Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64153633
smoove
Posté le 02-10-2021 à 23:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je demandais car quelqu'un m'en a parlé.
 
En ce qui me concerne, jusqu'il y a quelques temps, je n'avais pas la possibilité de déposer de l'espèce pour alimenter un compte bancaire, je n'avais de toute façon pas de quoi l'alimenter :o J'ai ouvert un compte HB récemment donc possibilité chez BNP. Le dépôt d'espèce peut se faire au guichet ? Il y a des machines qui le permettent ??
 
 


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 23:03:48  profilanswer
 

n°64153702
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-10-2021 à 23:09:02  profilanswer
 

smoove a écrit :

Je demandais car quelqu'un m'en a parlé.

 

En ce qui me concerne, jusqu'il y a quelques temps, je n'avais pas la possibilité de déposer de l'espèce pour alimenter un compte bancaire, je n'avais de toute façon pas de quoi l'alimenter :o J'ai ouvert un compte HB récemment donc possibilité chez BNP. Le dépôt d'espèce peut se faire au guichet ? Il y a des machines qui le permettent ??

 



Ca dépend de lgence et de ses automates.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64153837
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2021 à 23:25:35  profilanswer
 

Oui pour les machines, très simple. Du coup aucune idée pour les guichets, jamais essayé, il faut lire les CGV/brochure tarifaire.

n°64154879
marsit75
Posté le 03-10-2021 à 10:52:05  profilanswer
 

Au guichet, aucune banque ne le fait pour des raisons de sécurité, que via les machines

n°64156927
karionstre
Posté le 03-10-2021 à 15:18:12  profilanswer
 

Au CA, j'ai résilié ma CB depuis un moment donc je ne peux pas utiliser les automates, j'ai déjà déposé des espèces au guichet plusieurs fois.


---------------
Pwet.
n°64157021
Jileo
Posté le 03-10-2021 à 15:30:33  profilanswer
 

Au credit mutuel ils prennent le liquide au guichet.

n°64157135
aljazeera
Posté le 03-10-2021 à 15:48:37  profilanswer
 

marsit75 a écrit :

Au guichet, aucune banque ne le fait pour des raisons de sécurité, que via les machines

 

Si, quelques grosses agences centrales à Paris manipulent encore des espèces.

n°64157208
Jileo
Posté le 03-10-2021 à 16:05:36  profilanswer
 

Moi c'est en Alsace.

n°64158055
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-10-2021 à 18:03:41  profilanswer
 
n°64158733
maaah
Posté le 03-10-2021 à 19:51:57  profilanswer
 

Y’a vraiment des gens qui souscrivent à ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 19:51:57  profilanswer
 

n°64159007
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2021 à 20:31:12  profilanswer
 

J'ai une question générale sur le fonctionnement de la CB chez Bourso car la je suis perplexe suite à un refus hier.
CJ avec deux CB, la mienne disposant d'une autorisation à 10k. Solde supérieur à cette autorisation, et montant cumulé sur 30 jours de l'ordre de 2k.
Hier je fais un paiement en sans contact via le téléphone de 2800€.
Je vais dans un autre magasin une heure après, et impossible de payer 250 balles.
Double refus en sans contact, et pire, refus avec la carte dans le TPE... J'avais une carte HB en spare pour me dépanner, mais c'était bien chiant tout de même.

 

Ce matin je repars pour acheter le pain et deux bricoles pour le repas du midi, les paiements sans contact via le téléphone sont passés impecc'.
Il y a une raison à mon refus d'hier ?
J'avoue ne pas comprendre, et ca a failli bien me foutre dans la merde cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 03-10-2021 à 20:33:09
n°64159026
nicklamor
Posté le 03-10-2021 à 20:33:50  profilanswer
 

smoove a écrit :

Les banques qui refusent des dépôts en espèce au guichet, il y en a beaucoup ?


Dans mon ancienne banque du temps du crédit immobilier de ma 1ere baraque ils ne voulaient pas toucher au cash.
Si tu venais retirer du cash sur ton compte et que t'avais pas/plus de CB ils préchargeaient la somme sur une carte blanche que tu mettais dans le distributeur 1 mètre derrière la gonze du guichet. Ca te sortait la somme du distrib' et la carte était avalée. Ils la reprogrammaient pour le prochain dans le même cas.  
C'était au LCL
 
Au C.A (BED de mon 2ème crédit immobilier) ils ne prennent pas le cash dans mon agence, il faut le mettre dans le distributeur avec une CB (1ère fois que je m'en sers depuis 2012 voir mes déboires quels pages plus tôt)) et il n'est relevé que le mardi et vendredi, donc tu peux te retrouver avec des dates de valeur à J+4 pour un dépôt de cash :fou:


Message édité par nicklamor le 03-10-2021 à 20:35:31
n°64159861
Laurent_g
Posté le 03-10-2021 à 22:20:54  profilanswer
 

Au Crédit Agricole chez moi (Alpes Provence), tu mets le cash directement dans le distributeur qui compte et vérifie les billets, et c'est crédité instantanément :)

n°64160148
B737-9
Posté le 03-10-2021 à 22:50:30  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

J'ai une question générale sur le fonctionnement de la CB chez Bourso car la je suis perplexe suite à un refus hier.


C aurait ete chez Fortu je t aurai dit que c etait la plafond quotidien mais ca colle pas puisque t as pu payer le lendemain.
 
A tout hasard tu as essayer avec des montant inferieurs la au lieu de 250 ?
Apres peut etre que le TPE du second magasin etait en panne de liaison (systematique pour la xPay) vu que ca a aussi refuser le paiement avec contact.
Tu ne dis pas si chez Bourso c est une Ultim ou une VP, pareil pour la carte que t as chez HB, la VP n est pas a interrogation systematique.
 
Tu as pas essayer dans un autre magasin le jour meme ?

n°64160175
B737-9
Posté le 03-10-2021 à 22:54:44  profilanswer
 

J ai poser la question a C0 a propos de la date limite de paiement en cas de virement vu qu a partir du mois prochain le prelevement se fera plus tot.
Ils ont pas vraiment compris on dirait.
 
"Vous remboursez par le prélèvement automatique, mais si vous voulez vous pouvez aussi rembourser par le virement anticipé. Il n'est pas possible de désactiver le prélèvement.
A partir du mois d'octobre 2021, la date du prélèvement automatique change et il y aura deux présentations du prélèvement chaque mois.
Le premier débit aura lieu chaque mois 5 jours ouvrables après l'envoi de la facture et le deuxième débit 2 jours ouvrables après le 27.
En octobre, les factures seront envoyées en date du 11, le premier débit sera effectué le 18 octobre et le deuxième en date du 29 octobre.
Si le premier débit est honoré, le deuxième bien évidemment ne sera pas présenté.
Si le premier est rejeté, il y aura des frais de rejet, si cela se reproduit avec le deuxième débit, les frais ne seront comptés qu'une seule fois.
 
Veuillez noter que vous avez un jour après la réception de votre relevé mensuel envoyé par mail pour saisir ou modifier vos ordres de prélèvements.
Toutes les modifications faites après cette date seront prises en compte pour le mois suivant.
"
 
Donc je ne comprends pas leur histoire de Il n'est pas possible de désactiver le prélèvement alors qu'en allant sur l espace client on peut supprimer le compte sur lequel c est prelever dans "Ma gestion des comptes".
"En désactivant votre compte, celui-ci ne sera plus utilisé pour effectuer des prélèvements.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre remboursement par virement bancaire sur votre compte carte ZERO.
Êtes-vous sûr de vouloir désactiver votre compte ?
"

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 03-10-2021 à 23:10:48
n°64160335
Laurent_g
Posté le 03-10-2021 à 23:34:56  profilanswer
 

Ils nous gonflent C0 :o

n°64160349
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2021 à 23:40:58  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


C aurait ete chez Fortu je t aurai dit que c etait la plafond quotidien mais ca colle pas puisque t as pu payer le lendemain.

 

A tout hasard tu as essayer avec des montant inferieurs la au lieu de 250 ?
Apres peut etre que le TPE du second magasin etait en panne de liaison (systematique pour la xPay) vu que ca a aussi refuser le paiement avec contact.
Tu ne dis pas si chez Bourso c est une Ultim ou une VP, pareil pour la carte que t as chez HB, la VP n est pas a interrogation systematique.

 

Tu as pas essayer dans un autre magasin le jour meme ?

 

VP chez Bourso et VP chez HB.
Apres avoir refusé ma Bourso en GooglePay et dans le TPE, ma HB a marché immédiatement...
J'ai pas réessayé le jour même ma Bourso, mais le lendemain (aujourd'hui) ça a marché en sans contact sans problèmes.

n°64160389
ljosalfar
Posté le 03-10-2021 à 23:51:14  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


 
Donc je ne comprends pas leur histoire de Il n'est pas possible de désactiver le prélèvement


 
Je pense qu’il veut dire qu’à partir de 2 jours après la facture, le prélèvement se fera même si tu fais un virement.


Message édité par ljosalfar le 04-10-2021 à 00:01:20
n°64160633
B737-9
Posté le 04-10-2021 à 07:23:03  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

VP chez Bourso et VP chez HB.
Apres avoir refusé ma Bourso en GooglePay et dans le TPE, ma HB a marché immédiatement...  
J'ai pas réessayé le jour même ma Bourso, mais le lendemain (aujourd'hui) ça a marché en sans contact sans problèmes.


Et tu te souviens s il y a eu un message sur le TPE du genre centre bancaire non atteint ?
Apres je ne connais pas les seuils de declenchement ou la tolerance au offline chez HB / Bourso.

n°64161333
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-10-2021 à 09:57:38  profilanswer
 

J'ai reçu un SMS de Fortuneo comme quoi pu mon PEA présente un solde débiteur à corriger d'ici 48h, voir email reçu. J'ai pas reçu d'email et mon solde est pas débiteur, même en prenant les opérations qui pourraient survenir si la limite était atteinte  :heink:

 

J'ai même un message dans mon espace client


Message édité par MajoriteSilencieuse le 04-10-2021 à 10:09:59
n°64161609
Clem75013
Posté le 04-10-2021 à 10:28:17  profilanswer
 

Même chose ici, je viens de répondre à l'email que j'ai reçu en indiquant qu'il devait s'agir d'une erreur, étrange quand même :/


Message édité par Clem75013 le 04-10-2021 à 10:28:41
n°64161650
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-10-2021 à 10:32:58  profilanswer
 

.
encore un 'chef de projet' qui a voulu tâter du clavier...   :o  
 

n°64161960
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-10-2021 à 11:06:42  profilanswer
 

Citation :

Nous vous confirmons que votre solde PEA est créditeur. Vous pouvez ne pas tenir compte du mail reçu.
 
Il s'agit d 'un dysfonctionnement de comptabilisation des opérations de virement du compte courant vers le PEA suivis d'achat : le système n'a pas bien comptabilisé les virements et considèrent que les ordres de vendredi sont passés à crédit, justifiant l'envoi d'une alerte débiteur.


Belle réactivité, je m'attendais pas à une réponse si rapide  [:implosion du tibia]

n°64162410
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-10-2021 à 11:52:46  profilanswer
 

.
avec autant de 'fôtes' , c'esr sûr, c'est la banque.   :lol:  
 


Message édité par jma64 le 04-10-2021 à 11:53:02
n°64162460
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-10-2021 à 11:57:48  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Et tu te souviens s il y a eu un message sur le TPE du genre centre bancaire non atteint ?
Apres je ne connais pas les seuils de declenchement ou la tolerance au offline chez HB / Bourso.


 
Je suis pas sur, mais je crois que j'ai eu un truc du genre "refus emetteur" aussi bien avec GooglePay qu'avec la carte dans le TPE...
 
Je viens d'ailleurs d'être recontacté ce matin même par le SC Bourso.
Suspicion de fraude de la part de leur algo d'où le blocage (de quelques heures) de ma CB.
J'avouer que j'ai un peu les boules contre eux, parce que si j'avais pas une carte de backup j'étais bien dans la merde....

n°64162463
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-10-2021 à 11:58:14  profilanswer
 

Je fais même plus attention à ce genre de détails :o
 
En plus ça doit être envoyé tel quel à tout le monde :D

n°64162531
frankie_fl​owers
Posté le 04-10-2021 à 12:07:13  profilanswer
 

L'agrégation de compte proposée par Fortu, c'est avec quelle techno derrière ?
 
A une époque c'était Linxo.
Mais depuis ils ont racheté un concurrent (Budget Insight, dont le site est particulièrement buggé d'ailleurs), alors ils ont changé ?

n°64162619
aljazeera
Posté le 04-10-2021 à 12:19:09  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

Nous vous confirmons que votre solde PEA est créditeur. Vous pouvez ne pas tenir compte du mail reçu.
 
Il s'agit d 'un dysfonctionnement de comptabilisation des opérations de virement du compte courant vers le PEA suivis d'achat : le système n'a pas bien comptabilisé les virements et considèrent que les ordres de vendredi sont passés à crédit, justifiant l'envoi d'une alerte débiteur.


Belle réactivité, je m'attendais pas à une réponse si rapide  [:implosion du tibia]


 
C'est quoi ces fautes d'accord  :ouch:

n°64162890
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-10-2021 à 13:05:22  profilanswer
 

Bourso qui m'envoie un message y a 4 jours comme quoi le sans contact est bien activé sur ma CB.
 
Ça fait 1 ou 2 mois que je paie en sans contact  [:thibw:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64163494
B737-9
Posté le 04-10-2021 à 14:12:53  profilanswer
 

Ma VP Bourso arrive a echeance le 31/12.
Je viens de recevoir le mail suivant
 
Nous vous informons que votre carte n° 4979 **** ****, rattachée à votre compte bancaire n° 0004*****, arrive à échéance le 31/12/2021.
 
Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim.
Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois.
Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent).
 
Toutes les autres fonctionnalités de votre carte, ainsi que votre code secret, restent inchangés.
 
Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle carte, il vous suffira de la résilier sans frais.
 
Lorsque je clique je tombe sur une page de confirmation sur laquelle la VP est bien presentee avec Ultim et Metal mais non cliquable.
J'ai bien un "Je ne suis pas intéressé(e) par les cartes proposées" juste en bas à cocher puis suivant.
Pour ceux qui sont deja passer par la, c est cette case qu il faut cocher pour passer a l etape suivante et conserver une VP ?

n°64163662
parappa
taliblanc
Posté le 04-10-2021 à 14:29:34  profilanswer
 

Tu es devant cet écran-ci ?  
 
https://i.imgur.com/6pubB6f.png
 
J'imagine que pour conserver la VP il faut juste cliquer sur le bouton Suivant. Si tu ne sélectionnes pas l'une des deux autres avec les boutons radio en haut je suppose que ça valide la VP. (Je n'ai pas testé pour le moment.)
 
À ce sujet et puisque ça me concerne aussi : la seule différence qui m'intéresse entre l'Ultim et la VP c'est la prise en charge du réseau CB sur la VP en cas de problème avec le réseau Visa. Mais est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous, un problème de réseau de ce type ? Je n'ai eu qu'un seul problème qui m'empêchait de payer avec ma CB chez mon commerçant, c'était il y a quelques mois, j'étais déjà avec la VP donc ce n'était pas lié à ça. (J'ai dû payer par chèque, lol. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64164050
karionstre
Posté le 04-10-2021 à 15:09:50  profilanswer
 

Depuis cet été, les VP renouvelées ne sont plus cobadgées CB (justement pour forcer la migration sur l'ultim).
 
J'allais dire du coup que le logo CB sur ton screen est mensonger mais il s'agit de ta carte actuelle donc en fait non. D'ailleurs ce ne serait pas dans leur intérêt de mentir dessus puisque l'absence du réseau CB sur les nouvelles VP sera sûrement la première raison de la migration sur l'ultim.

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 04-10-2021 à 15:12:55

---------------
Pwet.
n°64164125
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-10-2021 à 15:16:28  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Depuis cet été, les VP renouvelées ne sont plus cobadgées CB (justement pour forcer la migration sur l'ultim).
 
J'allais dire du coup que le logo CB sur ton screen est mensonger mais il s'agit de ta carte actuelle donc en fait non. D'ailleurs ce ne serait pas dans leur intérêt de mentir dessus puisque l'absence du réseau CB sur les nouvelles VP sera sûrement la première raison de la migration sur l'ultim.


 
Il ne mentent pas puisque tu ne peux pas cocher cette VP.
 
c'est quand tu indique que tu n'es pas intéressé par ces offres (en cochant la case) qu'ils te propose la VP sans CB.

n°64164229
karionstre
Posté le 04-10-2021 à 15:28:58  profilanswer
 

J'ai dit "mais en fait non" :o

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 04-10-2021 à 15:29:20

---------------
Pwet.
n°64164275
bighead
Posté le 04-10-2021 à 15:32:45  profilanswer
 

Question de Noob : dans les faits, ça donne quoi de ne plus avoir le réseau CB ? beaucoup de "transaction refusée" ?


---------------
˘o˘
n°64164741
aljazeera
Posté le 04-10-2021 à 16:19:12  profilanswer
 

bighead a écrit :

Question de Noob : dans les faits, ça donne quoi de ne plus avoir le réseau CB ? beaucoup de "transaction refusée" ?

 

C'est d'abord un renoncement sur le plan des principes que de quitter le réseau CB.

n°64165269
hanouk
Posté le 04-10-2021 à 17:22:15  profilanswer
 

Fortuneo qui me refuse un changement de type de carte (Fosfo > Gold) sans me donner de raison, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?  :o  
Il faut 3 mois d'ancienneté et 10k d'encours sur son compte pour être en mesure de changer de gamme, je remplis toutes les conditions.

n°64165294
parappa
taliblanc
Posté le 04-10-2021 à 17:25:17  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Il ne mentent pas puisque tu ne peux pas cocher cette VP.
 
c'est quand tu indique que tu n'es pas intéressé par ces offres (en cochant la case) qu'ils te propose la VP sans CB.


 
Yep, si je coche la case j'arrive sur cet écran :
 
https://i.imgur.com/OZelpQ9.png


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64165429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2021 à 17:44:16  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Fortuneo qui me refuse un changement de type de carte (Fosfo > Gold) sans me donner de raison, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :o
Il faut 3 mois d'ancienneté et 10k d'encours sur son compte pour être en mesure de changer de gamme, je remplis toutes les conditions.


Et en terme deGAME ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64165500
Omar Cheif​rai
Posté le 04-10-2021 à 17:55:50  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
C'est d'abord un renoncement sur le plan des principes que de quitter le réseau CB.


 
 :??:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64165565
dwarfy
Posté le 04-10-2021 à 18:03:31  profilanswer
 

Ce tirage de bourre.
 
Je reçois un mail de Fortu d'incitation au parrainage. Une heure après, un de Bourso avec une meilleure prime.
 
J'attends la réplique de Fortu dans une heure :o
 
(je ne parraine jamais, ceux qui parrainent reçoivent à la même fréquence ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)