Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63911612
cartemere
Posté le 02-09-2021 à 15:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

C'est un peu triste de lire ces combines anti-game à longueur de journée, entre les A/R pour avoir le flux nécessaire et les micro-paiements programmés pour faire le minimum d'opérations requises.

Ah oui, "si c'est pas interdit c'est autorisé".

perso je joue le game :  
j'ai souscrit la carte en étant parfaitement éligible et dans les règles
j'utilise majoritairement cette carte là (plus de 2K€ de dépenses/mois dessus)

c'est fortu qui a décidé de manière unilatérale de changer les règles, et qui indirectement implique de devoir faire un transfert en rab pour être dans les clous
 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 15:31:49  profilanswer

n°63911657
tifrere
Junos power
Posté le 02-09-2021 à 15:36:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour refabriquer ma CB, Bourso me demande de choisir entre la Visa Premier et L'ULTIM.

C'est quoi déjà les avantages et inconvénients de l'ULTIM ?

Si tu relis les 10-15 dernieres pages on en parle beaucoup.

En gros pas grand chose, mais pour resumer :  

Avantages Ultim :  
- 0 frais a l'etranger

Inconvenient Ultim :  
- les plafonds de paiement/retraits plus bas mais quand tu passes de VP a Ultim lors du renouvellement tu conserves tes plafonds actuels (je te conseille de les pousser au max avant le renouvellement juste au cas ou)
- Pas de reseau CB (mais de toutes facons les nouvelles VP vont elles aussi perdre le co-badging CB)
- Autorisation Systematique (mais du coup vu que VP perd le reseau CB je suppose que ca devient a autorisation systematique aussi).
- 9 euros en cas de non utilisation (0 pour une VP  1st gen, il faut juste une utilisation / 6 mois, ou 15 euros par mois pour les VP 2nd gen)

Bref s'il y a encore quelques mois il fallait s'accrocher aux VP (Visa Premier) de bourso, je pense que ce n'est plus trop le cas.

Personnellement je basculerai sur Ultim lors du renouvellement de ma VP Bourso, il me reste encore une VP co-badgee CB dans une autre banque en backup dans le pire des cas mais a priori les gens n'ont pas plus de soucis qu'ailleurs avec ULTIM (je peux pas te faire un retour d'experience, je n'ai pas encore pu tester).

n°63911681
tifrere
Junos power
Posté le 02-09-2021 à 15:37:58  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je joue le game :  
j'ai souscrit la carte en étant parfaitement éligible et dans les règles
j'utilise majoritairement cette carte là (plus de 2K€ de dépenses/mois dessus)

c'est fortu qui a décidé de manière unilatérale de changer les règles, et qui indirectement implique de devoir faire un transfert en rab pour être dans les clous
 [:cosmoschtroumpf]

tu peux toujours repasser sur la gold au pire.
T'as deja eu besoin des avantages de la WE que t'aurais pas avec la Gold (assurances ++ et conciergerie) ?

n°63911749
chienBlanc
Posté le 02-09-2021 à 15:45:17  profilanswer

tifrere a écrit :

Avantages Ultim :  
- 0 frais a l'etranger

Inconvenient Ultim :  
- les plafonds de paiement/retraits plus bas mais quand tu passes de VP a Ultim lors du renouvellement tu conserves tes plafonds actuels (je te conseille de les pousser au max avant le renouvellement juste au cas ou)
- Pas de reseau CB (mais de toutes facons les nouvelles VP vont elles aussi perdre le co-badging CB)
- Autorisation Systematique (mais du coup vu que VP perd le reseau CB je suppose que ca devient a autorisation systematique aussi).
- 9 euros en cas de non utilisation (0 pour une VP  1st gen, il faut juste une utilisation / 6 mois, ou 15 euros par mois pour les VP 2nd gen)

Bref s'il y a encore quelques mois il fallait s'accrocher aux VP (Visa Premier) de bourso, je pense que ce n'est plus trop le cas.

Personnellement je basculerai sur Ultim lors du renouvellement de ma VP Bourso, il me reste encore une VP co-badgee CB dans une autre banque en backup dans le pire des cas mais a priori les gens n'ont pas plus de soucis qu'ailleurs avec ULTIM (je peux pas te faire un retour d'experience, je n'ai pas encore pu tester).

:jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63912311
RomainD2
Posté le 02-09-2021 à 16:44:25  profilanswer

Depuis qu'on a ouvert un compte commun, j'arrive plus à suivre mes dépenses...

Nous avons ouvert un compte joint sur Fortuneo, ou sont prélevés l'électricité, et les dépenses quotidiennes en CB.

Malheureusement, définir un objectif de dépense à verser en début de mois ne fonctionne pas, certains mois, on dépasse pas, d'autre mois le 15 on est en négatif donc je m'empresse de faire un virement pour ne pas avoir d'ajo. Mais au final, ce compte me stresse...

On est en débit immédiat, j'hésite à passer en débit différé pour ajuster en fin de mois avant le prélèvement. Mais est ce que cela va faciliter la gestion ? En plus je vais devoir clôturer fortuneo pour aller voir ailleurs afin de passer en débit différé sinon on repaie la fabrication des deux cartes.  

Vous faites comment vous pour la gestion des dépenses communes ?  

Merci !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63912363
Kerri
Posté le 02-09-2021 à 16:50:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Nous avons ouvert un compte joint sur Fortuneo, ou sont prélevés l'électricité, et les dépenses quotidiennes en CB.

Malheureusement, définir un objectif de dépense à verser en début de mois ne fonctionne pas, certains mois, on dépasse pas, d'autre mois le 15 on est en négatif donc je m'empresse de faire un virement pour ne pas avoir d'ajo. Mais au final, ce compte me stresse...

On est en débit immédiat, j'hésite à passer en débit différé pour ajuster en fin de mois avant le prélèvement. Mais est ce que cela va faciliter la gestion ? En plus je vais devoir clôturer fortuneo pour aller voir ailleurs afin de passer en débit différé sinon on repaie la fabrication des deux cartes.

Merci !

Compte commun, alimenté par les deux parties à hauteur de 50% de leurs revenus. Deux cartes premier à débit immédiat chez Hellobank dessus.
Cela couvre nos dépenses « ordinaires »: Loyer, eau, electricité, assistante maternelle, courses,...
Quand il y a des dépenses « exceptionnelles » (renouvellement d’assurance auto, taxe d’habitation, entretien lourd sur la voiture, vacances...) nous devons généralement faire un apport supplémentaire. Avec les virements instantannés, on y arrive généralement sans tomber dans le négatif :D

Message édité par Kerri le 02-09-2021 à 16:54:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63912364
rfl
Posté le 02-09-2021 à 16:50:47  profilanswer

tifrere a écrit :

Avantages Ultim :  
- 0 frais a l'etranger

Inconvenient Ultim :  

Honnêtement, après 3 mois, on peut pousser les plafonds loin quand même, même sans domicilier les salaires, je n'ai pas checké à partir de quoi ils calculent (l'encours ?). Les 3 premiers mois après l'ouverture de compte par contre, ça a été très chiant...
Concernant l'autorisation systématique, ce n'est pas la mort non plus avec le offline un peu autorisé et surtout, à vérifier, j'ai l'impression qu'en Apple Pay, il n'y a pas d'interrogation systématique donc c'est plus rapide (ou j'ai rêvé ?).

n°63912493
Vethana
Posté le 02-09-2021 à 17:06:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

2 Comptes Persos (sur Bourso) sur lesquels sont versés les salaires respectifs et sur lesquels sont effectuées les dépenses persos

1 Compte Joint (sur Bourso) avec un abondement de chacun au prorata % des revenus
=> c'est uniquement un compte qui reçoit des virements (les deux abondements), en émets ensuite (j'y viens après :o) et se fait prélever (mensualité de crédit, électricité, assurance, etc.)

2 Comptes Persos (sur néobanque, compte bloqué sans dépassement possible) dédiés aux dépenses communes qui reçoivent chacun un budget dédié aux dépenses CB du mois (nourriture, restau, etc)

L'objectif est de systématiquement tenir notre budget. Et ça marche depuis 4 ans. :jap:

n°63912521
Kerjou
Posté le 02-09-2021 à 17:10:44  profilanswer

On a un compte joint sur bourso

On verse le montant du prêt + assurances + trucs qu’on paye en commun (EDF, eau, net, provision pour le fioul) + une somme destinée à la bouffe. Ça passe là plupart du temps sauf quand la femme s’enflamme sur la bouffe, mais bon dans ce cas on remet à flot et yolo.

Et je fais un suivi sur iCompta :o

Ça demande d’avoir un bon suivi des dépenses contraintes mais ça va. Y’a que EDF ou l’eau ou parfois y’a des fluctuations (à la hausse bien évidemment :/)

L’avantage avec la provision chauffage c’est qu’il y a peu de risque de découvert en cas de suivi foiré ça fait très vite un matelas.

C’est d’ailleurs ce qui fera que les 4K mensuels de la We transiteront sans problème de charge mentale.

Ce qui doit aller sur le compte commun bourso sera versé par ma femme sur mon compte fortu et moi j’envoie le tout (les deux parts) ensuite sur le compte bourso. Ça plus mon salaire on est bien au delà.

Et ensuite chacun son compte et son argent.

Bon vu que l’enfant arrive sous peu, ça va complexifier mon système :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 02-09-2021 à 17:17:02
n°63912561
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-09-2021 à 17:15:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

Nous c’est Joint en débit différé pour tout ce qui est budgetisé (loyer, abonnements, etc…) il y a dedans aussi le budget Courses Alimentaires et c’est le débit différé qui permet les ajustements en fin de mois souvent causé par ces dernières.  

Par contre à côté on utilise chacun une Revolut pour les dépenses quotidiennes perso (loisirs) avec budget viré chaque mois dessus. Quand on décide de partager une dépense non prévue (achat d’un nouveau meuble), l’un de nous paye via sa Revolut puis fait un partage « frais de groupe ». Ça permet à l’autre de voir toutes les dépenses partagées et de les régler quand elle en a envie (souvent instantanément) et d’un coup (ou pas).  

Ça nous permet de pas abuser sur les loisirs, de pas culpabiliser quand l’un d’entre nous veut se faire plaisir et je trouve plus simple le partage Revolut que des virements instantanés.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 17:15:59  profilanswer

n°63912594
Kerri
Posté le 02-09-2021 à 17:20:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

On a un compte joint sur bourso

On verse le montant du prêt + assurances + trucs qu’on paye en commun (EDF, eau, net, provision pour le fioul) + une somme destinée à la bouffe. Ça passe là plupart du temps sauf quand la femme s’enflamme sur la bouffe, mais bon dans ce cas on remet à flot et yolo.

Et je fais un suivi sur iCompta :o

Ça demande d’avoir un bon suivi des dépenses contraintes mais ça va. Y’a que EDF ou l’eau ou parfois y’a des fluctuations (à la hausse bien évidemment :/)

L’avantage avec la provision chauffage c’est qu’il y a peu de risque de découvert en cas de suivi foiré ça fait très vite un matelas.

C’est d’ailleurs ce qui fera que les 4K mensuels de la We transiteront sans problème de charge mentale.

Ce qui doit aller sur le compte commun bourso sera versé par ma femme sur mon compte fortu et moi j’envoie le tout (les deux parts) ensuite sur le compte bourso. Ça plus mon salaire on est bien au delà.

Et ensuite chacun son compte et son argent.

Bon vu que l’enfant arrive sous peu, ça va complexifier mon système :D

Il faut aussi justifier de revenus supérieur à 4k€ non? (via fiche de paye ou déclaration d’impôts).

---------------
n°63912610
Kerjou
Posté le 02-09-2021 à 17:22:51  profilanswer

J’ai ouvert un compte joint c’est « seulement » 5,5k.

Et osf que ma femme ait accès à mon compte, ça peut toujours servir en cas d’urgence.

n°63912632
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2021 à 17:25:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

bordel, fermer un compte joint, négocier avec ta femme, transférer les prélèvements, ouvrir un autre compte joint, JUSTE pour éviter de payer 2 re-fabrications de CB. [:poutrella]
Bordel les PINCES.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63912900
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2021 à 17:59:06  profilanswer

Sympa ton site de bijoux, c'est toi qui les fabriques ?

n°63912906
Kerri
Posté le 02-09-2021 à 17:59:58  profilanswer

Luckan a écrit :

Oui, sauf les pinces, elles sont faites par RomainD2 :o

---------------
n°63912911
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-09-2021 à 18:00:49  profilanswer

Bonjour,
je suis résident français. Une connaissance, par exemple argentine, et résident en Argentine, peut-elle ouvrir un compte Revolut (standard, non business) en utilisant mon adresse postale FR ?
Parce-que si ce n'est pas possible, comment Revolut peut savoir que cette personne argentine n'est pas réellement résidente ? Vérification post-inscription ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 02-09-2021 à 18:01:24

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°63912992
Kerri
Posté le 02-09-2021 à 18:11:55  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
je suis résident français. Une connaissance, par exemple argentine, et résident en Argentine, peut-elle ouvrir un compte Revolut (standard, non business) en utilisant mon adresse postale FR ?
Parce-que si ce n'est pas possible, comment Revolut peut savoir que cette personne argentine n'est pas réellement résidente ? Vérification post-inscription ?

Si ton ami n’a pas la nationalité d’un état membre de l’UE, revolut demande un titre de séjour il me semble.

---------------
n°63913007
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-09-2021 à 18:13:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

Nous avons un compte commun sur lequel j'ai calculé le budget/mois avec un fichier excel : Crédits, elec, gaz, eau, téléphone, assurances internet, TV, activités, cantine, garde, des enfants, taxes, location vacances.. etc.. donc des trucs qui sont parfois pas mensualisé.
En gros c'est tout ce qui est a peu près fixe, donc pas la bouffe et autres vêtements et sorties..
On fait sur ce compte un virement identique chaque mois au prorata de nos salaires.

Pour ce qui est bouffe, sorties, autre trucs commun, ou pour les enfants on fait avec nos comptes perso et on le rentre dans un document excel partagé qui calcule automatiquement le montant du virement à faire à l'autre au début de chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 02-09-2021 à 18:15:17
n°63913173
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-09-2021 à 18:40:33  profilanswer

Kerri a écrit :

Si ton ami n’a pas la nationalité d’un état membre de l’UE, revolut demande un titre de séjour il me semble.

Hmm d'accord, tout simplement. Merci :jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°63913296
iceman088
Posté le 02-09-2021 à 19:00:24  profilanswer

Luckan a écrit :

Kerri a écrit :

Oui, sauf les pinces, elles sont faites par RomainD2 :o

[:atalanto:7]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°63913551
Dru
Posté le 02-09-2021 à 19:38:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

Essaie d’appeler fortu, j’ai demandé en juillet à remplacer ma débit différé en débit immédiat ils me l’ont fait et j’ai rien payé :o

Message édité par Dru le 02-09-2021 à 19:38:51
n°63913560
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2021 à 19:40:02  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

Surtout pas de compte commun, ça sert tellement à rien... A part dilapider la part de l'autre... A qui va dépenser le plus, en somme :o

S'il y a une dépense commune, il y en a un qui paie et l'autre qui rembourse la moitié ou le prorata décidé en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 19:49:05
n°63913582
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-09-2021 à 19:43:50  profilanswer

Virement depuis les comptes indiv vers le joint à hauteur de 50% chacun des prélèvements du compte joint et à la fin du mois virement de 50% chacun sur le relevé différé de cb, chacun garde ainsi ses sous et les dépenses communes sont payés à moitié par virements permanent et un virement ponctuels pour les dépenses cb.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°63913693
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2021 à 19:57:01  profilanswer

rfl a écrit :

j'ai l'impression qu'en Apple Pay, il n'y a pas d'interrogation systématique donc c'est plus rapide (ou j'ai rêvé ?).

On dirait bien que tu as rêvé, l'interrogation semble systématique.
https://www.ma-neobanque.com/piste- [...] Pay_Paylib

Voir la facturette et rechercher le @ qui indique le online.

n°63913853
tifrere
Junos power
Posté le 02-09-2021 à 20:16:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci !

On a chacun notre compte perso et on a un compte commun (avec 2 CB, 1 chacun).
On verse chacun la meme somme sur le compte commun par virement permanent automatique tous les mois.
Tous les prelevements et depenses de la famille se font sur ce compte (energies, courses, vetements des enfants, couches etc).

On est en debit differe sur le compte commun, ca facilite les choses et ca permet de pas trop se soucier de savoir si on a suffisamment ou pas en cours de mois.
En general ca passe sans soucis, c'est que lorsqu'il y a de grosses depenses (reservation hotel/avion/bagnole pour les vacances) qu'on fait un eventuel complement avec un virement manuel chacun en plus des virements automatiques (toujours de la meme somme).
Je verifie de temps en temps les encours de CB et s'il faut refaire des virements manuels, on le fait.

On a fait le choix de faire 50-50 pour l'alimentation du compte commun, d'autres font au prorata.

Je trouve ce systeme hyper simple, aucune charge mentale.

Bien sur il va arriver des moments ou tu fais les courses et tu prends un truc que pour toi dans le lot, en general c'est pas une grosse somme et on laisse sur le commun, c'est pas un probleme pour ma copine et moi en tout cas.

Par contre t'embeter a cloturer un compte pour en ouvrir un autre, faire bouger tes prelevements  et faire tout le process pour economiser 20 balles de refabrication de CB franchement ca vaut pas le coup.
Le temps que ca va te couter est > 20 euros a mon avis.

Velocesuper a écrit :

Surtout pas de compte commun, ça sert tellement à rien... A part dilapider la part de l'autre... A qui va dépenser le plus, en somme :o

S'il y a une dépense commune, il y en a un qui paie et l'autre qui rembourse la moitié ou le prorata décidé en amont.

Tu parles sans doute d'un couple avec uniquement un compte commun et rien d'autre ? (enfin j'espere).

Si on considere que chacun a son compte perso qui alimente un compte commun qui ne sert qu'aux depenses communes, je ne vois pas de probleme.
Car si avec chacun son compte perso et un compte commun en plus tu penses qu'un couple peut avoir se genre de soucis, bah le probleme c'est p'tet pas le compte commun mais que le couple il devrait p'tet se separer s'ils ont ce genre de comportements/problemes.

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 02-09-2021 à 20:42:49
n°63914295
rfl
Posté le 02-09-2021 à 21:12:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

On dirait bien que tu as rêvé, l'interrogation semble systématique.
https://www.ma-neobanque.com/piste- [...] Pay_Paylib

Voir la facturette et rechercher le @ qui indique le online.

Je ne prends ou ne garde pas les tickets !

n°63914440
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2021 à 21:30:33  profilanswer

tifrere a écrit :

Tu parles sans doute d'un couple avec uniquement un compte commun et rien d'autre ? (enfin j'espere).

Si on considere que chacun a son compte perso qui alimente un compte commun qui ne sert qu'aux depenses communes, je ne vois pas de probleme.
Car si avec chacun son compte perso et un compte commun en plus tu penses qu'un couple peut avoir se genre de soucis, bah le probleme c'est p'tet pas le compte commun mais que le couple il devrait p'tet se separer s'ils ont ce genre de comportements/problemes.

Comme tu le dis, il y a toujours l'un des deux qui se prend un truc pour lui. Rien à voir avec de la dépense commune donc  :pt1cable:

Et comme tu le soulignes, il n'y a jamais assez de pognon sur le compte commun, il faut toujours en rajouter  [:velocesuper:2]

Les voyages se choisissent en fonction de ce qui reste sur le compte, au lieu de le mettre de côté :o
Tout l'argent présent sur ce compte commun ne rapporte rien  [:protect_you:1]

n°63914582
benos
petit poney___
Posté le 02-09-2021 à 21:42:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme tu le dis, il y a toujours l'un des deux qui se prend un truc pour lui. Rien à voir avec de la dépense commune donc  :pt1cable:  

Et comme tu le soulignes, il n'y a jamais assez de pognon sur le compte commun, il faut toujours en rajouter  [:velocesuper:2]  

Les voyages se choisissent en fonction de ce qui reste sur le compte, au lieu de le mettre de côté :o

Ce qu’il y’a de bien dans le compte commun d’un couple, c’est qu’il est partagé entre deux personne,ayant quelques intérêts commun.  

Je m’achète un pack de paix dieu, elle s’achète un mascara. Balle au centre.  

Tu prônes le débit différé, parfaitement jouable dans cette config ;)

---------------
:o
n°63914786
tifrere
Junos power
Posté le 02-09-2021 à 21:59:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On a depasse le stade ou on fait les comptes d'apothicaire, on a des enfants donc la philosophie globale c'est que quoi qu'il en soit on considère globalement que l'argent qui rentre quelque soit la source c'est pour la famille.
On garde des comptes séparés pour les gros achats persos et meme pour ca on en discute car globalement peut avoir un impact sur la famille.

Quand je parle des courses ou je prend un truc que pour moi, alors ouais je vais m'acheter un rasoir mais elle va se prendre des serviettes hygiéniques, globalement on considère que ce sont des courses communes.
Globalement on va plus au supermarché, on fait que du drive donc l'exemple que je donnais ou je pourrais m'acheter un truc que pour moi n'est meme plus valable dans notre cas mais généralement, si ca depasse un certain montant, au pire en caisse tu fais une carte sur le compte perso pour celui la.

C'est pas que y'a jamais assez d'argent sur le compte commun, faut juste l'alimenter régulièrement pour prendre en charge les dépenses communes point.

L'argent sur le compte commun ne rapporte rien, ouais alors sur ton compte perso il va pas rapporter plus.

On est pas sur des montants de tares, le compte commun c'est juste un tampon pour gérer les dépenses, je vais pas m'amuser a micro manager 1k ou 2k euros pour que ca rapporte 50 euros a la fin de l'année.
Le temps que j'y passerais ne serait pas rentabilisé.

Message édité par tifrere le 02-09-2021 à 22:00:57
n°63914820
tifrere
Junos power
Posté le 02-09-2021 à 22:03:42  profilanswer

apres je respecte ton avis sur le compte commun je veux pas te convaincre.

je répondais a la question de RomainD2 avec une option qui semble simple et répondre au besoin

n°63915521
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-09-2021 à 23:22:02  profilanswer

tifrere a écrit :

J’ai loué une voiture au Portugal chez Centauro via rentalcars.com en août.
Pas eu de soucis mais j’ai eu des débits et remboursements liées aux péages etc (c’était bien défini et prévu à l’avance).
T’aurais pas eu un soucis de pas assez de carburant au retour ou autres forfait de péage ?

Nan...
j'ai réservé ma voiture chez BSP-Auto pour le loueur surprice.
Le débit frauduleux pour un paiement internet (donc pas lié à une empreinte ou une caution laissée...) vient de "International Cars ii".
Et pour 150E, c'est clairement pas du péage... que je payais à chaque fois en carte ou liquide.  :jap:

Pas pour l'essence non plus... quand j'ai rendu la voiture, tout était nickel, et j'ai bien récupéré la caution.

Message édité par Parinou le 02-09-2021 à 23:22:41
n°63915620
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2021 à 23:32:52  profilanswer

Vethana a écrit :

Perso, pour chaque location de voiture, je fais opposition sur ma carte (perte chez Bourso donc 0€) juste après la remise des clés de la voiture
Comme ça, la carte est déjà dead au rendu de la voiture, ils peuvent se brosser
Je fais ça depuis 10 ans sans souci. OK c'est contraignant mais bon... 1) je loue peu (1x par an max), 2) je l'anticipe, je sais que cette carte est dédiée à ça le temps des vacances et j'ai une autre carte pour le reste, 3) je suis pénard, le gain psychologique est immense

Intéressant, l'astuce.
Mais le loueur fait une pré-autorisation du montant de la franchise avant de te donner les clés, non ?
C'est caduque après l'opposition ?

Tu es sûr que le loueur ne peut pas te faire le coup de la rayure sous la carrosserie ?

n°63916018
tifrere
Junos power
Posté le 03-09-2021 à 06:55:34  profilanswer

Vethana a écrit :

Perso, pour chaque location de voiture, je fais opposition sur ma carte (perte chez Bourso donc 0€) juste après la remise des clés de la voiture
Comme ça, la carte est déjà dead au rendu de la voiture, ils peuvent se brosser
Je fais ça depuis 10 ans sans souci. OK c'est contraignant mais bon... 1) je loue peu (1x par an max), 2) je l'anticipe, je sais que cette carte est dédiée à ça le temps des vacances et j'ai une autre carte pour le reste, 3) je suis pénard, le gain psychologique est immense

L’enfer  quand même.
Et avec une perte par an chez bourso ils t’emmènent pas ?
Perso je me prends pas la tête, je me dis que les assurances fraude et location de voiture de la VP suffiront.
Je n’ai encore jamais eu à les faire marcher ceci dit.

n°63916369
frankie_fl​owers
Posté le 03-09-2021 à 08:59:09  profilanswer

tifrere a écrit :

L’enfer  quand même.
Et avec une perte par an chez bourso ils t’emmènent pas ?
Perso je me prends pas la tête, je me dis que les assurances fraude et location de voiture de la VP suffiront.
Je n’ai encore jamais eu à les faire marcher ceci dit.

Pour avoir eu à faire fonctionner les assurances des CB sur des voyages annulés, c'est franchement un cauchemar la lourdeur de la procédure et de la paperasserie qu'ils demandent.

(bon c'était des problèmes médicaux, plus compliqué d'obtenir des justificatifs qu'une simple location).

n°63916513
B737-9
Posté le 03-09-2021 à 09:20:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant, l'astuce.
Mais le loueur fait une pré-autorisation du montant de la franchise avant de te donner les clés, non ?
C'est caduque après l'opposition ?
Tu es sûr que le loueur ne peut pas te faire le coup de la rayure sous la carrosserie ?

Ben oui ca sert a rien vu que tout est base sur la pre auto au moment ou la carte etait valide.
Je sais plus mais je crois qu elle reste en suspens pendant 45 jours.

n°63916522
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-09-2021 à 09:21:29  profilanswer

Pour la dernière résa, au retour de la voiture, j'ai annulé  la caution sur le terminal en insérant ma carte.

n°63917026
vannhi
Posté le 03-09-2021 à 10:19:23  profilanswer

:hello:
Je viens de remarquer que je n'ai pas d'accès aux anciens relevés de comptes CB chez Bourso, genre les relevés d'une CB avant les 2 dernières (avant 05/2018 dans mon cas). C'est pareil chez vous?

---------------
Mon feedback
n°63917069
Vethana
Posté le 03-09-2021 à 10:24:05  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben oui ca sert a rien vu que tout est base sur la pre auto au moment ou la carte etait valide.
Je sais plus mais je crois qu elle reste en suspens pendant 45 jours.

En pratique, ils ne sont quasi jamais la préautorisation...ou le l'utilisent pas pour ça.
Elle sert au cas où tu rends pas la voiture ou autre.

Ils conservent l'empreinte pour refaire un débit ensuite, souvent des semaines après.

En pratique, l'astuce fonctionne. J'ai déjà eu 2 tentatives de débit, ils ont abandonnés

n°63917112
RomainD2
Posté le 03-09-2021 à 10:27:56  profilanswer

Merci pour vos réponses complète et intéressantes sur le compte joint !  ;)  

Vethana a écrit :

2 Comptes Persos (sur Bourso) sur lesquels sont versés les salaires respectifs et sur lesquels sont effectuées les dépenses persos

1 Compte Joint (sur Bourso) avec un abondement de chacun au prorata % des revenus
=> c'est uniquement un compte qui reçoit des virements (les deux abondements), en émets ensuite (j'y viens après :o) et se fait prélever (mensualité de crédit, électricité, assurance, etc.)

2 Comptes Persos (sur néobanque, compte bloqué sans dépassement possible) dédiés aux dépenses communes qui reçoivent chacun un budget dédié aux dépenses CB du mois (nourriture, restau, etc)

L'objectif est de systématiquement tenir notre budget. Et ça marche depuis 4 ans. :jap:

J'avais en effet lu ton setup sur les pages précédentes, mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'intérêt des comptes Neobanque, c'est juste pour les dépenses non fixes, c'est ça ? Au final, tu as choisi quelle neobanque, car tu étais en mode test ?

Tempus_Fugit a écrit :

Nous c’est Joint en débit différé pour tout ce qui est budgetisé (loyer, abonnements, etc…) il y a dedans aussi le budget Courses Alimentaires et c’est le débit différé qui permet les ajustements en fin de mois souvent causé par ces dernières.  

Par contre à côté on utilise chacun une Revolut pour les dépenses quotidiennes perso (loisirs) avec budget viré chaque mois dessus. Quand on décide de partager une dépense non prévue (achat d’un nouveau meuble), l’un de nous paye via sa Revolut puis fait un partage « frais de groupe ». Ça permet à l’autre de voir toutes les dépenses partagées et de les régler quand elle en a envie (souvent instantanément) et d’un coup (ou pas).  

Ça nous permet de pas abuser sur les loisirs, de pas culpabiliser quand l’un d’entre nous veut se faire plaisir et je trouve plus simple le partage Revolut que des virements instantanés.

ça ne fait pas un setup trop compliqué ? ça te fait donc trois cartes, perso, compte joint, revolut ?

LaMoR a écrit :

Nous avons un compte commun sur lequel j'ai calculé le budget/mois avec un fichier excel : Crédits, elec, gaz, eau, téléphone, assurances internet, TV, activités, cantine, garde, des enfants, taxes, location vacances.. etc.. donc des trucs qui sont parfois pas mensualisé.
En gros c'est tout ce qui est a peu près fixe, donc pas la bouffe et autres vêtements et sorties..
On fait sur ce compte un virement identique chaque mois au prorata de nos salaires.

Pour ce qui est bouffe, sorties, autre trucs commun, ou pour les enfants on fait avec nos comptes perso et on le rentre dans un document excel partagé qui calcule automatiquement le montant du virement à faire à l'autre au début de chaque mois.

Nous faisions cela avant, avec une application Android, je ne me souviens plus du nom. L'ouverture du compte joint était d'éviter de se prendre la tête à rentrer toutes les transactions et les virements de fin de mois. Donc je ne souhaite pas retourner à cette solution.

Après réflexion par rapport à vos posts, je me rend compte que le problème concerne les dépenses non fixes, comme les courses et surtout l'électricité. On est dans une maison mal isolée, donc même en tentant de mensualiser, il reste de gros écarts en hivers qui empiète sur le budget bouffe, et là avec un nouveau né, c'est encore pire, même en été nos budgets sont mal callés!

L'idéal serait donc un compte commun, limite sans carte bancaire pour toutes les dépenses fixes, et un second compte commun pour les dépenses non fixes en débit différé avec ajustement en fin de mois. C'est peut être ce que vous faites avec vos neobanques ?

La problématique que j'identifie là dedans, c'est qu'au final on n'utilise pratiquement pas la CB du compte joint, on peut la faire sauter pour éviter les frais d'inutilisation ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63917598
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 11:14:30  profilanswer

Fortuneo : compte joint avec virement des loyers / charges fixes + 250€ chacun pour les courses.
A chaque fin de mois on laisse le trop perçu pour les éventuelles regules surprise (mutuelle / eau / elec etc).
+ chacun son compte pour faire ce qu’il veut. Ça marche du tonnerre, pas besoin de plus :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63917652
dwarfy
Posté le 03-09-2021 à 11:19:48  profilanswer

Amex qui majore le barème des points jusqu'au 15 sept avec la Gold. 1000 points valent 8€ au lieu de 5€.

Sérieux, Aljazeera avait bien raison.

On a nos deux cartes depuis Février. On a déjà économisé quasi 300€ avec toutes ces offres. Sans rien faire. Juste sur nos dépenses du quotidien qu'on aurait faites de toutes façons. En seulement sept mois.

Elle est gratuite (parfait !), mais même payante, c'est en effet vite rentable.

Là je vais du coup solder mes points plutôt que de les dépenses un jour peut-être dans leur boutique. Ça fait à peu près 150€ de gains sur la prochaine facture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)