Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58254723
Pavilion
Posté le 05-12-2019 à 10:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

svkignole a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis un client récent de boursorama (moins de 3 mois), donc je ne peux pas modifier mes plafonds de CB pour le moment.
Malheureusement j'ai eu une grosse dépense imprévue et j'arrive à la limite du plafond...  
Est-ce qu'il y a un moyen pour moi de modifier mon plafond exceptionnellement ?
 
D'avance merci.


Oui, en contactant le SC par téléphone, il te feront l'augmentation.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:50:03  profilanswer
 

n°58255431
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-12-2019 à 11:40:44  profilanswer
 


ça ne devrait plus exister :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58255607
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-12-2019 à 11:51:28  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ça ne devrait plus exister :o


 
c'est vrai, les gens ne savent plus tenir un stylo !   :o    :o    :o  
 
pour ma part, le chèque c'est indispensable.
 
 

n°58255795
svkignole
Posté le 05-12-2019 à 12:04:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Les chèques plus personne ne les prends... de plus pour un achat en ligne c'est pas pratique.
Pour le SC par téléphone lorsque j'appelle j'ai uniquement le choix de récupérer mon identifiant, d'avoir un conseiller pour un financement, ou d'avoir un conseiller si je ne suis pas encore client...
(N° 01 46 09 49 49)

Message cité 1 fois
Message édité par svkignole le 05-12-2019 à 12:04:37
n°58255834
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-12-2019 à 12:09:12  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
c'est vrai, les gens ne savent plus tenir un stylo !   :o    :o    :o  
 
pour ma part, le chèque c'est indispensable.
 
 


je plaisantais, bien sûr ;)
 
J'ai TOUJOURS un chèque parmi mes papiers ; ça peut servir


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58256005
prudential
Posté le 05-12-2019 à 12:24:59  profilanswer
 

Perso pas eu de chéquier depuis plus de 6ans
 [:bibliophage:2]

n°58256361
BSG
Posté le 05-12-2019 à 13:09:46  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Pourquoi laisser un mandat valide après la résiliation?


 
Et bien justement pour ne pas être emmerdé comme il l'est...

n°58256591
silkr
Posté le 05-12-2019 à 13:39:22  profilanswer
 

prudential a écrit :

Perso pas eu de chéquier depuis plus de 6ans
 [:bibliophage:2]


 
et pour les cheques de caution tu fais comment ? :)

n°58256680
Manoco
Posté le 05-12-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

Tu fais une empreinte CB comme les loueurs et les hôteliers font depuis longtemps  :o

n°58256723
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-12-2019 à 13:52:19  profilanswer
 

Salut les jeunes,
Dites, je n'ai pas vue trace d'un comparatif des banques concernant les mineurs.
C'est quoi les meilleurs plans/banque pour ouvrir son premier compte à un mineur fraichement né ?


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 13:52:19  profilanswer
 

n°58256937
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-12-2019 à 14:09:06  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Salut les jeunes,
Dites, je n'ai pas vue trace d'un comparatif des banques concernant les mineurs.
C'est quoi les meilleurs plans/banque pour ouvrir son premier compte à un mineur fraichement né ?


Ta bel ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58257031
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 14:16:31  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
et pour les cheques de caution tu fais comment ? :)


 
c'est quoi ça? :o

n°58257047
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-12-2019 à 14:17:52  profilanswer
 


 
 :D Ca marche aussi oui, mais je me demande si ya pas quelques papas "optimisateurs" qui n'ont pas déja benchmarké ce sujet..


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°58257497
stalex94
Posté le 05-12-2019 à 14:53:16  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Salut les jeunes,
Dites, je n'ai pas vue trace d'un comparatif des banques concernant les mineurs.
C'est quoi les meilleurs plans/banque pour ouvrir son premier compte à un mineur fraichement né ?


Question sérieuse : quel est l'interêt d'ouvrir un compte quand l'enfant est aussi petit ?

n°58257822
Furorento
Posté le 05-12-2019 à 15:20:11  profilanswer
 

kun31 a écrit :

Tout à l'heure, j'ai été intrigué par une notification "vous avez reçu un virement instantané" provenant de mon appli LCL.
A ma grande surprise, je suis allé sur Boursorama vérifier si mon compte LCL était compatible virement instantané, c'était bien le cas!
 
Marrant, sauf erreur de ma part, aucune annonce dans ce sens dans la presse.
 
Ce qui est étonnant, c'est que BforBank (du moins mon compte) n'est toujours pas compatible avec les virements instantanés, c'est pourtant le même groupe Crédit Agricole.
 
=>LCL compatible en réception virement instantané :)


 
Et Fortuneo compatible avec les virements instantanés supérieurs à 500€ contrairement à Boursorama  :ouch:

n°58257842
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-12-2019 à 15:21:29  profilanswer
 

stalex94 a écrit :


Question sérieuse : quel est l'interêt d'ouvrir un compte quand l'enfant est aussi petit ?


 
Filer un RIB à la famille  :D


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°58259222
cedschmurz​-44
Posté le 05-12-2019 à 17:13:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je crois que je me suis fais un peu "pirater" mon compte (mm si c pas forcément le terme) :
 
https://reho.st/medium/self/ed0c2a8bc51c22817fca3ec30e24fae564ef8cce.jpg
 
J'ai contacté ING, j'ai fait opposition, faut que j'imprime un dossier que je l'envoie etc etc...
 
1- la vendeuse, pardon la conseillère, m'a dit "oui pour que ça soit absolument mis pris en charge faut souscrire à l'assurance 30€/an (enfin elle dit 2,5€/mois c moins douloureux  :lol: ), chose que je fais, un peu ds l'immédiateté.
Elle m'a mentie ou pas ? Car je lui demande "et si je souscris maintenant ça sera bien pris en compte pour des prélèvements antérieures ?  :heink: "
Oui, oui qu'elle me dit...
Et cette fameuse assurance c'est uj truc à l'année ou je peux annuler genre ds 13 jours selon vous ?
 
2- Toujours ds l'immédiateté, j'avais fait opposition à ma carte, SAUF que je n'ai qu'une carte bancaire lié à un compte bancaire ET que ce week-end je vais à Paris (#fou #greves).
Il n'est pas possible d'annuler l'opposition pour 2-3 jours, j'ai demandé.
J'ai bien une Carte MAX, je viens de faire un virement dessus, ça le fera ?
Je veux dire pour le coup elle n'est plus liée à aucune CB vu qu'elle était liée à ma carte ING  :pt1cable:  
Je pourrais aller ds l'hôtel dont jnai résa la chambre avc la carte ING ?
Le fait de mettre des sous sur ma carte MAX fait que je l'utilise comme une carte normale ?
(pardonnez mon ignorance, à chaque fois que j'utilisais ma carte MAX elle était liée à une CB).
 
Bon j'ai une carte (de retrait uniquement) chez la banque postale (j'ai pris ça pour déposer plus facilement des billets à la banque, le crédit mutuel est trop loin #pasdevoiture), j'ai fait également un virement et je pense l'apporter aussi au cas où.
 
 :jap:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58259391
Requiem
Posté le 05-12-2019 à 17:31:20  profilanswer
 

Pas de souci pour max ced
 
En revanche, je sais pas pour l'assurance, ça devrait pas normalement, c'est à la banque de prouver que c'est de ta faute, pas l'inverse

n°58259418
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-12-2019 à 17:33:55  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Quand on vend des actions sur un CTO, la banque prélève t elle directement la Flat taxe sur les PV ou ça sera déclaré aux impots ? Si oui l'opération intervient quand ? Même question si on a choisi l'imposition selon l'IR (et du coup est ce qu'on est censé être directement au moins prélevé des PS ?)

 

J'ai reçu mon avis d'opéré mais en dehors des frais bancaires rien


Les PV de cessions seront directement déclarés aux impôts. Au final,  comme les PV et les MV peuvent se compenser, il faut attendre attendre la fin d'année pour faire la somme des PV et des MV et voir si le total est positif. Si c'est le cas, ce sera déclaré lors de la prochaine campagne de déclaration de revenus (avril/mai) puis soumis à imposition selon la règle en vigueur.

 

Les seules choses pour lesquelles il y a des prélèvements au moments de l'opération sont les revenus (dividendes/coupons) qui sont immédiatement soumis à l'impôt et aux prélèvements sociaux au moment du versement.

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:

 

Bon je crois que je me suis fais un peu "pirater" mon compte (mm si c pas forcément le terme) :

 

https://reho.st/medium/self/ed0c2a8 [...] ef8cce.jpg

 

J'ai contacté ING, j'ai fait opposition, faut que j'imprime un dossier que je l'envoie etc etc...

 

1- la vendeuse, pardon la conseillère, m'a dit "oui pour que ça soit absolument mis pris en charge faut souscrire à l'assurance 30€/an (enfin elle dit 2,5€/mois c moins douloureux  :lol: ), chose que je fais, un peu ds l'immédiateté.
Elle m'a mentie ou pas ? Car je lui demande "et si je souscris maintenant ça sera bien pris en compte pour des prélèvements antérieures ?  :heink: "
Oui, oui qu'elle me dit...
Et cette fameuse assurance c'est uj truc à l'année ou je peux annuler genre ds 13 jours selon vous ?

 

2- Toujours ds l'immédiateté, j'avais fait opposition à ma carte, SAUF que je n'ai qu'une carte bancaire lié à un compte bancaire ET que ce week-end je vais à Paris (#fou #greves).
Il n'est pas possible d'annuler l'opposition pour 2-3 jours, j'ai demandé.
J'ai bien une Carte MAX, je viens de faire un virement dessus, ça le fera ?
Je veux dire pour le coup elle n'est plus liée à aucune CB vu qu'elle était liée à ma carte ING  :pt1cable:
Je pourrais aller ds l'hôtel dont jnai résa la chambre avc la carte ING ?
Le fait de mettre des sous sur ma carte MAX fait que je l'utilise comme une carte normale ?
(pardonnez mon ignorance, à chaque fois que j'utilisais ma carte MAX elle était liée à une CB).

 

Bon j'ai une carte (de retrait uniquement) chez la banque postale (j'ai pris ça pour déposer plus facilement des billets à la banque, le crédit mutuel est trop loin #pasdevoiture), j'ai fait également un virement et je pense l'apporter aussi au cas où.

 

:jap:


1 - Je connais pas d'assurance rétroactive donc je crois que c'est foutu. Cela dit, comme c'est une utilisation frauduleuse, la banque doit te rembourser.
2 - Compliqué avec une carte bloquée... Max ne te sera pas utile si lié à ta carte ING qui est en opposition ; en faisant un paiement direct, si c'est possible, ça peut peut-être fonctionner (je ne connais pas assez Max)... Peut-être qu'un blocage temporaire aurait pu faire l'affaire jusqu'à ce week-end mais c'est de toute façon trop tard. En apportant ta carte et en expliquant la situation, tu as des chances que l'hôtel soit compréhensif.


Message édité par _-Sky-_ le 05-12-2019 à 18:36:52

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58259464
glouf
Posté le 05-12-2019 à 17:37:44  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :


Elle m'a mentie ou pas ?


Oui tu es déjà protégé par la loi.

n°58259798
cedschmurz​-44
Posté le 05-12-2019 à 18:13:59  profilanswer
 

Merci à vous 3  :love:  
 
Je rappele donc ING, je tombe sur un conseiller (pas un vendeur  :o ) je lui explique le topo, que selon moi (mm si le mérite vs reviens  ;) ), une assurance n'est pas retro-active & que je suis déjà couvert par la loi car c'est à la banque de prouver que les prélèvements sont volontaires et non l'inverse :o .
 
Le conseiller me fait patienter 3 min, me reprend et me dit grosso-merdo :
"l'assurance n'est effectivement pas retro-active & ne couvre pas ce genre de fraude (car déjà couvert)"
Il me recontacte (normalement) ds 30 min et va faire annuler le dossier de ce pas  :sol:  
 
Tous les conseillers ne sont pas les même  :o


Message édité par cedschmurz-44 le 05-12-2019 à 18:28:24

---------------
ma collection retour vers le futur
n°58259845
Requiem
Posté le 05-12-2019 à 18:19:37  profilanswer
 

:jap:

n°58260011
nicklamor
Posté le 05-12-2019 à 18:39:15  profilanswer
 

et c'est quoi ce genre de paiement Facebook? le conseiller t'a dit à quoi ça correspond? Le CVV a t il été utilisé?

n°58260157
cedschmurz​-44
Posté le 05-12-2019 à 18:56:59  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

et c'est quoi ce genre de paiement Facebook? le conseiller t'a dit à quoi ça correspond? Le CVV a t il été utilisé?


 
La vendeuse m'a pas posé de questions et à profité de mon moment de "stress" (toutes proportions gardées, avc le week-end à paris etc - mm si elle n'est pas au courant  :lol: ) pour me vendre son assurance et à la fin essayer de me vendre également un livret JeSaisPasQuoi...
J'aurais plus posé la question au conseiller, mais il a pô rappelé  :(  
Si j'ai pas de nouvelles ds la soirée, j'appellerai demain pour être certain que l'assurance ait bien été annulée  :o  
 
Et j'ai fait qques achat ces derniers jours (pour Paris justement) et bien je recevais à chaque fois une notif avc un code 3D-secure sur mon téléphone, j'ai rien reçu pour ces sommes rondes de 20, 30 et 70€  :o


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58260260
cedschmurz​-44
Posté le 05-12-2019 à 19:13:32  profilanswer
 

ING vient d'appeler, c'était la vendeuse  :fou:  (toute mielleuse  :o )
 
"Alors effectivement Mr cedschmurz on a dû s'emmêler un peu les pinceaux vous m'en voyez confuse  :pfff: , l'assurance que vous avez souscrite...
- Que vous m'avez dis de souscrire  :o  
- Oui que je vous ai conseillé  :( , ne couvrira en rien le soucis pour lequel vs avez appelé, car c'est pris en charge par la MasterCard Gold. Malgré tout voulez vous conservez cette assurance qui vous couvre contre le vol de....
- Peut-être qu'en temps normal j'aurais réfléchi pour prendre cette assurance, mais là, la façon dont vous m'avez influencez pour la souscrire en me disant que si je la prends pas je ne suis pas remboursé, en me disant que c'est retro-actif, mm pas en rêve je ne vais y souscrire  :fou:  
- Je comprends, j'suis désolée (ou pas mais bon), dc pour valider l'annulation il va nous falloir renvoyer accusé-reception sous 14 jours...
- Qui me sera évidemment remboursé ?  :heink:  
- tout à fait, je vous fais immédiatement un geste commercial de 10€.
- Merci au revoir  :pfff:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°58260269
Ashman
Posté le 05-12-2019 à 19:14:32  profilanswer
 

Pour ta solution de payer via max, si t'as viré du pognon vers le compte max et que tu associes ta carte max vers le compte respectif au lieu de la CB ING, ça doit le faire pour ton week-end parisien.
 
Il reste juste le souci potentiel pour l'hôtel. Mais ils doivent pouvoir te prendre une autre carte en leur expliquant.
 
Et accessoirement de pouvoir se déplacer dans Paris ce week-end  :o

n°58260303
redoni
Posté le 05-12-2019 à 19:20:51  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

et pour les cheques de caution tu fais comment ? :)


Grâce à une révolution culturelle qui s'appelle un virement.
Les allemands et belges n'utilisent pas de chèque.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58260363
juum
Posté le 05-12-2019 à 19:30:52  profilanswer
 

Je viens de découvrir que boursorama charge 15€ par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement de la carte premier
 
Je n'ai pas de problème mais j'ai l'impression que je n'avais pas cette règles lorsque j'ai commande mon compte Boursorama.
 
