Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60922499
waylan
Posté le 04-10-2020 à 14:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

-GTO- a écrit :

... et qui magouillent pour obtenir les cartes bancaires haut de gamme (dépôt de la somme nécessaire puis retrait) ou pour pas payer les frais d'inactivité (recharge Amazon)...

Quelle magouille ? Ça s'appelle appliquer les cgv, c'est tout. Du coup tu dis n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 14:44:21  profilanswer

n°60922508
mlf2278
Posté le 04-10-2020 à 14:46:10  profilanswer

Turbo16 a écrit :

On a des BeL sérieuses en France qui offrent un panaché de service supérieur aux néo-banques, ces dernières apportent moins d'avantage qu'au début donc autant jouer la sécurité et compter sur des établissements bancaires, qui apportent des garanties et qui ont bonne réputation dans notre propre pays pour diminuer ce risque.

On dirait les "arguments" qu'on entendait au début des BEL, en remplaçant "BEL" par "BED" et "néo-banques" par "BEL" :)

n°60922532
Andorria
Posté le 04-10-2020 à 14:50:04  profilanswer

mlf2278 a écrit :

On dirait les "arguments" qu'on entendait au début des BEL, en remplaçant "BEL" par "BED" et "néo-banques" par "BEL" :)

incomparable, car frais dans les BED la plupart du temps

aujourd'hui, il n'y a aucun avantage a avoir un compte chez revolut/n26 lorsqu'on peut avoir un compte dans une BEL française  
le seul avantage des neo banques c'etait l'absence de frais a l'etranger, mais quasi toutes les BEL s'y sont mis...

n°60922565
REDONI
Posté le 04-10-2020 à 14:56:12  profilanswer

Les neobanques n’ont plus aucun avantage concurrentiel, l’âge d’or de la disruption est désormais révolu. :o
Quoi qu’il en soit, pour avoir été victime également d’un blocage de compte il y a deux ans chez N26 car ayant envoyé une somme dérisoire à une personne ayant été résiliée, ce qui laisse très songeur sur leur algorithme de contrôle, il n’est jamais inutile de rappeler de ne jamais en faire un compte principal, ne jamais y encaisser son salaire. Des alternatives existent.

J’ai fermé Bunq, et songe à clôturer Revolut. Pour Aumax, faut que je retrouve la carte pour fermer.

Message édité par REDONI le 04-10-2020 à 15:00:03

---------------
Feedback Achat Vente
n°60922584
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-10-2020 à 14:59:31  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Une BeL reste une banque avec toute la panoplie de produit que ça implique (Epargne, Crédit, Bourse etc.) et avec toutes les garanties pour le client que cela implique aussi, le tout à moindre voir aucun frais.
Une neo-banque, du fait que la plupart du temps ne soit qu'un établissement de paiement ne propose pas le quart de ce que propose une vrai banque.

Beaucoup ici ont souscris une neo banque car les frais à l'étragers n'existaient pas, moi le premier avec Revolut.
Aujourd'hui, Fortuneo, Bourso, font pareil, quel intérêt d'aller chez une neo-banque ?
Le temps réel peut être ? A noter qu'a la base, cela une contrainte des cartes à autorisation systématique qui devient une feature coté marketing :o et cette feature commence à arriver chez les BeL FR (Orange Bank depuis le départ, Bourso, ING il me semble ont une feature similaire)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°60922770
-GTO-
Posté le 04-10-2020 à 15:32:57  profilanswer

waylan a écrit :

Quelle magouille ? Ça s'appelle appliquer les cgv, c'est tout. Du coup tu dis n'importe quoi.

