Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58855772
Andorria
Posté le 19-02-2020 à 09:34:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVH83 a écrit :

Ouch ! prime Fortuneo versée ce matin, compte ouvert en octobre 2019...
4 mois pil poil, je commençait à m’inquiéter un peu. ING m'avais versé la prime en 24h.

 


Idem, peut être un lien avec le fait que je leur ai demandé hier pour la prime, réponse "fin février" :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 09:34:49  profilanswer
 

n°58855957
spooooocky
Posté le 19-02-2020 à 09:51:17  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Bon bah j’ai ouvert un compte Max hier, j’attends la validation de ma pièce d’identité maintenant.
 
Vous savez combien temps prend toute la procédure jusqu’à réception de la carte?


1 semaine en tout pour moi


---------------
Made in Marseille
n°58856023
Train91
Posté le 19-02-2020 à 09:57:06  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

Des utilisateurs LaFinBox par ici ? Chez moi, l’app n’arrive plus à se connecter à aucune banque (ing, bourso, etc...), j’imagine suite aux évolutions DSP2 / authentification chez lesdites banques.  
 
Une idée de solution ?


Ce qui se passe chez moi, c'est que certains comptes ne se synchro plus sans message d'erreur.
Je soupçonne qu'ils aient changé leurs connecteurs.
Dans ce cas, suppression/rajout de l'établissement et ça remarche :) Par contre avec Fortu ça déconne plein pot même après rajout [:clooney38]

n°58856348
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 19-02-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

https://i.ibb.co/QvQvYyq/149d484d-b6eb-4e46-b18e-9b69aeb130ea.jpg
Vu ce matin :o

Message cité 5 fois
Message édité par MisterT_49 le 19-02-2020 à 10:24:14

---------------
--
n°58856762
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-02-2020 à 10:52:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez Boursorama et j'ai des cartes Visa Premier
 
Je comptais demander une carte Visa Ultim surtout pour l'étranger (ayant souscrit -longtemps- avant le 06/11/2019, si je comprends bien j'ai toujours des frais à l'étranger : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608 )
 
C'est pour le compte joint, ma femme et moi avons déjà une carte Visa Premier chacun.
 
Je me sers souvent de la mienne, elle un peu moins.
 
En plus elle ne retrouve plus sa carte justement ( [:massys] ), donc je comptais en profiter pour changer la sienne vers la carte Ultim, mais sur sa carte justement je ne peux pas changer, j'ai le message : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de changer de type de carte."
Je n'ai pas bien compris quelles étaient les conditions pour un changement de carte, où trouver les infos ?
 
Sinon je change plutôt la mienne en Ultim (peut-être plus sûr justement pour le "1 paiement minimum par mois" ), mais donc pour une utilisation "quotidienne basique" il n'y a pas de désavantage de l'Ultim par rapport à la Premier ? (à part les éventuels problèmes aux péages ou autres -si on dépasse les 800€ de réserve-)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°58856945
Slops
Posté le 19-02-2020 à 11:04:39  profilanswer
 


Je me casse de cte banque, cherche parrain ing :o

 


(joke, no mp svp)


Message édité par Slops le 19-02-2020 à 11:04:51

---------------
RIP Diesel <3
n°58857434
Jejerom
Posté le 19-02-2020 à 11:40:10  profilanswer
 

J'ai tenté d'ouvrir un compte Monabanq avec la Visa Premier et j'ai été refusé... Donc en gros c'est "Sans conditions de revenus" sous conditions d'avoir quand même des gros Revenus ?
 [:stefaninho:5]  
Le support m'a dit que je ne pouvais pas créer de compte pour le moment.. Mais si je refais un dossier en demandant une Visa Classic vous pensez que ça peut passer ?

n°58857476
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-02-2020 à 11:43:22  profilanswer
 

pourquoi veux-tu aller chez Monabanq ? Il y a peut-être de meilleures alternatives si tu n'as pas de besoins particuliers.

n°58857482
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-02-2020 à 11:44:18  profilanswer
 
n°58857546
Jejerom
Posté le 19-02-2020 à 11:50:13  profilanswer
 

Luckan a écrit :

pourquoi veux-tu aller chez Monabanq ? Il y a peut-être de meilleures alternatives si tu n'as pas de besoins particuliers.


Dépôt de cash et de chèques dans les agences CIC, vraie carte Visa Classic, sans conditions de revenus (Bah du coup non héhé)  
J'ai déjà un compte Hello Bank qui fait pratiquement la même chose mais j'avais envie de tester Monabanq (Et puis accessoirement l'agence CIC est plus proche de chez moi, la carte est plus jolie aussi)  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:50:13  profilanswer
 

n°58857677
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-02-2020 à 12:02:01  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


Dépôt de cash et de chèques dans les agences CIC, vraie carte Visa Classic, sans conditions de revenus (Bah du coup non héhé)  
J'ai déjà un compte Hello Bank qui fait pratiquement la même chose mais j'avais envie de tester Monabanq (Et puis accessoirement l'agence CIC est plus proche de chez moi, la carte est plus jolie aussi)  :D  


Et pour les paiements sur internet ?

n°58857854
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2020 à 12:24:50  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

J'ai tenté d'ouvrir un compte Monabanq avec la Visa Premier et j'ai été refusé... Donc en gros c'est "Sans conditions de revenus" sous conditions d'avoir quand même des gros Revenus ?
[:stefaninho:5]
Le support m'a dit que je ne pouvais pas créer de compte pour le moment.. Mais si je refais un dossier en demandant une Visa Classic vous pensez que ça peut passer ?


Tu as été ptet refusé pour d'autres motifs  [:shadow aok:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58857875
Jejerom
Posté le 19-02-2020 à 12:27:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tu as été ptet refusé pour d'autres motifs  [:shadow aok:2]


 
C'est fort possible, mais bon apparemment c'est SECRET :??:

n°58857950
moua
Full wormage
Posté le 19-02-2020 à 12:39:02  profilanswer
 
n°58857960
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-02-2020 à 12:40:26  profilanswer
 

En général, les banques ne justifient jamais les refus. C'est ça qu'est ça :/

n°58857966
Kerri
Posté le 19-02-2020 à 12:41:24  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

J'ai tenté d'ouvrir un compte Monabanq avec la Visa Premier et j'ai été refusé... Donc en gros c'est "Sans conditions de revenus" sous conditions d'avoir quand même des gros Revenus ?
 [:stefaninho:5]
Le support m'a dit que je ne pouvais pas créer de compte pour le moment.. Mais si je refais un dossier en demandant une Visa Classic vous pensez que ça peut passer ?


Pour une visa classique, pourquoi demander monabanq? Il y a d’autres banques sans conditions de revenus qui te feront une visa classique gratuitement (boursorama, fortuneo, hellobank, orangebank, ing,...)

 
Jejerom a écrit :

 

C'est fort possible, mais bon apparemment c'est SECRET :??:

 

yep, pas d’obligation de révéler pourquoi ils refusent ton dossier


Message édité par Kerri le 19-02-2020 à 12:43:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58858008
Dru
Posté le 19-02-2020 à 12:47:27  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Bonjour,
 
Je suis chez Boursorama et j'ai des cartes Visa Premier
 
Je comptais demander une carte Visa Ultim surtout pour l'étranger (ayant souscrit -longtemps- avant le 06/11/2019, si je comprends bien j'ai toujours des frais à l'étranger : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608 )
 
C'est pour le compte joint, ma femme et moi avons déjà une carte Visa Premier chacun.
 
Je me sers souvent de la mienne, elle un peu moins.
 
En plus elle ne retrouve plus sa carte justement ( [:massys] ), donc je comptais en profiter pour changer la sienne vers la carte Ultim, mais sur sa carte justement je ne peux pas changer, j'ai le message : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de changer de type de carte."
Je n'ai pas bien compris quelles étaient les conditions pour un changement de carte, où trouver les infos ?
 
Sinon je change plutôt la mienne en Ultim (peut-être plus sûr justement pour le "1 paiement minimum par mois" ), mais donc pour une utilisation "quotidienne basique" il n'y a pas de désavantage de l'Ultim par rapport à la Premier ? (à part les éventuels problèmes aux péages ou autres -si on dépasse les 800€ de réserve-)


Résilie Plutôt la sienne et recommande une nouvelle premier qui aura la gratuité sur les paiements en devises plutôt que de prendre une ultim... vérifie quand même avant que tu respectes les critères pour la premier...

n°58858082
Andorria
Posté le 19-02-2020 à 12:57:24  profilanswer
 

djlemon a écrit :

En plus elle ne retrouve plus sa carte justement ( [:massys] ), donc je comptais en profiter pour changer la sienne vers la carte Ultim, mais sur sa carte justement je ne peux pas changer, j'ai le message : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de changer de type de carte."
Je n'ai pas bien compris quelles étaient les conditions pour un changement de carte, où trouver les infos ?


 
1800€ de flux créditeurs par mois sur les 3 derniers mois, ou 5000€ d'encours.

n°58858114
360no2
I am a free man!
Posté le 19-02-2020 à 13:01:47  profilanswer
 
n°58858513
prudential
Posté le 19-02-2020 à 13:46:14  profilanswer
 


Boursorama Branque la banque des beaufs  :o

n°58859099
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:43:08  answer
 

Bijour ici :o [:heeks:3]

 

Moi et mon conjoint comptons changer de banque (actuellement SG, convention JAZZ trop chère pour ce que nous faisons, agence à 17 bornes de chez nous etc ...).

 

Dans votre comparo, je retiens deux BEL : boursorama et fortuneo.

 

Question [:zagobar:2] :

 

les retraits DAB en France sont totalement gratuits ? Parce que quand je vois ça dans la brochure Fortuneo :

 
Citation :

(4) Hors frais éventuellement appliqués par l'établissement propriétaire du distributeur automatique de billets.

 

Ça craint [:theorie des lavabos]

 

Marchi bien [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 14:45:17
n°58859135
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-02-2020 à 14:45:46  profilanswer
 

Certains DAB prennent des frais, indépendants de ta banque. Typiquement dans des endroits touristiques

n°58859167
spooooocky
Posté le 19-02-2020 à 14:48:30  profilanswer
 

Demande de fermeture N26 effectuée ce jour.
 
Par expérience, cela prend combien de temps ?


---------------
Made in Marseille
n°58859260
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:54:36  answer
 

Luckan a écrit :

Certains DAB prennent des frais, indépendants de ta banque. Typiquement dans des endroits touristiques


 
Rien pour indiquer le tarif avant retrait ? Genre "on va facturer à votre banque 72 € pour votre retrait de 20 €" [:criquet geant]  
 
Ça craint ²


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 14:56:30
n°58859319
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-02-2020 à 14:58:51  profilanswer
 

De ma petite expérience (Pologne et  Portugal), les frais sont indiqués avant de faire le retrait. J'ai pu refuser et prendre un DAB sans ces frais.

n°58859325
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:59:17  answer
 

Tu habites comme moi dans le trou du c** de la France et tu payeras aucun frais  :o

n°58859327
Requiem
Posté le 19-02-2020 à 14:59:29  profilanswer
 


 
En france oui :) très bon choix en tout cas :)

n°58859400
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 15:05:59  answer
 

Luckan a écrit :

De ma petite expérience (Pologne et  Portugal), les frais sont indiqués avant de faire le retrait. J'ai pu refuser et prendre un DAB sans ces frais.

 

Voilà des pratiques honnêtes que nos opérateurs nationaux devraient s'inspirer : on informe avant :o Perso, j'en n'ai rien à foutre de payer 1 ou 2 € si c'est dans la nécessité du lieu, mais au moins, je sais combien je vais payer [:spamafoote]

  

Comment tu sais que j'habite en bousie ? [:zagobar:1]

 
Requiem a écrit :

 

En france oui :) très bon choix en tout cas :)

 

Ben c'est surtout que fortuneo appartient à la même fédération que le Crédit Mutuel de Bretagne, ze bank de ma région. Donc par association ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 15:07:18
n°58859472
Kerri
Posté le 19-02-2020 à 15:11:17  profilanswer
 


 
 
 
 
En France, jamais vu un distributeur facturer des frais, même quand les distributeurs des bureaux de change, je ne pense pas que ça se fasse.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58859977
stixen
Posté le 19-02-2020 à 15:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Vu sur Twitter cet après-midi:
 
 
https://www.zupimages.net/up/20/08/xy9q.png
 
 
 
J'ai été très surpris par la réponse du conseiller Hello Bank... Il s'est gouré... Comment les opérations cartes peuvent-elles apparaître en temps réel si la carte n'est pas à autorisation systématique? Impossible...
 
Donc la carte Hello Prime tout comme la carte Hello One, sont bien des cartes à autorisation systématique.
 
 
J'en profite pour vos poser quelques questions:
 
 
1) Concernant la Gold Mastercard d'ING, c'est censé être une carte à autorisation systématique. Pourtant certaines opérations ne remontent pas en temps réel... Une explication (en dehors du TPE offline)?
 
 
2) Concernant les cartes VISA CLASSIC des banques traditionnelles, elles sont censées fonctionner en offline sans problème et n'interrogent jamais le compte bancaire.  
Pourtant, lorsque j'utilise la mienne, juste après un paiement, le plafond de paiement est immédiatement impacté... Comment est-ce possible si la carte ne contacte pas la banque?
 
 
 
-

Message cité 3 fois
Message édité par stixen le 19-02-2020 à 16:03:05

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58860102
dissou
Posté le 19-02-2020 à 16:12:22  profilanswer
 

stixen a écrit :


J'ai été très surpris par la réponse du conseiller Hello Bank... Il s'est gouré... Comment les opérations cartes peuvent-elles apparaître en temps réel si la carte n'est pas à autorisation systématique? Impossible...
 
Donc la carte Hello Prime tout comme la carte Hello One, sont bien des cartes à autorisation systématique.
 
 
J'en profite pour vos poser quelques questions:
 
 
1) Concernant la Gold Mastercard d'ING, c'est censé être une carte à autorisation systématique. Pourtant certaines opérations ne remontent pas en temps réel... Une explication (en dehors du TPE offline)?
 
 
2) Concernant les cartes VISA CLASSIC des banques traditionnelles, elles sont censées fonctionner en offline sans problème et n'interrogent jamais le compte bancaire.  
Pourtant, lorsque j'utilise la mienne, juste après un paiement, le plafond de paiement est immédiatement impacté... Comment est-ce possible si la carte ne contacte pas la banque?
 


 
La carte Hello Prime doit avoir une tolérance au offline, tout comme la carte ING. Les opérations en temps réel ne doivent par ailleurs fonctionner qu'en mode connecté.
 
Idem pour les visa Classic, si elles fonctionnent bien en offline, cela ne veut pas dire qu'elles ne communiquent jamais avec la banque.
Cela veut simplement dire qu'elles n'interrogent pas le solde pour valider la transaction. La mise à jour du plafond peut très bien avoir lieu quelques temps après.
 
Quelques infos ici (un frer avait posté ce site, où c'est bien expliqué) : https://www.ma-neobanque.com/les-paiements-offline/
 
:jap:
 

n°58860105
Kerri
Posté le 19-02-2020 à 16:12:53  profilanswer
 

stixen a écrit :

Bonjour,
 
 
Vu sur Twitter cet après-midi:
 
 
https://www.zupimages.net/up/20/08/xy9q.png
 
 
 
J'ai été très surpris par la réponse du conseiller Hello Bank... Il s'est gouré... Comment les opérations cartes peuvent-elles apparaître en temps réel si la carte n'est pas à autorisation systématique? Impossible...
 
Donc la carte Hello Prime tout comme la carte Hello One, sont bien des cartes à autorisation systématique.

Il doit vouloir dire qu’il y a une tolérance offline.
 
 
 
 

Citation :

1) Concernant la Gold Mastercard d'ING, c'est censé être une carte à autorisation systématique. Pourtant certaines opérations ne remontent pas en temps réel... Une explication (en dehors du TPE offline)?


Opération offline, probablement.
 

Citation :

2) Concernant les cartes VISA CLASSIC des banques traditionnelles, elles sont censées fonctionner en offline sans problème et n'interrogent jamais le compte bancaire.  
Pourtant, lorsque j'utilise la mienne, juste après un paiement, le plafond de paiement est immédiatement impacté... Comment est-ce possible si la carte ne contacte pas la banque?


Bien sûr qu’une CB classique interroge parfois ton compte pour certaines opérations (souvent). Toutes les x opérations hors ligne minimum, ou pour les opérations de plus de x euros...
 
 
-


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58860219
LeBrock
Posté le 19-02-2020 à 16:24:26  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Demande de fermeture N26 effectuée ce jour.
 
Par expérience, cela prend combien de temps ?


 
Mon compte N26 a été clôturé la semaine dernière, pour moi ça a pris 5 jours.

n°58860343
boulinator
Posté le 19-02-2020 à 16:34:07  profilanswer
 


On dit Arkea svp  :O

 
stixen a écrit :


(...)
J'en profite pour vos poser quelques questions:
(...)

 

Il y a le côté technique qui est plus complexe que le simple online/offline (voir l'article partagé plus haut.

 

Et il y a le côté commercial, là on est plus du tout sur le côté technique.
La question du client est "votre carte est-elle moins bonne que celle des concurrents  ? Vais-je être embêté pour payer ?".
Response de la banque : "Non notre carte fonctionne tout à fait normalement, vous n'aurez pas de problème"
La carte Hello Prime n'a pas de contrôle de solde, une tolérance au Offline. Bref pas de raison que le SC réponde autre chose

n°58860374
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 16:38:05  answer
 

boulinator a écrit :

On dit Arkéa svp  :O


 
[:o_non]
 
Avant l'édition de mon post, je l'avais mentionné, mais ça faisait trop de termes à la queuleuleu pour une compréhension globale aisée [:spamafoote]
 
Autre question, sur les BEL en général. Lors de la souscription, on peut demander à ne pas être emmerdé par du démarchage commercial ? Ça se passe comment chez vous ? Vous avez du spam téléphonique du fait de la vente de vos coordonnées par votre banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 16:42:07
n°58860509
Oliv_CTR
Posté le 19-02-2020 à 16:48:25  profilanswer
 

T'as pas à indiquer de numéro de telephone fixe, et sauf erreur de ma part pas de démarchage sur portable...Le seul spam que tu pourrais recevoir serait éventuellement par Email mais même là j'ai des doutes...
 
Chez Fortuneo depuis 3 semaines et j'ai rien eu (et y'a pas de checkbox "Ne pas démarcher SVP" lors de la constitution du dossier...)

n°58860520
stixen
Posté le 19-02-2020 à 16:48:58  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  
 
Dans le tableau de la première page, il est dit que la carte Hello Prime est à autorisation systématique. Ce qui paraît logique vu que les opérations cartes sont affichées en temps réel sur le compte...
Comment serait-ce possible sinon?
 
 
 
D'ailleurs voici leur nouvelle réponse, qu'en pensez-vous?
 
https://www.zupimages.net/up/20/08/s5zl.png
 


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58860562
LeBrock
Posté le 19-02-2020 à 16:51:47  profilanswer
 

Enfin une interface compte-titres et PEA en natif sur l'appli Bourso ! Franchement c'est propre, rapide et plutôt jolie, manque plus qu'à pouvoir passer des ordres sur l'appli et pas sur une page web comme c'est déjà le cas sur l'appli de Fortuneo.
 
J'ai voté Bourso mais je commence à regretter mon choix. Je préférerais qu'ils mettent le pognon dans le dev de l'appli ou qu'ils réduisent les frais de courtage plutôt que de payer des millions à Brad Pitt et aux joueurs du PSG pour leur marketing bidon et malaisant.

n°58860564
Kerri
Posté le 19-02-2020 à 16:51:49  profilanswer
 

stixen a écrit :

Merci pour vos retours.

 

Dans le tableau de la première page, il est dit que la carte Hello Prime est à autorisation systématique. Ce qui paraît logique vu que les opérations cartes sont affichées en temps réel sur le compte...
Comment serait-ce possible sinon?

  

D'ailleurs voici leur nouvelle réponse, qu'en pensez-vous?

 

https://www.zupimages.net/up/20/08/s5zl.png

 



C’est une carte à autorisation systématique, après elle peut interroger les plafonds de paiement plutôt que le solde, comme le font les CB à autorisation systématique à débit différé.
Les plafonds de paiement bas comparé à d’autres CB à autorisation systématique (N26, max,...) me font pencher en faveur de cette hypothèse.


Message édité par Kerri le 19-02-2020 à 16:55:38

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°58860641
dissou
Posté le 19-02-2020 à 16:57:57  profilanswer
 

Une carte à autorisation systématique sans contrôle de solde avec tolérance offline :D

 

Notre ami Veloce qui va devoir se tordre l'esprit pour intégrer la notion en FP :D :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 19-02-2020 à 16:58:31
n°58860968
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-02-2020 à 17:26:11  profilanswer
 

LeBrock a écrit :

Enfin une interface compte-titres et PEA en natif sur l'appli Bourso ! Franchement c'est propre, rapide et plutôt jolie, manque plus qu'à pouvoir passer des ordres sur l'appli et pas sur une page web comme c'est déjà le cas sur l'appli de Fortuneo.
 
J'ai voté Bourso mais je commence à regretter mon choix. Je préférerais qu'ils mettent le pognon dans le dev de l'appli ou qu'ils réduisent les frais de courtage plutôt que de payer des millions à Brad Pitt et aux joueurs du PSG pour leur marketing bidon et malaisant.


capture d ecran svp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR