Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61724039
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2021 à 08:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

-GTO- a écrit :

Absolument d'accord. :jap:

Et dire que certains justifient et cautionnent toutes ces mesures liberticides en répétant le couplet sur le blanchiment d'argent ou le terrorisme que les banques utilisent pour nous faire avaler ça... :sarcastic: Alors que le but c'est juste de nous compliquer la vie pour pas qu'on puisse retirer notre argent et de nous fliquer...

Et pendant ce temps là les députés ont des enveloppes de plusieurs milliers d'euros en liquide tout les mois, des politiques sortent des valises remplies de liquide avec des sommes énormes mais là aucun souci. Toi tu veux mettre 500 balles en liquide sur ton compte ou retirer 2000€ et tu as droit à tout un questionnaire digne de la gestapo sur l'origine des fonds ou sur l'utilisation de TON argent... Et certains même ici cautionnent ça... :sarcastic:

Deviens député  [:logicsystem360:5]

-GTO- a écrit :

Ce sont les distributeurs que les banques retirent, pas les automates. Souvent ce ne sont pas les mêmes machines.

Comme déjà dit, les automates pour la remise de chèques sont des machines qui n'ont rien à voir avec les DAB.
Ce sont bien ces automates pour la remise de chèques qui sont retirés peu à peu... Et ne seront pas remplacés.
Maintenant, c'est bordeau de remise de chèque et boîte à chèques en priorité.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 08:03:06  profilanswer

n°61724041
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-01-2021 à 08:05:06  profilanswer

d1fri3ld a écrit :

A part des vieux et des boomer, plus personne n'utilise de chèque, c'est voué à disparaître donc mettre une date de péremption sur un chéquier c'est augmenter la demande. La seule péremption qui existe c'est si ton chèque est remplit tu as je crois de quelques mois pour l'encaisser avant qu'il ne soit plus valide.

Et comment on fait pour payer des droits de douane à la livraison d'un colis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 01-01-2021 à 08:06:14

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61724136
Kerri
Posté le 01-01-2021 à 09:08:57  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Avec DHL, j'ai reçu un lien pour payer en ligne.  

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61724293
ddong
Posté le 01-01-2021 à 10:14:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Deviens député  [:logicsystem360:5]  

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, les automates pour la remise de chèques sont des machines qui n'ont rien à voir avec les DAB.
Ce sont bien ces automates pour la remise de chèques qui sont retirés peu à peu... Et ne seront pas remplacés.

Pourquoi je devrais commander un bordereau si c'est pour aller en agence, ils ne m'en fourniront pas?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61725240
DDT
Few understand
Posté le 01-01-2021 à 13:17:52  profilanswer

À un moment faudra peut-être vous demander comment tous vos pays voisins se passent des chèques depuis parfois plus de 25 ans. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°61725300
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 13:26:02  answer

ddong a écrit :

Pourquoi je devrais commander un bordereau si c'est pour aller en agence, ils ne m'en fourniront pas?

Pour le remplir à l'avance et éviter de perdre du temps à l'agence.

n°61725489
tiboc59
Posté le 01-01-2021 à 13:48:23  profilanswer

C'est intéressant de se rendre compte qu'en ce 1er janvier, les banques françaises me semblent avoir suspendues les maj alors que les allemandes ça tournent comme d'habitude. Vivid m'envoie les notifs.

Est ce une erreur de ma part ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61725497
-GTO-
Posté le 01-01-2021 à 13:49:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. [:king diamond]  

Velocesuper a écrit :

Absolument pas.

n°61725629
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 14:05:21  answer

tiboc59 a écrit :

C'est intéressant de se rendre compte qu'en ce 1er janvier, les banques françaises me semblent avoir suspendues les maj alors que les allemandes ça tournent comme d'habitude. Vivid m'envoie les notifs.

Est ce une erreur de ma part ?

En tout cas j'ai reçu aujourd'hui les intérêts de mon LA chez LBP et de mon LDDS chez Bourso, donc c'est bien que certaines choses au moins continuent de mouliner. :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2021 à 14:30:27
n°61725707
erms
Posté le 01-01-2021 à 14:20:25  profilanswer

+1, grasses PV du PEL@0,5 chez Bourso reçues aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 14:20:25  profilanswer

n°61725742
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-01-2021 à 14:26:55  profilanswer

DDT a écrit :

À un moment faudra peut-être vous demander comment tous vos pays voisins se passent des chèques depuis parfois plus de 25 ans. :o

En Germanie ils se passent bien de cartes de paiements, c'est pas une raison pour les imiter :o

n°61726123
bastinho
Posté le 01-01-2021 à 15:50:55  profilanswer

:hello:

Alerte cotorep j'ai crée un compte bourso j'ai jamais recu d'identifiant à chiffre pour me connecter.  

du coup j'arrive a contacter aucune hotline via leur site.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°61726181
-GTO-
Posté le 01-01-2021 à 16:07:57  profilanswer

Encore rien reçu sur mon Livret A HB.  [:aras qui rit]

n°61726205
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2021 à 16:12:43  profilanswer

ddong a écrit :

This :

-GTO- a écrit :

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. [:king diamond]

Pas du tout  :lol:

-GTO- a écrit :

Absolument pas.

Tu vois bien que tu ne dis pas la même chose que moi.
Pour avoir pratiquer de nombreuses agences BNP et discuté avec le personnel, je maintiens mes dires.

bastinho a écrit :

Alerte cotorep j'ai crée un compte bourso j'ai jamais recu d'identifiant à chiffre pour me connecter.
du coup j'arrive a contacter aucune hotline via leur site.

Clique sur : "Identifiant oublié ?"
https://clients.boursorama.com/connexion/

n°61726214
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 16:15:03  answer

bastinho a écrit :

Ça fait longtemps ? Parce que si ça ne remonte qu'à quelques jours, il faut juste patienter.

n°61726377
-GTO-
Posté le 01-01-2021 à 16:49:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas du tout  :lol:  

Tu vois bien que tu ne dis pas la même chose que moi.  
Pour avoir pratiquer de nombreuses agences BNP et discuté avec le personnel, je maintiens mes dires.

Qu'est ce que tu peux être de mauvaise foi... :pfff:  

J'ai dit :

-GTO- a écrit :

Ce sont les distributeurs que les banques retirent, pas les automates. Souvent ce ne sont pas les mêmes machines.

Ce qui est similaire à ce que tu as dit :

Velocesuper a écrit :

Sachant que parfois les automates de remise de chèques sont aussi des DAB (au CA c'est comme ça).

Velocesuper a écrit :

Je vois pas l'intérêt pour une banque de retirer les automates de remise de chèques où tout est fait par les clients et enregistré automatiquement de façon informatique, ce qui évite à la banque de devoir gérer manuellement la remise de chèques, pour repasser sur un système de boîte aux lettres où l'on dépose les chèques avec un bordereau et dont la banque devra mettre quelqu'un qui va manuellement enregistrer les chèques déposés. C'est complétement absurde! [:king diamond]  

n°61726510
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 17:17:19  answer

-GTO- a écrit :

Je vois pas l'intérêt pour une banque de retirer les automates de remise de chèques où tout est fait par les clients et enregistré automatiquement de façon informatique, ce qui évite à la banque de devoir gérer manuellement la remise de chèques, pour repasser sur un système de boîte aux lettres où l'on dépose les chèques avec un bordereau et dont la banque devra mettre quelqu'un qui va manuellement enregistrer les chèques déposés. C'est complétement absurde! [:king diamond]  

Peut-être bien que la banque a calculé que la maintenance de son automate lui coûtait plus cher que d'ajouter le traitement des quelques chèques qu'elle reçoit à la charge de travail d'un employé lambda...

Et puis peut-être aussi que ça dissuade les gens d'utiliser les chèques, ce qui pourrait être un des buts recherchés…

n°61726617
Sheepcrush​er
Posté le 01-01-2021 à 17:38:58  profilanswer

-GTO- a écrit :

Pourtant les 2 BNP les plus proches de chez moi où j'allais pour déposer de rares chèques ont retiré leur automate de remise et il reste que des bordereaux :spamafote:

---------------
Oui
n°61726638
tiboc59
Posté le 01-01-2021 à 17:42:43  profilanswer

Sheepcrusher a écrit :

Pourtant les 2 BNP les plus proches de chez moi où j'allais pour déposer de rares chèques ont retiré leur automate de remise et il reste que des bordereaux :spamafote:

Bizarre notre caisse locale CA ont eux investis dans un automate automatique. T'inseres ta CB, puis ton chèque et basta

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61727460
LeBrock
Posté le 01-01-2021 à 19:41:27  profilanswer

Boursorama m'a débité aujourd'hui les dépenses de ma Visa Premier à débit différé alors que sur le calendrier j'aurais dû être débité le 4 Janvier.
Je me suis retrouvé à découvert de 1000 euros à cause d'eux, j'espère qu'ils ne vont pas me le facturer.

D'autres ont le même problème ici ?

n°61727502
Jileo
Posté le 01-01-2021 à 19:45:47  profilanswer

Ça apparaît dans le listing mais la valeur est indiqué au lundi 4.

n°61727525
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-01-2021 à 19:48:59  profilanswer

Ouch. Jamais eu de découvert de ma vie.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61727672
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 20:05:43  answer

Ouch. Jamais eu de découvert de ma vie.

Chez de bonnes BEL comme Boursorama, c'est assez peu douloureux. 7%/365, sur quelques jours c'est peanuts.

n°61727691
-GTO-
Posté le 01-01-2021 à 20:08:14  profilanswer

Possible... :spamafote:  

Sheepcrusher a écrit :

Je trouve ça complètement con mais bon... :sarcastic:  

tiboc59 a écrit :

Bizarre notre caisse locale CA ont eux investis dans un automate automatique. T'inseres ta CB, puis ton chèque et basta

Ben pareil pour ma caisse locale du CA... Et c'est pratique je trouve, c'est pour ça aussi que je garde mon compte "historique" au CA, car sinon faut que je fasse 15 bornes si je veux aller poser des chèques à l'agence BNP la plus proche.

n°61727744
runge-kutt​a
Posté le 01-01-2021 à 20:14:10  profilanswer

LeBrock a écrit :

Boursorama m'a débité aujourd'hui les dépenses de ma Visa Premier à débit différé alors que sur le calendrier j'aurais dû être débité le 4 Janvier.
Je me suis retrouvé à découvert de 1000 euros à cause d'eux, j'espère qu'ils ne vont pas me le facturer.

D'autres ont le même problème ici ?

Si tu regardes le détail, la date de valeur est bien le 4 janvier. Pas de souci si tu passes en positif lundi.

n°61728812
tonio6
Posté le 01-01-2021 à 23:44:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je veux bien rajouter ça dans le tableau, mais je n'ai pas les données pour les autres banques...  

Je crois que c'est seulement 1 an pour HelloBank et au moins 5 ans pour ING, d'après mes données personnelles.

Hello branque 1 an! :crazy: sinon pour les autres banques aucune idées.
Merci pour ton travail sur le tableau toujours au top  :jap:  

Captotofr a écrit :

Chez bourso, ça reviendrait à utiliser la boîte mail du FAI  [:clooney41]

C'est bon à savoir donc on va partir sur du digiposte plutôt :D

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°61729355
B737-9
Posté le 02-01-2021 à 09:42:12  profilanswer

C est exactement ce que m a dit la dame de mon agence.
Deja il y a la migration vers des automates de remise de cheque sans CB parce que les anciennes machines tombait trop en panne et que la maintenance par une societe tiers coutait un bras à BNP.
Et les automates de cheques sans CB c est penible pour les personnes agees par rapport a avant ou il suffisait de mettre sa carte.
Now il faut soit un smartphone pour capter le QR code sur l ecran de la machine soit un entrer tous les chiffres de l IBAN a la main.

Et oui ils ne remplace plus les automates de cheques dans certaines agences.
Mon agence d'une petite ville a ete refaite entierement et ils n ont jamais mis d automate mais ils ont laisse le DAB alors que comme l agence est sur la grand place il y a quatre banques a cote les unes des autres et donc 4 DAB.
Il faut aller dans la petite ville d a cote si on veut mettre un cheque dans une machine.

Message édité par B737-9 le 02-01-2021 à 09:46:47
n°61729890
atlantel
Posté le 02-01-2021 à 11:42:19  profilanswer

Envoyer un chèque par la poste ne m'a jamais perturbée car avant les BEL j'étais à la banque postale et du temps déjà des CCP (il y a plus de 20 ans) on déposait les chèques par courrier... Et jamais eu de souci à encaisser mes chèques d'anniversaire ou de Noël.

n°61729906
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2021 à 11:45:01  profilanswer

-GTO- a écrit :

Qu'est ce que tu peux être de mauvaise foi... :pfff:

Et il insiste  :lol:

-GTO- a écrit :

Ce qui est similaire à ce que tu as dit :

Similaire, pas exact et soumis à interprétation.

-GTO- a écrit :

Sachant que parfois les automates de remise de chèques sont aussi des DAB (au CA c'est comme ça).

On parle exclusivement de la BNP/HelloBank  :sarcastic:

-GTO- a écrit :

C'est un fait, les automates de remise de chèques sont retirés un à un. Fin du partenariat avec le prestataire. Peut-être qu'il n'en existe plus un seul ?

Un DAB BNP n'a jamais pu encaisser un chèque, à ma connaissance. C'est deux appareils bien séparés.

n°61729938
Sethun
Posté le 02-01-2021 à 11:50:08  profilanswer

Hello

J’ai une visa ultim de chez boursorama et elle ne passe JAMAIS en magasin ou en borne (type métro, parking etc..) alors que la carte normale (classique d’un banque traditionnelle) de ma copine passe à chaque fois (c’est elle qui passe après du coup).

J’ai l’impression qu’elle marche presque uniquement en ligne...

Des gens ont déjà eu ce genre de problème ou pourrait-il s’agir d’un problème de contact ?

Merci :jap:

n°61729941
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 11:50:38  answer

atlantel a écrit :

Envoyer un chèque par la poste ne m'a jamais perturbée car avant les BEL j'étais à la banque postale et du temps déjà des CCP (il y a plus de 20 ans) on déposait les chèques par courrier... Et jamais eu de souci à encaisser mes chèques d'anniversaire ou de Noël.

+1. Le seul souci c'est pour les BEL qui n'ont pas d'adresse libre-réponse. Faut affranchir, et les tarifs ont encore augmenté… :-/

n°61729944
Velocesupe​r
Posté le 02-01-2021 à 11:51:05  profilanswer

Sethun a écrit :

Hello

J’ai une visa ultim de chez boursorama et elle ne passe JAMAIS en magasin ou en borne (type métro, parking etc..) alors que la carte normale (classique d’un banque traditionnelle) de ma copine passe à chaque fois (c’est elle qui passe après du coup).

Des gens ont déjà eu ce genre de problème ou pourrait-il s’agir d’un problème de contact ?

Débit immédiat ou différé ?

n°61730011
Jileo
Posté le 02-01-2021 à 12:03:29  profilanswer

Ou elle est HS tout simplement ?
Tu dis avoir essayé dans plusieurs magasins/bornes ?

n°61730135
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-01-2021 à 12:29:13  profilanswer

Bonjour. J'ai une offre Kador chez Bourso pour ma fille. Elle va avoir 18 ans dans 2 mois. Bourso lui demande donc des pièces (photo CI et signature) : il est impossible de transmettre avec le site dédié  :cry: on a essayé 3 navigateurs, désactivé les Adblock, rien n'y fait. J'ai dû renvoyer par mail au SC en espérant que ce soit un jour pris en compte...
Alors sinon, je ne parviens pas à savoir quel type de carte va lui être proposé en remplacement de sa carte Kador et si elle sera gratuite ou pas ?? Qqun a déjà fait l'expérience ?

n°61730151
squalezone
Posté le 02-01-2021 à 12:31:44  profilanswer

Sethun a écrit :

Hello

Essaye de faire un retrait (si possible sur un DAB société générale).
Un DAB étant obligatoirement online tu vera bien si il y a un problème, si ca passe pas, carte HS;
Sinon autre problème a voir avec bourso.

Pour info, sur les tickets de CB (accepté, abandon ou refus) c'est indiqué si la transaction est online (un @ apparait) ou non (pas d'@).
Je suis pas expert en Ultim mais il me semble que la carte aime pas vraiment le offline. Peut-être une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 02-01-2021 à 12:35:34
n°61730235
sunfyre
Posté le 02-01-2021 à 12:46:22  profilanswer

squalezone a écrit :

Pour info, sur les tickets de CB (accepté, abandon ou refus) c'est indiqué si la transaction est online (un @ apparait) ou non (pas d'@).
Je suis pas expert en Ultim mais il me semble que la carte aime pas vraiment le offline. Peut-être une piste.

Il est apparemment possible que, même en online, le @ ne soit pas affiché :  

Citation :

Le TPE vous édite un ticket, que la transaction ait abouti ou non. Sur ce ticket, vous allez vous intéresser à la zone juste au-dessus du montant. Vous avez 3 groupes de chiffres qui sont suivis de la lettre C. Cela indique que la transaction s’est effectuée avec le concours de la puce, si c’était la piste, vous auriez un S.

Derrière cette lettre, vous pouvez avoir la présence d’un @. S’il est affiché, votre transaction a été autorisée en online, donc avec le concours de votre établissement financier. Si le @ n’est pas présent derrière le C, alors la transaction a été autorisée uniquement par votre puce. L’émetteur ne sera avisé de votre paiement que le prochain jour ouvré en moyenne.

Dans certains rares cas le @ ne s’affiche pas et il est remplacé par un groupe de chiffre au bas du ticket. C’est par exemple le cas chez McDo qui ne savent pas afficher le @ dans cette zone.

https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/

n°61730277
REDONI
Posté le 02-01-2021 à 12:54:22  profilanswer

La carte Ultim ne passe en offline que si le terminal l’y autorise. Autant dire que ça n’arrive jamais.

Sur certains tickets on voit le symbole à (a accent grave) parfois il n’est pas indiqué
Un ticket Ultim en échec montrera ce symbole et dénotera de la tentative échouée de demander une autorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 02-01-2021 à 12:55:09

---------------
Feedback Achat Vente
n°61730290
Captotofr
Posté le 02-01-2021 à 12:56:52  profilanswer

Pas d'intérêts sur mon LEP chez HB et livret PSA Distingo [:toyoyost:3]

n°61730702
squalezone
Posté le 02-01-2021 à 14:03:25  profilanswer

sunfyre a écrit :

Il est apparemment possible que, même en online, le @ ne soit pas affiché :  

Citation :

Le TPE vous édite un ticket, que la transaction ait abouti ou non. Sur ce ticket, vous allez vous intéresser à la zone juste au-dessus du montant. Vous avez 3 groupes de chiffres qui sont suivis de la lettre C. Cela indique que la transaction s’est effectuée avec le concours de la puce, si c’était la piste, vous auriez un S.

Derrière cette lettre, vous pouvez avoir la présence d’un @. S’il est affiché, votre transaction a été autorisée en online, donc avec le concours de votre établissement financier. Si le @ n’est pas présent derrière le C, alors la transaction a été autorisée uniquement par votre puce. L’émetteur ne sera avisé de votre paiement que le prochain jour ouvré en moyenne.

Dans certains rares cas le @ ne s’affiche pas et il est remplacé par un groupe de chiffre au bas du ticket. C’est par exemple le cas chez McDo qui ne savent pas afficher le @ dans cette zone.

https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/

REDONI a écrit :

La carte Ultim ne passe en offline que si le terminal l’y autorise. Autant dire que ça n’arrive jamais.

Sur certains tickets on voit le symbole à (a accent grave) parfois il n’est pas indiqué
Un ticket Ultim en échec montrera ce symbole et dénotera de la tentative échouée de demander une autorisation.

D'où l'intéret de tester un retrait : DAB obligatoirement online, le offline n'existe pas dans ce genre de configuration.

D'ailleurs question intéressante, dans le cas d'un cashback (retrait d'argent chez un vendeur), c'est considéré comme un payement ou un retrait ?

n°61730732
Andorria
Posté le 02-01-2021 à 14:07:32  profilanswer

Captotofr a écrit :

Pas d'intérêts sur mon LEP chez HB et livret PSA Distingo [:toyoyost:3]

c'est la crise :/

n°61731069
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-01-2021 à 15:06:54  profilanswer

Citation :

Boursorama : « une carte bancaire payante, ce n'est pas un problème pour nos clients »

Hausse du nombre de clients, élargissement de l'offre, carte Ultim Metal payante... L'actualité est riche du côté de Boursorama. Son grand patron, Benoît Grisoni détaille les dernières décisions de la banque en ligne et révèle ses ambitions à MoneyVox.

Lien de l'article : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] os-clients

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)