Appliquer les CGV en contournant les règles pour rentrer dans les cases. Ça reste de la magouille car ce n'est pas ce qu'avaient prévu la banque (vraie utilisation de la carte bancaire au quotidien, épargne ou salaire déposé sur le long terme et pas juste pendant 15 jours / un mois le temps d'obtenir la carte bancaire haut de gamme...). Quoi que vous en dites, vous ne rentrez pas dans l'utilisation que la banque avait prévue et elle serait tout à fait en droit de fermer votre compte et de vous demander de rembourser les primes ou frais que vous avez perçu / pas payé. :spamafote:  

C'est pas mieux moralement que ceux à qui vous donnez des leçons de morale à longueur de pages et c'est un peu hypocrite. Voilà où je veux en venir et ce que je veux relever.

n°60922779
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2020 à 15:34:05  profilanswer

Le retour du GAME.  [:cacatomique:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60922807
mlf2278
Posté le 04-10-2020 à 15:40:25  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Une BeL reste une banque avec toute la panoplie de produit que ça implique (Epargne, Crédit, Bourse etc.) et avec toutes les garanties pour le client que cela implique aussi, le tout à moindre voir aucun frais.
Une neo-banque, du fait que la plupart du temps ne soit qu'un établissement de paiement ne propose pas le quart de ce que propose une vrai banque.

Il y a des "néo-banques" qui ne sont pas des établissements de paiement.  C'est bien sûr à celles-ci que je fais référence.

Après, sur la panoplie de service évoquée, je ne connais pas un établissement qui ait la meilleure offre sur tous ces produits.  Donc, si on veut gérer son argent raisonnablement, il faut être client de plusieurs, en fonction des services utilisés.  Je trouve que sur la partie "compte courant" des néo-banques offrent des services au moins aussi bons que ceux des BEL/BED, avec des plus non proposés par ces dernières (app meilleure, "espaces" partagés, ...).

Après, c'est vrai qu'en terme de primes, elles ne sont pas au top.  Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une banque :)

n°60923025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-10-2020 à 16:17:40  profilanswer

-GTO- a écrit :

Quoi que vous en dites, vous ne rentrez pas dans l'utilisation que la banque avait prévue et elle serait tout à fait en droit de fermer votre compte et de vous demander de rembourser les primes ou frais que vous avez perçu / pas payé. :spamafote:  

quelles CGV on enfreint en fait

et les fameuses règles de moralité, elles sont inscrites où?  :wahoo:

n°60923050
Andorria
Posté le 04-10-2020 à 16:21:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

déjà, mettre banque et morale dans la même phrase, y'a un soucis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 16:21:22  profilanswer

n°60923063
qhyron90
Posté le 04-10-2020 à 16:24:00  profilanswer

Andorria a écrit :

déjà, mettre banque et morale dans la même phrase, y'a un soucis  :whistle:

ouais et j'ai surtout l'impression qu'il applique sa propre idée de la moralité sur les "intentions" de la banque :lol:

n°60923962
xplo
Posté le 04-10-2020 à 17:57:12  profilanswer

y a eu une maj de ingdirect ? je peux plus me connecte depuis une tablette, pas possible de scroller pour valider le code secret :o

n°60924083
-GTO-
Posté le 04-10-2020 à 18:10:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Celles de respecter les CGV le temps d'obtenir ce que vous voulez, et ne plus les respecter ensuite, peut être ?  [:cend] Alors que ces mêmes CGV sont écrites pour une utilisation dans la durée ?

Les règles de moralité c'est pas à géométrie variable : tomber promptement sur quelqu'un dés qu'il ne respecte pas les CGU/CGV ou une loi comme vous le faites tout le temps, et d'un autre côté respecter les CGV quand ça vous arrange pour toucher des primes ou obtenir une carte bancaire haut de gamme. Faut être cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par -GTO- le 04-10-2020 à 18:11:26
n°60924092
waylan
Posté le 04-10-2020 à 18:11:37  profilanswer

-GTO- a écrit :

Appliquer les CGV en contournant les règles pour rentrer dans les cases. Ça reste de la magouille car ce n'est pas ce qu'avaient prévu la banque (vraie utilisation de la carte bancaire au quotidien, épargne ou salaire déposé sur le long terme et pas juste pendant 15 jours / un mois le temps d'obtenir la carte bancaire haut de gamme...). Quoi que vous en dites, vous ne rentrez pas dans l'utilisation que la banque avait prévue et elle serait tout à fait en droit de fermer votre compte et de vous demander de rembourser les primes ou frais que vous avez perçu / pas payé. :spamafote:  

C'est pas mieux moralement que ceux à qui vous donnez des leçons de morale à longueur de pages et c'est un peu hypocrite. Voilà où je veux en venir et ce que je veux relever.

Arrêtes de t'inventer tes propres histoires. Si les banques veulent ça, elles mettent les cgv/u en cohérence. X utilisations par mois / domiciliation obligatoire / flux créditeurs mensuels mini. Certaines le font, d'autres non, et dans tous les cas elles sont mieux placées que toi pour savoir ce qu'elles veulent et surtout qui elles veulent.

Cites donc les cgv que nous ne respecterions pas selon toi ?

Bref, c'est n'importe quoi (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 04-10-2020 à 18:12:45
n°60924161
qhyron90
Posté le 04-10-2020 à 18:20:37  profilanswer

-GTO- a écrit :

Celles de respecter les CGV le temps d'obtenir ce que vous voulez, et ne plus les respecter ensuite, peut être ?  [:cend] Alors que ces mêmes CGV sont écrites pour une utilisation dans la durée ?

Les règles de moralité c'est pas à géométrie variable : tomber promptement sur quelqu'un dés qu'il ne respecte pas les CGU/CGV ou une loi comme vous le faites tout le temps, et d'un autre côté respecter les CGV quand ça vous arrange pour toucher des primes ou obtenir une carte bancaire haut de gamme. Faut être cohérent.

Tu mélanges surtout les choux et les carottes :D

n°60924273
kabouik
Posté le 04-10-2020 à 18:34:11  profilanswer

Je pense que je ne comprendrai jamais rien à la distinction debit card/credit card. J'ai réservé en ligne une voiture de location avec une Visa Premier Boursorama, puis j'ai reçu ceci par mail :

Citation :

We noticed you booked your car hire using a debit card.

Please note that this BUDGET rental location has distinct local
policies for debit card use. This location requires a credit card in
the lead driver’s name to pick up your car, and you must bring it with
you to the pickup location. The location may not release your rental
car without it.

If the driver does have a credit card in their own name, you don't need
to do anything, just make sure you have it when collecting the car.

Je dois m'inquiéter ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-10-2020 à 18:34:50

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60924330
Turbo16
Posté le 04-10-2020 à 18:40:10  profilanswer

kabouik a écrit :

Je pense que je ne comprendrai jamais rien à la distinction debit card/credit card. J'ai réservé en ligne une voiture de location avec une Visa Premier Boursorama, puis j'ai reçu ceci par mail :

Citation :

We noticed you booked your car hire using a debit card.

Please note that this BUDGET rental location has distinct local
policies for debit card use. This location requires a credit card in
the lead driver’s name to pick up your car, and you must bring it with
you to the pickup location. The location may not release your rental
car without it.

If the driver does have a credit card in their own name, you don't need
to do anything, just make sure you have it when collecting the car.

Je dois m'inquiéter ?

Tu es en débit immédiat donc avec marque DÉBIT sur ta carte et certains loueurs refusent, sujet maintenant fois évoque ici d’où la recommandation d’une carte à débit différé en France, qui mentionne CRÉDIT considéré comme carte de crédit même si c’est pas vraiment la réalité au sens strict du terme.

---------------
n°60924357
kabouik
Posté le 04-10-2020 à 18:43:47  profilanswer

[:cheesecake]

Mais c'est infernal ce truc. J'ai testé 4 cartes différentes : Bourso, Max, N26, et carte d'une banque du pays, ce sont toutes des débit. Ils font suer avec leur exigence d'une crédit qui n'en est pas vraiment une.

Message édité par kabouik le 04-10-2020 à 18:44:04

---------------
n°60924376
Turbo16
Posté le 04-10-2020 à 18:46:47  profilanswer

Ça a un lien avec les cautions il me semble, la mention crédit les rassure pour débiter en cas de problème, le paiement passera même avec solde <0 si au retour des dégâts sont constatés.