Cela date de longtemps ?

n°58260365
leloup de ​wolfstreet
Posté le 05-12-2019 à 19:31:09  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

:hello:  
 
Bon je crois que je me suis fais un peu "pirater" mon compte (mm si c pas forcément le terme) :
 
https://reho.st/medium/self/ed0c2a8 [...] ef8cce.jpg
 
J'ai contacté ING, j'ai fait opposition, faut que j'imprime un dossier que je l'envoie etc etc...
 
1- la vendeuse, pardon la conseillère, m'a dit "oui pour que ça soit absolument mis pris en charge faut souscrire à l'assurance 30€/an (enfin elle dit 2,5€/mois c moins douloureux  :lol: ), chose que je fais, un peu ds l'immédiateté.
Elle m'a mentie ou pas ? Car je lui demande "et si je souscris maintenant ça sera bien pris en compte pour des prélèvements antérieures ?  :heink: "
Oui, oui qu'elle me dit...
Et cette fameuse assurance c'est uj truc à l'année ou je peux annuler genre ds 13 jours selon vous ?
 
2- Toujours ds l'immédiateté, j'avais fait opposition à ma carte, SAUF que je n'ai qu'une carte bancaire lié à un compte bancaire ET que ce week-end je vais à Paris (#fou #greves).
Il n'est pas possible d'annuler l'opposition pour 2-3 jours, j'ai demandé.
J'ai bien une Carte MAX, je viens de faire un virement dessus, ça le fera ?
Je veux dire pour le coup elle n'est plus liée à aucune CB vu qu'elle était liée à ma carte ING  :pt1cable:  
Je pourrais aller ds l'hôtel dont jnai résa la chambre avc la carte ING ?
Le fait de mettre des sous sur ma carte MAX fait que je l'utilise comme une carte normale ?
(pardonnez mon ignorance, à chaque fois que j'utilisais ma carte MAX elle était liée à une CB).
 
Bon j'ai une carte (de retrait uniquement) chez la banque postale (j'ai pris ça pour déposer plus facilement des billets à la banque, le crédit mutuel est trop loin #pasdevoiture), j'ai fait également un virement et je pense l'apporter aussi au cas où.
 
 :jap:


 
J'ai déja eu 2 virement de ce type mais sur bourso. Effectivement c'est un piratage et ya remboursement sans aucun problemes.

n°58260530
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 19:55:10  answer
 

juum a écrit :

Je viens de découvrir que boursorama charge 15€ par mois en l’absence d’au moins une opération de paiement de la carte premier
 
Je n'ai pas de problème mais j'ai l'impression que je n'avais pas cette règles lorsque j'ai commande mon compte Boursorama.
 
Cela date de longtemps ?


Uniquement pour les nouvelles souscriptions depuis le 6/11.

n°58260662
dwarfy
Posté le 05-12-2019 à 20:14:46  profilanswer
 

Comme c'est bien spécifié en page une :o

n°58260812
garath_
Posté le 05-12-2019 à 20:38:06  profilanswer
 

BSG a écrit :

 

Pourquoi avoir révoqué le mandat après la résiliation ?


1 an après avoir résilié j'estime qu'ils n'ont plus à me prélever.
J'ai révoqué bien plus tard quand je suis allé jeter un œil sur les mandats encore actifs.
Ça me paraît pas déconnant de révoquer quand je suis plus engagé.

 

D'ailleurs les impôts font un nouveau mandat tous les ans.

 

Si tu t'engages une fois chez orange, c'est open bar sur ton compte pendant le reste de ta vie ? C'est ça la logique ?

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 05-12-2019 à 20:43:32

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58261955
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2019 à 23:32:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :


1 an après avoir résilié j'estime qu'ils n'ont plus à me prélever.
J'ai révoqué bien plus tard quand je suis allé jeter un œil sur les mandats encore actifs.
Ça me paraît pas déconnant de révoquer quand je suis plus engagé.

 

D'ailleurs les impôts font un nouveau mandat tous les ans.

 

Si tu t'engages une fois chez orange, c'est open bar sur ton compte pendant le reste de ta vie ? C'est ça la logique ?


Et l'option : "suspendre"  :sarcastic:

 

Ça ne sert à rien de révoquer, à part avoir envie de surcharger la hotline :o

n°58262052
BSG
Posté le 05-12-2019 à 23:54:35  profilanswer
 

garath_ a écrit :


1 an après avoir résilié j'estime qu'ils n'ont plus à me prélever.
J'ai révoqué bien plus tard quand je suis allé jeter un œil sur les mandats encore actifs.
Ça me paraît pas déconnant de révoquer quand je suis plus engagé.
 
D'ailleurs les impôts font un nouveau mandat tous les ans.
 
Si tu t'engages une fois chez orange, c'est open bar sur ton compte pendant le reste de ta vie ? C'est ça la logique ?


 
Open bar de quoi ? Pourquoi Orange te prélèverait des sommes si tu as résilié et que tu ne leur dois rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par BSG le 05-12-2019 à 23:55:00
n°58262269
prudential
Posté le 06-12-2019 à 04:42:29  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
et pour les cheques de caution tu fais comment ? :)


 
Toujours utilisé la carte que ce soit pour bagnole ou hotels etc
Pour logement virement

n°58262877
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 06-12-2019 à 09:02:47  profilanswer
 

Mes biens chers frers,
il m'arrive un truc curieux avec ma cb (différée) bourso.  
 
J'ai reçu un sms hier matin de bourso:
"CB**XXXX, Refus paiement de 70 EUR chez LE SLIP FRANCAIS :pt1cable: PARIS 75002 FR. Motif : Date d'échéance saisie erronée"
 
Évidement, je suis en déplacement en famille mais bref, le sms semble réel, les 4 derniers chiffres XXXX correspondent bien à ma carte, donc je bloque tout sur le site et je fais finalement opposition dans la foulée.
 
Je me sers très peu de cette cb (2-3 paiements par mois hors-ligne), le plus souvent en sans contact d'ailleurs. Je l'ai utilisée récemment sur les automates de la Poste, sur l'autoroute lundi et une fois en grande surface.
 
Pour corser le tout, une fois la carte bloquée, plus moyen de consulter la liste des opérations du mois sur le site ou l'appli. Le total actuel du mois apparait bien ainsi que le montant sur 30 jours glissants, mais pas de détails. Pas pratique pour surveiller/contester une fraude dans ces conditions !
 
Je suis plein de perplexité.
"Et vous, qu'en pensez-vous" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bigdata le 06-12-2019 à 09:07:43
n°58262884
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-12-2019 à 09:03:50  profilanswer
 

As-tu déjà commandé quelque chose chez le slip français ?

n°58263237
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 06-12-2019 à 09:51:49  profilanswer
 

Bigdata a écrit :

Mes biens chers frers,
il m'arrive un truc curieux avec ma cb (différée) bourso.  
 
J'ai reçu un sms hier matin de bourso:
"CB**XXXX, Refus paiement de 70 EUR chez LE SLIP FRANCAIS :pt1cable: PARIS 75002 FR. Motif : Date d'échéance saisie erronée"
 
Évidement, je suis en déplacement en famille mais bref, le sms semble réel, les 4 derniers chiffres XXXX correspondent bien à ma carte, donc je bloque tout sur le site et je fais finalement opposition dans la foulée.
 
Je me sers très peu de cette cb (2-3 paiements par mois hors-ligne), le plus souvent en sans contact d'ailleurs. Je l'ai utilisée récemment sur les automates de la Poste, sur l'autoroute lundi et une fois en grande surface.
 
