Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58658653
temporair
Posté le 27-01-2020 à 15:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

Tu avais demandé le transfert de ton compte BNP vers HelloBank? Ou l'ouverture d'un nouveau compte chez HelloBank?


Un transfert de mon compte BNP.
Vu leur réactivité (3 mois pour me répondre par la négative :lol: ) je vais essayer un concurrent.


Message édité par temporair le 27-01-2020 à 15:08:03
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:04:14  profilanswer
 

n°58659143
aljazeera
Posté le 27-01-2020 à 15:44:52  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, mon bannissement a été une fois de plus l'occasion de me donner raison.

 

Je veux parler bien sûr de la nouvelle offre d'Hello Bank que j'avais prophétisé, au même titre que l'offre Fortuneo Fosfo.

 

J'avais parlé au moment du lancement de l'Ultim d'un mouvement de néobanquisation des banques en ligne. Beaucoup m'avaient ri au nez (une fois de plus). Mais force est de constater que j'avais raison à 100%.

 

J'en profite pour saluer dwarfy, qui en plus d'avoir rappelé la pertinence de mes analyse et la justesse de mes prédictions, a été capable de me remplacer pendant mon bannissement.

 

Il a parfaitement compris la nouvelle offre Hello Bank et a su lire entre les lignes. C'est bien dommage qu'on soit si peu à le faire sur le topic et que la majorité des intervenants prennent la communication des banques pour argent comptant. (Pour des raisons X ou Y je ne reviendrais pas là dessus).

 

Dwarfy a également estimé que cette nouvelle offre Hello Bank allait mener à la fin progressive de l'accès au réseau d'agences BNP pour les clients HB qui souhaitent déposer des chèques : je partage entièrement son analyse et j'aurais dit la même chose si j'avais pu m'exprimer.

 

Le mouvement de scission entre les BEL et les BED va s'accélérer dans les mois à venir. A terme, il faudra être en BED pour avoir une carte digne de ce nom (Offline, cobrandage CB, relief, etc...). Les BEL ne seront que de vulgaires néobanques inutilisables en tant que compte principal.

 


J'ajouterai aussi, que vous le vouliez ou nom, qu'à terme, chez Boursorama, la Ultim/Welcome absorbera la Classic/Premier. Je l'ai déjà dis 100 fois et je le répèterai autant que nécessaire car ça se produira pour sûr. La Visa Premier est condamnée chez Boursorama. A terme, elle disparaîtra définitivement de l'offre et les clients déjà porteurs ne seront pas renouvelés, ils seront dirigés vers une offre "neo", c'est à dire une Ultim. La logique commerciale de la banque est d'ailleurs déjà là puisque la Premier est déjà une offre fantôme : il faut vraiment être un initié, la vouloir, et la connaître, pour la souscrire tant elle est enfouie dans le processus de souscription.

 

Aussi, il est important de préciser qu'on a tout à perdre dans ce processus de néobanquisation des BEL : augmentation des frais parfois exorbitantes (comparez la Premier HB gratuite et la Hello Prime c'est édifiant, ou encore la Premier Bourso et la Ultim).
Naturellement l'argument de la disparition des frais en devise sur ces nouvelles offres est une escroquerie monstrueuse digne de la communication gouvernementale sur la réforme des retraites : pourquoi ne pas tout simplement supprimer ces frais sur les offres ACTUELLES ? Posez vous les bonnes questions ;)
Les plus avisés ici dépasseront cette manipulation puisque les frais sur devise sont déjà supprimés par la combinaison d'une offre "historique" et d'une "vraie néobanque".

 

Et le pire, c'est que ces offres sont un concentré des inconvénients d'une BEL et des inconvénients d'une néobanque : vous avez les inconvénients d'une BEL (lenteur et lourdeur administrative, interface pourrie, application à la ramasse, mauvaise gestion des notifications...) et les inconvénients d'une néobanque (frais pour avoir des vraies assurances, carte bridée, pas ou peu de offline, auto systématique pas de cobrandage CB, pas de chèque/espèce...).

 


Il ne faut pas oublier que l'influence de Boursorama sur le marché est puissante et nocive. Le fait qu'ils aient été précurseur dans ce mouvement alors qu'ils sont le numéro 1 en France et de loin est dévastateur, parce qu'on constate, comme je l'avais dit l'année dernière, que peu à peu, tout le monde les suit.

 


Sachez que quand je vois l'évolution des offres des BEL, je ne regrette pas du tout d'avoir insisté.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 27-01-2020 à 16:02:41
n°58659286
dissou
Posté le 27-01-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Quelle entrée en matière :D
 
C'est vrai qu'il y a clairement une régression du côté de l'offre côté HB et un peu chez Bourso.
 
En revanche, je pense que cette manœuvre a surtout été une réponse aux néobanques qui commençaient à capter pas mal de clients en proposant très peu de frais sans conditions de revenus.
 
Je pense qu'on aura tout de même toujours une offre dispo, chez certaines banques qui ne sont pas "en dur" (Ex. Fortuneo) où les offres coexisteront.
 
Mais je me trompe peut-être :jap:

n°58659353
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2020 à 16:05:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Une fois n'est pas coutume, mon bannissement a été une fois de plus l'occasion de me donner raison.
[...]

[:la monne] Tu nous quittes déjà ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58659380
aljazeera
Posté le 27-01-2020 à 16:08:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:la monne] Tu nous quittes déjà ?


 
 
Il fallait comprendre, non pas que me bannir me donne raison, mais que, souvent, voire tout le temps, c'est durant mon bannissement que la vérité éclate au grand jour.
 
Il n'y a aucun jugement sur le travail de la modération et son appréciation de la situation dans cette phrase.

n°58659538
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-01-2020 à 16:24:12  profilanswer
 

Tes bannissement portent malheur :o
 
Il est urgent d'attendre l'évolution des BEL ces prochaines années. Je préférerais que Boursorama garde le model actuel et supprime les primes/parrainages que de nous sortir des offres payantes et/ou contraignantes

n°58659560
Requiem
Posté le 27-01-2020 à 16:25:37  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Tes bannissement portent malheur :o
 
Il est urgent d'attendre l'évolution des BEL ces prochaines années. Je préférerais que Boursorama garde le model actuel et supprime les primes/parrainages que de nous sortir des offres payantes et/ou contraignantes


 
+1
 
Je vais pas tarder à reprendre une nouvelle Premier sans frais à l'étranger du coup :o (nan je déconne j'ai déjà assez avec Max + Fortu :o )
 
Faut dire aussi qu'HB n'était pas leader du tout, donc ils peuvent se permettre un changement désolant et brutal comme celui-ci, même si ça fait chier.
 
Néanmoins, les leaders que sont Bourso et Fortu ne le feront pas, ils se tirent la bourre entre eux, y'aurait un exode massif vers l'une ou l'autre si ça tendait exclusivement vers ça

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 27-01-2020 à 16:27:09
n°58659628
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2020 à 16:32:20  profilanswer
 

Hello,  
J'ai 2-3 questions,  
J'ai pu virer mes CB de ma banque en dur (170e par an pour des classic de merde)
J'ai ouvert une Gold chez Fortu.
Avant j’avais Max pour les paiements à l'étranger, mais on est d'accord pour dire que Max n'est plus utile avec La Gold fortu (paiements gratuits à hors zone euro) ?
dans le tableau en FP, pour max il est cité en avantage l'assurance RC, mais je suppose que c'est lié à la carte, pas à la banque ? Je dois l'avoir aussi dans la Glod fortu ?
 
Enfin (et désolé j'ai pas tout lu, mais je voudrais pas relancer une bataille), comment la carte Ultim à un niveau d'assurance élevée (toujours en FP) alors que c'est une calssic face à une Premier ?

n°58659713
Requiem
Posté le 27-01-2020 à 16:43:36  profilanswer
 

Ca n'est pas une classic en terme d'assurance :)
 

n°58659775
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2020 à 16:50:02  profilanswer
 

Merci, C'est bourso ou Visa qui fait l'assurance complémentaire par rapport à la Classic ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 16:50:02  profilanswer
 

n°58659805
Requiem
Posté le 27-01-2020 à 16:52:26  profilanswer
 
n°58659820
Velocesupe​r
Posté le 27-01-2020 à 16:53:37  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Bonjour :hello:

 

1/ Avez-vous réussi à lever la limite de 3 CSL chez boursorama ? Ou une autre méthode de gestion ? (j'aime compartimenter chaque budget dans des CSL différents (maison, appart, vacances, voiture...))
Si non :
2/ Quelle est la meilleure banque en ligne qui le permette avec des CB gratuites pour compte joint et un service client qui répond (pas comme chez Boursorama :o )


La question, c'est plutôt pourquoi compartimenter et choisir les livrets avec des taux d'intérêts les plus bas du marché  :O

n°58659870
Awaer
Posté le 27-01-2020 à 16:57:40  profilanswer
 

Avez-vous rencontré des problèmes avec la carte Ultim que vous n’aviez pas avec une carte Premier ? Refus lors de location de voiture en UE, paiement refusé péage, station service etc car j’hésite à faire évoluer une Visa Classic en Ultim mais je n’ai pas l’utilité du différé de la Premier.

n°58659902
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2020 à 17:01:32  profilanswer
 


Ok, merci. Je pige pas trop la stratégie mais bon.

Velocesuper a écrit :


La question, c'est plutôt pourquoi compartimenter et choisir les livrets avec des taux d'intérêts les plus bas du marché  :O


Est-ce que lors de la prochaine mise à jour du tableau on pourrait faire apparaitre l'appartenance au GIE CB des cartes ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 27-01-2020 à 17:08:24
n°58660047
aljazeera
Posté le 27-01-2020 à 17:16:35  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

+1

 


Néanmoins, les leaders que sont Bourso et Fortu ne le feront pas, ils se tirent la bourre entre eux, y'aurait un exode massif vers l'une ou l'autre si ça tendait exclusivement vers ça

 


C'est fou de ne pas arriver à lire au delà des offres telles qu'elles te sont présentées.

 

Bourso le fait déjà. Ils poussent vers leurs cartes "néo" comme jamais et font tout pour ne pas prendre de souscription sur la Premier. Encore une fois, à terme, la Premier ne sera tout simplement plus disponible. On verrait les statistiques de souscription sur la Premier que j'aurais déjà factuellement raison tant ils doivent être dérisoires par rapport à l'Ultim. Donc le changement est déjà acté. A part les initiés d'ici et les gens qui s'y intéressent (c'est à dire une infime minorité de la clientèle), personne ne force une souscription sur la Premier qui est d'ailleurs de mieux en mieux cachée dans le parcours client.

 

Et Fortu court après Bourso en lançant la Fosfo.

 

Je ne parle même pas de HB qui a pris de l'avance en écrasant tout simplement leurs cartes historiques pour imposer des cartes néo sans autre forme de procès.

 

Tout est sous tes yeux mais tu refuses de me donner raison, c'est hallucinant. Avec tout les éléments qu'on a, à la lecture des offres qui sont présentées depuis l'Ultim, tu devrais abonder dans mon sens, mais non, tu ne veux pas.

 

Et le pire, c'est que quand la Premier (nouvelle et ancienne) sera dégagée de la brochure tarifaire Bourso, tu continueras à damage control et à refuser de me donner raison.

 

C'est juste hallucinant. Comme tu avais refusé d'admettre que j'avais pronostiqué la Fosfo. Comme tu avais refusé d'admettre que j'avais pronostiqué la fin des cartes historiques alors que c'est texto ce que nous fait HB.

 

On ressort les messages où tu nous disais que ce type d'offre n'avais pas vocation à écraser l'offre existante ? Quelle est donc ta réaction à la vue de la nouvelle offre HB ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-01-2020 à 17:19:04
n°58660066
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2020 à 17:18:04  profilanswer
 

Pourquoi ils virent les premier ?

n°58660081
aljazeera
Posté le 27-01-2020 à 17:20:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pourquoi ils virent les premier ?


 
On m'a reproché de trop répondre à cette question mais si tu remontes les pages depuis le lancement de l'Ultim tu as la réponse.  
 
Ils le font pour tout un tas de raisons parfaitement compréhensibles en se mettant 2 minutes à leur place, ce que trop peu de gens font ici.

n°58660108
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2020 à 17:22:57  profilanswer
 

J'imagine que c'est pour économiser des TUNES mais si l'assurance est la même je vois pas trop où ils gagnent.

n°58660377
snatt1
Posté le 27-01-2020 à 17:48:36  profilanswer
 

La Premier est cobrandée CB et j'imagine aussi que la licence " Visa Premier " coûte du pognon.


Message édité par snatt1 le 27-01-2020 à 17:48:50
n°58660775
redoni
Posté le 27-01-2020 à 18:36:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

+1

 

Je vais pas tarder à reprendre une nouvelle Premier sans frais à l'étranger du coup :o (nan je déconne j'ai déjà assez avec Max + Fortu :o )

 

Faut dire aussi qu'HB n'était pas leader du tout, donc ils peuvent se permettre un changement désolant et brutal comme celui-ci, même si ça fait chier.

 

Néanmoins, les leaders que sont Bourso et Fortu ne le feront pas, ils se tirent la bourre entre eux, y'aurait un exode massif vers l'une ou l'autre si ça tendait exclusivement vers ça

 


Je pense que les gens s'en foutent, cela n'intéresse que quelques happy fews (dont je fais partie) . Les banques en ligne ne font plus la promotion de la "visa Premier gratuite" sauf peut-être Bforbank.

 

Il va être de plus en plus compliqué de trouver une carte à offline préféré = risque pour la banque (et pas simplement toléré ce qui constitue une différence fondamentale!) dans une bel.


Message édité par redoni le 27-01-2020 à 18:44:44

---------------
Feedback Achat Vente
n°58660825
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-01-2020 à 18:44:29  profilanswer
 

Pour Hello Bank, n'oublions pas qu'il y a BNP Paribas derrière et, comme d'autres banques, ils ont besoin d'avoir des offres claires : quel client est pour BNP Paribas vs Hello Bank vs Compte Nickel ? Quel profil de client pour chaque carte proposé ?
Du point de vue du groupe bancaire, cela me paraît assez normal de chercher à ne pas avoir d'offres qui se chevauchent.

 

Un certains nombre de personnes, dont moi, on relevé ici que l'offre Fortuneo a le mérite d'être clair d'un point de vue carte proposé par rapport à un type de client, et que l'offre Boursorama est plus difficile à comprendre.

 


Après, même si le cobranding "CB" est plutôt utile en France, il n'est pas nécessaire pour fonctionner et plusieurs acteurs font le choix de s'en passer.

 

Sur les licence traditionnelles type Premier/Platinum/Infinite ou Gold/Platinum/World Elite, oui, cela coûte de l'argent mais beaucoup d'établissements conçoivent des formules sur mesure pour essayer de mieux accrocher leurs cibles (presque toutes les néobanques et pas mal de banque en ligne). J'ai tendance à croire que cela leur coûte moins cher, peut-être pas dans un premier temps, et qu'il s'agit de la raison pour laquelle beaucoup d'acteurs vont vers ce type de produit.


Message édité par _-Sky-_ le 27-01-2020 à 18:47:32

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58661124
dwarfy
Posté le 27-01-2020 à 19:31:24  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
C'est fou de ne pas arriver à lire au delà des offres telles qu'elles te sont présentées.  
 
Bourso le fait déjà. Ils poussent vers leurs cartes "néo" comme jamais et font tout pour ne pas prendre de souscription sur la Premier. Encore une fois, à terme, la Premier ne sera tout simplement plus disponible. On verrait les statistiques de souscription sur la Premier que j'aurais déjà factuellement raison tant ils doivent être dérisoires par rapport à l'Ultim. Donc le changement est déjà acté. A part les initiés d'ici et les gens qui s'y intéressent (c'est à dire une infime minorité de la clientèle), personne ne force une souscription sur la Premier qui est d'ailleurs de mieux en mieux cachée dans le parcours client.  
 
Et Fortu court après Bourso en lançant la Fosfo.  
 
Je ne parle même pas de HB qui a pris de l'avance en écrasant tout simplement leurs cartes historiques pour imposer des cartes néo sans autre forme de procès.  
 
Tout est sous tes yeux mais tu refuses de me donner raison, c'est hallucinant. Avec tout les éléments qu'on a, à la lecture des offres qui sont présentées depuis l'Ultim, tu devrais abonder dans mon sens, mais non, tu ne veux pas.  
 
Et le pire, c'est que quand la Premier (nouvelle et ancienne) sera dégagée de la brochure tarifaire Bourso, tu continueras à damage control et à refuser de me donner raison.  
 
C'est juste hallucinant. Comme tu avais refusé d'admettre que j'avais pronostiqué la Fosfo. Comme tu avais refusé d'admettre que j'avais pronostiqué la fin des cartes historiques alors que c'est texto ce que nous fait HB.  
 
On ressort les messages où tu nous disais que ce type d'offre n'avais pas vocation à écraser l'offre existante ? Quelle est donc ta réaction à la vue de la nouvelle offre HB ?  
 


Entièrement d'accord. J'ai bien peur qu'on évolue vers ça, lentement mais surement.
 
Après, me concernant et même si je trouve l'autorisation systématique philosophiquement dérangeante (mais je la comprends côté banque et gestion du risque) et même si ce sont des cartes jusque là réservées aux adolescents boutonneux, si on doit basculer sur ce type de cartes de façon forcée, je ne pense pas que ça changerait ma vie.
 
Le seul truc vraiment rédhibitoire qui me referait passer de façon certaine sur une carte dans ma BED quitte à la payer, ce serait l'absence de tolérance au off-line. C'est comme les plafonds > 10k: j'en ai peu besoin, mais les fois où, ça me rendrait fou d'être bloqué (surtout que je le serais vraiment, je n'ai jamais rien d'autre que ma carte sur moi).
 
En espérant que si on en arrive là, les BED ne s'y mettent pas non plus :o

n°58661708
Requiem
Posté le 27-01-2020 à 20:54:20  profilanswer
 

aljazeera revient en forme, il toise les autres ? Je pose la question parce que perso, c'est BL de mon côté...  
 
Si on peut lui donner raison sur le fond, en tout cas pour HB, et peut-être dans le futur pour Bourso, il ne comprend toujours pas qu'en ne respectant pas ses interlocuteurs, son discours est et restera au second plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 27-01-2020 à 20:54:47
n°58662044
321pierre
Posté le 27-01-2020 à 21:23:46  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est de simplifier autant. Il y a plusieurs cibles et sur chacune les banques en ligne essaient de proposer le meilleur produit pour faire de la conquête tout en étant profitable.
La cible centrale des  "Neobanque" n'est pas la même que la cible CSP+ historique de Fortuneo. Les banques en ligne ont été obligées de réagir pour ne pas se faire ringardiser par les Revolut ou autre N26 au risque de voir leurs clients premium partir.
Mais la clientèle CSP+ reste très attractive, il y aura toujours une ou plusieurs cartes premium dans la gamme. La carte gold / premier souffre d'être un peu prise en étau entre les deux. Vu le niveau de la concurrence les cartes "entrée de gamme" sont boostées (frais à l'étranger réduits...) du coup l'intérêt de faire coexister deux cartes entrée milieu de gamme me parait très limité et peu lisible pour le client...

Message cité 1 fois
Message édité par 321pierre le 27-01-2020 à 21:30:02
n°58663918
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-01-2020 à 00:27:25  profilanswer
 

Une petite question sur les plafonds de CB mastercard, je me dis qu'il y a bien quelqu'un qui sait ça. D'abord je précise que il y a le pognon sur le compte.

 

Mon plafond c'est 3000 € de CB sur 30 jours glissants. Sur mon compte en ligne ça me dit qu'il me reste 500€ avant de l'atteindre. Je sais que j'ai encore 650 € que j'ai claqués, mais qui ne sont pas apparus encore sur mon relevé de compte, des dépenses de dimanches.

 

Donc ma question est simple, ce plafond d'autorisation est instantané, et donc j'ai encore 500 € de dispo, ou c'est au moment du débit sur le compte ?? et du coup je dépasserais déjà de 150, ce dont je doute de la possibilité ?

 

Mais bon je comprend pas trop comment c'est compté dans tous les cas, car si je fais le compte de ce que j'ai en cours depuis le 29/12 (mon relevé + les débit à venir datant de dimanche) je suis à 2900 balles. Cela dit si j’exclue les débit jusqu'au 02/01 inclus ça collerait plus, en supposant que ce soit des dépenses du 28/12 au max. Cette histoire de 30 jours c'est une comptabilité parallèle qui ne tient pas compte des dates de débit mais uniquement des dates auxquels on fait effectivement la dépense ? Et donc pour le coup instantanée et décomptée dès que la demande d'autorisation est faite, ce qui ferait que mes 500 balles indiqués sont effectivement ce que je peux encore claquer aujourd'hui, sans tenir compte des débits pas encore sur le compte mais déjà dépensés ?

 

Alors si jamais il y a quelqu'un ayant déjà travailler dans la banque ici pour m'éclairer :o


Message édité par teiris le 28-01-2020 à 00:30:13

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58663945
Slops
Posté le 28-01-2020 à 00:43:12  profilanswer
 

Normalement tes 650€ sont déjà inclus dans les 3000.


---------------
RIP Diesel <3
n°58663955
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-01-2020 à 00:51:54  profilanswer
 

Merci effectivement c'est bien ça, en dépensant 100 euros à l'instant mon solde disponible sur ce plafond a immédiatement baissé de 100 sur mon compte en ligne.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58664365
dwarfy
Posté le 28-01-2020 à 07:45:04  profilanswer
 

Applepay au CA, ça marche.
 
Bientôt la filiale BFB ? Ça a été annoncé mais pas de date ... Màj hier de l'app (chose rare, une maj toutes les morts d'évèques chez eux) et toujours pas compatible Wallet.

n°58664472
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 08:04:20  answer
 

Slops a écrit :

Normalement tes 650€ sont déjà inclus dans les 3000.


 

teiris a écrit :

Merci effectivement c'est bien ça, en dépensant 100 euros à l'instant mon solde disponible sur ce plafond a immédiatement baissé de 100 sur mon compte en ligne.


Chez moi cela ne fonctionne pas ainsi pour mes 2 cartes bancaires chez Boursorama.
Avec ma carte Welcome à autorisation systématique c'est bon, mais avec ma carte Visa Classic il y a des décalages qui faussent parfois ces 30 jours glissants ( de quelques jours seulement, rien de dramatique )
 
Exemple ce matin : si je suis de façon stricte la limite des 30 jours, je devrait avoir 439.40 € de dépense. Mais sur mes 3 achats du 27 décembre 2019, 2 d'entre eux n'ont pas encore été effacés de ces 30 jours glissants. Je suis donc encore à 530.07 en cumul sur le site de Boursorama.
Pourtant ces 3 dépenses ont toutes été effectués le 27, et débité le 30. Oui mais une a été effectué dans un distributeur automatique ( la première, pour du carburant ) et les 2 autres chez un commerçant. Et ce sont les 2 achats chez les commerçants qui ne sont pas encore effacés du cumul  ( ce sera sans doute fait demain, pas d'affolement hein  :D  )
 
https://reho.st/self/7a106d662eb61757c8fe94e82d3013df9b3c816f.png
 
Et de la même façon, avec cette carte mes achats n’entraînent pas immédiatement un changement de mon cumul sur le site de Boursorama. J'ai parfois un décalage de quelques jours suivant le décalage utilisation de la carte/débit effectué réellement.  
Maintenant, je ne sais pas quel cumul fait fois, celui de Boursorama qui ne respecte pas systématiquement les 30 jours ou le mien : je fais un tableur chez moi car j'aime tout contrôler façon radin nazi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 10:29:49
n°58665082
cheesecake
Posté le 28-01-2020 à 09:28:48  profilanswer
 

Apple Pay pour Crédit Mutuel/CIC  et crédit Agricole c’est pour aujourd’hui  :)  
 
Perso toujours pas possible d’ajouter ma MasterCard CMutuel a cette heure  

n°58665420
nicklamor
Posté le 28-01-2020 à 09:59:57  profilanswer
 

un peu dans le même genre que plus haut:
https://reho.st/medium/self/5cc07aa18e6b62c6ac48629757f48cd14e0ac77e.png
 
pensez vous que ce genre de relevé fait ce matin soit vraiment exact?
Je suis chez ING avec une Gold débit différé, je regarde mon encours carte et je vois que des pré autorisations qui auraient du disparaitre (car datant de 23 jours) y sont toujours.
Est ce que ces pré autorisations comptent pour le plafond de paiement et pendant combien de temps?
Est ce qu'ils les affichent quand elles sont crées et ne les annulent pas jusqu'en fin de mois ou bien est ce juste que ça ne se met pas à jour dans l'interface?
Et comment comprendre ça:
je fais le plein pour 89€ à Romorantin le 5 , les 150€ de vraie pré autorisation apparaissent et les 89€ du plein qui ne sont pas une pré autorisation mais la vraie valeur est notée comme une 2 ème pré autorisation?
 
Pour Lyfpay je ne connaissais pas, c'est une cagnotte en ligne faite par un collègue qui gère la cotisation café du boulot. Je ne savais pas qu'ils faisaient une pré autorisation...?!


Message édité par nicklamor le 28-01-2020 à 10:19:30
n°58665497
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2020 à 10:05:20  profilanswer
 

[:fredmoul:1] A mon avis, c'est du fonctionnement spécifique des distributeurs de carburants que ça vient :  
1) Lorsque tu insères ta carte, le distributeur "bloque" instantanément le plafond que le distributeur t'autorisera à servir (typiquement 100~150€), donc en date du 27/12.
2) Le 30/12, lorsqu'apparaît ton paiement de 40,01€ (maudite dernière goutte qui t'a empêché d'avoir un prix rond [:ofou]), c'est la somme bloquée le 27/12 qui est ajustée.
Alors que pour tes deux autres dépenses, boursorama n'a reçu l'info d'une demande de paiement "que" le 30/12.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58665517
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 28-01-2020 à 10:07:08  profilanswer
 

Question, savez-vous si il est possible de passer d'un abonnement N26 "You" payant à un compte N26 basique et gratuit ?
 
 :jap:


---------------
Mes Feed-Back
n°58665627
nicklamor
Posté le 28-01-2020 à 10:15:18  profilanswer
 

321pierre a écrit :

Ce qui est dommage c'est de simplifier autant. Il y a plusieurs cibles et sur chacune les banques en ligne essaient de proposer le meilleur produit pour faire de la conquête tout en étant profitable.
La cible centrale des  "Neobanque" n'est pas la même que la cible CSP+ historique de Fortuneo. Les banques en ligne ont été obligées de réagir pour ne pas se faire ringardiser par les Revolut ou autre N26 au risque de voir leurs clients premium partir.
Mais la clientèle CSP+ reste très attractive, il y aura toujours une ou plusieurs cartes premium dans la gamme. La carte gold / premier souffre d'être un peu prise en étau entre les deux. Vu le niveau de la concurrence les cartes "entrée de gamme" sont boostées (frais à l'étranger réduits...) du coup l'intérêt de faire coexister deux cartes entrée milieu de gamme me parait très limité et peu lisible pour le client...


 
oui clairement aujourd'hui pour qqu'un d'un minimum informé le Gold/Premier c'est le basique du basique et gratuitement évidemment.
Quand je pense que pour ma 1ere Gold en 1994 j'ai dû implorer au Crédit Agricole avec un salaire à l'époque équivalent à 1800€ d'aujourd'hui et qu'ils ont daigné comme des princes me l'accorder (au tarif plein pot) j'étais prêt à sucer pour les remercier de cet honneur.
 
Aujourd'hui c'est la base


Message édité par nicklamor le 28-01-2020 à 10:15:45
n°58665651
EVH83
Posté le 28-01-2020 à 10:17:04  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Question, savez-vous si il est possible de passer d'un abonnement N26 "You" payant à un compte N26 basique et gratuit ?
 
 :jap:


 
oui mais 1 mois avant la date anniversaire de la souscription de You seulement, pas pendant l'année de souscription.
Tu reçois un mail te permettant de ne pas reconduire tous les ans.


Message édité par EVH83 le 28-01-2020 à 10:18:09
n°58665718
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 28-01-2020 à 10:21:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La question, c'est plutôt pourquoi compartimenter et choisir les livrets avec des taux d'intérêts les plus bas du marché  :O


Pourquoi compartimenter : facilité de gestion de budget (un compte vacances, voiture, travaux... provisionnés tous les mois, dont on se sers pour faire les travaux de la maison, de la voiture, partir en week-end en vacances...).
--> Il y a peut-être mieux à faire ? En tous cas tout mettre sur le même compte pour moi c'est le bordel : on croit avoir beaucoup d'argent dessus et du coup on l'utilise pour tout et n'importe quoi (surtout pour n'importe quoi :o )

 

Choisir des livrets avec les taux plus bas du marché : comment faire autrement si on veut que ces comptes soient communs ? de plus il n'y a jamais trop d'argent dessus donc les gains d'intérêts seront limités (tout au plus 2k€ quand un de ces comptes est plein, ce qui est rarement le cas).

 

S'il y a mieux à faire, n'hésitez pas :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mikythebad le 28-01-2020 à 10:27:57

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°58665801
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 10:27:57  answer
 

360no2 a écrit :

[:fredmoul:1] A mon avis, c'est du fonctionnement spécifique des distributeurs de carburants que ça vient :  
1) Lorsque tu insères ta carte, le distributeur "bloque" instantanément le plafond que le distributeur t'autorisera à servir (typiquement 100~150€), donc en date du 27/12.
2) Le 30/12, lorsqu'apparaît ton paiement de 40,01€ (maudite dernière goutte qui t'a empêché d'avoir un prix rond [:ofou]), c'est la somme bloquée le 27/12 qui est ajustée.
Alors que pour tes deux autres dépenses, boursorama n'a reçu l'info d'une demande de paiement "que" le 30/12.


Oui c'est tout à fait ça.
Demain on est le 29, les 2 derniers paiements débités le 30 seront effacés du cumul et je retrouverais ce qui est inscrit dans mon tableur.
Je préfère le fonctionnement de ma carte Welcome finalement. Donc que le cumul corresponde à la date d'utilisation de la carte en gros. Mais bon, rien de grave.
Surtout qu'avec mes 2 cartes, j'arrive à un cumul de 600+ 1500 = 2100 € de dépenses possibles sur 30 jours avec les CB ce qui est largement au dessus de mes besoins. J'ai donc une grosse marge de sécurité !

n°58666845
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-01-2020 à 11:41:05  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Pourquoi compartimenter : facilité de gestion de budget (un compte vacances, voiture, travaux... provisionnés tous les mois, dont on se sers pour faire les travaux de la maison, de la voiture, partir en week-end en vacances...).
--> Il y a peut-être mieux à faire ? En tous cas tout mettre sur le même compte pour moi c'est le bordel : on croit avoir beaucoup d'argent dessus et du coup on l'utilise pour tout et n'importe quoi (surtout pour n'importe quoi :o )

1 compte + 1 excel pour suivre les “catégories”. Vraiment pas d'utilité à séparer physiquement le cash amha.

n°58668706
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-01-2020 à 14:06:13  profilanswer
 

Requiem a écrit :

aljazeera revient en forme, il toise les autres ? Je pose la question parce que perso, c'est BL de mon côté...  
 
Si on peut lui donner raison sur le fond, en tout cas pour HB, et peut-être dans le futur pour Bourso, il ne comprend toujours pas qu'en ne respectant pas ses interlocuteurs, son discours est et restera au second plan.


 
 
Perso je ne le lis plus. C'est vraiment pas agréable son style d'écriture biblique. Assez indigeste.  
 
 
Mais le mec n'en as rien à faire de la modération et c'est beau :lol:

n°58669111
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 14:31:35  answer
 

:hello:

 

Cela prend plus de temps à traiter pour la banque 4 cheques plutôt qu'un ?

 

En général je poste un cheque a la BNP,le surlendemain c'est sur mon compte.

 

Là cela fait 4 jours et je n'ai rien. Normal ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 14:31:47
n°58669447
Stylken
Posté le 28-01-2020 à 14:51:51  profilanswer
 

guère plus de temps, les chèques sont scannés à la chaîne.
Probablement que l'agence de dépôt n'a pas traité les chèques samedi (souvent ouverte que le samedi matin d'ailleurs). N'a pas travaillé dimanche et lundi.
Elle a rouvert ce matin, devrait les traiter dans la journée sachant que le mardi c'est (était ?) généralement bondé avec les commerçant qui ramènent les espèces du week-end.
Le délai me semble normal à cause du WE.
Ca devrait être sur ton compte demain ou après demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 28-01-2020 à 14:52:38

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3783  3784  3785  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR