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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60060208
FRAUDULENT
Posté le 18-06-2020 à 20:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

 

ma banque a effectué (à ma demande) un virement depuis mon compte bancaire vers un autre compte bancaire domicilié chez ma deuxième banque.

 

dans mon espace client, il est indiqué que le virement a été effectué, néanmoins je ne vois pas les fonds dans l'espace client de ma deuxième banque.

 

vous savez combien de temps cela prend en général pour que cela soit effectif ?

 

merci

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 18-06-2020 à 20:57:37
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 20:56:47  profilanswer
 

n°60060226
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 21:00:16  answer
 

FRAUDULENT a écrit :

Bonsoir,
 
ma banque a effectué (à ma demande) un virement depuis mon compte bancaire vers un autre compte bancaire domicilié chez ma deuxième banque.
 
dans mon espace client, il est indiqué que le virement a été effectué, néanmoins je ne vois pas les fonds dans l'espace client de ma deuxième banque.
 
vous savez combien de temps cela prend en général pour que cela soit effectif ?
 
merci


J+1 pour un virement classique, 10 secondes max pour un instantané.

n°60060246
PITCHBLACK
Posté le 18-06-2020 à 21:02:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


A par contre moi ça a été rapide.
 
Demande un matin sur le site en bougeant le curseur, mail trois heures après demandant CNI et avis d'imposition, réponse par mail, mail un heure après demandant aussi la CNI de madame (compte joint, j'avais tenté sans en me disant que sur un malentendu ...). Et trois jours après l'acceptation de la demande mais avec ces dix pages à renvoyer paraphées et signées ...


 
Merci.  :jap:  
 
Non mais ces guignols. J'ai refait la demande hier et ils sont toujours aux abonnés absents.  :pfff:  
 
Pas grave, il y a boursorama à côté et je vais de ce pas arrêter mes versements mensuels sur l'av.  :D  

n°60060247
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-06-2020 à 21:03:13  profilanswer
 


Sauf La Banque Postale (J+2 pour recevoir les virements).
Bourso était aussi un peu lent sur les virements (en comparaison de la Caisse d'Epargne ou d'ING), il faudrait que je regarde ça de nouveau.

FRAUDULENT a écrit :


J+1 à compter de la date de lancement du virement, ou bien à compter de la date effective du virement ?


Date effective ; la date de lancement pouvant être un samedi/dimanche/jour férié/jour d'arrêt du système interbancaires et l'heure de lancement pouvant être avant l'heure limite max d'émission des virements (souvent le matin, avant 11h par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 18-06-2020 à 21:06:52

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60060248
FRAUDULENT
Posté le 18-06-2020 à 21:03:15  profilanswer
 


 
J+1 à compter de la date de lancement du virement, ou bien à compter de la date effective du virement ?

n°60060260
iceman088
Posté le 18-06-2020 à 21:06:24  profilanswer
 

shin647 a écrit :

:hello:
Petite question pratique,
J'ai une CB différée de bourso, quand on parle arrêt des factures le 26, les paiement du 26 au 30 de ce mois ci, seront compté au mois d'août ?
Merxi :)


 
Oui c'est bien cela : début août.

n°60060274
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 21:08:05  answer
 

_-Sky-_ a écrit :


Sauf La Banque Postale (J+2 pour recevoir les virements).


Ce n'est pas ce que je constate. Après ça dépend peut-être de l'heure à laquelle tu fais ton virement. Enfin quoi qu'il en soit l'important c'est que la date de valeur soit respectée.

n°60060311
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-06-2020 à 21:13:09  profilanswer
 

FRAUDULENT a écrit :

J+1 à compter de la date de lancement du virement, ou bien à compter de la date effective du virement ?

C'est compliqué. Ça dépend de ta banque et de l'heure à laquelle tu fais ton virement.

n°60060689
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-06-2020 à 22:11:13  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

C'est à dire ? La case "compte détenu à l'étranger" était déjà cochée sur ta déclaration d'impôt ?


Oui exactement.
Et je n’ai pas effectué de rachat sur mes AV en 2019 (2018 oui).
Et aucun compte sur une néobanque

 

Edit: ha mais je suis en gestion pilotée sur l’AV boursorama, du coup j’ai des rachats permanents que je ne contrôle pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Tourneboules le 18-06-2020 à 22:16:25
n°60060709
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 18-06-2020 à 22:14:13  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Oui c'est bien cela : début août.

 

Mici


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 22:14:13  profilanswer
 

n°60060735
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 22:18:31  answer
 

Tourneboules a écrit :


Oui exactement.
Et je n’ai pas effectué de rachat sur mes AV en 2019 (2018 oui).
Et aucun compte sur une néobanque
 
Edit: ha mais je suis en gestion pilotée sur l’AV boursorama, du coup j’ai des rachats permanents que je ne contrôle pas?


Non. Tu as des arbitrages mais pas de rachat si tu n'en demandes pas.

n°60060862
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-06-2020 à 22:37:20  profilanswer
 

Ok merci

n°60060936
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-06-2020 à 22:49:28  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :


Oui exactement.
Et je n’ai pas effectué de rachat sur mes AV en 2019 (2018 oui).
Et aucun compte sur une néobanque


 
Peut être que aléatoirement ils cochent d'office cette case pour inciter les gens à déclarer leurs comptes dans les néobanques étrangères si ils en possèdent... ?

n°60061019
REDONI
Posté le 18-06-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

FRAUDULENT a écrit :

Bonsoir,
 
ma banque a effectué (à ma demande) un virement depuis mon compte bancaire vers un autre compte bancaire domicilié chez ma deuxième banque.
 
dans mon espace client, il est indiqué que le virement a été effectué, néanmoins je ne vois pas les fonds dans l'espace client de ma deuxième banque.
 
vous savez combien de temps cela prend en général pour que cela soit effectif ?
 
merci


 
Au plus tard le jour ouvré suivant l'exécution.


---------------
Feedback Achat Vente
n°60063957
dissou
Posté le 19-06-2020 à 11:48:27  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question pour ceux qui utilisent les cartes virtuelles max : c'est moi ou le solde des cartes virtuelles est complétement foireux ?

 

Quand on clique sur une e-carte, on est censés voir l'historique des transactions, et j'ai l'impression que c'est un bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 19-06-2020 à 13:51:35
n°60065737
moua
Full wormage
Posté le 19-06-2020 à 14:42:54  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé de demander un accès au FICOBA pour lister tous ses comptes bancaires ?
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2233
 
https://www.cnil.fr/fr/ficoba-fichi [...] -assimiles
 
La demande est simple (à priori oui) ? Rapide ?
 
https://selectra.info/sites/default/files/styles/article_hero/public/field/image/ficoba-fichier-comptes-bancaires_0.png.webp


Message édité par moua le 19-06-2020 à 14:43:26
n°60065795
REDONI
Posté le 19-06-2020 à 14:47:43  profilanswer
 

J'ai fait une demande d'accès à FCPI en succursale Banque de France, c'est fait en quelques minutes :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°60065937
moua
Full wormage
Posté le 19-06-2020 à 15:02:34  profilanswer
 

REDONI a écrit :

J'ai fait une demande d'accès à FCPI en succursale Banque de France, c'est fait en quelques minutes :o


 
Quel lien avec FICOBA ?
Tu as eu accès à la liste de tous tes comptes ?
 
Si je peux l'avoir en agence BDF pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 19-06-2020 à 15:03:21
n°60066210
tifrere
Junos power
Posté le 19-06-2020 à 15:31:28  profilanswer
 

Wirecard : en plein scandale financier, le patron Markus Braun démissionne
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/s [...] e-20200619
 
Ah bah Orange Cash faisait leurs mastercard chez eux au debut :D

n°60066247
tifrere
Junos power
Posté le 19-06-2020 à 15:35:12  profilanswer
 

dissou a écrit :

Hello,
 
Petite question pour ceux qui utilisent les cartes virtuelles max : c'est moi ou le solde des cartes virtuelles est complétement foireux ?
 
