Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58243620
GuillaumeF
Posté le 04-12-2019 à 01:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

c'est easy non de résilier N26, Revolut ?
 
je pense le faire car ça m'évitera de la charge mentale (les conditions pourraient changer et rendre la non utilisation payante) :o
 
j'hésitais à les garder mais entre Fortu et Max now... :D
 


 
+1 pour une réponse, car 2020 sera l'année du ménage des CBs qui servent à rien (Curve, N26, Revolut... Je dois encore en oublier...)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 01:04:03  profilanswer
 

n°58243908
divi_
Posté le 04-12-2019 à 07:47:24  profilanswer
 

J’ai récemment résilié N26 et Curve:
 
- N26 il suffit de remplir le formulaire dispo sur leur site, mettre le compte à 0,00€ et envoyer la demande. Traité dans la semaine
 
- Curve, il faut envoyer un mail au support, ils demandent pourquoi on veut partir (et si on leur répond pas dans la semaine ils clôturent la demande il faut en refaire une), on explique puis quelques jours plus tard ils répondent qu’il suffit de se déconnecter de l’app et que le compte sera clôturé

n°58245037
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-12-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

J’ai résilié N26 il y a 1 an environ : contrairement à divi_, je n’ai pas mis le compte à 0€ mais j’ai indiqué dans le formulaire de clôture le compte sur lequel effectuer le virement du solde.
 
Ils ont accusé la réception de mon formulaire en 24h mais la fermeture du compte et le virement ont eu lieu environ 3/4 semaines après.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58245686
Gun138
Posté le 04-12-2019 à 11:02:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suis-je le seul chez qui la bourse n'est pas accessible ce matin sur Bourso?
 
Mon PEA n'est même pas affiché ...

n°58245715
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:04:13  answer
 

Gun138 a écrit :

Bonjour,
 
Suis-je le seul chez qui la bourse n'est pas accessible ce matin sur Bourso?
 
Mon PEA n'est même pas affiché ...


J'étais dessus il y a cinq minutes, aucun souci.

n°58245763
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-12-2019 à 11:08:36  profilanswer
 

Pas de soucis sur mon CTO Boursorama.
 
Toujours pas de prélèvement chez Carte Zéro, par contre il est bien listé dans l'historique sur leur site à la date du 02/12. Free money ? :o

n°58245783
Gun138
Posté le 04-12-2019 à 11:10:02  profilanswer
 

hum... Je vais appeler le Service Client

n°58245809
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:12:01  answer
 

Luckan a écrit :


Toujours pas de prélèvement chez Carte Zéro, par contre il est bien listé dans l'historique sur leur site à la date du 02/12. Free money ? :o


Oui pareil pour moi. Et bizarrerie supplémentaire, mes achats du 28 à aujourd'hui ne sont pas listés dans « Mes transactions ». Un engorgement lié au Black Friday ? (j'ai lu qu'on avait battu le record du nombre d'opérations CB en une journée).

 

EDIT : au temps pour moi, ces achats viennent d'apparaître à l'instant.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 11:14:07
n°58245918
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-12-2019 à 11:19:24  profilanswer
 

Les achats mettent toujours du temps à apparaître dans leur interface

n°58245964
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:22:36  answer
 

Luckan a écrit :

Les achats mettent toujours du temps à apparaître dans leur interface


OK. Ça m'avait paru anormalement long, mais je n'y avais jamais trop fait attention, en fait. Enfin vu que le prélèvement apparaît désormais dans l'historique, je pense que ça va se régulariser tout seul.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:22:36  profilanswer
 

n°58246024
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-12-2019 à 11:26:51  profilanswer
 

La petite dame qui s'occupe de tout est peut-être en arrêt maladie :o

n°58246067
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:29:26  answer
 

Luckan a écrit :

La petite dame qui s'occupe de tout est peut-être en arrêt maladie :o


En burn-out, si elle a dû reporter à la main dans son Excel toutes les opérations du Black Friday. :o

n°58246928
G33KO
Posté le 04-12-2019 à 13:07:54  profilanswer
 

Bonjour j'ai un abonnement de 12 mois que j'ai effectué avec ma carte visa Boursorama, ce mois si c'est le dernier mois. Comment faire pour bloquer le paiement si ce n'est pas pris en compte?

n°58247038
aljazeera
Posté le 04-12-2019 à 13:21:21  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Bonjour j'ai un abonnement de 12 mois que j'ai effectué avec ma carte visa Boursorama, ce mois si c'est le dernier mois. Comment faire pour bloquer le paiement si ce n'est pas pris en compte?


 
Impossible, un paiement récurrent par carte ne marche pas comme un prélèvement SEPA automatique.  
 
Soit tu fais opposition, soit tu conteste au cas par cas les paiements frauduleux.
 
 
Mais je ne vois pas pourquoi le commerçant te prélèverait si t'as bien résilié ? Utilise PayPal à l'avenir tu peux révoquer des créanciers payés en CB comme ça

n°58248158
Requiem
Posté le 04-12-2019 à 14:57:18  profilanswer
 

Virement de 300 balles chez ING fait.
 
Mais entre le code qui marche pas qu'ils m'ont envoyé par courrier, le serveur vocal qui bugue pour te renvoyer un code temporaire permettant de te recréer un code secret, et un mec qui te dit de pas suivre exactement la manip du serveur vocal en question, ça commence bien :o

n°58248267
G33KO
Posté le 04-12-2019 à 15:06:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Impossible, un paiement récurrent par carte ne marche pas comme un prélèvement SEPA automatique.  
 
Soit tu fais opposition, soit tu conteste au cas par cas les paiements frauduleux.
 
 
Mais je ne vois pas pourquoi le commerçant te prélèverait si t'as bien résilié ? Utilise PayPal à l'avenir tu peux révoquer des créanciers payés en CB comme ça


 
Si je fais opposition sur le paiement/prélèvement il se passe quoi avec ma carte bleu, elle es bloquer?  

n°58248368
angellus2
Posté le 04-12-2019 à 15:14:51  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Bonjour j'ai un abonnement de 12 mois que j'ai effectué avec ma carte visa Boursorama, ce mois si c'est le dernier mois. Comment faire pour bloquer le paiement si ce n'est pas pris en compte?


Bloque les paiements en ligne, ou bloque la carte aux alentours de la date de paiement.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°58250623
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2019 à 19:13:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Au cours des derniers mois j'ai fait 3 virements instantanés depuis mon compte fortuneo vers le compte Crédit Mutuel d'une assoc à laquelle j'adhère (des petits montants, - de 50€)
hier la trésorière me dit que pour ces 3 virement le crédit mutuel a pris un euro de commission à chaque fois  :heink:  
c'est normal que le receveur se prenne des frais quand quelqu'un envoi de l'argent ? je ne trouve rien sur le sujet dans les conditions tarifaires. C'est lié au fait que ça soit un compte "associatif" et pas un compte de particulier ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 04-12-2019 à 19:14:01
n°58250645
aljazeera
Posté le 04-12-2019 à 19:17:20  profilanswer
 

G33KO a écrit :


 
Si je fais opposition sur le paiement/prélèvement il se passe quoi avec ma carte bleu, elle es bloquer?  


 
Oui, ça va déclencher une expédition d'une nouvelle CB et bloquer l'actuelle.

n°58250699
Awaer
Posté le 04-12-2019 à 19:25:45  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bonjour
 
Au cours des derniers mois j'ai fait 3 virements instantanés depuis mon compte fortuneo vers le compte Crédit Mutuel d'une assoc à laquelle j'adhère (des petits montants, - de 50€)
hier la trésorière me dit que pour ces 3 virement le crédit mutuel a pris un euro de commission à chaque fois  :heink:  
c'est normal que le receveur se prenne des frais quand quelqu'un envoi de l'argent ? je ne trouve rien sur le sujet dans les conditions tarifaires. C'est lié au fait que ça soit un compte "associatif" et pas un compte de particulier ?  :??:


Pas normal :
 
https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] ntane.html

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 04-12-2019 à 20:36:43
n°58250709
G33KO
Posté le 04-12-2019 à 19:26:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Oui, ça va déclencher une expédition d'une nouvelle CB et bloquer l'actuelle.


 
ok merci

n°58250747
redoni
Posté le 04-12-2019 à 19:31:33  profilanswer
 

 

La fiche des tarifs pour professionnels et associations specifie bien un euro - vu sur Crédit Mutuel fédération de l'Île de France

 

Ces tarifs sont tout à fait normaux et peuvent être négociés.


Message édité par redoni le 04-12-2019 à 19:31:57

---------------
Feedback Achat Vente
n°58250759
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:33:07  answer
 

Arn0 a écrit :

Bonjour
 
Au cours des derniers mois j'ai fait 3 virements instantanés depuis mon compte fortuneo vers le compte Crédit Mutuel d'une assoc à laquelle j'adhère (des petits montants, - de 50€)
hier la trésorière me dit que pour ces 3 virement le crédit mutuel a pris un euro de commission à chaque fois  :heink:  
c'est normal que le receveur se prenne des frais quand quelqu'un envoi de l'argent ? je ne trouve rien sur le sujet dans les conditions tarifaires. C'est lié au fait que ça soit un compte "associatif" et pas un compte de particulier ?  :??:


C'est pas plutôt à l'émission que cet euro aurait été prélevé (et tu aurais donc fait des virements de 49 € sans t'en apercevoir) ?

n°58250818
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2019 à 19:41:41  profilanswer
 

:jap:

 

J'étais tombé sur le tableau qui indique 1€ en émission et gratuit en réception mais en effet ça concerne uniquement les particuliers.

 

Bon ben je vais ressortir le chéquier la prochaine fois.. bienvenue au 20eme siècle :/

n°58250822
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2019 à 19:42:19  profilanswer
 

 

Non non moi je n'ai rien d'anormal, c'est bien le destinataire qui a les prélèvements

n°58250902
redoni
Posté le 04-12-2019 à 19:56:12  profilanswer
 

Ils vont payer la remise de chèque. [:adagio_for_strings:4]

 

Fais un virement standard sinon.


Message édité par redoni le 04-12-2019 à 19:56:32

---------------
Feedback Achat Vente
n°58251067
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-12-2019 à 20:22:36  profilanswer
 

Faudra que j'essaye :jap: (et voir où je oeux désactiver ça :D)

n°58251828
garath_
Posté le 04-12-2019 à 21:49:58  profilanswer
 

Petite question sur les mandats de prélèvements.

 

Il y a 2 ans j'étais chez Orange pour mon forfait de portable.
J'ai résilié et révoqué le mandat chez bourso.
Je suis revenu chez eux dernièrement, et ces cons veulent réutiliser le même mandat.
Impossible de le remettre en place chez bourso évidemment.
J'ai bien dit à Orange d'en faire un autre mais bon, vous savez comment c'est là bas, je crois qu'ils ont même pas compris le problème  [:yiipaa:4]

 

Bref à qui la faute ? Orange ou bourso ?
Orange peut réutiliser le même mandat 1 an plus tard ?
Je suis censé demander à bourso de le réactiver ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58251893
cpcd1
Posté le 04-12-2019 à 21:56:58  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai fait un paiement en $ avec ma visa premier de Boursorama et alors que je pensais que l'opération était maintenant gratuite, j'ai été facturé de frais d'opération. Je viens d'aller voir les conditions sur le site Boursorama :

- Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1.94 % par opération ;

 
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.
 
Malheureusement pour moi, je suis un client de longue date ...

n°58251913
sunfyre
Posté le 04-12-2019 à 22:00:31  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Petite question sur les mandats de prélèvements.
 
Il y a 2 ans j'étais chez Orange pour mon forfait de portable.
J'ai résilié et révoqué le mandat chez bourso.
Je suis revenu chez eux dernièrement, et ces cons veulent réutiliser le même mandat.
Impossible de le remettre en place chez bourso évidemment.
J'ai bien dit à Orange d'en faire un autre mais bon, vous savez comment c'est là bas, je crois qu'ils ont même pas compris le problème  [:yiipaa:4]
 
Bref à qui la faute ? Orange ou bourso ?
Orange peut réutiliser le même mandat 1 an plus tard ?
Je suis censé demander à bourso de le réactiver ?


 
Le mandat devient caduc après 36 mois. A l'époque où on pouvait révoquer (en plus de suspendre) les mandats, il était indiqué que pour rétablir un mandat révoqué il fallait contacter le SC.

n°58251988
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-12-2019 à 22:14:37  profilanswer
 

cpcd1 a écrit :

Hello,
 
J'ai fait un paiement en $ avec ma visa premier de Boursorama et alors que je pensais que l'opération était maintenant gratuite, j'ai été facturé de frais d'opération. Je viens d'aller voir les conditions sur le site Boursorama :

- Carte Visa Ultim et Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1.94 % par opération ;

 
*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.
 
Malheureusement pour moi, je suis un client de longue date ...


 
On en a pourtant parlé pendant X pages ici que c’était uniquement pour les nouvelles cartes.
Attention le tableau en FP s’adresse aux nouveaux client, pas les existants :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°58252268
BSG
Posté le 04-12-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Petite question sur les mandats de prélèvements.
 
Il y a 2 ans j'étais chez Orange pour mon forfait de portable.
J'ai résilié et révoqué le mandat chez bourso.
Je suis revenu chez eux dernièrement, et ces cons veulent réutiliser le même mandat.
Impossible de le remettre en place chez bourso évidemment.
J'ai bien dit à Orange d'en faire un autre mais bon, vous savez comment c'est là bas, je crois qu'ils ont même pas compris le problème  [:yiipaa:4]
 
Bref à qui la faute ? Orange ou bourso ?
Orange peut réutiliser le même mandat 1 an plus tard ?
Je suis censé demander à bourso de le réactiver ?


 
Pourquoi avoir révoqué le mandat après la résiliation ?

n°58252310
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2019 à 23:05:07  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Petite question sur les mandats de prélèvements.

 

Il y a 2 ans j'étais chez Orange pour mon forfait de portable.
J'ai résilié et révoqué le mandat chez bourso.
Je suis revenu chez eux dernièrement, et ces cons veulent réutiliser le même mandat.
Impossible de le remettre en place chez bourso évidemment.
J'ai bien dit à Orange d'en faire un autre mais bon, vous savez comment c'est là bas, je crois qu'ils ont même pas compris le problème [:yiipaa:4]

 

Bref à qui la faute ? Orange ou bourso ?
Orange peut réutiliser le même mandat 1 an plus tard ?
Je suis censé demander à bourso de le réactiver ?


La faute à toi [:elessar53] , tu as révoqué le prélèvement. Le suspendre aurait été suffisant.
Tu es bon pour contacter Boursorama et demander de réactivité le prélèvent révoqué à tort.


Message édité par Velocesuper le 05-12-2019 à 23:13:47
n°58252993
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2019 à 07:50:55  profilanswer
 

Prélèvement à venir en date du 09/12 pour Carte Zéro. La prochaine fois je m'en formaliserais moins ça m'évitera d'avoir de l'argent qui fait ping-pong :o

n°58253583
dwarfy
Posté le 05-12-2019 à 09:18:06  profilanswer
 

Ex nouveau client HB, la refonte du site passe encore. Par contre la nouvelle appli ios, c'est pas terrible terrible. La précédente était pour moi la meilleure appli mobile du quintet hb/bourso/fortu/bfb/ing, ce n'est plus le cas du tout.
 
(et toujours cette organisation de bed avec la réception de courrier pour activer son mobile, etc ...)

n°58253859
kleinekrok​odil
Posté le 05-12-2019 à 09:43:40  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Pourquoi avoir révoqué le mandat après la résiliation ?


Pourquoi laisser un mandat valide après la résiliation?

n°58254089
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:03:55  answer
 

Luckan a écrit :

Prélèvement à venir en date du 09/12 pour Carte Zéro. La prochaine fois je m'en formaliserais moins ça m'évitera d'avoir de l'argent qui fait ping-pong :o


En effet, 09/12 ici aussi.  :jap:

n°58254350
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-12-2019 à 10:24:19  profilanswer
 

Quand on vend des actions sur un CTO, la banque prélève t elle directement la Flat taxe sur les PV ou ça sera déclaré aux impots ? Si oui l'opération intervient quand ? Même question si on a choisi l'imposition selon l'IR (et du coup est ce qu'on est censé être directement au moins prélevé des PS ?)
 
J'ai reçu mon avis d'opéré mais en dehors des frais bancaires rien


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58254406
svkignole
Posté le 05-12-2019 à 10:28:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis un client récent de boursorama (moins de 3 mois), donc je ne peux pas modifier mes plafonds de CB pour le moment.
Malheureusement j'ai eu une grosse dépense imprévue et j'arrive à la limite du plafond...  
Est-ce qu'il y a un moyen pour moi de modifier mon plafond exceptionnellement ?
 
D'avance merci.

n°58254431
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-12-2019 à 10:29:46  profilanswer
 
n°58254723
Pavilion
Posté le 05-12-2019 à 10:50:03  profilanswer
 

svkignole a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis un client récent de boursorama (moins de 3 mois), donc je ne peux pas modifier mes plafonds de CB pour le moment.
Malheureusement j'ai eu une grosse dépense imprévue et j'arrive à la limite du plafond...  
Est-ce qu'il y a un moyen pour moi de modifier mon plafond exceptionnellement ?
 
D'avance merci.


Oui, en contactant le SC par téléphone, il te feront l'augmentation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3730  3731  3732  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR