location et cie.

Je n'ai pas compris le concept du offline avec une autorisation systématique par contre.
Edit: Mais j'ai trouvé seul avec le mot clé, merci !
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] arte-ultim

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 06-11-2021 à 16:07:19
n°64400928
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-11-2021 à 16:52:44  profilanswer

dissou a écrit :

Note que la Visa Premier chez Bourso (pour ceux qui veulent la renouveler au lieu de passer en Ultim) n'embarquant plus le réseau CB, elle est désormais aussi à autorisation systématique.
Comme on a vu que Bourso avait aligné les assurances et assistances, les différences sont désormais surtout sur l'absence de frais en devises, et sur la condition de paiement mensuel pour la gratuité.
À mon avis pour un compte principal l'Ultim fait l'affaire aussi.

pwarlk a écrit :

Je n'ai pas compris le concept du offline avec une autorisation systématique par contre.
Edit: Mais j'ai trouvé seul avec le mot clé, merci !
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] arte-ultim

Les cartes ING et Bourso/Ultim sont donc désormais alignées sur le sujet de l'autorisation systématique, sauf que l'Ultim a un peu plus de tolérance offline, de ce que j'avais lu.

pwarlk a écrit :

Dites, en apprenant ici même que ing pourrait prochainement passer l'arme à gauche, je me suis dit que j'allais ouvrir une troisième bel pour compléter fortuneo,

Finalement pourquoi ne pas attendre tranquillement qu'ING soit racheté par SG (Bourso), CM Arkea (Fortuneo) ou CM AF (Monabanq) ?
Sauf à vouloir bénéficier d'une prime d'ouverture bien sûr  :)

dissou a écrit :

J'ai pendant un temps souvent utilisé ma carte max (sans découvert autorisé et à autorisation systématique) je n'ai jamais constaté de souci.
Le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut attendre quelques secondes pendant l'autorisation.

Il est vrai que l'autorisation de Max est lente (discuté plus haut).
C'est normalement plus rapide avec n'importe quoi d'autre (ING, Bourso/Ultim, whatever).

dissou a écrit :

Mais je ne me souviens pas avoir eu d'échec (tant que j'ai le solde sur le compte bien sur).

En débit différé, y compris via une carte adossée à Max, je dois dire que je m'osef d'avoir le solde sur le compte  [:angellus2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 06-11-2021 à 17:00:48
n°64401208
pwarlk
Posté le 06-11-2021 à 17:58:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que la Visa Premier chez Bourso (pour ceux qui veulent la renouveler au lieu de passer en Ultim) n'embarquant plus le réseau CB, elle est désormais aussi à autorisation systématique.
Comme on a vu que Bourso avait aligné les assurances et assistances, les différences sont désormais surtout sur l'absence de frais en devises, et sur la condition de paiement mensuel pour la gratuité.

Noté :jap:

SaintBol a écrit :

Finalement pourquoi ne pas attendre tranquillement qu'ING soit racheté par SG (Bourso), CM Arkea (Fortuneo) ou CM AF (Monabanq) ?
Sauf à vouloir bénéficier d'une prime d'ouverture bien sûr :)

Je repousse depuis quelques temps, vu que je suis plus topic compliant (j'ai deux master card seulement depuis que j'ai viré ma banque physique en visa classic l'an dernier). Il me faudrait une visa quand même. Rien d'urgent vu que les voyages, avec le covid...

Si ing est repris par fortuneo, j'ai plus qu'une seule carte. Et j'ai déjà eu quelques cas où les paiements chient (récemment à un péage, et quelques fois l'autorisation sans contact qui saute pour des paiements successifs sur des machines à café d'autoroute), donc une seule carte c'est pas envisageable. Et puis une petite prime, je ne dis pas non si le compte m'est utile :D

n°64401970
evildeus
Posté le 06-11-2021 à 20:12:25  profilanswer

Donc Premier et Ultim kif kif. Ceci dit pour les réseaux étrangers, il vaut mieux encore une Premier non?

n°64402115
SaintBol
Posté le 06-11-2021 à 20:41:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc Premier et Ultim kif kif. Ceci dit pour les réseaux étrangers, il vaut mieux encore une Premier non?

Chez Bourso, entre deux Visa à autorisation systématique, pas spécialement...
Celle sans frais en devise par contre, à l'étranger, voilà qui est est plus intéressant (soit l'Ultim en cas général, soit la Premier si on l'avait souscrite pile au bon moment).
De toutes les façons pour un nouveau client il n'y a plus le choix, c'est Ultim.
Ou Ultim Métal, mais pas forcément le sujet.

pwarlk a écrit :

Je repousse depuis quelques temps, vu que je suis plus topic compliant (j'ai deux master card seulement depuis que j'ai viré ma banque physique en visa classic l'an dernier). Il me faudrait une visa quand même. Rien d'urgent vu que les voyages, avec le covid...

Bah Bourso Visa Ultim, en tous cas c'est mon avis.
Ça et une Fortuneo MC Gold+CB, ça pallie bien le spectre des cas à emmerdes potentiels.

Sinon il reste Bforbank en Visa+CB ; mais ils sont derrière les autres (y compris ING) quant aux *Pay ([:velocesuper]Pay tout récent) et suppression des frais en devise (toujours pas).

Le CA ayant renoncé à reprendre ING, les clients ING ne seront pas invités chez Bforbank  :o
Sauf promotion coup de pute en 2022, façon «anciens clients ING, venez chez nous et profitez d'une prime exceptionnelle»  :lol:  

pwarlk a écrit :

Si ing est repris par fortuneo, j'ai plus qu'une seule carte. Et j'ai déjà eu quelques cas où les paiements chient (récemment à un péage, et quelques fois l'autorisation sans contact qui saute pour des paiements successifs sur des machines à café d'autoroute), donc une seule carte c'est pas envisageable. Et puis une petite prime, je ne dis pas non si le compte m'est utile :D

Une prime justifie bien des choses  :o  
Ceci étant dit, un *Pay peut régler la question des cafetières/percolateurs/distributeurs à paiement sans contact (vu que c'est du online qui passe outre les restrictions du sans contact par carte).

n°64402727
pwarlk
Posté le 06-11-2021 à 22:04:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bah Bourso Visa Ultim, en tous cas c'est mon avis.
Ça et une Fortuneo MC Gold+CB, ça pallie bien le spectre des cas à emmerdes potentiels.

Sinon il reste Bforbank en Visa+CB ; mais ils sont derrière les autres (y compris ING) quant aux *Pay ([:velocesuper]Pay tout récent) et suppression des frais en devise (toujours pas).

Le CA ayant renoncé à reprendre ING, les clients ING ne seront pas invités chez Bforbank :o
Sauf promotion coup de pute en 2022, façon «anciens clients ING, venez chez nous et profitez d'une prime exceptionnelle» :lol:

:jap:

SaintBol a écrit :

Une prime justifie bien des choses :o
Ceci étant dit, un *Pay peut régler la question des cafetières/percolateurs/distributeurs à paiement sans contact (vu que c'est du online qui passe outre les restrictions du sans contact par carte).

Mon téléphone perso est pas encore compatible NFC. Le prochain l'aura sûrement, j'utilise ça avec celui du boulot c'est top.

n°64403591
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2021 à 04:40:00  profilanswer

C'est quoi cette baisse de gamme sur les CB en banque en ligne ? J'ai refusé le passage à Ultim car j'ai pas envie d'être contraint à faire des achats pour avoir la gratuité (et qu'en plus elle est moche comme tout :o) et je lis donc que même la Premier a une autorisation systématique maintenant ?  [:ciler]  

Pourquoi j'ai l'impression de redevenir étudiant avec ma carte electron ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 07-11-2021 à 04:47:38
n°64403612
xplo
Posté le 07-11-2021 à 06:18:29  profilanswer

Ben tout à un coût même les cartes donc les banques se rattrapent. Bypass la banque avec les crypto monnaie si t es pas content :o mais tu verras que même là les transactions ont un coût :o

Message édité par xplo le 07-11-2021 à 06:18:50
n°64403718
Oliv_CTR
Posté le 07-11-2021 à 08:18:52  profilanswer

Quand t'étais étudiant le réseau mettait 15 secondes à te rendre un verdict pour l'autorisation...en 3 secondes aujourd'hui c'est plié ;)

Très honnêtement aujourd'hui le full online n’est pas (plus) un problème (encore testé y'a 1 mois avec N26 sur un vol easyJet, c'est passé direct)

n°64403840
B737-9
Posté le 07-11-2021 à 09:16:21  profilanswer

vyse a écrit :

C'est quoi cette baisse de gamme sur les CB en banque en ligne ? J'ai refusé le passage à Ultim car j'ai pas envie d'être contraint à faire des achats pour avoir la gratuité (et qu'en plus elle est moche comme tout  et je lis donc que même la Premier a une autorisation systématique maintenant ?
Pourquoi j'ai l'impression de redevenir étudiant avec ma carte electron ? :/

Bah en meme temps prendre une CB pour ne pas l utiliser...
Certains ici ont fait l operation oxygene immuable : si on ne sers pas de comptes autant faire le menage !  :)

Message édité par B737-9 le 07-11-2021 à 09:16:39
n°64403853
Electrocut
Posté le 07-11-2021 à 09:20:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Quand t'étais étudiant le réseau mettait 15 secondes à te rendre un verdict pour l'autorisation...en 3 secondes aujourd'hui c'est plié ;)

Malheureusement ya toujours des exceptions ;)
Je fréquente une boulangerie et un restaurant, pour lesquels l'autorisation prend entre 30 secondes une 1 minute.

Leur TPE (pourtant récent) est connecté en ... RTC  [:kabrisse]

n°64404097
FRAUDULENT
Posté le 07-11-2021 à 10:32:45  profilanswer

Bonjour, question peut-être idiote mais je ne trouve pas la réponse en PP et je préfère connaître la réponse avant d'entamer la procédure:

je souhaite la résiliation de 4 comptes (dont un PEL) et de ma carte bancaire, domiciliés chez la SG.

afin de gagner en efficacité et de minimiser le longueur de la procédure (j'ai pas envie que cela prenne 3 mois), est-ce que vous recommandez de rédiger plusieurs lettres différentes ou bien je peux y aller avec une seule lettre contenant l'ensemble de mes demandes (y compris l'attestation sur l'honneur de destruction de CB) ?

n°64404786
Velocesupe​r
Posté le 07-11-2021 à 13:16:17  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Bonjour, question peut-être idiote mais je ne trouve pas la réponse en PP et je préfère connaître la réponse avant d'entamer la procédure:

je souhaite la résiliation de 4 comptes (dont un PEL) et de ma carte bancaire, domiciliés chez la SG.

afin de gagner en efficacité et de minimiser le longueur de la procédure (j'ai pas envie que cela prenne 3 mois), est-ce que vous recommandez de rédiger plusieurs lettres différentes ou bien je peux y aller avec une seule lettre contenant l'ensemble de mes demandes (y compris l'attestation sur l'honneur de destruction de CB) ?

Trois comptes courant + un PEL ?
Si c'est un PEL à 2.5% brut ou mieux, il vaut mieux le garder ou le transférer chez HelloBank (frais de transfert remboursés).

n°64405761
stixen
Posté le 07-11-2021 à 15:57:36  profilanswer

Bonjour,

Concrètement, que va t-il se passer pour les clients de la banque ING lorsque celle-ci aura été rachetée:

1) Ceux qui disposent d'une offre gratuite (Essentielle) devront souscrire à une formule payante en cas de rachat par Monabanq?

2) Comment se passera le transfert? Proposition de la part de la nouvelle banque? Ou transfert automatique?

3) La nouvelle banque demandera des pièces justificatives au client pour le passage sur leurs offres?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64405797
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2021 à 16:05:50  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

J'ai récemment fermé un CEL et résilié une CB chez SG avec un seul message au conseiller (sur l'interface client). Ils ont simplifié et accéléré les procédures suite au covid.

---------------
rm -rf internet/
n°64406093
SaintBol
Posté le 07-11-2021 à 17:01:16  profilanswer

stixen a écrit :

Concrètement, que va t-il se passer pour les clients de la banque ING lorsque celle-ci aura été rachetée:

Concrètement personne n'en sait rien: ni si ce sera racheté, ni qui rachèterait, ni pour en faire quoi, et encore moins selon quelles modalités [:michaeldell]  

Electrocut a écrit :

Je fréquente une boulangerie et un restaurant, pour lesquels l'autorisation prend entre 30 secondes une 1 minute.
Leur TPE (pourtant récent) est connecté en ... RTC  [:kabrisse]

Je me dis immédiatement que ça sert à proposer le paiement par carte tout en dissuadant son utilisation pour faire plus de black  [:ashkaran:3]  
Mais bon le RTC ça va commencer à fermer dans 2 ans.

n°64406286
AshkaraN
Posté le 07-11-2021 à 17:36:38  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

1) Ceux qui disposent d'une offre gratuite (Essentielle) devront souscrire à une formule payante en cas de rachat par Monabanq?

2) Comment se passera le transfert? Proposition de la part de la nouvelle banque? Ou transfert automatique?

3) La nouvelle banque demandera des pièces justificatives au client pour le passage sur leurs offres?

personne ne sait, regarde HSBC FR, on a le repreneur et on ne sait tjs pas les contours futurs de la banque...

https://www.agefi.fr/emploi/actuali [...] ial-331226

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64406659
Cyber-sola​ris
Posté le 07-11-2021 à 18:51:49  profilanswer

Vous arrivez à accéder à votre assurance vie Boursorama ? Moi ça fait plusieurs jours que j'ai un message d'erreur : Désolé, un problème est survenu !

n°64406835
Electrocut
Posté le 07-11-2021 à 19:20:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Vous arrivez à accéder à votre assurance vie Boursorama ? Moi ça fait plusieurs jours que j'ai un message d'erreur : Désolé, un problème est survenu !

HS chez moi également avec le même message Désolé, un problème est survenu !

Message édité par Electrocut le 07-11-2021 à 19:22:09
n°64406854
chris_hunt​er
Posté le 07-11-2021 à 19:22:51  profilanswer

Même msg

---------------
Force et Honneur
n°64407041
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-11-2021 à 19:51:55  profilanswer

C'est récurrent avec Boursorama, surtout le week-end.  :D

n°64407430
SaintBol
Posté le 07-11-2021 à 20:31:32  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

artefact7 a écrit :

C'est récurrent avec Boursorama, surtout le week-end.  :D

En fait et en l'occurrence, ce n'est pas un problème Boursorama mais un problème Generali ; et pour le coup, ING est plus informatif que Bourso (assureur vie Generali également):

Citation :

Nous allons procéder à une opération de maintenance de votre Espace Client Assurance Vie. Il sera indisponible du Dimanche 07 novembre 2021 05H00 au Lundi 08 novembre 05H00.

n°64407934
chris_hunt​er
Posté le 07-11-2021 à 21:20:58  profilanswer

J’avais pensé aussi à une maintenance le WE  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°64408847
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 22:48:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est bête mais sans embossage je sais pas comment se serait passé mon dernier été dans les hôtels et loueurs de voiture qui ont utilisé un sabot.  
Dans la pratique peut être une simple photo/photocopie de la carte fait le job? Dans le doute j'ai rempilé pour la premier.
Une fois assuré de ce détail, je préfère une ultim sans frais en devise et qui prends un chouilla moins de place dans le portefeuille

c'est vraiment le seul truc qui me gêne, pour le reste j'utilise beaucoup revolut sans jamais m'être trouvé bloqué à un péage. (Et dans mes années étudiantes ma copine avait une electron qui ne nous a jamais fait de blague non plus...)

n°64408854
tanguy12
Posté le 07-11-2021 à 22:50:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'aime à me rappeler de mes 2 rencontres avec un DAB Mastercard only, mais force est de reconnaître que ça commence à dater et que ça fait 2 sur...beaucoup.  
Si l'un de mes 2 émetteurs venaient à changer, me retrouvant avec 2 visa ou 2 MC, je crois que je ne ferais simplement rien.

n°64409160
SaintBol
Posté le 08-11-2021 à 00:23:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est bête mais sans embossage je sais pas comment se serait passé mon dernier été dans les hôtels et loueurs de voiture qui ont utilisé un sabot.  
Dans la pratique peut être une simple photo/photocopie de la carte fait le job? Dans le doute j'ai rempilé pour la premier.

Incroyable :pt1cable: Dernière fois que j'ai vu un sabot: 1999  [:adodonicoco]  
C'était où/quand par curiosité? (en tous cas dans des commerces établis «de longue date» j'imagine, c'est un peu comme d'avoir encore un S63 comme téléphone  [:biezdomny:5] ).

Pour ma part, toute «prise d'empreinte» de carte à l'hôtel (France ou Europe) ou en location de bagnole a toujours été une pré-autorisation via la puce (moderne), via la piste magnétique (à l'ancienne), ou au pire avec le numéro sur le TPE (donc online).
Mais il est clair qu'une Fortuneo embossée MC+CB «Crédit» (débit différé) est toujours pratique pour gérer ce genre de cas de commerçant bloqué dans le tiers-monde/le passé  [:tomatookc]  

Photocopie de la carte = sans valeur, a priori...

n°64409673
ROUGE_13
Posté le 08-11-2021 à 09:01:36  profilanswer

Bonjour,

Bon pas taper la question et sa réponse sont sûrement déjà passées ici, mais comme je suis un manche en recherche sur le topic (si vous avez des astuces je suis preneur) après scrolls manuels d'une dizaine de pages, je pose la question:

J'ai reçu une mise à jour des conditions tarifaires Hello Bank, j'arrive pas à voir s'il y a un lien avec la CB premier gratuite, du coup je suis allé en FP pour voir s'il y a des modifications, et il semble qu'il ne soit plus possible d'avoir la CB Premier gratuitement sans compte joint!?

Le site de la banque (https://www.hellobank.fr/fr/tarifs/) semble confirmer:

Citation :

Carte Visa Premier (carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé).
Produit uniquement disponible sur un compte de dépôt joint.

• Cela devient payant si on est sans compte joint?
  • Même si on a souscrit avant?

Message cité 4 fois
Message édité par ROUGE_13 le 08-11-2021 à 09:02:33
n°64409693
AshkaraN
Posté le 08-11-2021 à 09:05:18  profilanswer

n°64409788
ROUGE_13
Posté le 08-11-2021 à 09:24:08  profilanswer

La brochure tarifaire:

Citation :

- Carte Visa Premier :
• 1ère carte      

GRATUIT

:??:

Edit:

Citation :

Ces produits et services ne sont plus proposés à la souscription. Votre  
contrat en cours se poursuit sur la base des tarifs ci-après. Vous pouvez  
renouveler votre(vos) carte(s) ou procéder à une réfection ou à une  
opposition) pour disposer d’une carte identique.

du coup pas d'incidence?  
Faut faire gaffe à un truc en particulier?

Message édité par ROUGE_13 le 08-11-2021 à 09:27:30
n°64409950
harold_fin​ch
Posté le 08-11-2021 à 09:50:09  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

Bon pas taper la question et sa réponse sont sûrement déjà passées ici, mais comme je suis un manche en recherche sur le topic (si vous avez des astuces je suis preneur) après scrolls manuels d'une dizaine de pages, je pose la question:

La fonction recherche ne marche que vers l'avant.
Si tu veux chercher le mot "bank" dans les 100 dernières pages, si on est à la page 4240 il faut se mettre sur la page 4140, taper le mot "bank" et "filtrer" (pour ne garder que les posts contenant ce mot)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)