Quand on clique sur une e-carte, on est censés voir l'historique des transactions, et j'ai l'impression que c'est un bordel :o


Max en general c'est le bordel, tellement pas user friendly que j'ai pris la version payante de Revolut pour faire des cartes virtuelle. Je garde max en worst case scenario. Quand j'ai besoin de payer en devise et que j'ai pas suffisamment de sous sur Revolut et que j'arrive pas a top up par carte (Ca arrive parfois  [:airforceone] )

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 19-06-2020 à 15:35:32
n°60066958
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2020 à 16:51:27  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Peut être que aléatoirement ils cochent d'office cette case pour inciter les gens à déclarer leurs comptes dans les néobanques étrangères si ils en possèdent... ?


C'était coché pour ma déclaration et pourtant, je n'ai aucun compte à l'étranger.
Juste un PayPal que je n'utilise plus, depuis plusieurs années.

 
tifrere a écrit :


Max en general c'est le bordel, tellement pas user friendly que j'ai pris la version payante de Revolut pour faire des cartes virtuelle. Je garde max en worst case scenario. Quand j'ai besoin de payer en devise et que j'ai pas suffisamment de sous sur Revolut et que j'arrive pas a top up par carte (Ca arrive parfois [:airforceone] )

 

Tiens, voilà du nouveau : Kard https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619050943230897.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619045617289485.jpg

 

Et avec une Black Card :sol:

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/19/200619051151335024.png

 

https://www.kard.eu/

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 19-06-2020 à 17:21:35
n°60067217
moua
Full wormage
Posté le 19-06-2020 à 17:28:35  profilanswer
 


 


 
 
Sans oublier le parrainage : 1€  [:capatin:3]  
 
(pour ceux qui se moquaient du parrainage nickel à 6€)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 19-06-2020 à 17:29:37
n°60067240
Eifersucht​91
Posté le 19-06-2020 à 17:33:16  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Quel lien avec FICOBA ?


Aucun :o
 
Mais pour l'accès au FICP, même pas besoin de se déplacer à la BDF, ça se fait très bien en ligne. Et en utilisant FranceConnect, on ne m'a même pas demandé de justificatif d'identité.

n°60067287
Requiem
Posté le 19-06-2020 à 17:42:54  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
Sans oublier le parrainage : 1€  [:capatin:3]  
 
(pour ceux qui se moquaient du parrainage nickel à 6€)


 
Tu rigoles mais j'en connais quelques uns qui seraient capables de proposer 50 cts de leur prime pour être certains d'empocher l'enchère

n°60067486
tifrere
Junos power
Posté le 19-06-2020 à 18:26:07  profilanswer
 


 
"sa a l'aire tro bi1"
 
EDIT : je rajoute des quote des fois que les gens ne voient pas le 2nd degrés


Message édité par tifrere le 19-06-2020 à 18:26:56
n°60067552
dissou
Posté le 19-06-2020 à 18:36:49  profilanswer
 

tifrere a écrit :


Max en general c'est le bordel, tellement pas user friendly que j'ai pris la version payante de Revolut pour faire des cartes virtuelle. Je garde max en worst case scenario. Quand j'ai besoin de payer en devise et que j'ai pas suffisamment de sous sur Revolut et que j'arrive pas a top up par carte (Ca arrive parfois [:airforceone] )

 

Il faudrait juste une refonte de l'App !
Je continue d'utiliser le service car j'espère qu'ils sauront le maintenir et le faire évoluer.

 

A voir avec le cashback qui arrive, sauf si Aljazeera a raison (si tu nous lis) :o

n°60067599
lm2
Posté le 19-06-2020 à 18:45:10  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Oui ultra pénible.  
Non c’est principalement chez ING.  
Et sur iOS ils ont des champs de validation du code reçu par sms qui ne s’autocompletent pas, c’est relou.


 
j'ai l'impression qu'ING essaie de renouer avec la "qualité" mais c'est encore très loin d'être au rdv
perso j'ai rien contre cette banque mais leur interface en ligne m'a l'air pas au point .. et j'utilise jamais d'appli bancaire..
est ce que depuis 2018 ING est vraiment concernée par cette très mauvaise presse de consommateurs mécontents? du "café ing" au avis google.. seulement 2.5/5 en note google..

n°60068241
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 19-06-2020 à 20:33:40  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Peut être que aléatoirement ils cochent d'office cette case pour inciter les gens à déclarer leurs comptes dans les néobanques étrangères si ils en possèdent... ?


Bon et bien dans notre cas, c’était bien un vieux compte courant roumain en dormance depuis 2016 avec solde à 0 qui est remonté à l’administration. Ils savent vraiment tout sur tout maintenant.

n°60068295
sunfyre
Posté le 19-06-2020 à 20:41:29  profilanswer
 

dissou a écrit :

A voir avec le cashback qui arrive, sauf si Aljazeera a raison (si tu nous lis) :o


 
Pour le cashback, tous les clients y seront éligibles.
 
https://twitter.com/aumaxpourmoi/st [...] 2510291975

n°60068317
lm2
Posté le 19-06-2020 à 20:46:11  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Peut être que aléatoirement ils cochent d'office cette case pour inciter les gens à déclarer leurs comptes dans les néobanques étrangères si ils en possèdent... ?


 
https://uzan-avocat.fr/quel-compte- [...] n-declarer
 

Citation :

Certains comptes n’ont pas à être déclarés. Par exemple certains comptes de type Paypal. Dès lors que leur but est de permettre des paiements, des achats, ou de recevoir des encaissements inférieurs à 10 000 euros par an pour l’ensemble des comptes, la déclaration n’est pas requise. Par contre, si ce seuil est dépassé, il faudra en informer l’administration fiscale au plus vite.


 
je vois très mal une petite armée de cinquante geeks fans des promos dealabs et titulaires de comptes n26 et autres revolut se prendre un procès pour fraude fiscale ou 1500/1k€ d'amende pour non déclaration de compte juste pour des solutions de paiement utilisées dans le cadre de très petites dépenses.
 
là seule recensée fut un hfrien assez bien placé qui travaillait dans la finance au lux et n'avait pas déclaré un compte sur lequel il y avait largement plus que 200 boules.. et qui était dans uen "vraie" banque, pas un petit revolut26..

n°60068341
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 20:51:35  answer
 

Ah mais chacun est libre de « jouer » avec l'administration fiscale pour s'économiser 3 clics…

n°60068406
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2020 à 21:04:25  profilanswer
 

moua a écrit :


Sans oublier le parrainage : 1€ [:capatin:3]

 

(pour ceux qui se moquaient du parrainage nickel à 6€)


A la différence de Nickel, Kard est totalement gratuit...
Et si on peut s'en servir à partir de 12 ans  :jap:

 
lm2 a écrit :

 

https://uzan-avocat.fr/quel-compte- [...] n-declarer

 
Citation :

Certains comptes n’ont pas à être déclarés. Par exemple certains comptes de type Paypal. Dès lors que leur but est de permettre des paiements, des achats, ou de recevoir des encaissements inférieurs à 10 000 euros par an pour l’ensemble des comptes, la déclaration n’est pas requise. Par contre, si ce seuil est dépassé, il faudra en informer l’administration fiscale au plus vite.

 

je vois très mal une petite armée de cinquante geeks fans des promos dealabs et titulaires de comptes n26 et autres revolut se prendre un procès pour fraude fiscale ou 1500/1k€ d'amende pour non déclaration de compte juste pour des solutions de paiement utilisées dans le cadre de très petites dépenses.

 

là seule recensée fut un hfrien assez bien placé qui travaillait dans la finance au lux et n'avait pas déclaré un compte sur lequel il y avait largement plus que 200 boules.. et qui était dans uen "vraie" banque, pas un petit revolut26..


200€ seulement ? Tu voulais dire 200k€ ?


Message édité par Velocesuper le 19-06-2020 à 21:06:28
n°60068594
Dru
Posté le 19-06-2020 à 21:34:33  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

https://uzan-avocat.fr/quel-compte- [...] n-declarer

 
Citation :

Certains comptes n’ont pas à être déclarés. Par exemple certains comptes de type Paypal. Dès lors que leur but est de permettre des paiements, des achats, ou de recevoir des encaissements inférieurs à 10 000 euros par an pour l’ensemble des comptes, la déclaration n’est pas requise. Par contre, si ce seuil est dépassé, il faudra en informer l’administration fiscale au plus vite.

 

je vois très mal une petite armée de cinquante geeks fans des promos dealabs et titulaires de comptes n26 et autres revolut se prendre un procès pour fraude fiscale ou 1500/1k€ d'amende pour non déclaration de compte juste pour des solutions de paiement utilisées dans le cadre de très petites dépenses.

 

là seule recensée fut un hfrien assez bien placé qui travaillait dans la finance au lux et n'avait pas déclaré un compte sur lequel il y avait largement plus que 200 boules.. et qui était dans uen "vraie" banque, pas un petit revolut26..


Si c'était une mairie ou une préfecture qui gérait ça ok, mais ne JAMAIS sous estimer l'administration fiscale qui est la seule entité étatique parfaitement efficace en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 19-06-2020 à 21:34:58
n°60068899
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2020 à 22:34:18  profilanswer
 

Sur bourso il ya les informations du débiteur d'un chèque qui apparait à un moment ? (je n'ai que le montant et je ne sais pas si cela apparait d'habitude)
Ca doit être un vieux car le dernier que j'ai fait date de 4/5 mois et il est plus ancien et le montant ne me dit rien.

n°60068961
glouf
Posté le 19-06-2020 à 22:48:04  profilanswer
 

Non, à toi de retrouver ce que tu as inscrit sur le talon ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 19-06-2020 à 22:48:23
n°60069057
dwarfy
Posté le 19-06-2020 à 23:03:53  profilanswer
 

Cette qualité chez Max.  
 
J’ai bloqué mon compte [:tinostar]  
 
J’ai voulu voir mon code PIN (curiosité, je le connais !). Erreur de code confidentiel. Il me dit que j’ai cinq tentatives sinon compte bloqué. Cinq ? Je suis large. Me dis-je. J’en essaye un second, erreur. Compte bloqué.
 
Ils savent même pas compter jusqu’à cinq :sweat:  
 
Pas grave, on te dit de cliquer sur mot de passe oublié. Mais là encore grosse feinte. Tu arrives sur un écran ou ... rien n’est cliquable (« se connecter », « mot de passe oublie / compte bloqué », « ouvrir un compte »).
 
Une qualité rare :o
 
Edit: Suppression de l’app, remise de l’app, la procédure de raz du mdp marche ... j’ai accès à mon compte. Pratique ...

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 19-06-2020 à 23:10:37
n°60069086
el3ssar
Posté le 19-06-2020 à 23:09:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Cette qualité chez Max. J’ai bloqué mon compte [:tinostar]  
 
J’ai voulu voir mon code PIN (curiosité, je le connais !). Erreur de code confidentiel. Il me dit que j’ai cinq tentatives sinon compte bloqué. Cinq ? Je suis large. Me dis-je. J’en essaye un second, erreur. Compte bloqué.
 
Ils savent même pas compter jusqu’à cinq :sweat:  
 
Pas grave, on te dit de cliquer sur mot de passe oublié. Mais là encore grosse feinte. Tu arrives sur un écran ou ... rien n’est cliquable (« se connecter », « mot de passe oublie / compte bloqué », « ouvrir un compte »).
 
Une qualité rare :o


 
A quoi te sert Max alors que tu as une world elite chez Fortuneo ?

n°60069116
dwarfy
Posté le 19-06-2020 à 23:16:57  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Cette qualité chez Max.  
 
J’ai bloqué mon compte [:tinostar]  
 
J’ai voulu voir mon code PIN (curiosité, je le connais !). Erreur de code confidentiel. Il me dit que j’ai cinq tentatives sinon compte bloqué. Cinq ? Je suis large. Me dis-je. J’en essaye un second, erreur. Compte bloqué.
 
Ils savent même pas compter jusqu’à cinq :sweat:  
 
Pas grave, on te dit de cliquer sur mot de passe oublié. Mais là encore grosse feinte. Tu arrives sur un écran ou ... rien n’est cliquable (« se connecter », « mot de passe oublie / compte bloqué », « ouvrir un compte »).
 
Une qualité rare :o
 
Edit: Suppression de l’app, remise de l’app, la procédure de raz du mdp marche ... j’ai accès à mon compte. Pratique ...


Mais je ne connais toujours pas mon code à 6 chiffres (différent du mdp).
 
En regardant le chat, ça m’est manifestement déjà arrivé alors si quelqu’un cherche son code six chiffres Max, voilà la procédure de reset:
 

Citation :

D'accord, pouvez-vous regarder si il vous est possible de dissocier le téléphone dans "mon profil " -> "ma sécurité" -> "dissocier mon téléphone " ?


 

Citation :

Je vous invite maintenant à effectuer une nouvelle opération (ajouter un bénéficiaire, créer une e-carte ..). Vous pourrez de nouveau créer un code à 6 chiffres.


 
Édit:
 
Et on retombe sur la qualité de Max ... ça ne marche pas [:tinostar]  
 
J’ai bien dissocié mon téléphone, je vais recréer un code six chiffres pour associer mon tel, il me demande les 4 derniers chiffres de ma carte et ... « impossible d’associer ce téléphone, contactez nous pr chat ». Pourtant ça avait marché manifestement la dernière fois (c/c des logs ci-dessus) vu que j’avais remercié la petite dame du chat.
 
 :sweat:


Message édité par dwarfy le 19-06-2020 à 23:32:13
n°60069117
tomcat8390
BF1
Posté le 19-06-2020 à 23:17:10  profilanswer
 

glouf a écrit :

Non, à toi de retrouver ce que tu as inscrit sur le talon ;-)


 
Ben justement j'ai pas noté  :o

n°60069224
dwarfy
Posté le 19-06-2020 à 23:41:25  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
A quoi te sert Max alors que tu as une world elite chez Fortuneo ?


Déjà écrit ici.  
 
A la même chose que probablement 95% des participants au sujet qui ont 36 gold/premier/we qui maintenant permettent en plus le paiement sans frais en devises: rien.
 
Je ne l’ai pas encore virée mais sa seule utilisation c’est ma carte "poubelle": achats internet et adossement a des services sur lesquels je n’aime pas laisser ma carte par parano probablement totalement injustifiée mais j’en suis conscient (Lydia et Paypal par exemple).

n°60069466
lm2
Posté le 20-06-2020 à 02:06:37  profilanswer
 

bonsoir

 

https://www.devenir-rentier.fr/t11688-58

 
Citation :

En complément je rajouterai que le dépositaire de Degiro est la banque Hollandaise ABN Amro (le même que pour Binck d’ailleurs).

 

est ce que c'est normal et si courant que la plupart des néobanques et néoorganismes de paiement bazardent tout l'encours de leur client chez de gros dépositaires?
j'avais cru comprendre que c'est le cas pour revolut26, sans doute pour saxo, degiro et autres binck, sogexia ferait de meme, et tous les leupay à l'étranger..

 

est on en train de subir une mutation des habitudes de la gestion financière comme une sorte d'uberisation de la gestion des encours par une neotruc auprès d'un gros organisme?
à un moment, le mec chez martin maurel, le credit mut ou la bnp, ils savent exactement dans quelle banque se trouve leur $$, chez revolut et autres n26 et banques relativement récentes (notamment les pureplayers et mobiles), là c'est une paire de manche bien différente?

 

y a t-il un phénomène qui fait que de fortes probabilités vont remodeler le secteur financier et bancaire à une sorte de petite oligopole européen d'une petite centaine de banques tradi (de détail comme d'affaires) pour stocker les encours des petits nouveaux chez les gros anciens, un peu comme ce que ferait BDirect avec le credit mut?

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 20-06-2020 à 02:08:14
mood
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