---------------
n°60924423
kabouik
Posté le 04-10-2020 à 18:52:01  profilanswer

C'est pour ce genre de trucs qu'ils demandent une caution parfois je suppose. Fff. Je vais essayer d'appeler pour voir si ils envisagent les cautions dans ce genre de cas.

Message édité par kabouik le 04-10-2020 à 18:52:53

---------------
n°60924457
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2020 à 18:54:25  profilanswer

On en parle souvent ici.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60924722
zyps
Posté le 04-10-2020 à 19:10:52  profilanswer

waylan a écrit :

Arrêtes de t'inventer tes propres histoires. Si les banques veulent ça, elles mettent les cgv/u en cohérence. X utilisations par mois / domiciliation obligatoire / flux créditeurs mensuels mini. Certaines le font, d'autres non, et dans tous les cas elles sont mieux placées que toi pour savoir ce qu'elles veulent et surtout qui elles veulent.

Cites donc les cgv que nous ne respecterions pas selon toi ?

Bref, c'est n'importe quoi (bis)

Ce genre de réflexion qui sent l’individualisme à plein nez...

Il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas comprendre qu’une BEL qui offre une prime de bienvenue fait uniquement cela pour fidéliser de nouveaux clients et les inviter à utiliser leurs services avec fair-play. C’est donnant-donnant.

Franchement, les malheureux qui viennent « gratter » 80 balles puis font le service minimum sont peut-être dans les clous de leurs sacro-saintes CGV mais sont aussi des gagne-petit qui profite du système.

Ce n’est pas parce qu’aucune loi écrite interdit de se goinfrer au buffet d’une fête communale que c’est morale de le faire.

La relecture de l’Éthique à Nicomaque ferait sans doute le plus grand bien à certains sur ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par zyps le 05-10-2020 à 01:49:03
n°60924947
zyps
Posté le 04-10-2020 à 19:26:33  profilanswer

-GTO- a écrit :

Vous êtes tous en train de le traiter de boulet, mais personne ne connait les raisons pour lesquelles Revolut à bloqué son compte... Si ça se trouve il n'a rien fait de mal. C'est un peu rapide de le traiter limite de fraudeur sans savoir le pourquoi du comment, non ?  :o  

Et cette mentalité de toujours être du côté du plus fort et de lécher les fesses des banques en leur donnant toujours raison...  [:w3c compliant] "les banques ont le droit de virer qui elles veulent, blablabla..." De la part de mecs qui ont ouverts 50 comptes dans 50 banques différentes justes pour toucher la prime, et qui magouillent pour obtenir les cartes bancaires haut de gamme (dépôt de la somme nécessaire puis retrait) ou pour pas payer les frais d'inactivité (recharge Amazon)... Et après vous venez donner des leçons aux autres alors que vous mériteriez que les banques ferment votre compte et vous demande de rembourser vos primes car vous magouillez pour jouer le game... Non mais sérieux !  [:w3c compliant]  

-GTO- a écrit :

Enfin un peu de bon sens, merci. J’étais à 2 doigts d’aller me faire prescrire une grosse cure de Ragix 2000 pour supporter la bande de maltôtiers qui pullule par ici.

n°60925018
waylan
Posté le 04-10-2020 à 19:31:08  profilanswer

zyps a écrit :

Ce genre de réflexion qui pue l’individualisme à plein nez...

Il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas comprendre qu’une BEL qui offre une prime de bienvenue fait uniquement cela pour fidéliser de nouveaux clients et les inviter à utiliser leurs services avec fair-play. C’est donnant-donnant.

Une offre de bienvenue c'est pour recruter, pas fidéliser. C'est le parrainage et les offres sur services annexes pour fidéliser. Il faut déjà comprendre les bases de la vente, c'est le minimum.
Les banques n'étant pas des philanthropes, elles savent exactement ce qu'elles font et quel est le ratio gain/perte lié à ces offres.

Quand à déduire de l'individualisme quand on parle de l'utilisation (ou non) de services bancaires c'est à mourir de rire.

Fin du HS pour moi, les preux chevaliers blancs sont de sortie (vivement la cohorte de GJ ou de swj qui les accompagnent souvent)

n°60925079
zyps
Posté le 04-10-2020 à 19:35:45  profilanswer

Andorria a écrit :

tu peux les augmenter, je suis a 10k sur ma visa premier

https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg

Possibilité d’augmenter aussi les 2000 euros de plafond quotidien pour les virements instantanés ?
Je ne trouve cette info nulle part.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zyps le 04-10-2020 à 19:43:19
n°60925103
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 19:36:48  answer

zyps a écrit :

Possibilité d’augmenter aussi les 2000 euros de plafond quotidien pour les virements instantanés ?
Je ne trouve cette info nul part.

Non.

n°60925131
Turbo16
Posté le 04-10-2020 à 19:38:26  profilanswer

zyps a écrit :

Je ne trouve cette info nul part.

A priori ce n'est pas modifiable, en tout cas pour l'instant.

A noter concernant ta question sur les plafond Bourso inférieurs à ceux de Fortu, Fortu impose un plafond par semaine également ce qui peut être gênant en cas de dépense ponctuelle, comprises dans le plafond mensuel mais dépassant le plafond hebdo.

---------------
n°60925213
zyps
Posté le 04-10-2020 à 19:44:21  profilanswer

Merci pour vos réponses.

n°60925236
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-10-2020 à 19:45:58  profilanswer

Les BEL filent des primes pour que les clients viennent, avoir plein de clients à montrer aux actionnaires et assoir son pouvoir, c'est tout.
S'en branlent si tu joues le game ou pas et perso je le joue (bon sauf hellobrank qui me sert qu'à déposer des cheques)

n°60925399
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 19:56:00  profilanswer

zyps a écrit :

Ce genre de réflexion qui pue l’individualisme à plein nez...

Franchement, les rats qui viennent « gratter » 80 balles puis font le service minimum sont peut-être dans les clous de leurs sacro-saintes CGV mais sont avant tout des gagne-petit profiteurs.

Ce n’est pas parce qu’aucune loi interdit de se goinfrer au buffet d’une fête communale que c’est morale de le faire.

La lecture de l’Éthique à Nicomaque ferait sans doute le plus grand bien à certains sur ce forum.

Sortir ce genre de références, parler de rats et "gagne-petit profiteurs" et parler d'éthique concernant des banques  :lol:  
Y'en a vraiment qui doutent de rien ici  [:rofl]  

Bientôt on va faire passer les banques pour des associations caritatives [:dawa]

Je@nb a écrit :

Les BEL filent des primes pour que les clients viennent, avoir plein de clients à montrer aux actionnaires et assoir son pouvoir, c'est tout.
S'en branlent si tu joues le game ou pas et perso je le joue (bon sauf hellobrank qui me sert qu'à déposer des cheques)

This. :jap:

Bon après, si tu joues vraiment le game, elles sont pas non plus contre hein  :D

Les primes t'attirent pour ouvrir un compte chez eux, c'est tout (sans ça, j'aurais pas ouvert la majorité des comptes BEL que j'ai).
Ces banques définissent des règles (ex. utilisation de la carte 1 fois par mois ou facturation de x€/mois) qui sont connues et validées par les deux parties.  
Et elles ont d'ailleurs le droit de te dégager si ça leur convient pas, y'a pire comme conditions pour eux  :sarcastic:  (pour contrebalancer un chouilla, on leur a imposé le droit au compte  :o ).

Au final, en fonction du niveau de service et satisfaction apporté, tu peux utiliser ce qui t'intéresse.
De mon coté, après avoir testé, j'ai progressivement fait basculer mon entourage sur des BEL pour une bonne partie de leurs services bancaires (toujours garder un compte dans une agence physique pas loin de chez soi quand même).

Les banques parviennent à fidéliser certains clients parce qu'ils les ont attiré au préalable via des offres. Elles en choisissent librement (enfin, en regardant aussi ce que font les voisins  :D )  les montants, conditions, et sont libres d'y mettre fin si elles veulent.

Si certaines banques ne parviennent pas fidéliser, c'est parce qu'elles ne sont pas parvenues à se différencier favorablement de la concurrence.
Je pense qu'une banque arrive à peu près intégrer les lois du marché :D (quoi que parfois :o)

Alors stop vos leçons de conscience à deux balles  :lol:

Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 20:12:56
n°60925738
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 20:15:42  profilanswer

Tiens d'ailleurs idée provoc pour la FP:  rajouter le temps minimum imposé par les CGV pour cloturer son compte sans se faire sucrer les primes :o (pour ceux qui ne font du parrainage comme loisirs :D).  Bon ou sinon on le cache dans un tableau un peu plus bas pour être plus fair-play :D

Parce qu'après 1 an à tester certaines banques, y'a matière à faire un peu de ménage (ING, le jour où vous aurez des interfaces et surtout services dignes de notre époque, je serais prêt à retester, moyennant le versement d'une petite prime :jap:).

Orange Bank aussi, faut bien chercher pour trouver l'interêt aussi :jap:  (celà dit l'app est pas trop dégueu, quand elle est pas indisponible :o)

562 votes pour Boursorama vs 556 pour Fortuneo, c'est serré tout ça  :D

Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 20:20:47
n°60925846
-GTO-
Posté le 04-10-2020 à 20:20:22  profilanswer

Ce n'est pas jouer au chevalier blanc (entendre ça de la part de mecs qui jouent les justiciers de la légalité à longueur de temps en traitant les gens de malhonnêtes sans savoir le pourquoi du comment... Lol) que de dire que vous êtes toujours en train de donner des leçons à tout le monde alors que vous ne faites pas mieux sur d'autres points. Et ce n'est pas non plus défendre les banques que de dire que vous ne jouez pas le game de façon réglo.

Vivement que les BEL fassent un grand ménage et dégagent tout leurs clients chasseurs de primes ou ceux qui ont "magouillé" pour obtenir des cartes bancaires haut de gamme et qui derrière ne jouent pas le jeu. C'est à cause de gens comme ça qu'un jour on aura des restrictions à n'en plus finir et que ce sera compliqué d'obtenir des services plus premium, sans compter la mise en place des frais (carte bancaire payante ou frais de tenue de comptes) dans les BEL. Les banques ne sont certes pas des anges, mais c'est pas une raison non plus pour tirer sur la corde pour au final pénaliser tout le monde.

n°60925920
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 20:26:07  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Si certaines BEL veulent faire du ménage, qu'elles le fassent, ça nous évitera de devoir résilier nous mêmes  :sol:  
Mais c'est pas bon pour le nombre de clients qu'elles inscrivent sur le rapport d'activité  :whistle:  

Les banques savent très bien ce qu'elles font et acceptent de fait d'attirer des clients qui ne viennent que pour les primes, c'est elles qui ont développé ces pratiques. Mais elles espérent tout de même en garder un maximum dans le lot [:spamafote]

Encore une fois : la prime attire le client. S'il est réellement satisfait du service apporté (vs concurrence), il reste et joue vraiment le game [:spamafote].

Aujourd'hui, beaucoup font la course au nombre de nouveaux clients et communiquent dessus pour les actionnaires, investisseurs etc... au détriment de leur rentabilité. C'est un choix (winner takes all, toussa).

Si elles avaient envie de mettre des conditions plus restrictives elles le feraient. Mais comme c'est un jeu avec la concurrence...  :D  

Dans le futur, il y aura probablement des consolidations et changement de stratégie.

Au final, je pense que beaucoup de gens sur ce topic jouent clairement le game sur les banques qu'ils jugent les plus performantes, et n'ont donc pas peur de se faire dégager par celles-ci  :)

Remettre en cause des pratiques classiques de marché, concurrence, capitalisme quand on parle de banques, c'est quand même amusant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 20:34:41
n°60926009
waylan
Posté le 04-10-2020 à 20:34:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

...
Au final, je pense que beaucoup de gens sur ce topic jouent clairement le game sur les banques qu'ils jugent les plus performantes, et n'ont donc pas peur de se faire dégager par celles-ci :)...

Parfaitement d'accord avec ça. Les gagnes petits et autres "parasites" du système on les trouve plus sur le Topic parrainage quand ils viennent quémander un parrain ET le renversement d'au moins 80% de la prime du dit parrain :o

n°60926842
axm6
Posté le 04-10-2020 à 21:40:59  profilanswer

Salut à tous,

J'ai souscrit un compte avec carte gold avec débit différé chez fortunéo en juillet et mi août, Fortunéo a abaissé mes plafonds à 0, parce que selon eux, j'avais trop dépensé et que mes comptes étaient pas assez approvisionnés.

Le 1er septembre, ils m'ont dit que "dans mon intérêt", ils allaient me passer en débit immédiat (j'avais pris fortunéo surtout pour les dates d'arrêt du débit différé)

J'ai déposé un recours (affiché comme traité, mais aucune réponse) le jour même, après avoir appelé le SC (ils m'ont dit que le service administratif se gardait le droit de me communiquer la raison)

J'avais aussi souscrit une carte chez Bourso, aussi en juillet, niquel (j'ai même pu augmenter mes plafonds).

Dois-je faire une croix sur le débit différé chez Fortunéo?

n°60926946
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 21:47:13  profilanswer

axm6 a écrit :

Salut à tous,

J'ai souscrit un compte avec carte gold avec débit différé chez fortunéo en juillet et mi août, Fortunéo a abaissé mes plafonds à 0, parce que selon eux, j'avais trop dépensé et que mes comptes étaient pas assez approvisionnés.

Le 1er septembre, ils m'ont dit que "dans mon intérêt", ils allaient me passer en débit immédiat (j'avais pris fortunéo surtout pour les dates d'arrêt du débit différé)

J'ai déposé un recours (affiché comme traité, mais aucune réponse) le jour même, après avoir appelé le SC (ils m'ont dit que le service administratif se gardait le droit de me communiquer la raison)

J'avais aussi souscrit une carte chez Bourso, aussi en juillet, niquel (j'ai même pu augmenter mes plafonds).

Tu avais depensé combien en différé vs combien sur le compte ?
Ton compte a tjs été sufisamment approvisionné lors du débit des opérations le dernier jour du mois ?

Perso chez Fortuneo j'ai parfois quasi rien sur le compte (mais >0) durant le mois et fais un virement un peu avant la fin du mois (vers le 23/25) du montant des opérations faites avec la Gold en débit différé (je crois que ça a même dû arriver que ça le fasse passer en négatif, mais en restant dans le découvert autorisé). Après suis à 1000€ max d'opérations/mois env., les montants sont pas énormes.
Aucune épargne chez eux. Client depuis 1 an.

En tant que nouveau client, si tu as zéro épargne, pas de domiciliation ou sufisamment de flux créditeurs, et trop d'opérations en débit différé, ça peut allumer une alerte chez eux [:spamafote], surtout si le montant des opérations en différé dépasse une certaine limite vs solde du compte (ou épargne dispo).

Dans tous les cas, chaque situation est différente, et nous ne connaissons pas précisemment la tienne, ni le fonctionnement exact de Fortuneo (on peut imaginer que selon si tu es salarié dans le public avec un bon salaire ou sans emploi, c'est pas forcément pareil :o)

Si tu veux conserver le débit différé, tu peux placer de l'épargne, domicilier le salaire... et leur redemander ensuite.
Je ne pense pas que ce soit définitivement mort, ça dépend du fonctionnement de ton compte, avoirs, flux créditeurs (parfois calculés sur une moyenne de x temps), absence d'incidents dans les x derniers mois... au moment où tu fais ta demande.

En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un témoignage de ce type ici depuis 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 21:56:36
n°60927233
Andorria
Posté le 04-10-2020 à 22:06:04  profilanswer

axm6 a écrit :

Salut à tous,

encore un qui a voulu gratter la prime et ne pas jouer le game en plaçant toute sa thune chez eux  [:jiejie999]  

Spoiler :

:o

n°60927332
axm6
Posté le 04-10-2020 à 22:13:50  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu avais depensé combien en différé vs combien sur le compte ?
Ton compte a tjs été sufisamment approvisionné lors du débit des opérations le dernier jour du mois ?

Perso chez Fortuneo j'ai parfois quasi rien sur le compte (mais >0) durant le mois et fais un virement un peu avant la fin du mois (vers le 23/25) du montant des opérations faites avec la Gold en débit différé (je crois que ça a même dû arriver que ça le fasse passer en négatif, mais en restant dans le découvert autorisé). Après suis à 1000€ max d'opérations/mois env., les montants sont pas énormes.
Aucune épargne chez eux. Client depuis 1 an.

En tant que nouveau client, si tu as zéro épargne, pas de domiciliation ou sufisamment de flux créditeurs, et trop d'opérations en débit différé, ça peut allumer une alerte chez eux [:spamafote], surtout si le montant des opérations en différé dépasse une certaine limite vs solde du compte (ou épargne dispo).

Dans tous les cas, chaque situation est différente, et nous ne connaissons pas précisemment la tienne, ni le fonctionnement exact de Fortuneo (on peut imaginer que selon si tu es salarié dans le public avec un bon salaire ou sans emploi, c'est pas forcément pareil :o)

Si tu veux conserver le débit différé, tu peux placer de l'épargne, domicilier le salaire... et leur redemander ensuite.
Je ne pense pas que ce soit définitivement mort, ça dépend du fonctionnement de ton compte, avoirs, flux créditeurs (parfois calculés sur une moyenne de x temps), absence d'incidents dans les x derniers mois... au moment où tu fais ta demande.

En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un témoignage de ce type ici depuis 1 an.

J'avais 10€ sur le compte et 1500€ de débit différé  :lol:  
La conseillère m'a dit que ça a allumé une alarme chez eux.

Faudra que je tente ça, même si je vais attendre de pouvoir augmenter les plafonds cartes chez eux avant de migrer des prélèvements de la CE (plus que quelques jours, maintenant)

Andorria a écrit :

encore un qui a voulu gratter la prime et ne pas jouer le game en plaçant toute sa thune chez eux  [:jiejie999]  

Spoiler :

:o

J'voulais voir si c'est fiable avant de me retrouver coincer (comme c'était le cas fin août avec fortunéo)

Message cité 1 fois
Message édité par axm6 le 04-10-2020 à 22:16:54
n°60927429
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 22:21:50  profilanswer

axm6 a écrit :

J'avais 10€ sur le compte et 1500€ de débit différé  :lol:  
La conseillère m'a dit que ça a allumé une alarme chez eux.

Faudra que je tente ça, même si je vais attendre de pouvoir augmenter les plafonds cartes chez eux avant de migrer des prélèvements de la CE (plus que quelques jours, maintenant)

Et si tu nous disait tout dès le départ hein ? [:dawa]
Ouvrir un compte en juillet, avoir 10€ sur le compte et 1500€ de débit différé, l'alerte était un chouilla prévisible :o

n°60927526
axm6
Posté le 04-10-2020 à 22:33:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Et si tu nous disait tout dès le départ hein ? [:dawa]
Ouvrir un compte en juillet, avoir 10€ sur le compte et 1500€ de débit différé, l'alerte était un chouilla prévisible :o

En Juillet, quelques jours avant le prélèvement, j'avais 10€ sur le compte et 800€ de différé chez Bourso  :o  

Bref, Fortunéo n'a pas le goût du risque  :pt1cable:

n°60927580
Laurent_g
Posté le 04-10-2020 à 22:38:47  profilanswer

axm6 a écrit :

En Juillet, quelques jours avant le prélèvement, j'avais 10€ sur le compte et 800€ de différé chez Bourso  :o  

Bref, Fortunéo n'a pas le goût du risque  :pt1cable:

Disons que ta démonstration aurait été valable si tu avais le même montant, soit 1500€ de différé chez Boursorama  :)

Fais le test avec 1500€ chez Boursorama pour valider l'hypothèse et montre que toi tu as le goût du risque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 22:39:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)