Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24857431
Piksou
Posté le 09-12-2010 à 16:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

m'est avis que le blocage est totalement automatisé
tu voudrais qu'ils baissent le niveau de sécurité de ta carte parce que tu vas dans un pays risqué ? [:ddr555]

Ya une époque ou la CE faisait ça: il avaient une blacklist et il fallait prévenir.
Le coté LOL c'est que ça impactait aussi les paiements en ligne et que les US étaient dedans... Bon c'était ya longtemps.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 16:26:06  profilanswer

n°24857471
juian
Posté le 09-12-2010 à 16:29:26  profilanswer

Je me souviens à l'époque où j'étais chez Barclays,
j'ai fait un retrait de 50e à Rome et quelques minutes plus tard
j'ai reçu un appel que je n'ai pas décroché (ça coute cher roaming lol)
après le retour à Paris, je me suis rendu compte que c'était mon conseiller qui m'avait appelé pour "connaitre si je suis à l'origine de ce retrait"..

Très étonné de ce type de surveillance tellement personnalisée..

Message édité par juian le 09-12-2010 à 16:33:09
n°24857575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2010 à 16:37:26  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, ça signifie que quand il y a un paiement à l'étranger "inhabituel" du client, il y a une alerte (quel que soit le pays). Et donc il y a un blocage de la carte par précaution. Le conseiller tente ensuite de joindre son client pour savoir s'il est bien l'émetteur du paiement.
Donc, c'est bien plus simple d'anticiper ce type de blocages.

ah ok
pas eu de pb en Italie l'an dernier [:cosmoschtroumpf]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24857688
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:48:26  answer

Toujours aucun avis sur la MACIF Banque ? D'ailleurs c'est impossible de trouver des infos sur leur site, ce que je trouve assez dingue quand même :o

n°24858851
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2010 à 18:54:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, ça signifie que quand il y a un paiement à l'étranger "inhabituel" du client, il y a une alerte (quel que soit le pays). Et donc il y a un blocage de la carte par précaution. Le conseiller tente ensuite de joindre son client pour savoir s'il est bien l'émetteur du paiement.
Donc, c'est bien plus simple d'anticiper ce type de blocages.

Je serais curieux de connaître les critères d'alerte. Quand je pense au nombre de retraits (au plafond :D), achat divers, location de bagnole dans une douzaine de pays ces dernières années... je me dis que ça ne doit pas être si sévère.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24858874
papillonne​tte
Posté le 09-12-2010 à 18:58:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je serais curieux de connaître les critères d'alerte. Quand je pense au nombre de retraits (au plafond :D), achat divers, location de bagnole dans une douzaine de pays ces dernières années... je me dis que ça ne doit pas être si sévère.

Je ne les connais pas avec précision.
Mais il y a des pays où ça bloque plus que dans d'autres (les pays où il y a le plus de fraudes : USA notamment).

n°24859013
Poly
Posté le 09-12-2010 à 19:19:25  profilanswer

Moi ma CB a été mise en opposition parce que ... parce que je sais pas quoi en fait. [:lezioul] Je l'utilise juste pour payer KFC et la SNCF. :o

n°24859056
papillonne​tte
Posté le 09-12-2010 à 19:25:12  profilanswer

En opposition ? Il n'y a que toi qui peut demander une opposition.

n°24859574
Poly
Posté le 09-12-2010 à 20:36:45  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Monsieur Polysoldat,

Suite à une suspicion de fraude sur votre carte bancaire, je vous informe que nous avons procéder à l’opposition de cette dernière.
Vous recevrez une nouvelle carte bancaire dans les prochains jours à votre domicile.

Dans l’attente de votre prochain contact l’équipe Topaze et moi-même restons à votre disposition.

Cordialement,
Service clientèle
Agence Topaze

[:pikitfleur]
Ça peut vouloir dire quoi ça? :o J'ai toujours ma carte.
J'ai checké mon compte cet après-midi, y'avait pas de paiement qui m'était inconnu. Courriel reçu à 19:, et je viens de m'en apercevoir. Je file dans mon interface Bourso : ma carte n'y est plus. :o
Du coup je peux pas voir combien elle va me coûter à la fin du mois si elle me coûte quelque chose, je ne vois même plus les 79€ de paiements CB à payer au 1er décembre par débit différé.

Hm, ah si, je pense avoir une idée. J'ai voulu recharger mon portefeuille Monéo avec ma carte, la machine m'a envoyé chier après composition du code. :o

Poly a écrit :

À avoir la CB? :o

Sinon, à propos de de ma CB mise en opposition par Bourso.

Citation :

Suite à votre mail, je vous informe que les cartes bancaires Boursorama ne sont pas compatibles pour effectuer des recharges Monéo.

Cependant, il reste peu probable que l'opposition de votre carte provienne de là.

n°24860246
papillonne​tte
Posté le 09-12-2010 à 21:43:28  profilanswer

Ah ok !  :jap:  
J'avais pas vu ces posts.
En fait, il y a eu une fraude avec ta carte, sûrement une yes card. La banque s'en est rendue compte dès le passage des transactions car il y a des petites différences entre une yes card et une vraie carte.
Et donc, les opérations frauduleuses ne passeront jamais sur ton compte mais existent bien (elles ont juste été détectées avant)
Dans ce cas, la banque fait l'opposition pour opérations frauduleuses (et non perte ou vol) pour qu'elle soit assurée et se fasse rembourser des opérations frauduleuses.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 21:43:28  profilanswer

n°24861529
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 00:08:09  profilanswer

tiens, papillonnette, pourquoi tracfin me fait chier pour de vulgaires virements de quelques dizaines de milliers d'€ quand Lilianne peut faire retirer à une secrétaire 100.000€ en liquide sans que ça n'alerte qui que ce soit, HEIN????

n°24861658
Poly
Posté le 10-12-2010 à 00:33:36  profilanswer

[:freeza01]

n°24863206
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-12-2010 à 10:42:18  profilanswer

Zavez eu vos primes bourso ? Moi toujours pas  [:canard rouge:5]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24863236
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 10:44:59  profilanswer

http://www.marianne2.fr/Tuer-les-b [...] 00561.html

Citation :

Tuer les banques ? Non, reconsidérer le rapport à l’argent

Le 7 décembre devait avoir lieu le « Cash-day ». La journée à peine achever on entendait déjà parler d'un bankrun. Retirer son argent certes mais pour le transférer dans une banque plus « responsable ». Chroniqueuse sur France Culture, Flore Vasseur est aussi l’auteur du roman « Comment j’ai liquidé le siècle », une charge féroce contre l’oligarchie politico financière. Elle nous fait part des alternatives qui apparaissent.

Depuis la révélation du scandale des subprimes, on a beaucoup glosé sur l’irresponsabilité des banques, leur capacité de nuisance sur l’économie réelle, l’impuissance du politique… On a beaucoup glosé mais de remise en cause, aucune. Rien n’a changé. Ou plus exactement, si, cela a changé… mais en pire. Depuis les plans de relance, les banques vont bien merci. C’est la société qui fait en faillite.

C’est dans ce contexte d’injustice croissante qu’il faut comprendre la sortie d’Eric Cantona sur les banques. Et son idée de « bank run » : Eric Cantona propose de faire la révolution en allant, comme d’un seul homme, retirer son argent des banques. L’appel a été relayé sur Facebook-te-voilà. Condamnation de l’opération à Droite, malaise à Gauche, même chez les plus à gauche de la Gauche. Il faudrait 3 millions de personnes pour faire « sauter la banque ». 30 000 âmes auraient annoncé, sur les réseaux sociaux, leurs intentions de passer à l’acte. Et les médias sont en alerte. On saura dans quelques heures si elles concrétisent et surtout, si cela déstabilise quoi ou qui que ce soit. En attendant, c’est le fantasme de révolte du peuple sur les technocrates. Seul le guichetier, témoin privilégié de cette haine du banquier, risque d’en faire les frais. Car à part des images d’Eric Cantona sortant de son agence bancaire les sacs de sports remplis – ou pas d’ailleurs - de billets, qu’attendre, en effet, de l’opération ? Un électrochoc politique ? Une réaction des marchés ? Autant croire - il est vrai que c’est de saison - au Père Noël.
Irresponsable, inutile, démago… les mesquineries n’ont pas manqué. Sauf qu’Eric Cantona a raison de rappeler aux citoyens, à chacun de nous donc, qu’il est acteur d’un système et que son pouvoir de subversion est décuplé par la technologie. Là aussi, c’est de saison. Car les moyens de lutter contre le pouvoir des banques existent. Il y a d’abord des décisions radicales à prendre au niveau politique, comme celles proposées par Paul Jorion pour limiter la spéculation. Oui, les gouvernements vont devoir choisir entre les banques et les citoyens. Mais engoncés jusqu’au cou dans les questions de compétitivité nationale – ou de guerre économique pour le dire franchement - ils semblent pour l’instant peu enclins – voire pas du tout équipés - pour assumer un choix en notre faveur.

Alors en attendant, restent les décisions radicales au niveau personnel. Et c’est là, encore une fois, qu’Eric Cantona a raison sur le fond. On peut commencer par changer de banques et privilégier les structures mutualistes (lanef.com ). Pour les offres et produits de crédits, on peut court-circuiter les banques et miser sur les prêts de personne à personne. Quelques sites internet commencent à proposer ces services (voir lendingclub.com, ou les philanthropiques kiva.org ou babyloan.org ). De la même manière, pour certains achats on peut choisir de régler en monnaies sociales ou locales (voir les réseaux sel ou sol), voire se convertir au troc en privilégiant ainsi les activités de proximité et donc les liens.

Car enfin, la grande angoisse des politiques, la vraie bombe révolutionnaire, ce n’est pas que le peuple assaillent les banques. Mais qu’il fasse la grève de la consommation. Elle est là, précisément la « bancocratie ». Là, la dépendance induite aux banques et à leurs produits miracles attrape débiles. Et à leur corollaire : la spéculation. Nous avons vécu à crédit. C’est fini. Il est là, le chantier politique, énorme : l’invention d’un projet de société sans crédit. Le cœur de la révolution, si on le cherche n’est donc pas dans la mise à mort des banques, mais dans le ré-aménagement de notre rapport à l’argent et donc au temps. Il ne s’agit pas tant de leur utilité sociale à elles, les banques. Mais de notre utilité sociale à nous, citoyens. Sommes nous autre « chose » que des consommateurs ? Mais biensur tout cela est bien plus engageant que de faire une descente chez son banquier. Et encore plus que de l’annoncer sur Facebook. Alors irresponsable? Vraiment ?

Retrouvez toutes les chroniques de Flore Vasseur sur son blog et sur France Culture

Vendredi 10 Décembre 2010
Flore Vasseur - Blogueuse Associée

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24863500
juian
Posté le 10-12-2010 à 11:09:13  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, papillonnette, pourquoi tracfin me fait chier pour de vulgaires virements de quelques dizaines de milliers d'€

parce que les banquiers sont invités/obligés de déclarer les opérations "atypiques"..

http://www.tracfin.bercy.gouv.fr/declarants.htm

Fender a écrit :

quand Lilianne peut faire retirer à une secrétaire 100.000€ en liquide sans que ça n'alerte qui que ce soit, HEIN????

à son niveau, la question ne se pose même plus... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 10-12-2010 à 11:10:06
n°24863610
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2010 à 11:17:50  profilanswer

juian a écrit :

parce que les banquiers sont invités/obligés de déclarer les opérations "atypiques"..

http://www.tracfin.bercy.gouv.fr/declarants.htm

il n'y a donc pas de seuil au-dessus duquel la transaction est automatiquement déclarée à tracfin ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24863633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2010 à 11:19:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'y a donc pas de seuil au-dessus duquel la transaction est automatiquement déclarée à tracfin ?

c'est surtout que ce seuil doit être tout à fait volatile à la gueule du client :o

n°24864070
lygodactyl​us
Posté le 10-12-2010 à 11:55:16  profilanswer

Si t'as la gueule à Balladur, c'est de l'ordre du million.
Si t'as des dreads c'est dès qu'il ya 4 zéros. :o

Message édité par lygodactylus le 10-12-2010 à 11:55:41

---------------

n°24864289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-12-2010 à 12:13:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Zavez eu vos primes bourso ? Moi toujours pas  [:canard rouge:5]

Idem, d'habitude ça tombe le 10.
Une fois seulement, je les ai touchées le 12.
Si mardi je ne les ai pas, je me fais appeler  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24865431
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 14:11:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous voulez pas faire un topic parrainage ?

---------------
n°24865446
ZePRiNCE
Posté le 10-12-2010 à 14:12:11  profilanswer

Oh c'est bon hein :o
Quand ça parle des primes ING personne ne critique [:ocube]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°24865481
kenzo44
Posté le 10-12-2010 à 14:15:02  profilanswer

C'est un topic Banque / Parrainage :o

n°24865493
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 14:16:06  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Quand ça parle des primes ING personne ne critique

Faîtes un topic Parrainage, Primes, Bon de réducation toussah. Mais arrêtez d'en parler sur ce topic, c'est chiant.

---------------
n°24865498
nico6259
Posté le 10-12-2010 à 14:16:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous voulez pas faire un topic parrainage ?

Tu peux aussi aller te faire

Spoiler :

un topic banque solidaire : Nef, Crédit coop'...

:o

Ici c'est plutôt le topic des banques intéressantes financièrement, avant d'être intéressantes socialement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-12-2010 à 14:18:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24865521
kenzo44
Posté le 10-12-2010 à 14:18:12  profilanswer

Bah le truc c'est que je pense que ca ne répond pas a la charte de HFR :/
Mais je peux reconnaitre que pour quelqu'un qui n'est pas dans le business du "free money" ca puisse être énervant :o

n°24865565
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2010 à 14:22:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ici c'est plutôt le topic des banques intéressantes financièrement

Relis le sujet du topic, c'est le topic Banque. Point.

---------------
n°24865683
juian
Posté le 10-12-2010 à 14:31:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Voila ce que l'on se dit les banquiers:
http://www.afb.fr/Web/internet/con [...] nques?Open

n°24865744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2010 à 14:36:22  profilanswer

Citation :

3. Obligations de vigilance

D'identifier les clients "occasionnels" qui demandent de faire des opérations supérieures à 8.000 euros ou de louer un coffre.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-12-2010 à 14:36:33

---------------
n°24865746
juian
Posté le 10-12-2010 à 14:36:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si mardi je ne les ai pas, je me fais appeler  :o

allez, pas de panique pour le retard de règles lol

n°24865758
ZePRiNCE
Posté le 10-12-2010 à 14:36:57  profilanswer

C'est geré comment les CB débit différé chez fortuneo ?
C'est "bien fait" comme chez Bourso avec un "vrai solde" / "solde en tenant compte de la CB différée" ?

Merci :o

---------------
n°24865848
juian
Posté le 10-12-2010 à 14:41:41  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

C'est geré comment les CB débit différé chez fortuneo ?
C'est "bien fait" comme chez Bourso avec un "vrai solde" / "solde en tenant compte de la CB différée" ?

Merci :o

il y a une rubrique "carte bancaire" permettant de connaitre la somme à prélever le dernier jour du mois en cours
sur ton compte courant.

n°24866012
juian
Posté le 10-12-2010 à 14:52:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

3. Obligations de vigilance

D'identifier les clients "occasionnels" qui demandent de faire des opérations supérieures à 8.000 euros ou de louer un coffre.

il y a quand même une nuance entre "obligations de déclaration" et "obligations de vigilance"..

Si l'on est embêté par TRACFIN,
c'est que les opérations ont fait l'objet de "déclaration" de la part des banquiers.

Dans les cas "vigilance",
il suffit d'identifier et surveiller les opérations toute en douceur.

n°24866043
yo_play
Posté le 10-12-2010 à 14:54:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Relis le sujet du topic, c'est le topic Banque. Point.

Ce qui inclus les primes de parrainage de ces-dites banques. :spamafote:
Mais là, il demandait simplement quand ça arrivait, c'est pas un drame.
Maintenant, moins on en parle, mieux c'est.  [:transparency]  

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24866621
Poly
Posté le 10-12-2010 à 15:40:18  profilanswer

Reçu ça d'une de mes banques. :o

http://img190.imageshack.us/img190/7089/letterq.th.jpg

Citation :

Lorsqu'une personne mentionnée à l'article L. 561-2 n'est pas en mesure d'identifier son client ou d'obtenir des informations sur l'objet et la nature de la relation d'affaires, elle n'exécute aucune opération, quelles qu'en soient les modalités, et n'établit ni ne poursuit aucune relation d'affaires. Lorsqu'elle n'a pas été en mesure d'identifier son client ou d'obtenir des informations sur l'objet et la nature de la relation d'affaires et que celle-ci a néanmoins été établie en application du II de l'article L. 561-5, elle y met un terme.

Si je réponds pas, la banque met un terme à tout ce qu'elle a à faire avec moi? :o
Qu'advient-il du crédit de 21k que je dois leur rendre via le compte chez eux indiqué dans le contrat? [:arantheus]

n°24866642
ZePRiNCE
Posté le 10-12-2010 à 15:42:37  profilanswer

n°24866785
nico6259
Posté le 10-12-2010 à 15:55:03  profilanswer

juian a écrit :

allez, pas de panique pour le retard de règles lol

[:rofl]

---------------
n°24867047
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-12-2010 à 16:20:27  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Mais je peux reconnaitre que pour quelqu'un qui n'est pas dans le business du "free money" ca puisse être énervant :o

D'autres peuvent aussi en avoir ras le bol...

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24869810
shinjuku83
新宿
Posté le 10-12-2010 à 21:53:26  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de l'assurance vie Boursorama ?

Est-ce bien ? Comment ça marche exactement ? J'ai demandé conseil dans ma banque en dur et dans l'ensemble le placement et la gestion est assez simple, on choisit le type de placement, par exemple, 65% sur un fond en euros garanti, et 35% sur un placement en bourse suivant des sortes de "pack" d'action. Bref, j'ai reçu un beau cahier avec la liste de tous les placements et y'a plus qu'à choisir en fonction du risque que l'on souhaite prendre.

Par contre, le revers de la médaille, 4% de frais pour tout versement, et 3% d'intérêt "seulement" (BNP) comparé à Bourso, pas de frais, et 3,75% garantis.

En tout cas, sur le site de bourso c'était marqué pendant longtemps 3,75% garantis, et maintenant plus rien à par qu'ils ont fait 4,05% en 2009...

Ensuite, il parle d'une gestion pilotée à partir de 5000 € d'investissement, mais c'est cette gestion piloté ?
Quels sont les types de placement proposé également sachant que personnellement je prends rarement de risque, genre 3,75% garantis, ça me plait bien, c'est supérieur à un livret et au moins c'est garantis, pas trop envie de trop jouer avec la bourse... du moins pas pour l'instant.

En gros, le fameux fond en euros à 3% de la BNP, c'est quoi chez Bourso ? combien d'intérêt ? j'ai un peu du mal à trouver les infos sur le site de bourso je trouve...

Et si vous avez d'autres infos, lâchez-vous, je cherche une assurance vie :D

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par shinjuku83 le 10-12-2010 à 21:54:02
n°24869858
papillonne​tte
Posté le 10-12-2010 à 22:00:34  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, papillonnette, pourquoi tracfin me fait chier pour de vulgaires virements de quelques dizaines de milliers d'€ quand Lilianne peut faire retirer à une secrétaire 100.000€ en liquide sans que ça n'alerte qui que ce soit, HEIN????

Si c'est pareil pour Liliane, elle doit donner l'objet du retrait.

n°24870427
nico6259
Posté le 10-12-2010 à 23:12:56  profilanswer

shinjuku83 a écrit :

Bonjour,

Est-ce bien ? Comment ça marche exactement ? J'ai demandé conseil dans ma banque en dur et dans l'ensemble le placement et la gestion est assez simple, on choisit le type de placement, par exemple, 65% sur un fond en euros garanti, et 35% sur un placement en bourse suivant des sortes de "pack" d'action. Bref, j'ai reçu un beau cahier avec la liste de tous les placements et y'a plus qu'à choisir en fonction du risque que l'on souhaite prendre.

Par contre, le revers de la médaille, 4% de frais pour tout versement, et 3% d'intérêt "seulement" (BNP) comparé à Bourso, pas de frais, et 3,75% garantis.

En tout cas, sur le site de bourso c'était marqué pendant longtemps 3,75% garantis, et maintenant plus rien à par qu'ils ont fait 4,05% en 2009...

Ensuite, il parle d'une gestion pilotée à partir de 5000 € d'investissement, mais c'est cette gestion piloté ?
Quels sont les types de placement proposé également sachant que personnellement je prends rarement de risque, genre 3,75% garantis, ça me plait bien, c'est supérieur à un livret et au moins c'est garantis, pas trop envie de trop jouer avec la bourse... du moins pas pour l'instant.

En gros, le fameux fond en euros à 3% de la BNP, c'est quoi chez Bourso ? combien d'intérêt ? j'ai un peu du mal à trouver les infos sur le site de bourso je trouve...

Laisse tomber ton AV BNP, c'est de la merde  :o  

BOURSO Vie est une bonne AV. Assureur = Generali. 0 frais sur versement.
Tu peux mettre 100% sur le fond € si tu n'aimes pas le risque, il ne performera pas moins bien que le fond € de la BNP.  
Je pense que le fond € fera aux alentours de 3,80% en 2010. Les fonds € entre 2009 et 2010 devraient perdre en moyenne 0,20-0,40pts.

Si tu veux dynamiser, tu auras accès à des UC (unités de compte = OPCVM = SICAV et FCP). Ce sont des packs d'actions et/ou obligations. Donc des packs plus ou moins risqués, orientés vers un marché géo ou sectoriel : émergents, Europe, métaux précieux...

Tu peux basculer du fond € aux UC, ou basculer entre UC, ou des UC vers le fond €...ça s'appelle un arbitrage. 6 gratuits en 2010.

Si tu veux dynamiser sans avoir à choisir toi même tes UC, tu as en effet la gestion pilotée par Rotschild dispo à partir de 5k€.
Tu choisiras un profil : prudent, équilibré, agressif...
Et en fonction de ce profil, ton argent sera investi avec un certain % de fond € / UC.  
Par exemple, prudent = 80% fond € / 20% UC. Equilibré = 50/50.
Je ne connais pas la répartition exacte, mais c'est un ordre d'idée.

Voilà pour Bourso Vie.
Après, pour diversifier, tu as également l'AV Linxea Evolution qui est excellente. Crédit Mutuel. Frais garantis à vie, 2 fonds €, options de gestion et arbitrages gratuits, plein d'UC de qualité.

Bien entendu, avec ces AV en ligne, tout est gérable online depuis ton espace de gestion.

Tu peux lire la 1ère page également pour en apprendre davantage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-12-2010 à 23:18:23

---------------
n°24872108
goldi
Posté le 11-12-2010 à 10:21:38  profilanswer

shinjuku83 a écrit :

Bonjour,

Ca me rappelle de vieux souvenir les AV BNP :D Fuis!!!!! ;)

Message édité par goldi le 11-12-2010 à 10:22:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)