Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60590994
thekiller3
Posté le 28-08-2020 à 15:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
en espagne, j'ai pu payer avec visa ou mastercard, aucuns soucis... [:spamafote]  même l'amex passait relativement bien. :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 15:00:29  profilanswer

n°60591036
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-08-2020 à 15:03:48  profilanswer

Oui j'en étais resté au fait que les commerçants espagnols devaient avoir un contrat par réseau... Et donc que tu te retrouvais avec certains commerçants bloqués à un réseau...

n°60591092
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2020 à 15:08:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, tu as raison, ferme ce service car il y a des fraudeurs.  
D'ailleurs, j'arrête d'acheter des voitures, motos, ou vélos... Parce qu'il y a des voleurs :O

[:poutrella]
Je me fous des fraudeurs.

Je vais clôturer parce que Max ne sert plus à rien et que ce sont des guignols, infoutus d'envoyer une communication claire et sérieuse, même sur un sujet aussi important que la sécurité.

Je viens de rejeter un œil à la forme de leurs derniers mails, je ne suis clairement pas dans leur cible   [:moonzoid:5]  

https://i.imgur.com/MpGiIU9.png

https://i.imgur.com/fpVeDLW.png

https://i.imgur.com/7slt9oL.png

Le niveau  [:t_faz:6]  

n°60591355
Kerri
Posté le 28-08-2020 à 15:29:45  profilanswer

Oui, enfin, la com on s’en fiche, l’important c’est le service fourni. Si la carte max te rend des services, la résilier à cause d’une communication visant les djeunz

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60591433
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2020 à 15:35:23  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui, enfin, la com on s’en fiche, l’important c’est le service fourni. Si la carte max te rend des services, la résilier à cause d’une communication visant les djeunz

Y'a un bug dans le sujet du deuxième mail aussi  [:aloy]  

Un IT de merde ça commence à être un peu grave, pour quelqu'un comme moi qui aime pourtant vivre ma vie #Aumax. :o

n°60592254
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-08-2020 à 16:45:34  profilanswer

Citation :

Attention, votre compte doit être ouvert depuis au moins 3 mois pour profiter de ce service, excepté pour les cartes de l'offre Welcome et Ultim. De plus, vous ne pouvez pas utiliser simultanément les services: « Augmenter votre plafond CB » et « Effectuer un retrait exceptionnel ».

J'en déduis donc que je peux modifier les plafonds de ma CB dès réception ? (Mon compte a presque 1 an)

Basong, tu pensais à 3 mois d'ancienneté du compte ou de carte ? (en gros avoir un recul de 3 mois sur la façon d'utiliser le compte) ?

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 28-08-2020 à 16:46:32
n°60592553
squalezone
Posté le 28-08-2020 à 17:11:36  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Oui mais pas les péages par exemple, mais bon 800€/15 transactions en offline c'est large je suis d'accord

Cas spécifique, historiquement les péages (je parle en FR) étaient en offline forcé et dérogatoire (autorisation spéciale pouvant généré des refus sur certaines cartes, assez rare à l'époque), et toutes les transaction de la journée étaient déversé à heure fixe (une à deux fois par jour), mais ils ont commencé il y a un moment à passer en Online pour diminuer les refus de transaction pour les cartes trop restrictif (le nombre de carte de ce type c'est envolé ces dernières années avec la volonté marketing de transformer une carte à autorisation systématique "punitive" en mise à jour en temps réel).

n°60593547
stixen
Posté le 28-08-2020 à 19:43:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui.

Pour le faire disparaître, il faut renvoyer sa pièce d'identité... C'est fou  hein ?  :sarcastic:

Sans blague...  :whistle:

Velocesuper a écrit :

Ça, c'est chez Boursorama :sol:

C'est quand même surprenant que Fortuneo ne permette pas à ses clients de visualiser l'état des plafonds de leurs cartes... Même MAX, qui fait partie de la même boutique, le fait...

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 28-08-2020 à 19:46:02

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60593553
REDONI
Posté le 28-08-2020 à 19:44:35  profilanswer

Non pas de réseau CB, réseau purement français mais je pensais à tort qu'il y avait un accord avec l'Espagne :jap:

En gros j'en déduis que l'Ultim fait l'affaire au final grâce  à son mode offline

Non, c’est une tolérance offline et non pas une préférence. La différence est fondamentale car la tolérance ne permettra une utilisation de la carte qu’auprès de commerçants ayant expressément prévu ce cas. Un commerçant dont la liaison TPE est défaillante mettra en échec l’Ultim

Le réseau CB est également disponible auprès de marchands monégasques ; mais contrairement à la règle d’autorisation systématique à l’étranger, la carte Visa Premier de Bourso y demeure en préférence offline lors de paiements. Lors d’une utilisation avec autorisation (CB via Apple Pay) on reçoit bien une alerte sms d’utilisation à l’étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 28-08-2020 à 19:46:01

---------------
Feedback Achat Vente
n°60593834
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 28-08-2020 à 20:23:30  profilanswer

EVH83 a écrit :

La Norvège est bien en zone SEPA pas de frais de virement, juste les frais de conversion de devises (pas de Swift requis)

"L'espace SEPA regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne (même ceux n'ayant pas l'euro comme monnaie) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque.  

Ainsi que le Liechtenstein, la Norvège, l’Islande, la Suisse, Monaco, la République de San Marin, la principauté d’Andorre et l’Etat de la cité du Vatican."

La Norvège est dans la zone SEPA mais que si les transactions sont en EUR. La c’est NOK to NOK.
Du coup SEPA ça marche pas.

DDT a écrit :

Oui mais s'il veut qu'un montant exact arrive sur un compte en NOK ça va être compliqué avec un virement SEPA.

Transferwise est la méthode la plus simple dans ce cas, à moins que Revolut permette un virement domestique sortant sur un compte norvégien (c'est possible, je sais pas).

J’ai fait finalement un virement Revolut classique avec des sous en NOK (j’ai fait le change depuis l’application.

Du coup j’ai évité tous les frais car la transaction a coûté 0€ en fees.

J’ai bien fait  :o  

Merci en tout cas pour vos retours.

Au passage, Revolut c’est ultra efficace, j’ai pas eu besoin de justifier de ma CNI + motif économique pour faire le virement alors que Boursorama est ultra relou en procédures.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 20:23:30  profilanswer

n°60593878
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-08-2020 à 20:29:03  profilanswer

REDONI a écrit :

Non, c’est une tolérance offline et non pas une préférence. La différence est fondamentale car la tolérance ne permettra une utilisation de la carte qu’auprès de commerçants ayant expressément prévu ce cas. Un commerçant dont la liaison TPE est défaillante mettra en échec l’Ultim

Merci de la précision car je pensais justement que le mode offline couvrait aussi ce cas...
C'est un cas rare mais ça arrive.

Je pense donc rester sur la classique et monter les plafonds. Puis passer sur la carte Gold Fortuneo quand j'irai à l'étranger.

n°60593933
Andorria
Posté le 28-08-2020 à 20:35:09  profilanswer

Merci de la précision car je pensais justement que le mode offline couvrait aussi ce cas...
C'est un cas rare mais ça arrive.

Moins rare que de tomber sur un TPE offline tout le temps (peage ou avion)

n°60594248
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 28-08-2020 à 21:16:02  profilanswer

Oui tout à fait. Ce qui fait que ce type de carte est pour moi rédhibitoire comme carte  principale

n°60594438
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 21:26:20  profilanswer

Citation :

Attention, votre compte doit être ouvert depuis au moins 3 mois pour profiter de ce service, excepté pour les cartes de l'offre Welcome et Ultim. De plus, vous ne pouvez pas utiliser simultanément les services: « Augmenter votre plafond CB » et « Effectuer un retrait exceptionnel ».

J'en déduis donc que je peux modifier les plafonds de ma CB dès réception ? (Mon compte a presque 1 an)

Basong, tu pensais à 3 mois d'ancienneté du compte ou de carte ? (en gros avoir un recul de 3 mois sur la façon d'utiliser le compte) ?

3 mois du compte je crois.

n°60594610
Poutinouno​u
Posté le 28-08-2020 à 21:35:34  profilanswer

Client Boursorama depuis mai 2019, soit à peine plus d'un an, et carte VISA déjà HS. Le sans contact marche encore mais la carte est muette dès lors qu'il faut l’insérer, malgré nettoyage.
Le problème a commencé hier midi où dans un magasin j'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour faire un achat, et hier soir dans une station essence, message "puce non lue". J'ai retenté aujourd'hui de la passer dans le lecteur CB du boulot, et dans un magasin ce midi, niet.

Appel de Boursorama et ces derniers veulent me facturer... 10€ pour changer la carte [:polo99991:4]

Autant dire que c'est clairement scandaleux et que ça donne juste envie de rouvrir un nouveau compte Boursorama et de regratter le parrainage sur leur dos pour le principe et pour le dérangement. Plutôt que de me casser la tête, est-ce que certains frer du topic banque ont été confrontés au problème et ont fait forcing pour avoir un renouvellement gratuit ?

Si je dois payer 10€ tous les ans parce qu'ils font des cartes cheap ça n'a plus d’intérêt d'être en BEL  :o

n°60594872
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-08-2020 à 21:53:29  profilanswer

Tu pouvais pas payer en swipant la bande magnétique?

n°60594924
frankie_fl​owers
Posté le 28-08-2020 à 21:57:52  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ca fonctionne en France ça :??:

n°60595028
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 22:05:20  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Client Boursorama depuis mai 2019, soit à peine plus d'un an, et carte VISA déjà HS. Le sans contact marche encore mais la carte est muette dès lors qu'il faut l’insérer, malgré nettoyage.
Le problème a commencé hier midi où dans un magasin j'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour faire un achat, et hier soir dans une station essence, message "puce non lue". J'ai retenté aujourd'hui de la passer dans le lecteur CB du boulot, et dans un magasin ce midi, niet.

Appel de Boursorama et ces derniers veulent me facturer... 10€ pour changer la carte [:polo99991:4]

Autant dire que c'est clairement scandaleux et que ça donne juste envie de rouvrir un nouveau compte Boursorama et de regratter le parrainage sur leur dos pour le principe et pour le dérangement. Plutôt que de me casser la tête, est-ce que certains frer du topic banque ont été confrontés au problème et ont fait forcing pour avoir un renouvellement gratuit ?

Si je dois payer 10€ tous les ans parce qu'ils font des cartes cheap ça n'a plus d’intérêt d'être en BEL  :o

Tu résilies ta carte et t'en recommandes une. Pb solved

n°60595444
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2020 à 22:36:09  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Si je dois payer 10€ tous les ans parce qu'ils font des cartes cheap ça n'a plus d’intérêt d'être en BEL :o

Max ou Curve qui pompent sur cb bourso.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60597117
iceman088
Posté le 29-08-2020 à 10:10:06  profilanswer

-GTO- a écrit :

Dans l'appli tu clique sur cartes bancaires, sur ... en haut à droite et sur plafonds.

Aucun rapport avec la demande initiale.  :o  

stixen a écrit :

On ne peut visualiser l'état du plafond de sa carte chez Fortuneo?

Non, ce n'est pas possible.  [:fender]  

Poutinounou a écrit :

Requiem a écrit :

Tu résilies ta carte et t'en recommandes une. Pb solved

Autre solution : tu utilises une autre CB en attendant le renouvellement de ta CB Bourso.  :sarcastic:

n°60597754
-GTO-
Posté le 29-08-2020 à 11:49:01  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Ça fait vraiment enfant gâté de gueuler pour un renouvellement de carte à 10€ dans une BEL alors qu'en BED les frais mensuels et annuels pour une carte sont bien plus élevés et qu'on reste gagnant en étant en BEL et en payant 10€ de renouvellement de carte tout les ans (en admettant que c'est nécessaire)...

n°60597995
thisisanem​sworld
Posté le 29-08-2020 à 12:23:00  profilanswer

Surtout que ça ressemble plus à une question de pas de bol que de vrai problème de qualité des CB de Bourso ou des BEL en général. J'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

Message édité par thisisanemsworld le 29-08-2020 à 12:25:07
n°60598040
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-08-2020 à 12:29:17  profilanswer

C'est arrivé qu'une fois à ma femme avec une CB CE.
10€ pour une fois c'est pas  la mort quoi... Dans m banque actuelle, c'est 10€/mois pour une carte et des services de merde

n°60598638
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2020 à 13:58:42  profilanswer

stixen a écrit :

C'est quand même surprenant que Fortuneo ne permette pas à ses clients de visualiser l'état des plafonds de leurs cartes... Même MAX, qui fait partie de la même boutique, le fait...

Je vais ajouter ça dans les points négatifs [:pdbzombifiay:3]

Poutinounou a écrit :

Si je dois payer 10€ tous les ans parce qu'ils font des cartes cheap ça n'a plus d’intérêt d'être en BEL :o

Depuis ton compte, tu résilies la carte et tu en commandes une nouvelle dans la foulée, gratuitement. Attention à bien respecter les flux mensuels sur les trois derniers mois, comme indiqué en FP.

Sinon, agréger ta carte défectueuse à AuMaxPourMoi ou Curve et attendre son renouvellement gratuit à échéance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-08-2020 à 14:00:11
n°60598695
dissou
Posté le 29-08-2020 à 14:09:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sinon, agréger ta carte défectueuse à AuMaxPourMoi ou Curve et attendre son renouvellement gratuit à échéance ;)

Bordel je m'y ferai pas [:vc4fun:4]

n°60598783
Gosferayn
Posté le 29-08-2020 à 14:24:34  profilanswer

Bonjour,
J’ai un ami pas très précautionneux qui, en cherchant un appart sur LeBonCoin, a envoyé les bulletins de salaire de ses parents (où figurent les IBAN), accompagnés de leurs cartes d’identité, ainsi que leur avis d’imposition… À un bot.
Quels sont les risques et quelles sont les mesures à prendre ? Son père s’inquiète, dit qu’ils pourraient être victime de fraude avec un tiers qui ferait un prêt à leur nom, etc…
Merci !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gosferayn le 29-08-2020 à 14:40:05
n°60599120
REDONI
Posté le 29-08-2020 à 15:19:30  profilanswer

Comment ça un bot ?

---------------
Feedback Achat Vente
n°60599209
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-08-2020 à 15:29:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Plusieurs années pour la majorité des banques.  
Mais sur un malentendu, ça se tente  [:cosmoschtroumpf]  

Merci  :jap:  

J'ai une autre question ! Si je désactive le sans contact sur ma CB Fortu, est-ce que je peux quand même utiliser Google Pay en magasin (sur lequel sera lié ma CB Fortu bien sûr) ?

n°60599221
Gosferayn
Posté le 29-08-2020 à 15:30:52  profilanswer

REDONI a écrit :

Comment ça un bot ?

c’était une fausse annonce : il a compris que c’était un bot car après avoir envoyé son dossier l’interlocuteur lui a demandé de lui envoyer son dossier :D

n°60599285
Andorria
Posté le 29-08-2020 à 15:39:04  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour,
J’ai un ami pas très précautionneux qui, en cherchant un appart sur LeBonCoin, a envoyé les bulletins de salaire de ses parents (où figurent les IBAN), accompagnés de leurs cartes d’identité, ainsi que leur avis d’imposition… À un bot.
Quels sont les risques et quelles sont les mesures à prendre ? Son père s’inquiète, dit qu’ils pourraient être victime de fraude avec un tiers qui ferait un prêt à leur nom, etc…

usurpation d'identite

porter plainte

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 29-08-2020 à 15:39:21
n°60600231
stixen
Posté le 29-08-2020 à 17:53:47  profilanswer

iceman088 a écrit :

Non, ce n'est pas possible.  [:fender]

Je suis vraiment surpris... Mais cela a toujours été le cas chez Fortuneo? Toutes les banques permettent de visualiser le plafond de sa carte...

Sinon, chez ING, lorsque la carte est désactivée suite à une non-utilisation de celle-ci pendant 6 mois, est-elle réactivable depuis l'espace client? Sur appel au service client? Ou obligé d'en commander une nouvelle?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 29-08-2020 à 17:54:16

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60600419
GuillaumeF
Posté le 29-08-2020 à 18:13:43  profilanswer

Andorria a écrit :

usurpation d'identite

porter plainte

C'est arrivé à une amie...  
Usurpation d'identité avec ouverture d'un compte American Express...
Elle pense que c'est lié à sa recherche d'appart l'année précédente...

n°60600479
Andorria
Posté le 29-08-2020 à 18:21:25  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai recherché un appart cet été, et en effet il faut être très attentif, beaucoup de fausses annonces qui demandent une grosse quantité de documents (mais aussi des vraies annonces qui en demandent beaucoup avant même de pouvoir visiter, ceux là font bien se faire voir...)

n°60600801
Velocesupe​r
Posté le 29-08-2020 à 19:12:49  profilanswer

yggy a écrit :

Merci :jap:
J'ai une autre question ! Si je désactive le sans contact sur ma CB Fortu, est-ce que je peux quand même utiliser Google Pay en magasin (sur lequel sera lié ma CB Fortu bien sûr) ?

Oui, car le sans contact du smartphone n'a rien à voir avec le sans contact de la carte.

stixen a écrit :

Sinon, chez ING, lorsque la carte est désactivée suite à une non-utilisation de celle-ci pendant 6 mois, est-elle réactivable depuis l'espace client? Sur appel au service client? Ou obligé d'en commander une nouvelle?

La désactivation est définitive.
Je crois ne pas avoir utilisé ma carte ING pendant plus d'un an et elle fonctionne toujours :D

Quelqu'un s'est-il fait désactiver sa carte ING ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-08-2020 à 19:13:33
n°60601178
REDONI
Posté le 29-08-2020 à 20:12:58  profilanswer

Andorria a écrit :

J'ai recherché un appart cet été, et en effet il faut être très attentif, beaucoup de fausses annonces qui demandent une grosse quantité de documents (mais aussi des vraies annonces qui en demandent beaucoup avant même de pouvoir visiter, ceux là font bien se faire voir...)

Et attention aussi, même en envoyant des pièces à un destinataire authentique, ce dernier peut se faire compromettre sa boîte, en recherchant l’été dernier un appartement via SeLoger, je finis pr recevoir un mois après une visite à laquelle je n’avais pas donné suite, un mail d’un domaine bidon, pour un faux appart « meublé ou non meublé» à la même adresse, photos à l’appui. En guise de prévention à deux balles, le mieux est de placer un filigrane sur le document même si certains destinataires n’apprécient pas.

Les banques, pour la clientèle professionnelle, utilisent souvent des pièces jointes cryptées ou avec un mot de passe envoyé par un autre canal pour contrer ce fléau.

Message édité par REDONI le 29-08-2020 à 20:13:28

---------------
Feedback Achat Vente
n°60603088
stixen
Posté le 30-08-2020 à 09:03:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, car le sans contact du smartphone n'a rien à voir avec le sans contact de la carte.

La désactivation est définitive.
Je crois ne pas avoir utilisé ma carte ING pendant plus d'un an et elle fonctionne toujours :D

Quelqu'un s'est-il fait désactiver sa carte ING ?

Et donc, si désactivation définitive, il faut en commander une nouvelle, à nos frais?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 30-08-2020 à 09:03:55

---------------
n°60603605
iceman088
Posté le 30-08-2020 à 10:55:27  profilanswer

J'aurai tendance à répondre par l'affirmative vu que le game n'a pas été respecté.

n°60604741
User Name
Posté le 30-08-2020 à 13:48:56  profilanswer

Après deux parkings, refus de carte Max dans un resto.
Manque de bol, j'ai laissé traîner ma carte Bourso dans un tiroir.
Je n'en peux plus, ils auraient dù renommer leur boîte unmaxdemmerdes. :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60604773
lm2
Posté le 30-08-2020 à 13:54:24  profilanswer

artefact7 a écrit :

illégal en france je crois
enfin pour utiliser une cb à minima pour les DAB, sans doute sur les TPE aussi, toute cb issue d'une banque francaise exige la vérification par carte à puce.

n°60604890
lm2
Posté le 30-08-2020 à 14:10:47  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour,

resserrer les boulons?

avoir un iban sur bulletin de paie.. il faudrait tronquer ou flouter la chose
mais déjà transmettre ces documents à un particulier à qui l'on a déjà téléphoné?

GuillaumeF a écrit :

très surprenant, dans le sens ou les BEL (comme AE?) exigent normalement de recevoir le premier virement à partir d'un compte bancaire sérieux (exit orange) du même patronyme, avec évidemment envoi des documents de connexion et de paiement à l'adresse physique renseignée, à savoir normalement son domicile? Si fiches de paie fournies, ca aurait du mettre la puce à l'oreille.. je vois meme pas comment on peut profiter d'un compte avec une identité ursupée.. ca devrait sauter aux yeux de la banque

n°60604995
B737-9
Posté le 30-08-2020 à 14:25:10  profilanswer

Amex ne demande pas d envoi par virement, ce n est pas une banque !
On s en apercoit qu avec le premier prelevement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3941  3942  3943  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)