Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58529598
nnwldx
Posté le 11-01-2020 à 22:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sunfyre a écrit :


 
Il s'agit surement d'un chèque de banque, auquel cas il faudrait que vous fournissiez une lettre de désistement du chèque en question.


 
C'est juste un simple chèque. Peut-être que le nom du bénéficiaire n'avait pas été inscrit dessus et aurait pu provoquer cela ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 22:22:10  profilanswer
 

n°58529605
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2020 à 22:23:15  profilanswer
 

yoke a écrit :

Personne n’a de pb d’accès à Bourso ? J’ai un message me disant identifiant ou Mdp invalide et je suis as reconnu lorsque je veux réinitialiser le mdp. Je flippe un peu :o


Normalement, plus de problème depuis 20h. Tout est OK ?

n°58529629
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2020 à 22:29:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Normalement, plus de problème depuis 20h. Tout est OK ?

Le problème a été résolu à 22:12:15 (GMT+1) [:glaurung]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58529637
garath_
Posté le 11-01-2020 à 22:32:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Normalement, plus de problème depuis 20h. Tout est OK ?


 [:donaldforpresident:6]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58529828
rhazou
Posté le 11-01-2020 à 23:11:42  profilanswer
 

Yop je suis dans une banque classique mais j'ai également un compte courant dans une banque en ligne (bourso).
 
Je me pose sérieusement la question de transférer mon PEA vers ma banque en ligne. Le truc c'est que j'ai des OPCVM sur mon PEA (le truc maison, genre formule équilibre et dynamique).
 
Si je transfère mon PEA tout sera gardé à l'identique ?
Après le transfert, ai-je plutôt intérêt à lâcher mes OPCVM de la banque en dur ? Actuellement je paye moins de frais sur ces OPCVM vu que ce sont des trucs "maison" mais si je les garde en étant chez bourso je vais pt payer des frais (garde ou gestion ?)
 
SI quelqu'un d'entre vous a déjà transféré un PEA, je suis preneur de vos retours d'expérience et combien le transfert vous a couté (même si bourso les rembourse normalement).
 
Merci !!

n°58529912
JohnWayne1​412
Posté le 11-01-2020 à 23:30:36  profilanswer
 

Pourquoi veux tu les transférer? Une BEL est un "outil" (ou plutôt un service) et pas un but...
Si tu es satisfait de ces OPCVM made in BED, laisse les là où ils sont. Si tu penses pouvoir arbitrer vers de meilleurs produits, liquide les et prends autre chose de transférable...

n°58529927
rhazou
Posté le 11-01-2020 à 23:33:28  profilanswer
 

non en fait chui pas satisfait ou non satisfait de mes OPCVM. pour l'instant c'est négatif.  
En fait j'ai oublié de dire que j'aimerai bien "boursicoter", acheter quelques actions de mon propre chef. Les banques en dur affiche des frais abusés comparés aux banques en ligne. Voilà surtout ma motivation à transférer.

n°58530169
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2020 à 00:45:21  profilanswer
 

rhazou a écrit :

non en fait chui pas satisfait ou non satisfait de mes OPCVM. pour l'instant c'est négatif.
En fait j'ai oublié de dire que j'aimerai bien "boursicoter", acheter quelques actions de mon propre chef. Les banques en dur affiche des frais abusés comparés aux banques en ligne. Voilà surtout ma motivation à transférer.


Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic Bourse (lien en FP).
Les gens aiment bien Bink en ce moment. D'autres sont plus Bourse Direct ou Saxo.

n°58533685
dwarfy
Posté le 12-01-2020 à 19:17:11  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle Max.
 
Je me demande si l'ancienne n'était pas plus jolie. C'est dire.
 
 [:humpty dumpty]  
 
Et le courrier pour l'activation n'est pas le bon (c'est un courrier de première activation, là c'est un renouvellement). J'imagine qu'il faut faire un paiement avec pour l'activer et désactiver l'ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 12-01-2020 à 19:17:44
n°58533743
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 12-01-2020 à 19:25:46  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'ai reçu ma nouvelle Max.
 
Je me demande si l'ancienne n'était pas plus jolie. C'est dire.
 
 [:humpty dumpty]  
 
Et le courrier pour l'activation n'est pas le bon (c'est un courrier de première activation, là c'est un renouvellement). J'imagine qu'il faut faire un paiement avec pour l'activer et désactiver l'ancienne.


 
Retrait DAB.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 19:25:46  profilanswer
 

n°58533783
dwarfy
Posté le 12-01-2020 à 19:32:24  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Retrait DAB.


 :jap:  
 
Je confirme qu'en tous cas le paiement ne marche pas (carte refusée).

n°58533963
PsykOoO
Posté le 12-01-2020 à 20:04:00  profilanswer
 

ING déconne à plein tube. Impossible de lancer la souscription d'un CC.  :o

n°58534017
dwarfy
Posté le 12-01-2020 à 20:11:02  profilanswer
 

Ils sont surchargés par les chasseurs de primes :o

n°58537088
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 09:46:27  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Retrait DAB.


Bon ben voilà, activée.
 
Dans l'app, c'est toujours l'ancien numéro de carte ... Mais tout marche avec la nouvelle.
 
Je vais encore un peu conserver avant de résilier si rien de bien probant dans l'année coté nouveautés.
 
Pour le moment, mon seul usage de la carte c'est l'achat sur le net. Je m'en sers comme d'une carte proxy. Ce qui n'a pas grand intérêt au final je pense. Même pire, si je me fais piquer du blé, je sens bien la contestation fastidieuse qui dure des lustres par rapport à un débit frauduleux avec une carte normale (fut-ce t'elle Bourso, clindoeilappuyé :o) vu la réactivité présumée de leur chat actuellement.
 
Et normalement (ça fait déjà deux mois que je dois le faire et qu'il est prêt), je poste aujourd'hui la demande de changement de gamme gold vers we chez Fortu. A moi la classe à la caisse du Lidl.

n°58537428
cedschmurz​-44
Posté le 13-01-2020 à 10:17:21  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Pour le moment, mon seul usage de la carte c'est l'achat sur le net. Je m'en sers comme d'une carte proxy. Ce qui n'a pas grand intérêt au final je pense. Même pire, si je me fais piquer du blé, je sens bien la contestation fastidieuse qui dure des lustres par rapport à un débit frauduleux avec une carte normale


 
Pour commander sur Internet tu aurais moins de soucis de passer avec la carte virtuelle de carte Max  nan ?  :gratgrat:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58537582
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 10:32:20  profilanswer
 

J'ai même celle de Fortuneo. Mais pas l'habitude [:mrbrelle]

n°58538281
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 11:28:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

je poste aujourd'hui la demande de changement de gamme gold vers we chez Fortu


Et pour ceux que ça aide: c'est entièrement faisable par mail depuis l'espace client sur internet.
 
Et donc c'est envoyé. Bien plus simple que le courrier.
 
(mais pour le savoir, faut demander au téléphone. Et y passer une vingtaine de minutes ... comme chez Bourso)

n°58538349
PsykOoO
Posté le 13-01-2020 à 11:32:57  profilanswer
 

J'essaye d'ouvrir un compte bancaire chez ING via parrainage. Impossible de finaliser la demande. Impossible de revenir sur ma première demande. Impossible de refaire une nouvelle demande. Ça plante à chaque fois. Certains ont eu des soucis avec eux?

  


Charge mentale au maximum. [:hardd0g:4]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 13-01-2020 à 11:34:21
n°58539888
bcn21
Posté le 13-01-2020 à 14:19:54  profilanswer
 

Hello,
Il y a un intérêt à la carte Fosfo vs Mastercard Gold chez Fortuneo si on a un revenu suffisant pour la gold ? Il me semble que non mais je préfère demander confirmation.

n°58540116
Laurent_g
Posté le 13-01-2020 à 14:37:56  profilanswer
 

bcn21 a écrit :

Hello,
Il y a un intérêt à la carte Fosfo vs Mastercard Gold chez Fortuneo si on a un revenu suffisant pour la gold ? Il me semble que non mais je préfère demander confirmation.

 

Aucun intérêt :D

n°58540687
D4RK75
Posté le 13-01-2020 à 15:30:01  profilanswer
 

Hello petite question j'ai la carte ultim si je vais à l'étranger faut que prévenir Boursorama dans quel pays je vais aller afin d'avoir les paiements/retraits sans frais ou pas besoin ?? (on dirait qu'il y a une rubrique dédiée sur l'appli)

n°58541402
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 16:25:58  profilanswer
 

Hello bank prépare de nouvelles offres: https://www.culturebanque.com/banqu [...] -services/
 
Manifestement, si je comprends bien ce sera pour les nouveaux One ou Prime. Exit la gamme actuelle qui ne reste que pour les anciens. J'ai peur qu'on perde un jour nos "vraies" cartes dans les BEL au profit de ces merdouilles à autorisation systématique ... Dont certaines sont en plus (et de plus en plus) payantes ... Ultim, Fosfo, One, Prime ... Et que des noms qui font frétiller le djeunz. Avec des cartes noires pour faire bien.
 
A ce rythme, dans quatre ou cinq ans, on retourne en BED avec une cotisation à 150/an (négociable à zéro, comme d'hab) pour avoir une vraie carte. Et les BEL, ce sera une gamme pour jeunes pauvres (ça va souvent de pair) qui payent des mcdo et rien d'autre :o
 
Al avait raison. Il a été TT en martyr.
 
 [:backdafuckup]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 13-01-2020 à 16:34:18
n°58541605
Dru
Posté le 13-01-2020 à 16:41:45  profilanswer
 

Bah payantes oui et non, pour quelqu’un qui joue le Game et qui n’est pas là juste pour les primes c’est toujours gratuit dans les principales offres, fortu, bourso, ING, b4b etc...
Par contre c’est sur qu’au fur et à mesure qu’elles grossissent les BeL vont vouloir travailler leur rentabilité et avoir des clients qui leur rapporte...
Perso les choix qu’on pu faire pas mal de BeL en rendant payantes les CB non utilisées ne me choquent pas...

 

Après si demain ça devient payant quoi qu’il arrive la effectivement beaucoup repartiraient en BeD, mais les BeL le savent que leur principal argument ce sont les frais donc ce serait se tirer une balle dans le pied...


Message édité par Dru le 13-01-2020 à 16:44:23
n°58541637
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 16:45:27  answer
 

Hello One est gratuite, si je lis bien.

n°58541665
Requiem
Posté le 13-01-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Hello bank prépare de nouvelles offres: https://www.culturebanque.com/banqu [...] -services/
 
Manifestement, si je comprends bien ce sera pour les nouveaux One ou Prime. Exit la gamme actuelle qui ne reste que pour les anciens. J'ai peur qu'on perde un jour nos "vraies" cartes dans les BEL au profit de ces merdouilles à autorisation systématique ... Dont certaines sont en plus (et de plus en plus) payantes ... Ultim, Fosfo, One, Prime ... Et que des noms qui font frétiller le djeunz. Avec des cartes noires pour faire bien.
 
A ce rythme, dans quatre ou cinq ans, on retourne en BED avec une cotisation à 150/an (négociable à zéro, comme d'hab) pour avoir une vraie carte. Et les BEL, ce sera une gamme pour jeunes pauvres (ça va souvent de pair) qui payent des mcdo et rien d'autre :o
 
Al avait raison. Il a été TT en martyr.
 
 [:backdafuckup]


 
C'est à partir de quand tout ça ?
Et t'as rien compris, il n'est stipulé nulle part que la gamme actuelle disparaissait.


Message édité par Requiem le 13-01-2020 à 16:50:55
n°58541670
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-01-2020 à 16:48:38  profilanswer
 


Ouais mais c'est de l'autorisation systématique alors c'est le mal :o

n°58541739
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 16:56:16  profilanswer
 


Pas la Prime.
 
Et me concernant, c'est déjà la seule à débit différé (et je ne veux pas d'autre mode). Rien que là, la comparaison s'arrête: Bourso et Fortu (et ma "vieille" Hb) font mieux pour moins cher.
 
Le seul avantage que je trouve à cette nouvelle gamme finalement c'est le virement instantané gratuit. Mais là encore, pour mon usage, je préfère nettement une carte qu'un virement instantané (même si je m'en sers également).
 
Après, chacun voit midi à sa porte.
 
Mais plus ça va, plus on baisse en gamme je trouve. Pour le moment le haut de gamme n'est pas touché chez Bourso/Fortu (le bas de gamme si, je trouve. Même si c'est discutable car il y a certains avantages comme le paiement en devises gratuit. Et chez Bourso même le haut de gamme tout de même dans une moindre mesure: la Premier a vu ses plafonds max abaissés de 15k à 10k puis sa non utilisation passer de une fois tous les six mois à une pénalité si non mensuelle).  
 
Mais chez HB, le haut de gamme est touché. Pour moi une Premier est mieux que cette Prime qui, si je comprends bien, sera leur haut de gamme. Exit la Premier et la Infinite (payante) pour les nouveaux clients.
 
A voir dans le futur ce que tout ça devient.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 13-01-2020 à 16:57:15
n°58541756
Requiem
Posté le 13-01-2020 à 16:57:35  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Pas la Prime.
 
Et me concernant, c'est déjà la seule à débit différé (et je ne veux pas d'autre mode). Rien que là, la comparaison s'arrête: Bourso et Fortu (et ma "vieille" Hb) font mieux pour moins cher.
 
Le seul avantage que je trouve à cette nouvelle gamme finalement c'est le virement instantané gratuit. Mais là encore, pour mon usage, je préfère nettement une carte qu'un virement instantané (même si je m'en sers également).
 
Après, chacun voit midi à sa porte.
 
Mais plus ça va, plus on baisse en gamme je trouve. Pour le moment le haut de gamme n'est pas touché chez Bourso/Fortu (le bas de gamme si, je trouve. Même si c'est discutable car il y a certains avantages comme le paiement en devises gratuit. Et chez Bourso tout de même dans une moindre mesure: la Premier a vu ses plafonds max abaissés de 15k à 10k puis sa non utilisation passer de une fois tous les six mois à une pénalité si non mensuelle). A voir dans le futur ce que tout ça devient.
 
Mais chez HB, le haut de gamme est touché. Pour moi une Premier est mieux que cette Prime qui, si je comprends bien, sera leur haut de gamme. Exit la Premier et la Infinite (payante) pour les nouveaux clients.


 
Mais tu le vois où que cette gamme met fin aux autres pour les nouveaux clients ?

n°58541804
Requiem
Posté le 13-01-2020 à 17:01:22  profilanswer
 

Pour alja, Fortu me demande x documents supplémentaires pour me rembourser de mon débit frauduleux de 25 euros.
 
Mais c'est sans doute à cause de Bourso et du kit :o

n°58541823
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 17:02:45  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Mais tu le vois où que cette gamme met fin aux autres pour les nouveaux clients ?


"Quant à la question des clients existants, ceux-ci ont la possibilité de conserver leur offre actuelle ou de migrer vers Hello One ou Hello Prime. Les offres coexistent donc pour ces derniers. "
 
Pour moi ça sous-entend que l'inverse n'est pas vraie: les nouveaux clients n'auront que One ou Prime pour un compte simple (pour un compte joint ? Apparemment non. Ancienne gamme ? Plus de compte joint ?).
 
Peut-être que j'interprète trop et qu'ils conserveront tout ?  
 
Auquel cas, voilà la gamme "à la Bourso" bordélique avec une Elctron, une classis, une premier, une infinite, ces deux nouvelles, des payantes, des gratuites, etc ...
 
On verra bien.

n°58541831
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2020 à 17:03:30  profilanswer
 

Je ne pense pas que les BEL vont totalement abandonner les cartes à débit différé, les commissions sont plus importantes que pour les débits immédiats.

n°58541847
dissou
Posté le 13-01-2020 à 17:04:40  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Mais plus ça va, plus on baisse en gamme je trouve. Pour le moment le haut de gamme n'est pas touché chez Bourso/Fortu (le bas de gamme si, je trouve. Même si c'est discutable car il y a certains avantages comme le paiement en devises gratuit. Et chez Bourso même le haut de gamme tout de même dans une moindre mesure: la Premier a vu ses plafonds max abaissés de 15k à 10k puis sa non utilisation passer de une fois tous les six mois à une pénalité si non mensuelle).  
 
A voir dans le futur ce que tout ça devient.


 
+1, j'ai un peu la même impression.
 
C'est dommage de ne pas avoir suivi un modèle à la Fortu / Bourso, en ajoutant la gratuité des frais de devises pour les clients actuels Visa Premier.
Je suis content de l'avoir pour les dépots de chèques et espèces, avec une seule utilisation / an c'est quand même pratique.
 
A la limite, j'aurais remplacé la Visa Classic par les offres One / Prime pour ceux qui ne justifient pas les revenus de la Premier, et conservé la Permier/Infinite.
 
Le virement instantané étant gratuit ailleurs, bof bof...

n°58541875
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 17:07:07  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je ne pense pas que les BEL vont totalement abandonner les cartes à débit différé, les commissions sont plus importantes que pour les débits immédiats.


Tu peux avoir du différé et un contrôle de solde [:mrbrelle] (OB par exemple)
 
Ce contrôle, pourquoi pas à la rigueur, mais avec un offline suffisant toléré.  
 
Par exemple, la recharge de ma carte de cantine du boulot est une borne offline. Je charge à coups de 120€. Impossible avec ces cartes si pas de offline possible (j'ai tout résilié ou presque donc ça a peut-être changé, mais j'avais essayé Max, Revolut, Curve, N26: que des échecs).
 
J'ai du mal à concevoir d'avoir une carte sans pouvoir payer *tout le temps* avec.

n°58541941
Requiem
Posté le 13-01-2020 à 17:14:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


"Quant à la question des clients existants, ceux-ci ont la possibilité de conserver leur offre actuelle ou de migrer vers Hello One ou Hello Prime. Les offres coexistent donc pour ces derniers. "
 
Pour moi ça sous-entend que l'inverse n'est pas vraie: les nouveaux clients n'auront que One ou Prime pour un compte simple (pour un compte joint ? Apparemment non. Ancienne gamme ? Plus de compte joint ?).
 
Peut-être que j'interprète trop et qu'ils conserveront tout ?  
 
Auquel cas, voilà la gamme "à la Bourso" bordélique avec une Elctron, une classis, une premier, une infinite, ces deux nouvelles, des payantes, des gratuites, etc ...
 
On verra bien.


 
Tu interprètes trop à mon sens, fais gaffe, c'est une aljazeerite. c'est contagieux :o

n°58542006
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 17:18:45  answer
 

dwarfy a écrit :


Pas la Prime.
 


Bien pour ça que je dis « Hello One ».

n°58542042
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2020 à 17:22:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Tu peux avoir du différé et un contrôle de solde [:mrbrelle] (OB par exemple)
 
Ce contrôle, pourquoi pas à la rigueur, mais avec un offline suffisant toléré.  
 
Par exemple, la recharge de ma carte de cantine du boulot est une borne offline. Je charge à coups de 120€. Impossible avec ces cartes si pas de offline possible (j'ai tout résilié ou presque donc ça a peut-être changé, mais j'avais essayé Max, Revolut, Curve, N26: que des échecs).
 
J'ai du mal à concevoir d'avoir une carte sans pouvoir payer *tout le temps* avec.


 
 
Je crois que le bon compromis c'est les cartes avec du offline toléré comme l'Ultim. Elle a même un découvert autorisé

n°58542216
JohnWayne1​412
Posté le 13-01-2020 à 17:42:54  profilanswer
 

dissou a écrit :


C'est dommage de ne pas avoir suivi un modèle à la Fortu / Bourso, en ajoutant la gratuité des frais de devises pour les clients actuels Visa Premier.


 
 
Justement ils suivent le modele Bourso : tu gardes ta vieille offre (Premier) et si tu veux les nouveautés, tu passes à la nouvelle offre.
 
Seul Fortuneo a fait évoluer son offre vers le haut pour les cartes moyen/haut de gamme : en même temps qu'ils sortaient la Fosfo, ils ont offert l'absence de frais sur Gold (moyennant passage des frais de non utilisation de 5 à 9€) et sur la Infinite.
 
Ajd, je ne vois pas l'intérêt  
- de souscrire une Premier chez Bourso alors qu'on peut avoir une Gold chez Fortu
- de souscrire une Ultim chez Bourso ou une Hello One quand on peut avoir une Fortu Fosfo (sans frais pour non utilisation)
- de souscrire une Hello Prime payante à 60€/an dans tous les cas. Si revenus >1800 ou 10 k€ sispo prendre une Gold Fortu, sinon prendre une Orange Bank.
 
En fait, Fortuneo est supérieur dans toutes les gammes...
 
[mode Aljazeera]  :fou: ah si, Bourso est extraordinaire pour les salons de la carte Ultim...en cas de retard constaté du vol donc en pratique quasi-inutilisable le temps de faire valoir son besoin...

n°58542248
sunfyre
Posté le 13-01-2020 à 17:47:40  profilanswer
 

De toute façon cet engouement pour l’autorisation systématique est la volonté des réseaux de rendre connectés tous les systèmes de paiements afin de mieux prévenir la fraude et de moderniser les process. Dans quelques années il n’y aura que ça, et ça fonctionne déjà très bien dans certains pays.  

n°58542262
dwarfy
Posté le 13-01-2020 à 17:49:16  profilanswer
 


Au temps pour moi.

n°58542275
sunfyre
Posté le 13-01-2020 à 17:50:10  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


- de souscrire une Ultim chez Bourso ou une Hello One quand on peut avoir une Fortu Fosfo (sans frais pour non utilisation)


 C’est 3€ en cas de non utilisation

n°58542279
D4RK75
Posté le 13-01-2020 à 17:50:46  profilanswer
 

Hello petite question j'ai la carte ultim si je vais à l'étranger faut prévenir Boursorama dans quel pays je vais aller afin d'avoir les paiements/retraits sans frais ou pas besoin ?? (on dirait qu'il y a une rubrique dédiée sur l'appli)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR