Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61741073
REDONI
Posté le 04-01-2021 à 01:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jydi75 a écrit :

Conformément à la réglementation, seuls sont autorisés les virements depuis un compte d'épargne vers le CCP à créditer ayant le même titulaire*.

Pour effectuer un virement de votre compte d'épargne vers un autre compte extérieur à LBP, vous devez effectuer préalablement un virement vers votre CCP puis de votre CCP vers le compte bénéficiaire externe. Si vous n'avez pas de CCP le virement ne pourra être réalisé qu'en bureau de poste.

Bon ben terminé la livret A pour déposer mes chèques et virer les sous par moment sur mon CC boursorama.  

Me reste quoi comme solution ? Enfin sinon je vais au guichet demander le virement de tps en tps. Mais fais chier j'aimais bien a partir de l'appli de qualité de la poste.  

[:senscynique]

Une carte 24/24 gratuite pour retirer le cash et le déposer dans un distributeur BNP sur un compte Hello Bank.
Déposer les chèques chez Bourso
Ouvrir un CCP à la Poste si tu fais au moins un virement par mois c'est intéressant.

---------------
Feedback Achat Vente
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 01:29:00  profilanswer

n°61741086
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 01:34:01  answer

REDONI a écrit :

Une carte 24/24 gratuite pour retirer le cash et le déposer dans un distributeur BNP sur un compte Hello Bank.

Dans ce cas autant clôturer le LA et en ouvrir un chez HB...

n°61741201
-GTO-
Posté le 04-01-2021 à 02:47:20  profilanswer

REDONI a écrit :

Déposer les chèques chez Bourso
Ouvrir un CCP à la Poste si tu fais au moins un virement par mois c'est intéressant.

Il peut aussi déposer les chèques dans une agence BNP avec un compte HB...  :spamafote:  

Ouvrir un CCP avec les frais qui vont bien tout les mois / trimestres juste pour faire un virement de temps en temps, je vois pas en quoi c'est intéressant financièrement !  [:king diamond]  

Autant qu'il ouvre un compte HB One c'est gratos, et il y ajoute un livret A chez HB, ça sera la même chose que ce qu'il avait à la BP et il pourra mettre des espèces et des chèques sur son compte en agence BNP comme dit plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 04-01-2021 à 02:49:10
n°61741208
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2021 à 02:55:06  profilanswer

Yes ca parait pas mal en effet. Je regarde ça merci a vous.

n°61741671
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-01-2021 à 08:58:15  profilanswer

Hello !

Mon boulot va mettre en place une carte de société à débit différé.

Voici comment cela va fonctionner :
* Je fais une dépense pro. Elle est différée à 60 jours ;
* Je suis remboursé sur mon compte de la note de frais ;
* Je suis débité 60 jours plus tard.

J'aimerai bien un compte "séparé" pour y voir clair.

Je suis aujourd'hui chez Bourso et la caisse d'épargne.

Savez-vous si :
* Bourso propose l'ouverture de compte sans carte ?
* la CE ils vont me faire payer :o
* une autre banque ? Mais faut pas que ça me coute un centime, et je ne veux pas de carte bleue attachée. Vu que fournie par ma société.

Merci !  

n°61741706
wode
wode
Posté le 04-01-2021 à 09:03:45  profilanswer

croustx a écrit :

Ah bon ? J'ai deux comptes que je ne paie pas à la CE, je ne vois pas pourquoi tu paierais si tu as seulement le compte ?

n°61742116
Captotofr
Posté le 04-01-2021 à 09:49:04  profilanswer

Bonjour les intérêts sur mon LEP  [:nekromanttik:5]

n°61742235
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-01-2021 à 09:58:57  profilanswer

croustx a écrit :

Hello !

Mon boulot va mettre en place une carte de société à débit différé.

Voici comment cela va fonctionner :
* Je fais une dépense pro. Elle est différée à 60 jours ;
* Je suis remboursé sur mon compte de la note de frais ;
* Je suis débité 60 jours plus tard.

J'aimerai bien un compte "séparé" pour y voir clair.

Je suis aujourd'hui chez Bourso et la caisse d'épargne.

Savez-vous si :
* Bourso propose l'ouverture de compte sans carte ?
* une autre banque ? Mais faut pas que ça me coute un centime, et je ne veux pas de carte bleue attachée. Vu que fournie par ma société.

Merci !  

Avant, tu pouvais créer un compte courant chez Boursorama sans prendre de carte bancaire et sans frais : j’avais trouvé cela justement très pratique pour avoir une gestion séparée des dépenses pro car il fallait transmettre le relevé bancaire pour certaines notes de frais (frais en devises notamment). Tu peux essayer de créer un compte, sans forcément aller au bout de la procédure, pour voir si la possibilité existe toujours.

Par contre, un point à vérifier avec son service paie : la possibilité de recevoir les remboursements de notes de frais sur un compte différent de celui de réception de son salaire. Cela évite un virement entre ces deux comptes.

Côté CE, tu paieras a minima les frais de tenue de compte (compte nu), qui varient d’une Caisse régionale à une autre.

ÉDIT : Je viens de vérifier et il y a toujours l’option « Je ne souhaite pas de carte » chez Boursorama à la tentative d’ouverture de compte individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-01-2021 à 14:38:43

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61742317
REDONI
Posté le 04-01-2021 à 10:07:19  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ouvrir un CCP avec les frais qui vont bien tout les mois / trimestres juste pour faire un virement de temps en temps, je vois pas en quoi c'est intéressant financièrement !  [:king diamond]  

.

Si, par rapport au coût d’un virement unitaire réalisé en agence s’il y en a beaucoup.

Le plus simple consiste à transférer le compte ailleurs en effet

Message édité par REDONI le 04-01-2021 à 10:26:22

---------------
Feedback Achat Vente
n°61742920
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-01-2021 à 11:00:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

ÉDIT : Je viens de vérifier et il y a toujours l’option « Je ne souhaite pas de carte » chez Boursorama à la tentative d’ouverture de compte individuel.

Je viens de le faire, merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 11:00:31  profilanswer

n°61744105
milbex
Gwin Zegal
Posté le 04-01-2021 à 12:53:10  profilanswer

Sur ma fosfo nouvellement acquise, pour le sans contact,je suis toujours "en cours d'activation" malgré un retrait DAB il y a 8 jours!
Je paye par téléphone dès le 1er jour (et ça fonctionne bien) mais "l'activité" CB sur l'appli reste vierge! je croyais qu'on avait les débits en live...
Tout cela est il normal?

n°61744637
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-01-2021 à 13:52:08  profilanswer

milbex a écrit :

Sur ma fosfo nouvellement acquise, pour le sans contact,je suis toujours "en cours d'activation" malgré un retrait DAB il y a 8 jours!
Je paye par téléphone dès le 1er jour (et ça fonctionne bien) mais "l'activité" CB sur l'appli reste vierge! je croyais qu'on avait les débits en live...
Tout cela est il normal?

Pour le NFC en cours d’activation j’ai eu ça pendant plusieurs mois sur ma mastecard gold donc je dirais de ne pas t’inquiéter.

Sinon, expérimentation d’un remboursement total de prêt chez Bourso, 2 clics, 15 secondes et c’est pris en compte :love:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°61744809
Dru
Posté le 04-01-2021 à 14:06:34  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour le NFC en cours d’activation j’ai eu ça pendant plusieurs mois sur ma mastecard gold donc je dirais de ne pas t’inquiéter.

Sinon, expérimentation d’un remboursement total de prêt chez Bourso, 2 clics, 15 secondes et c’est pris en compte :love:

Dommage que pour un prêt cli€ ce soit complètement impossible de rembourser par anticipation, même en passant par le service client...

n°61745049
PITCHBLACK
Posté le 04-01-2021 à 14:25:37  profilanswer

Dru a écrit :

Dommage que pour un prêt cli€ ce soit complètement impossible de rembourser par anticipation, même en passant par le service client...

C'est quoi l'intérêt ?  :??:  

n°61745143
Dru
Posté le 04-01-2021 à 14:32:23  profilanswer

Projet immo à venir, si je le solde maintenant, cette ligne de prêt n’apparaît pas sur les historiques de compte que je vais fournir pour le prêt immo et je n’aurai donc pas à justifier que cela sera remboursé d’ici le début du prêt immo...

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 04-01-2021 à 14:36:14
n°61745351
PITCHBLACK
Posté le 04-01-2021 à 14:52:08  profilanswer

Dru a écrit :

Projet immo à venir, si je le solde maintenant, cette ligne de prêt n’apparaît pas sur les historiques de compte que je vais fournir pour le prêt immo et je n’aurai donc pas à justifier que cela sera remboursé d’ici le début du prêt immo...

Ah ok merci, je comprends mieux.  :jap:  

n°61746141
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 16:03:41  profilanswer

Dru a écrit :

Le prêt cli€, de ce que j'avais calculé, si tu convertie les frais/commision en taux, ca fait très mal au derche....
Vaut mieux faire un payement carte zero et le faire financer par un credit conso standard à 1%

n°61747436
jworks
Posté le 04-01-2021 à 17:50:51  profilanswer

Bonsoir,je possede un livret A de la banque postale,de temps en temps j´effectuais un virement vers un compte courant d´une autre banque pour les depenses de la vie quotidienne  :D  

Aujourd´hui j´ai essayer mais impossible  :fou:  

Conformément à la réglementation, seuls sont autorisés les virements depuis un compte d'épargne vers le CCP à créditer ayant le même titulaire*.

Pour effectuer un virement de votre compte d'épargne vers un autre compte extérieur à LBP, vous devez effectuer préalablement un virement vers votre CCP puis de votre CCP vers le compte bénéficiaire externe. Si vous n'avez pas de CCP le virement ne pourra être réalisé qu'en bureau de poste.

Etc....

Je ne possede pas de ccp a la poste,quelle solution je peux opter pour pouvoir faire un virement comme avant sans changer de banque ?

Il y a une solution autre que d´aller au guichet?

Merci  :jap:  

n°61747541
Kerri
Posté le 04-01-2021 à 17:59:05  profilanswer

jworks a écrit :

Bonsoir,je possede un livret A de la banque postale,de temps en temps j´effectuais un virement vers un compte courant d´une autre banque pour les depenses de la vie quotidienne  :D  

Etc....

Je ne possede pas de ccp a la poste,quelle solution je peux opter pour pouvoir faire un virement comme avant sans changer de banque ?

Ouvrir un CCP.
Pas d’autres solutions.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61747560
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2021 à 18:00:21  profilanswer

Apparemment, tu ne peux pas.

C'est le moment de changer de banque  ;)

n°61747741
jworks
Posté le 04-01-2021 à 18:20:05  profilanswer

Ok merci a vous 2  :jap:  

En cette periode ou le maximun de choses devrait ce faire en ligne,ils "obligent" les personnes qui n´ont pas de ccp a ce deplacer au bureau de poste pour effectuer un virement  :sarcastic:  

n°61747844
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2021 à 18:30:24  profilanswer

jworks a écrit :

Ok merci a vous 2 :jap:

En cette periode ou le maximun de choses devrait ce faire en ligne,ils "obligent" les personnes qui n´ont pas de ccp a ce deplacer au bureau de poste pour effectuer un virement :sarcastic:

Et le facturer  [:leupha:1]

n°61747856
Captotofr
Posté le 04-01-2021 à 18:31:38  profilanswer

C'est quoi la différence entre le dépôt de chèque classique et la remise de chèque via automate chez BNP Paribas/HelloBank ?

n°61747862
Nvidia32
Posté le 04-01-2021 à 18:32:46  profilanswer

squalezone a écrit :

Le prêt cli€, de ce que j'avais calculé, si tu convertie les frais/commision en taux, ca fait très mal au derche....
Vaut mieux faire un payement carte zero et le faire financer par un credit conso standard à 1%

20€ de frais pour 2000€, 3 échéances mensuelles de 666.67

n°61747923
Velocesupe​r
Posté le 04-01-2021 à 18:37:15  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est quoi la différence entre le dépôt de chèque classique et la remise de chèque via automate chez BNP Paribas/HelloBank ?

L'automate pour les chèques, c'est comme la caisse rapide en supermarché  ;)

n°61747950
manu3l
Posté le 04-01-2021 à 18:40:03  profilanswer

jworks a écrit :

Etc....

Exactement dans le meme cas mais je dois faire 2 virements par an, boursorama permet de faire du prelevement sur un compte courant d'un autre banque, est-ce que ca pourrait fonctionner ?

n°61747955
dissou
Posté le 04-01-2021 à 18:40:12  profilanswer

Captotofr a écrit :

Via Automate tu déposes et scanne ton chèque directement, visible directement dans les opérations à venir également. Mais dans les agences BNP près de chez moi il n'y en a plus malheureusement.

Le dépôt de chèque c'est à l'ancienne, en remplissant les infos sur le bordereau à glisser dans l'enveloppe et dans l'urne.
Traité le lendemain ouvré généralement.

n°61748021
sunfyre
Posté le 04-01-2021 à 18:46:01  profilanswer

manu3l a écrit :

Exactement dans le meme cas mais je dois faire 2 virements par an, boursorama permet de faire du prelevement sur un compte courant d'un autre banque, est-ce que ca pourrait fonctionner ?

Sur le compte courant ça pourrait marcher. A voir si cette fonctionnalité va rester (elle avait disparu pour réapparaitre). Mais pas de prélèvements possibles sur un livret A sauf dans certains cas très précis (impôts, prestations sociales…)

Message édité par sunfyre le 04-01-2021 à 18:47:06
n°61748214
jworks
Posté le 04-01-2021 à 19:02:42  profilanswer

Comment "vider" le livret A vu que je peux pas faire de virement,payer un virement en guichet ou un cheque?

Le plus transparent reste un virement j´imagine,pas besoin de le cloturer le compte si je ne souhaite ouvrir un autre livret A dans une autre banque si j´ai bien compris

Je previens la banque ou je souhaite transferer l´argent ou pas la peine?

Il y a 500 euros sur ce compte pour faire les courses ou achats sur le net,donc si d´un coup il y a le solde du livret A qui arrive sur ce compte,ma conseillere va peut etre trouver ça bizarre  :D  

Si j´ouvre un compte mafrenchbank ça peut servir a quelque chose ou non pour resoudre le probleme des virements depuis un livret a vers un compte courant d´une autre banque?

Je ne sais pas si ça existe en France,je sais qu´a l´etranger oui,c´est un virement inverse,ou c´est la banque receptrice qui demande l´ordre de virement et non la banque emetrice,je ne sais pas si c´est comprehensible :D

Edit,je viens de voir que boursorama le propose "virement par compte externe" dans le choix il y a la banque postale,ça parle de frais  :lol:  je sais pas si tenter

Message cité 1 fois
Message édité par jworks le 04-01-2021 à 19:19:33
n°61748609
JohnWayne1​412
Posté le 04-01-2021 à 19:41:06  profilanswer

jworks a écrit :

Etc....

Kerri a écrit :

Ouvrir un CCP.
Pas d’autres solutions.

Une "banque" qui met des contraintes comme ça, je ne vois qu'une solution...
=> te déplacer pour RESILIER ton livret A...

https://www.cnasea.fr/banque/dossie [...] ue-postale

et rouvrir un livret A dans la même banque que ton compte principal.

n°61748794
d1fri3ld
Posté le 04-01-2021 à 19:58:45  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

C'est idiot ce que tu dis, c'est une loi commune à toute les banques même à sa banque principale. Ce qu'il faudrait c'est résilier tout les comptes et livret bancaire et retirer tout nos sous en espèce juste avant de le faire.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par d1fri3ld le 04-01-2021 à 19:59:21
n°61748886
ddong
Posté le 04-01-2021 à 20:08:15  profilanswer

jworks a écrit :

mafrenchbank

Je l'avais oublié celle-là :lol: 24€/an les frais de compte :ouch: Comment c'est possible que ça marche pour eux..? Sinon LBP ici : impossible de se connecter avec mon ID/Pass habituel, je rentente une bonne dizaine de fois : ça ne bloque pas le compte (ça aurait du d'après eux); du coup je demande le reset du pass : merci d'attendre le courrier avec le nouveau :sweat: Il m'avait dit "lundi sur", ben non, rien.

En attendant, obligé d'aller dans "MON" agence qui n'est pas du tout celle près de chez moi pour mettre à jour mon numéro de tel.. Car le mettre à jour sur mon compte ne suffit pas, il faut que ce soit fait dans "MON bureau" :pfff: Mais c'est pas fini, même si je reçois le putain de code demain, je risque de pas pouvoir me connecter car ATTENTION la mise à jour du N° de tel (sécurité connexion, etc) prends 72HEURES!!! :ouch:

Sinon virement en guichet (entremon propre livret/ccp) "prendra 48h si + de 1500€, doit être vérifié par le chef"... Ca parlait de nouvelles restrictions sur les pages précédentes, je découvre... Mais c'est pas tout!!! La fiche "infos" (demande ton emploi, revenus, etc..) qui avait censément déjà été mise à jour au tel, on me REdemande la remplir. Un peu plus, j'appelle le SC, il me REdemande ces infos, là je pète un câble :fou:

Je viens de faire une recherche et apparemment les banques sont obligés de nous demander tout ça MAIS ON EST PAS OBLIGE DE REPONDRE. En théorie seulement, voir commentaires ici https://deontofi.com/devez-vous-rep [...] re-banque/ "Donc selon le Mediateur une banque en ligne peut demander n’importe quoi à ses clients, c’est open bar…" :pfff:  J'ai jamais fait gaffe à ça, il demande ça une fois par an habituellement.

Citation :

Faites comme les banques usant de méthodes non conventionnelles, répondez aux questionnaires bloquants auxquels vous ne voulez pas répondre en ne divulguant pas vos informations confidentielles, donc en leur donnant de fausses informations, vous en avez le droit et la légitimité dans la mesure où la banque tente de vous priver de votre liberté de ne pas lui donner des informations que vous estimez confidentielles.

Je suis d'accord avec ça, mais si jamais ils vérifient après..? Vous allez me dire qu'ils n'ont pas le droit, mais apparemment ils ont tout les droits au final on dirait.. Toute les excuses sont bonnes pour bloquer un compte, surtout quand tu veux te barrer, histoire de te faire tirer un maximum.. Plein le Q de ces intrusions à tout va, mais on dirait qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'y échapper :pfff:

Ces abrutis vont me demander de remplir la putain de feuille à chaque appel/opération en guichet? :ouch: Vla comment ils doivent te faire chier quand tu changes de statut.. Je demande si au final pour dégager je ferais pas mieux de retirer l'intégralité du compte en espèce, possible en théorie mais en réalité..? Pétage de câble en prévision :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 04-01-2021 à 20:16:05
n°61748963
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2021 à 20:15:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et le facturer  [:leupha:1]

Putain mais  :??: Je suis passé cette aprem vidé mon livret A, j'ai laissé 10€40 dessus, elle m'a pas parlé de frais de virement  

Euh il va se passer quoi ??? Parce que si je paye 4€ de frais pour ce virement ponctuel il ne reste plus que 6.40 sur le livret et donc pas 10€ minimum...

Nan mais c'est un sketch cette banque sérieux.  :fou:

n°61749012
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 20:21:07  answer

jydi75 a écrit :

Putain mais  :??: Je suis passé cette aprem vidé mon livret A, j'ai laissé 10€40 dessus, elle m'a pas parlé de frais de virement

Euh il va se passer quoi ??? Parce que si je paye 4€ de frais pour ce virement ponctuel il ne reste plus que 6.40 sur le livret et donc pas 10€ minimum...

Nan mais c'est un sketch cette banque sérieux.  :fou:

Chez LBP tu peux mettre ton LA à 0, pas obligé de laisser 10 € (contrairement au LEP).

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 20:22:25
n°61749607
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2021 à 21:11:29  profilanswer

Et merde nan mais sans déconner il m'ont niqué sans prévenir 4€ de mes intérêts de l'année pour faire un virement, je suis trop con j'aurais du les retirer en liquide.   [:le-covid:2]

n°61751056
blog
Posté le 04-01-2021 à 23:01:52  profilanswer

jydi75 a écrit :

Et merde nan mais sans déconner il m'ont niqué sans prévenir 4€ de mes intérêts de l'année pour faire un virement, je suis trop con j'aurais du les retirer en liquide. [:le-covid:2]

Va faire un tour sur le topic épargne pour retrouver ces 4 euros rapidement :)

n°61751076
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2021 à 23:04:03  profilanswer

J'y suis https://i.imgur.com/dSHK4gv.png  [:billgatesanonym]

n°61751465
Requiem
Posté le 05-01-2021 à 00:21:24  profilanswer

Ça met longtemps le transfert bourso Fortu ?

Le 10/12 j'ai initié.
Le 17/12 Bourso m'a confirmé le transfert des opérations sur les 13 derniers mois.

Depuis mes transferts ont visiblement pas encore atterri chez Fortu :/

Fortu est toujours avec le "en contact avec la banque émettrice"

C'est normal ?

n°61751629
Slops
Posté le 05-01-2021 à 01:48:17  profilanswer

Il y a eu les fêtes et il n'y a pas un délai de rétractation aussi ?

---------------
RIP Diesel <3
n°61751637
-GTO-
Posté le 05-01-2021 à 01:54:01  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pareil pour ma fosfo Fortunéo. :jap:  

Captotofr a écrit :

C'est simple : dans un cas l'automate fait une grande partie du boulot automatiquement, dans l'autre cas tu te tape tout le boulot. :o  

JohnWayne1412 a écrit :

+1000 :jap:  

d1fri3ld a écrit :

C'est idiot ce que tu dis, c'est une loi commune à toute les banques même à sa banque principale. Ce qu'il faudrait c'est résilier tout les comptes et livret bancaire et retirer tout nos sous en espèce juste avant de le faire.  :jap:

Le problème c'est que la BP est trop tatillone même sur des opérations de base... Et elle se retranche derrière des lois pour t'empêcher de faire ce que tu veux de TON argent en te mettant des bâtons dans les roues. C'est inacceptable. [:nicolas91200]  

ddong a écrit :

Je l'avais oublié celle-là :lol: 24€/an les frais de compte :ouch: Comment c'est possible que ça marche pour eux..? Sinon LBP ici : impossible de se connecter avec mon ID/Pass habituel, je rentente une bonne dizaine de fois : ça ne bloque pas le compte (ça aurait du d'après eux); du coup je demande le reset du pass : merci d'attendre le courrier avec le nouveau :sweat: Il m'avait dit "lundi sur", ben non, rien.

En attendant, obligé d'aller dans "MON" agence qui n'est pas du tout celle près de chez moi pour mettre à jour mon numéro de tel.. Car le mettre à jour sur mon compte ne suffit pas, il faut que ce soit fait dans "MON bureau" :pfff: Mais c'est pas fini, même si je reçois le putain de code demain, je risque de pas pouvoir me connecter car ATTENTION la mise à jour du N° de tel (sécurité connexion, etc) prends 72HEURES!!! :ouch:  

Sinon virement en guichet (entremon propre livret/ccp) "prendra 48h si + de 1500€, doit être vérifié par le chef"... Ca parlait de nouvelles restrictions sur les pages précédentes, je découvre... Mais c'est pas tout!!! La fiche "infos" (demande ton emploi, revenus, etc..) qui avait censément déjà été mise à jour au tel, on me REdemande la remplir. Un peu plus, j'appelle le SC, il me REdemande ces infos, là je pète un câble :fou:  

Je viens de faire une recherche et apparemment les banques sont obligés de nous demander tout ça MAIS ON EST PAS OBLIGE DE REPONDRE. En théorie seulement, voir commentaires ici https://deontofi.com/devez-vous-rep [...] re-banque/ "Donc selon le Mediateur une banque en ligne peut demander n’importe quoi à ses clients, c’est open bar…" :pfff:  J'ai jamais fait gaffe à ça, il demande ça une fois par an habituellement.

Citation :

Faites comme les banques usant de méthodes non conventionnelles, répondez aux questionnaires bloquants auxquels vous ne voulez pas répondre en ne divulguant pas vos informations confidentielles, donc en leur donnant de fausses informations, vous en avez le droit et la légitimité dans la mesure où la banque tente de vous priver de votre liberté de ne pas lui donner des informations que vous estimez confidentielles.

Je suis d'accord avec ça, mais si jamais ils vérifient après..? Vous allez me dire qu'ils n'ont pas le droit, mais apparemment ils ont tout les droits au final on dirait.. Toute les excuses sont bonnes pour bloquer un compte, surtout quand tu veux te barrer, histoire de te faire tirer un maximum.. Plein le Q de ces intrusions à tout va, mais on dirait qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'y échapper :pfff:

Ces abrutis vont me demander de remplir la putain de feuille à chaque appel/opération en guichet? :ouch: Vla comment ils doivent te faire chier quand tu changes de statut.. Je demande si au final pour dégager je ferais pas mieux de retirer l'intégralité du compte en espèce, possible en théorie mais en réalité..? Pétage de câble en prévision :whistle:

Cette banque de branquignols... [:albounet]  

Ça marche pour eux car dans l'imaginaire collectif c'est toujours le compte postal du service public tel qu'il existait il y'a 30 ans et qui coutait pas grand chose, voilà tout. [:spamafote]  

Bon courage pour retirer des grosses sommes en espèces... Il vont forcément te demander des comptes pour savoir ce que tu vas faire de l'argent, surtout si il y'a plusieurs retraits, et bloquer ton compte le temps que tu donnes une explication valable... :sarcastic: Comme motif t'as qu'à leur dire que c'est pour aller aux putes. :o  

Pour les questionnaires moi je met que je suis inactif mais avec de l'épargne. Parce que sinon, vu que je bosse à mon compte faut donner tout les chiffres d'affaires et compagnie et j'ai pas envie car la plupart du temps ils sont pas capables de faire la différence entre un AE comme moi et une boîte "classique" et ils te demande des bilans et tout le toutim... Et j'ai pas envie de passer du temps à leur expliquer le pourquoi du comment j'ai pas certains documents qu'ils demandent.

n°61751865
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2021 à 07:59:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4049  4050  4051  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)