Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59507355
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2020 à 16:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas forcément, s'il a juste ajouter la carte et pas le compte.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:55:53  profilanswer

n°59507393
Foxus666
Posté le 16-04-2020 à 16:58:35  profilanswer

oui je n'ai ajouter que la carte. je parle du numero de passe avec login pour acceder a son compte... pas moyen de voir l'historique des connection hello bank comme boursorama le propose ?

n°59507471
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2020 à 17:04:43  profilanswer

Foxus666 a écrit :

oui je n'ai ajouter que la carte. je parle du numero de passe avec login pour acceder a son compte... pas moyen de voir l'historique des connection hello bank comme boursorama le propose ?

A ma connaissance, tu peux juste voir la dernière connexion, dans : "Mon Espace" sur l'application mobile.

n°59507478
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 16-04-2020 à 17:05:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas grand chose en ce moment. Il était possible de se faire 80€ en ouvrant un CSL jeune chez Boursorama, mais ce n'est plus le cas.
Il y a eu une prime de 50€ pour le livret A ou Jeune de temps en temps, pareil chez Fortuneo, mais plus rarement.

En ce moment et si tu es client chez ING, il y a une prime de 50€ pour la première ouverture d'un LDDS/LA. Mais il semblerait qu'il faille avoir reçu la promotion par mail...

Peut-être que tu auras plus de réponses sur le topic Épargne ?

Parfait, merci

Mais sur les mineurs, pas de restrictions particulières pour des ouvertures et/ou des parrainages?

n°59507542
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2020 à 17:10:37  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Parfait, merci

Mais sur les mineurs, pas de restrictions particulières pour des ouvertures et/ou des parrainages?

En général, ce sont des produits adaptés aux mineurs.

Si tu veux faire un parrainage "classique" de compte courant, il faudra attendre sa majorité :o

Dans tous les cas, bien lire les conditions de parrainage ou l'offre en cours...

n°59508169
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2020 à 17:57:41  profilanswer

fegre a écrit :

:kaola:

Non sans rire vaut mieux t'adresser à ton conseiller, à l'accueil on a tellement de demandes à la con pour "Jean-Michel qui se souvient plus du premier chèque qu'il a débité et qui nous demande tout les relevés sur les 25 années de son compte" que j'aurai surement répondu la même chose par réflexe...

tjs enchainer sur la facturation de ces recherches, tres souvent ce n est plus important ou le client fera sans :p

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59508187
POUQIE
pouqie
Posté le 16-04-2020 à 17:59:06  profilanswer

salut

ya des aggrégateur de compte ou des banque en ligne qui permettent d'avoir des relevé de compte/opération en excel de manière automatique (ou manuel mais de manière fiable) ?

j'aimerais pouvoir jouer un peu avec genre faire des stats etc

jsuis un noob en banque jsuis encore chez bnp, et les relevé c'est exclusivement pdf, on peut demander relevé d'opération en excel mais uniquement les 30 derniers jours, ce qui est très limitant

---------------
salut c pouqie
n°59508275
iceman088
Posté le 16-04-2020 à 18:06:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas grand chose en ce moment. Il était possible de se faire 80€ en ouvrant un CSL jeune chez Boursorama, mais ce n'est plus le cas.
Il y a eu une prime de 50€ pour le livret A ou Jeune de temps en temps, pareil chez Fortuneo, mais plus rarement.

En ce moment et si tu es client chez ING, il y a une prime de 50€ pour la première ouverture d'un LDDS/LA. Mais il semblerait qu'il faille avoir reçu la promotion par mail...

Peut-être que tu auras plus de réponses sur le topic Épargne ?

Je ne pense pas : je n'ai pas reçu de mail concernant cette offre, je l'ai vu dans mon espace client.

n°59508602
iceman088
Posté le 16-04-2020 à 18:32:19  profilanswer

En consultant mes relevés bancaire ING, je viens de m'apercevoir que depuis le mois de juin 2018, il y est stipulé que "Le solde créditeur de votre compte de dépôt est couvert par le fonds de garantie des dépôts néerlandais - Voir l'annexe aux Conditions Générales du Compte de Dépôt."

Alors que jusqu'en mai 2018, il était inscrit que "Le solde créditeur de votre dépôt est éligible à la garantie des dépôts - cf. Annexe Conditions Générales".

Je n'ai jamais consulté cette annexe.
Y-a-t-il une réelle différence entre ces 2 formulations ?

n°59508980
stixen
Posté le 16-04-2020 à 19:03:25  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, depuis mon Espace Client BNP Paribas,  de rejeter un prélèvement qui a été débité récemment, afin d'en obtenir le remboursement?

Attention, je souhaite juste annuler un seul prélèvement de cet émetteur afin qu'il me soit remboursé. Je ne souhaite pas bloquer les futurs prélèvements de cet émetteur.

Pour rejeter ce prélèvement ET être remboursé:

Dois-je me rendre dans la rubrique "Opposition sur prélèvement" dans mon Espace Client et faire opposition sur le prélèvement en question?

Ou dois-je contacter mon conseiller?

Il y a une dizaine d'années, je l'avais fait en ligne mais j'ai l'impression que cela n'est plus possible.  
Car dans mon Espace Client, dans la rubrique "Opposition sur prélèvement", il n'est pas fait mention de remboursement malgré que je peux bien faire opposition sur l'opération en question.  

En fait, je ne sais pas si cette action va donner lieu au remboursement de cette opération OU au blocage des futurs prélèvements (chose que je ne veux pas).

--

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 19:03:25  profilanswer

n°59509196
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-04-2020 à 19:23:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tjs enchainer sur la facturation de ces recherches, tres souvent ce n est plus important ou le client fera sans :p

Je les ai même plus en tête quand ça passe par l'archivage mais ouais j'avais lu une couille de mémoire... Sauf que quand le client se pointe et te fais faire une recherche en direct dans les 3-4 dernières années, c'est pas facturé ça :o Et c'est typiquement ce qui fait que quand tu relèves la tête l'agence est pleine de clients en attente...

n°59509482
boulinator
Posté le 16-04-2020 à 19:52:00  profilanswer

iceman088 a écrit :

En consultant mes relevés bancaire ING, je viens de m'apercevoir que depuis le mois de juin 2018, il y est stipulé que "Le solde créditeur de votre compte de dépôt est couvert par le fonds de garantie des dépôts néerlandais - Voir l'annexe aux Conditions Générales du Compte de Dépôt."

Alors que jusqu'en mai 2018, il était inscrit que "Le solde créditeur de votre dépôt est éligible à la garantie des dépôts - cf. Annexe Conditions Générales".

Je n'ai jamais consulté cette annexe.
Y-a-t-il une réelle différence entre ces 2 formulations ?

Non, avant le changement de formulation c'était déjà le Fond de garantie néerlandais qui assurait les avoirs. Je pense que le changement avait pour but de bien clarifier la situation.

Sinon les conditions de garantie sont harmonisées au niveau européen et sont donc les mêmes pour le fond français et le néerlandais.

n°59509814
iceman088
Posté le 16-04-2020 à 20:26:42  profilanswer

Merci boulinator.  :jap:  

J'avais vu cela concernant l'harmonisation européenne cependant cette nouvelle formulation m'intriguait.

n°59512225
B737-9
Posté le 17-04-2020 à 08:04:29  profilanswer

Le plafond du paiement sans contact porté à 50 euros dès le 11 mai.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ai-1195673

Citation :

une telle opération nécessite une industrialisation informatique lourde et délicate. Il faut en effet adapter les millions de terminaux de paiement, paramétrer les serveurs d'autorisation et surtout modifier la puce des cartes, une opération qui se fait généralement via leur renouvellement (tous les trois ans).

https://www.europe1.fr/economie/inf [...] os-3962411

Citation :

Des tests ont été effectués par les banques, afin de s'assurer que la situation d'octobre 2017 ne se reproduira pas cette fois. [...] il avait alors fallu changer toutes les cartes, ce qui avait pris trois ans.

La derniere fois certaines banques (Credit Mutuel, CIC, etc.) permettaient de reprogrammer la puce de la carte en passant par un distributeur de billets.
https://www.creditmutuel.fr/fr/prof [...] volue.html
Dans les BEL y en avait pas il me semble.
Esperons que depuis 2018 ils filent des puces reprogrammables !

Sinon on l a deja dit : on peut toujours payer par smartphone comme le collectionneur qui en octobre 2016 avait ainsi pu acheter une Aston Martin à plus de 900 000 € grâce au service de paiement embarqué sur son iPhone !
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-20-a-300

n°59512326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2020 à 08:28:03  profilanswer

Les puces des cartes de paiement étaient déjà re paramètrables mais c’est leur parametrage qui n’était pas mis en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-04-2020 à 08:28:48

---------------
we are the dollars and cents
n°59512367
Gun138
Posté le 17-04-2020 à 08:34:39  profilanswer

Hello, quelqu'un aurait-il un code de parrainage pour l'ouverture d'un compte Fortuneo avec carte Fosfo ?
merci

n°59513170
Jejerom
Posté le 17-04-2020 à 10:10:01  profilanswer

Gun138 a écrit :

Hello, quelqu'un aurait-il un code de parrainage pour l'ouverture d'un compte Fortuneo avec carte Fosfo ?
merci

Le parrainage n'est pas suspendu en ce moment chez Fortuneo ?

n°59513181
Andorria
Posté le 17-04-2020 à 10:10:46  profilanswer

Si, sans compter qu'il n'y avait pas de parrainage pour Fosfo de toute manière.

n°59513367
EVH83
Posté le 17-04-2020 à 10:24:45  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu es sur de toi ?

Lettre d'avril de Fortunéo :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587111850-capture-d-ecran-134.png

https://www.fortuneo.fr/parrainage
du 7 avril au 5 mai

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 17-04-2020 à 10:28:53
n°59513370
dwarfy
Posté le 17-04-2020 à 10:24:56  profilanswer

Jejerom a écrit :

Le parrainage n'est pas suspendu en ce moment chez Fortuneo ?

Andorria a écrit :

Le parrainage n'est pas suspendu.

Et il y a du parrainage sur Fosfo.

(et notre ami a dû déjà recevoir 3451 MP de toutes façons !)

n°59513569
Andorria
Posté le 17-04-2020 à 10:41:29  profilanswer

EVH83 a écrit :

Tu es sur de toi ?

Lettre d'avril de Fortunéo :
https://image.noelshack.com/fichier [...] an-134.png

https://www.fortuneo.fr/parrainage
du 7 avril au 5 mai

En effet mon mauvais, je me souviens pourquoi je pensais qu'il n'y avait pas de parrainage : quand je me suis inscrit, l'offre de bienvenue (80€) était plus intéressante que l'offre de parrainage (50€).  :jap:

n°59513679
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2020 à 10:49:27  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je ne pense pas : je n'ai pas reçu de mail concernant cette offre, je l'ai vu dans mon espace client.

Je me suis mal exprimé, j'aurais du dire que c'était une offre ciblée.

stixen a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible, depuis mon Espace Client BNP Paribas, de rejeter un prélèvement qui a été débité récemment, afin d'en obtenir le remboursement?

Attention, je souhaite juste annuler un seul prélèvement de cet émetteur afin qu'il me soit remboursé. Je ne souhaite pas bloquer les futurs prélèvements de cet émetteur.

Pour rejeter ce prélèvement ET être remboursé:

Dois-je me rendre dans la rubrique "Opposition sur prélèvement" dans mon Espace Client et faire opposition sur le prélèvement en question?

Ou dois-je contacter mon conseiller?

Il y a une dizaine d'années, je l'avais fait en ligne mais j'ai l'impression que cela n'est plus possible.
Car dans mon Espace Client, dans la rubrique "Opposition sur prélèvement", il n'est pas fait mention de remboursement malgré que je peux bien faire opposition sur l'opération en question.

En fait, je ne sais pas si cette action va donner lieu au remboursement de cette opération OU au blocage des futurs prélèvements (chose que je ne veux pas).

Aucun problème, en quatre clics ;)

Spoiler :

Chez Boursorama :D

n°59515492
lm2
Posté le 17-04-2020 à 13:24:12  profilanswer

bonjour

deux petites questions pour bien commencer la demie-journée :

a) depuis le covid je vois des distributeurs afficher les précautions sanitaires sur l'écran : ils sont donc mis à jour "facilement" ? j'avais cru comprendre qu'il fallait reprogrammer le truc, je doute qu'uen intervention manuelle soit faite sur chacun pour un simple message affiché moins de six mois?
la modif est elle uniquement sur le terminal? envoyée par un serveur?

b) l'utilisation de la carte à puce semble répandue en zone euro pour les distribs qui la vérifient afin de certifier l'originalité de la carte. Hors zone euro donc, les distros ne peuvent s'en remettre qu'à la carte magnétique? cette tendance est toujours d'actualité?

n°59515532
Andorria
Posté le 17-04-2020 à 13:27:40  profilanswer

lm2 a écrit :

b) l'utilisation de la carte à puce semble répandue en zone euro pour les distribs qui la vérifient afin de certifier l'originalité de la carte. Hors zone euro donc, les distros ne peuvent s'en remettre qu'à la carte magnétique? cette tendance est toujours d'actualité?

Dans les années 90 peut-être :o

n°59515553
DDT
Few understand
Posté le 17-04-2020 à 13:29:32  profilanswer

C'est rare mais ça existe encore les distributeurs qui utilisent la bande magnétique, c'est pour ça que les cartes skimmées sont utilisées dans des pays comme l'Indonésie et les Philippines.

---------------
click clack clunka thunk
n°59516944
boulinator
Posté le 17-04-2020 à 15:41:47  profilanswer

lm2 a écrit :

bonjour

deux petites questions pour bien commencer la demie-journée :

a) depuis le covid je vois des distributeurs afficher les précautions sanitaires sur l'écran : ils sont donc mis à jour "facilement" ? j'avais cru comprendre qu'il fallait reprogrammer le truc, je doute qu'uen intervention manuelle soit faite sur chacun pour un simple message affiché moins de six mois?
la modif est elle uniquement sur le terminal? envoyée par un serveur?

Ça dépend de quelles types de MAJ tu parles.
Un DAB est une machine complexe, afficher un message est une chose, modifier la partie qui gère la transaction en est une autre.

Beaucoup de DAB continuent à n'utiliser ou à contenter que de la piste magnétique (très présent aux US, malgré le passage massif aux cartes à puces depuis 4-5 ans).

n°59519466
Foxus666
Posté le 17-04-2020 à 19:36:22  profilanswer

avec la carte fosfo on peu se connecter via un navigateur web comme boursorama ou hello bank ? ou que via mobile ?

n°59519502
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2020 à 19:38:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

avec la carte fosfo on peu se connecter via un navigateur web comme boursorama ou hello bank ? ou que via mobile ?

l'écran de la cb est un peu petit pour bien voir.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59519650
Foxus666
Posté le 17-04-2020 à 19:53:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

l'écran de la cb est un peu petit pour bien voir.

ha zut je m'en douté...
non je parle de notre espace client :o

n°59520415
stixen
Posté le 17-04-2020 à 21:19:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun problème, en quatre clics ;)  

Merci. En général, c'est l'émetteur du prélèvement qui se prend des frais en cas de rejet de celui-ci?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59522949
Kiks
Posté le 18-04-2020 à 07:32:32  profilanswer

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 639ad010ea

Citation :

Paiement sans contact : le plafond augmenté à 50 euros dès le 11 mai (chez Bourso)

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59523501
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 10:01:01  profilanswer

Bah on en parle un peu deja lol.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3848.htm
&
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3855.htm
&
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3861.htm

Citation :

Paiement sans contact : le plafond augmenté à 50 euros dès le 11 mai (chez Bourso)

C'est pas encore ecrit que ce sera chez Bourso non ?
Parce que ce que tu cites c est dans la partie news / infos generales / AFP.

n°59523566
sousou41
Posté le 18-04-2020 à 10:10:00  profilanswer

Bonjour à tous,
C'est mon premier post mais cela fait plus d'un an que je traine par ici.
Ma config est plutot bien optimisée:
- Bourso depuis belle lurette (mais VP souscrite apres le 06/11/2019 pour bénéficier des frais gratuits à l'étranger)
- Fortuneo depuis 1 an pour bénéficier d'assurances meilleures que chez Bourso (passée en débit différée ce mois-ci)
- Hello Bank depuis 1 an - VP débit différé. Compte presque pas utilisé. Me sert surtout à déposer des espèces dans des automates et pourquoi pas des chèques aussi - Je le garde tant qu'il est sans frais
- Max depuis 1 an - J'avais souscris à l'époque pour supprimer mes frais à l'étranger - pourrai sauter mais je trouve pratique donc je garde
- SG depuis 9 mois (car super taux pour crédit immo) - pas de CB. frais de 6€ par trimestre. Bien entendu dès que le crédit se termine je n'aurai aucune raison de garder ce compte

Je vais avoir deux grandes questions :

La première concerne le fonctionnement des cartes chez Fortuneo notamment avec les cartes virtuelles.
Quelle doit en etre l'utilisation normale ? J'ai, par exemple, créé une carte virtuelle qui expire dans 2 ans en même temps que ma vraie carte, et ai défini un montant plafond de 10K€ afin d'etre confortable sur l'utilisation de cette unique carte virtuelle pendant 2 ans.
Mais est-ce vraiment utile ?
Aussi je suis un fervent utilisateur de Google Pay où toutes mes cartes sont enregistrées et utilise aussi le paiement sans contact (et sans limites) pour mes cartes Bourso, Fortu et Max.
J'utilise aussi beaucoup Paypal où comptes et cartes sont enregistrées.
J'ai presque envie d'enregistrer ma carte virtuelle aussi mais est-ce vraiment utile tout ca ? C'est peut etre même contre productif au service de Protection Internet de Fortuneo ?
Autre question là-dessus, même si je crois connaitre la réponse, lors d'achats avec la CB virtuelle, on dispose bien des mêmes conditions d'assurance et d'assistance qu'avec la vraie carte Gold ?
Y a-t-il des retours d'expérience de personnes sur ce sujet là ? (utilisation d'assurances/assistances Gold via la CB virtuelle)
Bref je me pose tout plein de questions là-dessus.

Ma deuxième grande question concerne les comptes jeunes (enfants). J'ai un tout petit qui est arrivé mi février et je voudrai en fait lui ouvrir un compte chez Bourso (Livret A + CC attaché).
Cependant je vois que la prime est de 10€ en ce moment. Savez-vous si c'est l'effet CV19 ou les primes sont souvent bien supérieures en temps normal ? Jusqu'à combien peut-elle etre en temps normal, le cas échéant ?
Et avez vous d'autres banques à recommander pour le compte de ce petit ?

Merci à tous !

n°59523665
Kiks
Posté le 18-04-2020 à 10:25:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bah on en parle un peu deja lol.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3848.htm
&
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3855.htm
&
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_3861.htm

Citation :

C'est pas encore ecrit que ce sera chez Bourso non ?
Parce que ce que tu cites c est dans la partie news / infos generales / AFP.

Ils en parlent sur leur page Facebook (et c'est bien effectif pour eux) :  https://www.facebook.com/1741973942 [...] 530775980/

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59523924
neslon_man​dale
Posté le 18-04-2020 à 10:57:35  profilanswer

Bjr je n'ai pas de revenu net de 1000€ mais l'encours de 2500€ c'est un virement sur le compte de 2500€ ? merci de me renseigner

n°59523938
harold_fin​ch
Posté le 18-04-2020 à 10:58:47  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bjr je n'ai pas de revenu net de 1000€ mais l'encours de 2500€ c'est un virement sur le compte de 2500€ ? merci de me renseigner

t'es à deux doigts de la cracotte, je l'énonce gentiment.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59523950
neslon_man​dale
Posté le 18-04-2020 à 11:00:33  profilanswer

harold_finch a écrit :

t'es à deux doigts de la cracotte, je l'énonce gentiment.

ce n'ai pas pour moi mais pour une amie.  

n°59524063
dwarfy
Posté le 18-04-2020 à 11:14:51  profilanswer

Ah, bah si c'ai pour une amie alors.

n°59524149
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 11:23:28  profilanswer

Kiks a écrit :

Ils en parlent sur leur page Facebook (et c'est bien effectif pour eux) :  https://www.facebook.com/1741973942 [...] 530775980/

Ah cool ! C etait pas le bon lien alors. Merci !!

Et pour plus de details :
Vos plafonds de paiements avec votre carte sans contact seront augmentés de 30€ à 50€ à partir du 27 Avril*.

Citation :

Attention, pour bénéficier de la hausse de plafonds de paiement sans contact sur votre carte bancaire de 30€ à 50€, vous devrez avoir réalisé en amont un retrait avec saisie de votre code secret.
*Les augmentations de plafond seront effectuées progressivement entre le 27 avril et le 11 mai.

Message édité par B737-9 le 18-04-2020 à 11:25:41
n°59524166
Requiem
Posté le 18-04-2020 à 11:25:04  profilanswer

Suite au vol subi en début d'année et après avoir constaté que malgré l'opposition le sans contact marchait je l'ai viré.

n°59524183
B737-9
Posté le 18-04-2020 à 11:27:18  profilanswer

Si c est chez Bourso avec une VP c est logique non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)