Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58729187
xkozen
Posté le 03-02-2020 à 22:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, à priori je vais partir sur une carte Max pour le côté 0 frais à l'étranger. Puis j'aime bien le fait d'agréger toutes mes CB en une seule.

Je note par contre que la carte ne peut pas payer offline, dans quelles situations concrètement cela se concrétise? (péage? essence? parking?)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 22:57:30  profilanswer

n°58729263
axklaus
Posté le 03-02-2020 à 23:04:08  profilanswer

mon agence crédit m.utuel qui m'annonce qu'il me faudra payer une carte pour pouvoir déposer un chèque dans leur banque, bordel ils vont loin la, idem pour le retrait d'espèce au guichet, pas de carte pas de sous.
pour l'instant pas ce genre de restriction dans mon agence a.gricole, à voir pour la suite...
et chez bourso je devrais payer un timbre et une enveloppe pour déposer un chèque [:haha dopi]

le pire c'est que ce sont des gros organismes qui me rendent mon argent en chèque lors de trop perçus, ils sont a la masse

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-02-2020 à 23:08:46
n°58729484
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-02-2020 à 23:26:04  profilanswer

axklaus a écrit :

mon agence crédit m.utuel qui m'annonce qu'il me faudra payer une carte pour pouvoir déposer un chèque dans leur banque, bordel ils vont loin la, idem pour le retrait d'espèce au guichet, pas de carte pas de sous.
pour l'instant pas ce genre de restriction dans mon agence a.gricole, à voir pour la suite...
et chez bourso je devrais payer un timbre et une enveloppe pour déposer un chèque [:haha dopi]

le pire c'est que ce sont des gros organismes qui me rendent mon argent en chèque lors de trop perçus, ils sont a la masse

Va chez HelloBank ;)

(automates dans agences BNP)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-02-2020 à 23:27:53

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58729502
snatt1
Posté le 03-02-2020 à 23:28:51  profilanswer

evidencepz a écrit :

Pas très rassurant ces pratiques, déjà pour les chèques au-dessus de 5000 chez HB c'est limite.
Mais moi qui ait l'habitude de sortir des milliers en cash chaque mois pour les paiements de ma vie courante, j'espère ne jamais recevoir un tel truc de Boursorama : c'est totalement illégal, la Banque Postale qui faisait ça pour tout retrait supérieur à 1500 euros a dû arrêter de se vanter publiquement d'une telle politique l'année dernière. Et puis comment justifier par exemple 2500 euros par mois sur deux mois (donc 5000) en tickets de supermarché, restaurants, cinéma et j'en passe ? Le seul moyen de se prémunir d'une telle inquisition est de sortir régulièrement du cash, cela est moins suspicieux comparé à cette pauvre famille qui a retiré pas mal mais seulement pour Noël.

Aussi, je n'ai jamais eu à utiliser la fonctionnalité de retrait exceptionnel chez Boursorama. Mais si on sort 2000 euros et que dans la minute le compte est bloqué en attente d'une facture (du garagiste ou d'un artisan), ça vide pas mal de sa substance la fonctionnalité non ?

C'est exactement le contraire. https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -bancaires

n°58729536
REDONI
Posté le 03-02-2020 à 23:32:44  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu attends vraiment une comparaison entre une carte Gold débit différé embossée cobrandée CB et une vulgaire "Black" de néobanque qui ne permet même pas d'autoriser une caution supérieure au solde disponible à l'instant T sur le compte ? Mais tu es sérieux ? :pt1cable:

Le niveau du topic c'est toujours pas ça visiblement :sarcastic:

La nouvelle mode est la fameuse tolérance offline, vantée ad nauseam comme le graal permettant de limiter les cas de rejet. Las, seule une carte avec préférence offline permet de dejouer un  terminal qui ne parvient pas à trouver du réseau pour joindre son serveur bancaire.

---------------
Feedback Achat Vente
n°58729605
glouf
Posté le 03-02-2020 à 23:49:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Va chez HelloBank ;)

(automates dans agences BNP) S'ils sont de bonne humeur il te prendront ton chèque au guichet

[:moundir]

Message édité par glouf le 03-02-2020 à 23:49:50
n°58729662
aljazeera
Posté le 04-02-2020 à 00:14:29  profilanswer

REDONI a écrit :

La nouvelle mode est la fameuse tolérance offline, vantée ad nauseam comme le graal permettant de limiter les cas de rejet. Las, seule une carte avec préférence offline permet de dejouer un  terminal qui ne parvient pas à trouver du réseau pour joindre son serveur bancaire.

A vrai dire cette "tolérance offline" n'est pas vraiment vantée par les BEL. Notamment du fait que pour la vanter il faudrait déjà affirmer d'emblée qu'on est sur de l'autorisation systématique, donc une carte pour ado, et ça les banques ne le souhaitent pas.

Les arguties autour de la "tolérance offline" sont nées dans la bouche des fanboys. Si tu remontes le fil de l'histoire, tu verras que jamais une BEL n'a communiqué clairement à ce sujet. Cette notion est apparue sur des blogs (j'en ai un en tête en particulier), avant de contaminer notre topic.

C'est d'autant plus intéressant que ça soulève la question de la connivence entre des blogs plus ou moins clairement affiliés, via des parrainages/pub, et les banques/néobanques.

Car honnêtement, qui pouvait prétendre connaître à l'euro près le montant de la "tolérance offline", le jour du lancement de l'Ultim, à moins d'être dans la confidence ?

Tout ça montre bien que je suis dans le camp du bien, et que malgré ma capacité d'analyse supérieure à la moyenne (y compris la moyenne des initiés), je me bat à armes très inégales contre les partisans de ces néo-offres.

Il faudrait que le topic abandonne ses guéguerres d'égo et fasse front contre ces offres qui menacent gravement le modèle qui a fait des BEL une alternative crédible au BED.

Il est totalement anormal qu'à la lecture du topic on puisse penser qu'une offre Ultim/One/Fosfo vale une offre traditionnelle gratuite.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 04-02-2020 à 00:18:40
n°58729683
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2020 à 00:25:21  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tout ça montre bien que je suis dans le camp du bien, et que malgré ma capacité d'analyse supérieure à la moyenne (y compris la moyenne des initiés), je me bat à armes très inégales contre les partisans de ces néo-offres.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=melon

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58729687
aljazeera
Posté le 04-02-2020 à 00:28:31  profilanswer

J'ai sorti une dizaines de points totalement inconnus du grand public et du forum dans la semaine du lancement de l'Ultim alors que personne n'en savait rien.
Je suis allé jusqu'à décrire avec précision le packaging et le liseré violet avant même que qui que ce soit reçoive la carte.

Qui peut en dire autant sur le topic ? Sachant que j'ai balancé tout ça sans être affilié d'une quelconque manière à Boursorama.

Vous pouvez faire des pirouettes sur la forme de mes messages, ça n'enlève rien au fait que 90% de ce que j'avais anticipé sur cette offre s'est produit, y compris au sein du topic. Toute la chronologie est là.

Alors franchement le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 04-02-2020 à 00:30:13
n°58729689
cedschmurz​-44
Posté le 04-02-2020 à 00:29:21  profilanswer

xkozen a écrit :

Hello, à priori je vais partir sur une carte Max pour le côté 0 frais à l'étranger. Puis j'aime bien le fait d'agréger toutes mes CB en une seule.

Je note par contre que la carte ne peut pas payer offline, dans quelles situations concrètement cela se concrétise? (péage? essence? parking?)

J'ai une Max  :hello:  
(Je m'en sers vachement à l'étranger et c'est canon et je pense qu'en France ça va devenir mon compte 2ndaire, mais ça c'est un autre débat  :o )

Alors pour les situations concrètes citées, bah...j'ai pas de voiture  :sarcastic:  
Début décembre je me suis fais un hôtel à Paname (oui certains disent que pour les hôtels c pareil, "par sécurité", une sorte de caution) et bien aucun soucis.
Après tout dépend peut être de l'hôtel etc...
Par contre, avant hier j'suis allé à la boulangerie de quartier, je passe la carte Max, c'est bizarrement long, pis paiement refusé. Et là elle me sort (mais ni-fake c ma boulangerie t'entends  :fou: ) "qu'ils ont une coupure d'internet depuis hier, ils doivent changer de FAI et sans mm me demander si j'ai un autre moyen de paiement elle me dit de repasser régler le lendemain.
Bon j'avais de l'espèce  :sol:  
Une carte sans interrogation systématique du compte n'aurait pas eu ce soucis, c'est à ça que sert entre autre la connection internet (j'imagine).

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 00:29:21  profilanswer

n°58729732
chimm
Posté le 04-02-2020 à 00:51:53  profilanswer

Est ce que ça ne peut pas dépendre du terminal aussi ? Genre si trop d'opérations hors ligne à la suite dessus, le terminal refuse systématiquement ?

n°58729761
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2020 à 01:12:23  profilanswer

chimm a écrit :

Pour l'instant c'est le fiasco total, impossible de rentrer certains vols, il n'arrive pas à trouver ni un vol Ryanair

Si c'est Beauvais, tu peux chercher encore longtemps le lounge :o

J'avais cette option sur une visa premier il y a quelques années, il fallait renseigner les vols sur un site, puis avoir 2H de retard annoncé pour déclencher l'émission du bon par email.

Au final je l'ai jamais utilisé.
Soit le retard était trop faible, soit c'était annoncé trop tard (et il fallait embarquer au cas ou on avait un GO pour décoller), soit le vol était annulé et dans ce cas tu cherche plutôt une solution de repli (et/ou tu ne vas pas à l'aéroport).

Mais bon, surtout en cas de vols avec correspondance, ça peut être utile malgré tout, si le cas se présente au bon moment  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 04-02-2020 à 01:15:56
n°58729786
boulinator
Posté le 04-02-2020 à 01:27:28  profilanswer

aljazeera a écrit :

A vrai dire cette "tolérance offline" n'est pas vraiment vantée par les BEL. Notamment du fait que pour la vanter il faudrait déjà affirmer d'emblée qu'on est sur de l'autorisation systématique, donc une carte pour ado, et ça les banques ne le souhaitent pas.

Les arguties autour de la "tolérance offline" sont nées dans la bouche des fanboys. Si tu remontes le fil de l'histoire, tu verras que jamais une BEL n'a communiqué clairement à ce sujet. Cette notion est apparue sur des blogs (j'en ai un en tête en particulier), avant de contaminer notre topic.

C'est d'autant plus intéressant que ça soulève la question de la connivence entre des blogs plus ou moins clairement affiliés, via des parrainages/pub, et les banques/néobanques.

Car honnêtement, qui pouvait prétendre connaître à l'euro près le montant de la "tolérance offline", le jour du lancement de l'Ultim, à moins d'être dans la confidence ?

Il faudrait que le topic abandonne ses guéguerres d'égo et fasse front contre ces offres qui menacent gravement le modèle qui a fait des BEL une alternative crédible au BED.

Il est totalement anormal qu'à la lecture du topic on puisse penser qu'une offre Ultim/One/Fosfo vale une offre traditionnelle gratuite.

Je suis globalement aligné sur le fond de ta pensée, sur la forme cela devient de plus en plus agaçant et cela ne me plus envie de participer au topic.  :sarcastic:

Malheureusement si les BEL commencent à communiquer sur le fameux "temps réel" (donc des cartes à autorisation systématique) et en font un argument de vente (comme le font les neobanques).

Le problème en soit n'est pas uniquement l'appauvrissement de l'offre des BEL mais le changement total du modèle français lié au réseau CB dont le offline est la philosophie.

Cela coïncide aussi avec l'hégémonie d'Apple Pay qui sera disponible cette année dans la casi-intégralité des banques françaises.

Au vu de ces éléments cela donne peu d'espoir à la survie du réseau CB dans la décennie à venir.

n°58729893
chimm
Posté le 04-02-2020 à 03:58:52  profilanswer

moua a écrit :

Si c'est Beauvais, tu peux chercher encore longtemps le lounge :o

J'avais cette option sur une visa premier il y a quelques années, il fallait renseigner les vols sur un site, puis avoir 2H de retard annoncé pour déclencher l'émission du bon par email.

Au final je l'ai jamais utilisé.
Soit le retard était trop faible, soit c'était annoncé trop tard (et il fallait embarquer au cas ou on avait un GO pour décoller), soit le vol était annulé et dans ce cas tu cherche plutôt une solution de repli (et/ou tu ne vas pas à l'aéroport).

Mais bon, surtout en cas de vols avec correspondance, ça peut être utile malgré tout, si le cas se présente au bon moment [:razorbak83]

Non c'est Ryanair mais depuis un gros aéroport Européen avec plein de lounges...

Par contre la surprise c'est qu'un gros aéroport US où je vais passer (FLL) n'a pas de lounges qui marchent avec leur offre....

Sinon ouais 2 heures c'est un poil abusé, au moins 1h c'est plus frequent....

n°58730049
Andorria
Posté le 04-02-2020 à 07:19:07  profilanswer

chimm a écrit :

Est ce que ça ne peut pas dépendre du terminal aussi ? Genre si trop d'opérations hors ligne à la suite dessus, le terminal refuse systématiquement ?

Non, un terminal peut faire des centaines d'opérations offline sans problème.

Source : je suis allé rétablir Internet sur un TPE d'un restaurant, la machine s'est mise à dégueuler des tickets sur le sol pendant une 30aine de minutes, ça faisait plusieurs jours que le TPE n'avait pas pu communiquer  :lol:

n°58730208
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2020 à 08:11:15  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai sorti une dizaines de points totalement inconnus du grand public et du forum dans la semaine du lancement de l'Ultim alors que personne n'en savait rien.
Je suis allé jusqu'à décrire avec précision le packaging et le liseré violet avant même que qui que ce soit reçoive la carte.

Qui peut en dire autant sur le topic ? Sachant que j'ai balancé tout ça sans être affilié d'une quelconque manière à Boursorama.

Vous pouvez faire des pirouettes sur la forme de mes messages, ça n'enlève rien au fait que 90% de ce que j'avais anticipé sur cette offre s'est produit, y compris au sein du topic. Toute la chronologie est là.

Alors franchement le reste...

Je ne dis pas que tu as totalement tort sur le fond.
 ;)
Mais par pitié travaille un peu la forme !
 [:agkklr]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58730330
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2020 à 08:43:26  profilanswer

Je suis fan de son refus total de diplomatie ou compromis [:somberlain-xvi:10]  

La carte brandée CB ou le cercueil, on veut rien savoir

---------------
la daronne est à l’abri
n°58730468
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-02-2020 à 09:06:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne dis pas que tu as totalement tort sur le fond.
 ;)
Mais par pitié travaille un peu la forme !
 [:agkklr]  

Il a un gros problème, même quand tu le complimentes il arrive à être désagréable. C'est vraiment dommage, mais on dirait bien qu'il ne changera pas.

n°58730486
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-02-2020 à 09:08:55  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pareil je te suis sur le fond, pas de soucis. Mais quel est le problème au final ?  

n°58730555
moua
Full wormage
Posté le 04-02-2020 à 09:19:19  profilanswer

Andorria a écrit :

Source : je suis allé rétablir Internet sur un TPE d'un restaurant, la machine s'est mise à dégueuler des tickets sur le sol pendant une 30aine de minutes, ça faisait plusieurs jours que le TPE n'avait pas pu communiquer  :lol:

Et voilà comment je me suis déjà retrouvé avec un débit carte plus d’un mois après la transaction  (réalisée juste avant les grandes vacances et période de fermeture)  :sarcastic:

n°58730866
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-02-2020 à 09:56:06  profilanswer

Sinon je teste Bankin' depuis quelques jours, ras le bol du fichier excel.

Ben c'est pas mal :o

n°58731186
EVH83
Posté le 04-02-2020 à 10:26:16  profilanswer

spooooocky a écrit :

Sinon je teste Bankin' depuis quelques jours, ras le bol du fichier excel.

Ben c'est pas mal :o

Ce genre d'outil me tente bien mais j'ai un gros doute sur la façon dont sont sécurisées les bases de données de ces agrégateurs.
Du coup mon coté parano m'empêche de franchir le pas...

n°58731553
blog
Posté le 04-02-2020 à 10:57:43  profilanswer

L'ennui avec Max c'est que tu ne peux pas prevoir que la connexion internet du TPE est ko. Du  coup , il te faut une solution de repli avec toi (car c'est pas toutes les boulangeres qui vont accepter que tu reviennes le lendemain).
Soit du liquide, soit une autre carte.

n°58731882
dwarfy
Posté le 04-02-2020 à 11:21:30  profilanswer

Ouais, enfin, une boulangerie ... Tu laisses ton pain au pire.

En plus gênant, j'ai couru un semi-marathon dimanche sans retour organisé (ce n'était pas une boucle). Une gare à l'arrivée, j'avais pris une CB avec moi. Hop, ticket de train, tu rentres chez toi. J'imagine un TPE hors ligne et Max. Tu rentres à pieds en te refaisant un semi dans l'autre sens ...

Et il existe surement encore plus gênant: bloqué dans un sous-terrain (tu ressors, tu retires au DAB, ... contraignant), à sec dans une station en rase campagne sans DAB et où tu ne peux pas faire un plein, etc ...

Bref, inconcevable d'avoir juste ça dans le porte-feuille.

D'ailleurs, la mienne est en permanence à la maison et hors du porte-feuille :o

n°58731979
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 11:27:31  answer

dwarfy a écrit :

Ouais, enfin, une boulangerie ... Tu laisses ton pain au pire.

En plus gênant, j'ai couru un semi-marathon dimanche sans retour organisé (ce n'était pas une boucle). Une gare à l'arrivée, j'avais pris une CB avec moi. Hop, ticket de train, tu rentres chez toi. J'imagine un TPE hors ligne et Max. Tu rentres à pieds en te refaisant un semi dans l'autre sens ...

Et il existe surement encore plus gênant: bloqué dans un sous-terrain (tu ressors, tu retires au DAB, ... contraignant), à sec dans une station en rase campagne sans DAB et où tu ne peux pas faire un plein, etc ...

Bref, inconcevable d'avoir juste ça dans le porte-feuille.

D'ailleurs, la mienne est en permanence à la maison et hors du porte-feuille :o

Pour ma part pratiquement jamais d'espèces, mais toujours deux cartes des deux réseaux Visa et Mastercard et deux-trois chèques pour les cas extrêmes (jamais servi mais si un jour j'en ai besoin je serai content de les avoir).

n°58732368
chimm
Posté le 04-02-2020 à 12:00:23  profilanswer

Andorria a écrit :

Source : je suis allé rétablir Internet sur un TPE d'un restaurant, la machine s'est mise à dégueuler des tickets sur le sol pendant une 30aine de minutes, ça faisait plusieurs jours que le TPE n'avait pas pu communiquer :lol:

Ah ouais  :D

n°58732456
kleinekrok​odil
Posté le 04-02-2020 à 12:09:02  profilanswer

Je vois sur le tableau qu'il n'y a plus de restriction d’utilisation par mois/an pour la Premier Hello Bank, pour les anciens clients aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-02-2020 à 12:17:12
n°58736832
xkozen
Posté le 04-02-2020 à 18:08:36  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

J'ai une Max  :hello:  
(Je m'en sers vachement à l'étranger et c'est canon et je pense qu'en France ça va devenir mon compte 2ndaire, mais ça c'est un autre débat  :o )

Alors pour les situations concrètes citées, bah...j'ai pas de voiture  :sarcastic:  
Début décembre je me suis fais un hôtel à Paname (oui certains disent que pour les hôtels c pareil, "par sécurité", une sorte de caution) et bien aucun soucis.
Après tout dépend peut être de l'hôtel etc...
Par contre, avant hier j'suis allé à la boulangerie de quartier, je passe la carte Max, c'est bizarrement long, pis paiement refusé. Et là elle me sort (mais ni-fake c ma boulangerie t'entends  :fou: ) "qu'ils ont une coupure d'internet depuis hier, ils doivent changer de FAI et sans mm me demander si j'ai un autre moyen de paiement elle me dit de repasser régler le lendemain.
Bon j'avais de l'espèce  :sol:  
Une carte sans interrogation systématique du compte n'aurait pas eu ce soucis, c'est à ça que sert entre autre la connection internet (j'imagine).

Merci pour ton partage d’expérience, à priori ça me convient bien, je vais continuer de regarder ce qui se fait pour prendre la meilleure décision.

Message édité par xkozen le 04-02-2020 à 18:18:29
n°58737981
lm2
Posté le 04-02-2020 à 21:05:47  profilanswer

hello

je vois que la FP indique 15€ pour passer de l'immédiat à la différée sur la gold d'ing.
comment fait-on pour émettre cette demande pour le prochain renouvellement, afin d'anticiper la refabrication de cb?

n°58738121
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-02-2020 à 21:17:40  profilanswer

lm2 a écrit :

hello

je vois que la FP indique 15€ pour passer de l'immédiat à la différée sur la gold d'ing.
comment fait-on pour émettre cette demande pour le prochain renouvellement, afin d'anticiper la refabrication de cb?

téléphone au service client, déjà ;)

[:pioupioum]

---------------
n°58738380
lm2
Posté le 04-02-2020 à 21:39:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

téléphone au service client, déjà ;)

[:pioupioum]

déjà fait, ils m'ont redirigé vers l'espace client "où tout peut se faire"
l'espace client indique le prix de renouvellement.. mais je veux l'anticiper :)

n°58741830
EVH83
Posté le 05-02-2020 à 11:03:00  profilanswer

Petite question sur Bourso.
J'ai la Visa premier débit différé ancienne formule chez eux.
Qu'est ce qui est le plus judicieux selon vous, la résilier et la reprendre en nouvelle formule ou ouvrir un deuxième compte courant avec une Ultim ?
L’intérêt étant la gratuité des frais à l'étranger mais aussi finalement la complémentarité des deux (Ultim avec le smart delay).
Merci

n°58742597
dwarfy
Posté le 05-02-2020 à 12:00:54  profilanswer

De la garder et d'ouvrir un compte chez Fortuneo avec une des trois cartes selon ce que tu peux faire.

Tu auras la gratuité des frais à l'étranger. Et en cadeau l'avantage d'un autre réseau avec Mastercard.

n°58742653
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-02-2020 à 12:05:27  profilanswer

dwarfy a écrit :

De la garder et d'ouvrir un compte chez Fortuneo avec une des trois cartes selon ce que tu peux faire.

Tu auras la gratuité des frais à l'étranger. Et en cadeau l'avantage d'un autre réseau avec Mastercard.

oui

Conseillé d'avoir les 2 réseaux ;)

---------------
n°58742676
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-02-2020 à 12:07:05  profilanswer

Pour les globe-trotters, existent-il des pays où l'acceptation de Visa serait bien inférieure à Mastercard, et vice-versa ?

n°58742763
EVH83
Posté le 05-02-2020 à 12:17:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Oui déjà fait chez Fortunéo, je teste les deux banques actuellement et je vais probablement garder les deux. J'ai tendance à préférer Fortu pour les cb virtuelles, c'est plus sécure pour les achats web.
C'est juste que je voudrais avoir la gratuité des frais à l'étranger dans les deux banques.
J'ai donc bien les deux réseaux.
Donc ça ne répond pas trop à ma question du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 05-02-2020 à 12:19:52
n°58742797
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-02-2020 à 12:20:52  profilanswer

EVH83 a écrit :

Oui déjà fait chez Fortunéo, je teste les deux banques actuellement et je vais probablement garder les deux.
C'est juste que je voudrais avoir la gratuité des frais à l'étranger dans les deux banques.
J'ai donc bien les deux réseaux.
Donc ça ne répond pas trop à ma question du coup...

J'avais pris l'Ultim en plus de ma Premier, finalement j'ai annulé l'Ultim et je garde ma "vieille" Premier avec le plafond collector à 15K€. J'ai les MC Gold de Fortuneo et Carte Zéro, en plus de Curve, pour les frais à l'étranger(et Max, mais jamais servi).

n°58742859
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2020 à 12:30:05  profilanswer

EVH83 a écrit :

Petite question sur Bourso.
J'ai la Visa premier débit différé ancienne formule chez eux.
Qu'est ce qui est le plus judicieux selon vous, la résilier et la reprendre en nouvelle formule ou ouvrir un deuxième compte courant avec une Ultim ?
L’intérêt étant la gratuité des frais à l'étranger mais aussi finalement la complémentarité des deux (Ultim avec le smart delay).
Merci

Ah tiens j'avais raté cette actu, je viens de voir qu'effectivement les frais à l'étranger de la visa premier sont gratuits, uniquement pour les nouveaux clients.
Sympa pour les anciens  [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58742988
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-02-2020 à 12:48:17  profilanswer

Hello,  
Je pars au Ski et j'ai comparé les Gold (fortu) et Premier (HB!).
Sur à peu près tous les points, MasterCard est un peu mieux que Premier. C'est propre aux banques ou globalement les MC Gold sont meilleures que les Premier quelque-soit la banque ?

n°58743022
Requiem
Posté le 05-02-2020 à 12:52:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hello,
Je pars au Ski et j'ai comparé les Gold (fortu) et Premier (HB!).
Sur à peu près tous les points, MasterCard est un peu mieux que Premier. C'est propre aux banques ou globalement les MC Gold sont meilleures que les Premier quelque-soit la banque ?

J'ai l'impression que les Gold sont intrinsèquement légèrement meilleures

n°58743074
Dru
Posté le 05-02-2020 à 12:58:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah tiens j'avais raté cette actu, je viens de voir qu'effectivement les frais à l'étranger de la visa premier sont gratuits, uniquement pour les nouveaux clients.
Sympa pour les anciens  [:implosion du tibia]

En étant ancien client tu peux gratuitement faire la demande d’une nouvelle CB pour ne plus avoir de frais en devises si besoin, sachant qu’il faudra que ce soit une carte que tu utilises vraiment et pas juste que tu aurais ouvert pour les primes car sinon tu auras des frais d’inactivité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)