Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60034332
Foxus666
Posté le 15-06-2020 à 23:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Pour un commerce au chiffre d'affaire modeste, j'ai pu constater:
 - Paypal: 3,7% + 0,50 € :heink:  
 - TPE virtuel Crédit Agricole: 0,9%

[:dipterolyse]  
je sais qu'il y a des frais interbancaire a chaque transaction aussi, mais c'est du 0,05% !
paypal, a par leurs cagnottes sans frais, c'est pas le bon plan niveau frais !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 23:12:02  profilanswer

n°60034684
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:20:21  profilanswer

Reçu ma nouvelle carte HB en courrier simple, bizarre ils me parlent de code à recevoir dans un courrier suivant.

En tout cas elle est carrément mieux que le jaune dégueulasse avec le bleu flashy.

n°60034687
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 00:22:02  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Reçu ma nouvelle carte HB en courrier simple, bizarre ils me parlent de code à recevoir dans un courrier suivant.

Bah oui, il te faut bien le code pour l'utiliser, non ?

n°60034691
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:22:40  profilanswer

Refais le en sélectionnant la zone concernée avant

Édit : trompage de topic :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 16-06-2020 à 00:23:14
n°60034697
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:23:25  profilanswer

C'est un renouvellement ;)

n°60034698
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 00:24:06  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est un renouvellement ;)

C'était pas clair, comme tu parlais de nouvelles couleurs…  :jap:

n°60034701
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-06-2020 à 00:25:05  profilanswer

Je reconnais, par rapport à l'ancienne :D

Et je m'étais même pas rendu compte que ça allait expirer :o

n°60035948
Entoni
Posté le 16-06-2020 à 09:50:17  profilanswer

Salut tout le monde.

Une petite question d'aspect réglementaire.

On vient d'acheter notre maison et on a donc fricoter avec le Crédit Agricole pour le prêt.
Bien entendu ils nous ont demandé des contreparties pour l'acquisition de ce prêt.

Rien d'original.
Domiciliation des salaires, compte bancaire avec carte, assurance habitation, assurance prêt et transfert de l'épargne.

On était plutôt volontaire au début, sauf que le début de relation, nous qui venons de Boursorama et BforBank, a été assez chaotique  :o  
Au choix: Perte de document qu'on est venu signer 10 jours plus tôt dans leurs bureaux, en nous imposant de venir les signer de nouveau dans la journée, sinon y'a pu  de prêt.
Souscription à une assurance habitation, mal dimensionné.
Frais de banque magique pour une demande tracfin sans nous prévenir (à la caisse dep on l'a eu gratos).

Enfin bon, on était pas chaud au début.
Là, on veut juste pu en entendre parler.
On a juste souscrit l'assurance habitation, par correction.

Du coup.

TLDR: Je suis obligé, légalement, de respecter mes contreparties ?
Je sais que je joue pas le "game" du coup, mais toutes les interactions qu'on a eu se sont conclut par des bourdes donc bon  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 16-06-2020 à 09:51:04
n°60035985
elric_snoo​p
Posté le 16-06-2020 à 09:54:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Salut tout le monde.

Une petite question d'aspect réglementaire.

On vient d'acheter notre maison et on a donc fricoter avec le Crédit Agricole pour le prêt.
Bien entendu ils nous ont demandé des contreparties pour l'acquisition de ce prêt.

Rien d'original.
Domiciliation des salaires, compte bancaire avec carte, assurance habitation, assurance prêt et transfert de l'épargne.

On était plutôt volontaire au début, sauf que le début de relation, nous qui venons de Boursorama et BforBank, a été assez chaotique :o
Au choix: Perte de document qu'on est venu signer 10 jours plus tôt dans leurs bureaux, en nous imposant de venir les signer de nouveau dans la journée, sinon y'a pu de prêt.
Souscription à une assurance habitation, mal dimensionné.
Frais de banque magique pour une demande tracfin sans nous prévenir (à la caisse dep on l'a eu gratos).

Enfin bon, on était pas chaud au début.
Là, on veut juste pu en entendre parler.
On a juste souscrit l'assurance habitation, par correction.

Du coup.

TLDR: Je suis obligé, légalement, de respecter mes contreparties ?
Je sais que je joue pas le "game" du coup, mais toutes les interactions qu'on a eu se sont conclut par des bourdes donc bon :whistle:

Jamais entendu de contraintes réglementaires. Il s'agit d'un contrat moral qui se matérialise par les différents contrats que tu évoques.

n°60036195
Entoni
Posté le 16-06-2020 à 10:12:22  profilanswer

Je viens de relire la fiche standardisée de mon prêt:

Spoiler :

8. OBLIGATIONS SUPPLEMENTAIRES
L’Emprunteur doit respecter les obligations suivantes pour bénéficier des conditions de prêt décrites dans ce document :
A la signature de l’offre, avoir souscrit une assurance emprunteur qui garantira, dans les conditions indiquées dans la notice
d’information assurance, le crédit et qui devra couvrir obligatoirement un pourcentage minimum de celui-ci. Ce pourcentage
est appelé la quotité d’assurance. Chaque prêt doit être couvert au minimum à 100 %. En cas de pluralité d’emprunteurs, cette
quotité exigée peut être répartie entre eux.
Cette obligation d’assurance subsiste jusqu’au remboursement intégral du capital.
La répartition de la (des) assurance(s) obligatoire(s) exigée(s) par le Prêteur est contenue dans la Fiche Personnalisée remise
à chaque Emprunteur.
Conformément à la loi, dès aujourd’hui et jusqu’à 12 mois après la signature de l’offre de prêt, vous pouvez souscrire une
assurance auprès de l’assureur de votre choix et la proposer en garantie au Prêteur. A compter du 1er janvier 2018, vous
disposez également d’une faculté de substitution si vous exercez votre droit de résiliation annuel sur votre contrat d’assurance
en cours, quelle que soit la date de signature du contrat, conformément à la règlementation en vigueur. Dès lors que ce contrat
présente un niveau de garantie équivalent à votre contrat en cours ou celui qui vous est proposé par le Prêteur, ce dernier
ne peut le refuser.
A la signature de l’offre et en garantie de remboursement du ou des prêt(s) présenté(s) par cette FISE, le Prêteur demande à
l’Emprunteur la garantie réelle suivante : PRIVILEGE DE PRETEUR DE DENIERS. Cette garantie devra être consentie pour
une durée égale à la durée du prêt majorée d’une année.
A la signature de l’offre et en garantie de remboursement du ou des prêt(s) présenté(s) par cette FISE, le Prêteur demande
à l’Emprunteur la garantie réelle suivante : HYPOTHEQUE CONVENTIONNELLE. Cette garantie devra être consentie pour
Veuillez noter que les conditions de prêt décrites dans ce document (y compris le taux d’intérêt) peuvent changer si ces
obligations ne sont pas respectées.
Veuillez prendre note des conséquences éventuelles d’une suppression ultérieure de l’un des services auxiliaires liés au prêt.
Dans les cas et conditions fixés dans l’offre de prêt, le non maintien des obligations indiquées ci-dessus sont susceptibles
d’entraîner :
- l’exigibilité anticipée du prêt, le capital restant dû deviendrait alors immédiatement exigible
- une modification du taux d’intérêt appliqué.

Les contreparties ont l'air d'être simplement moral vu que non inscrites, comme tu disais elric_snoop  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 10:12:22  profilanswer

n°60037051
elric_snoo​p
Posté le 16-06-2020 à 11:18:55  profilanswer

Entoni a écrit :

Je viens de relire la fiche standardisée de mon prêt:

Spoiler :

8. OBLIGATIONS SUPPLEMENTAIRES
L’Emprunteur doit respecter les obligations suivantes pour bénéficier des conditions de prêt décrites dans ce document :
A la signature de l’offre, avoir souscrit une assurance emprunteur qui garantira, dans les conditions indiquées dans la notice
d’information assurance, le crédit et qui devra couvrir obligatoirement un pourcentage minimum de celui-ci. Ce pourcentage
est appelé la quotité d’assurance. Chaque prêt doit être couvert au minimum à 100 %. En cas de pluralité d’emprunteurs, cette
quotité exigée peut être répartie entre eux.
Cette obligation d’assurance subsiste jusqu’au remboursement intégral du capital.
La répartition de la (des) assurance(s) obligatoire(s) exigée(s) par le Prêteur est contenue dans la Fiche Personnalisée remise
à chaque Emprunteur.
Conformément à la loi, dès aujourd’hui et jusqu’à 12 mois après la signature de l’offre de prêt, vous pouvez souscrire une
assurance auprès de l’assureur de votre choix et la proposer en garantie au Prêteur. A compter du 1er janvier 2018, vous
disposez également d’une faculté de substitution si vous exercez votre droit de résiliation annuel sur votre contrat d’assurance
en cours, quelle que soit la date de signature du contrat, conformément à la règlementation en vigueur. Dès lors que ce contrat
présente un niveau de garantie équivalent à votre contrat en cours ou celui qui vous est proposé par le Prêteur, ce dernier
ne peut le refuser.
A la signature de l’offre et en garantie de remboursement du ou des prêt(s) présenté(s) par cette FISE, le Prêteur demande à
l’Emprunteur la garantie réelle suivante : PRIVILEGE DE PRETEUR DE DENIERS. Cette garantie devra être consentie pour
A la signature de l’offre et en garantie de remboursement du ou des prêt(s) présenté(s) par cette FISE, le Prêteur demande
à l’Emprunteur la garantie réelle suivante : HYPOTHEQUE CONVENTIONNELLE. Cette garantie devra être consentie pour
Veuillez noter que les conditions de prêt décrites dans ce document (y compris le taux d’intérêt) peuvent changer si ces
obligations ne sont pas respectées.
Veuillez prendre note des conséquences éventuelles d’une suppression ultérieure de l’un des services auxiliaires liés au prêt.
Dans les cas et conditions fixés dans l’offre de prêt, le non maintien des obligations indiquées ci-dessus sont susceptibles
d’entraîner :
- l’exigibilité anticipée du prêt, le capital restant dû deviendrait alors immédiatement exigible
- une modification du taux d’intérêt appliqué.

Les contreparties ont l'air d'être simplement moral vu que non inscrites, comme tu disais elric_snoop :whistle:

Après, rien ne t'empêche de signer ton prêt, de jouer le game quelques mois histoire de voir et de partir si l'agence n'est pas au niveau attendu.
J'ai eu la même chose dans une autre BED (Doc perdu alors que transmis par mail une semaine avant etc.).

n°60037598
Entoni
Posté le 16-06-2020 à 12:02:34  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Après, rien ne t'empêche de signer ton prêt, de jouer le game quelques mois histoire de voir et de partir si l'agence n'est pas au niveau attendu.
J'ai eu la même chose dans une autre BED (Doc perdu alors que transmis par mail une semaine avant etc.).

Ah bah, on y est dans cette période, on a les clés de la maison depuis vendredi.
Mais là, j'ai la conseillère qui nous a été attribué qui me tient la jambe depuis la fin du confinement parce qu'on a pas basculé nos comptes et nos salaires chez elle.
Donc à l'heure actuelle je lui répondais que tant que le prêt était pas signé, on ne basculait rien.

Elle a ré-insistée en disant qu'elle pouvait le faire sans qu'on s'occupe de rien  [:yorfdog]  

Mais du coup, là j'ai même pas envie de jouer le game du tout vu comment ça a été une vaste blague en terme de relations clients.
Surtout qu'en lui indiquant qu'on avait eu 14,5€ sortie de nulle part, y'a même pas eu une once de geste commercial de "début" de relation.

n°60038835
elric_snoo​p
Posté le 16-06-2020 à 13:55:18  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah bah, on y est dans cette période, on a les clés de la maison depuis vendredi.
Mais là, j'ai la conseillère qui nous a été attribué qui me tient la jambe depuis la fin du confinement parce qu'on a pas basculé nos comptes et nos salaires chez elle.
Donc à l'heure actuelle je lui répondais que tant que le prêt était pas signé, on ne basculait rien.

Elle a ré-insistée en disant qu'elle pouvait le faire sans qu'on s'occupe de rien [:yorfdog]

Mais du coup, là j'ai même pas envie de jouer le game du tout vu comment ça a été une vaste blague en terme de relations clients.
Surtout qu'en lui indiquant qu'on avait eu 14,5€ sortie de nulle part, y'a même pas eu une once de geste commercial de "début" de relation.

Ah oui effectivement.
Après Boursorama faisait des taux pas mal il le semble. J'avais eu une très bonne xp avec leur service de prêt immo.
Je sais pas ce qu'il en est de fortu.

n°60038937
karionstre
Posté le 16-06-2020 à 14:04:30  profilanswer

Entoni a écrit :

Elle a ré-insistée en disant qu'elle pouvait le faire sans qu'on s'occupe de rien  [:yorfdog]  

Mais concrètement vous avez souscris quoi chez le CA pour le moment ?

---------------
Pwet.
n°60039589
Entoni
Posté le 16-06-2020 à 14:59:03  profilanswer

karionstre a écrit :

Mais concrètement vous avez souscris quoi chez le CA pour le moment ?

Assurance habitation et assurance prêt immobilier.

n°60040540
mikimike2
Posté le 16-06-2020 à 16:02:59  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Suite de l histoire, un des 2 chèques déposés à bien été débité avec une date valeur au lendemain de mon dépôt en agence

Donc mes 2 chèques ont bien été traités par la BNP.

Nouvelle réclamation donc, avec menace de saisir le médiateur si mon compte n est pas crédité rapidement

suite et fin de mon histoire de chèques déposée mais jamais crédités à la BNP.

Après avoir sollicité le médiateur de la BNP la semaine dernière (6 mois que cette histoire traine !! :fou: ), je reçois aujourd'hui un message d'Hello Bank m’annonçant que le chèque a été retrouvé (par magie?) et que je vais être enfin crédité.

Je vais peut etre plutôt payer un timbre dorénavant pour encaisser les 2 chèques que je recois par an  :o

n°60041600
mrbrome
Posté le 16-06-2020 à 17:33:42  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je suis tombé sur pas mal de medecins, dentistes, etc, qui accepté pas la carte bancaire... a mon avis ils font pas joué la concurrence je sais pas, leurs banque de leurs compte professionnel "traditionnelle" dois leurs facturer 5% sur chaque transactions, alors que la moyenne dois etre a 0,5% , enfin, j'imagine, j'en sais rien...

Je suis tombé plusieurs fois sur des médecins qui n'acceptaient pas la carte bancaire. Ou bien dont le terminal n'acceptait pas les paiements sans contact. Du coup, lors de mon passage chez l'ophta la semaine dernière, au moment de régler mes 50 balles, je demande "Je peux vous régler par Apple Pay" ? Le toubib avait une Apple Watch au poignet donc je me doutais qu'il saurait de quoi je parle.

Et en fait il a froncé les soucrils en me regardant comme si j'étais un demeuré ou un sauvage tout droit sorti du néolithique et m'a répondu "Bien sûr que vous pouvez ! De toute façon ils le permettent tous maintenant !" (en parlant des TPE).

n°60042053
neslon_man​dale
Posté le 16-06-2020 à 18:27:35  profilanswer

Bonjour chez boursorama comment je commande une CB sur un compte commun?  

Merci

n°60042092
Torlik
Posté le 16-06-2020 à 18:34:06  profilanswer

sur bourso, la sécurité de la CB avec l'option "Paiements sur Internet" peut s'appliquer sur une transaction déjà validée mais non débité ? j'ai un mini espoir...

n°60042138
waylan
Posté le 16-06-2020 à 18:40:48  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bonjour chez boursorama comment je commande une CB sur un compte commun?

Merci

Notre offre => commander une carte bleue.

Tu pourras ensuite choisir le compte sur lequel elle doit être rattachée.

n°60042403
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-06-2020 à 19:19:41  profilanswer

waylan a écrit :

Un Velocesuper sauvage apparaît [:diamondcorporation]

n°60042456
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2020 à 19:27:11  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour un commerce au chiffre d'affaire modeste, j'ai pu constater:
 - Paypal: 3,7% + 0,50 € :heink:
 - TPE virtuel Crédit Agricole: 0,9%

En même temps, d'un coté y'a un vrai contrat de VAD à mettre en place, le compte pro qui va avec, le bon vieux conseiller que tu te tapes toussa toussa...
De l'autre t'as juste à avoir un compte Paypal :spamafote:
Perso je passais par Bluepaid qui était un peu moins gourmand que Paypal : 2.9% et 0.3€ (2.4% et 0.24 si tu paies un abo)

Message édité par wade le 16-06-2020 à 19:29:11
n°60042661
karionstre
Posté le 16-06-2020 à 19:50:47  profilanswer

Entoni a écrit :

Assurance habitation et assurance prêt immobilier.

Ah mais du coup vous avez même pas de compte chez eux ? Les prélèvement pour ces deux assurances et les mensualités du prêt se font dans votre ancienne banque ?

---------------
Pwet.
n°60042812
Lermite
Posté le 16-06-2020 à 20:09:57  profilanswer

Ce sera mon cas dès le 1er juillet.
Après la clôture de mon compte CA après l'ouverture d'un nouveau chez Bourso, mais la conservation de mon assurance habitation au CA, les mensualités de cette dernière seront prélevées sur mon compte Bourso.

n°60043625
waylan
Posté le 16-06-2020 à 21:54:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Un Velocesuper sauvage apparaît [:diamondcorporation]

Je n'ai pas la référence... Je suis tout ouïe :)

n°60046449
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2020 à 11:03:36  profilanswer

waylan a écrit :

Je n'ai pas la référence... Je suis tout ouïe :)

C'est une saga de jeux vidéo qui a eu un certain succès. Y'a même une série animée et des films maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-06-2020 à 11:04:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60046546
waylan
Posté le 17-06-2020 à 11:16:17  profilanswer

Kara a écrit :

C'est une saga de jeux vidéo qui a eu un certain succès. Y'a même une série animée et des films maintenant.

Non mais pokemon ok, c'est le lien entre ça, moi et Velocesuper que je ne fais pas...

Pas grave ;)

n°60046564
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 11:18:23  answer

waylan a écrit :

Non mais pokemon ok, c'est le lien entre ça, moi et Velocesuper que je ne fais pas...

Pas grave ;)

Un indice chez vous : « carte bleue » était mis en gras. :o

n°60046653
waylan
Posté le 17-06-2020 à 11:26:15  profilanswer

Ne vous cassez pas la tête ;)

Par contre je n'avais même pas fait gaffe que j'avais écrit ça... :). J'ose espérer que tout le monde a lu inconsciemment bancaire.

Message édité par waylan le 17-06-2020 à 11:27:05
n°60046908
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2020 à 11:50:43  profilanswer

waylan a écrit :

Pas grave ;)

[:ixemul:3]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60048007
Entoni
Posté le 17-06-2020 à 13:49:58  profilanswer

karionstre a écrit :

Ah mais du coup vous avez même pas de compte chez eux ? Les prélèvement pour ces deux assurances et les mensualités du prêt se font dans votre ancienne banque ?

Si si, on a ouvert un compte commun où sont réalisés les prélévements.
Mais là ils insistent aussi pour qu'on domicilie les salaires et notre épargne.

Alors que bon, là on a plus trop envie.
Du coup, on virera juste le nécessaire tous les mois.

Je voulais juste être sûr que "légalement" j'ai le droit, parce que je sais que moralement c'est pas sur quoi on s'était mis d'accord avec eux?

n°60048521
neslon_man​dale
Posté le 17-06-2020 à 14:35:48  profilanswer

waylan a écrit :

Merci, j'y suis aller; il est impossible de commander une CB, une raison?  
j'ai un compte perso ouvert depuis 3 ans, mde depuis 1 mois et le compte à deux depuis 1 mois aussi

n°60048839
karionstre
Posté le 17-06-2020 à 15:02:21  profilanswer

Entoni a écrit :

Je voulais juste être sûr que "légalement" j'ai le droit, parce que je sais que moralement c'est pas sur quoi on s'était mis d'accord avec eux?

Ok ok je comprends mieux. Du coup oui si y'a aucune trace de ces contreparties dans ton offre de prêt, tu n'es obligé à rien.
Après si tu veux éviter le malaise total avec eux dès le départ, tu peux toujours faire ce qui était prévu dans un premier temps et te désengager petit à petit.

Perso j'avais un dossier complexe quand j'ai signé au CA en 2017 donc j'ai signé/souscrit tout ce qu'ils voulaient. Mais ensuite j'ai changé l'assurance habitation en 2018, résilié la CB et rapatrié le salaire chez Bourso en 2019, délégué l'assurance prêt et me suis fait rembourser les parts sociales en 2020.

Bon le résultat final est le même, ils font la gueule et vaut mieux pas espérer quoi que ce soit de leur part dans le futur  :o

Message édité par karionstre le 17-06-2020 à 15:03:26

---------------
Pwet.
n°60049219
waylan
Posté le 17-06-2020 à 15:32:43  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Merci, j'y suis aller; il est impossible de commander une CB, une raison?
j'ai un compte perso ouvert depuis 3 ans, mde depuis 1 mois et le compte à deux depuis 1 mois aussi

Verifies si tu remplis bien les conditions d'octroi (encours et ou mouvements créditeurs )

n°60049497
jetoo
Posté le 17-06-2020 à 16:00:49  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai un prêt immo dans une B(r)ED.
Je voudrais résilier tous les services et passer la domiciliation de mes salaires chez boursorama.  

Dans mes conditions de prêt j'ai comme obligation:
"Compte de dépôt support du prêt, jusqu'au terme du contrat. En l'absence de convention de compte, les frais de tenu de compte sont intégrés dans le TAEG".  

Si j'ai bien compris, je dois uniquement garder un compte chez eux dans lequel je dois faire les virements nécessaires pour le remboursement du prêt. pas besoin de plus.  

J'ai bon?  

Merci

Message édité par jetoo le 17-06-2020 à 16:02:29
n°60049605
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-06-2020 à 16:14:00  profilanswer

Entoni a écrit :

Fait un courrier recommandé au directeur de l'agence avec mentionné copie à la caisse régionale (à qui tu envoi aussi une copie, évidemment) pour expliquer ton affaire et tes déboires, en insistant bien sûr le fait que tu est très mécontent et que tu ne souhaites plus domicilier ton salaire chez eux, ça devrait calmer l'agence qui va se faire remonter les bretelles par la caisse régionale pour son incompétence.

Avant, regarde bien les contrats (surtout celui du prêt) que tu as signé pour voir si il y'a une clause qui indique que tu t'engage à domicilier ton salaire, si c'est pas le cas tu t'en blc de ce qu'ils veulent car c'est juste un accord verbal qui n'a aucune valeur juridique.

De toutes façons le prêt est signé, ils ont pas le droit de revenir dessus. Mais c'est sûr que tu n'as pas intérêt à avoir un incident de paiement car ils vont pas te louper.

La morale avec une banque ? MDR!  [:rofl] t'inquiète pas, eux ils en ont aucune de morale et quand tu seras dans la mouise financièrement ils n'hésiteront pas à t'enfoncer. Si rien est écrit dans tes contrats concernant tes engagements tu leur fait un gros fuck. Avec eux y'a aucune morale qui compte.

n°60049670
ragnar
Posté le 17-06-2020 à 16:22:24  profilanswer

Bonjour,
Pour Boursorama, si j'ai ouvert un compte avant novembre 2019, il n'y a toujours pas de frais si je ne l'utilise pas une fois par mois ? Merci

n°60049746
neslon_man​dale
Posté le 17-06-2020 à 16:30:35  profilanswer

waylan a écrit :

Verifies si tu remplis bien les conditions d'octroi (encours et ou mouvements créditeurs )

Ok mais la welcome sur un compte commun il ne devrais y avoir de condition d'octroi ?

n°60049763
Andorria
Posté le 17-06-2020 à 16:32:28  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Ok mais la welcome sur un compte commun il ne devrais y avoir de condition d'octroi ?

pas de welcome sur compte joint

n°60050179
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 17:15:31  answer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Pour Boursorama, si j'ai ouvert un compte avant novembre 2019, il n'y a toujours pas de frais si je ne l'utilise pas une fois par mois ? Merci

Exact.

n°60051932
wode
wode
Posté le 17-06-2020 à 21:11:54  profilanswer

Usée..

Après un peu plus d'un an à tester Boursorama, j'en fais ma banque principale. Tous mes prélèvements ont été mis à jour, c'est parfait, je ferme mon compte à la caisse d'épargne :

- J'envoie un courier en recommandé (plus de 7€, wouah)
 - Réponse par téléphone (message vocal) -> je dois leur envoyer un justificatif de domicile et ma CNI
 - Je peux leur renvoyer par mail, c'est nickel.

Et la réponse..

Citation :

Bonjour,
Vos livrets son clôturés, et votre compte courant transformé sans instrument de paiement, car il est rattaché à vos parts sociales, que vous pouvez conserver.
Je vous transmets par courrier les documents de clôtures, ainsi qu’un chèque de banque pour le solde des comptes.
Cordialement.

J'ai demandé la fermeture de mon compte, et j'ai laissé mes coordonnées bancaires (IBAN, et le rib, le joli pdf boursorama), pour qu'on me réponde qu'on va m'envoyer un chèque et que mon compte ne sera quand même pas fermé.. On me prend vraiment pour une cruche.

Que faire ? Je les rappelle en leur disant que je veux fermer mes "parts sociales" ? J'abandonne et tant pis pour le compte ?

Je ne sais même pas ce que c'est, j'ai eu l'accès à ce compte à ma majorité, et honnêtement, j'en ai ras le bol de perdre mon temps précieux. Si une âme charitable saura me guider, je prends avec grand plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)