Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3791  3792  3793  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58724586
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-02-2020 à 15:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour répondre à la question de l’autre jour sur les revenus mensuels exigés chez Fortu pour les CB. La dernière fois que j’ai posé la question à Fortu il m’a été dit que c’était le net d’impôts qu’il fallait respecter pour être éligible.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 15:09:34  profilanswer

n°58724857
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-02-2020 à 15:31:59  profilanswer

donc on a bien perdu avec la reforme du prélèvement à la source a ce niveau

n°58724892
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-02-2020 à 15:35:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Si le SC n’a pas dit de la crotte oui (mais cela m’étonne beaucoup).

n°58725783
aljazeera
Posté le 03-02-2020 à 16:55:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ça fait des mois qu'on le dit...

n°58726882
chimm
Posté le 03-02-2020 à 19:09:04  profilanswer

Revolut qui m'envoie une notification sur SmartDelay, leur nouveau service premium/metal qui propose un accès lounge gratuit (à utiliser dans les 48h) si on a un vol avec > 1h de retard....

J'ai pris le Premium en essai pour tester vu que j'ai des vols dans les jours à venir....

On peut soit renseigner les infos avant le vol (et l'appli suit le vol et le potentiel retard), soit renseigner après coup.....

Pour l'instant c'est le fiasco total, impossible de rentrer certains vols, il n'arrive pas à trouver ni un vol Ryanair ni un vol transatlantique.... et pour le seul vol qu'il a réussi à me trouver, impossible de passer à l'enregistrement du vol dans l'appli, j'ai un message d'erreur qui s'affiche....  :pt1cable:

Génial, faire la promo de nouvelles offres qui ne fonctionnent pas, c'est top  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-02-2020 à 19:30:07
n°58726989
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 19:24:38  profilanswer

C'est du beta test en fait :D

n°58727024
chimm
Posté le 03-02-2020 à 19:29:36  profilanswer

fegre a écrit :

C'est du beta test en fait :D

Visiblement je suis pas le seul sur Twitter :D :o

AMHA ils ont fait la promo de la nouvelle fonction via email/notification et même si c'est lancé depuis 5 jours, leurs serveurs n'ont pas tenu la change face à l'arrivée de nouveau users de cette fonction :o

Finalement j'arrive à enregistrer mes vols, mais il faut que je retente la manip une dizaine de fois avant que la recherche du vol en question fonctionne et pareil à la fin pour valider l'ajout du vol...

Bon en tout cas j'ai 5 vols cette semaine en tout, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas au moins un avec du retard , ça fera un bon test :jap: :o

Message édité par chimm le 03-02-2020 à 19:33:29
n°58727063
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 19:33:22  profilanswer

Ça sent le site hébergé sur un RPi cette histoire :lol:

n°58727148
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-02-2020 à 19:46:04  profilanswer

Question Boursorama, débit différé et solde affiché : Je viens de changer de carte pour passer du débit immédiat au débit différé.

Au final, je ne vois désormais que les informations suivantes :
a) le solde de mon compte actuel
b) la somme des mouvements carte pour le mois en cours (futur débit en fin de mois)
c) la somme des mouvements débiteurs futurs pour le mois en cours (prélèvements/virements futurs déjà connus)
d) la somme de b) et c), pour indiquer l'ensemble des débits actuellement connus

Par contre, sauriez-vous s'il est possible d'afficher le solde prévisionnel, après déduction de la somme des mouvements ?
A moins qu'il faille faire soi-même le calcul...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58727187
smoove
Posté le 03-02-2020 à 19:51:38  profilanswer

" 10 opérations débitrices (paiements CB et/ou prélèvements) pour un total d'au minimum 300euros par mois durant les 8 premiers mois suivant l'ouverture du compte."

Ils sont chiants chez monabanq, peuvent pas inclure le retrait CB comme chez orangebank ? :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 19:51:38  profilanswer

n°58727221
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-02-2020 à 19:56:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question Boursorama, débit différé et solde affiché : Je viens de changer de carte pour passer du débit immédiat au débit différé.

Au final, je ne vois désormais que les informations suivantes :
a) le solde de mon compte actuel
b) la somme des mouvements carte pour le mois en cours (futur débit en fin de mois)
c) la somme des mouvements débiteurs futurs pour le mois en cours (prélèvements/virements futurs déjà connus)
d) la somme de b) et c), pour indiquer l'ensemble des débits actuellement connus

Par contre, sauriez-vous s'il est possible d'afficher le solde prévisionnel, après déduction de la somme des mouvements ?
A moins qu'il faille faire soi-même le calcul...

Sur pc, tu as bien ce que tu souhaites :

https://thumbs2.imagebam.com/da/7b/6f/2370b21333047006.jpg  

Sur smartphone, l'affichage est simplifié

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-02-2020 à 20:35:19

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58727309
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-02-2020 à 20:09:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur pc, tu as bien ce que tu souhaites :

https://thumbs2.imagebam.com/ce/50/ [...] 044658.jpg

Sur smartphone, l'affichage est simplifié

Effectivement, c'est bien sur tablette et smartphone que j'ai fait ce constat.

C'est une bonne nouvelle que ce soit disponible sur grand écran mais j'avoue consulter plus facilement/régulièrement mon compte depuis mon téléphone ou ma tablette.

Message édité par _-Sky-_ le 03-02-2020 à 20:09:35

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58727541
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-02-2020 à 20:37:46  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ma carte Max expire fin mars (2020), j'imagine qu'il n'y a aucune démarche de mon côté à faire pour le renouvellement, ça va arriver courant mars épicétout ?

A réception tu fais un retrait DAB pour l’activer.

n°58727565
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 20:40:38  profilanswer

smoove a écrit :

" 10 opérations débitrices (paiements CB et/ou prélèvements) pour un total d'au minimum 300euros par mois durant les 8 premiers mois suivant l'ouverture du compte."

Ils sont chiants chez monabanq, peuvent pas inclure le retrait CB comme chez orangebank ? :o

10 recharges Amazon de 30 balles et tu te payes 300 balles de fournitures tout les mois :o

Lutak a écrit :

J'ai toujours pas fait mon ING moi d'ailleurs...

n°58727567
smoove
Posté le 03-02-2020 à 20:40:58  profilanswer

J'imagine que le renouvellement CB est automatique pour la très grande majorité des banques [:jean-guitou]

---------------
n°58727570
chimm
Posté le 03-02-2020 à 20:41:16  profilanswer

Lutak a écrit :

Non même pas

n°58727572
chimm
Posté le 03-02-2020 à 20:41:27  profilanswer

smoove a écrit :

J'imagine que le renouvellement CB est automatique pour la très grande majorité des banques [:jean-guitou]

Oui, idem pour Max

n°58727590
smoove
Posté le 03-02-2020 à 20:42:51  profilanswer

fegre a écrit :

10 recharges Amazon de 30 balles et tu te payes 300 balles de fournitures tout les mois :o

J'achète assez régulièrement sur amazon mais je ne claque jamais 300€/mois

---------------
n°58727604
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 20:44:45  profilanswer

smoove a écrit :

En principe mais j'ai encore des gens qui viennent en agence ou qui appellent pour gueuler parce que

"ma carte périme aujourd'hui mais j'ai pas reçu la nouvelle, c'est quoi ce bordel?" [:criquet geant:4]

"Nan mais en fait quand c'est marqué 02/20 c'est le 31 hein, donc la carte arrivera le 15" [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 03-02-2020 à 20:45:05
n°58727613
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 20:45:51  answer

fegre a écrit :

En principe mais j'ai encore des gens qui viennent en agence ou qui appellent pour gueuler parce que

"ma carte périme aujourd'hui mais j'ai pas reçu la nouvelle, c'est quoi ce bordel?" [:criquet geant:4]

"Nan mais en fait quand c'est marqué 02/20 c'est le 31 hein, donc la carte arrivera le 15" [:massys]

Le 31 février 2020 ???

n°58727617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 20:46:00  profilanswer

smoove a écrit :

J'achète assez régulièrement sur amazon mais je ne claque jamais 300€/mois

Moi non plus :D D'ailleurs y'a moyen de faire reverser le solde Amazon sur la carte?  :whistle:

n°58727623
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 20:46:38  profilanswer

J'ai fait un mix entre celle qui m'avait appelé en décembre et celle de cette semaine, bien vu  :D

n°58727689
smoove
Posté le 03-02-2020 à 20:53:30  profilanswer

fegre a écrit :

Moi non plus :D D'ailleurs y'a moyen de faire reverser le solde Amazon sur la carte?  :whistle:

Hélas non. :/

---------------
n°58727713
Andorria
Posté le 03-02-2020 à 20:57:08  profilanswer

smoove a écrit :

Il me semble que la recharge d'un compte Fortuneo est comptée comme paiement :o

n°58727842
evidencepz
Posté le 03-02-2020 à 21:11:41  profilanswer

https://jovanovic.com/blog.htm#apres-orange-ba :

De notre lecteur Clément: "Après des retraits au DAB de notre ville, Boursorama nous somme de justifier les dépenses faites avec NOTRE ARGENT.
Et ils ont même bloqué l'accès à nos comptes.
Nous leur avons donné un papier comme quoi nous avions fait des cadeaux en espèces à nos enfants, mais ils veulent des devis et des factures que nous ne sommes évidemment pas en mesure de leur présenter."
https://www.jovanovic.com/DATA/bour [...] police.jpg

https://jovanovic.com/blog.htm#clients-des-ban :

Suite de l'article précédent, le mail d'un autre lecteur Guillaume "Hello Bank, banque en ligne de BNP que vous considérez comme une des moins pires des banques (moi aussi) a probablement inventé le bank run inversé:
si certains établissements demandent à justifier les "gros" retraits, cette banque connectée me demande aujourd'hui de justifier un dépôt de chèque en invoquant le sacro-saint Code monétaire et financier article 561-10-2. Mais en attendant, je ne puis faire de virement externe.

" La réglementation en vigueur nous oblige à avoir une connaissance actualisée de nos clients et à suivre leurs opérations. C'est dans ce cadre que nous vous contactons afin de pouvoir comprendre l'opération de 10.000 euros que vous avez réalisée en date du 20/01/2020. Afin de nous aider dans notre obligation légale, Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer l'objet de votre opération et de nous adresser un document la justifiant via cette messagerie sécurisée (facture, certificat d'acquisition ou de cession, acte de vente...). Merci également de mettre à jour vos informations sur le site Hello Bank : icône "profil" > MODIFIER MES INFORMATIONS"".

Ma réponse au mail reçu de leurs services étant resté sans réponse après quatre jours ouvrés, je réussis à les contacter en fin de journée par chat, où on m'explique que les fonds sont bloqués suite à cette remise, pour 10 jours ouvrés, "pour raison de sécurité".
Je n'ai pas demandé le détail des raisons de sécurité (le conseiller en charge de la messagerie n'y étant pour rien), mais n'ai pas omis de répondre que la sécurité avait le dos large.
Il me semble évident que la banque a dû me soupçonner de faire du blanchiment. Par chèque, bien sûr.
ajout: je viens de recevoir une réponse par e-mail:
"Un chèque pouvant revenir impayés, toutes les remises de chèques supérieur à 5.000 euros sont bloquées pendant 10 jours ouvrés.".
Il y a de quoi se retrouver pris au dépourvu (ce n'est heureusement pas mon cas), car c'est long, deux semaines !"  

Pas très rassurant ces pratiques, déjà pour les chèques au-dessus de 5000 chez HB c'est limite.
Mais moi qui ait l'habitude de sortir des milliers en cash chaque mois pour les paiements de ma vie courante, j'espère ne jamais recevoir un tel truc de Boursorama : c'est totalement illégal, la Banque Postale qui faisait ça pour tout retrait supérieur à 1500 euros a dû arrêter de se vanter publiquement d'une telle politique l'année dernière. Et puis comment justifier par exemple 2500 euros par mois sur deux mois (donc 5000) en tickets de supermarché, restaurants, cinéma et j'en passe ? Le seul moyen de se prémunir d'une telle inquisition est de sortir régulièrement du cash, cela est moins suspicieux comparé à cette pauvre famille qui a retiré pas mal mais seulement pour Noël.

Aussi, je n'ai jamais eu à utiliser la fonctionnalité de retrait exceptionnel chez Boursorama. Mais si on sort 2000 euros et que dans la minute le compte est bloqué en attente d'une facture (du garagiste ou d'un artisan), ça vide pas mal de sa substance la fonctionnalité non ?

Message cité 4 fois
Message édité par evidencepz le 03-02-2020 à 21:23:37
n°58727912
ving-et-un
Posté le 03-02-2020 à 21:16:16  profilanswer

harold_finch a écrit :

L'agrégation marche plus sur Bourso ?

L'agrégation N26 vers Bourso est cassée depuis des mois. En refaisant la procédure d'agrégation ça repart pour quelques jours puis KO à nouveau.
Pour les comptes BforBank et La Banque Postale ça marche impec.

n°58728093
360no2
I am a free man!
Posté le 03-02-2020 à 21:24:42  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

En vrai c’est normal pour les utilitaires ça me choque pas et pour les 60j de locations les loueurs s’arrêtent de toute façon le plus souvent à 30j

C'est renouvelable ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58728131
Requiem
Posté le 03-02-2020 à 21:27:00  profilanswer

evidencepz a écrit :

Pas très rassurant ces pratiques, déjà pour les chèques au-dessus de 5000 chez HB c'est limite.
Mais moi qui ait l'habitude de sortir des milliers en cash chaque mois pour les paiements de ma vie courante, j'espère ne jamais recevoir un tel truc de Boursorama : c'est totalement illégal, la Banque Postale qui faisait ça pour tout retrait supérieur à 1500 euros a dû arrêter de se vanter publiquement d'une telle politique l'année dernière. Et puis comment justifier par exemple 2500 euros par mois sur deux mois (donc 5000) en tickets de supermarché, restaurants, cinéma et j'en passe ? Le seul moyen de se prémunir d'une telle inquisition est de sortir régulièrement du cash, cela est moins suspicieux comparé à cette pauvre famille qui a retiré pas mal mais seulement pour Noël.

Aussi, je n'ai jamais eu à utiliser la fonctionnalité de retrait exceptionnel chez Boursorama. Mais si on sort 2000 euros et que dans la minute le compte est bloqué en attente d'une facture (du garagiste ou d'un artisan), ça vide pas mal de sa substance la fonctionnalité non ?

On parle pas de 2K en liquide là, même si ça me semble déjà énorme.

On parle de 15K, en liquide. Qui se trimballe avec 15 K en liquide en France ?

Puis la gueule du site avec des théories conspirationnistes à base d'"on est censurés partout" merci bien :o

Aucune crédibilité le site, j'invite les gens à jeter un oeil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 03-02-2020 à 21:29:15
n°58728192
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2020 à 21:31:08  profilanswer

evidencepz a écrit :

De notre lecteur Clément: "Après des retraits au DAB de notre ville, Boursorama nous somme de justifier les dépenses faites avec NOTRE ARGENT.
Et ils ont même bloqué l'accès à nos comptes.
Nous leur avons donné un papier comme quoi nous avions fait des cadeaux en espèces à nos enfants, mais ils veulent des devis et des factures que nous ne sommes évidemment pas en mesure de leur présenter."
https://www.jovanovic.com/DATA/bour [...] police.jpg

https://jovanovic.com/blog.htm#clients-des-ban :

Suite de l'article précédent, le mail d'un autre lecteur Guillaume "Hello Bank, banque en ligne de BNP que vous considérez comme une des moins pires des banques (moi aussi) a probablement inventé le bank run inversé:
si certains établissements demandent à justifier les "gros" retraits, cette banque connectée me demande aujourd'hui de justifier un dépôt de chèque en invoquant le sacro-saint Code monétaire et financier article 561-10-2. Mais en attendant, je ne puis faire de virement externe.

" La réglementation en vigueur nous oblige à avoir une connaissance actualisée de nos clients et à suivre leurs opérations. C'est dans ce cadre que nous vous contactons afin de pouvoir comprendre l'opération de 10.000 euros que vous avez réalisée en date du 20/01/2020. Afin de nous aider dans notre obligation légale, Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer l'objet de votre opération et de nous adresser un document la justifiant via cette messagerie sécurisée (facture, certificat d'acquisition ou de cession, acte de vente...). Merci également de mettre à jour vos informations sur le site Hello Bank : icône "profil" > MODIFIER MES INFORMATIONS"".

Ma réponse au mail reçu de leurs services étant resté sans réponse après quatre jours ouvrés, je réussis à les contacter en fin de journée par chat, où on m'explique que les fonds sont bloqués suite à cette remise, pour 10 jours ouvrés, "pour raison de sécurité".
Je n'ai pas demandé le détail des raisons de sécurité (le conseiller en charge de la messagerie n'y étant pour rien), mais n'ai pas omis de répondre que la sécurité avait le dos large.
Il me semble évident que la banque a dû me soupçonner de faire du blanchiment. Par chèque, bien sûr.
ajout: je viens de recevoir une réponse par e-mail:
"Un chèque pouvant revenir impayés, toutes les remises de chèques supérieur à 5.000 euros sont bloquées pendant 10 jours ouvrés.".
Il y a de quoi se retrouver pris au dépourvu (ce n'est heureusement pas mon cas), car c'est long, deux semaines !"

Le chèque au crédit peut être :
D'un tiers sans lien apparent
D'une entreprise sans lien avec le client
Un chèque de banque, le client a il été viré de la banque émettrice ? Etc
Pour les gros retraits espèces : risque de norcissement, travail au noir, détournement d'héritage, abus de faiblesse.

Message édité par Ashkaran le 03-02-2020 à 21:32:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58728197
evidencepz
Posté le 03-02-2020 à 21:31:31  profilanswer

Requiem a écrit :

On parle pas de 2K en liquide là, même si ça me semble déjà énorme.

On parle de 15K, en liquide. Qui se trimballe avec 15 K en liquide en France ?

Puis la gueule du site à la limite des théories conspirationnistes merci bien :o

Peu importe la tronche du site, c'est l'info qui m'intéresse et je ne l'ai pas trouvée sur les echos ou moneyvox (que j'apprécie pas mal)  :jap:  

La limite de cash sur soi c'est 10K. Et si on décide de mettre les 15K dans un coffre chez soi sans se balader avec, comment le justifier ? Une photo du coffre entrouvert ?  :ange:  

n°58728224
Ashkaran
Posté le 03-02-2020 à 21:33:14  profilanswer

evidencepz a écrit :

Peu importe la tronche du site, c'est l'info qui m'intéresse et je ne l'ai pas trouvée sur les echos ou moneyvox (que j'apprécie pas mal) :jap:

La limite de cash sur soi c'est 10K. Et si on décide de mettre les 15K dans un coffre chez soi sans se balader avec, comment le justifier ? Une photo du coffre entrouvert ? :ange:

J'ai répondu proprement plus haut

---------------
n°58728235
Requiem
Posté le 03-02-2020 à 21:33:56  profilanswer

evidencepz a écrit :

Peu importe la tronche du site, c'est l'info qui m'intéresse et je ne l'ai pas trouvée sur les echos ou moneyvox (que j'apprécie pas mal)  :jap:  

La limite de cash sur soi c'est 10K. Et si on décide de mettre les 15K dans un coffre chez soi sans se balader avec, comment le justifier ? Une photo du coffre entrouvert ?  :ange:  

Citation :

Rappel: Boursorama appartient à la Société Générale qui n'a pas eu assez d'argent pour se payer la voix de l'acteur Brad Pitt (note: ha ha ha ha MDR), juste l'image (coût de son cachet -sans voix-, au moins 2 millions d'euros) et je vous garantis que Boursorama n'a pas demandé à Pitt de prouver ce qu'il allait faire de ce cachet.

Boursorama, la seule banque qui fait un clip uniquement pour les sourds et muets. Chers lecteurs quittez ces banques en ligne qui sont PIRES que les banques en agence. Quant aux clients de Boursorama, prenez contact avec Brad Pitt sur ses réseaux sociaux, et dites lui ce que vous en pensez de Boursorama.

Un site qui te balance ça oklm ça m'inspire pas une confiance absolue.

Mais bref, sur le fond, si tu préviens ta banque de tes desseins, je pense pas qu'elle t'en empêche. Mais sans déconner, à part les conspirationnistes, qui va faire ça ? Et c'est pas pour défendre Bourso, ça serait OB/HB/Fortu/LCL etc j'aurais la meme réponse. Et frer ash a parfaitement répondu, c'est pour limiter de blanchir du pognon.

Message édité par Requiem le 03-02-2020 à 21:34:40
n°58728257
Ashkaran
Posté le 03-02-2020 à 21:35:04  profilanswer

Article adi sur la conformité et ce genre de questions  :sol:

---------------
n°58728307
evidencepz
Posté le 03-02-2020 à 21:39:22  profilanswer

Merci pour la réponse en tout cas j'ai toujours eu ce problème de suspicion avec les BED (Banque Postale bonjour), mais je n'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui cela sur des BEL (à part N26 ou Revolut qui bloquent au moindre virement reçu, loufoque quand on voit les plafonds stratosphériques de la carte N26 qui n'ont rien à envier à une World Elite).

n°58728332
Ashkaran
Posté le 03-02-2020 à 21:42:15  profilanswer

evidencepz a écrit :

Merci pour la réponse en tout cas j'ai toujours eu ce problème de suspicion avec les BED (Banque Postale bonjour), mais je n'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui cela sur des BEL (à part N26 ou Revolut qui bloquent au moindre virement reçu, loufoque quand on voit les plafonds stratosphériques de la carte N26 qui n'ont rien à envier à une World Elite).

Monsieur pose problème  [:ashkaran:5]

---------------
n°58728333
smoove
Posté le 03-02-2020 à 21:42:17  profilanswer

Andorria a écrit :

Il me semble que la recharge d'un compte Fortuneo est comptée comme paiement :o

et fortuneo s'en fout ? :o

---------------
n°58728334
gta075
Posté le 03-02-2020 à 21:42:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça est DittoBank ferme les portes pour les particuliers, j’ai reçu un mail et un recommandé pour la clôture du compte d’ici 2 mois.

Ils se focalisent dorénavant sur les offres entreprises.  

Neo Banque intéressante surtout pour les virements et les réceptions à l’international. La carte passait partout jamais eu de refus même avec 0e sur le compte. Mais le prix à 9,90e par mois (même si j’avais l’offre gratuite) et les 1% de frais à l’étranger n’a pas beaucoup intéressé grand monde.

n°58728606
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-02-2020 à 22:04:01  profilanswer

L'article est tellement mal écrit que j'ai absolument rien compris au problème mais le blocage d'une remise chèque pendant 10j c'est juste la procédure normale d'une banque qui se couvre un minimum en fait... Va dans n'importe quelle BED, pose un chèque de 200 sur un compte à 0 et demande à décaisser 200, voire même 100, tu vas te faire jeter et c'est tout. Je crois que c'est une des premières règles qu'on m'a apprise au guichet, tu décaisses absolument jamais sur une remise de moins de 10j, même sur un chèque de banque d'ailleurs sauf à avoir appelé la banque émettrice, t'es jamais à l'abri d'un faux chèque de banque...

n°58728726
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 03-02-2020 à 22:12:17  profilanswer

chimm a écrit :

Non même pas

Bah moi paiement sur TPE ou paiement en ligne ça ne marchait pas avec la nouvelle. Un retrait dab a été nécessaire.

n°58729015
Dru
Posté le 03-02-2020 à 22:34:50  profilanswer

fegre a écrit :

L'article est tellement mal écrit que j'ai absolument rien compris au problème mais le blocage d'une remise chèque pendant 10j c'est juste la procédure normale d'une banque qui se couvre un minimum en fait... Va dans n'importe quelle BED, pose un chèque de 200 sur un compte à 0 et demande à décaisser 200, voire même 100, tu vas te faire jeter et c'est tout. Je crois que c'est une des premières règles qu'on m'a apprise au guichet, tu décaisses absolument jamais sur une remise de moins de 10j, même sur un chèque de banque d'ailleurs sauf à avoir appelé la banque émettrice, t'es jamais à l'abri d'un faux chèque de banque...

Sur les gros montants oui mais pour 200€ les principales banques ne mettent pas de réserve d’encaissement...

n°58729187
xkozen
Posté le 03-02-2020 à 22:57:30  profilanswer

Hello, à priori je vais partir sur une carte Max pour le côté 0 frais à l'étranger. Puis j'aime bien le fait d'agréger toutes mes CB en une seule.

Je note par contre que la carte ne peut pas payer offline, dans quelles situations concrètement cela se concrétise? (péage? essence? parking?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3791  3792  3793  ..  5265  5266  5267  5268  5269  5270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)