Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63641898
smoove
Posté le 31-07-2021 à 19:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai un soucis d'ajout de CB sur max. Le transfert d'argent pour la vérif' s'effectue bien. Ensuite lorsque je retourne sur l'appli max, je dois me réauthentifier. Une fois authentifié, je n'ai pas de confirmation concernant la prise en compte du "paiement".  

J'ai effectué cette opération en début de semaine, la somme n'est pas apparue sur mon relevé, je viens de recommencer et pareil aucune confirmation donc je pense qu'il n'y aura rien non plus dans 3 jours.

:/

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 19:30:51  profilanswer

n°63643677
Copernic13
Posté le 31-07-2021 à 23:16:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi argumenter avec quelqu'un qui cherche à dissimuler son patrimoine ?  
Quand l'argent est "propre" , tu n'as pas besoin d'essayer de le cacher :o

Il est propre j'ai juste pas envie de raconter ma vie.

boulinator a écrit :

Même si ton cul est propre tu n'as pas forcément envie de le montrer au premier venu :O  

On peut faire le constat que c'est la loi et s'y plier, et en même temps critiquer la loi et appeler à la réformer.

Exactement, merci  :jap:

n°63645140
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2021 à 08:03:09  profilanswer

Copernic13 a écrit :

Il n'y a aucune obligation à détenir un compte dans une banque...

Copernic13 a écrit :

Exactement, merci :jap:

Oui, reformons toutes les lois, je suis quasiment sûr de trouver un point négatif ou une atteinte à mes libertés dans la majorité d'entre elles :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-08-2021 à 09:38:22
n°63645283
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2021 à 08:45:45  profilanswer

Copernic13 a écrit :

Copernic13 a écrit :

Exactement, merci :jap:

Sans indication de revenus patrimoine, je ne peux pas déterminer aisément si telle transaction est inhabituelle sur ton compte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63646228
REDONI
Posté le 01-08-2021 à 11:25:00  profilanswer

Copernic13 a écrit :

Ahhh il faut présenter sa CNI ? XD Merci ouai effectivement  :D  
Mais franchement en quoi ça les regarde les revenus qu'on touche ?  :whistle:  
Après bon je sais que y'a le blabla anti blanchiment mais franchement c'est juste une autorisation à fouiner  :pfff:

Au-delà de l'obligation légale de connaître ses clients (KYC), de s'assurer du risque d'usurpation d'identité, la banque se doit de connaître tes revenus et tes habitudes pour établir ton profil d'usage des services, que ce soit le niveau d'usage du découvert ou le type de transactions acceptables.  

Résultat des courses, une BED ou BEL sérieuse fera des contrôles silencieux tandis qu'un néotruc (l'ACPR déconseille de dire néobanque depuis quelques mois  :o ) risque de bloquer tes transactions pour vérification.

---------------
Feedback Achat Vente
n°63646383
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-08-2021 à 11:44:53  profilanswer

Petit retour d'expérience concernant les plafonds Fortu MC Gold: initialement, mon salaire n'était pas versé chez Fortu mais Bourso. Des mois à faire des paiements plus ou moins importants (moyenne de 500-700€ de paiements mensuels + prélèvements AMEX). Aucune possibilité d'augmentation de plafonds. Il y a deux mois je décide de transférer le virement de mon salaire chez eux. Premier mois : augmentation possible de 2000 à 2300 pour les paiements et retraits. Ce mois-ci, passage à 4200€. Fin d'année lors du renouvellement je passerai à la WE, il faudra recommencer à augmenter les plafonds...

n°63646471
boulinator
Posté le 01-08-2021 à 11:54:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, reformons toutes les lois, je suis quasiment sûr de trouver un point négatif ou une atteinte à mes libertés dans la majorité d'entre elles :sarcastic:

Faut justifier en tant que citoyen d'avoir un avis sur les lois et d'appeler à la réforme de certaines ?
C'est quand même la base de la démocratie, c'est juste hallucinant d'en arriver à devoir débattre de ça.

En l'espèce les lois anti-blanchiment et de lutte contre le financement du terrorisme font reposer sur des acteurs privés une mission qui est celle des pouvoirs publics, elles le font par une obligation de moyens qui mène non seulement à des inégalités de traitement envers les clients mais surtout à une inefficacité chronique.

n°63647431
wode
wode
Posté le 01-08-2021 à 13:23:58  profilanswer

Pendant ce temps là en Allemagne, chez nos voisins, pas un pays exotique chelou, on peut acheter une barraque à un million d'euro, en cash.

n°63648805
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 01-08-2021 à 14:59:32  profilanswer

Retour d'expériences d'Hellobank
Aujourd'hui, clôture de compte sans savoir pourquoi, carte et virement bloqué depuis Juin....
Cause: demande justificatif pour les dépôt d'espèces depuis 14mois....... Documents envoyés rien à cacher mais ça n'a servi à rien
Les sous venaient de mes comptes bourso zéro et fortuneo et l'espèce venait d'un de mes comptes dès DOM qui n'avait pas de virement instantané....

Coup de gueule, c'était à moi d'être derrière les conseillers pour savoir le pourquoi du comment, moi de faire les premiers pas...
Conséquences: somme bloquée sur le compte pdt x temps cela engendre des frais et un bloquage sur l'une de mes banques en dure.

Ca m'a saoulé, pourquoi attendre 14 mois pourquoi ne pas venir me voir pour savoir les origines des sous......
Donc voilà...

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°63650279
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-08-2021 à 16:33:03  profilanswer

shin647 a écrit :

Aujourd'hui, clôture de compte sans savoir pourquoi, carte et virement bloqué depuis Juin....
Cause: demande justificatif pour les dépôt d'espèces depuis 14mois....... Documents envoyés rien à cacher mais ça n'a servi à rien
Les sous venaient de mes comptes bourso zéro et fortuneo et l'espèce venait d'un de mes comptes dès DOM qui n'avait pas de virement instantané....

Coup de gueule, c'était à moi d'être derrière les conseillers pour savoir le pourquoi du comment, moi de faire les premiers pas...
Conséquences: somme bloquée sur le compte pdt x temps cela engendre des frais et un bloquage sur l'une de mes banques en dure.

Ca m'a saoulé, pourquoi attendre 14 mois pourquoi ne pas venir me voir pour savoir les origines des sous......
Donc voilà...

Tu dis à la fois que la cause est une demande de justificatifs de l'origine des espèces et qu'on ne t'a rien demandé :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-08-2021 à 16:33:03  profilanswer

n°63650343
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2021 à 16:39:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sans indication de revenus patrimoine, je ne peux pas déterminer aisément si telle transaction est inhabituelle sur ton compte.

Posséder de l'argent, c'est sale, c'est le mal... Cachons-le :o

n°63650383
Velocesupe​r
Posté le 01-08-2021 à 16:43:18  profilanswer

shin647 a écrit :

Donc voilà...

Tu envoies ton justificatif et tu t'assures qu'il est bien arrivé, la base  [:cosmoschtroumpf]

n°63650874
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2021 à 17:15:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu envoies ton justificatif et tu t'assures qu'il est bien arrivé, la base  [:cosmoschtroumpf]

Ne jamais faire confiance. JAMAIS :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63650968
shin647
Posté le 01-08-2021 à 17:22:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu dis à la fois que la cause est une demande de justificatifs de l'origine des espèces et qu'on ne t'a rien demandé :??:

Et non..
Je me suis réveillé, et j'ai vu que je ne pouvais pas faire de virement,
Message au services client et j'ai su pourquoi...

---------------
n°63651168
valaj
Posté le 01-08-2021 à 17:39:30  profilanswer

shin647 a écrit :

Donc voilà...

On peut savoir à peu près combien tu as déposé sur ces 14 mois?

n°63651307
shin647
Posté le 01-08-2021 à 17:51:27  profilanswer

valaj a écrit :

On peut savoir à peu près combien tu as déposé sur ces 14 mois?

Environ 1000 euros chaque mois

---------------
n°63651366
Andorria
Posté le 01-08-2021 à 17:56:30  profilanswer

shin647 a écrit :

Environ 1000 euros chaque mois

tu ne pouvais pas faire de virements entre tes comptes externes et HB ? Obligé de faire retrait + dépôt d’espèces ?
ça me parait un peu tordu...

n°63651673
smoove
Posté le 01-08-2021 à 18:42:58  profilanswer

Salut, je viens d'ouvrir un compte chez N26, je voulais savoir, la CB a toujours été virtuelle pour les comptes gratuits ?

---------------
n°63651727
waylan
Posté le 01-08-2021 à 18:52:13  profilanswer

Andorria a écrit :

tu ne pouvais pas faire de virements entre tes comptes externes et HB ? Obligé de faire retrait + dépôt d’espèces ?

+1
Les virements bourso/fortu vers HB sont possibles (évidemment) donc l'histoire parait "étonnante".

n°63651779
mlf2278
Posté le 01-08-2021 à 19:03:06  profilanswer

smoove a écrit :

Salut, je viens d'ouvrir un compte chez N26, je voulais savoir, la CB a toujours été virtuelle pour les comptes gratuits ?

Non.

n°63651856
smoove
Posté le 01-08-2021 à 19:16:49  profilanswer

Le but était "d'appâter" le client j'imagine.

Sinon, je lis dans le tableau de la FP qu'il est possible que des comptes soient cloturées de manière inopinées. Comment ça se fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 01-08-2021 à 19:17:12

---------------
n°63651926
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-08-2021 à 19:29:06  profilanswer

smoove a écrit :

En effet, ils ont changé ça il y a quelques temps déjà, désormais faut payer pour l'envoi d'une carte physique dans l'offre «gratuite», sinon ça se limite à du MachinPay + numéro de carte.
Idem chez Revolut.

n°63651936
smoove
Posté le 01-08-2021 à 19:30:41  profilanswer

Ça m'aurait bien plu d'avoir une CB mais finalement le numéro virtuel suffira :)

---------------
n°63652013
mlf2278
Posté le 01-08-2021 à 19:40:51  profilanswer

smoove a écrit :

Le but était "d'appâter" le client j'imagine.

Ou le marché n'était pas mature il y a 5 ans (pas de paiement sans contact partout, pas beaucoup de téléphones avec nfc).

Citation :

Sinon, je lis dans le tableau de la FP qu'il est possible que des comptes soient cloturées de manière inopinées. Comment ça se fait ?

Un peu comme le cas hellobank plusieurs messages plus haut, probablement : si on fait des trucs bizarre, qu'on ne ferait pas avec un compte 'traditionnel', le résultat peut être ça.

n°63652093
smoove
Posté le 01-08-2021 à 19:48:57  profilanswer

ok

Et si c'est le cas, j'espère au moins que l'argent sur le compte ne disparait pas avec la suppression du compte...

---------------
n°63652135
shin647
Posté le 01-08-2021 à 19:54:27  profilanswer

Andorria a écrit :

Alors non pas de virement immédiat entre hello et ma banque des outre-mers la première. Donc retrait carte et dépôt, pour payer les différés..
C'était un cercle entre mes différents épargnes, mon salaire et parfois le crédit de la zéro, donc tous d'origine ====> Moi..

---------------
n°63652181
Andorria
Posté le 01-08-2021 à 19:59:52  profilanswer

shin647 a écrit :

Alors non pas de virement immédiat entre hello et ma banque des outre-mers la première. Donc retrait carte et dépôt, pour payer les différés..
C'était un cercle entre mes différents épargnes, mon salaire et parfois le crédit de la zéro, donc tous d'origine ====> Moi..

Tu ne pouvais pas t'y prendre 2 jours à l'avance pour payer ce différé ? Puisque c'est quand même régulier, ça s'anticipe.

D'ailleurs, je suis curieux de savoir comme tu t'y prenais avec Zéro, car tu te manges direct le crédit Revolving pour les retraits, donc pas super opti...

n°63652248
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-08-2021 à 20:09:29  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu ne pouvais pas t'y prendre 2 jours à l'avance pour payer ce différé ? Puisque c'est quand même régulier, ça s'anticipe.

D'ailleurs, je suis curieux de savoir comme tu t'y prenais avec Zéro, car tu te manges direct le crédit Revolving pour les retraits, donc pas super opti...

Tu inities le virement vers Zéro avant le retrait, si le montant n'est pas trop gros parfois il n'est pas rejeté

n°63652255
Andorria
Posté le 01-08-2021 à 20:10:02  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu inities le virement vers Zéro avant le retrait, si le montant n'est pas trop gros parfois il n'est pas rejeté

Autant initier le virement directement vers le compte HelloBank en question dans ce cas

n°63652461
atlantel
Posté le 01-08-2021 à 20:31:45  profilanswer

J'ai passé commande de la nouvelle CB chez boursorama le vendredi 23 juillet. La carte est toujours en cours de fabrication... Alors que sur le site, c'est marqué 5 à 8 jours pour recevoir la carte délai d'expédition inclus.
C'est courant un tel délai chez bourso ?

n°63652542
waylan
Posté le 01-08-2021 à 20:43:01  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai passé commande de la nouvelle CB chez boursorama le vendredi 23 juillet. La carte est toujours en cours de fabrication... Alors que sur le site, c'est marqué 5 à 8 jours pour recevoir la carte délai d'expédition inclus.
C'est courant un tel délai chez bourso ?

Ca fait 5 jours puisque depuis le 23 juillet il y a deux week end, donc seulement 5 jours pleins...

Rien d'extraordinaire, ils sont parfaitement dans les clous pour le moment.

Message édité par waylan le 01-08-2021 à 20:44:04
n°63652648
balardinio​r
Posté le 01-08-2021 à 20:55:16  profilanswer

Bonjour,
J’ai ouvert un compte fortuneo+cb gold mastercard: j’ai commencé le process d’ouverture il y a 20 jours environ via le parrainage et j’ai lancé le process de mobilité bancaire (BED=>Fortuneo) il y a une semaine ce qui me fera bénéficier d’une seconde prime.
J’ai déjà accès à mon espace client fortuneo par contre je n’ai toujours pas reçu ma CB qui devrait arriver demain ou mardi. Visiblement, une fois reçu, je devrai l’activer sur le site.

- est ce que Fortuneo risque de me facturer les 9 euros d’inactivité sur le mois de juillet? Sachant que ma carte était en cours de fabrication/et en process d’envoi mais que je ne la recevrai qu’au mois d’aout?

- le parrain a recu sa prime mais moi je n’ai toujours rien reçu, est ce normal? Ou je la reçois seulement après avoir utilisé ma CB?

- savez vous quand on reçoit la prime de mobilité bancaire?

Merci beaucoup

Message édité par balardinior le 01-08-2021 à 20:55:54
n°63652752
shin647
Posté le 01-08-2021 à 21:11:19  profilanswer

Andorria a écrit :

Et non.. Ça va avec zéro que des virement, mais bon voilà c'est fini avec Hello et mais vraiment si de moi même je ne bougeais pas pour savoir le pourquoi du comment service client plus absent... Et je ne savais pas qu'il n'avait de médiateur pour faire bouger les choses :(

---------------
n°63652878
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-08-2021 à 21:27:50  profilanswer

boulinator a écrit :

Faut justifier en tant que citoyen d'avoir un avis sur les lois et d'appeler à la réforme de certaines ?
C'est quand même la base de la démocratie, c'est juste hallucinant d'en arriver à devoir débattre de ça.

En l'espèce les lois anti-blanchiment et de lutte contre le financement du terrorisme font reposer sur des acteurs privés une mission qui est celle des pouvoirs publics, elles le font par une obligation de moyens qui mène non seulement à des inégalités de traitement envers les clients mais surtout à une inefficacité chronique.

ça n'a jamais servi à lutter contre le blanchiment, tout comme les conneries actuelles depuis un peu plus d'un an ne servent en rien une amélioration des soins de santé/urgence. ça donne juste le prétexte pour abaisser le plafond toujours un peu plus et confisquer au besoin d'une excuse inventée.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°63652928
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-08-2021 à 21:35:28  profilanswer

.
put.. la lourdeur..........

n°63653187
Frenesie34
Posté le 01-08-2021 à 21:58:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63653244
waylan
Posté le 01-08-2021 à 22:03:14  profilanswer

Cherche bien, il doit y avoir un topic GJ pas loin...

n°63653253
boulinator
Posté le 01-08-2021 à 22:04:00  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça n'a jamais servi à lutter contre le blanchiment, tout comme les conneries actuelles depuis un peu plus d'un an ne servent en rien une amélioration des soins de santé/urgence. ça donne juste le prétexte pour abaisser le plafond toujours un peu plus et confisquer au besoin d'une excuse inventée.

C'est ton avis, je ne ne le partage pas
Et à titre subsidiaire je trouve le parallèle avec la situation sanitaire malvenu.

Rien ne me permet de dire que le législateur a d'autres intentions que de lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme

En revanche je constate que les moyens mis en oeuvre sont déficients et que l'État se dédouane de ses responsabilités en les transférant sur des acteurs privés.

n°63653800
Alkinos
Posté le 01-08-2021 à 23:02:12  profilanswer

Hello

Je viens de recevoir ma nouvelle carte Bourso Ultim (j’avais une visa premier qui arrivait à échéance, mais Bourso ne sonne pas le choix et force le passage vers Ultim…).  
J’ai fait le plein ce matin (environ 60 euros) et je vois ce soir que j’ai un paiement de 127 euros en attente.  
Je suppose que c’est la caution demandée par la station mais pouvez vous me le confirmer?

Merci

n°63654077
valaj
Posté le 01-08-2021 à 23:45:01  profilanswer

Alkinos a écrit :

mais Bourso ne sonne pas le choix et force le passage vers Ultim…).

On a pourtant répété sur les dernières pages que si on a le choix  :O

n°63654113
Alkinos
Posté le 01-08-2021 à 23:55:24  profilanswer

valaj a écrit :

On a pourtant répété sur les dernières pages que si on a le choix  :O

Ah ben dans le mail reçu et au moment de renouveler, je n’ai rien vu malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)