Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63759691
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-08-2021 à 17:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
il me semble que quelqu'un en avait fait la pub, il y a quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 17:01:44  profilanswer

n°63759694
B737-9
Posté le 12-08-2021 à 17:02:00  profilanswer

Hello

Je fais passer l info ici des fois que ca touche d autres.

Operations en doublon sur Fortu.
Perso des retraits en devises du 8/08 et du 9/08 debiter le 10/08 l ont aussi ete le 11/08.
D habitude ils font un mailing mais la j ai rien recu.

Donc j ai appeler le SC : ils s en sont apercu ce matin, ils font le necessaire sans donner de date.

n°63759781
dissou
Posté le 12-08-2021 à 17:11:55  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Perso, voilà ce que j'en avais dit à l'époque, je souhaite donc du courage à ceux qui ont des sous chez eux.

Ah oui heureusement que tu as pu sortir à temps [:moonbloood:2]

n°63759827
tcheuck
Posté le 12-08-2021 à 17:19:57  profilanswer

waylan a écrit :

Rien pour les comptes individuels, et rien pour le compte joint puisqu'ils seront déjà clients.

Pas si tu fais une ouverture avec un compte joint directement.

n°63760423
steboc
Sapere aude
Posté le 12-08-2021 à 18:49:06  profilanswer

J'ai essayé de retirer de l'argent a un DAB LCL avec ma carte Boursorama, et j'ai eu un message :
Votre carte n'est pas utilisable sur nos appareils

Une raison ?

n°63760436
Andorria
Posté le 12-08-2021 à 18:50:39  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai essayé de retirer de l'argent a un DAB LCL avec ma carte Boursorama, et j'ai eu un message :

Une raison ?

Quelle carte Boursorama ?

n°63760507
steboc
Sapere aude
Posté le 12-08-2021 à 18:59:37  profilanswer

Andorria a écrit :

Quelle carte Boursorama ?

Visa premier , reçu il y a deux ans environ

n°63760646
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-08-2021 à 19:16:24  profilanswer

balardinior a écrit :

A top, j’ai un petit espoir. Ca ne t’embête pas de me décrire précisemment comment tu as fait?  :D
MP, si tu préfères  :jap:
A ce stade, j’ai pris RDV avec le directeur d’agence: rdv le 26 août. Je vous raconterai.

Je vais répondre ici, ça servira peut-être à d'autre.

Je ne sais pas dans quelle crèmerie ton PEL se trouve, moi c'est LBP.

Mon PEL avait été fermé car "ne respectant pas la règle de deux versement annuels". Ce qui était faux, il y avait un versement mensuel de 45 euros, mais provenant de Boursorama. Je l'avais ensuite plafonné sur (mauvais) conseil de ma conseillère.

- Oublie la résolution via messagerie. A moins d'avoir un super conseiller (mais tu ne serais pas dans cette galère), c'est inutile.
- Opte pour le courrier A/R. Dans mon cas, ce qui a décoincé la situation, c'est un reco envoyé au Service Recours de LBP.

J'y détaillais l'historique de mes échanges (ubuesques) avec la conseillère LBP (copie des échanges joints), mettant en évidence l'incompétence de mes interlocuteurs au sein de LBP (Conseillers de l'agence locale, Centre financier auquel j'étais rattaché), défaut d'information et de conseil, etc... Une belle tartine de merde sur deux pages, mais toujours factuel, dates à l'appui à chaque fois. Je concluais le courrier en demandant le rétablissement immédiat de mon PEL aux conditions identiques à celle de son ouverture (mention du taux d’intérêts), le versement des intérêts manqués (PEL fermé en septembre de mémoire, courrier fait en février de l'année suivante) ainsi que le transfert du PEL chez Bourso (finalement je ne l'ai pas fait, je suis même retourné chez LBP pour un emprunt immo, mais pas avec la même équipe [:ddr555]).

J'ai été contacté près de deux mois plus tard par un service interne qui m'a rétablie mon PEL, assorti d'un compte support (compte courant gratuit sans moyen de paiement, de mémoire ils peuvent légalement exiger que le pognon transite par un CC de chez eux).

Note : j'allais contacter le médiateur de la Poste à ce moment, car il faut être dans une impasse pendant 2 mois (de mémoire) avant de pouvoir le saisir.

----

tl;dr : fais des courriers en reco AR au service recours de ta crèmerie, reste factuel et si ça ne donne rien saisis le médiateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-08-2021 à 19:31:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63760686
anonshinji
Posté le 12-08-2021 à 19:21:04  profilanswer

steboc a écrit :

Une raison ?

C'est pour cette raison précise que je suis chez deux banques (Revolut et Boursorama) si une carte déconne j'ai toujours l'autre  :D

n°63761128
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2021 à 20:29:27  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai essayé de retirer de l'argent a un DAB LCL avec ma carte Boursorama, et j'ai eu un message : Votre carte n'est pas utilisable sur nos appareils
Une raison ?

Puce illisible ? (faux contact, pliure ou déformation qui gêne le contact, gras ou crasse).

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 20:29:27  profilanswer

n°63761354
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2021 à 21:05:30  profilanswer

dissou a écrit :

C'est passé ici la fin de Swoon ?  
https://twitter.com/dontgetswoon/st [...] 8692713473
J'espère que y'en a pas ici qui y ont cru au fameux livret à 3% :o

Turbo16 a écrit :

Ha oui une fin bien propre :o

https://www.moneyvox.fr/actu/85381/ [...] s-inquiets

Citation :

La communication ne répond toutefois pas à une question : où se trouve l’argent placé par les clients de Swoon ?

[:golou]

n°63762148
balardinio​r
Posté le 12-08-2021 à 23:46:07  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je vais répondre ici, ça servira peut-être à d'autre.

Je ne sais pas dans quelle crèmerie ton PEL se trouve, moi c'est LBP.

Mon PEL avait été fermé car "ne respectant pas la règle de deux versement annuels". Ce qui était faux, il y avait un versement mensuel de 45 euros, mais provenant de Boursorama. Je l'avais ensuite plafonné sur (mauvais) conseil de ma conseillère.

- Oublie la résolution via messagerie. A moins d'avoir un super conseiller (mais tu ne serais pas dans cette galère), c'est inutile.
- Opte pour le courrier A/R. Dans mon cas, ce qui a décoincé la situation, c'est un reco envoyé au Service Recours de LBP.

J'y détaillais l'historique de mes échanges (ubuesques) avec la conseillère LBP (copie des échanges joints), mettant en évidence l'incompétence de mes interlocuteurs au sein de LBP (Conseillers de l'agence locale, Centre financier auquel j'étais rattaché), défaut d'information et de conseil, etc... Une belle tartine de merde sur deux pages, mais toujours factuel, dates à l'appui à chaque fois. Je concluais le courrier en demandant le rétablissement immédiat de mon PEL aux conditions identiques à celle de son ouverture (mention du taux d’intérêts), le versement des intérêts manqués (PEL fermé en septembre de mémoire, courrier fait en février de l'année suivante) ainsi que le transfert du PEL chez Bourso (finalement je ne l'ai pas fait, je suis même retourné chez LBP pour un emprunt immo, mais pas avec la même équipe [:ddr555]).

J'ai été contacté près de deux mois plus tard par un service interne qui m'a rétablie mon PEL, assorti d'un compte support (compte courant gratuit sans moyen de paiement, de mémoire ils peuvent légalement exiger que le pognon transite par un CC de chez eux).

Note : j'allais contacter le médiateur de la Poste à ce moment, car il faut être dans une impasse pendant 2 mois (de mémoire) avant de pouvoir le saisir.

----

tl;dr : fais des courriers en reco AR au service recours de ta crèmerie, reste factuel et si ça ne donne rien saisis le médiateur.

Merci Kyjja pour ce feedback très intéressant  :jap:  
Ma Bed, c’est la SG. Je vais me renseigner s’il y a un service recours.
A ce stade, j’ai:

1.  contacté mon conseiller il y a donc quelques jours pour remonter ma plainte à la direction mais AMHA cela ne va rien donné même si je pense que le conseiller actuel me semble «bien » (terme que je mets entre guillemet car ca reste avant tout un vendeur  :o  mais moins ignorant que sa prédécesseur cesseur)
2. pris RDV avec la directrice d’agence pour parler de ce sujet et espérant le régler

1. + 2. à mon avis ne vont rien donné mais me permettra de les faire chier. J’évoquerais aussi la menace de virer mes 500 ke chez eux ailleurs s’ils ne règlent pas le problème

3. J’ai saisi le médiateur SG ce jour: prématuré je pense mais on verra bien.

Maintenant à la différence de toi Kijja, j’ai pas de preuve écrite du type où l’ex conseillère, me conseille de le mettre au plafond. En fait, mon pel a été ouvert en 2014. Et la seule contrainte qui m’a été évoqué, ca a été de faire les versements de 45 eur par mois sinon cela entrainerait sa cloture. Chose que j’ai donc respecté. Puis j’avais demandé par télephone  :o  si de le mettre au plafond était possible sans que cela ne pénalise la rémunération du PEL, et elle m’avait dit oui. Donc j’avais signé lavenant du contrat PEL qui réduit la durée supplémentaire de 10 ans a 5 ans.
Or je pensais pas qu’au dela de 10 ans, son taux serait maintenu à 2,5% 5 ans supplémentaires si le plafond n’était pas atteint. Je pensais que 2024, sout 10 ans après l’ouverture de 2014, il devenait un livret peu rémunéré et fiscalisé. Cela m’avait été présenté comme tel.
Bref gros défaut de conseil puisque ma stratégie affichée a toujours été le meilleur rendement sans risque et le plus longtemps possible.
Toi tu as eu carrément une trace écrite de ton conseiller qui te disait de le mettre au plafond?   :??:  
Moi je n’ai pas ca comme preuve malheureusement   :sweat:  
Par contre, j’ai pu indiquer les dates précises au médiateur.
En espérant que cela suffise et/ou le chantage de virer mes 500 ke ailleurs et de leur faire de la sale pub marche.

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 12-08-2021 à 23:53:44
n°63762553
Mikl95
Posté le 13-08-2021 à 07:31:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Hello

Je fais passer l info ici des fois que ca touche d autres.

Operations en doublon sur Fortu.
Perso des retraits en devises du 8/08 et du 9/08 debiter le 10/08 l ont aussi ete le 11/08.
D habitude ils font un mailing mais la j ai rien recu.

Donc j ai appeler le SC : ils s en sont apercu ce matin, ils font le necessaire sans donner de date.

:hello:  
Merci d'avoir remonté l'info car j'ai eu un eu un message via la messagerie interne hier (12/08/2021) à 17h46 probablement grâce à toi :

Citation :

Bonjour,
En raison d'une anomalie, certaines opérations ont été débitées en double.

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour régulariser cet incident. L'opération de remboursement du second débit sera visible dans l'historique de votre compte bancaire demain 13 août 2021.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Le Service Clients

J'avais eu 2 débits pour un même plein d'essence (chez Leclerc).
Bizarrement on m'a remboursé seulement 64,60€ alors que la somme débitée en doublon était de 64,79€  :??:

n°63763146
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-08-2021 à 09:33:12  profilanswer

balardinior a écrit :

Merci Kyjja pour ce feedback très intéressant :jap:
Ma Bed, c’est la SG. Je vais me renseigner s’il y a un service recours.

Je n'ai pas sous la main les 9 pages d'impression ecran de la messagerie LBP que j'avais joint à mon reco. Au début j'avais fait un peu de téléphone aussi, j'ai rapidement compris qu'il était vital d'avoir des traces écrites.

Retirer ton demi-million (salaud d'riche !  [:tee steewood]) je pense qu'ils s'en fichent un peu, par contre la menace de saisir le médiateur devrait être un peu plus efficace si rien ne bouge.

Gratte un peu au niveau des textes de loi, ça peut toujours servir.

---------------
n°63764252
dissou
Posté le 13-08-2021 à 11:47:30  profilanswer

Mikl95 a écrit :

Merci d'avoir remonté l'info car j'ai eu un eu un message via la messagerie interne hier (12/08/2021) à 17h46 probablement grâce à toi :

Citation :

Bonjour,

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour régulariser cet incident. L'opération de remboursement du second débit sera visible dans l'historique de votre compte bancaire demain 13 août 2021.

Cordialement,

Le Service Clients

Bizarrement on m'a remboursé seulement 64,60€ alors que la somme débitée en doublon était de 64,79€  :??:

Ah effectivement j'ai une commande Uber Eats qui m'a été débitée en double puis remboursée ce matin, je n'avais pas remarqué que j'étais impacté :o

n°63764988
balardinio​r
Posté le 13-08-2021 à 13:17:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je n'ai pas sous la main les 9 pages d'impression ecran de la messagerie LBP que j'avais joint à mon reco. Au début j'avais fait un peu de téléphone aussi, j'ai rapidement compris qu'il était vital d'avoir des traces écrites.

Retirer ton demi-million (salaud d'riche !  [:tee steewood]) je pense qu'ils s'en fichent un peu, par contre la menace de saisir le médiateur devrait être un peu plus efficace si rien ne bouge.

Tu sais c'est pas mal de cerise dont j'aurais bien voulu me passer  :(  
donc rien d'extraordinaire.
maintenant oui, c'est ce que je me dis aussi: les frais de gestion sur les 500ke vs les 6ke de dommage et intérêts. ils préfèreront que je me barre ailleurs.

Traces écrites oui, le problème c'est que dans 99% des cas le mauvais conseil du conseiller est suggéré oralement.
Exemple tout con: amuses toi à faire un point écrit avec ton conseiller via ton espace client, il ne te fera jamais d'écrit craignant le défaut de conseil mais te demandera de passer en agence pour en parler.  :D  

En tout cas merci.  :jap:

n°63765002
balardinio​r
Posté le 13-08-2021 à 13:19:40  profilanswer

Mikl95 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Cordialement,

Le Service Clients

Nouveau Client fortu, j'ai eu le même message :)
par contre je n'ai pas fait d'opération  :jap:  

n°63765802
balardinio​r
Posté le 13-08-2021 à 14:43:17  profilanswer

Bonjour,

Pour les clients Fortunéo, qui ont fait la mobilité bancaire, vous avez eu vos 100 euros de bons d'achat digitaux?
Moi je viens de recevoir le lien pour les commander.
Ca m'a l'air d'être un peu l'arnaque (dites moi si je me trompe): 100 euros de bons d'achats mais:

- qu'on est obligé de répartir dans plusieurs enseignes, donc on a pas 100 euros d'un coup sur une enseigne mais 20 eur sur 5 enseignes par exemples
- ne prend pas en compte les frais de livraison et les articles soldés ou en promotion
- pas beaucoup d'enseignes intéressantes
- des prix élevés pour ces enseignes

donc au final pour une enseigne donné (par exemple qui vend des portefeuilles cuirs à 300 eur), on a juste une remise/bon d'achat utilisable de 20 euros et qu'il faudra payer les frais de port.

n°63766461
tarpan66
Posté le 13-08-2021 à 16:05:33  profilanswer

Galère à LaBanque Postale "suite" :

tarpan66 a écrit :

Ma "conseillère " LBP m'a envoyé un courrier en mai pour un fond qui arrive à échéance et donc me demande de la recontacter pour voir sur quoi on reporte etc.

Injoignable par téléphone (messagerie direct, ça sonne même pas), j'ai laissé deux messages elle m'a jamais rappelé, 9 fois sur 10 on ne peut carrément pas laisser de messages sur sa boîte , et pas de réponse non plus par messagerie/mail…

En gros il va me falloir appeler le numéro payant pour avoir l'hôtesse de base qui saura pas répondre à la problématique…

Dès que j'aurai vidé tous mes comptes pour payer ma baraque, je quitte cette bouse (que j'ai longtemps appréciée pour ses 0,75€ de frais, mais c'était y a longtemps…)

Finalement je prends RDV avec elle via la plateforme de prise de RDV.

Le jour du RDV j'annonce à ma "conseillère" que je veux procéder au rachat complet d'une de mes deux AV.
Elle m'annonce gênée que ça va pas être possible car un "souci informatique" l'empêche d'accéder aux documents…  
Elle me dit qu'elle va m'envoyer par mail des infos sur un autre produit AV bien mieux pour que je puisse "réfléchir" et qu'elle va m'envoyer son numéro de portable pro pour que je puisse la joindre "directement" …

Je pars en vacance, je reviens, toujours pas reçu de mail de sa part, je ne parviens toujours pas à la joindre par téléphone
Je prends un nouveau RDV via la plateforme pour cet aprem.
Je lui envoies un mail lui demandant de préparer à l'avance les documents nécessaires afin q'un "souci informatique" ne nous fasse pas à nouveau perdre notre temps.

2h avant le RDV elle m'appelle pour m'annoncer que "malheureusement un souci info fait que ça va pas être possible de se voir aujourd'hui…" et me propose de voir si "c'est revenu" d'ici-là en début d'après-midi…  
Je lui demande si elle a bien reçu mon mail (comme je n'ai jamais eu de réponse) : "ah, non, je ne crois pas…" et lui dis qu'elle devait m'enoyer son numéro de portable "je vais vous l'envoyer" … "Pas la peine, il s'affiche je le note"
Evidement elle ne me rapelle pas, et moi j'essaye à plusieurs reprises de la joindre tant sur fixe que sur portable, y compris pendant l'heure où on devait être en rdv : pas de réponse.

J'ai la très grosse impression qu'elle me prend pour un con d'une manière éhontée  :fou:  

Je ne sais plus trop comment faire pour clôturer un compte lorsque le "conseiller" n'est pas joignable et lorsqu'on se voit infin les opérations ne sont pas "possibles" … vous avez déjà eu ce cas de figure :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63766846
Train91
Posté le 13-08-2021 à 17:05:11  profilanswer

Envoi d'un courrier avec AR, tout simplement ;)

n°63767625
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2021 à 19:12:15  profilanswer

balardinior a écrit :

Bonjour,

Pour les clients Fortunéo, qui ont fait la mobilité bancaire, vous avez eu vos 100 euros de bons d'achat digitaux?
Moi je viens de recevoir le lien pour les commander.
Ca m'a l'air d'être un peu l'arnaque (dites moi si je me trompe): 100 euros de bons d'achats mais:

- qu'on est obligé de répartir dans plusieurs enseignes, donc on a pas 100 euros d'un coup sur une enseigne mais 20 eur sur 5 enseignes par exemples
- ne prend pas en compte les frais de livraison et les articles soldés ou en promotion
- pas beaucoup d'enseignes intéressantes
- des prix élevés pour ces enseignes

donc au final pour une enseigne donné (par exemple qui vend des portefeuilles cuirs à 300 eur), on a juste une remise/bon d'achat utilisable de 20 euros et qu'il faudra payer les frais de port.

Oui c'est naze

n°63767867
tarpan66
Posté le 13-08-2021 à 19:59:07  profilanswer

Train91 a écrit :

Envoi d'un courrier avec AR, tout simplement ;)

Un courrier qui dirait quoi ? Que la dame me répond pas :??:

---------------
n°63768592
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-08-2021 à 22:38:28  profilanswer

Non non, c'est bien la procédure pour demander un transfert et/ou une fermeture de compte : courrier AR. La steupo a même la délicatesse de fournir un modèle (d'autres sont dispos sur les interwebs) => https://www.laposte.fr/envoi-courri [...] e-bancaire

@balardinior : tu peux toujours laisser une trace dans la messagerie ou par mail. "Bonjour madame, comme vu lors de notre rendez-vous je vous confirme ma décision de blablabla suite à vos conseils..." :spamafote:

---------------
n°63769629
tarpan66
Posté le 14-08-2021 à 09:53:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

Non non, c'est bien la procédure pour demander un transfert et/ou une fermeture de compte : courrier AR. La steupo a même la délicatesse de fournir un modèle (d'autres sont dispos sur les interwebs) => https://www.laposte.fr/envoi-courri [...] e-bancaire

:jap:  

Et ça fonctionne aussi pour une Assurance Vie ou un PEL ? (ça mentionne seulement "Compte Bancaire" )

---------------
n°63769679
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2021 à 10:03:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:jap:

Et ça fonctionne aussi pour une Assurance Vie ou un PEL ? (ça mentionne seulement "Compte Bancaire" )

L'assurance vie, tu fais un rachat total.
Le PEL aucun intérêt de le fermer, surtout si c'est un ancien à plus de 2% net.

n°63769697
tarpan66
Posté le 14-08-2021 à 10:09:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'assurance vie, tu fais un rachat total.

Oui, mais le problème c'est comment faire sans conseiller qui veut bien accepter de le faire… apparemment c'est "pourtant" la voie la meilleure à LBP :/ : https://adieucourtier.com/vivaccio- [...] rformante/

Velocesuper a écrit :

Le PEL aucun intérêt de le fermer, surtout si c'est un ancien à plus de 2% net.

L'intérêt serait surtout de se barrer de cette (mauvaise) blague qu'est LBP

J'avais pas eu de réponse concrète à ma question mais : si je prends un crédit immo dans une autre banque, si c'est à moi (et non à la nouvelle banque) de me charger de la clôture de mon PEL à LBP, ça risque de prendre des mois et faire capoter le projet immo :/

---------------
n°63769822
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2021 à 10:33:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, mais le problème c'est comment faire sans conseiller qui veut bien accepter de le faire… apparemment c'est "pourtant" la voie la meilleure à LBP :/ : https://adieucourtier.com/vivaccio- [...] rformante/

Déjà, avoir une AV à LBP est un non-sens. Il faut aimer perdre de l'argent.

tarpan66 a écrit :

L'intérêt serait surtout de se barrer de cette (mauvaise) blague qu'est LBP
J'avais pas eu de réponse concrète à ma question mais : si je prends un crédit immo dans une autre banque, si c'est à moi (et non à la nouvelle banque) de me charger de la clôture de mon PEL à LBP, ça risque de prendre des mois et faire capoter le projet immo :/

Tu n'as absolument pas besoin de l'argent du PEL pour acheter de l'immobilier. Il y a les credits pour ça.

Fais un transfert de ton PEL chez HelloBank (les frais de transfert sont parfois remboursés).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2021 à 10:34:16
n°63769911
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-08-2021 à 10:56:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'as absolument pas besoin de l'argent du PEL pour acheter de l'immobilier. Il y a les credits pour ça.

Faut pouvoir gérer le taux d'endettement. Si t'es à 35% mais qu'il te manque encore 60K, tu le casses ton PEL. :spamafote:

Enfin, on est sur HFR, on fait tous 6K/mensuel, +40% annuel en bourse et 400K d'épargne "au cas où".  [:zedlefou:1]

---------------
n°63770299
tarpan66
Posté le 14-08-2021 à 12:20:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis nul en "argent" :(  
Instinctivement je me disais qu'on utiliserait les deux PEL pleins pour constituer l'apport (en vidant aussi les livrets A) et emprunter le moins possible (moins de 30% du total) pour que le crédit nous coûte le moins et soit soldé au plus vite (15-17 ans max, juste avant la retraite quoi) , tout ça corrélé à la capacité d'emprunt évidement.

Velocesuper a écrit :

Fais un transfert de ton PEL chez HelloBank (les frais de transfert sont parfois remboursés).

Je suis déjà chez bourso (et SG, et Caisse d'Epargne, et BNP pour le PER… )

---------------
n°63770374
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2021 à 12:42:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut pouvoir gérer le taux d'endettement. Si t'es à 35% mais qu'il te manque encore 60K, tu le casses ton PEL. :spamafote:
Enfin, on est sur HFR, on fait tous 6K/mensuel, +40% annuel en bourse et 400K d'épargne "au cas où". [:zedlefou:1]

Il y a un topic crédit immobilier...

tarpan66 a écrit :

Instinctivement je me disais qu'on utiliserait les deux PEL pleins pour constituer l'apport (en vidant aussi les livrets A) et emprunter le moins possible (moins de 30% du total) pour que le crédit nous coûte le moins et soit soldé au plus vite (15-17 ans max, juste avant la retraite quoi) , tout ça corrélé à la capacité d'emprunt évidement.

Ah oui, tu es nul...  :D
Tu fais tout le contraire de la "bonne pratique".
Va sur le topic crédit immobilier.

tarpan66 a écrit :

Je suis déjà chez bourso (et SG, et Caisse d'Epargne, et BNP pour le PER… )

Pas grave, c'est gratuit HelloBank.

Message édité par Velocesuper le 14-08-2021 à 12:43:10
n°63771033
saaum
Posté le 14-08-2021 à 15:28:10  profilanswer

Quelqu’un saurait comment faire sur Bourso pour ne recevoir qu’un mail (et pas un courrier) à chaque fois qu’on faut un versement sur son AV ?
C’est légèrement pénible..

n°63771115
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-08-2021 à 15:50:29  profilanswer

Ça m’intéresse car c’est problématique aussi pour moi.

n°63771180
Nvidia32
Posté le 14-08-2021 à 16:09:33  profilanswer

Assurance vie / mes paramètres /

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46943

n°63771375
balardinio​r
Posté le 14-08-2021 à 17:07:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le conseiller de la SG (ma future ex BED) qui m’avait conseillé (oralement bien sûr) de les attaquer pour défaut de conseil (a vrai dire je n’y aurais même pas pensé) , me sort maintenant (par écrit cette fois) que le défaut de conseil est un terme qui m’appartient et que ce sera à leur service juridique d’en décider. [:clooney24]

Message édité par balardinior le 14-08-2021 à 17:08:16
n°63771376
glabouni
Posté le 14-08-2021 à 17:07:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pourtant, l'équipe platine est bien pour la clientèle premium, d'après les offres d'emploi :
https://www.wizbii.com/company/soci [...] remium-h-f

Ce que l'on ne sait par contre pas c'est si les clients sont classés en fonction de leur situation (patrimoine, situation professionnelle), ou en fonction de ce qu'ils apportent à Boursorama.

L’équipe Platine est pour la clientèle premium en effet.

Un peu des deux. :jap:

n°63774584
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 15-08-2021 à 08:02:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu n'es pas le seul, c'est ce qu'on pense tous "instinctivement". Mais apparemment les taux sont actuellement très bas, l'argent ne coûte donc quasiment rien donc il faut emprunter un max et garder le cash pour le faire travailler intelligemment (topic épargne), les urgences, les envies (topic sfba :o)...

Comme te l'a conseillé Véloce, va sur le topic crédit immo, j'y ai reçu d'excellents conseils.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63774587
dwarfy
Posté le 15-08-2021 à 08:03:39  profilanswer

https://www.frandroid.com/versus/10 [...] e-en-ligne

La banque de l'élite en PLS chez les fans d'Android. Dans un "comparatif" vraiment au top ...

[:titansupremplus:7]

n°63774917
atlantel
Posté le 15-08-2021 à 10:12:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

https://www.frandroid.com/versus/10 [...] e-en-ligne

La banque de l'élite en PLS chez les fans d'Android. Dans un "comparatif" vraiment au top ...

[:titansupremplus:7]

L'appli de chez fortuneo est clairement assez pourrie et dépassée quand on compare à bourso et hello

n°63774982
dwarfy
Posté le 15-08-2021 à 10:26:17  profilanswer

atlantel a écrit :

L'appli de chez fortuneo est clairement assez pourrie et dépassée quand on compare à bourso et hello

Je suis partagé.

Design "vieillot", oui. Et en plus moche depuis qu'ils ont augmenté la taille de la police pour plaire à tata Simone il y a deux ans environ. Surtout que celle d'HB est chiadée elle et très jolie effectivement.

En revanche, chez Fortu elle fait tout ce qu'on peut demander comme opérations basiques. Et vite en plus.

Sur mon iphone 8, si je lance le chrono celle d'HB entre le premier tap sur l’icône puis le login et l'apparition de mon compte et la possibilité de faire des actions est la plus lente de tout ce qu'il me reste comme banques (SG, Fortu, Bfb et Bourso). Tout est relatif hein, y'a pas trente secondes d'écart non plus :o

Tout ce qui est pointer, catégoriser les dépenses, etc ... Je n'utilise pas. A priori ça y est enfin chez Fortu avec beaucoup de retard sur la concurrence.

A titre perso, je n'utilise les appli quasi que pour visualiser le solde et faire parfois des virements (d'ailleurs chez Fortu, c'est pénible de ne pas avoir les virements instantanés ailleurs que sur l'appli). Donc plus c'est rapide, mieux c'est. Et finalement le reste m'importe peu.

Celle d'Amex par exemple semble dater de 2008. Mais pour juste visualiser mes dépenses, elle me va très bien aussi (d'ailleurs il me semble que chez eux non plus on ne peut pas catégoriser les dépenses).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 15-08-2021 à 10:28:32
n°63775072
calice71
Posté le 15-08-2021 à 10:44:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

tarpan66 a écrit :

Le jour du RDV j'annonce à ma "conseillère" que je veux procéder au rachat complet d'une de mes deux AV.
Elle m'annonce gênée que ça va pas être possible car un "souci informatique" l'empêche d'accéder aux documents…  
Elle me dit qu'elle va m'envoyer par mail des infos sur un autre produit AV bien mieux pour que je puisse "réfléchir" et qu'elle va m'envoyer son numéro de portable pro pour que je puisse la joindre "directement" …

Je pars en vacance, je reviens, toujours pas reçu de mail de sa part, je ne parviens toujours pas à la joindre par téléphone
Je lui envoies un mail lui demandant de préparer à l'avance les documents nécessaires afin q'un "souci informatique" ne nous fasse pas à nouveau perdre notre temps.

2h avant le RDV elle m'appelle pour m'annoncer que "malheureusement un souci info fait que ça va pas être possible de se voir aujourd'hui…" et me propose de voir si "c'est revenu" d'ici-là en début d'après-midi…  
Je lui demande si elle a bien reçu mon mail (comme je n'ai jamais eu de réponse) : "ah, non, je ne crois pas…" et lui dis qu'elle devait m'enoyer son numéro de portable "je vais vous l'envoyer" … "Pas la peine, il s'affiche je le note"
Evidement elle ne me rapelle pas, et moi j'essaye à plusieurs reprises de la joindre tant sur fixe que sur portable, y compris pendant l'heure où on devait être en rdv : pas de réponse.

J'ai la très grosse impression qu'elle me prend pour un con d'une manière éhontée  :fou:  

Je ne sais plus trop comment faire pour clôturer un compte lorsque le "conseiller" n'est pas joignable et lorsqu'on se voit infin les opérations ne sont pas "possibles" … vous avez déjà eu ce cas de figure :??:

Pour fermer votre assurance-vie, passez directement auprès de CNP assurances, les "conseillers" LBP sont nuls/incompétents. Perso, c'est ce que j'ai fait pour clôturer le contrat GMO (ouvert par mes parents il y a fort longtemps).
Même conseil pour le PEL, transfert vers une BEL qui propose ce produit. Je l'ai fait chez bourso et c'était pas très long.
Me reste plus qu'à clôturer le CCP et après fini avec LBP  :)  

n°63775658
tinc
Posté le 15-08-2021 à 13:02:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

tarpan66 a écrit :

J'ai la très grosse impression qu'elle me prend pour un con d'une manière éhontée :fou:

Prendre un rendez-vous pour ouvrir une AV, une fois sur place commencer le processus, si tout fonctionne sans problème informatique, demander à racheter ton av.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)