Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61596270
harold_fin​ch
Posté le 14-12-2020 à 07:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce putsch  [:yoann riou:10]  
Alja ce zeera qui régularise tout ce qui bouge  [:guilletit:4]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 07:47:20  profilanswer

n°61596319
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 08:06:12  profilanswer

aljazeera qui avait malheureusement raison, il faut bien le reconnaître.  

Par contre, je n'ai pas souvenir de recommendations d'Ultim vs VP sauf pour les allergiques au débit différé. Plus le choix désormais pour les nouveaux, et c'est bien triste.  

Je regrette également qu'ils n'aient pas fait une offre basé sur une Visa Classique avec services et plafonds ++ pour les CSP+ d'HFR. J'espère que Fortuneo ne va pas s'aligner et continuer avec ses offres actuelles:

n°61596343
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2020 à 08:13:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

3) Oui, le service client Boursorama n'est pas facile à joindre (surtout ces derniers temps, depuis la covid). Mais tu en as tellement peu besoin, objectivement.

[:make install:1]

Velocesuper a écrit :

4) Concernant les changements tarifaires, Fortuneo est assez mal placée. Elle change souvent et elle impose pour tous. Là où Boursorama laisse tranquille ses anciens et donne le choix de prendre la nouvelle offre, si besoin. En fait, de ce côté là, Boursorama est clairement inattaquable.
Dernièrement, c'est confirmé, on garde tous nos Visa Premier (renouvellement automatique en VP) [:charlest]

As-tu un/des exemple(s) ?
(Tout ce que je vois en "pénalisant" ces dernières années, c'est le changement des conditions d'éligibilité à la Platinum WE, mais dabs les faits, fortutu n'a pas vraiment été pénible (pour l'instant) avec ses souscripteurs historiques - pendant que Bourso supprimait totalement l'infinite de son catalogue [:spamafote])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-12-2020 à 08:16:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61596345
tiboc59
Posté le 14-12-2020 à 08:13:55  profilanswer

Appli agréga de comptes, laquelle a le vent en poupe en ce moment sur le topic??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61596347
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2020 à 08:14:38  profilanswer

-GTO- a écrit :

Non. Vous vous croyez au dessus parce que 80% des gens qui postent ici sont des CSP+, et qu'il y'a un effet "d'entre soit". Et ça c'est depuis une bonne quinzaine d'années, avant c'était pas comme ça ici.

Les GJ ne sont ni une classe, ni une caste ; mais un groupe de rajeux [:spamafote]
Leurs membres qui postent sur HFr l'ont bien illustré (sauf un peut-être [:radio comptoir:4])

Message édité par 360no2 le 14-12-2020 à 08:19:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61596390
Dru
Posté le 14-12-2020 à 08:25:33  profilanswer

360no2 a écrit :

As-tu un/des exemple(s) ?
(Tout ce que je vois en "pénalisant" ces dernières années, c'est le changement des conditions d'éligibilité à la Platinum WE, mais dabs les faits, fortutu n'a pas vraiment été pénible (pour l'instant) avec ses souscripteurs historiques - pendant que Bourso supprimait totalement l'infinite de son catalogue [:spamafote])

Sur la gratuité, quand fortu a supprimé les frais en devises ils ont mis des frais d’inactivité à tout le monde avec obligation d’utilisation de la CB, bourso a laissé le choix, les anciens clients gardaient la gratuité sans obligation d’utilisation et ceux qui ne voulaient pas de frais en devises changeaient de carte et avaient des frais d’inactivité. Après on est d’accord que pour quelqu’un dont c’est la banque principale et qui se sert de sa carte ce n’est pas du tout pénalisant...

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 14-12-2020 à 08:26:56
n°61596412
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 08:30:20  profilanswer

Ca reste pénalisant dans certains cas qui ne sont pas souhaitable comme une hospitalisation longue durée, ou un militaire qui part en mission pour 4-6 mois. Accorder une flexbilité aux clients réguliers serait à mon goût fort apprécié.

n°61596423
Dru
Posté le 14-12-2020 à 08:33:12  profilanswer

Pas faux dans certains cas spécifiques effectivement...

n°61596483
johnno926
Posté le 14-12-2020 à 08:47:26  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Appli agréga de comptes, laquelle a le vent en poupe en ce moment sur le topic??

Je ne sais pas mais perso j’utilise LaFinBox.
Seule application dont l’agrégation fonctionne avec bourse direct pour le PEA.

n°61596493
Requiem
Posté le 14-12-2020 à 08:48:56  profilanswer

Fortu m'a encore demandé au bout de quelques connexions via l'application via l'empreinte digitale de rechanger mon mdp. Je vais appeler ce matin.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 08:48:56  profilanswer

n°61596505
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 08:51:06  profilanswer

Requiem a écrit :

Fortu m'a encore demandé au bout de quelques connexions via l'application via l'empreinte digitale de rechanger mon mdp. Je vais appeler ce matin.

Ca m'arrive aussi trop régulièrement. Vu que j'utilise un mot de passe aléatoire, long et compliqué, c'est pénible à force...

n°61596518
Requiem
Posté le 14-12-2020 à 08:53:46  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca m'arrive aussi trop régulièrement. Vu que j'utilise un mot de passe aléatoire, long et compliqué, c'est pénible à force...

C'est surtout qu'il faut le changer à chaque fois. Donc c'est relou.

n°61596532
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 08:56:14  profilanswer

Essaye sur un autre malinphone, car si c'est à chaque fois, c'est qu'il y a un bug. As-tu posté un avis sur le store ? Les développeurs vont peut-être te contacter

n°61596533
johnno926
Posté le 14-12-2020 à 08:56:15  profilanswer

J’ai pas compris le problème du topic depuis 2-3 pages. Ça s’écharpe parce que boursorama a décidé de faire payer sa carte haut de gamme 9 euros par mois ?  
C’est si grave ? L’autorisation systématique je vois pas le problème. Et visiblement y a une tôlérance sur du offline.

Pour le reste 9 euros par mois reste toujours plus intéressant qu’en BED.

Message cité 1 fois
Message édité par johnno926 le 14-12-2020 à 08:57:16
n°61596545
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 08:58:15  profilanswer

johnno926 a écrit :

J’ai pas compris le problème du topic depuis 2-3 pages. Ça s’écharpe parce que boursorama a décidé de faire payer sa carte haut de gamme 9 euros par mois ?  
C’est si grave ?

Non, c'est la suppression des Visa Premier et Classiques (et donc des cartes qui ne sont pas à autorisation systématiques), la dégradation de l'offre Ultim gratuite (moins de plafonds possibles, limites de retraits en devises) et l'incertitude à moyen terme pour les clients des offres supprimées concernant leurs maintiens.

n°61596546
dissou
Posté le 14-12-2020 à 08:58:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Luckan a écrit :

Bizarre ça, je n'ai jamais eu ce souci ici.
Toujours le même mot de passe depuis des lustres, j'ai du le changer quoi, 1 fois ou 2 en 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 14-12-2020 à 08:58:56
n°61596564
Requiem
Posté le 14-12-2020 à 09:01:39  profilanswer

dissou a écrit :

Bizarre ça, je n'ai jamais eu ce souci ici.
Toujours le même mot de passe depuis des lustres, j'ai du le changer quoi, 1 fois ou 2 en 3 ans.

Bah je l'avais jamais eu avant que je le change y'a quelques jours

n°61596583
johnno926
Posté le 14-12-2020 à 09:04:39  profilanswer

Luckan a écrit :

Non, c'est la suppression des Visa Premier et Classiques (et donc des cartes qui ne sont pas à autorisation systématiques), la dégradation de l'offre Ultim gratuite (moins de plafonds possibles, limites de retraits en devises) et l'incertitude à moyen terme pour les clients des offres supprimées concernant leurs maintiens.

Ça va y a pas mort d’hommes.  
Les clients actuels pourront choisir de rester en VP ou de basculer en ultim lors du renouvellement de la carte.

Non par contre ce qui fait éventuellement flipper c’est que ça change encore dans quelques années et qu’ils se mettent à taxer les dépôts.
Mais boursorama savent ce qu’ils font

n°61596588
evidencepz
Posté le 14-12-2020 à 09:05:30  profilanswer

Kerri a écrit :

Pour donner my 2 cents sur l'évolution récente de boursorama:
Certainement, je n'échangerai pas ma VP contre une ultim, toutefois tout n'est pas à jeter dans cette carte, et la qualifier de carte pour ado impropre à un usage de compte principal me semble exagéré:
-aujourd'hui la plupart des tpe sont connectés, et pour ceux qui ne le sont pas, la tolérance offline est généralement suffisante. Je serai curieux de connaître les expériences réelles récentes où une ultim ne passe pas là où une vp passe (exception faite de la location de voiture peut être, mais ça n'est pas pour des raisons techniques). Bien qu'ayant une VP boursorama et HB et une gold fortu je passe en réalité tous mes paiements via aumax et n'ai jamais de rejets.  
-par ailleurs, l'autorisation systématique présente l'avantage indéniable de lister immédiatement les paiements réalisés. Je trouve que cela peut compenser les 2s de plus que prennent parfois les paiements.
-ensuite cette carte a apporté des assurances et assistances de niveau comparable à la VP sans conditions de revenus, c'est pas mal quand même pour les personnes qui étaient sous les plafonds de la VP.
-enfin, on moque ici les gens attirés par les cartes métalliques /en bois/... Mais je trouve qu'ici certains font montre d'un quasi fétichisme pour les cartes dorées. Pourtant entre la gold ING à autorisation systématique et l'ultim, les différences me semblent très minimes.

Le gros problème, ce n'est pas la carte Ultim en soi.
Je n'ai rien personnellement contre Ultim, c'est même la meilleure carte pour les étudiants comparé à Fortu Fosfo ou Hello One, qui n'ont pas de garanties premium pour l'étranger.

Et aux étudiants qui ne voulaient pas d'Ultim, je conseillais Max pour les garanties premium. Les garanties premium Max seront d'ailleurs bientôt supprimées pour les clients historiques, une honte. Autant prendre une Fosfo chez Fortuneo directement, merci Arkea ! (Aucune différence sauf l'obligation de paiement mensuelle).

Le gros problème chez Bourso, c'est la politique tarifaire.
- Si la Visa Premier est proposée en même temps que la Ultim, pourquoi pas. Ce n'est plus le cas.
- Une Ultim Metal payante qui n'apporte rien de plus que l'Ultim historique, what the fuck ?
- Le modèle actuel avec une Ultim Metal payante sans réelle demarcation avec l'Ultim classique est intenable. Il est même moins logique que l'ancienne grille avec la Visa Premier.
L'Ultim Metal payante qui n'apporte presque rien de plus que l'Ultim version décembre 2020, sérieusement ? Soyons sérieux, le lounge ne justifie pas les 120 euros mensuels. Pour justifier les 10 euros mensuels de la Metal, soit l'Ultim gratuite version décembre 2020 sera prochainement amputée des garanties premium (coucou Max) pour ressembler à une Fortu Fosfo et Hello One, soit l'Ultim version décembre 2020 gardera les garanties premium mais passera disons à... 4 euros mensuels. À la Hello Bank où les (mauvaises) offres sont au moins différenciées.

Donc Boursorama passera d'ici peu au modèle payant si l'on veut des garanties premium.
Et sera sur un pied d'égalité avec Orange Bank, N26, Hello Bank, qui proposent des cartes insipides sans garanties premium pour les clients gratuits.
Si c'était vraiment un besoin d'argent pour rentabiliser la banque, ils pourraient au moins reproposer la Visa Premier à 40 euros par mois en cas de non-paiement mensuel (ce qui n'est pas dérangeant si on choisit Bourso en banque principale) ; mais ils ne le feront pas, c'est plus sympa les cartes metal kikoolol à 120 euros, c'est donc vraiment un changement de paradigme qui vient d'être effectué.

n°61596685
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 09:21:19  profilanswer

johnno926 a écrit :

Ça va y a pas mort d’hommes.  
Les clients actuels pourront choisir de rester en VP ou de basculer en ultim lors du renouvellement de la carte.

Non par contre ce qui fait éventuellement flipper c’est que ça change encore dans quelques années et qu’ils se mettent à taxer les dépôts.
Mais boursorama savent ce qu’ils font

Oui pour l'instant, ce n'est pas trop grave pour ceux qui sont déjà clients. Pour les nouveaux, la plupart ne devraient pas avoir de souci, mais ce qui nous inquiète le plus c'est que la régression continue et que Boursorama Banque (et les autres BEL) deviennent des BED, payantes.

n°61596699
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-12-2020 à 09:23:43  profilanswer

evidencepz a écrit :

- Le modèle actuel avec une Ultim Metal payante sans réelle demarcation avec l'Ultim classique est intenable. Il est même moins logique que l'ancienne grille avec la Visa Premier.
L'Ultim Metal payante qui n'apporte presque rien de plus que l'Ultim version décembre 2020, sérieusement ? Soyons sérieux, le lounge ne justifie pas les 120 euros mensuels. Pour justifier les 10 euros mensuels de la Metal, soit l'Ultim gratuite version décembre 2020 sera prochainement amputée des garanties premium (coucou Max) pour ressembler à une Fortu Fosfo et Hello One, soit l'Ultim version décembre 2020 gardera les garanties premium mais passera disons à... 4 euros mensuels. À la Hello Bank où les (mauvaises) offres sont au moins différenciées.

[:gidoin]  
Les virements en devises sans frais c'est une belle démarcation même si cela doit concerner assez peu de gens vu le coût mensuel. Hormis ce point, je suis d'accord avec toi.

n°61596827
Kerri
Posté le 14-12-2020 à 09:37:28  profilanswer

evidencepz a écrit :

Je n'ai rien personnellement contre Ultim, c'est même la meilleure carte pour les étudiants comparé à Fortu Fosfo ou Hello One, qui n'ont pas de garanties premium pour l'étranger.

Et aux étudiants qui ne voulaient pas d'Ultim, je conseillais Max pour les garanties premium. Les garanties premium Max seront d'ailleurs bientôt supprimées pour les clients historiques, une honte. Autant prendre une Fosfo chez Fortuneo directement, merci Arkea ! (Aucune différence sauf l'obligation de paiement mensuelle).

Le gros problème chez Bourso, c'est la politique tarifaire.
- Si la Visa Premier est proposée en même temps que la Ultim, pourquoi pas. Ce n'est plus le cas.
- Une Ultim Metal payante qui n'apporte rien de plus que l'Ultim historique, what the fuck ?

Donc Boursorama passera d'ici peu au modèle payant si l'on veut des garanties premium.
Et sera sur un pied d'égalité avec Orange Bank, N26, Hello Bank, qui proposent des cartes insipides sans garanties premium pour les clients gratuits.
Si c'était vraiment un besoin d'argent pour rentabiliser la banque, ils pourraient au moins reproposer la Visa Premier à 40 euros par mois en cas de non-paiement mensuel (ce qui n'est pas dérangeant si on choisit Bourso en banque principale) ; mais ils ne le feront pas, c'est plus sympa les cartes metal kikoolol à 120 euros, c'est donc vraiment un changement de paradigme qui vient d'être effectué.

Boursorama qui ferait une CB gratuite basique et une CB premium payante? Je n'y crois pas, pourquoi les gens souscriraient chez Boursorama et non chez BforBank, Fortuneo ou ING? Fondamentalement Boursorama n'a pas d'avantage majeur, comme l'accès aux agences BNP chez Hello Bank. Et Boursorama aime à se présenter comme la BEL N°1 en nombre de clients
Il faudrait que les concurrentes s'alignent toutes très vite pour que ça fonctionne. Très risqué comme stratégie...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61597065
JohnWayne1​412
Posté le 14-12-2020 à 10:03:24  profilanswer

-GTO- a écrit :

Non. Vous vous croyez au dessus parce que 80% des gens qui postent ici sont des CSP+, et qu'il y'a un effet "d'entre soit". Et ça c'est depuis une bonne quinzaine d'années, avant c'était pas comme ça ici.

Ben non, sinon il n'y aurait plus de débats depuis longtemps...

Parce qu'objectivement, si on a les revenus CSP+, la meilleure carte du tableau est la WE gratuite de Fortuneo (nécessite un virement de 4000€/mois)., voire l'amex pour ceux qui font beaucoup de flux de dépenses pro. Tout ça chez Fortu.
Et les CSP+ ne perdent pas leur temps à chercher des primes parrainage

Donc la majorité ici n'est pas du CSP+ mais du CSP moyen/moyen+ ou de l'étudiant/jeune pro

Message édité par JohnWayne1412 le 14-12-2020 à 10:05:57
n°61597078
tetemolle
Posté le 14-12-2020 à 10:04:12  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour obtenir une carte de CRÉDIT (labellisée en tant que tel).
Je suis aujourd'hui client Boursorama avec une Visa Premier DÉBIT (ancien format, frais à l’étranger...) et vu les dernières annonces, plus possible d'obtenir de Visa Premier CRÉDIT désormais.
Je suis aussi client Fortuneo avec une Mastercard Gold DÉBIT. Boursorama était ma banque principale, j'effectue mon unique paiement mensuel chez Fortuneo pour respecter les conditions mais pas plus.
En 2018, j'avais essayé de changer le type de débit chez Fortuneo pour passer en débit différé et obtenir une carte CRÉDIT. Bien que remplissant les conditions affichées à l'époque, l'usage de mon compte n'était pas très satisfaisant de leur côté et cela m'avait donc été refusé.
Petite expérience personnelle, j'avais finalement obtenu une Visa Premier CRÉDIT via un compte joint Boursorama à l'époque, après m'être fait avoir (comme d'autres français sur place) en souhaitant récupérer ma location de voiture en Sicile... Ma Visa Premier CRÉDIT m'avait d'ailleurs permis plus tard de louer sans souci une voiture en Irlande (alors que d'autres français se faisaient toujours avoir une fois arrivés chez le loueur). Malheureusement le compte joint comme ma Visa Premier CRÉDIT sont de l'histoire ancienne.

Aujourd'hui, j'aimerais retenter le coup chez Fortuneo. Quelle est selon vous la meilleure façon de faire ?
J'imagine que le passage débit immédiat vers débit différé me sera à nouveau refusé compte tenu du léger usage de mon compte. Plusieurs choix semblent possible :
1. Est-il alors plus pertinent de résilier ma carte actuelle en conservant le compte pour prendre une Mastercard Gold à débit différé ensuite ?
2. Ou alors de cloturer le compte et sa carte pour ouvrir un nouveau compte ensuite ?
3. Voire même disparaître en tant que client en cloturant compte, carte et espace client, pour revenir ensuite pour une ouverture de compte complète ? (N'ayant qu'un seul compte je ne sais pas d'ailleurs si je reste client avec mon espace après la cloture de cet unique compte, cela revient du coup peut-être au choix 2.)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience si certains en sont déjà passés par là !

n°61597106
boulinator
Posté le 14-12-2020 à 10:07:18  profilanswer

aljazeera a écrit :

(...)
D’abord, si je n’avais pas été aussi insistant, la dérive de Boursorama serait presque passée inaperçue. Si ça a permis à certains de ne pas céder à l’Ultim et de garder leur Premier, alors je vous le dis tout de suite : ça valait le coup et je ne regrette rien.
(...)

Malheureusement tu n'as toujours rien compris, le problème ce n'est pas le fond de tes propos mais la forme.
D'autres ont tenu les mêmes propos que toi sans que cela ne soulève ni polémique ni ban.
Tu dis être la pour échanger mais tu ne donnes vraiment pas envie, c'est dommage.

aljazeera a écrit :

Il me semble que Boursorama ferme les comptes quand ils voient passer des prélèvements pro type URSSAF. Probablement pour placer leur offre à 9€ d'ailleurs.  

Si c'est le cas, ce n'est pas systématique. Ils ne m'ont jamais posé de problème la dessus.

n°61597159
johnno926
Posté le 14-12-2020 à 10:11:00  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il me semble que Boursorama ferme les comptes quand ils voient passer des prélèvements pro type URSSAF. Probablement pour placer leur offre à 9€ d'ailleurs.  

Je fais partie des tout premiers clients de Shine du coup je ne paye pas et ça me donne entièrement satisfaction.

C'est quoi ce délire ?  :??:  

On peut cotiser, avec certains métiers, à l'Urssaf, tout en étant pas du tout assujetti à l'obligation d'avoir un compte pro séparé du perso.

n°61597162
Kerri
Posté le 14-12-2020 à 10:11:09  profilanswer

tetemolle a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour obtenir une carte de CRÉDIT (labellisée en tant que tel).
Je suis aujourd'hui client Boursorama avec une Visa Premier DÉBIT (ancien format, frais à l’étranger...) et vu les dernières annonces, plus possible d'obtenir de Visa Premier CRÉDIT désormais.
Je suis aussi client Fortuneo avec une Mastercard Gold DÉBIT. Boursorama était ma banque principale, j'effectue mon unique paiement mensuel chez Fortuneo pour respecter les conditions mais pas plus.
En 2018, j'avais essayé de changer le type de débit chez Fortuneo pour passer en débit différé et obtenir une carte CRÉDIT. Bien que remplissant les conditions affichées à l'époque, l'usage de mon compte n'était pas très satisfaisant de leur côté et cela m'avait donc été refusé.
Petite expérience personnelle, j'avais finalement obtenu une Visa Premier CRÉDIT via un compte joint Boursorama à l'époque, après m'être fait avoir (comme d'autres français sur place) en souhaitant récupérer ma location de voiture en Sicile... Ma Visa Premier CRÉDIT m'avait d'ailleurs permis plus tard de louer sans souci une voiture en Irlande (alors que d'autres français se faisaient toujours avoir une fois arrivés chez le loueur). Malheureusement le compte joint comme ma Visa Premier CRÉDIT sont de l'histoire ancienne.

Aujourd'hui, j'aimerais retenter le coup chez Fortuneo. Quelle est selon vous la meilleure façon de faire ?
J'imagine que le passage débit immédiat vers débit différé me sera à nouveau refusé compte tenu du léger usage de mon compte. Plusieurs choix semblent possible :
1. Est-il alors plus pertinent de résilier ma carte actuelle en conservant le compte pour prendre une Mastercard Gold à débit différé ensuite ?
2. Ou alors de cloturer le compte et sa carte pour ouvrir un nouveau compte ensuite ?
3. Voire même disparaître en tant que client en cloturant compte, carte et espace client, pour revenir ensuite pour une ouverture de compte complète ? (N'ayant qu'un seul compte je ne sais pas d'ailleurs si je reste client avec mon espace après la cloture de cet unique compte, cela revient du coup peut-être au choix 2.)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience si certains en sont déjà passés par là !

À mon sens, le mieux à faire serait de faire verser tes revenus et de passer tes dépenses sur ton compte et ta carte fortune pendant ±3 mois, pourquoi pas en faisant une demande de mobilité bancaire via leur outil. Et ensuite de demander à passer sur une débit différé.
En alternative / complément tu peux:
-Ouvrir un compte dans une autre banque en demandant directement une CB à débit différé.
-Ouvrir une carte zéro, tu auras ainsi une gold crédit que tu pourras faire prélever mensuellement sur le compte de ton choix.

---------------
n°61597172
dissou
Posté le 14-12-2020 à 10:11:47  profilanswer

tetemolle a écrit :

Bonjour à tous,

...

:hello:

Ca me semble bien compliqué tes solutions :D
Il n'est pas envisageable d'utiliser un peu plus ton compte ? Les conditions d'obtention du débit différé ont été précisées dans les nouvelles CGV (les conditions de flux et encours sur 6 mois pour du différé) à partir de 04/01 je crois, j'avais rapidement résumé le truc ici.

Sinon, tu as la solution Carte Zéro mais tu devras l'utiliser également quelques mois pour avoir un plafond convenable.

En 100% gratuit, il reste BforBank en DD, mais avec des frais de devise donc bof ou ING.

EDIT : Grillé par Kerri :D

Message édité par dissou le 14-12-2020 à 10:12:15
n°61597372
tetemolle
Posté le 14-12-2020 à 10:27:49  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides !
Effectivement, c'est peut-être le plus simple au final. Je suis tombé sur les prochaines conditions, ça a effectivement l'air d'être un peu plus clair a priori.
L'idée était aussi de trouver une solution peut-être plus rapide et sûre plutôt que de devoir attendre au moins 6 mois et d'être soumis à leur bon vouloir sans trop de certitudes à ce moment-là. Voire qu'ils suivent Boursorama et modifient leurs conditions plus rapidement que ça...
Je sais que pour passer d'une Visa Premier ancienne version vers nouvelle version chez Boursorama, certains avaient résilié et repris leur carte dans la foulée. Je me disais qu'il y avait peut-être moyen de passer par ce genre d'opération dans mon cas.

n°61597408
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-12-2020 à 10:31:21  profilanswer

evidencepz a écrit :

[...]

Ça fait chère les garanties, surtout si on en a un besoin que ponctuel.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°61597470
Requiem
Posté le 14-12-2020 à 10:36:40  profilanswer

Pour être totalement transparent sur Fortu : ça fait deux fois que je les appelle en l'espace de quelques jours et deux fois qu'on m'annonce un temps d'attente supérieur à 10 minutes

n°61597618
adriiiiien
Posté le 14-12-2020 à 10:51:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

3) Oui, le service client Boursorama n'est pas facile à joindre  

[:make install:1]

n°61597630
adriiiiien
Posté le 14-12-2020 à 10:52:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Pour être totalement transparent sur Fortu : ça fait deux fois que je les appelle en l'espace de quelques jours et deux fois qu'on m'annonce un temps d'attente supérieur à 10 minutes

Bourso, y a des jours complets où je ne pouvais pas les joindre, en attendant à chaque fois plus de 20 minutes.
Et ils m'ont frauduleusement fait une saisie sur salaire (même nom de famille, mais pas même prénom...) sans jamais vouloir présenter leurs excuses, accusant les impôts... Ça a bien mis 3 mois avant d'être résolu et j'ai dû me déplacer à Rosny-sous-Bois, au Trésor public du 93, alors que j'habite le 92. Bref, des gros gogols.

Message édité par adriiiiien le 14-12-2020 à 10:56:49
n°61597715
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2020 à 10:58:49  profilanswer

Merci à Boursorama d'avoir pensé au taulier en passant de quatre à deux offres gratuites :jap:

https://www.zupimages.net/up/20/51/6zpf.png

J'aime cette simplification  [:charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 14-12-2020 à 11:19:37
n°61597784
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2020 à 11:03:55  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Quelle forme ? Il s'est toujours exprimé de façon correcte et avec un très bon français Aljazeera. Si on parle du ton, d'autres font bien pire et là vous dites rien voir même vous les soutenez (comme avec el tarlo par exemple qui a eu des messages de soutien après son ban) quand ça va dans votre sens et qu'on crache son mépris des prolos. Par contre dés qu'on va plus dans votre sens et qu'on vous contredit là vous sortez la carte Joker du ton soit disant inapproprié en appelant au ban parce que vous ne supportez pas d'avoir tort.

Le plus important dans tout ça est bien le fond, non ? Enfin, moi on m'a toujours appris que l'intelligence c'était de s'intéresser + au fond qu'à la forme, car l'important c'était le fond. On m'aurait menti ? :o

Globalement il s'est très très rarement trompé et a annoncé beaucoup de choses en avance qui se sont révélées exactes. On peut au moins lui reconnaître ça. :jap:

Puisque tu apprécies le "fond", que dirais-tu de parler du sujet du topic ? Plutôt que de remettre encore de l'huile sur le feu.

Si la majorité dit qu'il y a un problème de ton/respect/autre, c'est qu'il y en a un. Et ça vaut pour tout le monde, toi/moi y compris  ;)

n°61597791
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 11:04:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61597808
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-12-2020 à 11:05:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci à Boursorama d'avoir penser au taulier en passant de quatre à deux offres gratuites :jap:

https://www.zupimages.net/up/20/51/6zpf.png

Pourquoi bourso garde la welcome d'ailleurs, autant tout simplifier avec ultim et ultim métal.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61597868
Dru
Posté le 14-12-2020 à 11:10:25  profilanswer

Requiem a écrit :

On va tous finir chez BfB alors que pendant des années c’était la BeL la moins recommandée ici... :o

n°61597934
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2020 à 11:15:27  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ce que tu dis existe je dis pas le contraire, mais c'est pas une raison pour en faire une généralité sur 90% des pauvres et le dire avec un mépris de classe gerbant.

Sinon on peut aussi faire plein de généralités pas très sympa sur les CSP+ avec le même mépris que vous utilisez pour parler des gilets jaunes and co mais si on faisait ça, ça ne vous plairait pas et vous seriez les premiers à aller pleurer auprès de la modération alors que vous mêmes vous le faites envers d'autres. Vous vous permettez des choses que vous interdisez à d'autres.

Vous inquiétez pas, la roue tourne et avec la crise qui se prépare beaucoup de CSP+ / classe moyenne vont perdre leur petit train de vie. Ça fera pas de mail à certains qui se prennent pour des petits marquis et qui méprisent les classes sociales inférieures de les rejoindre et de vivre avec 1000 balles ou moins par mois aujourd'hui et pas quand ils étaient étudiant y'a plusieurs années avec papa-maman derrière, eux qui savent donner des leçons de gestion à tout le monde et qui se rendent pas compte que c'est plus facile quand on gagne 3/4000€ ou + par mois.

Je pense qu'on a tous compris ton combat. Effectivement, tout le monde mérite le respect et il y a des offres sans conditions de revenus, donc tout le monde est le bienvenu sur ce topic.

De manière générale, on peut rire de tout, mais ne pas se moquer. Encore moins d'un statut social,surtour si le but est de victimiser.
Revenons au sujet principal, il y a plein de changements en ce moment et encore plein de choses à dire/découvrir.

Par exemple, avez-vous vu que le montant minimum d'un paiement de l'offre Welcome est d'un euro minimum ? Donc exit les 0,15€ d'Amazon  :D
C'est dans les petites lignes du mail de présentation des nouvelles offres Ultim  ;)

n°61597976
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2020 à 11:18:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pourquoi bourso garde la welcome d'ailleurs, autant tout simplifier avec ultim et ultim métal.

Ça, il faut demander à aljazeera  :O

n°61598482
Kerri
Posté le 14-12-2020 à 12:02:24  profilanswer

Dru a écrit :

On va tous finir chez BfB alors que pendant des années c’était la BeL la moins recommandée ici... :o

Nop, c'est monabanq :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)