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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59027021
KingJames6​323
Posté le 08-03-2020 à 18:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Un parrain Fortu dispo ici ?
Trouvé merci.


Message édité par KingJames6323 le 08-03-2020 à 19:37:26
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 18:23:36  profilanswer
 

n°59027169
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2020 à 18:39:42  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

Certes je te l'accorde mais je pensais plus à ton ex pour le coup :sol:... mais j'imagine que c'est une satisfaction personnelle de la voir convulser en pls :D
Edit : tu verras le DD c'est bien pratique.


Pas du tout, on s'entend bien mais ça m'a fait rire quand même :D

n°59027226
nicklamor
Posté le 08-03-2020 à 18:45:41  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Quand je dis qu il faudrai faire une FAQ... moi je peux m y coller mais faudra corriger les fautes, lol.
 
C est pas comme ca a deja ete dit, redit et reredit !
La derniere fois c etait il y a meme pas quatre jours.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58989796
 
Y a meme des images.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58995198


 


 
Pour faire suite à ça, encore une fois, y'a pas DU TOUT la même chose sous Android/PC ou dans mon cas Apple IOS.
Chez moi ça ne fait pas le solde à venir faut faire le calcul de tête.
Donc je comprends bien que la question se repose souvent ici.
 
 
 
Sur IOs on a ça:
 
en page d'accueil:
 
https://zupimages.net/up/20/10/o1me.jpg
 
Quand on clique dans les détails:
 
https://zupimages.net/up/20/10/td2o.jpg
 
A aucun moment on n'a le vrai montant du solde réel estimé qui serait 83,43-43,65= 39,78€

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 08-03-2020 à 18:49:53
n°59027376
le_prez
Posté le 08-03-2020 à 19:02:27  profilanswer
 

Petit retour d'expérience de mon passage à Fortuneo en banque principale:
 
Client CA depuis un moment, lorsque mon agence à supprimé le guichet au profit d'un écran tactile, je me suis décidé à passer à la BEL. Je me suis dit "à quoi bon payer plusieurs centaines d'euros par an si je n'ai même plus le service humain".
 
J'ai donc lu attentivement la FP et jeté mon dévolu sur Fortuneo. La demande s'est passée facilement, j'ai du transmettre mes fiches de paie ainsi que quelques autres documents administratifs.
 
Gold Mastercard (j'avais déjà ça dans ma BED) fonctionnelle en une bonne semaine, j'ai déjà pu tester les cartes virtuelles pour les paiements en ligne, c'est facile à utiliser.
 
Après une période de test avec les deux banques en même temps, j'ai décidé d'utiliser le service NeoChange pour rapatrier tout chez Fortuneo. C'est vraiment simple et l'ensemble de mes prélèvements/virements a été migré sans que je n'ai rien d'autre à faire que de signer numériquement le mandat. J'ai eu les confirmations de l'ensemble des bénéficiaires en moins de deux semaines, y compris d'un pote qui m'a fait deux virements l'année dernière, qui a été prévenu par sa banque de mon changement :D .
 
Maintenant je suis en attente d'ouverture d'un livret A, il faut attendre un mois entre la clôture du précédent et la nouvelle pour que l'administration fiscale le prenne en compte.
 
En résumé je m'attendais à ce que ce soit un peu laborieux mais ça a été d'une simplicité enfantine, avec à la clé des économies substantielles. Si vous réfléchissez à passer à une BEL, n'hésitez pas, c'est vraiment simple et efficace. Je ne parle que pour Fortuneo mais j'imagine que les autres BEL doivent être comparables, au moins pour les plus connues.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59027416
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2020 à 19:05:57  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Petit retour d'expérience de mon passage à Fortuneo en banque principale:

 

Client CA depuis un moment, lorsque mon agence à supprimé le guichet au profit d'un écran tactile, je me suis décidé à passer à la BEL. Je me suis dit "à quoi bon payer plusieurs centaines d'euros par an si je n'ai même plus le service humain".

 

J'ai donc lu attentivement la FP et jeté mon dévolu sur Fortuneo. La demande s'est passée facilement, j'ai du transmettre mes fiches de paie ainsi que quelques autres documents administratifs.

 

Gold Mastercard (j'avais déjà ça dans ma BED) fonctionnelle en une bonne semaine, j'ai déjà pu tester les cartes virtuelles pour les paiements en ligne, c'est facile à utiliser.

 

Après une période de test avec les deux banques en même temps, j'ai décidé d'utiliser le service NeoChange pour rapatrier tout chez Fortuneo. C'est vraiment simple et l'ensemble de mes prélèvements/virements a été migré sans que je n'ai rien d'autre à faire que de signer numériquement le mandat. J'ai eu les confirmations de l'ensemble des bénéficiaires en moins de deux semaines, y compris d'un pote qui m'a fait deux virements l'année dernière, qui a été prévenu par sa banque de mon changement :D .

 

Maintenant je suis en attente d'ouverture d'un livret A, il faut attendre un mois entre la clôture du précédent et la nouvelle pour que l'administration fiscale le prenne en compte.

 

En résumé je m'attendais à ce que ce soit un peu laborieux mais ça a été d'une simplicité enfantine, avec à la clé des économies substantielles. Si vous réfléchissez à passer à une BEL, n'hésitez pas, c'est vraiment simple et efficace. Je ne parle que pour Fortuneo mais j'imagine que les autres BEL doivent être comparables, au moins pour les plus connues.


Bienvenue chez L'Elite . [:range_robert:8]
Tu peux tjs ouvrir un ldds en attendant


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59027422
Kerri
Posté le 08-03-2020 à 19:06:30  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Pour faire suite à ça, encore une fois, y'a pas DU TOUT la même chose sous Android/PC ou dans mon cas Apple IOS.
Chez moi ça ne fait pas le solde à venir faut faire le calcul de tête.
Donc je comprends bien que la question se repose souvent ici.
 
 
 
Sur IOs on a ça:
 
en page d'accueil:
 
https://zupimages.net/up/20/10/o1me.jpg
 
Quand on clique dans les détails:
 
https://zupimages.net/up/20/10/td2o.jpg
 
A aucun moment on n'a le vrai montant du solde réel estimé qui serait 83,43-43,65= 39,78€


Si tu vas sur le site mobile avec safari, tu l'auras :o


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°59027486
le_prez
Posté le 08-03-2020 à 19:14:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chez L'Elite . [:range_robert:8]  
Tu peux tjs ouvrir un ldds en attendant


 
Merci :D
 
J'en ai déjà un  :(


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59029464
djboulette
Posté le 08-03-2020 à 22:33:06  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
J'ai Bforbank qui me fait un coup bizarre.
On a demandé la cloture par recommandé d'un compte, demande reçue le 24.02, je la vois bien en scan sur mon compte.
Hier reception d'un SMS et d'un mail pour me dire que ma carte a bien été mise en opposition comme demandé...
J'ai rien demandé justement et sur mon compte je vois bien que la carte est opposée avec la commande d'une nouvelle CB.
 
Je sais pas ce qui se passe, mais ça me plait moyen et je sens bien la tentative de facturation de la nouvelle CB malgré ma demande de clôture.
 
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe a tout hasard?  :sweat:

n°59029498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-03-2020 à 22:36:02  profilanswer
 

Opposer une carte avant clôture ça me semble être une procédure normale... Sinon quand tu "resilie" juste la carte dans l'espace client les numéros sont encore bons donc tu peux débiter oklm et là c'est la banque qui offre quoi :o par contre la commande d'une nouvelle carte là... Elle périme pas 03/2020 ton actuelle par hasard? Un renouvellement au 8 mars pour fin mars ça serait cohérent

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-03-2020 à 22:36:36
n°59029590
djboulette
Posté le 08-03-2020 à 22:43:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Opposer une carte avant clôture ça me semble être une procédure normale... Sinon quand tu "resilie" juste la carte dans l'espace client les numéros sont encore bons donc tu peux débiter oklm et là c'est la banque qui offre quoi :o par contre la commande d'une nouvelle carte là... Elle périme pas 03/2020 ton actuelle par hasard? Un renouvellement au 8 mars pour fin mars ça serait cohérent


 
Elle périme dans deux ans, c'est la première fois que je vois la chose se passer de la sorte, avec un message faisant penser a une action de ma part. Ou alors leur procédure est bancale et ils n'ont pas de message spécifique?
 
J'ai envoyé un message a mon conseiller, on verra bien  :jap:

mood
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Posté le 08-03-2020 à 22:43:37  profilanswer
 

n°59031114
floriann
Posté le 09-03-2020 à 08:22:03  profilanswer
 

Ils avaient aussi mis la carte en opposition me concernant.

n°59031202
divi_
Posté le 09-03-2020 à 08:36:56  profilanswer
 

Quelqu’un a déjà clôturé un PEL chez Bourso ici? C’est quoi la durée moyenne pour avoir les fonds sur notre compte courant ?  :jap:

n°59032129
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 10:01:57  answer
 

Andorria a écrit :


 
ça expliquerait la synchro HS entre Bourso et HB de mon côté :/


 
toujours en rade la synchro chez moi  :pfff:

n°59032612
neslon_man​dale
Posté le 09-03-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

J'ai tel ce matin le SC client de bourso pour avoir mes identifiants, la personne au téléphone me pose la meme question que sur le site "le nom de jeune fille de ma mère" je lui dit ca sers à quoi de posé la même question que sur votre site internet, si je vous appel c'est que je n'ai pas pu y répondre.  
 
Au final j'attends leur courrier pour avoir les identifiants. Mais je trouve ca un peu con, j'ai remplis 5 questions différente et il me pose la seule ou j'ai oublier de noté la réponse.  :o


Message édité par neslon_mandale le 09-03-2020 à 10:40:51
n°59032735
Slops
Posté le 09-03-2020 à 10:50:46  profilanswer
 

Bourso vient de me voler mon livret A je crois :o


---------------
RIP Diesel <3
n°59032931
squalezone
Posté le 09-03-2020 à 11:06:20  profilanswer
 

Slops a écrit :

Bourso vient de me voler mon livret A je crois :o


 
 
Explique un peu

n°59033216
Slops
Posté le 09-03-2020 à 11:25:37  profilanswer
 

Bah il a disparu de mes comptes.
Mais en passant par mobile j'ai la p'tite page qui s'affiche pour dire qu'il y a des soucis en cours de résolution.


---------------
RIP Diesel <3
n°59033252
nicklamor
Posté le 09-03-2020 à 11:28:08  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Si tu vas sur le site mobile avec safari, tu l'auras :o


 
aller sur le site pour quoi faire alors qu'on a un iPhone avec Face ID pour s'authentifier depuis l'application?
 
Sinon c'était juste pour expliquer pourquoi les gens reposent la question souvent. Y'a différentes interfaces selon le moyen de consulter/os et c'est pas normal.
Tout le monde dit que ING c'est de la grosse bouse comme appli, moi j'ai aucun problème avec iOS (c'est ma banque principale depuis quasi 20 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 09-03-2020 à 11:32:00
n°59033391
EVH83
Posté le 09-03-2020 à 11:36:50  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
 
Tout le monde dit que ING c'est de la grosse bouse comme appli, moi j'ai aucun problème avec iOS (c'est ma banque principale depuis quasi 20 ans)


 
Surtout parce que ING n'a une application potable que sur IOS qui, rappelons le, ne représente que 23% du marché (pdm qui baisse de 12% par an en plus). Donc pour 77 % des client, l'appli ING est moisie. ;)
D'ailleurs ce matin elle est complètement à la ramasse... Pour une banque 100% en ligne c'est quand même un comble.
Ton problème est la preuve que même l'appli IOS n'est pas tant finalisée que cela.  
Il n'empêche que ING a du mal à se mettre au niveau de la concurrence je trouve, sa cb gold est naze (autorisation,pas de réseau cb), il y a toujours des frais à l'étranger, les bénéficiaires sepa hors France impossibles à rentrer sans un appel au SC. Le seul truc de bien, même si je ne l'ai pas utilisé, est semble-t-il le SC en lui-même. Mais cette application bon sang, elle me sort par les yeux ! Je pense que je ne vais pas tarder à clôturer. J'ai beau attendre rien de bien ne vient.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 09-03-2020 à 12:12:48
n°59034350
nicklamor
Posté le 09-03-2020 à 12:51:01  profilanswer
 

ce matin pas de blême avec ING et IOs, je viens de tester..Pour les autres points ben ...c'est bien connu, t'as oublié pas d'Apple Pay, pas de e-CB. Mais eux ils sont joignables c'est pour ça qu'ils restent mon banquier principal.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 09-03-2020 à 12:51:23
n°59034461
EVH83
Posté le 09-03-2020 à 13:01:06  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Pour les autres points ben ...c'est bien connu, t'as oublié pas d'Apple Pay, pas de e-CB.


 
Oui la e-cb c'est vraiment top, exact point très important. (apple pay je m'en cogne par contre mais je sais pour un proprio Apple ça compte).
Et puis la e-cb il faudrait une vrai appli donc c'est perdu d'avance.


Message édité par EVH83 le 09-03-2020 à 13:04:16
n°59034935
stixen
Posté le 09-03-2020 à 13:36:12  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

Surtout parce que ING n'a une application potable que sur IOS qui, rappelons le, ne représente que 23% du marché (pdm qui baisse de 12% par an en plus). Donc pour 77 % des client, l'appli ING est moisie. ;)
D'ailleurs ce matin elle est complètement à la ramasse... Pour une banque 100% en ligne c'est quand même un comble.
Ton problème est la preuve que même l'appli IOS n'est pas tant finalisée que cela.
Il n'empêche que ING a du mal à se mettre au niveau de la concurrence je trouve, sa cb gold est naze (autorisation,pas de réseau cb), il y a toujours des frais à l'étranger, les bénéficiaires sepa hors France impossibles à rentrer sans un appel au SC. Le seul truc de bien, même si je ne l'ai pas utilisé, est semble-t-il le SC en lui-même. Mais cette application bon sang, elle me sort par les yeux ! Je pense que je ne vais pas tarder à clôturer. J'ai beau attendre rien de bien ne vient.

 

Lol, exactement!

 

Utilisant l'application ING sous Android, je confirme que c'est une vraie catastrophe.

 

Cette application éclatée, c'est juste un lien vers leur site mobile qui est, lui aussi, éclaté...

 

Pas d'authentification biométrique, la catégorisation des opérations a disparu depuis fin 2018, plus de solde prévisionnel depuis fin 2018, pas de virements instantanés, pas de e-CB, pas de x-pay, design naze, interface pas intuitive...
La liste est longue!

 


Impossible de passer de l'offre Intégrale à l'offre Essentielle (et vice-versa) sans clôturer le compte...
Et tellement d'autres choses...

 

Je ne comprends pas pourquoi ING ne réagit pas...

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 09-03-2020 à 13:37:12

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59035292
EVH83
Posté le 09-03-2020 à 13:57:59  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Lol, exactement!
 
Utilisant l'application ING sous Android, je confirme que c'est une vraie catastrophe.  
 
Cette application éclatée, c'est juste un lien vers leur site mobile qui est, lui aussi, éclaté...
 
Pas d'authentification biométrique, la catégorisation des opérations a disparu depuis fin 2018, plus de solde prévisionnel depuis fin 2018, pas de virements instantanés, pas de e-CB, pas de x-pay, design naze, interface pas intuitive...
La liste est longue!
 
 
Impossible de passer de l'offre Intégrale à l'offre Essentielle (et vice-versa) sans clôturer le compte...
Et tellement d'autres choses...
 
Je ne comprends pas pourquoi ING ne réagit pas...


 
Oui c'est tout bonnement incompréhensible.
J'ai pris mon mal en patience en me disant "impossible que ça n'évolue pas". Et bien que dalle rien ne bouge. Je ne sais pas quelle est leur stratégie. Quand tu lis leur café forum, tu ne vois que des plaintes qu'ils balayent d'un revers de main. A croire qu'ils veulent céder leurs activités...
Et quand tu vois le sondage du forum, ça devient inquiétant.
Mais bon, il reste le service client https://www.boursier.com/opcvm/actu [...] 16671.html


Message édité par EVH83 le 09-03-2020 à 14:06:21
n°59035785
cyberfred
Posté le 09-03-2020 à 14:32:02  profilanswer
 

hello les amis
 
j'espère que c'est le bon lieu pour ma question !
Voilà je suis à la SG et j'ai déposé ce matin  un chèque de banque  dans une agence (je précise que c'est pas l'agence qui tient mon compte).
il s'agissait d'une somme relativement importante et je ne voulais pas faire le dépôt via l'enveloppe qu 'on dépose en agence , mais je voulais avoir le tampon  sur ma remise de chèque , du coup je suis allé au guichet :jap:
dans un premier temps , la personne au guichet m'a parlé de 3 jours le temps que la somme soit visible sur mon compte (bon jusque là , pas de soucis , j'encaisse pas souvent des chèques de banque mais il me semble que ca peut prendre 1 ou 2 jours suivant les banques le temps de voir la somme sur son compte en banque).
en revanche , j'allais partir et elle me dit que le temps que les fonds soient débloqués par la banque émettrice du chèque (crédit Agricole) ,cela pouvait prendre jusqu'à 10 jours pour que je puisse bénéficier de la somme , c'est là où j'ai pas compris  :??:  
si vous avez une idée ? car je comptais faire un virement fin de semaine et ca risque d'être embétant si la somme est bloquée :(
 
Merci par avance si vous avez une idée.

n°59036225
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2020 à 15:05:14  profilanswer
 

Question aux utilisateurs de Google Pay :
 
Quel taux de succès avez-vous quand vous tentez de payer des sommes >30€ en NFC, et avec quelle carte associée ?
 
 
Je viens de passer à Google Play + carte Fortu, et j'ai l'impression que ça ne fonctionne presque plus (message d'erreur bidon sur l'appli d'ailleurs : "téléphone retiré trop vite", alors que c'est juste que le paiement NFC est refusé).
 
Avec Google Play + Bourso (ou Max, je ne sais plus  [:tinostar] ) je réussissais souvent à payer des sommes entre 30 et 80€, sous les yeux ébahis des commerçants.

n°59036274
Nvidia32
Posté le 09-03-2020 à 15:11:03  profilanswer
 

100% avec Boursorama et/ou Max

n°59036296
stixen
Posté le 09-03-2020 à 15:12:32  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

hello les amis

 

j'espère que c'est le bon lieu pour ma question !
Voilà je suis à la SG et j'ai déposé ce matin  un chèque de banque  dans une agence (je précise que c'est pas l'agence qui tient mon compte).
il s'agissait d'une somme relativement importante et je ne voulais pas faire le dépôt via l'enveloppe qu 'on dépose en agence , mais je voulais avoir le tampon  sur ma remise de chèque , du coup je suis allé au guichet :jap:
dans un premier temps , la personne au guichet m'a parlé de 3 jours le temps que la somme soit visible sur mon compte (bon jusque là , pas de soucis , j'encaisse pas souvent des chèques de banque mais il me semble que ca peut prendre 1 ou 2 jours suivant les banques le temps de voir la somme sur son compte en banque).
en revanche , j'allais partir et elle me dit que le temps que les fonds soient débloqués par la banque émettrice du chèque (crédit Agricole) ,cela pouvait prendre jusqu'à 10 jours pour que je puisse bénéficier de la somme , c'est là où j'ai pas compris  :??:
si vous avez une idée ? car je comptais faire un virement fin de semaine et ca risque d'être embétant si la somme est bloquée :(

 

Merci par avance si vous avez une idée.

 

Salut,

 

Si c'est une somme importante, il y a des vérifications qui peuvent expliquer ces délais.

 

En effet, la SocGen ne peut pas se permettre de te créditer, par exemple, 5000 euros si finalement le chèque revient comme bloqué/volé ou si le solde du compte côté Crédit Agricole est insuffisant, etc.

 

Ils préfèrent donc faire des vérifications avancées et celles-ci peuvent prendre du temps.

 


-

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 09-03-2020 à 15:13:44

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59036346
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 15:16:07  answer
 

C'est un chèque de banque [:blinkgt]. Il n'est pas supposé déjà crédité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2020 à 15:16:20
n°59036478
frankie_fl​owers
Posté le 09-03-2020 à 15:24:56  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

100% avec Boursorama et/ou Max

Ah, je n'ai jamais eu 100% moi.
 
Tu as déjà payé des sommes >100€ ?

n°59036504
cyberfred
Posté le 09-03-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Salut,
 
Si c'est une somme importante, il y a des vérifications qui peuvent expliquer ces délais.
 
En effet, la SocGen ne peut pas se permettre de te créditer, par exemple, 5000 euros si finalement le chèque revient comme bloqué/volé ou si le solde du compte côté Crédit Agricole est insuffisant, etc.
 
Ils préfèrent donc faire des vérifications avancées et celles-ci peuvent prendre du temps.
 
 
-


 
je te remercie pour ta réponse  :jap:  , mais comme le dit zagobar juste en dessous , le chèque de banque est normalement déjà crédité si je ne me trompe pas.
j'ai l'impression que la personne au guichet m'a induit en erreur au moment où je lui ai indiqué que je comptais faire un virement fin de semaine.
sachant que j'ai déjà envoyé une photo du chéque de banque la semaine dernière à mon conseiller financier et il a déjà fait les vérifications nécessaires , pas de soucis sur le compte distant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-03-2020 à 15:28:11
n°59036770
stixen
Posté le 09-03-2020 à 15:46:30  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

 

je te remercie pour ta réponse  :jap:  , mais comme le dit zagobar juste en dessous , le chèque de banque est normalement déjà crédité si je ne me trompe pas.
j'ai l'impression que la personne au guichet m'a induit en erreur au moment où je lui ai indiqué que je comptais faire un virement fin de semaine.
sachant que j'ai déjà envoyé une photo du chéque de banque la semaine dernière à mon conseiller financier et il a déjà fait les vérifications nécessaires , pas de soucis sur le compte distant :jap:

 

Zut, j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que c'était un chèque de banque!  :D

 

Peut-être que la personne au guichet s'est trompée...


Message édité par stixen le 09-03-2020 à 15:47:11

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°59036774
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-03-2020 à 15:46:55  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

hello les amis

 

j'espère que c'est le bon lieu pour ma question !
Voilà je suis à la SG et j'ai déposé ce matin un chèque de banque dans une agence (je précise que c'est pas l'agence qui tient mon compte).
il s'agissait d'une somme relativement importante et je ne voulais pas faire le dépôt via l'enveloppe qu 'on dépose en agence , mais je voulais avoir le tampon sur ma remise de chèque , du coup je suis allé au guichet :jap:
dans un premier temps , la personne au guichet m'a parlé de 3 jours le temps que la somme soit visible sur mon compte (bon jusque là , pas de soucis , j'encaisse pas souvent des chèques de banque mais il me semble que ca peut prendre 1 ou 2 jours suivant les banques le temps de voir la somme sur son compte en banque).
en revanche , j'allais partir et elle me dit que le temps que les fonds soient débloqués par la banque émettrice du chèque (crédit Agricole) ,cela pouvait prendre jusqu'à 10 jours pour que je puisse bénéficier de la somme , c'est là où j'ai pas compris :??:
si vous avez une idée ? car je comptais faire un virement fin de semaine et ca risque d'être embétant si la somme est bloquée :(

 

Merci par avance si vous avez une idée.


C'est vrai et faux... le délai de crédit sur compte est de j+1 normalement. Un chèque standard peut en effet revenir impayé pendant 12j, le chèque de banque aussi si il s'avère faux mais si tu as besoin de la somme direct, il suffit à ton agence de téléphoner à la banque émettrice du chèque pour vérifier que le chèque est authentique, si il est authentique il est provisionné donc tu peux le décaisser CQFD. Après perso je le propose pas systématiquement pour éviter d'habituer les gens à bypasser les délais et qu'après ils râlent quand ils posent un chèque normal parce qu'ils ont entendu que ce qu'ils voulaient entendre... Par contre si la personne me demande expressément si elle peut décaisser rapidement j'appelle l'émetteur de suite comme ça c'est réglé

 

Édit : j'avais raté la fin de ton message suivant, si authenticité du chèque vérifié et que ton besoin de virement est justifié et pas juste vers un livret A et que "je veux le faire maintenant parce que c'est mon argent et que j'ai pas envie d'attendre 10j" ( :o ) alors je vois pas le problème, ta chargée d'accueil était peut être mal informée ou juste dans le jus elle y a pas pensé

 

Le chèque de banque est en effet crédité d'office mais cf au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-03-2020 à 15:49:15
n°59036781
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 15:47:30  answer
 
n°59036807
Nvidia32
Posté le 09-03-2020 à 15:49:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ah, je n'ai jamais eu 100% moi.

 

Tu as déjà payé des sommes >100€ ?

 

Oui, restos, courses alimentaires, fringues, garagiste, tout dès qu'il y a le sans contact.

n°59036842
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-03-2020 à 15:51:41  profilanswer
 


Enfin bon, Je préfère le rappeler on sait jamais mais un chèque de banque c'est avant tout un morceau de papier imprimé qui peut s'avérer faux donc c'est pas du 100% fiable non plus. Personne ne voudra décaisser un chèque de banque sans vérif,sauf à avoir envie de perdre son poste, genre agence réceptrice ouverte le samedi matin mais pas la banque émettrice et ben ton décaissement tu peux l'attendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-03-2020 à 15:52:04
n°59037590
cyberfred
Posté le 09-03-2020 à 16:50:17  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
 
Édit : j'avais raté la fin de ton message suivant, si authenticité du chèque vérifié et que ton besoin de virement est justifié et pas juste vers un livret A et que "je veux le faire maintenant parce que c'est mon argent et que j'ai pas envie d'attendre 10j" ( :o ) alors je vois pas le problème, ta chargée d'accueil était peut être mal informée ou juste dans le jus elle y a pas pensé


 

fegre a écrit :


Le chèque de banque est en effet crédité d'office mais cf au dessus


 
merci à toi aussi pour toutes ces infos :jap:
en effet , je pense que la chargée d'accueil était mal informée (comme je le précisais , c'est pas mon agence habituelle , mais c'était une des seules à être ouverte dans mon coin un lundi )
j'espère juste que la personne va bien faire le nécessaire pour le chéque (en partant j'ai bien vu qu'elle l'avait posé sur une pile de document) car je risque d'être vraiment embété si d'ici vendredi je ne vois toujours rien sur mon compte  :sweat:
 

fegre a écrit :


Enfin bon, Je préfère le rappeler on sait jamais mais un chèque de banque c'est avant tout un morceau de papier imprimé qui peut s'avérer faux donc c'est pas du 100% fiable non plus. Personne ne voudra décaisser un chèque de banque sans vérif,sauf à avoir envie de perdre son poste, genre agence réceptrice ouverte le samedi matin mais pas la banque émettrice et ben ton décaissement tu peux l'attendre :o


 
 
ah mais tout à fait , 100% d'accord  
c'est bien pour ça que je me suis empressé d'envoyer la photo du chèque de banque à mon conseiller financier la semaine dernière pour qu'elle fasse déjà les vérifications nécessaires ;)
vérifications qui ont été bien entendu positive :jap:


Message édité par cyberfred le 09-03-2020 à 16:53:50
n°59037784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-03-2020 à 17:07:15  profilanswer
 

Boarf la pile de documents ça veut pas dire grand chose, c'est souvent que je le fais quand j'ai d'autres clients en attente, ça m'empêche pas de le scanner ensuite :D

n°59037846
cyberfred
Posté le 09-03-2020 à 17:12:23  profilanswer
 

tiens en parlant de scan , toutes les agences en sont équipées ?  
j'ai pas pensé à demander mais je me souviens il y a quelques années qu'une agence m'avait informé qu'elle n'était pas équipé et qu'il fallait qu'elle envoie le chèque dans un centre équipé (ou un truc dans le genre) et ca pouvait effectivement prendre jusqu'à 3 jours avant de voir la somme sur le compte (ce qui pourrait d'ailleurs correspondre à ce que m'a indiqué le chargée d'accueil)

n°59038154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-03-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

Aucune idée, j'en ai toujours vu dans les banques pops où j'ai été mais ailleurs je sais pas du tout

n°59038289
cyberfred
Posté le 09-03-2020 à 17:53:52  profilanswer
 

oki , bah je verrai bien d'ici 2-3 jours ,   c'était pas préssé à la minute (mais ca m'arrangerait que tout soit ok pour la fin de semaine tout de même ;) )
merci encore pour les infos :jap:

n°59040861
REDONI
Posté le 09-03-2020 à 21:50:41  profilanswer
 

Est-il possible d'ouvrir un compte démembré chez Bourso / Fortuneo ? (nue-propriété et usufruit par deux titulaires distincts)


Message édité par REDONI le 10-03-2020 à 01:38:03

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