| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 17:01:44 ![]() ![]() |
dissou |
|
tcheuck |
|
steboc Sapere aude | J'ai essayé de retirer de l'argent a un DAB LCL avec ma carte Boursorama, et j'ai eu un message :
|
Andorria |
Quelle carte Boursorama ? |
steboc Sapere aude |
Kyjja Y'a pot ! |
Je vais répondre ici, ça servira peut-être à d'autre. Je ne sais pas dans quelle crèmerie ton PEL se trouve, moi c'est LBP. Mon PEL avait été fermé car "ne respectant pas la règle de deux versement annuels". Ce qui était faux, il y avait un versement mensuel de 45 euros, mais provenant de Boursorama. Je l'avais ensuite plafonné sur (mauvais) conseil de ma conseillère. - Oublie la résolution via messagerie. A moins d'avoir un super conseiller (mais tu ne serais pas dans cette galère), c'est inutile. J'y détaillais l'historique de mes échanges (ubuesques) avec la conseillère LBP (copie des échanges joints), mettant en évidence l'incompétence de mes interlocuteurs au sein de LBP (Conseillers de l'agence locale, Centre financier auquel j'étais rattaché), défaut d'information et de conseil, etc... Une belle tartine de merde sur deux pages, mais toujours factuel, dates à l'appui à chaque fois. Je concluais le courrier en demandant le rétablissement immédiat de mon PEL aux conditions identiques à celle de son ouverture (mention du taux d’intérêts), le versement des intérêts manqués (PEL fermé en septembre de mémoire, courrier fait en février de l'année suivante) ainsi que le transfert du PEL chez Bourso (finalement je ne l'ai pas fait, je suis même retourné chez LBP pour un emprunt immo, mais pas avec la même équipe J'ai été contacté près de deux mois plus tard par un service interne qui m'a rétablie mon PEL, assorti d'un compte support (compte courant gratuit sans moyen de paiement, de mémoire ils peuvent légalement exiger que le pognon transite par un CC de chez eux). Note : j'allais contacter le médiateur de la Poste à ce moment, car il faut être dans une impasse pendant 2 mois (de mémoire) avant de pouvoir le saisir.
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-08-2021 à 19:31:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
anonshinji |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le 12-08-2021 à 20:29:27 ![]() ![]() |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
balardinior |
Message cité 1 fois Message édité par balardinior le 12-08-2021 à 23:53:44 |
Mikl95 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Je n'ai pas sous la main les 9 pages d'impression ecran de la messagerie LBP que j'avais joint à mon reco. Au début j'avais fait un peu de téléphone aussi, j'ai rapidement compris qu'il était vital d'avoir des traces écrites. Retirer ton demi-million (salaud d'riche ! Gratte un peu au niveau des textes de loi, ça peut toujours servir. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dissou |
|
balardinior |
|
balardinior |
|
tarpan66 | Galère à LaBanque Postale "suite" :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Train91 |
Je@nb Kindly give dime |
|
tarpan66 |
Kyjja Y'a pot ! | Non non, c'est bien la procédure pour demander un transfert et/ou une fermeture de compte : courrier AR. La steupo a même la délicatesse de fournir un modèle (d'autres sont dispos sur les interwebs) => https://www.laposte.fr/envoi-courri [...] e-bancaire
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tarpan66 |
Velocesuper |
|
tarpan66 |
Oui, mais le problème c'est comment faire sans conseiller qui veut bien accepter de le faire… apparemment c'est "pourtant" la voie la meilleure à LBP
L'intérêt serait surtout de se barrer de cette (mauvaise) blague qu'est LBP
Velocesuper |
Fais un transfert de ton PEL chez HelloBank (les frais de transfert sont parfois remboursés). Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 14-08-2021 à 10:34:16 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tarpan66 |
Je suis nul en "argent"
Je suis déjà chez bourso (et SG, et Caisse d'Epargne, et BNP pour le PER… )
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 14-08-2021 à 12:43:10 |
saaum | Quelqu’un saurait comment faire sur Bourso pour ne recevoir qu’un mail (et pas un courrier) à chaque fois qu’on faut un versement sur son AV ?
|
Parinou Lyonnais de Paris | Ça m’intéresse car c’est problématique aussi pour moi. |
Nvidia32 |
balardinior |
Message édité par balardinior le 14-08-2021 à 17:08:16 |
glabouni |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Tu n'es pas le seul, c'est ce qu'on pense tous "instinctivement". Mais apparemment les taux sont actuellement très bas, l'argent ne coûte donc quasiment rien donc il faut emprunter un max et garder le cash pour le faire travailler intelligemment (topic épargne), les urgences, les envies (topic sfba Comme te l'a conseillé Véloce, va sur le topic crédit immo, j'y ai reçu d'excellents conseils. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
dwarfy | https://www.frandroid.com/versus/10 [...] e-en-ligne
|
atlantel |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 15-08-2021 à 10:28:32 |
calice71 |
|
tinc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |