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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60069466
lm2
Posté le 20-06-2020 à 02:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir

 

https://www.devenir-rentier.fr/t11688-58

 
Citation :

En complément je rajouterai que le dépositaire de Degiro est la banque Hollandaise ABN Amro (le même que pour Binck d’ailleurs).

 

est ce que c'est normal et si courant que la plupart des néobanques et néoorganismes de paiement bazardent tout l'encours de leur client chez de gros dépositaires?
j'avais cru comprendre que c'est le cas pour revolut26, sans doute pour saxo, degiro et autres binck, sogexia ferait de meme, et tous les leupay à l'étranger..

 

est on en train de subir une mutation des habitudes de la gestion financière comme une sorte d'uberisation de la gestion des encours par une neotruc auprès d'un gros organisme?
à un moment, le mec chez martin maurel, le credit mut ou la bnp, ils savent exactement dans quelle banque se trouve leur $$, chez revolut et autres n26 et banques relativement récentes (notamment les pureplayers et mobiles), là c'est une paire de manche bien différente?

 

y a t-il un phénomène qui fait que de fortes probabilités vont remodeler le secteur financier et bancaire à une sorte de petite oligopole européen d'une petite centaine de banques tradi (de détail comme d'affaires) pour stocker les encours des petits nouveaux chez les gros anciens, un peu comme ce que ferait BDirect avec le credit mut?

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 20-06-2020 à 02:08:14
mood
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Posté le 20-06-2020 à 02:06:37  profilanswer
 

n°60069920
nicklamor
Posté le 20-06-2020 à 09:33:08  profilanswer
 

Dru a écrit :


Si c'était une mairie ou une préfecture qui gérait ça ok, mais ne JAMAIS sous estimer l'administration fiscale qui est la seule entité étatique parfaitement efficace en France :o


 
Effectivement ce sont les seuls qui on fait voter un texte qui inverse la charge de la preuve (alors que normalement c'est l'accusateur qui doit prouver ses dires), en France. Le fisc peut t'accuser de n'importe quoi en terme de succession, c'est à toi de prouver que c'est faux: l'art 751 du CGI  https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20071228
 
ça c'est balèze  :fou:


Message édité par nicklamor le 20-06-2020 à 09:35:53
n°60069929
nicklamor
Posté le 20-06-2020 à 09:35:03  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
A quoi te sert Max alors que tu as une world elite chez Fortuneo ?


Moi avec ING et Bourso en daily c'est Max qui me permet la e-CB, les autres ne font pas.
 
Et jusqu'à ce que je prenne Bourso l'automne dernier, pas de Apple Pay avec ING

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 20-06-2020 à 09:37:48
n°60070049
boulinator
Posté le 20-06-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

lm2 a écrit :

bonsoir

 

https://www.devenir-rentier.fr/t11688-58

 
Citation :

En complément je rajouterai que le dépositaire de Degiro est la banque Hollandaise ABN Amro (le même que pour Binck d’ailleurs).

 

est ce que c'est normal et si courant que la plupart des néobanques et néoorganismes de paiement bazardent tout l'encours de leur client chez de gros dépositaires?
j'avais cru comprendre que c'est le cas pour revolut26, sans doute pour saxo, degiro et autres binck, sogexia ferait de meme, et tous les leupay à l'étranger..

 

est on en train de subir une mutation des habitudes de la gestion financière comme une sorte d'uberisation de la gestion des encours par une neotruc auprès d'un gros organisme?
à un moment, le mec chez martin maurel, le credit mut ou la bnp, ils savent exactement dans quelle banque se trouve leur $$, chez revolut et autres n26 et banques relativement récentes (notamment les pureplayers et mobiles), là c'est une paire de manche bien différente?

 

y a t-il un phénomène qui fait que de fortes probabilités vont remodeler le secteur financier et bancaire à une sorte de petite oligopole européen d'une petite centaine de banques tradi (de détail comme d'affaires) pour stocker les encours des petits nouveaux chez les gros anciens, un peu comme ce que ferait BDirect avec le credit mut?

 

La plupart des neobanques et neorganismes ne sont pas des "vraies banques".
L'intégralité de l'encours des clients doit donc être déposé sur un compte de cautionnement auprès d'une "vraie banque", tout simplement.

 

Le législateur a prévu beaucoup de garde-fous, malgré cela on commence à voir apparaître quelques scandales chez les Fintech.

n°60070051
el3ssar
Posté le 20-06-2020 à 10:01:21  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Moi avec ING et Bourso en daily c'est Max qui me permet la e-CB, les autres ne font pas.
 
Et jusqu'à ce que je prenne Bourso l'automne dernier, pas de Apple Pay avec ING


 
Je suis bien au courant que ING et Bourso ne font pas de e cb et que ING n’est pas sur Apple Pay. Mais justement notre ami étant sur Fortuneo, qui offre ces deux features, je voyais pas l’intérêt de Max.  
 
Mais effectivement ça reste en carte poubelle

n°60070646
iceman088
Posté le 20-06-2020 à 11:56:02  profilanswer
 

Depuis 3 jours, pas moyen de visualiser mon encours carte sur l'appli OB.

 

D'autres ont-ils le même problème que moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 20-06-2020 à 12:50:59
n°60070818
dwarfy
Posté le 20-06-2020 à 12:38:47  profilanswer
 

En revanche, problème résolu en trente secondes à l'instant avec le chat Max, bon point.
 
J'avais oublié mes mésaventures d'hier soir et je viens d'y repenser. Message au chat à 12h30, réponse rapide, manip faite de leur côté, j'ai pu réappairer mon téléphone et créer un nouveau code six chiffres (dont je vais essayer de me rappeler cette fois ...).


Message édité par dwarfy le 20-06-2020 à 12:39:07
n°60071875
Velocesupe​r
Posté le 20-06-2020 à 15:58:46  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

Je suis bien au courant que ING et Bourso ne font pas de e cb et que ING n’est pas sur Apple Pay. Mais justement notre ami étant sur Fortuneo, qui offre ces deux features, je voyais pas l’intérêt de Max.
Mais effectivement ça reste en carte poubelle


Le Cashback  ;)

n°60071903
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 20-06-2020 à 16:07:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'était coché pour ma déclaration et pourtant, je n'ai aucun compte à l'étranger.  
Juste un PayPal que je n'utilise plus, depuis plusieurs années.  


 
Oui voilà, c'est ce que je disais : ils cochent la case par défaut chez un peu tout le monde même ceux où ils ont pas eu forcément de remontée qu'un compte à l'étranger existait pour poser les gens à le déclarer...  [:spamafote]  
 

lm2 a écrit :


 
je vois très mal une petite armée de cinquante geeks fans des promos dealabs et titulaires de comptes n26 et autres revolut se prendre un procès pour fraude fiscale ou 1500/1k€ d'amende pour non déclaration de compte juste pour des solutions de paiement utilisées dans le cadre de très petites dépenses.
 
là seule recensée fut un hfrien assez bien placé qui travaillait dans la finance au lux et n'avait pas déclaré un compte sur lequel il y avait largement plus que 200 boules.. et qui était dans uen "vraie" banque, pas un petit revolut26..


 
Je suis assez d'accord. Mais en cas de contrôle fiscal ça peut quand même faire mal... :/
 
De toutes façons la déclaration des comptes à l'étranger sert à pouvoir nous ponctionner jusqu'au dernier centime sans pouvoir y échapper... :kaola: Peut être même qu'un jour ils taxeront ceux qui ont un compte dans les néobanques / banques étrangères, tout est possible ! [:spamafote]


Message édité par gaston lagaffe22 le 20-06-2020 à 16:12:55
n°60074455
musclagne
Posté le 21-06-2020 à 03:53:08  profilanswer
 

Hello,
Vous savez si l'agrégation Fortuneo depuis Bourso refonctionne ?

mood
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Posté le 21-06-2020 à 03:53:08  profilanswer
 

n°60074904
Andorria
Posté le 21-06-2020 à 10:13:06  profilanswer
 

oui

n°60079568
neslon_man​dale
Posté le 22-06-2020 à 09:16:56  profilanswer
 

Bonjour avec ma compagne on a ouvert un compte joint , mais pour avoir la CB on est un peu perdu avec leur condition.  
 
Pour la visa premier c'est (3 600 € nets/mois de flux créditeurs sur les 90 derniers jours pour 2 titulaires(3)) ce qui veux dire qu'il faut un ou plusieurs mouvement sur le compte à hauteur de 3600€?  
 
ou
 
(10 000 € d'encours pour 2 titulaires) un dépôt de 10 000€ sur le compte?
 
 
Révolut toujours pas de posibilité de mettre des prélèvements du style orange, sosh, edf?

Message cité 1 fois
Message édité par neslon_mandale le 22-06-2020 à 09:31:24
n°60079978
dwarfy
Posté le 22-06-2020 à 10:03:52  profilanswer
 

Nouvel écran d'accueil HB sur ios.
 
J'ai vu ça à 3h du mat, en pleine nuit c'est une attaque rétinienne niveau 7 une telle couleur
 
 [:maestro fantastico:5]

n°60080356
wode
wode
Posté le 22-06-2020 à 10:53:07  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bonjour avec ma compagne on a ouvert un compte joint , mais pour avoir la CB on est un peu perdu avec leur condition.  
 
Pour la visa premier c'est (3 600 € nets/mois de flux créditeurs sur les 90 derniers jours pour 2 titulaires(3)) ce qui veux dire qu'il faut un ou plusieurs mouvement sur le compte à hauteur de 3600€?  
 
ou
 
(10 000 € d'encours pour 2 titulaires) un dépôt de 10 000€ sur le compte?
 
 
Révolut toujours pas de posibilité de mettre des prélèvements du style orange, sosh, edf?


 
Je suppose que c'est boursorama? Tu peux mettre 10k, le temps d'avoir la CB, puis tu peux aller en dessous sans aucun problème.
Pour Revolut, tu peux mettre l'IBAN dans les factures, ça fonctionne ils ont le sepa direct debit.

Message cité 2 fois
Message édité par wode le 22-06-2020 à 10:54:18
n°60080974
neslon_man​dale
Posté le 22-06-2020 à 11:59:56  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Je suppose que c'est boursorama? Tu peux mettre 10k, le temps d'avoir la CB, puis tu peux aller en dessous sans aucun problème.
Pour Revolut, tu peux mettre l'IBAN dans les factures, ça fonctionne ils ont le sepa direct debit.


 
Oui bourso désoler  
Donc 5K ou 10k en une fois?  
 
 

n°60081014
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-06-2020 à 12:04:01  profilanswer
 

wode a écrit :

Pour Revolut, tu peux mettre l'IBAN dans les factures, ça fonctionne ils ont le sepa direct debit.

:love:  
 
Je pense qu'en pratique, tu te ramènes avec ton IBAN qui commence par GB REVO et t'as déjà 95% des services en PLS du type “mais un iban ça peut pas contenir de lettres monsieur” ou bien “désolé, on veut un iban français et un original de RIB” :sarcastic:

n°60081134
dwarfy
Posté le 22-06-2020 à 12:15:23  profilanswer
 

Et nouvelle version de l'app Bfb aussi. Mais toujours pas compatible Wallet (histoire d'annoncer que ...). Juste un inutile mode nuit. Super.

n°60082559
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 14:56:20  answer
 

Quelle banque en ligne pour ma femme ?
Il me faut pouvoir y transferer un PEL, un PEA (ordre mensuel), y ouvrir une AV et avoir une CB gratuite avec frais light a l'étranger.  
merci la zone.  

n°60082946
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2020 à 15:37:54  profilanswer
 
n°60082985
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 15:41:31  answer
 

Il y a pas en FP :o

n°60083040
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2020 à 15:48:02  profilanswer
 
n°60083066
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 15:49:56  answer
 


 [:multiponey1]

n°60083300
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 16:15:12  answer
 

C'est très mal expliqué. Les tarifs des différents PEA ne sont pas mentionnés par exemple :o
J'arrive avec du très gros argent, je suis plus interessé par les produits d'epargne que par le plafond de la CB et la prime de parrainage :o

n°60083394
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 16:26:31  answer
 


-> FP du topic Bourse et brochure tarifaire des différents établissements.

n°60083433
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 16:30:56  answer
 

Vous êtes pas aidant ici  [:myamo]

n°60083536
Requiem
Posté le 22-06-2020 à 16:43:33  profilanswer
 


 
Je dirais fortu pour un PEA :)
 

n°60083625
boulinator
Posté le 22-06-2020 à 16:54:52  profilanswer
 

  


La demande est très mal expliquée  :O
Dans le premier message du parles de frais light à l'étranger et de CB gratuite.

 


Mais si, faut juste apprendre à nous connaître et respecter le sacro-saint tableau de la FP  :O

 

Si tu veux vraiment les meilleurs tarifs sur le PEA, il faut se diriger vers des acteurs spécialisés comme Bourse Direct, Binck, etc.
Tu auras plus de renseignements sur le topic bourse.

n°60083861
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2020 à 17:21:05  profilanswer
 


Présentation  [:flash23:2] et avatar


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60084155
waylan
Posté le 22-06-2020 à 18:01:37  profilanswer
 

 

Attends un peu avant de scruter les brochures tarifaires, les frais sont censés bouger chez pas mal d'acteurs du secteur à partir du 1 juillet suite à la loi Pacte.

n°60084182
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-06-2020 à 18:05:04  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Attends un peu avant de scruter les brochures tarifaires, les frais sont censés bouger chez pas mal d'acteurs du secteur à partir du 1 juillet suite à la loi Pacte.


Réponse pertinente en effet.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60084325
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 18:22:05  answer
 

waylan a écrit :


 
Attends un peu avant de scruter les brochures tarifaires, les frais sont censés bouger chez pas mal d'acteurs du secteur à partir du 1 juillet suite à la loi Pacte.


Merci chef :jap:

n°60084421
Headspace
Posté le 22-06-2020 à 18:39:07  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel chez Fortuneo ?
 
Je peux rien faire sur mon espace et j'ai le message suivant qui apparaît :  
 
"Sécurité renforcée tous les 90 jours
 
Cette opération sensible doit être validée par un code sécurité envoyé par SMS ou serveur vocal.
Veuillez contacter le Service Clients pour renseigner vos coordonnées téléphoniques. "
 
 
Et évidemment ces fdp sont indisponibles au téléphone  [:shay]

n°60085931
el3ssar
Posté le 22-06-2020 à 22:21:02  profilanswer
 

Headspace a écrit :

C'est quoi ce bordel chez Fortuneo ?
 
Je peux rien faire sur mon espace et j'ai le message suivant qui apparaît :  
 
"Sécurité renforcée tous les 90 jours
 
Cette opération sensible doit être validée par un code sécurité envoyé par SMS ou serveur vocal.
Veuillez contacter le Service Clients pour renseigner vos coordonnées téléphoniques. "
 
 
Et évidemment ces fdp sont indisponibles au téléphone  [:shay]


 
Quel est le problème ? Tu ne reçois pas de code ? C’est assez standard chez tous les établissements.  
 
Sois heureux chez ING c’est tous les jours et dès que tu veux consulter tes opérations  [:replicant]

n°60086310
HK25
Posté le 22-06-2020 à 23:39:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens demander des infos pour essayer de me rassurer un peu...
Je viens de voir que la CB de ma femme a été piratée
2 achats Sephora en ligne a Saran..je suis a 400km!
Effectués le 18 juin
Et je les vois apparaître seulement ce soir!
 
On a vite appelé pour faire opposition..
Mais bon le 18 c'était jeudi!
Plus de 500 euros chez Sephora
J'ai bien peur qu'ils aient continue durant le weekend!
 
On en saura sûrement plus demain, mais là c'est pas top
Comment c'est possible de commander comme ça sans qu'elle ai reçu de demande de code vérification?
 
En général elle reçoit une demande par SMS!
 
Pour ce genre d'affaire ils arrivent a retrouver les fraudeurs?
On arrive à se faire rembourser?
 
Merci!

n°60086366
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-06-2020 à 23:55:42  profilanswer
 

.
si SEPHORA n'utilise pas l'authentification renforcée (demande par SMS de la banque d'un code de confirmation): c'est pour sa pomme, à vouloir faire des économies de frais bancaires (authentification renforcée) ils finissent par le payer cher ! 8-)))))
donc si ta banque est correcte et applique la règlementation tu ne risques rien.
Ca m'est arrivé: opérations sans code SMS, remboursé rapidement.
 

n°60086412
Lermite
Posté le 23-06-2020 à 00:18:18  profilanswer
 

J'ai eu un commerce en ligne de 2009 à 2018, avec paiement en ligne par CB géré par le Crédit Agricole.
Je n'ai aucun souvenir du moindre surcoût lié à l'option 3D Secure, le renforcement de la sécurité par envoi de SMS.
 
Si de trop nombreux commerçants choisissent de s'en passer, c'est pour ne pas perdre les rares clients qui échouent à passer cette étape d'authentification, parce qu'il y en a toujours hélas et pour ces commerçant, leur chiffre d'affaire passe avant la protection des paiement de leurs clients :fou:

n°60086414
Velocesupe​r
Posté le 23-06-2020 à 00:18:47  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens demander des infos pour essayer de me rassurer un peu...
Je viens de voir que la CB de ma femme a été piratée
2 achats Sephora en ligne a Saran..je suis a 400km!
Effectués le 18 juin
Et je les vois apparaître seulement ce soir!

 

On a vite appelé pour faire opposition..
Mais bon le 18 c'était jeudi!
Plus de 500 euros chez Sephora
J'ai bien peur qu'ils aient continue durant le weekend!

 

On en saura sûrement plus demain, mais là c'est pas top
Comment c'est possible de commander comme ça sans qu'elle ai reçu de demande de code vérification?

 

En général elle reçoit une demande par SMS!

 

Pour ce genre d'affaire ils arrivent a retrouver les fraudeurs?
On arrive à se faire rembourser?

 

Merci!


Le code de vérification, c'est au site marchand de le mettre en place.
Mais ne t'inquiète pas, les voleurs connaissent les sites avec code de vérification et n'y passent pas commande ;)

 

La question à se poser, c'est comment ton numéro, la date d'expiration et le cryptogramme visuel sont arrivés en possession d'un voleur...  [:cerveau skyzor]

n°60086417
HK25
Posté le 23-06-2020 à 00:20:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
si SEPHORA n'utilise pas l'authentification renforcée (demande par SMS de la banque d'un code de confirmation): c'est pour sa pomme, à vouloir faire des économies de frais bancaires (authentification renforcée) ils finissent par le payer cher ! 8-)))))
donc si ta banque est correcte et applique la règlementation tu ne risques rien.
Ca m'est arrivé: opérations sans code SMS, remboursé rapidement.
 


Salut,
 
Merci tu me rassures
Voila pourquoi elle n'a pas reçu de SMS!
 
Bon après ça nous dit pas comment ils ont eu son numéro de carte!
On essaie de se rappeler ce qui aurait pu se passer mais franchement...on voit rien!
 
Les ordis semblent sains j'ai lancé antivirus et malwarebytes..
Aucun soucis

n°60086428
HK25
Posté le 23-06-2020 à 00:24:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le code de vérification, c'est au site marchand de le mettre en place.
Mais ne t'inquiète pas, les voleurs connaissent les sites avec code de vérification et n'y passent pas commande ;)
 
La question à se poser, c'est comment ton numéro, la date d'expiration et le cryptogramme visuel sont arrivés en possession d'un voleur...  [:cerveau skyzor]


Surtout que la CB n'est pas vieille..
Peut être 4-5 mois
Ma femme l'avait oubliée a la boulangerie...
Elle l'avait récupérée 4h après mais on avait fait opposition
 
Tiens...faudrait que je demande a la boulangère si elle l'a pas oubliée ces 15 derniers jours :lol:
 
Sinon vous utilisez quoi comme moyen de paiement sécurisé?
Les cb virtuelles c'est bien?
Je vais me pencher la dessus

Message cité 1 fois
Message édité par HK25 le 23-06-2020 à 00:25:44
n°60086474
Velocesupe​r
Posté le 23-06-2020 à 00:51:05  profilanswer
 

HK25 a écrit :


Surtout que la CB n'est pas vieille..
Peut être 4-5 mois
Ma femme l'avait oubliée a la boulangerie...
Elle l'avait récupérée 4h après mais on avait fait opposition

 

Tiens...faudrait que je demande a la boulangère si elle l'a pas oubliée ces 15 derniers jours :lol:

 

Sinon vous utilisez quoi comme moyen de paiement sécurisé?
Les cb virtuelles c'est bien?
Je vais me pencher la dessus


Max (avec paiement internet, paiement hors France et retraits désactivés), adossé à Boursorama (avec seulement les paiements internet actifs, car obligatoires pour l'utilisation de Max).
Et je ne sors plus jamais ma carte Boursorama pour payer quoi que ce soit.
Donc au pire, si on me vole mon numéro de carte physique Max, il va falloir que le voleur trouve également mon code confidentiel.
Et s'il y arrive, je serais prévenu aussitôt du moindre achat, grâce aux notifications Max  ;)
Pour les achats sur internet, c'est carte virtuelle Max, ça fonctionne même avec les paiements internet désactivés :)

n°60086492
moua
Full wormage
Posté le 23-06-2020 à 01:06:12  profilanswer
 

Il n'empêche, de temps en temps le TPE est éloigné, le commerçant demande si on paye sans contact, et on se retrouve sans carte visible pendant un moment.
 
C'est pas la norme, mais ça arrive... il suffit d'un caissier/etc indélicat et le n° de carte est dans la nature   [:razorbak83]

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 23-06-2020 à 01:06:23
mood
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Posté le   profilanswer
 

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