Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
984 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58843096
Laurent_g
Posté le 17-02-2020 à 20:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dboss77 a écrit :

Ma carte Boursorama Premier a été refusé ce soir deux fois (station essence et boulangerie) bizarre  :gratgrat:  
Pourtant je suis à 600€ du plafond

Message actuellement sur le site de Bourso :

INFO SERVICE CLIENT
En raison d'un incident, certaines fonctionnalités de votre carte bancaire peuvent être momentanément indisponibles. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.

J'ai des opérations carte depuis l'ULTIM qui semblent avoir disparu aussi  :o
EDIT: les opérations en question sont à nouveau visibles :o

EDIT2 :  le message vient de disparaitre :o

Message édité par Laurent_g le 17-02-2020 à 20:45:07
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 20:38:07  profilanswer

n°58843145
wode
wode
Posté le 17-02-2020 à 20:46:53  profilanswer

boulinator a écrit :

Sauf si je comprend mal la question, si les paiements remontent "en temps réel" chez ING.
C'est l'apport de leur nouvelle (2017) carte à autorisation systématique.

Elle est disponible en débit immédiat ou débit différé.

D'accord merci, je suppose qu'il n'y a pas de notif quand on passe la carte en magasin?

n°58843150
Laurent_g
Posté le 17-02-2020 à 20:48:09  profilanswer

wode a écrit :

D'accord merci, je suppose qu'il n'y a pas de notif quand on passe la carte en magasin?

Non sur l'appli Android (et à mon avis pas plus sur l'appli Apple).

ING est quand même de loin le site/appli la plus pourrie que je connaisse (vs Bourso, Fortu, Orange, N26, La Banque Postale, CréditAgricole...).

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-02-2020 à 21:12:18
n°58843470
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 21:25:11  profilanswer

prbman a écrit :

Les personnes IRL qui m'ont fait un flan sur le débit différé sont  
- soit des gens qui savent clairement qu'ils ont un problème d'achat compulsif et ont peur de ne pas arriver à gérer (et ça n'a rien à voir avec le montant du salaire)
- soit des boomer en mode "moi je n'ai jamais rien acheté à crédit !!!"

Et toi donc, c'est quoi ton problème ?

Je n'ai aucun problème avec le débit différé. C'est juste que je n'aime pas ça, c'est tout. Après j'interdit à personne de le choisir !

mrbrome a écrit :

Non, seule la personne qui émet le chèque est en faute et devra payer des frais à sa banque.

(source : https://finance.lelynx.fr/banque/co [...] provision/)

Moui... C'est pas ce que j'ai lu je ne serais plus où... Mais je peux me tromper !  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-02-2020 à 21:45:18
n°58843574
harold_fin​ch
Posté le 17-02-2020 à 21:33:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Non sur l'appli Android (et à mon avis pas plus sur l'appli Apple).

ING est quand même de loin le site/appli la plus pourrie que je connaisse (vs Bourso, Fortu, Orange, N26, La Banque Postale, CréditAgricole...).

L'app iOS fonctionne très bien et est très propre

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58843582
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-02-2020 à 21:33:29  profilanswer

dboss77 a écrit :

Ma carte Boursorama Premier a été refusé ce soir deux fois (station essence et boulangerie) bizarre  :gratgrat:  
Pourtant je suis à 600€ du plafond

Rien à voir avec ton plafond.

Erreur de lecture ou de connexion carte.

D'où l'utilité d'avoir 2 cartes (de banques et de réseaux différents), au cas où...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58843652
Andorria
btw i use arch
Posté le 17-02-2020 à 21:38:31  profilanswer

harold_finch a écrit :

L'app iOS fonctionne très bien et est très propre

Ça n'est pas le cas de l'appli Android, ça n'est même pas une appli mais un simple icône qui pointe vers la version mobile du site ING (pas compliqué de faire une application de moins d'1 Mo pour le coup :o )

n°58843755
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-02-2020 à 21:48:51  profilanswer

360no2 a écrit :

T'aimes pas leur jingle de 15 secondes en boucle ? :o
Il faut croire que Brad Pitt a coûté trop cher pour conserver suffisamment de téléconseillers pour répondre à la clientèle...
[:artefact7]

J'ai enfin réussi à les avoir au bout de 15 appels
C'est assez effrayant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58843760
boulinator
Posté le 17-02-2020 à 21:49:02  profilanswer

Andorria a écrit :

Ça n'est pas le cas de l'appli Android, ça n'est même pas une appli mais un simple icône qui pointe vers la version mobile du site ING (pas compliqué de faire une application de moins d'1 Mo pour le coup :o )

En effet, le site et "l'appli" android ne sont pas aboutis et clairement pas au niveau de la concurrence.
Il y a même des effets de bords très indésirables (opérations multiples parce qu'il faut s'acharner à cliquer sur un bouton  :sarcastic: ).

n°58843889
boulinator
Posté le 17-02-2020 à 21:58:54  profilanswer

Bigdata a écrit :

Retirer de l'argent au distributeur pourrait bientôt vous coûter plus cher:

https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1362042

Pensez-vous que ça pourrait impacter les banques en ligne ?

Je n'ai pas vu passer l'info ici.
L'autorité de la concurrence dément avoir donné son aval :
https://www.autoritedelaconcurrence [...] ement-tout

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 21:58:54  profilanswer

n°58843944
Laurent_g
Posté le 17-02-2020 à 22:03:06  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Moui... C'est pas ce que j'ai lu je ne serais plus où... Mais je peux me tromper !  :spamafote:

Tu te trompes :jap:

n°58843985
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-02-2020 à 22:06:19  profilanswer

Bigdata a écrit :

Retirer de l'argent au distributeur pourrait bientôt vous coûter plus cher:

https://www.capital.fr/entreprises- [...] er-1362042

Pensez-vous que ça pourrait impacter les banques en ligne ?

Aïe
Orange bank qui a déjà un peu de mal avec son modèle..

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58844051
Laurent_g
Posté le 17-02-2020 à 22:11:43  profilanswer

Retour du message chez Boursorama :o

INFO SERVICE CLIENT
En raison d'un incident, certaines fonctionnalités de votre carte bancaire peuvent être momentanément indisponibles. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.

n°58844060
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 17-02-2020 à 22:12:52  profilanswer

Merci les gars pour la first page :)  

Je viens de souscrire à Boursorama.  
Je vais rapatrier mes revenus et mes prélèvements chez boursorama : actuellement à la BNP.  

J'ai un peu peur de rapatriement de prélèvements ou de virement qui se feraient mal tels que le prélèvement de l'AMEX.  

Des retours de certains ? vous pensez que d'ici un mois tous les mouvements récurrents du compte peuvent aller chez Bourso?

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58844530
fence
Posté le 17-02-2020 à 22:50:58  profilanswer

Basong a écrit :

Premier = plus d'assurances meilleur plafond...
L'autorisation systématique ça gêne pas outremesure, si l'on excepte les terminaux non connectés (mais si tu parles de l'Ultim y'a une tolérance offline), après y'a par exemple des fois des "bugs" sur la préautorisation (station service par exemple), mais ça reste rare.
Les détails pour les assurances sont sur les tableaux de carte (mais faut que je retrouve le lien)

Merci  :jap: , oui je parlais bien de l'Ultim, pardon j'ai oublié de préciser.

boulinator a écrit :

Entre Classique et Premier : c'est une histoire d'assurance.
A savoir que chez Boursorama la Premier n'est disponible qu'en Debit différé.

Tu trouveras un comparatif des assurances ici :
https://reassurez-moi.fr/guide/assu [...] boursorama

Donc la Premier n'a que des avantages si tu y es éligible.

Il y a de moins en moins de soucis avec les cartes à autorisation systématique, mais bien que ce soit marginal ça peut arriver, donc si c'est ton unique carte il vaut mieux prévoir d'avoir toujours un peu de cash et/ou un chèque dans son portefeuille.

Et merci également.  :jap:  

n°58844749
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-02-2020 à 23:07:47  profilanswer

En parlant de domiciliation bancaire... J'ai vu sur l'appli HB un formulaire à remplir, j'ai un peu regardé mais ça n'a pas l'air de demander quelle est l'ancienne banque !? Est ce qu'ils se basent sur la banque avec laquelle le premier virement a été fait ?

n°58845167
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 18-02-2020 à 03:30:01  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Retour du message chez Boursorama :o

INFO SERVICE CLIENT

Perso, je n'ai rien pu payer de la soirée. Misère.

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°58845600
Ashman
Posté le 18-02-2020 à 08:41:34  profilanswer

driatick a écrit :

Merci les gars pour la first page :)

Je viens de souscrire à Boursorama.
Je vais rapatrier mes revenus et mes prélèvements chez boursorama : actuellement à la BNP.

J'ai un peu peur de rapatriement de prélèvements ou de virement qui se feraient mal tels que le prélèvement de l'AMEX.

Des retours de certains ? vous pensez que d'ici un mois tous les mouvements récurrents du compte peuvent aller chez Bourso?

Avec easymove j'imagine ? Normalement, ça fonctionne pas trop mal. Il y a 10 ans, les seuls trucs que j'ai dû faire en manuel, c'etait de prévenir mon employeur du changement de rib ainsi que la secu par courrier. J'ose espérer que ça a changé pour ce dernier point (ameli.fr ?). Désolé pour le "vieux" témoignage  :D

Mais je crois que la recommandation du topic dans ce genre de situation, c'est de garder les 2 comptes ouverts 2 mois histoire de vérifier qu'un vieux prélèvement ne traîne pas avant de vider et fermer ton compte BNP.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 18-02-2020 à 08:42:45
n°58845674
wode
wode
Posté le 18-02-2020 à 08:54:45  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ose espérer que ça a changé pour ce dernier point (ameli.fr ?).

Non ça n'a pas changé, le site est tout beau, ça prend une semaine pour valider ton adresse, et je dois adresser mon RIB à la CPAM par courrier aussi. 2020.

n°58846521
Slops
Posté le 18-02-2020 à 10:16:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Avec easymove j'imagine ? Normalement, ça fonctionne pas trop mal. Il y a 10 ans, les seuls trucs que j'ai dû faire en manuel, c'etait de prévenir mon employeur du changement de rib ainsi que la secu par courrier. J'ose espérer que ça a changé pour ce dernier point (ameli.fr ?). Désolé pour le "vieux" témoignage :D

Mais je crois que la recommandation du topic dans ce genre de situation, c'est de garder les 2 comptes ouverts 2 mois histoire de vérifier qu'un vieux prélèvement ne traîne pas avant de vider et fermer ton compte BNP.

J'ai fait le easy move ya 1an ou 2 maintenant.
Perso ameli à été le truc validé en premier.

Mon employeur dans tous les cas je lui avait donné le RIB en main propre dans le doute :o
Le seul truc qui avait foiré c'était Generali pour la mutuelle ces  fzdp. Ils m'auront fait chier à chaque fois :o

---------------
RIP Diesel <3
n°58846786
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 18-02-2020 à 10:37:20  profilanswer

wode a écrit :

Non ça n'a pas changé, le site est tout beau, ça prend une semaine pour valider ton adresse, et je dois adresser mon RIB à la CPAM par courrier aussi. 2020.

Pourtant de mémoire je crois qu'il y a une option pour ça sur ton compte ameli désormais. À vérifier.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°58846809
EVH83
Posté le 18-02-2020 à 10:39:04  profilanswer

Petite question sur tous ces EasyMove et autres.
Quand vous faites ce changement, cela migre tous les prélèvements et virements du compte migré seul ou cela contacte aussi forcément les administrations type impôts, secu etc... même si elles ne prélèvent ou versent pas sur ce compte ?

Message cité 2 fois
Message édité par EVH83 le 18-02-2020 à 10:39:32
n°58846902
dissou
Posté le 18-02-2020 à 10:47:35  profilanswer

Slops a écrit :

J'ai fait le easy move ya 1an ou 2 maintenant.
Perso ameli à été le truc validé en premier.

Mon employeur dans tous les cas je lui avait donné le RIB en main propre dans le doute :o
Le seul truc qui avait foiré c'était Generali pour la mutuelle ces  fzdp. Ils m'auront fait chier à chaque fois :o

+1, j'avais eu le même truc, la sécu a été validé ultra rapidement lors de mon Easymove, je pense qu'ils ont bien préparé le truc avec la loi mobilités :o

J'ai pas pris le risque pour les impôts en revanche, ni mon employeur, je l'avais fait à la main pour ces deux organismes.
Pour le reste, tout est passé automatiquement sauf SFR (le hasard :o ) et ma salle de sport :D

Il faut surtout s'assurer que c'est fait pour tous les prélèvements.
Au final avec le suivi, c'est peut être pas si intéressant que ça niveau temps de gagné.

n°58846953
UV13A5H
Posté le 18-02-2020 à 10:51:23  profilanswer

dissou a écrit :

Au final avec le suivi, c'est peut être pas si intéressant que ça niveau temps de gagné.

+1. Perso j'ai préféré tout faire « à la main ». Au moins j'étais sûr de moi, et maintenant avec les espaces en ligne de tous les organismes c'est très rapide.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°58847078
Train91
Posté le 18-02-2020 à 11:00:53  profilanswer

Les dispositifs de mobilité font quand même quelque chose que tu ne peux pas faire toi-même : mettre à jour les IBAN chez tous les gens qui t'ont comme bénéficiaire ;)

n°58847151
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 11:07:46  profilanswer

Train91 a écrit :

Les dispositifs de mobilité font quand même quelque chose que tu ne peux pas faire toi-même : mettre à jour les IBAN chez tous les gens qui t'ont comme bénéficiaire ;)

Et ça marche comment physiquement ? Ça envoi chez toutes les banques au monde le fait qu'il faille transformer le IBAN X en IBAN Y ? Par quel mécanisme ?

n°58847174
UV13A5H
Posté le 18-02-2020 à 11:10:00  profilanswer

Train91 a écrit :

???

---------------
n°58847191
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-02-2020 à 11:11:34  profilanswer

Je repose ma question...

En parlant de domiciliation bancaire... J'ai vu sur l'appli HB un formulaire à remplir, j'ai un peu regardé mais ça n'a pas l'air de demander quelle est l'ancienne banque !? Est ce qu'ils se basent sur la banque avec laquelle le premier virement a été fait ?

Et j'ai une autre question (sûrement très con comme question) : est ce que les fait d'utiliser easymove ferme automatiquement l'ancien compte bancaire ? Ou en tout cas donne le signal à l'ancienne banque pour fermer le compte ?

n°58847515
boulinator
Posté le 18-02-2020 à 11:40:48  profilanswer

EVH83 a écrit :

Petite question sur tous ces EasyMove et autres.
Quand vous faites ce changement, cela migre tous les prélèvements et virements du compte migré seul ou cela contacte aussi forcément les administrations type impôts, secu etc... même si elles ne prélèvent ou versent pas sur ce compte ?

De mémoire ça récupère toutes le opérations (virements et prélèvements) des 12 derniers mois sur le compte d'origine et les informe.

__nicolas__ a écrit :

Et ça marche comment physiquement ? Ça envoi chez toutes les banques au monde le fait qu'il faille transformer le IBAN X en IBAN Y ? Par quel mécanisme ?

Ça informe les banques qui informe leurs clients.
Donc en fonction du process l'information n'arrive pas a vraiment à destination.
Pour exemple à titre pro nous ca arrive dans un obscur coin de l'espace client que l'on consulte jamais, et on est pas informé :sarcastic:

Je repose ma question...

Et j'ai une autre question (sûrement très con comme question) : est ce que les fait d'utiliser easymove ferme automatiquement l'ancien compte bancaire ? Ou en tout cas donne le signal à l'ancienne banque pour fermer le compte ?

On te laisse le choix, tu indiques si tu souhaites que Boursorama demande la fermeture du compte source en ton nom.

n°58847543
__nicolas_​_
Posté le 18-02-2020 à 11:42:32  profilanswer

boulinator a écrit :

Donc en fonction du process l'information n'arrive pas a vraiment à destination.
Pour exemple à titre pro nous ca arrive dans un obscur coin de l'espace client que l'on consulte jamais, et on est pas informé :sarcastic:  

Donc ça modifie pas automatiquement les bénéficiaires enregistrés ? C'est complément inutile quoi.

n°58847580
ManuLM
Posté le 18-02-2020 à 11:45:04  profilanswer

Salut tout le monde,  

Merci pour la FP, fort utile, notamment le tableau recapitulatif.  
J'ai decide de prendre une carte Visa Ultim chez Boursorama (offre VEEP150), qui semble avoir pas mal des carateristiques de la Visa premier que j'ai avec ma banque traditionnelle.  
Comme je trouve que je paye trop de frais chez eux, je mets un pied chez Boursorama, je verrai petit a petit jusqu'a quel point.  
Deja ca me fera un argument pour faire baisser les frais ...  :ange: et je choppe 150 balles a l'oeil enrestant chez eux un an, pas desagreable ce petit cadeau.  

Je me dis juste que j'ai peut etre fait une connerie :
- en ne demandant pas de parainage ici, mais c'est trop tard je crains
- en prenant une Ultim plutot que la premier, on verra ce que ca donne a l'usage, au pire je changerais. L'absence de frais de paimeent a l'etranger est un gros argument pour moi, je me rappelle encore les fgrais que je me suis tape avec ma visa pendant 2 semaines aux US ...   :cry: Or il semble que la premier comme la Ultim n'aient pas de frais de paiement ou de retrait (enfin pour cette derniere partie retrait, c'est un peu hypothetique car souvent les distributeurs a l'etranger te piquent directement au retrait une comm, genre tu prends 100 balles et ils te previennent que ils vont debiter 102 ou 103 balles  ... )

Dernier point, la visa premier donne des assurances si on paye ses voyages avec. C'est le meme niveau d'assurance que sur les banques traditionnelles ?

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°58847898
EVH83
Posté le 18-02-2020 à 12:20:52  profilanswer

boulinator a écrit :

De mémoire ça récupère toutes le opérations (virements et prélèvements) des 12 derniers mois sur le compte d'origine et les informe.

:jap:  

ManuLM a écrit :

Salut tout le monde,  

- en prenant une Ultim plutot que la premier, on verra ce que ca donne a l'usage, au pire je changerais. L'absence de frais de paimeent a l'etranger est un gros argument pour moi, je me rappelle encore les fgrais que je me suis tape avec ma visa pendant 2 semaines aux US ...   :cry: Or il semble que la premier comme la Ultim n'aient pas de frais de paiement ou de retrait (enfin pour cette derniere partie retrait, c'est un peu hypothetique car souvent les distributeurs a l'etranger te piquent directement au retrait une comm, genre tu prends 100 balles et ils te previennent que ils vont debiter 102 ou 103 balles  ... )

Dernier point, la visa premier donne des assurances si on paye ses voyages avec. C'est le meme niveau d'assurance que sur les banques traditionnelles ?

Le niveau d'assurances est globalement le même que les BeD. Seul l'assureur choisit par bourso est peu être un peu moins efficient mais rien de rédhibitoire.
Le niveau d'assurance entre Premier et Ultim est identique, si tu voyages la Ultim est la seule à proposer le smart delay par contre... En contrepartie la Premier est siglée "Crédit" ce qui est un peu mieux pour les hôtels et locations de voitures.

Message édité par EVH83 le 18-02-2020 à 12:24:02
n°58847916
Train91
Posté le 18-02-2020 à 12:22:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc ça modifie pas automatiquement les bénéficiaires enregistrés ? C'est complément inutile quoi.

Un pote avait migré d'une BED vers Bourso il y a plusieurs années, ça avait automatiquement mis à jour son IBAN dans mes bénéficiaires ING, et j'avais même reçu un mail d'ING m'en informant [:clooney15]

n°58848016
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-02-2020 à 12:36:30  profilanswer

boulinator a écrit :

On te laisse le choix, tu indiques si tu souhaites que Boursorama demande la fermeture du compte source en ton nom.

Merci pour les infos !  :jap:  

Par contre pour la question sur le document à remplir pour la domiciliation bancaire chez HB, apparemment l'ancienne banque n'est pas demandée, donc ils se basent sur le compte qui à servi pour le premier virement ?

n°58848046
boulinator
Posté le 18-02-2020 à 12:40:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suppose que ça dépend des banques et des organismes.
Ce n'est pas si inutile que ça puisqu'empiriquement ça fonctionne pas trop mal.
Je pense que tous les gros organismes ont des systèmes (semi-)automatisés pour gérer ces cas dans leurs SI.
Bien sûr cela pourrait être perfectible.

Train91 a écrit :

Un pote avait migré d'une BED vers Bourso il y a plusieurs années, ça avait automatiquement mis à jour son IBAN dans mes bénéficiaires ING, et j'avais même reçu un mail d'ING m'en informant [:clooney15]

Visiblement certaines banques de détail le font.
Merci pour l'info.
Je suis chez ING et je ne crois pas avoir déjà eu le cas, c'est bon à savoir.

n°58848363
EVH83
Posté le 18-02-2020 à 13:24:23  profilanswer

Pendant ce temps là, les BeD débordent d'idées pour améliorer la qualité : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html  :cry:

n°58848720
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-02-2020 à 14:00:40  profilanswer

EVH83 a écrit :

Pendant ce temps là, les BeD débordent d'idées pour améliorer la qualité : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html  :cry:

C'est du n'importe quoi !  :sarcastic:  

Les BED classiques n'ont vraiment rien compris... :pfff: laisser des agences ouvertes juste en tant que point de vente avec des gens n'ayant rien à voir avec la banque et qui sera juste là pour vendre en étant rémunéré sur ses seules ventes, sans pouvoir effectuer aucune opération bancaire ni pouvoir intervenir sur les comptes si il y'a un problème, c'est juste de la poudre aux yeux et un nid à gros problèmes! :pfff: elles ont pas compris que le public rural est plutôt âgé et qu'il a besoin d'un véritable conseiller bancaire pour l'assister dans ses démarches et faire le nécéssaire quand il y'a un problème. C'est pas un public qui ira contacter la banque sur une appli ou un site internet !

La prochaine étape c'est de mettre des robots dotés d'IA en tant que conseiller, et d'ailleurs c'est prévu (j'avais lu des articles qui en parlaient).

n°58849419
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 18-02-2020 à 15:08:01  profilanswer

Il y a déjà de l'IA dans les chatbots (mais ça dépend des banquess/prestataires). Et pas mal d'applications en cours ou à venir dans le bancaire avec de l'IA : détection de fraudes, Churn, ...

Message édité par olivepilote le 18-02-2020 à 15:08:58

---------------
[Vendu]Camping-car à Las Vegas : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6280_1.htm
n°58849679
frer_ipo
Posté le 18-02-2020 à 15:28:47  profilanswer

Dernier gag de Boursorama en date: J'ai tenté la résiliation de ma CB pour bénéficier de la gratuité à l'étranger. Je suis non-résident français, j'habite aux Pays-Bas depuis cette année (dans l'UE quand même !!). Client chez Bourso depuis 4 ans en France

Aucun souci pour résilier en ligne, évidemment, par contre impossible de souscrire. Résultat il fallait leur envoyer un formulaire PDF par email. Après deux semaines de traitement, et des relances par téléphone, j'ai finalement reçu la carte au bout de 3 semaines... pour me retrouver avec un plafond 3 fois inférieur à celui que j'avais avant, et non modifiable apparemment. Je vais devoir le changer tous les 30 jours...

Je vous fait pas le détail de toutes les autre procédures à la con à gérer avec eux au téléphone ou par courrier en tant que non résident (ma femme a dû commander 4 fois sa carte à la suite par téléphone avant qu'ils arrivent à mettre le bon nom dessus).

J'en suis à la fin de ma patience avec cette banque  :sarcastic:  

https://i.ibb.co/nkpfsB7/photo-2020-02-18-15-21-03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frer_ipo le 18-02-2020 à 15:30:49
n°58849832
xkozen
Posté le 18-02-2020 à 15:40:57  profilanswer

Hello,

Un parrain pour Max et Fortuneo en pm plz :)

Message édité par xkozen le 18-02-2020 à 15:42:07
n°58849848
360no2
I am a free man!
Posté le 18-02-2020 à 15:42:28  profilanswer

ManuLM a écrit :

[...] L'absence de frais de paimeent a l'etranger est un gros argument pour moi, je me rappelle encore les fgrais que je me suis tape avec ma visa pendant 2 semaines aux US ... :cry: Or il semble que la premier comme la Ultim n'aient pas de frais de paiement ou de retrait (enfin pour cette derniere partie retrait, c'est un peu hypothetique car souvent les distributeurs a l'etranger te piquent directement au retrait une comm, genre tu prends 100 balles et ils te previennent que ils vont debiter 102 ou 103 balles ... )

Aux US, ça se contourne facilement : tu achètes 3 merdes en supérette et tu demandes $100 en cash en passant en caisse : tu paies par carte tes 3 merdes + $100.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR