Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63888328
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2021 à 22:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Il y a de plus en plus de commercants qui se font arnaquer avec ces histoires de double notif meme quand la transaction n aboutit pas.
Je connais des gens qui sautent dessus des que ca arrive et au final le commercant se fait carotter a chaque fois.
Je ne dis pas que c est ton cas mais c est à gerber.

Ah je ne savais pas. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en France les double débits.

Mais si les commerçants remboursent sur la foi d'un écran de smartphone, des petits malins vont vite entrer dans la brèche en créant eux mêmes de faux débits...

Vethana a écrit :

Ou alors... en te lisant on peut avoir un autre point de vue [:tagazou:2]  :

- tout a fonctionné de A à Z, ça a juste pris du temps, le temps des délais bancaires, il fallait être un peu patient [:gu m:5]

- tu es un control freak en insécurité permanente [:elgin675:1] qui a besoin de se rassurer et qui devrait apprendre un peu à lâcher prise [:moldar:3]  

[:afrojojo]

1/ Non, là je conteste.
Des bugs d'affichage dans une appli bancaire, je n'appelle pas ça un truc qui fonctionne. (anecdotes 1 et 3).

2/ Là oui, c'est possible :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 22:08:29  profilanswer

n°63888603
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 22:30:28  answer

Bon aujourd'hui j'ai réussi à faire un retrait d'argent avec un distributeur du Crédit Agricole, ma CB Premier de chez Bourso n'est donc pas encore complètement foutue  :D  

Je ferais à nouveau un essai dans une station service dans les jours à venir, si ça fonctionne à nouveau je ne sais plus quoi en penser... bug informatique ?

n°63889338
B737-9
Posté le 30-08-2021 à 23:24:49  profilanswer

squalezone a écrit :

En cas de contestation, ce qui fait foi, c'est le ticket du TPE, voila pourquoi la majorité des commerçant les conservent un petit moment.

Je me doute mais t as les commercants qui savent et t as les autres chez qui le doute est plus facile a faire croire.
Comme pour frankie_flowers le commercant va rembourser un des deux debits sauf qu il ne l aura jamais, resultat il perd le montant de la vente.

frankie_flowers a écrit :

Ah je ne savais pas. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en France les double débits.
Mais si les commerçants remboursent sur la foi d'un écran de smartphone, des petits malins vont vite entrer dans la brèche en créant eux mêmes de faux débits...

Ben faut que ca affiche que le paiement est annuler au meme moment.
Apres oui il peut bloquer la carte mais l appli n affichera pas le debit mais justement le debit refuser.
En fait ca vaut surtout pour les vrais comptes genre Revolut ou Max direct car l operation est debitee deux fois en vrai mais recreditee 7 jours plus tard vu que le TPE du commercant n envoie jamais le 2eme paiement.
Et quand tu montres au commercant il voit bien les deux debits sur le smartphone.

Des bugs d'affichage dans une appli bancaire, je n'appelle pas ça un truc qui fonctionne. (anecdotes 1 et 3).

Pour 1) Google n y est pour rien, ca arrive pas mal de fois sur les cartes a auto systematique en fait.
Et ca arrive meme sur les cartes classiques sauf qu on le voit jamais puisque la seconde operation ne passera jamais.
C est un peu comme les pre autorisations des pompes a essence, tu as d abord l info du debit de 100 a 150 euros puis soit au raccrocher, soit quelques jours plus tard, l info du debit pour le vrai montant.

Pour 3) je ne sais pas trop, je n utilise jamais Gpay ou ApplePay, je prefere les cartes classiques, je sais, je suis vieux jeux.
Mais dans ton cas t as quand meme oublier le restau de la veille !
Et puis si t avais garder le ticket de la boulangerie t aurais vu que t avais pas paye 50 balles.
Mais j ai pas compris, ca veut dire que t avais pas du tout l achat de la boulangerie dans l historique ?

Tu seras fixer si tu retournes aux memes pompes ou au meme DAB mais oui la ca sent quand meme le bug.
C est une VP CB j imagine ? Donc pas encore Visa only. Pour les pompes auto je sais pas si on peut choisir le prestataire du debit avec la touche jaune mais c aurait valu le coup d essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 30-08-2021 à 23:42:52
n°63889568
boulinator
Posté le 30-08-2021 à 23:57:08  profilanswer

Ces blaireaux ont donc un bug dans l'appli qui leur fait afficher des libellés totalement fantaisistes (en utilisant ma position ou je ne sais quoi pour deviner chez qui je paye, plutôt que d'afficher le libellé fourni par le TPE) :fou:

J'avais aussi constaté ça.

En fait Google Pay n'a pas accès au nom du commerçant
C'est aussi le cas pour Apple Pay.
Chacun se fie aux informations de leurs services, Google Maps et Apple Plans.

Les commerçants peuvent s'inscrire sur Maps et Plans pour enrichir et rectifier les informations.

n°63890030
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 07:50:21  answer

B737-9 a écrit :

Tu seras fixer si tu retournes aux memes pompes ou au meme DAB mais oui la ca sent quand meme le bug.
C est une VP CB j imagine ? Donc pas encore Visa only. Pour les pompes auto je sais pas si on peut choisir le prestataire du debit avec la touche jaune mais c aurait valu le coup d essayer.

C'est marqué Visa Premier dessus, je ne saurais pas te donner plus de détails...
Elle n'est plus toute jeune car elle est périmée début 2023

Sur les pompes auto ( Total et Leclerc ) je ne pouvais rien choisir au niveau de ma CB  ;)

n°63890381
ba7ou
Posté le 31-08-2021 à 09:04:13  profilanswer

Tiens au sujet des pompes à essences, j'ai remarqué que de plus en plus de pompes donnait pas de ticket ou parfois sur les petites il faut réintroduire la carte pour avoir le ticket, ce qui est mega relou.
En cas d'essence frelaté la transaction visible sur le compte bancaire suffit à faire parler ses droits?

n°63890407
squalezone
Posté le 31-08-2021 à 09:08:10  profilanswer

ba7ou a écrit :

Tiens au sujet des pompes à essences, j'ai remarqué que de plus en plus de pompes donnait pas de ticket ou parfois sur les petites il faut réintroduire la carte pour avoir le ticket, ce qui est mega relou.
En cas d'essence frelaté la transaction visible sur le compte bancaire suffit à faire parler ses droits?

Maintenant chez total, il demande si tu veux le tiket (et don duplicata) avant de te servir à la pompe.
Par contre de l'essence frelaté en france, ca existe ?

n°63890461
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 09:14:28  answer

Non mais erreur lors du remplissage, ou alors cuve mal entretenue et présence d'eau/de saletés oui ça peut arriver.

n°63890618
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-08-2021 à 09:36:18  profilanswer

squalezone a écrit :

Maintenant chez total, il demande si tu veux le tiket (et don duplicata) avant de te servir à la pompe.
Par contre de l'essence frelaté en france, ca existe ?

https://www.lyonmag.com/article/838 [...] --la-pompe

---------------
Garage GT5
n°63891176
B737-9
Posté le 31-08-2021 à 10:35:23  profilanswer

Enfin la ca n a rien a voir avec du frelater, de l eau, etc.
C etait les rumeurs en 1980 quand la grande distribution a commencer a vendre du carburant.
Apres vu les volumes vendus chaque jour, du frelater ca se saurait tres vite.

ba7ou a écrit :

C est comme ca dans plein de pays et ils ne s en portent pas plus mal.
Et chez nous y a qu a voir le tas de tickets CB qui trainent soit dans la poubelle soit par terre alors...
Oui la trace de paiement aidera a prouver l achat dans la station avec la date.

squalezone a écrit :

Ca fait longtemps que Total demande ca dans les automates.

Esso Express c est encore mieux, ils proposent le ticket dematerialise.
La premiere fois tu entres ton mail sur l automate.
Et ensuite a chaque plein avec la meme CB il la reconnait et envoie le ticket par mail.
Et y a une interface client sur le WWW qui permet de gerer son compte Esso automates pour pouvoir supprimer les CB par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 31-08-2021 à 10:40:24
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 10:35:23  profilanswer

n°63891221
tupac-et-y​ou
Posté le 31-08-2021 à 10:40:05  profilanswer

J’ai fait une grosse connerie, j’ai demandé de changer ma CB visa premier pour passer à l’utilm mais après la lecture ce topic je me suis rendu compte de ma connerie.
Je voulais savoir si quelqu’un a réussi d’annuler ce changement ?
J’attends la réception de la carte et ils disent si j’active l’utilm, la visa Premier sera désactivé.

n°63892254
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-08-2021 à 12:35:25  profilanswer

B737-9 a écrit :

Enfin la ca n a rien a voir avec du frelater, de l eau, etc.
C etait les rumeurs en 1980 quand la grande distribution a commencer a vendre du carburant.
Apres vu les volumes vendus chaque jour, du frelater ca se saurait tres vite.

Évidemment, c'était ce qu'il voulait dire...

[:bidem]

tupac-et-you a écrit :

J’ai fait une grosse connerie, j’ai demandé de changer ma CB visa premier pour passer à l’utilm mais après la lecture ce topic je me suis rendu compte de ma connerie.
Je voulais savoir si quelqu’un a réussi d’annuler ce changement ?
J’attends la réception de la carte et ils disent si j’active l’utilm, la visa Premier sera désactivé.

Boarf... Il n'y a presque pas de diff entre les 2 maintenant. T'embêtes pas à annuler.

---------------
Garage GT5
n°63892480
tupac-et-y​ou
Posté le 31-08-2021 à 13:05:31  profilanswer

LaMoR a écrit :

Boarf... Il n'y a presque pas de diff entre les 2 maintenant. T'embêtes pas à annuler.

Merci

n°63892875
REDONI
Posté le 31-08-2021 à 13:56:24  profilanswer

Pour mon retour en BED j’ai eu la CB Visa Platinum Credit avec préférence offline, gratuite un an, attendons de voir comment ça va se passer par la suite :o

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 31-08-2021 à 13:57:03

---------------
Feedback Achat Vente
n°63893005
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 31-08-2021 à 14:09:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bourso me propose 50€ pour mettre 1000€ sur un cefp, ya moyen de récupérer la thune derrière et de fermer le compte un an plus tard ? ^^

C'est quoi le code ?  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63893048
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 14:13:10  answer

Ezerian a écrit :

C'est quoi le code ?  

Si l'offre n'apparaît pas dans ton espace client à l'onglet « Mes offres du moment », inutile d'essayer.

n°63893193
frankie_fl​owers
Posté le 31-08-2021 à 14:27:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour 3) je ne sais pas trop, je n utilise jamais Gpay ou ApplePay, je prefere les cartes classiques, je sais, je suis vieux jeux.
Mais dans ton cas t as quand meme oublier le restau de la veille !
Et puis si t avais garder le ticket de la boulangerie t aurais vu que t avais pas paye 50 balles.
Mais j ai pas compris, ca veut dire que t avais pas du tout l achat de la boulangerie dans l historique ?

Quand j'ai vu les transactions chez Fortu j'ai réalisé que j'avais payé les croissants avec ma CB.

Et oui si je m'étais souvenu du montant du resto j'aurais pu faire le rapprochement.
Mais le bug est tellement gros,  jamais je n'aurais imaginé que le libellé pouvait être faux...

n°63893442
Train91
Posté le 31-08-2021 à 14:52:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est quoi le code ?  

Malheureusement, il semble qu'ils aient fini par mettre au point leur système de targetting d'offres [:megoced]

n°63894091
tifrere
Junos power
Posté le 31-08-2021 à 15:59:22  profilanswer

REDONI a écrit :

Pour mon retour en BED j’ai eu la CB Visa Platinum Credit avec préférence offline, gratuite un an, attendons de voir comment ça va se passer par la suite :o

quelle BED et quel tarif apres 1 an ?

n°63894252
Vethana
Posté le 31-08-2021 à 16:15:52  profilanswer

tifrere a écrit :

quelle BED et quel tarif apres 1 an ?

Et dans quelles circonstances ?
Un crédit immo ou autre chose (épargne) ?
[:aloy]

n°63895012
florianv
Posté le 31-08-2021 à 17:34:36  profilanswer

L’offre n’apparaît pas sur mon espace client pourtant j’ai bien reçu l’e-mail !

Le code est 50CEFP ;)

n°63895131
Dru
Posté le 31-08-2021 à 17:50:10  profilanswer

REDONI a écrit :

Si tu parles de retour en BED c’est sûrement dans le cadre d’un crédit immobilier ( sinon aucune raison de quitter les BeL) donc la BED à gagné ailleurs et peut se permettre de t’offrir un an de CB, l’année prochaine quand tu voudras demander la gratuité et qu’ils n’auront rien à à vendre en parallèle tu pourras te brosser et commencer à payer tes 20€ par mois la platinum…  [:la chancla:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 31-08-2021 à 17:50:51
n°63895146
Vethana
Posté le 31-08-2021 à 17:51:45  profilanswer

Dru a écrit :

Si tu parles de retour en BED c’est sûrement dans le cadre d’un crédit immobilier ( sinon aucune raison de quitter les BeL) donc la BED à gagné ailleurs et peut se permettre de t’offrir un an de CB, l’année prochaine quand tu voudras demander la gratuité et qu’ils n’auront rien à à vendre en parallèle tu pourras te brosser et commencer à payer tes 20€ par mois la platinum…  [:la chancla:5]

Ou plutôt ils pourront se brosser pour qu'il la paye  :lol:

n°63895787
REDONI
Posté le 31-08-2021 à 19:29:27  profilanswer

Dru a écrit :

C’est bien ce contexte et je me réveillerai dans 10 mois.
Je jouerai le jeu mais il est hors de question de payer 200 euros par an pour cette catégorie de carte - que très peu de BEL proposent à l’exception de la MC Elite Fortuneo qui est supérieure.

---------------
Feedback Achat Vente
n°63896651
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2021 à 21:16:21  profilanswer

florianv a écrit :

Le code est 50CEFP ;)

Vous n'êtes pas éligible à l'offre.  :O

50€ offerts pour toute première ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée individuel ou joint effectuée avec un versement initial de 1 000€ réalisée entre le 30/08/2021 et le 30/09/2021 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial « 50CEFP ». Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l'ouverture effective de votre Compte d'Epargne Financière Pilotée et au plus tard le 31/10/2021. Le dossier doit être complet et conforme avant la date de fin de l'offre, l'ensemble des pièces justificatives doivent être jointes avant cette date. Si le client clôture son CEFP au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

n°63897027
dwarfy
Posté le 31-08-2021 à 21:37:14  profilanswer

florianv a écrit :

Le code est 50CEFP ;)

Pire: j'ai aussi reçu le mail. Il stipule pourtant bien "pour toute première ouverture de CEFP". Or j'en avais déjà ouvert un (80€ pour l'ouvrir avec seulement 100€ à l'époque) ...

n°63897075
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 21:40:01  answer

dwarfy a écrit :

Pire: j'ai aussi reçu le mail. Il stipule pourtant bien "pour toute première ouverture de CEFP". Or j'en avais déjà ouvert un (80€ pour l'ouvrir avec seulement 100€ à l'époque) ...

Ouais donc ça marche toujours aussi bien leur ciblage marketing :-)

n°63899529
360no2
I am a free man!
Posté le 01-09-2021 à 08:12:54  profilanswer

J'étais jusqu'à présent assez fan de Google Pay

[...]

1/ En vacances en Grèce, à plusieurs reprises j'ai eu des achats/débits en double listés dans l'appli GPay.

[...] je suis retourné signaler l'erreur au bar en question, qui, honnête m'a remboursé mes 20 balles de conso.

Evidemment, 2 ou 3 jours plus tard, le débit apparaît enfin chez Fortu, et il n'y avait pas de double débit (et j'avais bien sûr quitté la ville donc je n'ai même pas pu rembourser mon ardoise :o).

[...]

2/ J'ai fait l'erreur de me faire rembourser une caution via Google Pay. (je rendais une voiture de location et j'avais payé avec Gpay).
[...] j'ai eu droit à une réponse de merde générique, "voyez avec votre banque gnagna".
Pas rassurant.

3/ En France, cette fois-ci, je vois dans Gpay que mon achat de 3 croissants a généré un débit de 50 euros à la boulangerie Maison Machin.
[:cheesecake] (et il y avait quelques heures d'erreur dans la date de la transaction).

[...]

Encore un bon point pour la tranquillité d'esprit et la facilité à vérifier ses débits :fou:

Bon on final, je n'ai pas perdu de pognon, mais beaucoup de temps à essuyer les plâtres d'une techno finalement pas si mûre que ça.
Dorénavant j'essaye de privilégier la CB.

Tu auras quand même été rémunéré à hauteur de 20€ pour ton stress [:spamafoote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63900306
frankie_fl​owers
Posté le 01-09-2021 à 10:22:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu auras quand même été rémunéré à hauteur de 20€ pour ton stress [:spamafoote]  

Je m'en serais bien passé, le poids de cette faute morale involontaire me pèse encore :o
(j'ai mis 5 étoiles à l'établissement sur Gmaps, je pense que ça compense à peu près)

n°63900767
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-09-2021 à 11:21:30  profilanswer

"5 starz- meilleur rapport qualité prix jamais"

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63901145
Kerjou
Posté le 01-09-2021 à 12:00:45  profilanswer

Bon mon compte joint est à priori ouvert chez Fortu (il apparaît chez ma femme mais pas encore chez moi :o)

A voir si la WE est aussi acceptée.

n°63902120
chienBlanc
Posté le 01-09-2021 à 14:05:13  profilanswer

Vous saviez qu'au bout de 3 codes faux la Visa premier de Boursorama est désactivée et qu'il faut en refabriquer une autre (10€) ?  :??:  

Relou...  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63902145
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-09-2021 à 14:08:02  profilanswer

Bonjour,

Vous pensez quoi du retrait des pièces de un franc et deux francs pacifiques ?  

Cela va entraîner une augmentation du paiement par CB lorsque il faut payer en caisse ? Ou bien, les commerçants font arrondir les prix à 5 francs ?

En tout cas, ils auraient pu laisser les deux jeux de pièces circuler et non forcer les gens et les banques à faire l'échange de ses nouvelles pièces. C'est beaucoup d'argent dépenser au final pour quoi ?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63902153
Vethana
Posté le 01-09-2021 à 14:08:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous saviez qu'au bout de 3 codes faux la Visa premier de Boursorama est désactivée et qu'il faut en refabriquer une autre (10€) ?  :??:  

Oui d'où les néobanques pour le quotidien et les belles cartes brillantes pour le reste (grosses expenses, travel, etc)

n°63902166
snatt1
Posté le 01-09-2021 à 14:10:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben c'est comme ça pour la plupart des Cb non ?

je me souviens y'a 10 ans de ça, ils avaient un boitier en agence qui permettait de faire une 4eme tentative pour sauver la CB,  mais si code faux => refabrication. C'était la caisse d'épargne

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 01-09-2021 à 14:11:00
n°63902200
maaah
Posté le 01-09-2021 à 14:15:10  profilanswer

Idem, il me semblait évident que c’était le cas pour toutes les cartes.

n°63902323
360no2
I am a free man!
Posté le 01-09-2021 à 14:28:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous saviez qu'au bout de 3 codes faux la Visa premier de Boursorama est désactivée et qu'il faut en refabriquer une autre (10€) ? :??:

Relou... :fou:

C'est pas le cas pour à peu près toutes les cartes ?
 [:cerveau klem]
Il semblerait néanmoins que tu puisses avoir droit à 4 essais : les compteurs d'échecs de paiement et de retrait de billets seraient séparés (et un code bon réinitialiserait les 2 compteurs).

Dans tous les cas, quand ton cerveau bugue et que tu te trompes 2 fois : change de carte ! :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63902365
Vethana
Posté le 01-09-2021 à 14:34:04  profilanswer

Non, les cartes revolut/N26 & cie (les neobanques quoi) se bloquent jamais forever, tu débloques dans ton Appli en 10 sec

n°63902410
Yun
Posté le 01-09-2021 à 14:39:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Vous pensez quoi du retrait des pièces de un franc et deux francs pacifiques ?  

Cela va entraîner une augmentation du paiement par CB lorsque il faut payer en caisse ? Ou bien, les commerçants font arrondir les prix à 5 francs ?

En tout cas, ils auraient pu laisser les deux jeux de pièces circuler et non forcer les gens et les banques à faire l'échange de ses nouvelles pièces. C'est beaucoup d'argent dépenser au final pour quoi ?  

Merci

https://i.postimg.cc/L69X82pJ/1.jpg

n°63902493
chienBlanc
Posté le 01-09-2021 à 14:50:29  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben c'est comme ça pour la plupart des Cb non ?  

je me souviens y'a 10 ans de ça, ils avaient un boitier en agence qui permettait de faire une 4eme tentative pour sauver la CB,  mais si code faux => refabrication. C'était la caisse d'épargne

Arf, j'avais oublié ce "détail".  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63902576
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-09-2021 à 15:00:37  profilanswer

Franchement, c'est chiant du coup, je suis sûr que tout les produits seront arrondis à 5 francs près.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)