Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60051932
wode
wode
Posté le 17-06-2020 à 21:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Usée..

Après un peu plus d'un an à tester Boursorama, j'en fais ma banque principale. Tous mes prélèvements ont été mis à jour, c'est parfait, je ferme mon compte à la caisse d'épargne :

- J'envoie un courier en recommandé (plus de 7€, wouah)
 - Réponse par téléphone (message vocal) -> je dois leur envoyer un justificatif de domicile et ma CNI
 - Je peux leur renvoyer par mail, c'est nickel.

Et la réponse..

Citation :

Bonjour,
Vos livrets son clôturés, et votre compte courant transformé sans instrument de paiement, car il est rattaché à vos parts sociales, que vous pouvez conserver.
Je vous transmets par courrier les documents de clôtures, ainsi qu’un chèque de banque pour le solde des comptes.
Cordialement.

J'ai demandé la fermeture de mon compte, et j'ai laissé mes coordonnées bancaires (IBAN, et le rib, le joli pdf boursorama), pour qu'on me réponde qu'on va m'envoyer un chèque et que mon compte ne sera quand même pas fermé.. On me prend vraiment pour une cruche.

Que faire ? Je les rappelle en leur disant que je veux fermer mes "parts sociales" ? J'abandonne et tant pis pour le compte ?

Je ne sais même pas ce que c'est, j'ai eu l'accès à ce compte à ma majorité, et honnêtement, j'en ai ras le bol de perdre mon temps précieux. Si une âme charitable saura me guider, je prends avec grand plaisir.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 21:11:54  profilanswer

n°60051966
Andorria
Posté le 17-06-2020 à 21:15:02  profilanswer

wode a écrit :

Usée..

Après un peu plus d'un an à tester Boursorama, j'en fais ma banque principale. Tous mes prélèvements ont été mis à jour, c'est parfait, je ferme mon compte à la caisse d'épargne :

- Réponse par téléphone (message vocal) -> je dois leur envoyer un justificatif de domicile et ma CNI

Et la réponse..

Citation :

Bonjour,
Vos livrets son clôturés, et votre compte courant transformé sans instrument de paiement, car il est rattaché à vos parts sociales, que vous pouvez conserver.
Je vous transmets par courrier les documents de clôtures, ainsi qu’un chèque de banque pour le solde des comptes.
Cordialement.

J'ai demandé la fermeture de mon compte, et j'ai laissé mes coordonnées bancaires (IBAN, et le rib, le joli pdf boursorama), pour qu'on me réponde qu'on va m'envoyer un chèque et que mon compte ne sera quand même pas fermé.. On me prend vraiment pour une cruche.

Que faire ? Je les rappelle en leur disant que je veux fermer mes "parts sociales" ? J'abandonne et tant pis pour le compte ?

Je ne sais même pas ce que c'est, j'ai eu l'accès à ce compte à ma majorité, et honnêtement, j'en ai ras le bol de perdre mon temps précieux. Si une âme charitable saura me guider, je prends avec grand plaisir.

Je suis à peu près dans le même cas (fermeture de CC et livrets, je conserve mon PEL), et en fait l'explication pour les parts sociales, c'est qu'elles sont versées obligatoirement sur le CC début mai, et il faut donc faire la demande avant... :/

n°60052145
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:30:34  answer

C'est insupportable ING depuis qu'il faut faire son code et recevoir un SMS toutes les deux minutes pour juste consulter son historique de compte ...

C'est pareil dans les autres banques ?

n°60052151
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 21:31:42  answer

Non. ING est particulièrement relou sur ce plan.

n°60053433
boulinator
Posté le 18-06-2020 à 00:15:26  profilanswer

wode a écrit :

Usée..

Et la réponse..

Citation :

Bonjour,
Cordialement.

Tu depends de quelle caisse ?

Les parts sociales ne sont cessibles qu'une fois par an (au moment de l'AG, généralement en juin, mais les demandes doivent être formulées avant la date de clôture de l'exercice le 31 mai)
Tu vas être bonne pour attendre encore un an ! :sweat:

Je te conseille de faire la demande maintenant, ça sera fait et ça les l'empêchera de prétexter autre chose l'année prochaine pour te refuser la clôture.

Bon courage, la route est longue et la pente est raide !

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 18-06-2020 à 00:16:17
n°60053877
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2020 à 08:25:14  profilanswer

Bordel la caisse d'ep... Alors que la banque populaire, même groupe, je cède mes parts et j'en achète d'un coup de téléphone aux collègues de l'agence...

n°60053921
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2020 à 08:30:55  profilanswer

fegre a écrit :

Bordel la caisse d'ep... Alors que la banque populaire, même groupe, je cède mes parts et j'en achète d'un coup de téléphone aux collègues de l'agence...

Clairement !

La banque pop, j'ai fermé mon compte super simplement. J'ai envoyé un email
-"Bonjour, je souhaite vendre mes parts sociales et fermer mon compte. CI-joint mon RIB"
-"Ok, je vous envoi les papiers à signer et dès réception, je cloture tout"

La semaine suivante, tout était bien fermé/vendu et j'avais récupéré mon argent.

n°60054570
wode
wode
Posté le 18-06-2020 à 09:56:52  profilanswer

boulinator a écrit :

Tu depends de quelle caisse ?

Les parts sociales ne sont cessibles qu'une fois par an (au moment de l'AG, généralement en juin, mais les demandes doivent être formulées avant la date de clôture de l'exercice le 31 mai)
Tu vas être bonne pour attendre encore un an ! :sweat:  

Je te conseille de faire la demande maintenant, ça sera fait et ça les l'empêchera de prétexter autre chose l'année prochaine pour te refuser la clôture.

Bon courage, la route est longue et la pente est raide !

C'est la caisse d'épargne Bourgogne-Franche-Comté, et j'ai eu que des mésaventures avec eux.
Question bête : je n'ai jamais reçu d'argent suite à ce truc de parts sociales, je peux demander à fermer le compte sans toucher les intérêts? Je dois leur dire maintenant, comme ça dans un an ils fermeront le compte? Ils vont jamais y penser :(

Merci pour vos réponses! J'avance déjà un peu :D

n°60054900
boulinator
Posté le 18-06-2020 à 10:30:09  profilanswer

wode a écrit :

C'est la caisse d'épargne Bourgogne-Franche-Comté, et j'ai eu que des mésaventures avec eux.
Question bête : je n'ai jamais reçu d'argent suite à ce truc de parts sociales, je peux demander à fermer le compte sans toucher les intérêts? Je dois leur dire maintenant, comme ça dans un an ils fermeront le compte? Ils vont jamais y penser :(

Merci pour vos réponses! J'avance déjà un peu :D

Tu vas trop vite en besogne  :O
Il ne faut pas leur dire de fermer le compte l'année prochaine, je ne crois pas une seconde qu'ils le feront.
Il faut leur dire que tu souhaites céder ta (ou tes) parts sociales, ce qui sera effectif en juin/juillet de l'année prochaine.
Lorsque ce sera fait, là tu redemanderas la fermeture du compte.

La part sociale fait que tu es sociétaire de la CE Bourgogne-Franche-Comté, la part a une valeur, même s'il était possible d'en faire cadeau : ce serait dommage.
Combien de parts as tu ?

n°60055469
blog
Posté le 18-06-2020 à 11:25:14  profilanswer

C'est la merde en ce moment ave la CE ; je suis dans le même cas et je n'ai pas de réponse à ma LRAR.
Je vais prendre RDV avec le conseiller pour qu'il tranforme le compte " sans instrument de paiement". Et je demande le remboursement des parts sociales .
9€85 par mois ca fait chier.

Message édité par blog le 18-06-2020 à 11:25:31
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 11:25:14  profilanswer

n°60055598
Captotofr
Posté le 18-06-2020 à 11:38:17  profilanswer

Captotofr a écrit :

Après 1 an de procrastination, j'ai enfin trouvé le courage d'envoyer un LRAR pour résilier la CB (et ses services) LBP de 70€/an, à la fin il ne devrait me rester que 13.2€ de frais de tenue de compte pour le CCP qui alimente le PEL à 2%.  [:lergo:3]

Aucune réponse à mon LRAR, mon préavis de 30 jours termine demain, dois je m'inquiéter ?  [:max evans]  

n°60055605
wode
wode
Posté le 18-06-2020 à 11:39:13  profilanswer

boulinator a écrit :

Tu vas trop vite en besogne  :O  
Il ne faut pas leur dire de fermer le compte l'année prochaine, je ne crois pas une seconde qu'ils le feront.
Il faut leur dire que tu souhaites céder ta (ou tes) parts sociales, ce qui sera effectif en juin/juillet de l'année prochaine.
Lorsque ce sera fait, là tu redemanderas la fermeture du compte.

La part sociale fait que tu es sociétaire de la CE Bourgogne-Franche-Comté, la part a une valeur, même s'il était possible d'en faire cadeau : ce serait dommage.
Combien de parts as tu ?

Je ne sais pas combien j'ai de parts précisément, je sais juste que j'ai 20€ dessus, depuis 2014. À moi la richesse ? :c

n°60055743
boulinator
Posté le 18-06-2020 à 11:51:28  profilanswer

Tu as donc une part, c'est le début de la richesse  :O

n°60055796
Slops
Posté le 18-06-2020 à 11:56:45  profilanswer

ça consiste en quoi ces parts sociales ?

---------------
RIP Diesel <3
n°60055899
lm2
Posté le 18-06-2020 à 12:09:08  profilanswer

Slops a écrit :

ça consiste en quoi ces parts sociales ?

à être sociétaire.
comme la plupart eds banques dites mutualistes, contrairement aux SA, tu as des parts sociales pour voter en AG.
c'est un peu comme des actions pour les SA (socgen, bnp..) mais avec les actions 1 action=1voix
en forme mutualiste, c'est 1 personne = 1 voix, que tu aies 1 part sociale ou 10 millions.
en distribuer aux clients ets un énorme atout publicitaire, car ils les font se sentir concernés dans la gestion de leur banque, et peuvent légitimement mettre dans leurs pubs qu'ils appartiennent à leur X millions de clients;
cependant je crois qu'en cas de faillite, tous les sociétaires sont solidaires.
Et grosso merdo, les parts sociales à part le vote en AG, ya pas d'autres avantage me semble t-il. certaines banques en attribuent par défaut à leurs clients (en fait toutes les banques mutu) pour t'attacher un lien supplémentaire (qui te coute, la part est pas gratos) qui leur apporte du crédit. A part le vote en AG, je comprends pas ce que le client "ordinaire" n'ayant  pas souhait à s'impliquer dans la banque, peut bénéficier.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 18-06-2020 à 12:11:36
n°60056087
Slops
Posté le 18-06-2020 à 12:30:13  profilanswer

Ah ok, jamais été dans une banque comme ça.
Du coup ça rapporte pas de thunes ?

---------------
RIP Diesel <3
n°60056280
lm2
Posté le 18-06-2020 à 12:54:01  profilanswer

Slops a écrit :

Ah ok, jamais été dans une banque comme ça.
Du coup ça rapporte pas de thunes ?

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ee-1371300

peut etre que si. mais t'attends pas à des merveilles

n°60056486
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2020 à 13:18:42  profilanswer

lm2 a écrit :

à être sociétaire.
comme la plupart eds banques dites mutualistes, contrairement aux SA, tu as des parts sociales pour voter en AG.
c'est un peu comme des actions pour les SA (socgen, bnp..) mais avec les actions 1 action=1voix
en forme mutualiste, c'est 1 personne = 1 voix, que tu aies 1 part sociale ou 10 millions.
en distribuer aux clients ets un énorme atout publicitaire, car ils les font se sentir concernés dans la gestion de leur banque, et peuvent légitimement mettre dans leurs pubs qu'ils appartiennent à leur X millions de clients;
cependant je crois qu'en cas de faillite, tous les sociétaires sont solidaires.
Et grosso merdo, les parts sociales à part le vote en AG, ya pas d'autres avantage me semble t-il. certaines banques en attribuent par défaut à leurs clients (en fait toutes les banques mutu) pour t'attacher un lien supplémentaire (qui te coute, la part est pas gratos) qui leur apporte du crédit. A part le vote en AG, je comprends pas ce que le client "ordinaire" n'ayant pas souhait à s'impliquer dans la banque, peut bénéficier.

CB spéciale pour sociétaire, parfois plus jolie que la normale  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60056747
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2020 à 13:45:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Clairement !

La banque pop, j'ai fermé mon compte super simplement. J'ai envoyé un email
-"Bonjour, je souhaite vendre mes parts sociales et fermer mon compte. CI-joint mon RIB"
-"Ok, je vous envoi les papiers à signer et dès réception, je cloture tout"

La semaine suivante, tout était bien fermé/vendu et j'avais récupéré mon argent.

Je t'avoue que ça se passe pas toujours aussi rapidement mais attendre l'année suivante j'ai encore jamais vu quoi :o

lm2 a écrit :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ee-1371300

peut etre que si. mais t'attends pas à des merveilles

2.20% brut de mémoire les PS Banque populaire l'an dernier, sûrement moins cette année mais pour un truc liquidable en 10min en horaire ouvré perso ça me va...

n°60056766
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2020 à 13:47:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

CB spéciale pour sociétaire, parfois plus jolie que la normale [:toobar]

Et les "avantages" sur les crédits aussi... La location de coffre également, -30 ou 40% pour les sociétaires par exemple au bout de la première année de loc t'as comblé l'écart de l'achat des PS, bref t'as plein de petits trucs mais si ça doit bloquer une année entière perso c'est nope...

n°60057076
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-06-2020 à 14:15:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

CB spéciale pour sociétaire, parfois plus jolie que la normale  [:toobar]

J'ai 3 ans de garantie sur mes achats avec ma Gold "Sociétaire" du CA

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60057462
el3ssar
Posté le 18-06-2020 à 14:57:19  profilanswer

Oui ultra pénible.  
Non c’est principalement chez ING.  
Et sur iOS ils ont des champs de validation du code reçu par sms qui ne s’autocompletent pas, c’est relou.

n°60057897
tifrere
Junos power
Posté le 18-06-2020 à 15:40:25  profilanswer

Entoni a écrit :

Salut tout le monde.

Une petite question d'aspect réglementaire.

On vient d'acheter notre maison et on a donc fricoter avec le Crédit Agricole pour le prêt.
Bien entendu ils nous ont demandé des contreparties pour l'acquisition de ce prêt.

Rien d'original.
Domiciliation des salaires, compte bancaire avec carte, assurance habitation, assurance prêt et transfert de l'épargne.

On était plutôt volontaire au début, sauf que le début de relation, nous qui venons de Boursorama et BforBank, a été assez chaotique  :o  
Au choix: Perte de document qu'on est venu signer 10 jours plus tôt dans leurs bureaux, en nous imposant de venir les signer de nouveau dans la journée, sinon y'a pu  de prêt.
Souscription à une assurance habitation, mal dimensionné.
Frais de banque magique pour une demande tracfin sans nous prévenir (à la caisse dep on l'a eu gratos).

Enfin bon, on était pas chaud au début.
Là, on veut juste pu en entendre parler.
On a juste souscrit l'assurance habitation, par correction.

Du coup.

TLDR: Je suis obligé, légalement, de respecter mes contreparties ?
Je sais que je joue pas le "game" du coup, mais toutes les interactions qu'on a eu se sont conclut par des bourdes donc bon  :whistle:

Apres faut voir les petites lignes, des banques ne t'obligent pas a domicilier ton salaire mais si tu arretes de le domicilier, par exemple ils peuvent rajouter 1 point sur ton taux (a voir dans les CGV).
Du genre on vous fait 1.20% sur 25 ans, et vous domiciliez votre salaire par contre si vous domiciliez plus, ca passe a 2.20%.

n°60058409
dwarfy
Posté le 18-06-2020 à 16:34:17  profilanswer

Demande d'autorisation de découvert chez Fortuneo.

Acceptée en trois jours après demande de carte d'identité (ils l'ont déjà) et du dernier avis d'imposition.

Et ... on t'envoie un pdf de dix pages à parapher et à signer à leur retourner.

Une sorte de délicate odeur surannée de vingtième siècle.

[:tomatookc]

n°60058696
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-06-2020 à 17:04:11  profilanswer

La banque de l'élite

n°60059311
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2020 à 18:37:53  profilanswer

n°60059324
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 18-06-2020 à 18:40:42  profilanswer

Salutations,

J’ai une remontée de « compte détenu, ouvert ou clos à l’étranger » sur ma déclaration d’impôts.
On est d’accord que toutes les assurances-vie boursorama, linxea et PEA, CTO fortuneo sont bien français ?

Car je n’ai pas d’indications sur quel est ce compte. Je sais juste que ma femme a détenu un pauvre compte courant en Roumanie jusqu’en 2017. Peut-être que la clôture ne s’est pas effectuée et qu’il y a eu recoupement d’informations au niveau européen ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tourneboules le 18-06-2020 à 18:41:23
n°60059425
dwarfy
Posté le 18-06-2020 à 18:57:57  profilanswer

360no2 a écrit :

L'élite n'a pas besoin de découvert [:julm3]

C'est du coup ce que j'ai fait, je reste à 200 :o

En fait, j'ai fait la demande suite à la discussion il y a quelques pages sur le découvert autorisé. J'ai vérifié et j'avais bien 2500 chez Bourso et je voulais pousser aussi le curseur chez Fortu, mais c'est trop de charge mentale pour moi ...

D'ailleurs, j'ai été à découvert une seule fois dans ma vie. Il y a pile vingt ans (sur une erreur de virement de ma part ...).

n°60059675
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 18-06-2020 à 19:38:15  profilanswer

:hello:
Petite question pratique,
J'ai une CB différée de bourso, quand on parle arrêt des factures le 26, les paiement du 26 au 30 de ce mois ci, seront compté au mois d'août ?
Merxi :)

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°60059843
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-06-2020 à 20:02:52  profilanswer

Messieurs, mesdames, bonjour,

Est-il possible de gratter des primes pour l’ouverture d’un compte joint chez bourso quand les deux parties sont déjà client boursorama :o ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60059853
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 20:04:11  answer

hecube a écrit :

Messieurs, mesdames, bonjour,

Est-il possible de gratter des primes pour l’ouverture d’un compte joint chez bourso quand les deux parties sont déjà client boursorama :o ?

Non puisque par définition vous n'êtes pas nouveau client.

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2020 à 20:04:19
n°60059898
PITCHBLACK
Posté le 18-06-2020 à 20:11:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

Demande d'autorisation de découvert chez Fortuneo.

Acceptée en trois jours après demande de carte d'identité (ils l'ont déjà) et du dernier avis d'imposition.

Et ... on t'envoie un pdf de dix pages à parapher et à signer à leur retourner.

Une sorte de délicate odeur surannée de vingtième siècle.

[:tomatookc]

Demande de découvert autorisé en échange de domiciliation ou pas ?

n°60059945
dwarfy
Posté le 18-06-2020 à 20:16:56  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Demande de découvert autorisé en échange de domiciliation ou pas ?

Non, je n'ai rien domicilié chez eux et il ne me l'ont pas demandé pour augmenter le découvert autorisé (à 2200€, le max possible par le curseur chez moi). Aucune épargne non plus.

Juste un compte courant, je mets juste tous les mois ce qu'on dépense par carte (ce sont nos deux cartes principales maintenant).

n°60059962
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-06-2020 à 20:19:13  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Salutations,

J’ai une remontée de « compte détenu, ouvert ou clos à l’étranger » sur ma déclaration d’impôts.

C'est à dire ? La case "compte détenu à l'étranger" était déjà cochée sur ta déclaration d'impôt ?

n°60060000
harold_fin​ch
Posté le 18-06-2020 à 20:24:58  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Salutations,

On est d’accord que toutes les assurances-vie boursorama, linxea et PEA, CTO fortuneo sont bien français ?

Car je n’ai pas d’indications sur quel est ce compte. Je sais juste que ma femme a détenu un pauvre compte courant en Roumanie jusqu’en 2017. Peut-être que la clôture ne s’est pas effectuée et qu’il y a eu recoupement d’informations au niveau européen ?

T'as pas plutôt fait un rachat partiel sur une AV ?
Ça fait remonter ce formulaire sur la déclaration, et c'est pré rempli par Bourso/Generali dans les cases idoines.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60060049
dissou
Posté le 18-06-2020 à 20:32:13  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Salutations,

Yep tout ça c'est bien français.

Peut être ce compte là oui.
Un copain a eu le même truc mais c'était N26 qu'il n'avait jamais déclaré.

Cette année il semblerait que le site des impôts te previenne s'ils ont l'info comme quoi tu as ouvert un compte a l'étranger.

Peut être demander via ta messagerie s'il s'agit bien de ça ?

n°60060052
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 20:33:36  answer

harold_finch a écrit :

T'as pas plutôt fait un rachat partiel sur une AV ?
Ça fait remonter ce formulaire sur la déclaration, et c'est pré rempli par Bourso/Generali dans les cases idoines.

Quel rapport avec un compte détenu à l'étranger ?

n°60060081
PITCHBLACK
Posté le 18-06-2020 à 20:38:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

Non, je n'ai rien domicilié chez eux et il ne me l'ont pas demandé pour augmenter le découvert autorisé (à 2200€, le max possible par le curseur chez moi). Aucune épargne non plus.

Juste un compte courant, je mets juste tous les mois ce qu'on dépense par carte (ce sont nos deux cartes principales maintenant).

Ah ok merci. J' ai du mal à comprendre leur politique.

J'ai un cc avec CB différé sur lequel je mets juste tous les mois ce que je dépense par carte, un livret+ au minimum, une av avec versement mensuel et le montant maximum possible du découvert autorisé est 600€ pour moi.

J'ai fait la demande il y a un mois et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Banque de plus en plus décevante depuis leur embrouille avec la platinum. D'ailleurs, un de mes collègues a eu une fraude sur une CB virtuelle (je ne savais pas que çà pouvait arriver). Le SC ne l'a pas cru et n'a rien voulu savoir. Suite à celà il a tout de suite résilié.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 18-06-2020 à 20:40:58
n°60060124
dwarfy
Posté le 18-06-2020 à 20:45:04  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

J'ai fait la demande il y a un mois et je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

A par contre moi ça a été rapide.

Demande un matin sur le site en bougeant le curseur, mail trois heures après demandant CNI et avis d'imposition, réponse par mail, mail un heure après demandant aussi la CNI de madame (compte joint, j'avais tenté sans en me disant que sur un malentendu ...). Et trois jours après l'acceptation de la demande mais avec ces dix pages à renvoyer paraphées et signées ...

n°60060169
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-06-2020 à 20:52:00  profilanswer

dissou a écrit :

Un copain a eu le même truc mais c'était N26 qu'il n'avait jamais déclaré.

Cette année il semblerait que le site des impôts te previenne s'ils ont l'info comme quoi tu as ouvert un compte a l'étranger.

Ils préviennent comment ? Avec la case "compte détenu à l'étranger" cochée ?

Moi elle l'était sur ma déclaration de revenus 2019 alors qu'en 2019 je n'avais aucun compte à l'étranger.

Par contre en janvier de cette année j'ai ouvert un compte Monese mais normalement je devrais le déclarer que l'année prochaine je crois ? Du coup j'ai décocher la case.

n°60060208
FRAUDULENT
Posté le 18-06-2020 à 20:56:47  profilanswer

Bonsoir,

ma banque a effectué (à ma demande) un virement depuis mon compte bancaire vers un autre compte bancaire domicilié chez ma deuxième banque.

dans mon espace client, il est indiqué que le virement a été effectué, néanmoins je ne vois pas les fonds dans l'espace client de ma deuxième banque.

vous savez combien de temps cela prend en général pour que cela soit effectif ?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 18-06-2020 à 20:57:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)