Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63709339
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2021 à 23:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
je dirais d'attendre lundi ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 23:09:05  profilanswer

n°63709347
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2021 à 23:09:45  answer

blazoom a écrit :

Bonjour,

J’ai effectué un virement d’un montant assez important en début de semaine en soirée depuis Boursorama vers le CA. Il est arrivé le lendemain soir.

J’ai fait un montant similaire vendredi à minuit...
Le statut de mon virement est toujours en attente à l’heure qu’il est, et pas transmis, donc logique que je ne le vois pas au CA...je dois m’inquiéter et appeler Boursorama? Sachant que mon virement a quand même été validé.

Rien d'inquiétant pour moi. Il apparaîtra sans doute demain, ou au pire après le week-end genre lundi ou mardi.

De toute façon ton argent n'a pas « disparu ».

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2021 à 23:10:14
n°63709368
blazoom
Posté le 06-08-2021 à 23:11:50  profilanswer

Ok. Je pensais qu’un virement avant 11h-midi était visible le soir même...
Enfin, c’est ce que j’avais remarqué par habitude.

n°63709918
boulinator
Posté le 07-08-2021 à 00:38:54  profilanswer

Pas de virement le week-end (hors virement instantané).
Il sera donc exécuté lundi.

La date à laquelle un virement est pris en compte dépend à la fois des banques et de la chambre de compensation correspondante.

Boursorama annonce qu'un virement saisi avant 22h sera exécuté le lendemain.
Un virement effectué le jeudi à 23h sera donc exécuté le lundi.

n°63710100
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-08-2021 à 01:14:35  profilanswer

malouk1984 a écrit :

une fois que le USD est vide cela va ponctionné sur le EURO tout en gardant le taux de change intéressant de Revolut le jour J

Oui

n°63711596
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-08-2021 à 08:37:41  profilanswer

atlantel a écrit :

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de american express. Quand se fait le prélèvement sur le compte en banque ? J'ai comme seule indication date de fin pour le mois, le 27...

Fin du mois (le 27) tu as le relevé des dépenses, le prélèvement se fait déut du mois suivant.

n°63712617
dwarfy
Posté le 07-08-2021 à 10:52:50  profilanswer

Luckan a écrit :

Fin du mois (le 27) tu as le relevé des dépenses, le prélèvement se fait déut du mois suivant.

Chez moi l'arrêté des dépenses se fait le 6 du mois et le prélèvement quelques jours après (généralement avant le 10).

Je ne me rappelle plus mais de fait j'en déduis entre ta réponse et la mienne qu'on doit pouvoir choisir à la souscription non ? (voire modifier ensuite, ce qui est sûr c'est que moi je n'ai pas modifié depuis la souscription)

n°63713335
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-08-2021 à 12:08:23  profilanswer

:hello:

A partir du 30 Juin 2021 , ce n'était pas censé ètre le dernier jour avant l'entrée en vigueur de l'authentification forte pour les paiements internet par CB [:zaipetruredfadeiping]  

En juillet , j'ai fait que des paiements à moins de 30€ et tout à l'heure, j'ai fait un paiement à plus de 150€ , je n'ai toujours pas installé l'application pour l'authentification forte... :D
Je m'attendais à ce que le paiement soit rejeté , ben non c'est passé tranquille comme d'hab avec uniquement le code de validation par SMS [:tinostar]    

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°63719209
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-08-2021 à 18:47:56  profilanswer

Ces zéros de fonctionnaires votent des lois sans que la tech' puissent suivre  :fou:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63719525
B737-9
Posté le 07-08-2021 à 19:34:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Chez moi l'arrêté des dépenses se fait le 6 du mois et le prélèvement quelques jours après (généralement avant le 10).
Je ne me rappelle plus mais de fait j'en déduis entre ta réponse et la mienne qu'on doit pouvoir choisir à la souscription non ? (voire modifier ensuite, ce qui est sûr c'est que moi je n'ai pas modifié depuis la souscription)

Moi c est le 8 avec prélèvement aux alentours du 14/15. Et quand ils disent le 8 ben c est le 8, des fois j ai des achats que je fais le 8 en croisant les doigts pour qu ils passent le mois suivant ben non.
Bon des fois ca passe, j imagine que ca depend du commercant et du moment ou il valide le paiement.

On ne choisit pas cela depend du jour de la souscription.
Par contre on peut demander a changer ensuite mais a l epoque cela impliquait une nouvelle carte.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 19:34:36  profilanswer

n°63725207
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-08-2021 à 11:35:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ces zéros de fonctionnaires votent des lois sans que la tech' puissent suivre  :fou:

Si c'est comme l'interdiction des virements du compte épargne à une autre banque. Ça viendra dans quelques décennies  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63725286
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-08-2021 à 11:46:28  profilanswer

Ezerian a écrit :

Si c'est comme l'interdiction des virements du compte épargne à une autre banque. Ça viendra dans quelques décennies  

Tellement chiant ça  [:zedlefou:1]  

Livret A banque X -> Compte Courant banque X -> Livret dev durable banque Y (on a du bol de pas avoir à passer par le compte courant de la banque Y :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63726658
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2021 à 13:59:32  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bon après renseignement sur le site de ma banque , il y a un décompte de paiement qui a semble t'il commencé le 30 juin 2021 , je peux encore effectuer si je le veux 4 paiements de plus de 30€ avec ma Mastercard avec uniquement le code de validation par SMS :D
Je suppose que cela doit varier en fonction du type de carte bancaire/banque...  

Citation :

Code Personnel Paiements Internet: Il vous reste au maximum 4 paiements pour définir ce code.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°63728254
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 15:30:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tellement chiant ça  [:zedlefou:1]  

Livret A banque X -> Compte Courant banque X -> Livret dev durable banque Y (on a du bol de pas avoir à passer par le compte courant de la banque Y :o)

Quoi????
Attendez, je viens de fermer ma CC de ma BED et je suis passer chez fortu via la mobilité bancaire.
Par contre, j’ai gardé mes livrets, codevi, et PEL dans la BED.
Si je tente sur mon espace client un virement de mon livret a bed=> mon CC fortu, ca ne va pas marcher? :ouch:

n°63728474
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2021 à 15:58:46  profilanswer

Ahah le conseiller bed a fait la technique de ''l'impasse livrets''.
Je ne pensais pas qu'elle était encore enseignée.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63728602
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-08-2021 à 16:23:55  profilanswer

balardinior a écrit :

Quoi????
Attendez, je viens de fermer ma CC de ma BED et je suis passer chez fortu via la mobilité bancaire.
Si je tente sur mon espace client un virement de mon livret a bed=> mon CC fortu, ca ne va pas marcher? :ouch:

Dunno, mais je viens de vérifier chez Bourso : si je lance un virement depuis le Livret A, je n'ai que le compte courant en destinataire.

Bon avec les virements instantanés gratos osef au final, mais ça fait faire deux virements au lieu d'un.  [:kyjja:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63728740
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-08-2021 à 16:54:41  profilanswer

jmax1 a écrit :

J’ai l’impression que Boursorama a mis en place les paiements sans le réseau CB également sur les anciennes visa Premier co-Badgées. Les paiements se font sur le réseau 31010 celui de Visa au lieu de ce faire sur le réseau 421010 celui de CB. « Si »c’est bien le cas, cela veut dire que même les ancienne VP son devenues à autorisation systématique. Un paiement avec code chez Monoprix et un autre avec code chez Adidas sur le réseau 31010. J’ai bien un ticket mais je n’arrive pas à vous le poster.

Utilises la touche jaune  ;)

Sinon même problème que pas mal d'entre vous, ma VP Bourso n'est plus reconnu dans pleins de stations services. Heureusement j'ai la MC fortuneo...

---------------
Garage GT5
n°63728969
igor1984
Posté le 08-08-2021 à 17:33:35  profilanswer

Bonjour les gens, vous savez pourquoi mon LDD solidaire n'apparaît pas sur mon relevé de compte mensuel alors que par exemple le livret A, LEL, PEL y figurent ? Merci

n°63729030
iceman088
Posté le 08-08-2021 à 17:40:52  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, vous savez pourquoi mon LDD solidaire n'apparaît pas sur mon relevé de compte mensuel alors que par exemple le livret A, LEL, PEL y figurent ? Merci

[:michaeldell:2]  

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°63729060
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2021 à 17:44:50  profilanswer

Parce qu'il a été clôturé et les fonds récupérés par Bercy comme annoncé il y quelques jours : merci pour ta contribution solidaire à la dette Covid.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63729063
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 17:45:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dunno, mais je viens de vérifier chez Bourso : si je lance un virement depuis le Livret A, je n'ai que le compte courant en destinataire.

Bon avec les virements instantanés gratos osef au final, mais ça fait faire deux virements au lieu d'un.  [:kyjja:1]

Du coup vous avez fait comment lorsque vous avez quitté votre BED pour aller en BEL.
Vous avez laissé votre compte courant en BED (en continuant de payer les frais) pour gérer les virements interbancaire?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 08-08-2021 à 17:47:05
n°63729130
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 08-08-2021 à 17:53:43  profilanswer

balardinior a écrit :

Du coup vous avez fait comment lorsque vous avez quitté votre BED pour aller en BEL.
Vous avez laissé votre compte courant en BED (en continuant de payer les frais) pour gérer les virements interbancaire?  :??:

Un compte courant transformé en compte technique (c'est gratuit, par contre pas le droit à une CB ou un chéquier).  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63729137
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-08-2021 à 17:55:09  profilanswer

.
J'ai  TOUT  transféré.

n°63729327
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 18:22:41  profilanswer

Ezerian a écrit :

Un compte courant transformé en compte technique (c'est gratuit, par contre pas le droit à une CB ou un chéquier).  

Intéressant.  :jap:  Compte technique qui n’est pas du tout facturé j’imagine?
Pour le coup, men fous si pas de chéquier ni de CB: ce serait juste pour contourner le problème des virements interbancaires.  ;)  
Sinon La BED peut s’y opposer à cette ouverture de compte technique?

n°63729355
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 18:26:25  profilanswer

jma64 a écrit :

.
J'ai  TOUT  transféré.

Le problème, c’est que la mobilité bancaire concerne uniquement le compte à vue non?
Dans mon cas, dans cette BED, j’ai:

- un CAV qui sera bientot cloturé avec la mobilité vers la BEL
- une CB qui sera cloturée pour la même raison
- des livrets réglementés et non réglementés
- CEL: jamais trop compris si c’était considéré comme un livret réglementé?
- PEL

Or le PEL ne se transfère pas. Et quid des autres livrets? Je peux les faire migrer vers la BEL sans frais?   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 08-08-2021 à 18:28:08
n°63729408
waylan
Posté le 08-08-2021 à 18:33:01  profilanswer

balardinior a écrit :

Intéressant. :jap: Compte technique qui n’est pas du tout facturé j’imagine?
Pour le coup, men fous si pas de chéquier ni de CB: ce serait juste pour contourner le problème des virements interbancaires. ;)
Sinon La BED peut s’y opposer à cette ouverture de compte technique?

Un compte "technique " ça n'existe pas. C'est juste un compte courant sans moyen de paiement.
Ca peut être gratuit, mais c'est très rarement le cas dans les banques en dur.
Et si tu veux pouvoir gérer tes virements en ligne ça leur suffira à te facturer le minimum de frais en gestion de compte (1 à 2  euros par mois environ) pour te donner l'accès Web.

n°63729429
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 18:35:36  profilanswer

waylan a écrit :

Un compte "technique " ça n'existe pas. C'est juste un compte courant sans moyen de paiement.
Ca peut être gratuit, mais c'est très rarement le cas dans les banques en dur.
Et si tu veux pouvoir gérer tes virements en ligne ça leur suffira à te facturer le minimum de frais en gestion de compte (1 à 2  euros par mois environ) pour te donner l'accès Web.

Mais j’ai déjà l’accès à un espace client dans ma BED.
Du coup si je suis obligé de réouvrir un nouveau compte courant que je vais devoir payer à nouveau des frais de 2 eur par mois, ca remet en question l’intérêt d’être passer en BEL, a part pour la prime de parrainage.
Sinon transférer ses livrets de la BED à la BEL, c’est gratuit? Ou faut que je les ferme au préalable?

Message édité par balardinior le 08-08-2021 à 18:37:01
n°63729432
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2021 à 18:35:54  profilanswer

balardinior a écrit :

Le problème, c’est que la mobilité bancaire concerne uniquement le compte à vue non?
Dans mon cas, dans cette BED, j’ai:

- un CAV qui sera bientot cloturé avec la mobilité vers la BEL
- une CB qui sera cloturée pour la même raison
- des livrets réglementés et non réglementés
- CEL: jamais trop compris si c’était considéré comme un livret réglementé?
- PEL

Or le PEL ne se transfère pas. Et quid des autres livrets? Je peux les faire migrer vers la BEL sans frais? :jap:

PEL transférable mais facturé.
Ferme les autres livrets pour les ouvrir dans la bel.
Tu as peut être trop sur tes livrets, va voir le topic épargne pour un avis global.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63729460
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 18:40:37  profilanswer

AshkaraN a écrit :

PEL transférable mais facturé.
Ferme les autres livrets pour les ouvrir dans la bel.
Tu as peut être trop sur tes livrets, va voir le topic épargne pour un avis global.

Merci. Bon je vais voir ce que ma me dire le conseiller de ma BED  :o  
Si je ferme mes livrets de la BED pour les mettre dans ma BEL, techniquement ca va se passer comment? Vu que je n’aurai bientôt plus de compte courant dans ma BED. Ils me font le virement directement, sans frais dans ma BEL via un RIB que je leur communiquerai?

n°63729471
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 18:42:33  answer

balardinior a écrit :

Merci. Bon je vais voir ce que ma me dire le conseiller de ma BED  :o  
Si je ferme mes livrets de la BED pour les mettre dans ma BEL, techniquement ca va se passer comment? Vu que je n’aurai bientôt plus de compte courant dans ma BED. Ils me font le virement directement, sans frais dans ma BEL via un RIB que je leur communiquerai?

Oui.

n°63729495
waylan
Posté le 08-08-2021 à 18:46:18  profilanswer

balardinior a écrit :

Merci. Bon je vais voir ce que ma me dire le conseiller de ma BED :o

Tu leur donnes un RIB du compte sur lequel tu souhaites voir les sommes versées.
Dans le pire des cas tu ré-ouvres un compte courant le temps de récupérer les sommes et les virer ailleurs.
En fait dans le cadre de ta mobilité tu n'aurais pas du demander la clôture du compte, tu l'aurais fait toi même plus tard et tu te serais simplifié la vie.

Et le passage en BEL te permet d'économiser en frais de tenue de compte, mais surtout sur le coût des cartes de paiement; 2 euros par mois ce n'est pas la fin du monde le temps de tout régulariser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 08-08-2021 à 18:47:10
n°63729692
atlantel
Posté le 08-08-2021 à 19:14:46  profilanswer

J'ai l'ultim et la MC fortuneo, je ne vois plus l'intérêt de aumax. Comment avez-vous résilié chez eux ?

n°63729706
el3ssar
Posté le 08-08-2021 à 19:17:39  profilanswer

balardinior a écrit :

Quoi????

C’est expliqué ici  

https://www.google.fr/amp/s/www.mon [...] format=amp

Sinon, fermes tes livrets et réouvre les chez fortu pour te simplifier la vie.  

Concernant ton PEL, de toute façon il faut que tu mette en place un versement programmé dessus.

n°63729918
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 19:59:12  profilanswer

waylan a écrit :

Tu leur donnes un RIB du compte sur lequel tu souhaites voir les sommes versées.
Dans le pire des cas tu ré-ouvres un compte courant le temps de récupérer les sommes et les virer ailleurs.
En fait dans le cadre de ta mobilité tu n'aurais pas du demander la clôture du compte, tu l'aurais fait toi même plus tard et tu te serais simplifié la vie.

Et le passage en BEL te permet d'économiser en frais de tenue de compte, mais surtout sur le coût des cartes de paiement; 2 euros par mois ce n'est pas la fin du monde le temps de tout régulariser ;)

@UV13: merci frer  :jap:  
@ waylan : merci fer  :jap:  

3615 mylife: en fait je bosse dans la BED en question et j’ai un compte du personnel. Mais suite à démission de mon poste (j’ai une opportunité dans une autre cogip: cf topic salaire et démission pour ceux qui s’intéressent à ma life  :o ).
Compte du personnel à la fois rémunéré , sans frais de tenu de compte et remise cotisation CB de -70%.
Suite à cette démission, mon conseiller m’a informé que ce compte sera automatiquement fermé puis un nouveau «  classique » avec les frais standards s’appliqueraient: j’ai pris les devants en ouvrant un nouveau compte chez fortu, d’autant que la nouvelle cogip me demande un RIB pour me verser le salaire. Or le RIB rattaché à ce compte du personnel sera de fait caduque: j’ai donc ouvert un compte fortu a la fois pour fournir un RIB valide au futur employeur+ pas envie de payer les frais « tarifs standards »

Concernant ta remarque waylan, je pensais naïvement que la fermeture d’un compte engendrerait des frais et pensais que la mobilité bancaire me simplifierait la vie, outre le fait que la mobilité va me rapporter 100 euros de chèque cadeau.
Bon comme tu dis je peux réouvrir un compte dans la BED momentanément pour les virements interbancaires. 2 euros par mois pendant X mois c’est pas la mort effectivement.

Aussi, mon conseiller de la BED pour la mobilité bancaire m’a bien spécifié que mon compte courant devait être pile poile à zero au moment de la mobilité sinon virement vers fortu qui engendrerait des frais.

PS: ne vous foutez pas de moi: je bosse dans une cogip bancaire en informatique [:hades113]  mais pas dans le réseau, donc je suis largué  :D

Message édité par balardinior le 08-08-2021 à 20:04:56
n°63729948
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 20:04:26  profilanswer

el3ssar a écrit :

C’est expliqué ici  

https://www.google.fr/amp/s/www.mon [...] format=amp

Sinon, fermes tes livrets et réouvre les chez fortu pour te simplifier la vie.  

Concernant ton PEL, de toute façon il faut que tu mette en place un versement programmé dessus.

Merci frer également   :jap:  
Non justement, je n’ai plus à l’alimenter sinon effectivement cela aurait posé problème. Mon conseiller m’a assuré que lors de la disposition des fonds, je n’aurai qu’a fournir le RIB de la banque externe sans que cela n’engendre des frais.

Mais c’est quand même bizzarre, il me dit que :

- il faut absolument que mon CAV soit à 0 ( enfin son solde à zéro) au moment de la cloture/mobilité vers fortu sinon frais lié au virement
- pas de frais lorsque mon PEL sera cassé puis virement vers le RIb externe.

Elle est où la logique?   :??:  
Mon je sens que je vais devoir payer des frais dans tous les cas [:dovakor:4]

n°63729955
Andorria
Posté le 08-08-2021 à 20:05:32  profilanswer

Il va casser ton PEL ?

Il est à quel taux ?

n°63729968
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 20:08:34  profilanswer

Andorria a écrit :

Il va casser ton PEL ?

Il est à quel taux ?

Non non il ne va pas casser ( mauvais terme employé de ma part) mon PEL, il est à 2,5%, ouvert en 2014.
Mais j’imagine que ce ne sera pas advita eternam.
Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais juste dire que tout ou tard je devrai bien récupérer les fonds de ce PEL.
 :jap:
D’ailleurs des conseils sur ce PEL? Il va continuer comme ca pendant longtemps? Je dois demander à mon conseiller de le proroger à un moment donné?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 08-08-2021 à 20:11:05
n°63730613
tifrere
Junos power
Posté le 08-08-2021 à 21:42:07  profilanswer

Actuellement en vacances au Portugal je tente d’utiliser le combo Lydia/Amex only.

Sauf la location de bagnole ou j’ai utilisé la VP bourso 1st gen pour la caution.

Globalement, Lydia passe quasi partout en sans contact.
Niveau péage Lydia est passé une 1ère fois mais je ne vois pas la transaction et depuis elle ne passe plus sur les péages. Obligé d’utiliser la VP bourso.

Sinon parfois les commerces ne prennent pas la carte (ça m’est arrivé 2 fois), sinon ils prennent que les cartes Multibanco. Une sorte de réseau CB à la Portugaise on dirait.

n°63730620
iceman088
Posté le 08-08-2021 à 21:43:24  profilanswer

balardinior a écrit :

Non non il ne va pas casser ( mauvais terme employé de ma part) mon PEL, il est à 2,5%, ouvert en 2014.
Mais j’imagine que ce ne sera pas advita eternam.
Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais juste dire que tout ou tard je devrai bien récupérer les fonds de ce PEL.
 :jap:
D’ailleurs des conseils sur ce PEL? Il va continuer comme ca pendant longtemps? Je dois demander à mon conseiller de le proroger à un moment donné?  :jap:

Cela peut peut-être t'être utile : https://www.lerevenu.com/placements [...] -parle-pas

Si tu t'es bien débrouillé, tu peux le conserver jusque 2029.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 08-08-2021 à 21:44:55

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°63730824
balardinio​r
Posté le 08-08-2021 à 22:08:01  profilanswer

iceman088 a écrit :

Cela peut peut-être t'être utile : https://www.lerevenu.com/placements [...] -parle-pas

Si tu t'es bien débrouillé, tu peux le conserver jusque 2029.

A non mince, je crois qu’il est au plafond.  
Putain, c’est l’ancien conseiller de ma BED: bon, c’était moi à la base qui avais demandé si je pouvais directement le mettre au plafond et d’arrêter son alimentation  et elle m’avait dit que oui sans qu’elle m’avertisse de ce point.
Vivement que ces conseillers de BED se retrouvent au chomdu avec leurs défauts de conseils  :o

n°63734097
tifrere
Junos power
Posté le 09-08-2021 à 12:31:39  profilanswer

tifrere a écrit :

Actuellement en vacances au Portugal je tente d’utiliser le combo Lydia/Amex only.

Sauf la location de bagnole ou j’ai utilisé la VP bourso 1st gen pour la caution.

Globalement, Lydia passe quasi partout en sans contact.
Niveau péage Lydia est passé une 1ère fois mais je ne vois pas la transaction et depuis elle ne passe plus sur les péages. Obligé d’utiliser la VP bourso.

Sinon parfois les commerces ne prennent pas la carte (ça m’est arrivé 2 fois), sinon ils prennent que les cartes Multibanco. Une sorte de réseau CB à la Portugaise on dirait.

Ah bah la transaction du péage qui été passée vient d’apparaître dans l’app avec plusieurs jours de retard. Je suppose que ça marchera pour le prochain péage du coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)