Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63869954
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2021 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

Deux salariés, privé + FP
Taux d’endettement respecté  
Pas envie de faire d’apport qu’on souhaite garder pour les quelques travaux
Je vais au CA/CM c’est 10% d’apport quoiqu’il en soit. Alors soit j’ai raté un truc soit c’est le courtier qui dit nawak  :??:

moi chez H.S.B.C c'était 10 d'apport + tous les frais ( agence, notaire, cautionnement) [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 11:29:06  profilanswer

n°63870016
ljosalfar
Posté le 28-08-2021 à 11:44:01  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous,  
En ces temps Covid-compliqué, quelles banques proposent un emprunt pour un bien immo (résidence principale) sans apport (265k) ?
Mon courtier m’a dit qu’il y en avait deux (Mme est fonctionnaire) mais je ne me rappelle plus desquelles.
Histoire de faire une simulation de mon côté auprès d’elles.

Merci :jap:

J’aurais dit la CASDEN (banque pop) ou la BFM (SG)

n°63870105
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2021 à 12:01:53  profilanswer

CorB3n a écrit :

Deux salariés, privé + FP
Taux d’endettement respecté
Pas envie de faire d’apport qu’on souhaite garder pour les quelques travaux
Je vais au CA/CM c’est 10% d’apport quoiqu’il en soit. Alors soit j’ai raté un truc soit c’est le courtier qui dit nawak :??:

Go topic crédit immo.

Bourso, par exemple demande seulement d'apporter le cautionnement sur 20 ans par exemple, sur 25 il faut apporter les fdn aussi, mais aucun apport sur le bien nécessaire.

---------------
Garage GT5
n°63870129
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 12:06:46  profilanswer

ljosalfar a écrit :

J’aurais dit la CASDEN (banque pop) ou la BFM (SG)

Merci je vais creuser :jap:

LaMoR a écrit :

Go topic crédit immo.

Bourso, par exemple demande seulement d'apporter le cautionnement sur 20 ans par exemple, sur 25 il faut apporter les fdn aussi, mais aucun apport sur le bien nécessaire.

Oui quand je dis apport j’emploie le mauvais mot, je parle bien évidement des frais de notaire/dossier etc au minima bien que le CA s’emmerde pas et fixent 10% direct.

Je vais dévier sur le bon topic, merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63870433
chris_hunt​er
Posté le 28-08-2021 à 13:17:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Merci :)
C’est la grande aventure la, y’a un côté un peu déni alors que ma vie change dans 3 semaines à peine  [:frogaski62:5]

Tout se mettra en place tranquillement  ;)  
Faut juste te préparer à moins dormir  :D

---------------
Force et Honneur
n°63870590
REDONI
Posté le 28-08-2021 à 13:51:22  profilanswer

À quel point peut-on négocier sur les frais dans une BED ?

Je rapatrie la domiciliation chez l’établissement qui m’a accordé mon prêt immo. Le chargé de clientèle sait très bien que j’ai plusieurs VP/équivalents gratuits, et tout ce qui m’a été évoqué c’est 50% de réduction la première année :o

LaMoR a écrit :

Quelle arnaque !  
Ces émetteurs de TR sont une véritable mafia qui se servent sur le dos des restaurateurs  :ouch:
Je comprends mieux la retissance des restaurants parfois. Et encore, je suis étonné qu'ils ne posent pas plus de soucis.  

Et content d'être encore aux chèques.  

Pour les chèques ça doit être pareil, une commission lors de leur remise.

Pour le reste, il n’y a pas de magie, les prix doivent tenir compte de la marge perdue et si c’était insoutenable, les organisations professionnelles pourraient lancer un boycott de l’acceptation :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 28-08-2021 à 13:53:31

---------------
Feedback Achat Vente
n°63870796
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2021 à 14:26:38  profilanswer

REDONI a écrit :

À quel point peut-on négocier sur les frais dans une BED ?

Je rapatrie la domiciliation chez l’établissement qui m’a accordé mon prêt immo. Le chargé de clientèle sait très bien que j’ai plusieurs VP/équivalents gratuits, et tout ce qui m’a été évoqué c’est 50% de réduction la première année :o

Pas grand chose, le mieux étant de ne rien prendre et de ne rien domicilier.

REDONI a écrit :

Pour les chèques ça doit être pareil, une commission lors de leur remise.

Pour le reste, il n’y a pas de magie, les prix doivent tenir compte de la marge perdue et si c’était insoutenable, les organisations professionnelles pourraient lancer un boycott de l’acceptation :spamafote:

Bien sur que la commission est identique pour les chèques, la différence étant que je peux en utiliser autant que je veux par jour, donc je dis content d’être encore aux chèques c'est pour moi.
Je peux par exemple en passer aux enfants, manger au resto le midi et faire mes courses avec le soir... etc...  

Il n’empêche que je ne suis pas d'accord avec toi, les commissions sont abusives à tous les niveaux (employeur, restaurateur...etc) et il me semble que les restaurateurs sont obligé de les accepter le midi.
Il faudrait regarder les résultats de ces sociétés; j'imagine qu'ils sont très (trop) positif en regard du service et des invest requis.

n°63871197
gmund
Posté le 28-08-2021 à 15:28:19  profilanswer

Jileo a écrit :

Hello,
Moi pour un prêt réalisé il y a cinq ans, je suis aller vers le crédit mutuel, c'était le meilleur taux que j'ai trouvé et en plus il demandait "seulement" un compte courant et le salaire dessus.

Au début ça me faisait 3€ par mois de frais, gestion du compte plus l'accès au virement depuis l'interface Web, maintenant c'est "plus que" 2€.

J'avais tout mes comptes en ligne avant ça.

Donc t'as quand même du ouvrir un compte, domicilier ton salaire et payer des frais, finalement t'es client BED avant d'être client BEL c'est ta banque principale ?

LaMoR a écrit :

Alors mon expérience en BEL pour le crédit immo et même pour tout le reste est tout simplement la meilleure expérience bancaire que j'ai jamais eu...

Carré, claire, honnête, compétitive, bref tout ce que j'aime, comparé a ces marchand de tapis incompétents des BED...

C'est mon deuxième crédit, immo et comparé au précédent en BED c'est le jour et la nuit.

Pour le reste c'est pareil, ils te vendent des produits et ensuite sont incapable de répondre au demandes, ils ne savent même pas ce qu'est un arbitrage (pour une assurance vie par exemple), c'est pas eux qui gère donc ils te renvoient vers des sociétés extérieures..  

Je te conseille d'aller lire le topic crédit immo, tu as de bon retour d'expérience.

Concernant les crédit conso c'est aussi très bon. Exemple en ce moment avec un 0.75 sur 48 mois sans justification d'achat de quoi que ce soit.

J'avais l'impression que les taux étaient pas fous chez Boursorama, c'est pour ça que j'ai tiqué sur le crédit conso. Intéressant ton retour full BEL pour immo et conso :jap:

n°63871629
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-08-2021 à 16:21:08  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pas grand chose, le mieux étant de ne rien prendre et de ne rien domicilier.

LaMoR a écrit :

Bien sur que la commission est identique pour les chèques, la différence étant que je peux en utiliser autant que je veux par jour, donc je dis content d’être encore aux chèques c'est pour moi.
Je peux par exemple en passer aux enfants, manger au resto le midi et faire mes courses avec le soir... etc...  

Il n’empêche que je ne suis pas d'accord avec toi, les commissions sont abusives à tous les niveaux (employeur, restaurateur...etc) et il me semble que les restaurateurs sont obligé de les accepter le midi.
Il faudrait regarder les résultats de ces sociétés; j'imagine qu'ils sont très (trop) positif en regard du service et des invest requis.

En vrai, c'est top pour les boîtes.  

Source : https://www.apetiz.com/faq/?questio [...] -salariale

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63872212
dwarfy
Posté le 28-08-2021 à 18:03:19  profilanswer

Deux échecs Applepay Fortuneo aujourd'hui. Mes premiers depuis environ 1974.

[:klm:4]  

Et bien sûr pas de carte physique. Heureusement que j'ai trois tonnes de cartes dans mon wallet Applepay et que l'une d'elle est passée ;)

(sinon ma pauvre progéniture ne mangeait pas de yaourts ce soir)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:03:19  profilanswer

n°63872438
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-08-2021 à 18:48:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

....

:lol:  

n°63873306
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2021 à 21:38:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

En vrai, c'est top pour les boîtes.

Source : https://www.apetiz.com/faq/?questio [...] -salariale

Donc en gros, l'Etat paye pour qu'ils puissent prendre des commissions exorbitantes.  :O

---------------
Garage GT5
n°63873444
prop50
Posté le 28-08-2021 à 21:58:58  profilanswer

dwarfy a écrit :

[:klm:4]  

Et bien sûr pas de carte physique. Heureusement que j'ai trois tonnes de cartes dans mon wallet Applepay et que l'une d'elle est passée ;)

(sinon ma pauvre progéniture ne mangeait pas de yaourts ce soir)

Idem pour moi hier. Je suis reparti sans les articles.  :o  

Mais aujourd'hui ça remarchait. Etrange.

n°63875587
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 13:16:25  answer

Ma CB Boursorama Premier ne veut plus rien savoir depuis hier dans les distributeurs :
-> j'ai essayé sur 3 pompes de carburant -> niet
-> j'ai essayé sur un distributeur de billets -> niet

Bien entendu, j'ai frotté la CB en espérant que ce soit la bande magnétique qui déconne, mais bon ça fonctionne toujours pas.

Je la déclare perdue, qu'est que vous en pensez ?  :??:

n°63875779
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 13:51:04  answer

C'est plutôt la puce qu'il fallait nettoyer, à mon avis.  ;)

n°63876007
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 14:24:43  answer

J'ai tout nettoyé de toute façon, et la carte n'est pas abîmée ( elle reste dans mon portefeuille tout le temps )
Je ferais encore un essai demain...

n°63877838
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-08-2021 à 17:58:53  profilanswer

Ces cartes qui ne résistent pas longtemps à l'usage qui en est fait ; et avec malgré ça des durées d'expiration toujours plus longues... Il n'y a pas de petites économies pour les banques.
Contraintes mécaniques (torsions dans le portefeuille souple), oxydation (transpiration -> humidité) au fond de la poche, frottements divers sur les contacts de la puce à l'insertion...
Mais pour les clients: pénible  [:henri gaud l'eau:5]  [:bluelou:4]  [:massys]  

Faudrait faire des stats de cartes: émetteur/fabricant/durée de validité/délai avant problèmes :)

On voit en tous cas pas mal de Bourso VP qui finissent par couler une bielle, et puis la N26 transparente dont l'antenne NFC claque plus ou moins rapidement.

n°63879897
tifrere
Junos power
Posté le 29-08-2021 à 21:33:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ces cartes qui ne résistent pas longtemps à l'usage qui en est fait ; et avec malgré ça des durées d'expiration toujours plus longues... Il n'y a pas de petites économies pour les banques.
Contraintes mécaniques (torsions dans le portefeuille souple), oxydation (transpiration -> humidité) au fond de la poche, frottements divers sur les contacts de la puce à l'insertion...
Mais pour les clients: pénible  [:henri gaud l'eau:5]  [:bluelou:4]  [:massys]  

Faudrait faire des stats de cartes: émetteur/fabricant/durée de validité/délai avant problèmes :)

On voit en tous cas pas mal de Bourso VP qui finissent par couler une bielle, et puis la N26 transparente dont l'antenne NFC claque plus ou moins rapidement.

Je touche du bois, je n'ai pas souvenir d'avoir une carte qui claque avant son expiration, je dois moins transpirer du cul que d'autres sans doutes :D

n°63881420
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 06:24:26  answer

Moi la mienne reste dans mon portefeuille en cuir bien épais, rangé dans le truc à cartes ( je ne sais pas comme cela s'appelle )

Je ne met jamais mon portefeuille dans mon pantalon de toute façon donc jamais de contraintes mécaniques.
Dans ma veste uniquement.

Ou alors la proximité avec d'autres cartes ( carte vitale, cartes de magasins, etc... ) qui aurait foutu le bronx mais pourquoi maintenant seulement et pas avant ?  :??:

edit : bon rien de dramatique en attendant je peux utiliser celle de Madame  ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2021 à 06:27:25
n°63881429
atlantel
Posté le 30-08-2021 à 06:32:30  profilanswer

Pourquoi la déclarer perdue ? Pourquoi ne pas dire qu'elle ne fonctionne plus pour qu'elle soit renouvelée avant l'échéance ?

n°63881430
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 06:37:05  answer

atlantel a écrit :

Pourquoi la déclarer perdue ? Pourquoi ne pas dire qu'elle ne fonctionne plus pour qu'elle soit renouvelée avant l'échéance ?

Je n'en sais rien, je pose la question comme cela car j'ai cru lire ici que c'était plus rapide.
Dans tous les cas pour la Banque le résultat est le même -> nouvelle CB

n°63881828
tifrere
Junos power
Posté le 30-08-2021 à 09:11:09  profilanswer

atlantel a écrit :

Perdu : refabrication gratuite
Demande à l’initiative du porteur : 10 euros (chez bourso en tout cas)

n°63881908
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 09:26:21  answer

Voila je savais bien qu'il y avait une raison  :jap:

n°63881992
xplo
Posté le 30-08-2021 à 09:38:03  profilanswer

non mais si la carte ne fonctionne pas c est a bourso de prendre en charge non ... ? surtout que les bourso VP on une expiration longue ( 2026 ici ... ! )

n°63882014
B737-9
Posté le 30-08-2021 à 09:40:30  profilanswer

Ben dans la brochure tarifaire ce n est plus aussi clair non ?

L assurance gratuite :
Cotisation à une assurance perte ou vol des moyens de paiement
Remboursement des opérations frauduleuses survenues sur les Cartes Visa Classic, Visa Welcome, Visa Ultim et Visa Métal Boursorama
Banque et sur les chèques Boursorama Banque sans franchise (après étude du dossier).

Y a pas ecrit que ca prend en charge la re-fabrication.

Et en page 11 ce n est pas preciser que la re fabrication est gratuite en cas de perte ou de vol
Re-fabrication de la carte bancaire ou remplacement anticipé : 10 €

Y a qu ici que c est ecrit gratuit https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -carte-146 mais seule la BT fait foi non ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 30-08-2021 à 09:41:29
n°63882188
Train91
Posté le 30-08-2021 à 10:03:52  profilanswer

LaMoR a écrit :

Quelle arnaque !  
Ces émetteurs de TR sont une véritable mafia qui se servent sur le dos des restaurateurs  :ouch:
Je comprends mieux la retissance des restaurants parfois. Et encore, je suis étonné qu'ils ne posent pas plus de soucis.  

Certes il y a sûrement de l'abus sur les commissions TR, mais ne pas oublier que dans le deal il y a une partie non-négligeable de la masse salariale qui est fléchée obligatoirement vers la restauration ;)

n°63882875
tifrere
Junos power
Posté le 30-08-2021 à 11:23:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben dans la brochure tarifaire ce n est plus aussi clair non ?

L assurance gratuite :
Cotisation à une assurance perte ou vol des moyens de paiement
Remboursement des opérations frauduleuses survenues sur les Cartes Visa Classic, Visa Welcome, Visa Ultim et Visa Métal Boursorama
Banque et sur les chèques Boursorama Banque sans franchise (après étude du dossier).

Y a pas ecrit que ca prend en charge la re-fabrication.

Et en page 11 ce n est pas preciser que la re fabrication est gratuite en cas de perte ou de vol
Re-fabrication de la carte bancaire ou remplacement anticipé : 10 €

Y a qu ici que c est ecrit gratuit https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -carte-146 mais seule la BT fait foi non ?

J'ai declare la perte de ma VP chez Bourso et ils m'en ont renvoyé une gratuitement.

n°63883220
rewe
Posté le 30-08-2021 à 11:59:35  profilanswer

tifrere a écrit :

J'ai declare la perte de ma VP chez Bourso et ils m'en ont renvoyé une gratuitement.

code resté inchangé?

n°63884580
tifrere
Junos power
Posté le 30-08-2021 à 14:52:40  profilanswer

rewe a écrit :

code resté inchangé?

oui

n°63886191
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2021 à 17:52:30  profilanswer

J'étais jusqu'à présent assez fan de Google Pay (sauf l'historique des transactions dans l'appli, beaucoup trop limité, et surtout indisponible sur un PC :fou:).
Je l'utilise pour presque tous mes achats > 50€.

Pendant mes vacances, j'ai largement déchanté car j'ai subi TROIS problèmes, qui a eux seuls m'ont fait perdre plus de temps que celui gagné à ne pas taper mon PIN ces dernières années. :fou:

1/ En vacances en Grèce, à plusieurs reprises j'ai eu des achats/débits en double listés dans l'appli GPay.

Dans ce pays, assez souvent, leur TPE merdoie (problème de connexion je crois), mais Google Pay considère la transaction comme réussie, avec le bip qui va bien. Et là il faut croire le commerçant sur parole, puisqu'aucun ticket ne sort et que le message sur le TPE est en grec :o
Bref la première fois que c'est arrivé, j'ai fait confiance au commerçant et refait une tentative de paiement Gpay (qui cette fois a fonctionné).
Sauf que le lendemain en regardant mon historique Gpay, je constate qu'il y a deux transactions du même montant...
Assez sûr de m'être fait flouer (par un serveur qui avait l'air de bonne foi, mais débutant), je suis retourné signaler l'erreur au bar en question, qui, honnête m'a remboursé mes 20 balles de conso.

Evidemment, 2 ou 3 jours plus tard, le débit apparaît enfin chez Fortu, et il n'y avait pas de double débit (et j'avais bien sûr quitté la ville donc je n'ai même pas pu rembourser mon ardoise :o).

En France, ce n'est pas vraiment gênant, il est hautement improbable qu'un commerçant nous débite deux fois (si un essaie de paiement foire, on a ticket Abandon, sans équivoque).
Mais ce fonctionnement de Google Pay et l'impossibilité totale de savoir si une transaction affichée le jour J est réelle ou fictive, c'est hyper gênant.

2/ J'ai fait l'erreur de me faire rembourser une caution via Google Pay. (je rendais une voiture de location et j'avais payé avec Gpay).
Le loueur (un indépendant) utilisait une appli sur son smartphone.
Là encore, il faut avoir toute confiance, car :
- le loueur m'a dit "C'est bon, t'inquiète, ça va arriver dans quelques jours, dans mon appli la transaction est réussie"
MAIS :
- mon smartphone a vibré en mode "erreur Gpay" au moment du paiement, je n'ai pas eu le bip "succès".
- le crédit n'apparassait pas du tout.

J'ai du attendre plus d'une semaine pour enfin voir le remboursement apparaitre dans l'appli Gpay.
Entre temps j'avais déjà ouvert un ticket chez Google, et j'ai pu constater le néant de leur niveau.
Je leur ai demandé s'il voyaient la transaction quelque part dans leur système, en fournissant un PNG de ticket fourni par le loueur, j'ai eu droit à une réponse de merde générique, "voyez avec votre banque gnagna".
Pas rassurant.

3/ En France, cette fois-ci, je vois dans Gpay que mon achat de 3 croissants a généré un débit de 50 euros à la boulangerie Maison Machin.
 [:cheesecake]  (et il y avait quelques heures d'erreur dans la date de la transaction).

Là, je me dis, putain fallait que ça arrive, la caissière s'est plantée sur le montant et je n'ai pas bien regardé le TPE...

Après un retour à la boulangerie et un quart d'heure passé, en vain, avec un employé de la boulangerie à vérifier l'historique de leur caisse pour trouver l'erreur, je me barre en décidant d'attendre quelques jours.

Lorsque le débit apparait enfin chez Fortu, je réalise que les 50 euros correspondent en fait à un resto dans lequel j'ai diné la veille, situé à une centaine de mètres de la boulangerie, et dont le libellé est cette fois-ci Resto Bidule.

Ces blaireaux ont donc un bug dans l'appli qui leur fait afficher des libellés totalement fantaisistes (en utilisant ma position ou je ne sais quoi pour deviner chez qui je paye, plutôt que d'afficher le libellé fourni par le TPE) :fou:
Encore un bon point pour la tranquillité d'esprit et la facilité à vérifier ses débits :fou:

Bon on final, je n'ai pas perdu de pognon, mais beaucoup de temps à essuyer les plâtres d'une techno finalement pas si mûre que ça.
Dorénavant j'essaye de privilégier la CB.

Message cité 4 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-08-2021 à 17:54:30
n°63886387
XaTriX
Posté le 30-08-2021 à 18:18:58  profilanswer

Bourso me propose 50€ pour mettre 1000€ sur un cefp, ya moyen de récupérer la thune derrière et de fermer le compte un an plus tard ? ^^

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°63886392
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 18:20:10  answer

XaTriX a écrit :

Bourso me propose 50€ pour mettre 1000€ sur un cefp, ya moyen de récupérer la thune derrière et de fermer le compte un an plus tard ? ^^

Généralement oui, vérifier en lisant les conditions de l'offre.

n°63886399
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2021 à 18:20:59  profilanswer

Rigolote et bien trouvée la comparaison du temps gagné habituellement et largement reperdu ici

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63886480
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 18:30:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'étais jusqu'à présent assez fan de Google Pay (sauf l'historique des transactions dans l'appli, beaucoup trop limité, et surtout indisponible sur un PC :fou:).

Pendant mes vacances, j'ai largement déchanté car j'ai subi TROIS problèmes, qui a eux seuls m'ont fait perdre plus de temps que celui gagné à ne pas taper mon PIN ces dernières années. :fou:

1/ En vacances en Grèce, à plusieurs reprises j'ai eu des achats/débits en double listés dans l'appli GPay.

Dans ce pays, assez souvent, leur TPE merdoie (problème de connexion je crois), mais Google Pay considère la transaction comme réussie, avec le bip qui va bien. Et là il faut croire le commerçant sur parole, puisqu'aucun ticket ne sort et que le message sur le TPE est en grec :o
Bref la première fois que c'est arrivé, j'ai fait confiance au commerçant et refait une tentative de paiement Gpay (qui cette fois a fonctionné).
Sauf que le lendemain en regardant mon historique Gpay, je constate qu'il y a deux transactions du même montant...
Assez sûr de m'être fait flouer (par un serveur qui avait l'air de bonne foi, mais débutant), je suis retourné signaler l'erreur au bar en question, qui, honnête m'a remboursé mes 20 balles de conso.

Evidemment, 2 ou 3 jours plus tard, le débit apparaît enfin chez Fortu, et il n'y avait pas de double débit (et j'avais bien sûr quitté la ville donc je n'ai même pas pu rembourser mon ardoise :o).

En France, ce n'est pas vraiment gênant, il est hautement improbable qu'un commerçant nous débite deux fois (si un essaie de paiement foire, on a ticket Abandon, sans équivoque).
Mais ce fonctionnement de Google Pay et l'impossibilité totale de savoir si une transaction affichée le jour J est réelle ou fictive, c'est hyper gênant.

2/ J'ai fait l'erreur de me faire rembourser une caution via Google Pay. (je rendais une voiture de location et j'avais payé avec Gpay).
Le loueur (un indépendant) utilisait une appli sur son smartphone.
Là encore, il faut avoir toute confiance, car :
- le loueur m'a dit "C'est bon, t'inquiète, ça va arriver dans quelques jours, dans mon appli la transaction est réussie"
MAIS :
- mon smartphone a vibré en mode "erreur Gpay" au moment du paiement, je n'ai pas eu le bip "succès".
- le crédit n'apparassait pas du tout.

J'ai du attendre plus d'une semaine pour enfin voir le remboursement apparaitre dans l'appli Gpay.
Entre temps j'avais déjà ouvert un ticket chez Google, et j'ai pu constater le néant de leur niveau.
Je leur ai demandé s'il voyaient la transaction quelque part dans leur système, en fournissant un PNG de ticket fourni par le loueur, j'ai eu droit à une réponse de merde générique, "voyez avec votre banque gnagna".
Pas rassurant.

3/ En France, cette fois-ci, je vois dans Gpay que mon achat de 3 croissants a généré un débit de 50 euros à la boulangerie Maison Machin.
 [:cheesecake]  (et il y avait quelques heures d'erreur dans la date de la transaction).

Là, je me dis, putain fallait que ça arrive, la caissière s'est plantée sur le montant et je n'ai pas bien regardé le TPE...

Après un retour à la boulangerie et un quart d'heure passé, en vain, avec un employé de la boulangerie à vérifier l'historique de leur caisse pour trouver l'erreur, je me barre en décidant d'attendre quelques jours.

Lorsque le débit apparait enfin chez Fortu, je réalise que les 50 euros correspondent en fait à un resto dans lequel j'ai diné la veille, situé à une centaine de mètres de la boulangerie, et dont le libellé est cette fois-ci Resto Bidule.

Ces blaireaux ont donc un bug dans l'appli qui leur fait afficher des libellés totalement fantaisistes (en utilisant ma position ou je ne sais quoi pour deviner chez qui je paye, plutôt que d'afficher le libellé fourni par le TPE) :fou:
Encore un bon point pour la tranquillité d'esprit et la facilité à vérifier ses débits :fou:

Bon on final, je n'ai pas perdu de pognon, mais beaucoup de temps à essuyer les plâtres d'une techno finalement pas si mûre que ça.

Ou alors... en te lisant on peut avoir un autre point de vue [:tagazou:2]  :

- tout a fonctionné de A à Z, ça a juste pris du temps, le temps des délais bancaires, il fallait être un peu patient [:gu m:5]

- tu es un control freak en insécurité permanente [:elgin675:1] qui a besoin de se rassurer et qui devrait apprendre un peu à lâcher prise [:moldar:3]  

[:afrojojo]

n°63886620
XaTriX
Posté le 30-08-2021 à 18:51:24  profilanswer

Justement je voulais savoir si hfr avait tout lu :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°63886669
snatt1
Posté le 30-08-2021 à 18:59:12  profilanswer

salut, certains utilisent la VP Bourso avec Apple Pay ?  

Depuis quelques jours j'ai plus de notif ni d'historique de transaction... J'ai eu la même chose sur Gpay y'a 1 mois aussi, donc je pense que c'est lié à la carte ? ça parle à qqun ? Merci

n°63886972
B737-9
Posté le 30-08-2021 à 19:42:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[...]

Il y a de plus en plus de commercants qui se font arnaquer avec ces histoires de double notif meme quand la transaction n aboutit pas.
Je connais des gens qui sautent dessus des que ca arrive et au final le commercant se fait carotter a chaque fois.
Je ne dis pas que c est ton cas mais c est à gerber.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 30-08-2021 à 19:43:05
n°63887100
squalezone
Posté le 30-08-2021 à 20:00:31  profilanswer

B737-9 a écrit :

Il y a de plus en plus de commercants qui se font arnaquer avec ces histoires de double notif meme quand la transaction n aboutit pas.
Je connais des gens qui sautent dessus des que ca arrive et au final le commercant se fait carotter a chaque fois.

En cas de contestation, ce qui fait foi, c'est le ticket du TPE, voila pourquoi la majorité des commerçant les conservent un petit moment.

n°63887852
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-08-2021 à 21:33:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Justement je voulais savoir si hfr avait tout lu :o

Putain, c’est même écrit dans le mail de l’offre  :o

n°63888062
XaTriX
Posté le 30-08-2021 à 21:51:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Putain, c’est même écrit dans le mail de l’offre :o

De demander à HFR ? :O

---------------
n°63888328
frankie_fl​owers
Posté le 30-08-2021 à 22:08:29  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah je ne savais pas. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en France les double débits.

Mais si les commerçants remboursent sur la foi d'un écran de smartphone, des petits malins vont vite entrer dans la brèche en créant eux mêmes de faux débits...

Vethana a écrit :

Ou alors... en te lisant on peut avoir un autre point de vue [:tagazou:2]  :

- tout a fonctionné de A à Z, ça a juste pris du temps, le temps des délais bancaires, il fallait être un peu patient [:gu m:5]

- tu es un control freak en insécurité permanente [:elgin675:1] qui a besoin de se rassurer et qui devrait apprendre un peu à lâcher prise [:moldar:3]  

[:afrojojo]

1/ Non, là je conteste.
Des bugs d'affichage dans une appli bancaire, je n'appelle pas ça un truc qui fonctionne. (anecdotes 1 et 3).

2/ Là oui, c'est possible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)