Pour corser le tout, une fois la carte bloquée, plus moyen de consulter la liste des opérations du mois sur le site ou l'appli. Le total actuel du mois apparait bien ainsi que le montant sur 30 jours glissants, mais pas de détails. Pas pratique pour surveiller/contester une fraude dans ces conditions !
 
Je suis plein de perplexité.
"Et vous, qu'en pensez-vous" ?


 
Je pense que ce genre de SMS est légit, l'autre jour j'ai commandé chez Dominos pizza et me susi chié dans le CVV.
Le site m'a validé le paiement, mais 1h apres j'ai reçu ce SMS avec le "CVV est erroné".
 
Donc je dirais que quelqu'un a vraiment utilisé ta carte pour acheter des calbults et que le SMS de Bourso est vrai.
 
PS : Malgré ce SMS et le mauvais CVV, mon paiement Dominos a quand même bien été effectué, surement parce que le 3D secure qui a suivi était OK.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58263448
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 06-12-2019 à 10:10:48  profilanswer
 

Bigdata a écrit :

Mes biens chers frers,
il m'arrive un truc curieux avec ma cb (différée) bourso.  
 
J'ai reçu un sms hier matin de bourso:
"CB**XXXX, Refus paiement de 70 EUR chez LE SLIP FRANCAIS :pt1cable: PARIS 75002 FR. Motif : Date d'échéance saisie erronée"
 
Évidement, je suis en déplacement en famille mais bref, le sms semble réel, les 4 derniers chiffres XXXX correspondent bien à ma carte, donc je bloque tout sur le site et je fais finalement opposition dans la foulée.
 
Je me sers très peu de cette cb (2-3 paiements par mois hors-ligne), le plus souvent en sans contact d'ailleurs. Je l'ai utilisée récemment sur les automates de la Poste, sur l'autoroute lundi et une fois en grande surface.
 
Pour corser le tout, une fois la carte bloquée, plus moyen de consulter la liste des opérations du mois sur le site ou l'appli. Le total actuel du mois apparait bien ainsi que le montant sur 30 jours glissants, mais pas de détails. Pas pratique pour surveiller/contester une fraude dans ces conditions !
 
Je suis plein de perplexité.
"Et vous, qu'en pensez-vous" ?


 
Perso je pense que c'est quelq'un qui s'est trompé dans la saisie de son numéro de carte et qui est tombé par hasard sur le tien.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58263480
Bigdata
j'vous ai apporté des bonbons
Posté le 06-12-2019 à 10:12:39  profilanswer
 

Luckan a écrit :

As-tu déjà commandé quelque chose chez le slip français ?

Non je ne suis pas un bon patriote économique  :o  
Concrètement, cette carte ne me sert pas pour les paiements en ligne, sauf amazon parfois.

Turbo16 a écrit :

Je pense que ce genre de SMS est légit, l'autre jour j'ai commandé chez Dominos pizza et me susi chié dans le CVV.
Le site m'a validé le paiement, mais 1h apres j'ai reçu ce SMS avec le "CVV est erroné".
 
Donc je dirais que quelqu'un a vraiment utilisé ta carte pour acheter des calbults et que le SMS de Bourso est vrai.
 
PS : Malgré ce SMS et le mauvais CVV, mon paiement Dominos a quand même bien été effectué, surement parce que le 3D secure qui a suivi était OK.

Intéressant, mais je suppose que dans mon cas il n'y a pas eu de validation 3D secure  :sweat:
 
Je me demande aussi si "on" a mal saisi la date d'expiration, ou si "on" ne l'a pas.


Message édité par Bigdata le 06-12-2019 à 10:22:26
n°58263644
le pote
Day ON
Posté le 06-12-2019 à 10:24:58  profilanswer
 

Un mec a inversé malencontreusement deux chiffres de sa carte en passant sa commande de slips; le dernier chiffre (clé de Luhn) reste valide.
Ça tombe sur ton numéro de carte. Et comme il a saisi la bonne date d'expiration de sa carte a lui, ça ne passe pas.
 
Amha.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-12-2019 à 10:27:05

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR