Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61518251
waylan
Posté le 04-12-2020 à 19:12:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wode a écrit :


 
tu peux me montrer l'email? Je l'ai pas reçu et j'ai une premier chez bourso.


 
Il suffit de se connecter sur le site ou l'appli, pas besoin d'attendre un mail.... (Menu Plus => the corner sur le site)
 

dwarfy a écrit :


J'ai lu rapidement, c'est un truc à la Max si j'ai bien compris ? On est obligé de passer par eux (et leur corner) ? Pas d'achat en direct ? Rédhibitoire pour moi.
 
Amex garde ce privilège de l'économie de (précieuse) bande passante intellectuelle sur le cashback: tu payes avec ta carte, point.


 
De ce que j'ai vu/tester, oui (mais je n'ai pas tout regardé).  
C'est de l'achat de bon d'achat via bourso, et ensuite tu utilises tes bons d'achat sur le site du commerçant.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 19:12:01  profilanswer
 

n°61518290
Slops
Posté le 04-12-2020 à 19:16:55  profilanswer
 

ah si c'est l'achat de bon d'achat c'est pas trop mal.
Quelle est leur validité ?


---------------
RIP Diesel <3
n°61518296
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-12-2020 à 19:17:42  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Amex garde ce privilège de l'économie de (précieuse) bande passante intellectuelle sur le cashback: tu payes avec ta carte, point.


 
Tu essayes de payer avec carte  [:moundir] et tu stress à chaque fois que tu es chez un nouveau commerçant  :lol:

n°61518362
waylan
Posté le 04-12-2020 à 19:24:53  profilanswer
 

Slops a écrit :

ah si c'est l'achat de bon d'achat c'est pas trop mal.
Quelle est leur validité ?

 


Ca dépends des commerçants, c'est indiqué quand tu les prends.
Pour amazon c'est 10 ans par exemple (et tu génères le bon avec le montant que tu veux, au centime près).
Pour ikéa, carrefour, fnac c'est 1 an.
Pour cdiscount c'est du cashback classique, mais en passant par bourso.

 

Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 04-12-2020 à 19:52:54
n°61518521
Slops
Posté le 04-12-2020 à 19:39:40  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Ca dépends des commerçants, c'est indiqué quand tu les prends.  
Pour amazon c'est 10 ans par exemple (et tu génères ke bon avec le montant que tu veux, au centime près).
Pour ikéa, carrefour, fnac c'est 1 an.
Pour cdiscount c'est du cashback classique, mais en passant par bourso.
 
Etc...


Ah, je vais regarder ça car pour Amazon et la Fnac c'est ultra intéressant je trouve.


---------------
RIP Diesel <3
n°61520092
aljazeera
Posté le 04-12-2020 à 21:58:20  profilanswer
 

Je viens de voir The Corner de Boursorama.

 

Première réflexion : tout le monde s'engouffre tête baissé dans le cashback en ce moment... y compris Boursorama : ça promet :o

 

Les réductions vont de 5% à 10% sans restrictions d'articles et sur des grands sites comme Amazon ou la Fnac : offre assez inédite, qui ouvre la voie à des cumuls et optimisations avec diverses promos. Assez intéressant donc, car vu la procédure, tout est cumulable.

 

La procédure venons-en : quelle usine à gaz ! On vous demande de vous connecter sur Boursorama pour acheter des bons d'achat. Un système étonnant qui tranche avec ce que peut proposer les grands du cashback (Poulpeo...) avec un système complètement transparent... qui peut être connecté avec votre compte Boursorama.
Je pense que cette procédure inédite est utilisée par Boursorama car quand vous achetez vos bons d'achat directement via The Corner, ça tape directement dans votre compte courant au lieu de passer par Visa/CB et ça permet à Boursorama de zapper les frais de transaction liés aux réseaux Visa/CB.

 

Sur le fait qu'il s'agit en réalité d'achats de cartes cadeaux à prix remisé, j'attire votre plus grande attention sur un point : vous ne pouvez pas vous rétracter sous 14 jours de l'achat de cartes cadeau. Pour autant, vous pouvez toujours vous rétracter de vos achats chez le marchand concerné... mais ce dernier vous remboursera sur le même moyen de paiement... c'est-à-dire en cartes cadeaux. Vous ne récupérerez jamais votre argent en numéraire.

 

Gardez bien en tête ce dernier point. Certes, vous économisez 5% à 10%, mais vous perdez votre droit à vous faire rembourser en cash. Et ça, à par moi, personne ne vous l'aurait dit.

 

Spéciale dédicace aux blogs prétendument spécialisés dans les BEL/Néobanque qui vont reprendre mes explications sans citer le topic, car ce topic est la seule mine d'information experte sur ces sujets en France, ne l'oublions pas.

 

De rien  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 01:05:44
n°61520156
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2020 à 22:02:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

J'étais censé bosser pour Fortu avant, faut savoir :o

C'est donc ça la genèse de l'arrivée d'AmEx chez fortutu ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61520217
harold_fin​ch
Posté le 04-12-2020 à 22:06:07  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

[...]Et ça, à par moi, personne ne vous l'aurait dit.  
 
Spéciale dédicace aux blogs prétendument spécialisés dans les BEL/Néobanque qui vont reprendre mes explications sans citer le topic, car ce topic est la seule mine d'information experte sur ces sujets en France, ne l'oublions pas.  
 
De rien  :hello:


 
 [:alain doux-lilas:2]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61520281
Slops
Posté le 04-12-2020 à 22:10:36  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

JEt ça, à par moi, personne ne vous l'aurait dit.  


[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]    
 
 
C'est partout pareil en vrai, on te rembourse quasi systématiquement sur le moyen de paiement utilisé.


Message édité par Slops le 04-12-2020 à 22:12:29

---------------
RIP Diesel <3
n°61520464
waylan
Posté le 04-12-2020 à 22:20:49  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

...
Gardez bien en tête ce dernier point. Certes, vous économisez 5% à 10%, mais vous perdez votre droit à vous faire rembourser en cash. Et ça, à par moi, personne ne vous l'aurait dit.  
...


 
 
 [:coyoteerable:1]  
Ce qu'il ne faut pas lire.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:20:49  profilanswer
 

n°61520538
aljazeera
Posté le 04-12-2020 à 22:24:40  profilanswer
 

Arrêtez d'être de mauvaise foi, vous savez très bien que le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser ne numéraire est très loin d'être la première chose qui viendra à l'esprit du pékin moyen qui achètera ces cartes cadeaux.

 

Vous même n'en auriez pas parlé. Ca fait une page que vous discutez de The Corner et personne à part moi n'en a parlé. C'est seulement maintenant que je le dis que ça vous paraît évident : on rêve.

 

Y'a un moment où il faut juste rester humble et reconnaître quand quelqu'un est plus fort que soi dans un domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 04-12-2020 à 22:27:07
n°61520595
Requiem
Posté le 04-12-2020 à 22:29:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Arrêtez d'être de mauvaise foi, vous savez très bien que le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser ne numéraire est très loin d'être la première chose qui viendra à l'esprit du pékin moyen qui achètera ces cartes cadeaux.  
 
Vous même n'en auriez pas parlé. Ca fait une page que vous discutez de The Corner et personne à part moi n'en a parlé. C'est seulement maintenant que je le dis que ça vous paraît évident : on rêve.  
 
Y'a un moment où il faut juste rester humble et reconnaître quand quelqu'un est plus fort que soi dans un domaine.


 
Tu recommences un an et demi après l'Ultim :D
 
Dommage, tu t'étais assagi :jap:

n°61520741
waylan
Posté le 04-12-2020 à 22:43:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Arrêtez d'être de mauvaise foi, vous savez très bien que le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser ne numéraire est très loin d'être la première chose qui viendra à l'esprit du pékin moyen qui achètera ces cartes cadeaux.
...

 

C'est le principe de base de toutes les cartes cadeaux, pas de remboursement en numéraire si paiement avec ces cartes.

 

Arrêtes plutôt de prendre les autres pour des imbéciles, tu es ridicule. Comme tu le dis si bien, il faut rester humble.


Message édité par waylan le 04-12-2020 à 22:44:12
n°61520991
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-12-2020 à 23:00:45  profilanswer
 

Ça fait un bout de temps que je ne suis plus l'actualité de banques en lignes, du coup j'ai besoin de vos lumières.
Tout d'abord le contexte: je suis au LCL depuis mon enfance et j'y ai mon compte courant + livret A + LDD + PEL. Ma conseillère vient de se foutre de ma gueule pour une pauvre histoire de remise client pas faite sur la visa premier que je paie, oui en 2020 on peut encore payer une visa  :lol: . Bref je veux me casser et j'ai plusieurs questions. J'ai des AV + compte chez Bourso, ING et fortunéo.  
- Aujourd'hui vous me conseilleriez laquelle de ces 3 banques pour y mettre mon compte courant ? preneur si il y a une carte virtuelle possible et virement sur un compte non enregistré
- J'ai vu qu'il y avait une banque qui peut gérer les démarches pour tout les prélèvement depuis un autre compte, mais je ne me rappel plus laquelle. Une idée
- J'ai une master card gold de chez ING qui n'est pas activée depuis au moins 1 an, elle peut encore être activée ? il y a toujours un prélèvement de 10 ou 15€ si la carte ne sert pas pendant un certain temps ? (raison pour laquelle elle n'est pas activée)
- Comment cela se passe pour déposer un chèque ?
- Il y a moyen de transférer tout mes comptes dans une autre banque ?
- et si en prime il y a moyen de récupéré un bonus d'une banque pour domiciliation de salaire je suis preneur  :lol:  
- Est ce que je peux demander la désactivation de ma visa LCL pour récupérer ma cotisation ?
 
Merci de m'aider à enfumer ma conseillère  [:banky]

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 04-12-2020 à 23:17:22

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61520999
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2020 à 23:01:21  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Vu la pub que vous faites gratuitement pour eux, vous devriez vous faire embaucher respectivement comme CM Bourso et AmEx :o


Bon, j'avoue :

Spoiler :

J'aime ma banque © :D

 
hecube a écrit :

Bonjour,
Chez Bourso, le changement de carte Ultim vers Premier est gratis ? (avant échéance ladite carte ultim ? )
Sans réseau CB cette carte est pénible chez les petits commerçants (style marché etc)
Je ne vois juste que le critère max de 1 changement par mois (lol) :o

 

dans la brochure tarifaire

 

Renouvellement de la carte bancaire à l’échéance
GRATUIT
Re-fabrication de la carte bancaire ou remplacement anticipé
10 €
Changement de type de débit CB (différé ou immédiat)
10 €

 

je suis condamné à conserver ma ultime :'(


Tu résilies ta Ultim et dans la foulée, tu souscris à la Premier.
Attention, il faut avoir l'encours nécessaire pour commander la Premier (expliqué en FP).

 
stixen a écrit :

Bonjour,
Il y en a parmi vous qui ont récemment parrainé quelqu'un chez Hello Bank?

 

Car de mon côté, malgré l'ouverture du compte de mon filleul il y a 8 jours, celui-ci est toujours noté comme "EN COURS" sur mon suivi de parrainage.

 

Pas reçu non plus l'e-mail habituel m'annonçant la validation du parrainage (habituellement réception de cet e-mail le jour même ou le lendemain de l'ouverture du compte du filleul).

 

Le filleul a bien la mention de la prime sur son suivi de souscription..

 

Le service client m'a dit que c'était bon de leur côté...

 

Mais je reste méfiant. Apparemment certains parrains n'ont pas reçu leur prime chez Hello Bank...


Avec HelloBank, il ne faut pas être pressé :whistle:

 
atlantel a écrit :

Boursorama se lance dans le cash back. Je viens de recevoir le mail. Amazon, carrefour, ça a l'air intéressant


Toujours une longueur d'avance [:charlest]
J'espère que cette nouveauté va permettre de récupérer sa première place dans le sondage :whistle:

 
frankie_flowers a écrit :


Nan mais je veux pas avoir à me connecter à l'espace client !

 

Je veux un mail, ou à la rigueur une notif mobile dès que le paiement est validé.

 

Ca me fait mal de le dire mais Fortu fait moins bien qu'ING sur ce coup [:4lkaline:2]


ING à une carte à autorisation systématique... Logique d'avoir les notifications immédiates.

 

Si tu veux des notifications après chaque achat, tu peux agréger tes cartes sur AuMax.


Message édité par Velocesuper le 04-12-2020 à 23:02:53
n°61521228
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2020 à 23:21:04  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

.
Gardez bien en tête ce dernier point. Certes, vous économisez 5% à 10%, mais vous perdez votre droit à vous faire rembourser en cash. Et ça, à par moi, personne ne vous l'aurait dit.


Tu me feras toujours rire :D

 
aljazeera a écrit :

Spéciale dédicace aux blogs prétendument spécialisés dans les BEL/Néobanque qui vont reprendre mes explications sans citer le topic, car ce topic est la seule mine d'information experte sur ces sujets en France, ne l'oublions pas.
De rien :hello:


Soyons fiers de notre topic [:chatoo]

 
Banky a écrit :

Ça fait un bout de temps que je ne suis plus l'actualité de banques en lignes, du coup j'ai besoin de vos lumières.
Tout d'abord le contexte: je suis au LCL depuis mon enfance et j'y ai mon compte courant + livret A + LDD + PEL. Ma conseillère vient de se foutre de ma gueule pour une pauvre histoire de remise client pas faite sur la visa premier que je paie, oui en 2020 on peut encore payer une visa :lol:


Fuis !

 
Banky a écrit :

Bref je veux me casser et j'ai plusieurs questions. J'ai des AV + compte chez Bourso, ING et fortunéo.


Regarde le sondage du topic et essaie les deux premières, pour garder la meilleure au final.

 
Banky a écrit :

- Aujourd'hui vous me conseilleriez laquelle de ces 3 banques pour y mettre mon compte courant ?


Boursorama, c'est tellement évident :sol:

 
Banky a écrit :

- J'ai vu qu'il y avait une banque qui peut gérer les démarches pour tout les prélèvement depuis un autre compte, mais je ne me rappel plus laquelle. Une idée


Les deux premières du sondage le font.

 
Banky a écrit :

- J'ai une master card gold de chez ING qui n'est pas activée depuis au moins 1 an, elle peut encore être activée ? il y a toujours un prélèvement de 10 ou 15€ si la carte ne sert pas pendant un certain temps ? (raison pour laquelle elle n'est pas activée)


Rien à voir... Relis le tableau en FP dans la colonne ING.

 
Banky a écrit :

- Comment cela se passe pour déposer un chèque ?


On les dépose dans les agences BNP, car on a un compte courant chez HelloBank ;)

 
Banky a écrit :

- Il y a moyen de transférer tout mes comptes dans une autre banque ?


Qu'appeles-tu tous tes comptes ? Ça dépend de chaque produit financier. Certains se transfèrent et il faut en résilier d'autres.

 
Banky a écrit :

- et si en prime il y a moyen de récupéré un bonus d'une banque pour domiciliation de salaire je suis preneur :lol:


Non.

 
Banky a écrit :

- Est ce que je peux demander la désactivation de ma visa LCL pour récupérer ma cotisation ?


Oui.

 
Banky a écrit :

Merci de m'aider à enfumer ma conseillère [:banky]


La pauvre... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-12-2020 à 23:58:03
n°61521505
REDONI
Posté le 04-12-2020 à 23:38:24  profilanswer
 

J'ai remarqué ce système de bons d'achat cet aprés-midi
 
Ce qui m'alerte c'est plutôt le fait que les bons d'achat les plus intéressants sont soumis à l'acceptation de profilage de données, façon Aumax.
Quand c'est gratuit c'est le client le produit.


---------------
Feedback Achat Vente
n°61521636
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 00:09:29  profilanswer
 

REDONI a écrit :

J'ai remarqué ce système de bons d'achat cet aprés-midi
 
Ce qui m'alerte c'est plutôt le fait que les bons d'achat les plus intéressants sont soumis à l'acceptation de profilage de données, façon Aumax.
Quand c'est gratuit c'est le client le produit.


 
 
Pour le coup je pense qu'on s'y dirigeait de tout de façon. Donc autant avoir des miettes en échange. Les BEL cherchent leur modèle et ces marketplace pourraient bien en faire partie.  
 
Le "tout gratuit" va persister en échange d'une collecte massive de données, de publicité ciblée, de marketplace, et de certains nouveaux frais cachés. Je ne serais pas étonné si le service client de Boursorama s'effondrait encore plus qu'il ne s'est effondré ces dernières années avec ce genre d'offre.  
 
Pour échapper à ça, il faudra sûrement se réfugier dans des solutions réellement Premium comme AMEX, qui sont les seuls à offrir un système de cashback qui permet à certains moment et chez certains commerçants d'économiser des sommes plus que conséquentes (et non pas des clopinettes à 5%), en plus de pouvoir bénéficier de leur système de points inédit en France.

n°61521698
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-12-2020 à 00:26:17  profilanswer
 

Merci aljazeera pour tes analyses, tu confirmes une fois de plus ta position de pilier du topic


---------------
la daronne est à l’abri
n°61521716
frankie_fl​owers
Posté le 05-12-2020 à 00:33:45  profilanswer
 

Je n'ai pas vu dans le pavé du maître la seule info intéressante : c'est combien exactement de cashback Amazon ?

n°61521802
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 01:07:09  profilanswer
 

Du coup cashback c'est galvaudé. Il s'agit de 5% de remise pour l'achat de cartes cadeaux Amazon.

 

Soit considérablement moins que lors des offres spéciales d'Amazon pour acheter des cartes cadeaux.

 

Le cashback traditionnel ne fait pas obstacle aux remboursements en numéraire en cas de retour des articles sous 14 jours. L'achat de cartes cadeau avec une remise vous fait perdre ce droit.

 

La plupart des gens savent ici que le remboursement en cas de rétractation se fait sur le moyen de paiement initial. Mais arrêtez de prétendre que dès que vous avez vu The Corner vous avez eu immédiatement en tête que ça engendrait la perte tacite du droit de se faire rembourser en numéraire. Alors que c'est la chose la plus importante à savoir dans cette affaire. Sans moi, personne ne vous aurait prévenu, c'est la réalité.

 

Quant à Boursorama, ils ne vous préviendront pas plus de ça qu'ils ne vous préviennent actuellement quand vous manquez à votre obligation de faire un paiement par mois avec votre carte d'adolescent et que par conséquent ils vont vous taper au portefeuille.

 

D'ailleurs, l'année dernière, dès le lancement de l'Ultim, j'avais prévenu que personne, absolument personne, ne bénéficierait jamais, à aucun moment de sa vie, d'un salon d'aéroport avec sa carte Ultim. Vu que je n'ai vu aucune preuve ni même de témoignage de quelqu'un ayant pu accéder à un salon avec son Ultim, force est de constater que j'avais une fois de plus raison, et une longueur d'avance considérable sur le topic.
Souvenez-vous, Boursorama faisait de cette option salon un des principaux arguments de différenciation avec sa Premier. On en rigole encore aujourd'hui. Ce n'était qu'un triste subterfuge pour augmenter la part de cartes parmi leurs clients déclenchant une surfacturation en cas de non-utilisation. Et ça a sûrement marché (ça a même marché ici, donc j'imagine pas les ravages pour le grand public).

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 01:20:10
n°61521859
waylan
Posté le 05-12-2020 à 01:47:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

La plupart des gens savent ici que le remboursement en cas de rétractation se fait sur le moyen de paiement initial. Mais arrêtez de prétendre que dès que vous avez vu The Corner vous avez eu immédiatement en tête que ça engendrait la perte tacite du droit de se faire rembourser en numéraire. Alors que c'est la chose la plus importante à savoir dans cette affaire. Sans moi, personne ne vous aurait prévenu, c'est la réalité.
 

 

Perso quand j'ai vu the corner j'ai été voir de quoi il s'agissait exactement.

 

The corner c'est le nom marketing du truc, il n'y a aucune perte du droit de remboursement en numéraire à cause de the corner. L'offre inclue des remises sur bons d'achat, du cashback classique, et d'autres choses,  à chacun de regarder les conditions générales au moment d'utiliser une offre.
Bref, tu fais ton ayatollah, mais en fait tu généralises grossièrement , et tu racontes n'importe quoi au final.
Fin du HS, aucun intérêt.

n°61521881
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 02:09:16  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Perso quand j'ai vu the corner j'ai été voir de quoi il s'agissait exactement.

 

The corner c'est le nom marketing du truc, il n'y a aucune perte du droit de remboursement en numéraire à cause de the corner. L'offre inclue des remises sur bons d'achat, du cashback classique, et d'autres choses,  à chacun de regarder les conditions générales au moment d'utiliser une offre.
Bref, tu fais ton ayatollah, mais en fait tu généralises grossièrement , et tu racontes n'importe quoi au final.
Fin du HS, aucun intérêt.

 

Ca me paraît évident que quand je soulève ce problème je parle exclusivement des remises sur les cartes cadeaux et non pas du cashback traditionnel hein.

 

Ensuite, tu te moques copieusement du monde : j'ai The Corner sous les yeux, et il y a écrit en gros "CASHBACK" sur la vente de carte cadeau Amazon donc il est évident que c'est de nature à induire davantage les gens en erreur sur l'opération qu'ils réalisent.

 

The Corner fait du cashback traditionnel et de la vente de carte cadeau, mais il n'y a aucune différenciation sur la plateforme entre les deux et in fine beaucoup vont l'utiliser sans trop savoir ce que ça implique exactement. Alors que précisément la différence entre les deux implique ce que je viens d'évoquer.

 

Les gens qui achèteront ces cartes cadeaux dites "cashback" n'auront pas tout de suite en tête l'incapacité de se rétracter en cash. Les gens ne se rendent compte de ce genre de chose qu'au dernier moment. C'est un grand classique du super jackpot Fnac par exemple.

 

Le fait que ça ne vienne à l'idée de personne ici que le problème dans l'achat de carte cadeau est celui-là montre que mon intervention sera utile. Mais comme d'habitude, maintenant que je l'ai dit (seul), tout le monde balance que c'était évident et qu'on le savait tous.

 

Bref, la mauvaise foi ça va 2 secondes, pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 02:14:40
n°61521945
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 05:16:17  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Ca me paraît évident que quand je soulève ce problème je parle exclusivement des remises sur les cartes cadeaux et non pas du cashback traditionnel hein.
[...]
Le fait que ça ne vienne à l'idée de personne ici que le problème dans l'achat de carte cadeau est celui-là montre que mon intervention sera utile. Mais comme d'habitude, maintenant que je l'ai dit (seul), tout le monde balance que c'était évident et qu'on le savait tous.

Dégonfle un peu ton melon : ça t'évitera de repartir chez les TT comme à l'époque de ton arrivée ici...
Parce que : ok ton alerte est intéressante ; maintenant, concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour 99% des gens qui achèteront cette carte cadeau amazon pour faire des achats sur amazon ?
Réponse : rien si tu veux mon avis, et ce pour 2 raisons :
1) les cartes cadeaux amazon ont une validité de 10 ans : ça laisse largement le temps de les dépenser...
2) il y a peu de risque d'amazon mette la clé sous la porte dans cette période.
[:zest-o:3]


Message édité par 360no2 le 05-12-2020 à 05:17:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61521975
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 06:35:41  profilanswer
 

D'autant que je compte acheter sur amazon quelques produits avec ces offres au centime près... J'ai pas besoin de me rétracter quand mon panier est prêt sur Amazon.

 

En revanche, je n'ai trouvé à aucun endroit la faculté de se désinscrire du service premium. Dans les CGu, ils parlent de la rubrique mes abonnements mais je la trouve pas pour se désinscrire du premium

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 05-12-2020 à 06:48:18
n°61521978
sdedededex
Posté le 05-12-2020 à 06:47:33  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je suis en train de regarder les solutions pour le paiement en ligne pour éviter de mettre mes infos de CB partout, vous recommandez quoi ? il y a des cartes 'internet" intéressantes ou mieux vaut paypal par exemple ?
 
J'ai regardé la FP mais je crois pas avoir vu de partie destinée aux paiements en ligne seulement. Merci !

n°61521992
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2020 à 07:14:01  profilanswer
 

sdedededex a écrit :

Hello tout le monde,
 
je suis en train de regarder les solutions pour le paiement en ligne pour éviter de mettre mes infos de CB partout, vous recommandez quoi ? il y a des cartes 'internet" intéressantes ou mieux vaut paypal par exemple ?
 
J'ai regardé la FP mais je crois pas avoir vu de partie destinée aux paiements en ligne seulement. Merci !


 
eCB avec Fortuneo ?

n°61522107
Perfect007
What else ?
Posté le 05-12-2020 à 08:28:33  profilanswer
 

Bon plan le coup du corner chez bourso pour amazon notamment.
J'ai une capsule yeeld à cette fin qui me donne du 3% sur amazon, là c'est du 4 ou 5% directement avec bourso  [:implosion du tibia]


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°61522200
stixen
Posté le 05-12-2020 à 09:06:58  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Il y en a parmi vous qui ont récemment parrainé quelqu'un chez Hello Bank?
 
Car de mon côté, malgré l'ouverture du compte de mon filleul il y a 8 jours, celui-ci est toujours noté comme "EN COURS" sur mon suivi de parrainage.
 
Pas reçu non plus l'e-mail habituel m'annonçant la validation du parrainage (habituellement réception de cet e-mail  le jour même ou le lendemain de l'ouverture du compte du filleul).
 
Le filleul a bien la mention de la prime sur son suivi de souscription..
 
Le service client m'a dit que c'était bon de leur côté...
 
Mais je reste méfiant. Apparemment certains parrains n'ont pas reçu leur prime chez Hello Bank...


 
 
Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà eu ce cas?
 
 
 


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°61522281
try_radika​l
Posté le 05-12-2020 à 09:30:22  profilanswer
 

D’ailleurs question AMEX, lorsque l’on passe par PayPal pour un achat en ligne est-ce que l’on bénéficie du cash back sur la somme dépensée ainsi ?


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°61522283
waylan
Posté le 05-12-2020 à 09:31:02  profilanswer
 

 

Sacré melon dis donc [:cordelia von viper:3].

 

Hop, bl.

n°61522289
try_radika​l
Posté le 05-12-2020 à 09:32:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Pour échapper à ça, il faudra sûrement se réfugier dans des solutions réellement Premium comme AMEX, qui sont les seuls à offrir un système de cashback qui permet à certains moment et chez certains commerçants d'économiser des sommes plus que conséquentes (et non pas des clopinettes à 5%), en plus de pouvoir bénéficier de leur système de points inédit en France.


 
Je viens juste d’arriver chez AMEX, comment est on prévenu des opérations spéciales chez la FNAC par exemple ?
 
Combien de fois par an et à quelle période à peu près ont lieu ces offres ?


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°61522442
atlantel
Posté le 05-12-2020 à 10:07:58  profilanswer
 

atlantel a écrit :

D'autant que je compte acheter sur amazon quelques produits avec ces offres au centime près... J'ai pas besoin de me rétracter quand mon panier est prêt sur Amazon.

 

En revanche, je n'ai trouvé à aucun endroit la faculté de se désinscrire du service premium. Dans les CGu, ils parlent de la rubrique mes abonnements mais je la trouve pas pour se désinscrire du premium

 

Je réponds moi même à la question. Il faut taper "mes abonnements" dans la zone recherche sur le site boursorama depuis un ordinateur et la, on peut désactiver le premium de the corner

n°61522535
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 10:24:38  profilanswer
 

atlantel a écrit :

 

Je réponds moi même à la question. Il faut taper "mes abonnements" dans la zone recherche sur le site boursorama depuis un ordinateur et la, on peut désactiver le premium de the corner

 

Mais c'est payant ?

 

n°61522558
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-12-2020 à 10:29:47  profilanswer
 

non, gratuit, il suffit de lire leur doc...
 

n°61522566
waylan
Posté le 05-12-2020 à 10:31:47  profilanswer
 

Pour les curieux/non client il y a une présentation presse là:

 

The corner

 

Attention par contre, pour certaines choses il paraîtrait qu'on ne peut pas se faire rembourser en numéraire :o


Message édité par waylan le 05-12-2020 à 10:33:10
n°61522568
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 10:31:56  profilanswer
 

jma64 a écrit :

non, gratuit, il suffit de lire leur doc...

 


 

Bah j'ai acheté une carte Amazon de 22.91 € pour un livre.

 

Ça a fonctionné. Mais en terme de remise on m'avait pas indiqué grand chose. Bref, on verra :)

n°61522581
waylan
Posté le 05-12-2020 à 10:34:20  profilanswer
 

Tu vas avoir ton cashback directement sur ton compte dès le lendemain normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 05-12-2020 à 10:34:36
n°61522603
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

waylan a écrit :

Tu vas avoir ton cashback directement sur ton compte dès le lendemain normalement.

 

Ah ben c'est quand même cool. Hors l'histoire du remboursement en numéraire pourquoi râler sur ce coup ? T'achète une carte cadeau c'est normal qu'elle soit remboursée comme telle non ? :o

n°61522658
ortf
Posté le 05-12-2020 à 10:50:22  profilanswer
 

Envie de prendre une Amex uniquement pour qu’Aljazeera me parraine.

n°61522876
dwarfy
Posté le 05-12-2020 à 11:28:21  profilanswer
 

Aucune modif des encours, mais ma WE Fortu a pu passer à 5/5 de plafonds ! :o
 
Je me rapproche de ce que m'offrait la Gold chez eux ...
 

ortf a écrit :

Envie de prendre une Amex uniquement pour qu’Aljazeera me parraine.


Sinon tu la prends via Fortu et tu lui demandes de réagir
 
 [:rsh:2]


Message édité par dwarfy le 05-12-2020 à 11:29:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)