| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 22:57:30 ![]() ![]() |
axklaus | mon agence crédit m.utuel qui m'annonce qu'il me faudra payer une carte pour pouvoir déposer un chèque dans leur banque, bordel ils vont loin la, idem pour le retrait d'espèce au guichet, pas de carte pas de sous.
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 03-02-2020 à 23:08:46 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 03-02-2020 à 23:27:53 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
snatt1 |
|
REDONI |
La nouvelle mode est la fameuse tolérance offline, vantée ad nauseam comme le graal permettant de limiter les cas de rejet. Las, seule une carte avec préférence offline permet de dejouer un terminal qui ne parvient pas à trouver du réseau pour joindre son serveur bancaire. --------------- Feedback Achat Vente |
glouf |
Message édité par glouf le 03-02-2020 à 23:49:50 |
aljazeera |
A vrai dire cette "tolérance offline" n'est pas vraiment vantée par les BEL. Notamment du fait que pour la vanter il faudrait déjà affirmer d'emblée qu'on est sur de l'autorisation systématique, donc une carte pour ado, et ça les banques ne le souhaitent pas. Les arguties autour de la "tolérance offline" sont nées dans la bouche des fanboys. Si tu remontes le fil de l'histoire, tu verras que jamais une BEL n'a communiqué clairement à ce sujet. Cette notion est apparue sur des blogs (j'en ai un en tête en particulier), avant de contaminer notre topic. C'est d'autant plus intéressant que ça soulève la question de la connivence entre des blogs plus ou moins clairement affiliés, via des parrainages/pub, et les banques/néobanques. Car honnêtement, qui pouvait prétendre connaître à l'euro près le montant de la "tolérance offline", le jour du lancement de l'Ultim, à moins d'être dans la confidence ? Tout ça montre bien que je suis dans le camp du bien, et que malgré ma capacité d'analyse supérieure à la moyenne (y compris la moyenne des initiés), je me bat à armes très inégales contre les partisans de ces néo-offres. Il faudrait que le topic abandonne ses guéguerres d'égo et fasse front contre ces offres qui menacent gravement le modèle qui a fait des BEL une alternative crédible au BED. Il est totalement anormal qu'à la lecture du topic on puisse penser qu'une offre Ultim/One/Fosfo vale une offre traditionnelle gratuite. Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 04-02-2020 à 00:18:40 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
aljazeera | J'ai sorti une dizaines de points totalement inconnus du grand public et du forum dans la semaine du lancement de l'Ultim alors que personne n'en savait rien. Qui peut en dire autant sur le topic ? Sachant que j'ai balancé tout ça sans être affilié d'une quelconque manière à Boursorama. Vous pouvez faire des pirouettes sur la forme de mes messages, ça n'enlève rien au fait que 90% de ce que j'avais anticipé sur cette offre s'est produit, y compris au sein du topic. Toute la chronologie est là. Alors franchement le reste... Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 04-02-2020 à 00:30:13 |
cedschmurz-44 |
--------------- ma collection retour vers le futur |
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 00:29:21 ![]() ![]() |
chimm | Est ce que ça ne peut pas dépendre du terminal aussi ? Genre si trop d'opérations hors ligne à la suite dessus, le terminal refuse systématiquement ? |
moua Full wormage |
Message cité 1 fois Message édité par moua le 04-02-2020 à 01:15:56 |
boulinator |
Je suis globalement aligné sur le fond de ta pensée, sur la forme cela devient de plus en plus agaçant et cela ne me plus envie de participer au topic. Malheureusement si les BEL commencent à communiquer sur le fameux "temps réel" (donc des cartes à autorisation systématique) et en font un argument de vente (comme le font les neobanques). Le problème en soit n'est pas uniquement l'appauvrissement de l'offre des BEL mais le changement total du modèle français lié au réseau CB dont le offline est la philosophie. Cela coïncide aussi avec l'hégémonie d'Apple Pay qui sera disponible cette année dans la casi-intégralité des banques françaises. Au vu de ces éléments cela donne peu d'espoir à la survie du réseau CB dans la décennie à venir. |
chimm |
Par contre la surprise c'est qu'un gros aéroport US où je vais passer (FLL) n'a pas de lounges qui marchent avec leur offre.... Sinon ouais 2 heures c'est un poil abusé, au moins 1h c'est plus frequent.... |
Andorria |
Non, un terminal peut faire des centaines d'opérations offline sans problème. Source : je suis allé rétablir Internet sur un TPE d'un restaurant, la machine s'est mise à dégueuler des tickets sur le sol pendant une 30aine de minutes, ça faisait plusieurs jours que le TPE n'avait pas pu communiquer |
360no2 I am a free man! |
Je ne dis pas que tu as totalement tort sur le fond. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LeGuideDuBledard | Je suis fan de son refus total de diplomatie ou compromis --------------- la daronne est à l’abri |
Luckan Not superscalar |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
moua Full wormage |
|
spooooocky Made in Marseille | Sinon je teste Bankin' depuis quelques jours, ras le bol du fichier excel.
|
EVH83 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 11:27:31 ![]()
|
chimm |
|
kleinekrokodil | Je vois sur le tableau qu'il n'y a plus de restriction d’utilisation par mois/an pour la Premier Hello Bank, pour les anciens clients aussi? Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 04-02-2020 à 12:17:12 |
xkozen |
Message édité par xkozen le 04-02-2020 à 18:18:29 |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
lm2 |
|
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Luckan Not superscalar | Pour les globe-trotters, existent-il des pays où l'acceptation de Visa serait bien inférieure à Mastercard, et vice-versa ? |
EVH83 |
Message cité 1 fois Message édité par EVH83 le 05-02-2020 à 12:19:52 |
Luckan Not superscalar |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Requiem |
J'ai l'impression que les Gold sont intrinsèquement légèrement meilleures |
Dru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |