Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4182  4183  4184  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63654113
Alkinos
Posté le 01-08-2021 à 23:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

valaj a écrit :

On a pourtant répété sur les dernières pages que si on a le choix  :O

Ah ben dans le mail reçu et au moment de renouveler, je n’ai rien vu malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 23:55:24  profilanswer

n°63654316
Poly
Posté le 02-08-2021 à 00:42:34  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Bah vu que la Visa Premier n'est à priori plus adossée au réseau CB (pour les renouvellements), pas sûr que ce soit encore très intéressant de spécifiquement rester dessus (plutôt que la Ultim) : c'était visiblement un des derniers avantages qui lui restait.

Dans le mail que je viens de recevoir, après avoir demandé à rester sur VP, semble dire que la carte n'est plus que VISA (et donc plus "réseau CB" ) :  

Citation :

Notre gamme ayant évolué, votre nouvelle carte aura une nouvelle apparence et portera uniquement la marque VISA. Par conséquent, vous serez désormais soumis au contrat porteur VISA, que vous pouvez consulter dans le chapitre « Les instruments de paiement » de vos Conditions générales.

Quel est l'intérêt du réseau CB ?

n°63654343
REDONI
Posté le 02-08-2021 à 00:56:18  profilanswer

Poly a écrit :

Quel est l'intérêt du réseau CB ?

La possibilité de choisir entre CB et Visa en France*, ce qui est une possibilité légale extrêmement discrète sur les points de vente physique (sur certains TPE : appuyer sur la touche jaune avant de taper le code) alors que c'est très facile sur les achats en ligne.
Et aussi une touche de souveraineté.

Concernant la VP, ;es anciennes cartes CB de Boursorama étaient en offline préféré. Alors c'est un choix de l'établissement, CB sait faire de l'offline toléré et interdit. Maintenant c'est simple, offline toléré ce qui dans les faits ne se distingue pas de l'offline interdit.

* le réseau CB est aussi disponible depuis Monaco et certainement des commerçants frontaliers

Ma VP a encore du temps devant elle, mais à ce jeu de la baisse en gamme sur un vernis de technologie et de décorum, seul Fortuneo et Bforbank semblent encore fournir le même service, pour combien de temps encore...

Message édité par REDONI le 02-08-2021 à 00:56:58

---------------
Feedback Achat Vente
n°63654975
tifrere
Junos power
Posté le 02-08-2021 à 08:03:39  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ne jamais faire confiance. JAMAIS :o

Comme certains disent dans la finance « la confiance n’exclut pas le contrôle »

n°63655032
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-08-2021 à 08:12:29  profilanswer

C'est quand même fou.  

Je pense que tu dépose plus que 1 000 € par mois sur ton compte bancaire. Étant donné que je touche mon salaire en espèces, je dépose des montants bien supérieurs à la banque et j'ai jamais eu de problèmes.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63655054
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-08-2021 à 08:15:23  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est quand même fou.

Je pense que tu dépose plus que 1 000 € par mois sur ton compte bancaire. Étant donné que je touche mon salaire en espèces, je dépose des montants bien supérieurs à la banque et j'ai jamais eu de problèmes.

Limité à 1500euros
https://www.service-public.fr/parti [...] 20salaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63655415
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-08-2021 à 09:25:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Savez-vous si on peut changer le RIB de l'amex fourni par Fortuneo et de garder la gratuité de l'amex ?  
Je souhaite partir de Fortuneo mais en gardant mon amex gold gratuite.
Merci d'avance si quelqu'un est déjà passé par là  :jap:

n°63655515
dwarfy
Posté le 02-08-2021 à 09:42:47  profilanswer

Lutak a écrit :

Bonjour à tous,
Savez-vous si on peut changer le RIB de l'amex fourni par Fortuneo et de garder la gratuité de l'amex ?  
Je souhaite partir de Fortuneo mais en gardant mon amex gold gratuite.
Merci d'avance si quelqu'un est déjà passé par là  :jap:

Faudrait lire les CGV (flemme). Mais sur https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express c'est marqué à peu près partout "réservé aux clients Fortuneo" mais avec juste à coté le flou "au moment de la demande".

A mon avis, c'est appel en scred à Amex "coucou, si je change le rib, vous me la gardez bien gratuite avec les mêmes conditions ?" et tu vois ... Puis tu changes le rib dans l'interface d'Amex.

Toujours aussi content de cette carte en tous cas. Les deux Amex sont nos cartes principales au quotidien (en prévisionnel je pensais arriver tout juste au plafond pour la gratuité en un an en me disant que ça ne passerait pas partout. En fait, on l'a déjà atteint en six mois). Et les deux MC Fortu quand ça ne passe pas.

Rien que l'offre small shop: 5€ tous les 20€ de dépenses valables cinq fois. Ben on a gagné 50€ avec nos deux cartes ...

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 02-08-2021 à 09:49:27
n°63656600
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-08-2021 à 11:21:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Faudrait lire les CGV (flemme). Mais sur https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express c'est marqué à peu près partout "réservé aux clients Fortuneo" mais avec juste à coté le flou "au moment de la demande".

A mon avis, c'est appel en scred à Amex "coucou, si je change le rib, vous me la gardez bien gratuite avec les mêmes conditions ?" et tu vois ... Puis tu changes le rib dans l'interface d'Amex.

Toujours aussi content de cette carte en tous cas. Les deux Amex sont nos cartes principales au quotidien (en prévisionnel je pensais arriver tout juste au plafond pour la gratuité en un an en me disant que ça ne passerait pas partout. En fait, on l'a déjà atteint en six mois). Et les deux MC Fortu quand ça ne passe pas.

Rien que l'offre small shop: 5€ tous les 20€ de dépenses valables cinq fois. Ben on a gagné 50€ avec nos deux cartes ...

+1, c'est un must have cette carte. on s'est déjà payé pas mal de chose avec le cashback + les offres amex ne sont vraiment pas mauvaise.
En effet elle ne passe pas partout, mais ça devient de plus en plus rare (surtout chez les petits commerces indépendant, dans les enseignes en général ça passe).
Je souhaite quitter Fortuneo car les plafonds sur les virements ne me vont pas, et ça m'embête de devoir gérer des virements vers Fortuneo uniquement pour alimenter les dépenses d'amex.
Merci pour ton retour en tout cas, je vais voir avec Amex :jap:

n°63656794
romneo
Posté le 02-08-2021 à 11:40:35  profilanswer

Yo, je cherche une banque en ligne facile d'accès avec possibilité d'avoir un chéquier.  
Pourquoi: je fais une reconversion pro, et l'organisme de formation demande des cheques à encaisser au fur et à mesure de la formation...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 11:40:35  profilanswer

n°63656815
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-08-2021 à 11:42:46  profilanswer

n°63657788
romneo
Posté le 02-08-2021 à 13:21:21  profilanswer

en fait j'ai mal formulé ma question:

Je cherche une banque en ligne ou je peux avoir un chéquier MAIS pas de carte.. j'en ai vraiment pas besoin, j'ai deja une revolut qui me convient tres bien

n°63657804
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 13:22:26  answer

romneo a écrit :

Je cherche une banque en ligne ou je peux avoir un chéquier MAIS pas de carte.. j'en ai vraiment pas besoin, j'ai deja une revolut qui me convient tres bien

Tu peux ouvrir un compte sans demander de carte, en tout cas chez Bourso et sans doute les autres banques du tableau en FP.

n°63658335
Velocesupe​r
Posté le 02-08-2021 à 13:58:47  profilanswer

romneo a écrit :

Il est toujours possible de résilier la carte à n'importe quel moment.
Faux problème  ;)
Simple clique sur Boursorama, simple message pour Fortuneo, par exemple (je n'ai pas essayé avec les autres banques).

n°63658941
valff
Posté le 02-08-2021 à 14:37:34  profilanswer

Bourso à éviter s'il veut un chéquier rapidement, je pense.
Je viens d'y ouvrir un compte, je n'ai pas encore le droit de commander un chéquier  :o  

Citation :

Dans la mesure où vous êtes nouveau client, nous avons besoin d'une période probatoire afin de mieux vous connaître. Si vous souhaitez commander un chéquier, nous vous invitons à nous en refaire la demande à compter d'une période de 3 mois suivant l'ouverture de votre compte bancaire. Conformément à la réglementation, Boursorama Banque devra donner son agrément à la délivrance d'un chéquier. En attendant, vous avez la possibilité d'utiliser d'autres moyens de paiements : carte bancaire (sous réserve d'acceptation de la banque) ou virements.

---------------

n°63659188
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-08-2021 à 14:57:10  profilanswer

Déjà on est payé en francs pacifiques et pas en €.
Et on n'a toutes ses limites. Sérieux quoi. C'est bizarre la métropole.  

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63659797
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 15:55:50  answer

valff a écrit :

Bourso à éviter s'il veut un chéquier rapidement, je pense.
Je viens d'y ouvrir un compte, je n'ai pas encore le droit de commander un chéquier  :o  

Citation :

Dans la mesure où vous êtes nouveau client, nous avons besoin d'une période probatoire afin de mieux vous connaître. Si vous souhaitez commander un chéquier, nous vous invitons à nous en refaire la demande à compter d'une période de 3 mois suivant l'ouverture de votre compte bancaire. Conformément à la réglementation, Boursorama Banque devra donner son agrément à la délivrance d'un chéquier. En attendant, vous avez la possibilité d'utiliser d'autres moyens de paiements : carte bancaire (sous réserve d'acceptation de la banque) ou virements.

Bien vu, ce n'était pas le cas à l'époque où j'ai souscrit.

n°63660926
dwarfy
Posté le 02-08-2021 à 18:35:26  profilanswer

La vitesse des virements non instantanés.

Jeudi. 17h00. HB vers Bourso. Apparait en compte vendredi fin d'après-midi sur Bourso.

Jeudi. 17h01. SG vers Bourso. Apparait en compte lundi fin d'après-midi sur Bourso.

[:clooney16]

HB/OB ce sont des champions pour ça.

n°63661307
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-08-2021 à 19:30:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

La vitesse des virements non instantanés.

Jeudi. 17h00. HB vers Bourso. Apparait en compte vendredi fin d'après-midi sur Bourso.

Jeudi. 17h01. SG vers Bourso. Apparait en compte lundi fin d'après-midi sur Bourso.

[:clooney16]

HB/OB ce sont des champions pour ça.

Un peu de lecture: https://www.ebaclearing.eu/services [...] ng-cycles/

n°63661552
atlantel
Posté le 02-08-2021 à 20:02:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Vu la tête de l'utim que je viens de recevoir et vu les offres amex en cours, je viens de souscrire à l'amex gold. Ultim me servira pour payer netflix. Et MC fortu, le reste !
Je verrai si je réussis ou pas à atteindre le plafond pour la gratuité.
J'ai lu que c'était assez facile de résilier en cas de besoin amex. A voir dans 11 mois

n°63662576
balardinio​r
Posté le 02-08-2021 à 22:10:15  profilanswer

Bonsoir,

Savez vous comment révoquer un prélèvement sur Fortunéo?

Merci d’avance

n°63665346
xplo
Posté le 03-08-2021 à 10:44:28  profilanswer

j en pouvais plus j ai du insulter Eliot :(
Avant suffisait de dire 2 fois service client. Maintenant 3 fois, ils veulent me rendre fou.
"Votre de temps d'attente est supérieur à 10 mn"  [:chevreuil_npa:2] . J'image ils sont que 3 dans le call center :o

n°63667711
atlantel
Posté le 03-08-2021 à 13:48:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'Ultim en plastique à débit différé porte bien la mention CREDIT.

Je viens de recevoir l'ultim... Et crédit est écrit en tout petit, au dos, sous les chiffres. Faut chercher pour trouver les infos alors que sur une carte classique, c'est écrit en gros de face

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 03-08-2021 à 13:48:38
n°63667861
Requiem
Posté le 03-08-2021 à 13:57:28  profilanswer

atlantel a écrit :

Je viens de recevoir l'ultim... Et crédit est écrit en tout petit, au dos, sous les chiffres. Faut chercher pour trouver les infos alors que sur une carte classique, c'est écrit en gros de face  

et sur la Metal par comparaison ? Quelqu'un a fait le pigeon pour l'avoir ? :o

n°63667862
tarpan66
Posté le 03-08-2021 à 13:57:38  profilanswer

Qui décide de la confirmation par SMS lors d'un paiement en ligne : le commerçant ou la banque ?

Avant quand je payais la cantine à "Trésor Public" j'avais systématiquement demande de confirmation, plus maintenant (à banque identique)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63667927
Andorria
Posté le 03-08-2021 à 14:01:56  profilanswer

Requiem a écrit :

et sur la Metal par comparaison ? Quelqu'un a fait le pigeon pour l'avoir ? :o

Oui c'est aussi écrit crédit dessus en tout petit.

Filtre sur mon pseudo, il y a même les photos.

n°63668224
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2021 à 14:19:37  profilanswer

balardinior a écrit :

Bonsoir,

Merci d’avance

Tu appelles le service clients [:cosmoschtroumpf]
Ce n'est pas vraiment une banque en ligne, tu sais :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-08-2021 à 14:20:32
n°63668245
vannhi
Posté le 03-08-2021 à 14:21:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Qui décide de la confirmation par SMS lors d'un paiement en ligne : le commerçant ou la banque ?

Avant quand je payais la cantine à "Trésor Public" j'avais systématiquement demande de confirmation, plus maintenant (à banque identique)

Le commerçant, mais il y a des option comme 3D Secure facultatif, ce qui veut dire que si la banque ne remplit pas les conditions nécessaires, on s'en passe.

---------------
Mon feedback
n°63668270
Andorria
Posté le 03-08-2021 à 14:22:53  profilanswer

balardinior a écrit :

Bonsoir,

Merci d’avance

Sur l'espace client, section prélèvements, cliquer sur la croix rouge à la fin de la ligne du prélèvement correspondant.

n°63668387
boulinator
Posté le 03-08-2021 à 14:30:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'un point de vue réglementaire c'est l'émetteur de la carte. Le commerçant n'a plus le choix de déroger unilatéralement à l'authentification forte.

Après plusieurs paramètres rentrent en compte, il existe notamment des exceptions, comme pour les transactions à faible risque.

n°63668626
tarpan66
Posté le 03-08-2021 à 14:44:11  profilanswer

boulinator a écrit :

Après plusieurs paramètres rentrent en compte, il existe notamment des exceptions, comme pour les transactions à faible risque.

Ça m'a toujours fait halluciner d'avoir une authentification forte pour payer 5€ au Trésor Public et rien pour n'importe quel site chinois…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63668826
boulinator
Posté le 03-08-2021 à 14:55:50  profilanswer

Les transactions en dessous de 30€ font en théorie partie des transactions à faible risque, elles ne devraient pas être concernées par l'authentification forte.

Pour les commercants chinois ils ne sont pas forcément au fait de la DSP2, car non directement assujettis.
Il appartient donc à l'émetteur de la carte d'autoriser ou non la transaction.

n°63669824
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 16:23:52  answer

Boursorama Banque : à quand les 3 millions de clients ?

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-clients

n°63670453
balardinio​r
Posté le 03-08-2021 à 16:55:40  profilanswer

Andorria a écrit :

Sur l'espace client, section prélèvements, cliquer sur la croix rouge à la fin de la ligne du prélèvement correspondant.

Merci  :jap:  
Tu parles bien de révocation de prélèvement et non de rejet d'un prélèvement déjà passé?
Car sur leur site, je trouve ca:

Pour faire opposition sur un prélèvement, vous devez nous adresser une demande signée mentionnant les éléments suivants :

Le nom de l'organisme.
Son numéro d'émetteur (il s'agit des 6 chiffres figurant dans le libellé de l'opération).
Le motif de votre demande d'opposition.
S'il s'agit d'une opposition ponctuelle ou permanente.

Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :

Par courrier à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
 Par fax.
Par e-mail, en pièce jointe scannée.

https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] relevement

Bref en gros, à les lire, il serait impossible de révoquer un prélèvement sur l'espace client mais tout faire par demande écrite à fortunéo.

n°63670525
balardinio​r
Posté le 03-08-2021 à 16:56:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu appelles le service clients [:cosmoschtroumpf]
Ce n'est pas vraiment une banque en ligne, tu sais :O

A bon?

n°63670575
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 16:58:13  answer

C'est ce que je surnomme une BeDeL (une banque en dur en ligne), vu le nombre d'opérations qui réclament un appel au service client voire un courrier postal.

n°63670726
balardinio​r
Posté le 03-08-2021 à 17:05:11  profilanswer

A ca m'intéresse? quel type d'opération par exemple que tu peux traiter dans une BEL et pas chez Fortuneo.

Sinon vous êtes d'accord avec le classement de capitaine banque sur le classement des meilleurs banque en ligne:

1 monabanq
2 boursorama
3 fortuneo
4 ing
5 hello bank

:jap:

J'avais hésité entre bourso et fortuneo pour quiteer ma BED qui est la SG pour aller en BEL. j'ai choisi fortuneo vu ce que je lis récemment sur boursorama: service client injoignable. j'ai bien fait?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par balardinior le 03-08-2021 à 17:06:29
n°63671012
Velocesupe​r
Posté le 03-08-2021 à 17:30:10  profilanswer

balardinior a écrit :

A ca m'intéresse? quel type d'opération par exemple que tu peux traiter dans une BEL et pas chez Fortuneo.

Sinon vous êtes d'accord avec le classement de capitaine banque sur le classement des meilleurs banque en ligne:

1 monabanq
2 boursorama
3 fortuneo
4 ing
5 hello bank

J'avais hésité entre bourso et fortuneo pour quiteer ma BED qui est la SG pour aller en BEL. j'ai choisi fortuneo vu ce que je lis récemment sur boursorama: service client injoignable. j'ai bien fait? :??:

Non. Notre classement est en première page de ce topic.
Voir la partie sondage et les anciens sondages sont à la fin du premier message.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-08-2021 à 20:50:09
n°63671416
balardinio​r
Posté le 03-08-2021 à 18:26:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non. Notre classement est en première page de ce topic.
Voir la partie sondage et les anciens sondage sont à la fin du premier message.

Oups sorry  :jap:  
Merci Veloce   :)

n°63672076
REDONI
Posté le 03-08-2021 à 19:42:11  profilanswer

balardinior a écrit :

1 monabanq
2 boursorama
3 fortuneo
4 ing
5 hello bank

J'avais hésité entre bourso et fortuneo pour quiteer ma BED qui est la SG pour aller en BEL. j'ai choisi fortuneo vu ce que je lis récemment sur boursorama: service client injoignable. j'ai bien fait?  :??:

Pose tes critères avant. C'est comme demander le meilleur modèle de voiture sans aucun élément.

Capitaine Banque est un service publicitaire édité par la SAS Cap au Nord enregistrée au Registre du Commerce de Lille Métropole sous le N° B 794 733 089.

Message édité par REDONI le 03-08-2021 à 19:44:02

---------------
Feedback Achat Vente
n°63673421
balardinio​r
Posté le 03-08-2021 à 22:23:58  profilanswer

L’idée, c’est que dans mon cas et au vu de mes besoins, mon futur ex conseiller de BED ne me sert à rien.
Donc je me dis autant aller en BEL où j’aurai le moins de frais à payer et que dans les 4/5 fois par an où je devais solliciter mon conseiller dans l’urgence, le service client de la BEL fera tout aussi bien le taf.
Donc, j’avais besoin d’une BEL avec les moindres frais sur CAV/CB et un service client qui répond au téléphone sans avoir 30 min d’attente. Et une BEL où je peux faire le maximum de traitement de manière autonome sur leur espace client.

A terme j’y ouvrirai peut être une AV et un PEA mais ce ne sont pas les critères majeurs pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4182  4183  4184  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)