Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61718374
Andorria
Posté le 31-12-2020 à 12:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Je parle de la cotisation

Gratuite 1 an

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 12:28:35  profilanswer

n°61718463
adrienb
Posté le 31-12-2020 à 12:39:22  profilanswer

moonblood a écrit :

Heureux possesseur d'un VP Bourso "crédit" depuis 2017 je viens de lire les dernières pages et je constate que Bourso a malheureusement revu ses offres à la baisse en ce qui concerne les CB.

Après avoir lu le tableau en FP, si on souhaite obtenir aujourd'hui une CB gold/premier gratuite sans obligation d'utilisation :
- Soit HB mais pour un compte joint uniquement, un peu limitant :o
- Soit ING en respectant les conditions, si on ne souhaite pas virer 1,2k/mois, il suffit de par exemple de respecter 5000€ d'encours, donc disons 5k sur un LA ou une AV

Et... c'est à peu près tout ce qu'il reste pour de la CB "dormante" ?

En CB dormante je viens d'en recevoir une de BforBank mais par contre y'a pas de cadeau a l'ouverture de compte en ce moment...
Et 3 utilisations par trimestre , pas insurmontable.

Message cité 1 fois
Message édité par adrienb le 31-12-2020 à 12:40:35
n°61718484
ben547
Posté le 31-12-2020 à 12:41:49  profilanswer

Je vois pas spécialement ce qui est délirant dans cette asymétrie? Ça me parait pas absurde de faire plus gaffe quand quelqu'un sort de la thune d'un compte que quand il en dépose.

Faudrait vérifier leur modèle de risque, mais je préfère que quelqu'un se fasse passer pour moi en déposant de la thune qu'en la retirant :o  

( ça n'enlève rien au fait que ce soit la LBP, on peut pas non plus exclure que c'est juste de l'incompétence crasse :o )

n°61718488
Captotofr
Posté le 31-12-2020 à 12:42:42  profilanswer

tonio6 a écrit :

Bonjour, est-ce qu'il est possible de paramétrer via bourso/fortu l'envoi de relevé de compte mensuel en pdf par mail? apparemment on peut juste recevoir une notification sur la disponibilité de ces documents sur son espace client mais je voudrai plutôt que le pdf soit directement envoyé par mail sans devoir passer par l'interface du site.

Digiposte ? Je n'ai jamais tenté l'envoi de pdf sur mail, Digiposte me facilite la vie en centralisant les relevés bancaires.  

n°61718737
GuillaumeF
Posté le 31-12-2020 à 13:11:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tu n'as pas de carte de retrait avec ton LA?

J'en ai une... Mais je n'ai plus le code...

n°61718801
tonio6
Posté le 31-12-2020 à 13:19:47  profilanswer

Captotofr a écrit :

Digiposte ? Je n'ai jamais tenté l'envoi de pdf sur mail, Digiposte me facilite la vie en centralisant les relevés bancaires.  

Je n'avais pas envisagé cette option merci pour l'info :jap: c'est vrai que bourso propose aussi ce genre de service ça pourrait être pas mal du coup. J'étais peut-être un peu réticent à mettre mes identifiants sur d'autres services c'est pour ça que j'ai du zappé cette possibilité.

Je viens de remarquer chez fortu que pour l'historique des opérations on peut remonter seulement jusqu'à 2 ans c'est pas terrible ça... je croyais que c'était la banque de l’élite  :o  
chez bourso c'est 5 ans ce qui est déjà beaucoup mieux :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] mpte-26901
pour fortu je n'ai pas réussi à trouver l'info des 2 ans d'historique.
Peut-être à ajouter dans le tableau en first page si vous jugez l'info pertinente.

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°61718839
tiboc59
Posté le 31-12-2020 à 13:22:59  profilanswer

Captotofr a écrit :

Digiposte fait de l'agrégation ?
Service payant ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61718879
vannhi
Posté le 31-12-2020 à 13:27:51  profilanswer

DDT a écrit :

C'est £1000 la limite de change gratuit par mois, mais rien ne t'oblige à faire le change d'un coup.

Sinon Transferwise en effet.

sunfyre a écrit :

Chez Revolut c'est le change de devise qui est payant à partir de 1000 € ou £. Soit tu échanges 1000 £ par mois pendant 5 mois (ça sera gratuit :o), soit tu assumes 0,5% sur les 4000 £ restants (environ 20 €).

• Revolut en semaine : 5535 € (23 EUR de frais)
  • Transferwise : 5523.94€ (fast transfer) (32.61 GBP de frais ~ 36 EUR)
  • Transferwise : 5539.87€ (low-cost transfer) (17.70 GBP de frais ~ 19.7 EUR)

Edit : comme dit plut haut, transferwise semble le plus avantageux

Merci de vos réponses, ça conforme ma vision :jap:  
Je veux faire en une seule fois quand j'estime que le taux GBP / EUR est au plus haut, gagner 5€ en attendant 1 mois à chaque avec un taux inconnu, ca ne vaut pas le coût.

Donc, transferwise reçu à l'instant avec le virement instantané sur le compte Boursorama :D . Mais j'ai une autre question concernant Boursorama: le virement instantané arrive sur le compte joint,  je reçois la notif par SMS de Boursorama, mais pas ma femme, avez-vous une idée?

---------------
Mon feedback
n°61719004
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-12-2020 à 13:40:45  profilanswer

Vous savez la commission % que prennent les banques sur les transactions par CB ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61719070
Requiem
Posté le 31-12-2020 à 13:49:14  profilanswer

Andorria a écrit :

Gratuite 1 an

Sur nouveau compte du coup ? Ou t'as dégagé ta premier ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:49:14  profilanswer

n°61719129
Andorria
Posté le 31-12-2020 à 13:56:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur nouveau compte du coup ? Ou t'as dégagé ta premier ?

sur le nouveau compte normalement, j ai garde ma premier

n°61719452
tonio6
Posté le 31-12-2020 à 14:36:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Service payant ?

Il y a une offre gratuite avec 5Go :
https://aide.digiposte.fr/contents/ [...] il-gratuit

chez bourso c'est 2Go :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cceder-450

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°61719817
ddong
Posté le 31-12-2020 à 15:21:06  profilanswer

Aujourd'hui, tentative de connexion sur le site de la LBP : identifiant ou mdp non reconnu :heink: J'ai bien vérifié, retenté nombres de fois depuis diverses machine/connection, rien à faire. Ca ne bloque pas le compte pour autant. Je remplis le formulaire mdp oublié.. Et boom : attendez le mdp temporaire par courrier :pfff: J'avais oublié qu'il faisait tout par courrier.. Et encore, c'est pas le pire : je suis obligé d'aller dans "MON" bureau pour modifier mon numéro de téléphone certicode. Non mais sérieux :fou: Ca me rappelle que je dois clotûrer le CCP, mais avec ce que je vois au dessus (possiblité de virement depuis livret A amoindris) je suppose que je vais devoir le garder le temps de transférer tout ça ailleurs; limite de 3000euros/jour, histoire de rajouter un peu plus de délai :kaola:

n°61719824
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2020 à 15:22:01  profilanswer

ddong a écrit :

Aujourd'hui, tentative de connexion sur le site de la LBP : identifiant ou mdp non reconnu :heink: J'ai bien vérifié, retenté nombres de fois depuis diverses machine/connection, rien à faire. Ca ne bloque pas le compte pour autant. Je remplis le formulaire mdp oublié.. Et boom : attendez le mdp temporaire par courrier :pfff: J'avais oublié qu'il faisait tout par courrier.. Et encore, c'est pas le pire : je suis obligé d'aller dans "MON" bureau pour modifier mon numéro de téléphone certicode. Non mais sérieux :fou: Ca me rappelle que je dois clotûrer le CCP, mais avec ce que je vois au dessus (possiblité de virement depuis livret A amoindris) je suppose que je vais devoir le garder le temps de transférer tout ça ailleurs; limite de 3000euros/jour, histoire de rajouter un peu plus de délai :kaola:

Paye les 2 virements finaux et libère toi.
Il faut savoir payer.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61719885
-GTO-
Posté le 31-12-2020 à 15:33:07  profilanswer

moonblood a écrit :

Sans aller jusque là tu dois écrire la provenance dans le formulaire. Ce n'est pas vérifié à mon avis tant que ça n'atteint pas un certain montant. J'ai mis 500€ et raison : "don". Don de qui ? On s'en fout :o

Ashkaran a écrit :

ne fais pas l'andouille, tu sais bien que les 200€ de la famille déposés proche de noel ne poseront pas de problème.

Je connais quelqu'un qui est responsable d'une association, compte détenu depuis longtemps à la BP et en + dans une petite ville où tout le monde se connaît, et il y'a quelques temps elle va pour déposer des espèces au guichet pour l'association et la personne du guichet lui a fait tout un foin pour lui demander d'où venait les fonds et refusait de les prendre.

J'ai lu aussi pas mal de témoignages sur le fait que la BP demandait l'origine des fonds pour un dépôt de 50€. [:king diamond]  

Alors ok je veux bien qu'on demande l'origine des fonds pour le dépôt de grosses sommes genre plusieurs milliers d'euros, mais pour quelques centaines d'euros faut quand même pas exagérer !  [:king diamond] Dans la plupart des autres banques ils sont pas aussi tatillons.

Et si Ashkaran, ils sont bien capables de demander l'origine des fonds pour le dépôt des étrennes de Noël ! Ils le font bien quand on dépose 50€ en espèces, c'est exactement pareil. :spamafote:

n°61719886
ddong
Posté le 31-12-2020 à 15:33:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Paye les 2 virements finaux et libère toi.
Il faut savoir payer.

les 2 virements finaux? tu parles de quoi..?

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 31-12-2020 à 15:33:30

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61720120
Ashkaran
Posté le 31-12-2020 à 16:07:53  profilanswer

ddong a écrit :

les 2 virements finaux? tu parles de quoi..?

LA vers CC LBP
CC LBP vers CC de ta banque principale.

---------------
n°61720143
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-12-2020 à 16:11:23  profilanswer

adrienb a écrit :

En CB dormante je viens d'en recevoir une de BforBank mais par contre y'a pas de cadeau a l'ouverture de compte en ce moment...
Et 3 utilisations par trimestre , pas insurmontable.

Justement, je souhaiterais une CB réellement dormante, c'est à dire sans frais d'utilisation.

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 31-12-2020 à 16:11:42

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61720172
Ashkaran
Posté le 31-12-2020 à 16:15:52  profilanswer

moonblood a écrit :

Justement, je souhaiterais une CB réellement dormante, c'est à dire sans frais d'utilisation.

cb 0

---------------
n°61720214
ddong
Posté le 31-12-2020 à 16:23:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

LA vers CC LBP
CC LBP vers CC de ta banque principale.

Payer est une expression du coup...? Il me semble que les virements en euros sont gratuit dans tout l'europe..?!

PS: Chez qui ouvrir un livret A du coup? Bourso = pas de carte de retrait..

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61720229
dissou
Posté le 31-12-2020 à 16:26:01  profilanswer

moonblood a écrit :

Dans ce cas effectivement tu n'as que ING sous condition de flux / encours, ou alors la Carte Zéro (attention au plafond au début qui peut être faible et n'augmente qu'avec les utilisations).

n°61720279
Ashkaran
Posté le 31-12-2020 à 16:35:25  profilanswer

ddong a écrit :

Payer est une expression du coup...? Il me semble que les virements en euros sont gratuit dans tout l'europe..?!

PS: Chez qui ouvrir un livret A du coup? Bourso = pas de carte de retrait..

les virements au guichet sont payants mais sans limitation de montant.

---------------
n°61720308
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2020 à 16:39:18  profilanswer

tonio6 a écrit :

Je n'avais pas envisagé cette option merci pour l'info :jap: c'est vrai que bourso propose aussi ce genre de service ça pourrait être pas mal du coup. J'étais peut-être un peu réticent à mettre mes identifiants sur d'autres services c'est pour ça que j'ai du zappé cette possibilité.

Je viens de remarquer chez fortu que pour l'historique des opérations on peut remonter seulement jusqu'à 2 ans c'est pas terrible ça... je croyais que c'était la banque de l’élite :o
Peut-être à ajouter dans le tableau en first page si vous jugez l'info pertinente.

Je veux bien rajouter ça dans le tableau, mais je n'ai pas les données pour les autres banques...

Je crois que c'est seulement 1 an pour HelloBank et au moins 5 ans pour ING, d'après mes données personnelles.

ddong a écrit :

Pour vider ton CCP à moindre coût, fais un chèque à toi-même  ;)
A encaisser gratuitement chez HelloBank  :)

n°61720410
REDONI
Posté le 31-12-2020 à 16:53:55  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Vous savez la commission % que prennent les banques sur les transactions par CB ?

Ça dépend du pouvoir de négociation du client.

Ce sont des pourcentages et pas des sommes fixes, donc les commerçants qui imposent un seuil minimum sont plus enclins à faire du black.

---------------
Feedback Achat Vente
n°61720632
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 17:23:20  answer

moonblood a écrit :

Hello One.

n°61721105
ddong
Posté le 31-12-2020 à 18:17:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

les virements au guichet sont payants mais sans limitation de montant.

J'ai compris ça entre temps, il limite en ligne pour t'obliger à venir en bureau te faire piller :pfff: Il facture ça combien?

Entre deux compte la poste (CCP/LIV) par contre c'est bien gratuit.. à moins que ça n'ai changé? :heink:

Velocesuper a écrit :

Pour vider ton CCP à moindre coût, fais un chèque à toi-même  ;)
A encaisser gratuitement chez HelloBank  :)

Génie!!! :love: Va falloir d'abord aller à la poste transférer sur CCP.. Samedi matin, ça va être.. :(

L'encaissement HB via une agence BNP > ils ont des "scanneurs de chèque" je lis = instantané..?

PS: Certains montants déclenchent des alertes (blanchissement, etc), du coup y aller à coup de ~5000e=mieux, non?

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 31-12-2020 à 18:19:36

---------------
n°61721183
Captotofr
Posté le 31-12-2020 à 18:27:34  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Service payant ?

Payant au dela de 5 organismes.

n°61721272
Captotofr
Posté le 31-12-2020 à 18:40:21  profilanswer

Chez bourso, ça reviendrait à utiliser la boîte mail du FAI  [:clooney41]

n°61721764
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2020 à 19:38:41  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai compris ça entre temps, il limite en ligne pour t'obliger à venir en bureau te faire piller :pfff: Il facture ça combien?

Entre deux compte la poste (CCP/LIV) par contre c'est bien gratuit.. à moins que ça n'ai changé? :heink:

Si tu veux du gratuit, il vaut mieux faire soi-même ou alors bien se renseigner.

ddong a écrit :

Génie!!! :love: Va falloir d'abord aller à la poste transférer sur CCP.. Samedi matin, ça va être.. :(

L'encaissement HB via une agence BNP > ils ont des "scanneurs de chèque" je lis = instantané..?

PS: Certains montants déclenchent des alertes (blanchissement, etc), du coup y aller à coup de ~5000e=mieux, non?

Tu as plusieurs façons d'encaisser des chèques.
Les automates, avec ta carte de paiement, c'est l'idéal, mais ils se font rares (solde visible dans la journée).
Sinon, tu peux déposer au guichet ou dans la boîte à chèque. Il faudra remplir le bordereau (solde visible le lendemain).
Tu peux commander des bordereaux depuis ton espace client HelloBank.
Pas de blocage à craindre, si tu n'as pas d'antécédent :o

Message édité par Velocesuper le 31-12-2020 à 19:55:53
n°61722082
-GTO-
Posté le 31-12-2020 à 20:12:43  profilanswer

ddong a écrit :

Oui ils ont des automates pour remettre les chèques dans les agences BNP qu'on peut utiliser aussi pour Hello Bank. :jap:  

Pour les alertes je ne pense pas que ça pose problème : c'est un chèque venant d'un compte à ton nom qui sera posé sur un autre compte à ton nom. Et au pire tu pourras justifier en donnant le relevé le compte du compte émetteur donc aucun souci, tu peux même faire un chèque de la valeur totale. :jap:

n°61722319
d1fri3ld
Posté le 31-12-2020 à 20:44:26  profilanswer

Ca devient n'importe quoi les banques, bientôt il faudra demander la permission pour la moindre opération.

Dire qu'on paie pour ça.

n°61722328
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 31-12-2020 à 20:46:51  profilanswer

Ca va pas dans le bon sens en effet.

n°61722359
d1fri3ld
Posté le 31-12-2020 à 20:52:31  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ca va pas dans le bon sens en effet.

J'ai l'impression que les banques et le système financier dans son ensemble nous traitent comme des voleurs, des escros ou des profiteurs patentés en dépit de tout bon sens ou présomption d'innoncence. Comme si on était tous des magouilleurs alors qu'on veut simplement un système d'épargne et de gestion fiable pour lequel on est disposé à payer un peu pour le financer.

J'ai aussi l'impression d'être un enfant avec eux.

Message édité par d1fri3ld le 31-12-2020 à 20:53:10
n°61722396
ddong
Posté le 31-12-2020 à 20:58:19  profilanswer

-GTO- a écrit :

Oui ils ont des automates pour remettre les chèques dans les agences BNP qu'on peut utiliser aussi pour Hello Bank. :jap:

Pourquoi Velocesuper dit que ces automates se font rare..? Est-ce le même truc que le DAB qui peut recevoir du cash? Si oui y'en a un ici.. Au passage : un chéquier ça se périme..?

---------------
n°61722423
d1fri3ld
Posté le 31-12-2020 à 21:02:05  profilanswer

ddong a écrit :

Pourquoi Velocesuper dit que ces automates se font rare..? Est-ce le même truc que le DAB qui peut recevoir du cash? Si oui y'en a un ici.. Au passage : un chéquier ça se périme..?

A part des vieux et des boomer, plus personne n'utilise de chèque, c'est voué à disparaître donc mettre une date de péremption sur un chéquier c'est augmenter la demande. La seule péremption qui existe c'est si ton chèque est remplit tu as je crois de quelques mois pour l'encaisser avant qu'il ne soit plus valide.

n°61722544
ddong
Posté le 31-12-2020 à 21:19:56  profilanswer

d1fri3ld a écrit :

A part des vieux et des boomer, plus personne n'utilise de chèque, c'est voué à disparaître

J'ai toujours souhaité leur disparition.. Jusqu'à ce jour :whistle:

---------------
n°61722563
d1fri3ld
Posté le 31-12-2020 à 21:22:50  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai toujours souhaité leur disparition.. Jusqu'à ce jour :whistle:

Le chèque c'était utile entre particuliers en l'absense d'autre chose mais maintenant tout est fait pour qu'on ne puisse même pas faire de virement de certains comptes à d'autres. C'est dans leur logique d'interdictions toujours plus rudes.

n°61723082
Velocesupe​r
Posté le 31-12-2020 à 23:06:18  profilanswer

d1fri3ld a écrit :

Ca devient n'importe quoi les banques, bientôt il faudra demander la permission pour la moindre opération.
Dire qu'on paie pour ça.

Heureusement, on ne paie pas  :D

ddong a écrit :

Parce qu'ils les retirent un à un.
Non, ce n'est pas le DAB, c'est une machine dédiée pour les chèques, en intérieur.
Pas de date de péremption sur un chéquier.

n°61723136
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2020 à 23:20:31  profilanswer

tonio6 a écrit :

Je viens de remarquer chez fortu que pour l'historique des opérations on peut remonter seulement jusqu'à 2 ans c'est pas terrible ça... je croyais que c'était la banque de l’élite :o

Tant que tu ne fermes pas le compte : alors que j'ai eu accès, chez LBP, à l'historique d'un compte clôturé pendant au moins 5 (peut-être même 10) ans ; chez bourso, le jour où le transfert de mon pea a été effectif, l'historique a été supprimé de mes documents.
Assez peu classe, je trouve :/
(Je ne sais pas ce qu'il en est de fortu)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61723889
-GTO-
Posté le 01-01-2021 à 02:29:34  profilanswer

d1fri3ld a écrit :

Dire qu'on paie pour ça.

Absolument d'accord. :jap:  

Et dire que certains justifient et cautionnent toutes ces mesures liberticides en répétant le couplet sur le blanchiment d'argent ou le terrorisme que les banques utilisent pour nous faire avaler ça... :sarcastic: Alors que le but c'est juste de nous compliquer la vie pour pas qu'on puisse retirer notre argent et de nous fliquer...  

Et pendant ce temps là les députés ont des enveloppes de plusieurs milliers d'euros en liquide tout les mois, des politiques sortent des valises remplies de liquide avec des sommes énormes mais là aucun souci. Toi tu veux mettre 500 balles en liquide sur ton compte ou retirer 2000€ et tu as droit à tout un questionnaire digne de la gestapo sur l'origine des fonds ou sur l'utilisation de TON argent... Et certains même ici cautionnent ça... :sarcastic:  

d1fri3ld a écrit :

A part des vieux et des boomer, plus personne n'utilise de chèque, c'est voué à disparaître

Je suis d'accord. Perso ça fait longtemps que j'ai pas rempli un chèque. Mais ça peut servir dans certains cas.

Et travaillant avec des particuliers, le chèque reste bien pratique pour se faire payer sans devoir toujours relancer car ils auraient oublié de faire le virement, surtout que c'est un peu chiant le virement car dans la plupart des BED il faut enregistrer le bénéficiaire et attendre 2 jours pour faire le virement. Oui il existe le virement immédiat mais beaucoup de BED ne le proposent pas d'office et il faut bien comprendre que pour la plupart des gens (surtout âgés) c'est compliqué car ils sont pas à l'aise avec l'informatique, et que pour eux le plus simple c'est de remplir un chèque.

Après oui il reste le paiement par CB mais il y'a des frais dessus, et au bout d'un moment si tu comptes tout les frais de paiement ça t'ampute pas mal les bénéfices.

Velocesuper a écrit :

Parce qu'ils les retirent un à un.

Ce sont les distributeurs que les banques retirent, pas les automates. Souvent ce ne sont pas les mêmes machines.

n°61724039
Velocesupe​r
Posté le 01-01-2021 à 08:03:06  profilanswer

-GTO- a écrit :

Absolument d'accord. :jap:

Et dire que certains justifient et cautionnent toutes ces mesures liberticides en répétant le couplet sur le blanchiment d'argent ou le terrorisme que les banques utilisent pour nous faire avaler ça... :sarcastic: Alors que le but c'est juste de nous compliquer la vie pour pas qu'on puisse retirer notre argent et de nous fliquer...

Et pendant ce temps là les députés ont des enveloppes de plusieurs milliers d'euros en liquide tout les mois, des politiques sortent des valises remplies de liquide avec des sommes énormes mais là aucun souci. Toi tu veux mettre 500 balles en liquide sur ton compte ou retirer 2000€ et tu as droit à tout un questionnaire digne de la gestapo sur l'origine des fonds ou sur l'utilisation de TON argent... Et certains même ici cautionnent ça... :sarcastic:

Deviens député  [:logicsystem360:5]

-GTO- a écrit :

Ce sont les distributeurs que les banques retirent, pas les automates. Souvent ce ne sont pas les mêmes machines.

Comme déjà dit, les automates pour la remise de chèques sont des machines qui n'ont rien à voir avec les DAB.
Ce sont bien ces automates pour la remise de chèques qui sont retirés peu à peu... Et ne seront pas remplacés.
Maintenant, c'est bordeau de remise de chèque et boîte à chèques en priorité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)